Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Prière ortohoxes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jahf





Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? EmptyMar 26 Juin 2012, 16:49

Bonjour,
J'aimerais partagé cet video avec des personnes qui s'y connaisse au niveau de la bible afin de me confirmé si les propos dit dans cette video sont vrais?
"https://www.dailymotion.com/video/xgv4jg_la-priere-des-anciens-chretiens_webcam"
J'ai aussi plusieurs questions:
_Est-ce que les Nazarethiens existent toujours où sont assimilé à une branche du christianisme? Et donc une version de la bible de ce groupe religieux. (Bible moins axée sur "les gentils" mais plutôt sur les prescription religieuse établi par Jesus.)
Vue que Jesus confirme la torah et s'est enseignement en apportant l'évangile, je pars aussi du principe que si une lois n'a pas été modifié, elle existe toujours.
_Selon vous le Vatican a t'il innové la religion?
_Pourquoi il n'y a pas une section pour le judaisme sur le site, sa serait intéressant de connaitre leurs points de vue par rapport aux différents sujets abordé dans le forum.
Désoler si mes questions ne sont pas structurée, je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans un forum.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Re: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? EmptyMar 26 Juin 2012, 18:33

jahf a écrit:
Bonjour,
J'aimerais partagé cet video avec des personnes qui s'y connaisse au niveau de la bible afin de me confirmé si les propos dit dans cette video sont vrais?
"https://www.dailymotion.com/video/xgv4jg_la-priere-des-anciens-chretiens_webcam"
J'ai aussi plusieurs questions:
_Est-ce que les Nazarethiens existent toujours où sont assimilé à une branche du christianisme? Et donc une version de la bible de ce groupe religieux. (Bible moins axée sur "les gentils" mais plutôt sur les prescription religieuse établi par Jesus.)
Vue que Jesus confirme la torah et s'est enseignement en apportant l'évangile, je pars aussi du principe que si une lois n'a pas été modifié, elle existe toujours.
_Selon vous le Vatican a t'il innové la religion?
_Pourquoi il n'y a pas une section pour le judaisme sur le site, sa serait intéressant de connaitre leurs points de vue par rapport aux différents sujets abordé dans le forum.
Désoler si mes questions ne sont pas structurée, je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans un forum.
Cordialement,

en ce qui concerne la prière, voici ce ce que Jesus a dit dans l'Evangile de St Mattieu (chapitre 6)

6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.




texte complet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jahf





Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Re: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? EmptyMar 26 Juin 2012, 18:56

Je vois merci pour l'information mais cela ne répond pas complètement à ma question. Premièrement dans les versets que vous m'avez donné, on ne parle pas de la manière gestuelle de le faire.
De plus, il s'agit d'un type de prière ou je me trompe?
Si j'ai bien compris selon vous les versets cités dans la video si ils sont authentique sont abrogé?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Re: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? EmptyMar 26 Juin 2012, 19:18

jahf a écrit:
Je vois merci pour l'information mais cela ne répond pas complètement à ma question. Premièrement dans les versets que vous m'avez donné, on ne parle pas de la manière gestuelle de le faire.
De plus, il s'agit d'un type de prière ou je me trompe?
Si j'ai bien compris selon vous les versets cités dans la video si ils sont authentique sont abrogé?

Bonjour Jahf,

Personnellement quand je prie, je m'adresse à l' Eternel. Cela peut être à genoux la tête posé sur les mains jointe, le plus courant je pense, assis le visage caché dans mes mains, debout la tête contre le mur, à plat ventre les bras en croix, les bras ouvertset les yeux vers le ciel. Le rituel religieux de la priere s'est plutôt dans l'Islam je crois.

Le Chrétein est plus libre, il n'engage que sa conscience personnelle, ne se préoccuppe pas de la maniere des autres, la fraternité s'exprime dans le soutiens, l'acceuil, la charité et le plus difficile la compassion et l'absence de jugement de l'autre.

Un proverbe juif dit : " celui qui rappelle une faute divise les amis, celui qui la couvre cherche l'amour"

Pour la vidéo, je suis trés surpris que les camescopes existait deja il y a 2000 ans ?????, non, je rigole , je vais la regarder.

Je suis Portestant, je n'ai donc pas les mêmes habitudes que les catholiques. Mais pourquoi voudrais tu que le Vatican invente ?, le vatican , c'est un quartier de Rome en Italie, ça invnete pas un quartier de maison, ça fait pas grand chose à part évoluer selon l'art des architectes. Maintenant si tu veux étudier l'église Catho, accroche toi, c'est 2 000 d'histoire, il s'en ai passé des trucs, mais elle n'est devenue religion d'état ( malheureusement...) que vers 350 ap JC, quand l'Empereur Constentin s'est converti. Rien que ça c'est une longue histoire.

Paix dans ta maison

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Re: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? EmptyMar 26 Juin 2012, 19:37

Re jahf,

les premiers minutes m'ont suffit pour comprendre que c'était ENCORE un message de propagande. On tire des verset de la bible en 1 cor. 11 mais on se garde bien d'aller jusqu'au verset 15. Personnellement je suis contre le clonage humain, si tu veux étayer ta relexion tu trouveras largement de quoi lire sur ce forum.

Px de jc
Revenir en haut Aller en bas
jahf





Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Re: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? EmptyMar 26 Juin 2012, 19:40

Pour le vatican, tout d'abbord s'était une question d'où le point d'interrogation.
De plus, le rôle du statut du prophète n'a plus aucun sens si on suit ton raisonnement.
Enfin, je ne suis pas la pour rentrer dans un débat sinon sa finira jamais et je n'aurais pas de réponse à mes questions.
J'aimerais juste obtenir des sources sur les pratiques religieuses, les différentes et leurs évolutions au niveau temporelle dans l'église chrétienne, je sais que il y a des courts dans des universités américaines tel que Harvard où ils développaient ce sujet.
Le but de ce sujet est juste intellectuel car je m’intéresse à l'histoire des religions et l'évolution des différents courants religieux.
Je recherche aussi un livre qui parlerait de l'histoire des samaritains et des juifs afin de comprendre la différence entre ses deux courants.
Revenir en haut Aller en bas
jahf





Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Re: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? EmptyMar 26 Juin 2012, 21:10

Tonton a écrit:
Re jahf,

les premiers minutes m'ont suffit pour comprendre que c'était ENCORE un message de propagande. On tire des verset de la bible en 1 cor. 11 mais on se garde bien d'aller jusqu'au verset 15. Personnellement je suis contre le clonage humain, si tu veux étayer ta relexion tu trouveras largement de quoi lire sur ce forum.

Px de jc

Merci de l'information
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Re: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? EmptyMar 26 Juin 2012, 21:15

jahf a écrit:
Je vois merci pour l'information mais cela ne répond pas complètement à ma question. Premièrement dans les versets que vous m'avez donné, on ne parle pas de la manière gestuelle de le faire.
en effet Jesus n'en a pas parlé.
Si c'était important, ne crois tu pas qu'il l'aurait fait ?

tu as cependant une indication au verset 6-5 :
6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Les Juifs du temps de Jesus, tout comme ceux de maintenant, priaient donc debout et non prosternés ni agenouillés.

6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

puisque Jesus n'a rien dit sur la position, c'est donc "le Vatican" qui a défini les positions pour les catholiques.

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POSITIONS DE PRIERE à genoux, assis et debout

Le rôle du corps est important dans la prière. Le corps peut être une gêne ou une aide à la prière. La position de notre corps est une expression de notre relation à Dieu. Le corps peut exprimer la prière et même être prière. La position de prière assise est celle de l'écoute et de la méditation. La position de prière a genoux exprime la supplication, le repentir, l'adoration. La position de prière debout permet de nous tenir devant Dieu dans toute la dignité de notre être créé à son image et à sa ressemblance. Elle exprime une attitude de disponibilité à suivre Dieu.

1. Position de prière à genoux
La position catholique la plus habituelle pour prier est la position de prière à genoux qui est un signe d'adoration, de respect, Pendant la messe, on fait la prière à genoux pendant la consécration. Certaines personnes ont l'habitude de se mettre à genoux pour communier. Mais les premiers chrétiens ne faisaient pas la prière à genoux. Dans l'orthodoxie, la position de prière à genoux est peu fréquente. Les musulmans ne font pas la prière à genoux comme les catholiques, c'est une prière prosternée. Les juifs ne font jamais la prière a genoux ou prosternée. Pour les juifs la position de prière est debout

2. Position de prière assise
La position de prière assise est fréquente chez les catholiques. La position de la prière assise est celle de l'écoute et de la méditation. On fait la prière assise à la messe pendant les lectures qui précèdent l'Evangile et la préparation des dons pour l'offertoire. La prière assise est faite aussi quand on médite la Bible. Des jeunes font leur prière assis par terre. On est obligé de faire la prière assis quand on est en voiture ou en avion. - Les musulmans font la prière assise posée habituellement sur les talons. Les juifs ne font pas la prière assise, mais pour la circoncision celui qui porte l'enfant fait la prière assis sur un siège

3. Position de prière debout
La prière liturgique est debout. La prière debout convient bien à l’écoute attentive, à l’engagement de soi et à la louange. - Dans l'orthodoxie, la prière debout a un autre sens. Par la figure de l’Orante, l’âme est représentée sous les traits d'une femme, debout, les mains élevées. La figure de l'orante indique que la prière debout est une anticipation de l'avenir, de la gloire à venir vers laquelle elle a mission de nous orienter
.


pour la video, je rejoins tonton, c'est clairement de la propagande inspirée par Ahmed Deedat mais il n'avait pas compris que si les anciens priaient à plat ventre, nous ne sommes pas obligés de faire comme eux !

Citation :
De plus, il s'agit d'un type de prière ou je me trompe?
c'est LA prière que TOUS les chrétiens récitent quelle que soit leur confession car c'est la seule que Jesus ait enseigné . (un peu comma la Fatiha pour les musulmans)

Citation :
Si j'ai bien compris selon vous les versets cités dans la video si ils sont authentique sont abrogé?
pour te répondre, il faudrait relire chacun des versets dans leur contexte.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Re: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? EmptyMar 26 Juin 2012, 21:40

de toute façon, les chrétiens ne prient pas la priere de JESUS.

par contre, la BIBLE nous montre que JESUS prie la PRIERE DES PROPHETES avant lui, et c'est normal, puisqu'il est venu CONFIRMER LA LOI DE DIEU.

je vais citer certains versets de l'ancien testement, jusqu'au verset des 4 evangiles, on ne voit alors aucune DIFFERENCE, mieux encor, certaines prieres que je vais afficher sont en groupe, donc pas en secret, et les PROPHETES les ont appliquer ainsi, et assurément, MENTEUR CELUI QUI LES TRAITE D'HYPOCRITE.


Genèse

17: 3 Abram se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:

17:17 Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Il se met à rire. En effet, il se dit: « Moi, j'ai 100 ans, est-ce que je peux
devenir père ? Et Sara a 90 ans, est-ce qu'elle peut avoir un enfant ? »

24: 52 Quand le serviteur d'Abraham entend ces paroles, il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.

* Nombres

20: 6 Moïse et Aaron quittent ces gens rassemblés et ils vont à l'entrée de la tente de la rencontre. Là, ils tombent, le front contre le sol, et la gloire du Seigneur se montre à eux.

22: 31 Alors le Seigneur ouvre les yeux de Balaam. Balaam voit l'ange du Seigneur debout sur le chemin, une épée à la main. Il se met à genoux, le front contre le sol.

* Lévitiques

9: 24 Un feu jaillit devant le Seigneur, et il brûle sur l'autel les sacrifices complets et les morceaux gras des autres sacrifices. Tous les Israélites voient cela. Ils poussent des cris de joie et ils se mettent à genoux, le front contre le sol.


* Josué

5:14 L'homme répond: « Ni pour les uns ni pour les autres. Je suis le chef de l'armée du Seigneur et je viens d'arriver. » Alors Josué se met à genoux, le front contre le sol, et il lui dit: « Je suis ton serviteur. Qu'est-ce que tu veux de moi ? »

7:6 Josué et les anciens d'Israël déchirent leurs vêtements. Ils se couvrent la tête de poussière en signe de tristesse, ils se mettent à genoux, le front contre le sol, devant le coffre du Seigneur. Ils restent ainsi jusqu'au soir.

7:10 Le Seigneur répond à Josué: « Relève-toi ! Tu t'es mis à genoux, le front contre le sol. Pourquoi donc ?


* Juges

13: 20 les flammes du sacrifice montent de l'autel vers le ciel. Et l'ange du Seigneur monte au milieu des flammes. Alors ils se mettent à genoux, le front contre le sol.


* Rois I

18:39 Quand les Israélites voient cela, tous se mettent à genoux, le front contre le sol, et ils disent: « C'est le Seigneur qui est Dieu ! C'est le Seigneur qui est Dieu ! »


* Chroniques I

21:16 David lève les yeux et il voit l'ange qui se tient entre ciel et terre. Celui-ci tient son épée à la main et la tourne contre Jérusalem. Alors David et les anciens, portant des habits de deuil, se mettent à genoux, le front contre le sol.


* Chronique II

18: 42 Le roi Akab va manger et boire. Élie monte sur le mont Carmel. Là, il s'incline jusqu'à terre, le visage entre les genoux.

7:3 Tous les Israélites qui sont là voient le feu descendre du ciel et la gloire du Seigneur briller dans le temple. Ils s'inclinent profondément, le front contre le sol, et ils chantent la louange du Seigneur en disant: « Oui, il est bon, et son amour est pour toujours. »


* Job

1:20 Alors Job s'est levé. En signe de deuil, il a déchiré son vêtement et s'est rasé la tête. Puis il s'est mis à genoux, le front contre le sol.

* Isaïe

49:23 Des rois élèveront tes enfants, des filles de rois les nourriront. Ils se mettront à genoux devant toi, le front contre le sol.

* Ezéchiel

1: 28 La lumière qui l'entoure ressemble à celle de l'arc-en-ciel qui brille dans les nuages un jour de pluie. C'est le reflet de la
gloire du Seigneur. J'ai vu tout cela, je me suis mis à genoux, le front contre le sol. Alors j'ai entendu quelqu'un qui me parlait.

11: 13 Pendant que je communique ce message, Pelatia, fils de Benaya, meurt. Je tombe le visage contre le sol et je crie: « Ah, Seigneur Deu, tu veux donc faire disparaître tous les Israélites qui restent ? »

43: 3 Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville ; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.

44: 4 Ensuite, l'homme me conduit par la porte du nord jusque devant le temple. Je regarde et je vois la gloire du Seigneur qui remplit le temple. Je tombe à genoux, le front contre le sol.

46:2 Le prince viendra de la cour extérieure et il passera par la salle près de l'entrée. Il restera près du montant de la porte pendant que les prêtres offriront ses sacrifices complets et ses sacrifices de communion. À l'entrée, il se mettra à genoux, le front contre le sol, puis il sortira. On ne fermera pas la porte avant le soir.

* Daniel

6:11 Quand Daniel apprend que le roi a signé cette loi, il entre dans sa maison. À l'étage supérieur, il y a des fenêtres qui s'ouvrent en direction de Jérusalem. u[Daniel a l'habitude se mettre à genoux trois fois par jour pour prier son Dieu et chanter sa louange. Ce jour-là, il agit comme les autres jours.]u

8:17 Gabriel s'approche de l'endroit où je suis. J'ai très peur et je me jette à terre, le front contre le sol. Mais il me dit: « Daniel, tu n'es qu'un homme. Pourtant tu dois comprendre que cette vision concerne le moment de la fin. » 18Pendant que Gabriel me parle, je m'évanouis, le front contre le sol. Il me touche et me relève.

10: 9 J'entends l'homme dire quelque chose. Au son de sa voix, je m'évanouis et je tombe, le front contre le sol.

Nouveau Testament :


* Mathieu 26:36-39 - Jésus prie à Gethsémané

36 Jésus arrive avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané. Il leur dit: « u[Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier là-bas]u. » 37 Il emmène avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commence à être triste et très effrayé. 38Alors il leur dit: « Mon coeur est triste jusqu'à mourir. Restez ici, restez éveillés avec moi. » 39 Il va un peu plus loin, u[il se jette par terre, le front contre le sol.]u Et il prie en disant: « Mon Père, si c'est possible, éloigne de moi cette coupe de souffrance ! Pourtant, ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux ! »



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc la , je ne voit aucune DIFFERENCE.

les seul pour le moment qui sont proche de cette priere sont les MUSULMANS.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Re: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? EmptyMer 27 Juin 2012, 09:53

Les débats sur les positions de prières dans la chrétienté sont un peu stériles.

Le dialogue avec Dieu c'est un avec un et peu importe la position. D'un point de vue personnel, je prie le soir, au lit tranquillement, quand les affres de la journée sont passés. Ce qui me permet un dialogue apaisé et serein.
Nul besoin de litanie formelle, lorsque l'on s'adresse à lui, il le sait à partir du moment ou c'est fait avec cœur.
Revenir en haut Aller en bas
jahf





Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Re: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? EmptyMer 27 Juin 2012, 11:05

Merci chrisredfeild et rosarum pour m'avoir éclairé d'avantage sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Re: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? EmptyJeu 28 Juin 2012, 10:12

chrisredfeild a écrit:

Genèse

17: 3 Abram se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:

17:17 Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Il se met à rire. En effet, il se dit: « Moi, j'ai 100 ans, est-ce que je peux
devenir père ? Et Sara a 90 ans, est-ce qu'elle peut avoir un enfant ? »

24: 52 Quand le serviteur d'Abraham entend ces paroles, il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.

se prosterner est une coutume qui existe aussi dans d'autres religions, par exemple le Bouddhisme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Re: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:39

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Genèse

17: 3 Abram se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:

17:17 Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Il se met à rire. En effet, il se dit: « Moi, j'ai 100 ans, est-ce que je peux
devenir père ? Et Sara a 90 ans, est-ce qu'elle peut avoir un enfant ? »

24: 52 Quand le serviteur d'Abraham entend ces paroles, il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.

se prosterner est une coutume qui existe aussi dans d'autres religions, par exemple le Bouddhisme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


oui je le sais, et le Coran nous le montre d'ailleur ici :

sourate Fussilat (les versets détaillés)
[37] Parmi les signes de Dieu, il y a la nuit et le jour, le Soleil et la Lune. Ne vous prosternez ni devant le Soleil ni devant la Lune, mais prosternez-vous uniquement devant Celui qui les a créés, si vous Lui vouez un culte sincère ! [38] S’ils sont trop orgueilleux pour adorer leur Seigneur, qu’ils sachent que ceux qui sont proches de Lui célèbrent Ses louanges nuit et jour, sans jamais éprouver de lassitude.


s'il y'a cette interdiction de se prosterner (pour adorer) devant le soleil ou autre chose que Dieu, c'est que cette forme de prosternation a toujours existé dans le passé et pas uniquement chez les boudhistes, mais aussi parmi les paiens comme le peuple du pharaon, les arabes avant l'islam..........


mais le sujet n'est pas : est-ce que les prophetes ont inventer la prosternation?


ce n'est pas notre sujet.

norte sujet est pourquoi les chrétiens ne prient pas selon la maniere indiqué par la bible et reprise par JESUS lui meme.

tout les prophetes se sont prosterné devant Dieu, c'étaient leur priere.


les juifs appliquent toujours cette priere , les musulmans sont encor plus fideles, quand aux chrétiens, ils semblent ne repsecter aucun comandement, et d'ailleur, ils n'agissent meme pas comme JESUS, comment avec ceci, se nomment -*ils : LES DISCIPLES DE JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Re: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:05

chrisredfeild a écrit:



s'il y'a cette interdiction de se prosterner (pour adorer) devant le soleil ou autre chose que Dieu, c'est que cette forme de prosternation a toujours existé dans le passé et pas uniquement chez les boudhistes, mais aussi parmi les paiens comme le peuple du pharaon, les arabes avant l'islam..........

oui donc Abraham s'est prosterné parce que c'était la manière de prier à son époque chez les polythéistes et non parce que Dieu lui avait dit de se prosterner.

Citation :
notre sujet est pourquoi les chrétiens ne prient pas selon la maniere indiqué par la bible et reprise par JESUS lui meme.
parce que Jesus n'a pas enseigné les gestes pour prier mais seulement les paroles.


Citation :
les juifs appliquent toujours cette priere ,
les juifs prient toujours debout


Citation :
les musulmans sont encore plus fideles,
fidèles à quoi puisque la prosternation existe aussi chez les polytheistes ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière ortohoxes? Empty
MessageSujet: Re: Prière ortohoxes?   Prière ortohoxes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière ortohoxes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane
» prière musulmane et prière chrétienne
» La prière,
» Prière
» Invocations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: