Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 différence entre HADITHS et PAUL.

Aller en bas 
+8
serviteur
Benoît
Yérusalem
morgankari77
LA REPONSE
veritas
mario-franc_lazur
chrisredfeild
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre HADITHS et PAUL. - Page 2 Empty
MessageSujet: différence entre HADITHS et PAUL.   différence entre HADITHS et PAUL. - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 18:57

Rappel du premier message :

nous voyons dans plusieurs forums des chrétiens qui demandent au musulmans de ne plus utiliser les Hadiths, parceque justement beaucoup de musulmans se demandent comment les chrétiens utilise PAUL.

on va traiter se sujet dans ce section, et comme a notre habitude, on va montrer au chrétiens qu'un musulman n'agit que sur les preuves de DIEU.


raisonnement logique


la premiere source de l'islam est le Coran, ce Coran fut enseigné par notre prophete, tout comme la thora fut enseigné par MOISE ou l'évangile par JESUS.

suivant ce détails, il est logique de dire que MOISE est le plus grand savant de la THORA, JESUS est le plus grand savant de l'EVANGILE et MOHAMAD est le plus grand savant du Coran.
un musulman peut meme dire que c'est 3 prophete sont les plus grand savant de la religion de DIEU qui est inscrite dans ces 3 livres.

ainsi JESUS lors de sa seconde venu, il jugera par le CORAN, et par ceci, nous pourrons aussi dire que JESUS est le plus grand savant du CORAN avec MOHAMAD, et MOHAMAD connaissait le CORAN ainsi que la religion de DIEU et donc, il est savant aussi de la thora de MOISE....

en faites c'est un cercle fermé, tout les prophetes sont les plus grands savant de la religion de DIEU.

lorsque JESUS reviendra pour jugeer suivant le CORAN, il est normal que les musulmans vont se renseigné vers lui, et il leur expliquera le CORAN, et il sera aussi logique, que les explications de JESUS seront ecrites dans des livres, et servir de guide.........et ceci, meme si le CORAN ne le mentionne pas.
si je suis malade, j'irai surement vers le meilleur médecin.
si je veut apprendre une langue, j'irai surement vers un proffesseur.
si je veut comprendre le CORAN, j'irai surement chez les savant, et qui est le plus grand savant?
évidemment c'est MOHAMAD, et lorsque JESUS viendra, il sera aussi le plus grand savant, et on sais que MOHAMAD et JESUS sont de vrai prophetes, donc leur compréhension sur le CORAN sera une compréhension parfaite.


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 24 Fév 2010, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Héraclius





différence entre HADITHS et PAUL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre HADITHS et PAUL.   différence entre HADITHS et PAUL. - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 00:25

Paul ne rapporte pas la vie de Jésus, il érige des règles morales et théologiques en accord avec ses frères apôtres. Il transmet la doctrine de Jésus aux autres et leur montre comment l'appliquer dans la vie de tout les jours.

Donc rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



différence entre HADITHS et PAUL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre HADITHS et PAUL.   différence entre HADITHS et PAUL. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 09:45

Héraclius a écrit:
Paul ne rapporte pas la vie de Jésus, il érige des règles morales et théologiques en accord avec ses frères apôtres. Il transmet la doctrine de Jésus aux autres et leur montre comment l'appliquer dans la vie de tout les jours.

Donc rien à voir.

On ne peut même pas dire qu'il érige des règles morales puisque lors d'un contentieux, il part chercher l'avis des anciens comme Pierre et Jacques, lors du premier consul à Jérusalem ( connu du moins ).

les témoignages de Paul sont utiles parce qu'ils correspondent aux premiers pas de cette foi naissante et ce à quoi elle fut confrontée. Comme par exemple la cohabitation entre juifs et non juifs autour de la foi en Jésus Christ. Ce qui se dégage de ses écrits, c'est surtout sa position de modérateur. On peut dire qu'il a tendance à ménager le chou et la chèvre. Quand un conflit éclate au sein d'une jeune église, il dit que suivre le christ c'est avant tout savoir éviter les conflits justement.

Quand un litige éclate par exemple sur la réglementation des aliments ou la circoncision, il remet l'autorité pour prendre la décision à Pierre et Jacques. Pourtant, en tant qu'ancien pharisien zélé, il aurait pu s'approprier l'autorité religieuse.

Concernant la consommation de viande d'idole par ex, il dit que même si au départ, il est contradictoire de dire suivre le christ puis de se disputer pour un morceau de viande ( en référence à une parole du christ : " ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le rend impure mais ce qui en sort ", comme les insultes lors d'une dispute donc ), il dit néanmoins que comme il faut éviter les disputes, celui qui peut faire le premier pas vers la réconciliation, c'est celui qui sait céder en s'adaptant à celui qui ressent l'offense.

Aussi, il dit qu'il ne fera rien qui pourrait offenser ( du moins dans les limites de ses défaillances humaines ). C'est pour cela qu'il s'engage à ne jamais manger de viande d'idole et dit qu'il ne faut pas en manger.

Malheureusement, si noir sur blanc, il écrit il ne faut pas certains lisent qu'il dit qu'il faut.

Il n'y a aucune sourate qui parle de Paul de Tarse, certains musulmans devraient plutôt s'en tenir à ce qui est écrit dans le Coran avant de faire de la politique.

les derniers évènements en date nous montre au combien l'illettrisme et la désinformation, conduisent à un grand n'importe quoi, y compris dans l'islam. Mohamed annonce officiellement l'attitude à avoir vis à vis des chrétiens : tolérance et protection à leur égard, et certainement pas condamnation à l'exil en violant leurs femmes.

Comme quoi certains ne lisent que ce qui leur arrangent, même quand il s'agit des paroles de leur prophète. Remarques Jésus a subit les frais aussi de ceux qui ne lisent que ce qui leur arrangent.

Par contre, il est pas difficile de les reconnaître, ainsi, si tu as compris que l'islam place le respect de l'autre au centre des préoccupations, tu peux facilement reconnaître les vrais musulmans et ceux qui le sont quand ça les arrangent.

D'autant qu'en vivant en France, il nous est permis de cohabiter et de partager de nombreuses expériences de vie avec les musulmans. Ce qui en sort est donc clair dans la réalité que l'islam est une religion de tolérance et pas du tout d'intégrisme ou de terrorisme.

Quand on lis il faut à la place de il ne faut pas, c'est sûr que ça peut créer aussi des conflits. L'illettrisme est souvent maintenu dans les dictatures pour maintenir les gens dans l'ignorance et ainsi pouvoir les manipuler. Bien sûr, les dicteurs savent comment se servir de la religion pour arriver à leur fin.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



différence entre HADITHS et PAUL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre HADITHS et PAUL.   différence entre HADITHS et PAUL. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 10:06

[quote="chrisredfeild"]



MATHIEU
24.4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24.6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

selon vous il met en garde contre MOHAMAD, selon nous , il met en garde contre les gens tels que PAUL.

avez vous une guarantie qu'il ne parle pas de PAUL?

aucune.

[quote]



Salam,

je te demande pardon de ne pas t'avoir interpeler sur ce que tu dis à propos de la citation plus tôt.

J'attire ton attention sur le verset 5 : Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens


Je ne vois comment on peut penser à Paul ou Mohamed en lisant cela : aucun des 2 n'a prétendu être le Christ, ni Mohamed, ni Paul.





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



différence entre HADITHS et PAUL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre HADITHS et PAUL.   différence entre HADITHS et PAUL. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 16:51

ce que tu dit est vrai, d'ailleur je n'ai remarquer mon erreur, qu'apres l'intervention de yeruzalem, et alors j'avais dit a la premiere page


Citation :
je ne l'avais pas remarquer, c"est vrai


mais alors, ça change quoi au final?


PAUl n'a jamais vue JESUS, et 70 % du nouveau testement vient de ce paul .



donc que j'ai fait erreur, OUI, mais alors, ça change quoi au sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



différence entre HADITHS et PAUL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre HADITHS et PAUL.   différence entre HADITHS et PAUL. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:52

chrisredfeild a écrit:
ce que tu dit est vrai, d'ailleur je n'ai remarquer mon erreur, qu'apres l'intervention de yeruzalem, et alors j'avais dit a la premiere page


Citation :
je ne l'avais pas remarquer, c"est vrai


mais alors, ça change quoi au final?


PAUl n'a jamais vue JESUS, et 70 % du nouveau testement vient de ce paul .



donc que j'ai fait erreur, OUI, mais alors, ça change quoi au sujet?

Salam,

ça revient au même si on dit que Mohamed est à l'origine du Coran. C'est ça le risque. On peut tjrs retourné la réflexion pour soi même en fait.

Ce qu'il y a c'est que ce n'est pas parce que tu considères que Mohamed est le prophète à l'origine du Coran, qu'il faut penser que Paul est le prophète à l'origine de la bible, car pour un chrétien, Paul n'est pas un prophète.

Concernant la rédaction du NT, la participation de Paul à la rédaction des évangiles, se situe pour l'instant à 0 %. Il ne faut pas confondre l'évangile avec le nouveau testament. La participation de Paul à la rédaction du NT, ne se situe que par l'intégration de ses épitres à la suite des évangiles. Je ne suis pas certains d'ailleurs que lui avait deviné, que les lettres qu'il envoya à ses amis, allaient devenir une des composantes de la bible chrétienne d'aujourd'hui. Elle n'existait pas ni à l'époque du christ, ni à la sienne.

Tu peux si tu le veux, lire le NT sans jamais lire les écrits de Paul, c'est pas interdit, tu fais comme tu veux. A mes amis musulmans, je conseille plutôt la lecture de l'épitre aux hébreux, qui n'est pas de Paul. Cela parce que je tiens compte du contentieux qui est né entre lui et certains musulmans, mais aussi par le fait qu'il est important pour un musulman de pouvoir faire le lien avec les rituels des hébreux.

je rajoute que ce contentieux entre Paul et certains musulmans, ne née pas non plus à travers le Coran. Si ce contentieux existe, on ne peut pas dire que Paul était en désaccord avec les musulmans, puisqu'il n'en connaissait aucun. Forcement, Mohamed n'étant pas encore née.

En fait en lisant le NT sans lire les écrits de Paul, cela ne change rien, ainsi je répond à ta question : " qu'est ce çà change " ben Paul ou pas, effectivement ça ne change rien.

Peut être que tu devrais chercher à comprendre pourquoi dans ton assemblée, certains critiquent autant Paul, alors qu'il n'a rien demandé. Si certains disent que Paul ne fait pas la distinction entre Dieu et le christ, franchement, c'est qu'ils n'ont pas bcp lu ses écrits.

Alors selon toi, qu'est ce qui pousse certains musulman à accuser Paul ?

Tu connais l'expression " tête de turc " ? Affreux cette expression, tu ne trouves pas ? Je suis sûr que si. Fais attention à toi comme on dit chez toi. Ne tombe pas dans les pièges tendus par la politique des hommes.

Tu peux vivre ta foi musulmane sans te soucier de Paul.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre HADITHS et PAUL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence entre HADITHS et PAUL.   différence entre HADITHS et PAUL. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre HADITHS et PAUL.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle différence entre la révélation coranique et les hadiths ?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)
» similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?
» Hadiths
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: