Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prions ensemble

Aller en bas 
+9
chrisredfeild
amenzan
marie-chantal
Mohamed-jésus
soumise à ALLAH
Servante d'Allah
titou
Nass'
Tonton
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 09:47

Rappel du premier message :

24 juin 2012

Bonjour Peuple de Dieu,

Seriez vous interressé pour que nous fassions une priere, chacun selon ses habitudes mais avec un sujet commun ?

Je pensai à une priere pour ce petit garçon décédé suite à une bagarre dans un college prés de Rennes, pour sa famille, pour demander aussi à Dieu qu'il protege nos enfants de la violance de ce monde.

Ma fille s'appelle Léa. Les votres ?  J'attend vos réponses et je programme un temps pour cette priere Mercredi à 14h00; c'est ok ?; sinon un autre jour, voir aussi pour autre chose, enfin, à vous de voir aussi.

Paix dans vos maisons
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 22:34

Prions ensemble - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 23:23

je prie pour que tes yeux s'ouvrent à la saine doctrine de l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 23:39

amenzan a écrit:
je prie pour que tes yeux s'ouvrent à la saine doctrine de l'évangile

mais nous avons ouverts nos yeux à la saine doctrine de l'évangile qui nous dit de suivre le prophete Mohamad.

Prions ensemble - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 23:57

Bonjour! As salamou 3aleykoum!

Tonton, je n'ai pas participé cet après midi à la prière "commune" mais je suis de tout coeur avec toi et je souhaiterais également prier pour l'âme des deux petits enfants retrouvés morts ds une piscine, paix à leurs âmes, que DIEU les accueille, et aide leurs familles à surmonter le deuil.

Je souhaiterais également étendre ma prière à toutes les personnes en difficulté dans ce monde, qui souffrent, sont malades etc...

PUISSE DIEU LES AIDER A SURMONTER LEURS PEINE ET SOUFFRANCE

PUISSE DIEU LES BENIRE ET LES PROTEGER DU MAL ET LES AIDER DANS LEUR VIE...

paix et bénédictions sur nous tous

puissions nous, tous apprendre à ns connaître, nous comprendre et nous respecter avec nos ressemblances et différences et et la plus gde ressemblance qui nous unit peu importe nos confessions, origines sociales etc: notre humanité...


Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 00:25

amenzan a écrit:
je prie pour que tes yeux s'ouvrent à la saine doctrine de l'évangile


103. Dis: ‹Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines›. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 00:31

chrisredfeild a écrit:
amenzan a écrit:
je prie pour que tes yeux s'ouvrent à la saine doctrine de l'évangile

mais nous avons ouverts nos yeux à la saine doctrine de l'évangile qui nous dit de suivre le prophete Mohamad.

Prions ensemble - Page 2 2129354088
Ce n'est pas ce que la Bible déclare
Actes4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 00:36

amenzan a écrit:
chrisredfeild a écrit:
amenzan a écrit:
je prie pour que tes yeux s'ouvrent à la saine doctrine de l'évangile

mais nous avons ouverts nos yeux à la saine doctrine de l'évangile qui nous dit de suivre le prophete Mohamad.

Prions ensemble - Page 2 2129354088
Ce n'est pas ce que la Bible déclare
Actes4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Je ne voit pas la contradiction avec notre religion oui Jésus alayhi salam a eu le statut de al messih il a était désigner par le sauveur et c'est lui seule qui viendra sauvé l'humanité à la fin des temps

Autre sense que j'ai compris donc ce cas vous reconnaissez pas Jean batiste yahya et Zacharia comme prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 01:02

Si tu sais lire et comprendre ce qui est écrit

amenzan a écrit:
(t la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,)
Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
-----------------------------------------------------------------------------
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

--------------------------------------------------------------------------------

]Esaïe 9/6 Car un [b]enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

-------------------------------------------------------------------------

Il suffit de lire la Bible pour savoir que Dieu annonçait son incarnation afin d'accomplir la prophétie de Gen 3/15

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Il n'est pas dit la postérité d'Adam mais de sa femme Eve c'est pourquoi NS Jésus est né d'une vierge
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 01:07

amenzan a écrit:
je prie pour que tes yeux s'ouvrent à la saine doctrine de l'évangile

Une doctrine trinitaire que tu ne comprends pas toi même.

C'est ce que tu nous souhaites ?

T'es sur que c'est ce que Dieu veut ?

que nous croyons à des choses que nous ne comprenons pas ?


Dernière édition par titou le Jeu 28 Juin 2012, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 01:12

amenzan a écrit:
Si tu sais lire et comprendre ce qui est écrit

amenzan a écrit:
(t la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,)
Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
-----------------------------------------------------------------------------
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

--------------------------------------------------------------------------------

]Esaïe 9/6 Car un [b]enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

-------------------------------------------------------------------------

Il suffit de lire la Bible pour savoir que Dieu annonçait son incarnation afin d'accomplir la prophétie de Gen 3/15

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Il n'est pas dit la postérité d'Adam mais de sa femme Eve c'est pourquoi NS Jésus est né d'une vierge

parole de dieu ne signifie pas dieu , nous aussi croyons que jésus paix sur lui est la parole de dieu :
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
El-nissa
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 01:18

et je rajoute un hadith Saint qudsi
D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son reniement, il dit : Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (1)." et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine. Pour ce qui est de son injure, il dit :"Dieu a pris un fils pour Lui", alors que Je suis L’Unique, l’Eternel Refuge. Je n'enfante pas, et je n'ai pas été enfanté, et rien n'est comparable à Moi.
(1) i.e., ramener à la vie après ma mort.
Cela été aussi rapporté par al-Bukhari (et an-Nasa'i).
Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 02:28

Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).
III. Jésus-Christ s'est attribué des perfections
et des pouvoirs que Dieu seul possède

Jésus-Christ affirme son éternité: Avant qu'Abraham fût, je suis (Jn 8, 58). Le Christ ne dit pas "j'étais", mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buisson ardent: Je suis celui qui suis (Ex 3, 14). Là aussi, les Juifs crient au blasphème.

Seule l'identité divine de la personne de Jésus peut justifier une exigence aussi absolue que celle-ci: Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi (Mt 12, 30); (cf. CEC, 590).

A la dernière Cène, s'adressant à son Père, Jésus s'écrie: Mon Père, glorifiez-moi en vous-même, de la gloire que j'avais en vous, avant que le monde fût (Jn 17, 5).

Jésus s'attribue la toute-puissance, une puissance égale à celle de son Père: Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5, 19 et suiv.). Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18)
.
Jésus a également le pouvoir de ressusciter nos corps et de nous assurer la vie éternelle: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour (Jn 6, 54).
Jésus-Christ atteste son pouvoir de remettre les péchés et de juger les hommes (cf. CEC, 589, 594, 1441). Ayez confiance, mon fils, dit-il au paralytique, vos péchés vous sont pardonnés (Mt 9, 2).
Les pharisiens se scandalisent de cette parole: Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul? De fait, les prêtres de la Loi ancienne n'avaient pas le pouvoir de remettre les offenses faites à Dieu; c'est le Christ qui le confèrera aux prêtres de la Loi nouvelle. Pour leur prouver qu'il possède le pouvoir d'accorder aux hommes la rémission de leurs péchés,
Jésus rend miraculeusement au malheureux perclus l'usage de ses membres: si le Christ avait vraiment blasphémé en remettant les péchés, jamais Dieu ne lui aurait donné le pouvoir de faire aussitôt un miracle.

Il a accepté la confession de saint Thomas, lorsque celui-ci, huit jours après la résurrection, tombant à ses pieds, lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jn 20, 28).
--------------------------------------
Que veux tu j'aime Jésus
le seul sauveur de l'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 03:11

layyale a écrit:
Bonjour! As salamou 3aleykoum!

Tonton, je n'ai pas participé cet après midi à la prière "commune" mais je suis de tout coeur avec toi et je souhaiterais également prier pour l'âme des deux petits enfants retrouvés morts ds une piscine, paix à leurs âmes, que DIEU les accueille, et aide leurs familles à surmonter le deuil.

Je souhaiterais également étendre ma prière à toutes les personnes en difficulté dans ce monde, qui souffrent, sont malades etc...

PUISSE DIEU LES AIDER A SURMONTER LEURS PEINE ET SOUFFRANCE

PUISSE DIEU LES BENIRE ET LES PROTEGER DU MAL ET LES AIDER DANS LEUR VIE...

paix et bénédictions sur nous tous

puissions nous, tous apprendre à ns connaître, nous comprendre et nous respecter avec nos ressemblances et différences et et la plus gde ressemblance qui nous unit peu importe nos confessions, origines sociales etc: notre humanité...


Prions ensemble - Page 2 1433743430 Des paroles d'une grande sagesse. Notre Créateur a de quoi être fier de toi Prions ensemble - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 03:25

amenzan a écrit:
Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).
III. Jésus-Christ s'est attribué des perfections
et des pouvoirs que Dieu seul possède

Jésus-Christ affirme son éternité: Avant qu'Abraham fût, je suis (Jn 8, 58). Le Christ ne dit pas "j'étais", mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buisson ardent: Je suis celui qui suis (Ex 3, 14). Là aussi, les Juifs crient au blasphème.

Seule l'identité divine de la personne de Jésus peut justifier une exigence aussi absolue que celle-ci: Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi (Mt 12, 30); (cf. CEC, 590).

A la dernière Cène, s'adressant à son Père, Jésus s'écrie: Mon Père, glorifiez-moi en vous-même, de la gloire que j'avais en vous, avant que le monde fût (Jn 17, 5).

Jésus s'attribue la toute-puissance, une puissance égale à celle de son Père: Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5, 19 et suiv.). Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18)
.
Jésus a également le pouvoir de ressusciter nos corps et de nous assurer la vie éternelle: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour (Jn 6, 54).
Jésus-Christ atteste son pouvoir de remettre les péchés et de juger les hommes (cf. CEC, 589, 594, 1441). Ayez confiance, mon fils, dit-il au paralytique, vos péchés vous sont pardonnés (Mt 9, 2).
Les pharisiens se scandalisent de cette parole: Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul? De fait, les prêtres de la Loi ancienne n'avaient pas le pouvoir de remettre les offenses faites à Dieu; c'est le Christ qui le confèrera aux prêtres de la Loi nouvelle. Pour leur prouver qu'il possède le pouvoir d'accorder aux hommes la rémission de leurs péchés,
Jésus rend miraculeusement au malheureux perclus l'usage de ses membres: si le Christ avait vraiment blasphémé en remettant les péchés, jamais Dieu ne lui aurait donné le pouvoir de faire aussitôt un miracle.

Il a accepté la confession de saint Thomas, lorsque celui-ci, huit jours après la résurrection, tombant à ses pieds, lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jn 20, 28).
--------------------------------------
Que veux tu j'aime Jésus
le seul sauveur de l'humanité!

On sait Que les chrétiens prient et honore Jésus ils voient ce dernier comme un Dieu et un fils de Dieu en meme temps mais nous musulmans ne disant pas de lui un Dieu ni un fils de Dieu mais un prophète un serviteur de Dieu Qui est venu pour avertir les fils d'Israel on crois au miracle comme celui de ressuscité les mort guérir les malades donner de la nouriture de Jésus d'ailleurs c'est ce Qui fais de nous des Musulmans Croyant c'est de Croire à Jésus a ses paroles
Voici les miracles Qui confirme la parole de Jésus
« Et Nous avons donné des preuves claires à Jésus, fils de Marie… » (Coran 2:87)

« … et Nous fîmes d’elle [Marie], ainsi que de son fils [Jésus], un signe pour (toute) l’humanité. » (Coran 21:91)

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

« Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:46)

« Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. » (Coran 3:49)

« … et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. » (Coran 3:49)

« Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. » (Coran 3:49)

« … cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires. » (Actes 2:22)

« Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. » (Coran 3:49)

Tout cela était un signe pour confirmer sa parole c'est a dire CROIRE EN DIEU L'UNIQUE sans rien lui associer
Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 05:03

c'est évident que vous ne reconnaissez pas Jésus comme Dieu,pourtant..
.
Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). Jésus veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que Jésus s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33).
Jésus répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).
tu te fais Dieu te; est le reproche des rabins qui conaissent la loi et les écritures,
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 08:03

Nass' a écrit:
layyale a écrit:
Bonjour! As salamou 3aleykoum!

Tonton, je n'ai pas participé cet après midi à la prière "commune" mais je suis de tout coeur avec toi et je souhaiterais également prier pour l'âme des deux petits enfants retrouvés morts ds une piscine, paix à leurs âmes, que DIEU les accueille, et aide leurs familles à surmonter le deuil.

Je souhaiterais également étendre ma prière à toutes les personnes en difficulté dans ce monde, qui souffrent, sont malades etc...

PUISSE DIEU LES AIDER A SURMONTER LEURS PEINE ET SOUFFRANCE

PUISSE DIEU LES BENIRE ET LES PROTEGER DU MAL ET LES AIDER DANS LEUR VIE...

paix et bénédictions sur nous tous

puissions nous, tous apprendre à ns connaître, nous comprendre et nous respecter avec nos ressemblances et différences et et la plus gde ressemblance qui nous unit peu importe nos confessions, origines sociales etc: notre humanité...


Prions ensemble - Page 2 1433743430 Des paroles d'une grande sagesse. Notre Créateur a de quoi être fier de toi Prions ensemble - Page 2 518341


Hello fils et fille de Dieu,

Ok, Layyale, tu as raison de penser à ces enfants qui sont maintenant auprés de notre Seigneur, je vais me joindre à toi pour prier pour cette famille qui vit un grand tourment et aussi pour la misére de ce monde. Béni sera le jour où Dieu régnera sur la terre comme au ciel. Sa justice resplendira alors aux yeux de tous.

Ouep Nass', tu vois, nous arrivons à maintenir un petit ilot de paix, un oasis où chacun peut venir se désaltérer et comprendre que l'amour n'a pas de frontiere ni d'étiquette religieuse.
ça tu vois, c'est parceque nous savons ressentir l'amour de Dieu et cela nous menne à la joie et au partage plutôt qu'à la querelle.

Ce qui m'amuse chez les donneurs de leçons, c'est qu'ils sont même pas capables de respecter le principe du post it. " Des éclairés", lol, ils sont completement aveuglés par leur orgeuil. J'espere que Dieu voudra bien me pardonner pour cette parole.

Paix dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:10

[quote="Tonton"][quote="Nass'"]
layyale a écrit:
B
Ce qui m'amuse chez les donneurs de leçons, c'est qu'ils sont même pas capables de respecter le principe du post it. " Des éclairés", lol, ils sont completement aveuglés par leur orgeuil. J'espere que Dieu voudra bien me pardonner pour cette parole.

Paix dans vos maisons.
est-tu malade toi respecter ce post je n'insulte personne ici je parle de Jésus c'est plustôt une bémédiction vu que ce forum bidon style équménique semble déguisé pour mieux passer sa propagande muselémane

(Edit Enutrof)
Cher ami,
Il faut montrer l'exemple aux autres,
Je t'assure que les musulmans de ce forum sont des personnes respectables autant que leur foi.

Ce forum est respectable; Il est évident que les différentes visions sont parfois contradictoires,
et ces contradictions doivent être gérées (à chacun de montrer le meilleur exemple).
A ça il y a des solutions miracles qui s'appellent par exemple :

le respect d'autrui
Prions ensemble - Page 2 510471374

le respect également des convictions de chacun
Prions ensemble - Page 2 792201

la courtoisie
Prions ensemble - Page 2 766225

et évidemment les arguments
study

Il n'y a pas de propagande spécifiquement musulmane. Il n'y a que des personnes qui donnent leur vision des choses.
Un forum spécialement inter-religieux par définition traite de choses divergentes mais tend vers un échange d'idées avec tous les autres (dans le respect que l'on doit à chacun).

Si un post est trop blessant, tu peux nous le signaler et nous aviserons

Amicalement.

Prions ensemble - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:21

Amenzan,

Je te demande de respecter l'idée de ce post it, te proposant d'aller sur les autres sujets de discussion si tu te sens le besoin de justifier ta foi. ( je viens de le le lui dire par MP - MFL)

L'idée étant ici de permettre à chacun de proposer des sujets de priere qui lui tiens à coeur et rien d'autre. Il y a largement de quoi débattre sur ce forum que personnellement je ne trouve pas " bidon" comme tu le dis. Et je te rassure, je vaistrés trés bien, je ne suis pas " malade". Je te remercie de t'inquiéter de ma santé mais fais attention quand même à ce que tu dis parceque cela pourrait être pris pour une insulte par certaine personne. C'est vrai c'est dommage d'être aussi suceptible, mais que veux tu, en tant que Chrétien il me semble que Jésus nous demande d'accepter les autres tels qu'ils sont.

Paix dans ta maison.

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:15

Il y a même cette chaleur, la foudre ou l'Amour qui transforme ton corps en de multitudes particules pour former un Absolu, un idéal d'une bonté vertigineuse. Personne, personne sur cette surface de la Terre ne pourra venir nous critique tant qu'elle n'a pas goûtée à la foi, à cette prise de risque dont tu deviens dépendant au fil des années. Souvent, et on peut le remarquer, les croyants sincères sont présents et en même temps éloignés de leur corps, réfugiés dans un cosmos psychique dont eux seuls détiennent les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:06

yop Nass' !

Il faut rester un peu les peids sur terre pour l'instant, Dieu voulant. Ce que tu as dans le coeur qui vient de Dieu, cet amour profond, c'est bien que tu le partages dans ce monde qui pique un peu beaucoup, je pense que c'est ça la vrai religion, savoir donner gratuitement juste pour le plaisr d'un sourire en retour. C'est le salaire que Dieu donne.

Quand je suis assis sur le banc, à la gare, je vois bcp de gens. Il y a des grands, des petits, des noirs, des blancs, des gros, des maigres...il y en a bcp qui sont pressés, il y a en peu qui sont joyeux.


Ma chere Layyale,
J'ai tenue compte de ton idée dans ma priere cet aprés midi, j'ai aussi prié pour toi, Dieu te connaissant.

Paix et bénédiction dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 01:13

Bonsoir à vous tous! As salamou 3aleykoum!!

Tonton, merci de m'avoir gentiment ajouté dans ta prière, DIEU t'en rende tout le bien ...

Il y a tellement de problèmes dans ce monde, tellement de souffrance,que des fois je me dis qu'il faudrait prier chaque seconde pr ts ceux qui souffrent et st malheureux mais bon, cet esprit d'abnégation bien qu'il soit extrêmement noble est, il me semble, peu compatible avec la vie en ts cas la mienne mais j'essaie à ma façon de penser et me recueillir pour ceux qui souffrent et st mal d sle monde
le Dalai Lama, (et il n'est pas le seul) dit que se rendre compte de la souffrance des autres, aide à mieux supporter sa propre souffrance, à relativiser, et à mieux comprendre son propre parcours.
Bon, dit comme ça, (et résumé assez brièvement)cela peut sembler un brin égoîste, mais je pense que ça transcende l'être humain, la compassion.
la compassion,la compréhension, l'empathie..

Quitte à passer pr une "hérétique", je me dis que se référer à tel verset pour contrecarrer son voisin, ok, c bien, mais après?
Quel est le vrai sens de tt ça?
QUEL EST LE VRAI MESSAGE DE DIEU?
je ne le sais pas moi même et je pense de + en + que c bcp plus complexe que ce que l'on veut bien ns faire croire...
qu'est-ce que le vrai rapport au divin cad à DIEU?
qu'est-ce qui ns rapproche le plus de DIEU, de ses valeurs universelles?
J'ai de + en + l'impression que c bcp plus complexe que ce qu'il n'y parait et c pt être ça, le pari de la vie, notre vie
(oui layyale, se fait mauvaise philosophe à ses heures perdues, enfin surtt la nuit mdrrr)
Comme le dit Tonton, ce post a été crée ds la section "prière" afin que l'on prie pr son prochain... aussi je vais m'arrêter là..

DIEU sait ce que ns ne savons pas
(moi compris, je ne prétends pas connaître gd chose)

Je veux vraiment prier du fond du coeur, avec mes mots, mes rites, ma foi pour les enfants décédés, PAIX A LEURS AMES, le jeune étranglé au lycée et tous les enfants, adultes qui souffrent dans ce monde...

On vit qd même ds un monde de dingues parfois, un monde à la fois beau et si cruel et horrible par moment...

DIEU NOUS AIDE TOUS DANS NOTRE RECHERCHE ET QU'IL NOUS AIDE A DEVENIR MEILLEURS CHAQUE JOUR,
A ETRE MEILLEUR DANS CE QUE L'ON EST, à l'intérieur, dans notre âme, au delà des apparences, des discours et longues diatribes. ET CE QUE L'ON FAIT.(que DIEU m'aide aussi, car je ne suis pas en reste mdrr)

QUE LA PAIX ET LA BÉNÉDICTION SOIENT SUR VOUS A VOUS TOUS , peu importe vos confessions...

DIEU sait ce que je ne sais pas et QUI IL EST pr vous... et ce que vs êtes pr LUI.

salam

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 08:17

Hello Layyale,

Musulmans et chrétiens sont sujet au prosélétisme. Chacun a donc un message à transmettre à l'autre, mais il faut faire attention je pense à ne pas heurter la sensibilité de l'autre, par respect mais aussi, je pense pour ne pas semer le trouble dans le coeur de celui qui vit sa foi autrement, il suffit de laisser Dieu agir et de toujours être un soutien dans la vonlonté de chercher Dieu, même si les chemins sont différents. J'estime que seul Dieu est en droit de mettre la foi à l'épreuve, la vie a son lot de misere pas besoin d'en rajouter d'autre.

Je me souviens d'une discussion avec une collegue musulmane, quand elle a été touché par ce que je sais du Christ, j'ai senti l'angoisse monté dans son regard comme si elle remettait tous les fondements de sa foi en question. Je me suis senti fautif. Je lui ai donc dit que l'essentiel est de savoir que c'est Jésus qui prendra soin d'elle le momment venu, et qu'elle le savait deja, puisqu'elle le reconnait comme étant le sauveur. C'est là le plus important je pense. J'ai alors vu dans son regard le soulagement. C'est quelqu'un qui a connu la même experience methaphysique que moi mais dans un contexte différent. Elle a perdu sa grand mere alors qu'elle faisait son pélirenage à la mecque. Elle la su avant tout le monde car elle a senti une présence apaisante tout en ayant d'un seul coup la certitude du décés de sa grand mere qu'elle aimait bcp. Elle m'a décrit ce qu'elle a ressenti et j'ai vécu la même chose. donc...

Je pense que l'on peut se joindre dans les idées de prieres car cela montre que nous partageons la même sensibilité et le même regard sur les douleurs de cette terre.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 10:02

Tonton,

Certainement, le prosélytisme est une partie intégrante du Christianisme et de l'Islam.
D'après mon humble lecture de la charte de ce forum, le prosélytisme n'en fait pas partie. Et si c'était l'un de ses objectifs, je m'en serais dérobée dès le début.
Ce qui est navrant, c'est que souvent les règles minimales de politesse sont bafouées. Avec certains, dès qu'on ouvre la bouche pour parler, nous sommes traîtés de mécréants. Est-ce est une façon de dialoguer ?
En plus, à chaque fois que quelqu'un propose un sujet, les interventions vont dans tous les sens en hors sujet. Est-ce une façon de dialoguer ?
Je sens que certains préfèrent un monologue à la place d'un dialogue. C'est vraiment navrant et écoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 12:45

Bonjour!As salamou 3aleykoum ou ra7matoullah ou barakatouhou!

Tonton, je rejoins l'avis de Marie Chantal, je trouve cela dommage que les échanges soient parfois teintés d'appellation non contrôlée comme "mécréants-polythéistes"et cie..

Oui le prosélytisme existe et chacun veut persuader l'autre qu'il a raison, ok, mais il y a pt être des manières de le dire...

Dans ce cas là, il n'y pas plus de dialogue possible,

je ne partage pas le concept de trinité avec les Chrétiens, je ne l'ai tjrs pas compris, mais je respecte les avis de chacun. De toutes façons, DIEU sait ce que je ne sais pas, et LUI SEUL nous jugera tous à notre mort, et pt être qu'on aura des surprises , surement même.

Prions pour toutes les personnes dans le besoin, peu importe nos confessions, l'essentiel, c'est notre intention, en niyya en arabe et DIEU juge nos actions bien sur mais également nos intentions .
Dc, j'ai envie de croire qu'aimer et respecter l'autre peu importe sa confession, ne peut pas ns faire de mal et irriter DIEU.
enfin c mon humble avis.

que DIEU NOUS GUIDE TOUS
QU'IL NOUS AIDE A ÉVOLUER SPIRITUELLEMENT NOUS RAPPROCHER DE LUI PAR LA PRIÈRE MAIS AUSSI PA NOS BONNES OEUVRES et ça passe par saluer et respecter son prochain.

RABBINA MA3KOUM= QUE DIEU SOIT AVEC VOUS!

paix et bénédictions sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 16:27

Marie chantal et Layale,

Ben, je crois pas qu'il soit pas possible d'éviter les polémiques en matiere de religion, enfin tel que c'est pour l'instant. Il faut pour "pacifier" le dialogue une vonlonté commune, Tout le monde ne l'a pas. Vous, oui. C'est ce qui compte, car par votre attitude vous montrez qu'il y a des personnes de paix independament de la religion. Il faut laisser à Dieu, l'acte de correction, car il corrige tous ceux qui le cherche, non ? ça permet de rester zen et d'apprendre à pardonner, c'est pas mal en fait, ça nous fait grandir dans la confrontation qd on arrive à rester calme et pas sombre dans la colere.

Px de jc.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 19:21

Je ne sais plus où l'ai lu ça ou si ça provenait d'un hadith de tradition prophétique, mais lors du jugement dernier, Dieu n'hésitera pas à demander des comptes de discordes entre... Des animaux!!!! Vous imaginez sa droiture ? Des animaux... Donc là, on peut confier que nous croyants, on est parfois bien loin de la Miséricorde et de la Sagesse de notre Créateur. Comme le dit Layyale, on aura des surprises, c'est garanti. Résumer les paradoxes existentiels que vit un Homme à un "simple" jugement, ça me parait fort simpliste comme schéma de pensée bien qu'il y ait jugement, mais il n'est pas tel que nous le concevons humainement parlant. Soyons bons, généreux, vertueux, compréhensifs, doux... C'est le plus important je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 09:51

layyale a écrit:


que DIEU NOUS GUIDE TOUS
QU'IL NOUS AIDE A ÉVOLUER SPIRITUELLEMENT NOUS RAPPROCHER DE LUI PAR LA PRIÈRE MAIS AUSSI PA NOS BONNES OEUVRES et ça passe par saluer et respecter son prochain.

RABBINA MA3KOUM= QUE DIEU SOIT AVEC VOUS!

paix et bénédictions sur vous!


Prions ensemble - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: prières communes islamo-chrétiennes en le jour de l'Annonciation   Prions ensemble - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 12:11

On en avait déjà parlé en SPIRITUALITE CHRETIENNE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il me semble bon d'ouvrir ce sujet à tous nos intervenants, car on ne priera jamais assez ensemble pour implorer la paix et la justice en ces pays .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 12:16

Prier Marie entre chrétiens et musulmans : l'idée fait son chemin
Lancé au Liban en 2007 autour de la fête de l'Annonciation, le rassemblement « Ensemble autour de Marie » séduit désormais dans plusieurs pays, France comprise.
Hier, fête de l'Annonciation, s'est tenue au Liban, dans la chapelle du collège Notre-Dame de Jamhour, la 9e rencontre « Ensemble autour de Marie », en présence d'un invité d'honneur français, le cardinal Philippe Barbarin , archevêque de Lyon, accompagné de Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon. Lectures et chants des diverses traditions religieuses du pays – chrétiennes, musulmanes sunnite, chiite et druze – se sont succédé, en présence des plus hautes
autorités religieuses et politiques libanaises. Cette initiative, qui rassemble depuis 2007 au pays du Cèdre chrétiens et musulmans pour une prière commune autour de la Vierge Marie, séduit aujourd'hui dans d'autres pays.
Ainsi samedi, c'est à la basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde de Longpont, dans l'Essonne, que 700 croyants des deux religions se sont retrouvés pour la première fois pour prier Marie, lire des passages de l'Évangile et du Coran la concernant et écouter les chants de chorales maronite, musulmane ou islamo-chrétienne. « Il ne s'agit pas de nous fondre
les uns dans les autres mais de partager nos richesses », explique Gérard Testart, organisateur de ce premierrassemblement, qui voit dans cette fraternité « engagée, chaleureuse », sous le signe de Marie, le moyen de « débusquer nos replis identitaires ». Anonymes et responsables religieux, comme Mgr Michel Dubost, évêque d'Évry et président du
Conseil pour les relations interreligieuses, ou Ghaleb Bencheikh, président de la Conférence mondiale des religions pourla paix, ont aussi souligné l'importance de tels événements dans le contexte actuel – « la tyrannie et la barbarie quis'abattent au nom du divin » (Ghaleb Bencheikh) – et souligné le rôle de Marie, comme signe de « cette amitié qui peut
changer le monde » (Mgr Dubost).
« L'esprit de ce rassemblement s'est propagé partout », se félicite Mohamed Nokkari, l'un de ses initiateurs libanais, avec le chrétien Nagy El Khoury: la fête de l'Annonciation est selon lui fêtée de façon interreligieuse « au Brésil, depuis trois
ans »; un projet est également en marche en Pologne; et l'ambassade d'Indonésie leur aurait aussi demandé des
renseignements…
Dès 2007, les deux amis ont d'abord pensé à organiser cette rencontre islamo-chrétienne pour la fête de l'Immaculée-Conception. Mais leur choix s'est finalement porté sur celle de l'Annonciation, fêtée le 25 mars, et partagéeaussi avec protestants et orthodoxes.
Au fil des années, la manifestation a gagné en reconnaissance: d'abord fête nationale islamo-chrétienne au Liban, elle est devenue chômée en 2010. Surtout, la célébration au collège de Jamhour est précédée d'une série d'autres dans différentslieux du pays: concerts, conférences, et même inauguration d'un « jardin de Marie »… « De plus en plus de personnes
sont convaincues que musulmans et chrétiens peuvent être en lien même religieusement. Cette année, le mufti de laRépublique a envoyé à Jamhour le mufti de Saïda et il a accepté que, l'an prochain, la rencontre se déroule pour la première fois dans une mosquée du centre-ville de Beyrouth », indique Mohamed Nokkari, qui voit là le moyen de « faciliter la participation » des Libanais.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 12:29

mario-franc_lazur a écrit:
Prier Marie entre chrétiens et musulmans : l'idée fait son chemin
Lancé au Liban en 2007 autour de la fête de l'Annonciation, le rassemblement « Ensemble autour de Marie » séduit désormais dans plusieurs pays, France comprise.
Hier, fête de l'Annonciation, s'est tenue au Liban, dans la chapelle du collège Notre-Dame de Jamhour, la 9e rencontre « Ensemble autour de Marie », en présence d'un invité d'honneur français, le cardinal Philippe Barbarin , archevêque de Lyon, accompagné de Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon. Lectures et chants des diverses traditions religieuses du pays – chrétiennes, musulmanes sunnite, chiite et druze – se sont succédé, en présence des plus hautes
autorités religieuses et politiques libanaises. Cette initiative, qui rassemble depuis 2007 au pays du Cèdre chrétiens et musulmans pour une prière commune autour de la Vierge Marie, séduit aujourd'hui dans d'autres pays.
Ainsi samedi, c'est à la basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde de Longpont, dans l'Essonne, que 700 croyants des deux religions se sont retrouvés pour la première fois pour prier Marie, lire des passages de l'Évangile et du Coran la concernant et écouter les chants de chorales maronite, musulmane ou islamo-chrétienne. « Il ne s'agit pas de nous fondre
les uns dans les autres mais de partager nos richesses », explique Gérard Testart, organisateur de ce premierrassemblement, qui voit dans cette fraternité « engagée, chaleureuse », sous le signe de Marie, le moyen de « débusquer nos replis identitaires ». Anonymes et responsables religieux, comme Mgr Michel Dubost, évêque d'Évry et président du
Conseil pour les relations interreligieuses, ou Ghaleb Bencheikh, président de la Conférence mondiale des religions pourla paix, ont aussi souligné l'importance de tels événements dans le contexte actuel – « la tyrannie et la barbarie quis'abattent au nom du divin » (Ghaleb Bencheikh) – et souligné le rôle de Marie, comme signe de « cette amitié qui peut
changer le monde » (Mgr Dubost).
« L'esprit de ce rassemblement s'est propagé partout », se félicite Mohamed Nokkari, l'un de ses initiateurs libanais, avec le chrétien Nagy El Khoury: la fête de l'Annonciation est selon lui fêtée de façon interreligieuse « au Brésil, depuis trois
ans »; un projet est également en marche en Pologne; et l'ambassade d'Indonésie leur aurait aussi demandé des
renseignements…
Dès 2007, les deux amis ont d'abord pensé à organiser cette rencontre islamo-chrétienne pour la fête de l'Immaculée-Conception. Mais leur choix s'est finalement porté sur celle de l'Annonciation, fêtée le 25 mars, et partagéeaussi avec protestants et orthodoxes.
Au fil des années, la manifestation a gagné en reconnaissance: d'abord fête nationale islamo-chrétienne au Liban, elle est devenue chômée en 2010. Surtout, la célébration au collège de Jamhour est précédée d'une série d'autres dans différentslieux du pays: concerts, conférences, et même inauguration d'un « jardin de Marie »… « De plus en plus de personnes
sont convaincues que musulmans et chrétiens peuvent être en lien même religieusement. Cette année, le mufti de laRépublique a envoyé à Jamhour le mufti de Saïda et il a accepté que, l'an prochain, la rencontre se déroule pour la première fois dans une mosquée du centre-ville de Beyrouth », indique Mohamed Nokkari, qui voit là le moyen de « faciliter la participation » des Libanais.


Prions ensemble - Page 2 175602 cher MARIO, pour cet article ! Remercions Dieu de ce qu' Il accomplit par la Vierge Marie ........ la Vierge Marie est la Mère du Monde Entier, de chacun de nous ............ !!!!!! n'est elle pas apparue par exemple à Fatima sous le nom de la fille du Prophète en se laissant appeler " Notre-Dame de Fatima " ce titre veut tout dire si elle est Notre-Dame à nous , elle est aussi la Dame des Musulmans ...........

Je Loue le Seigneur pour les merveilles qu' Il accomplit par Marie ! oui des points peuvent nous rassembler !!!! je n'en ai jamais douté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Sniper

Sniper



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 20:23

mario-franc_lazur a écrit:
Prier Marie entre chrétiens et musulmans : l'idée fait son chemin
Lancé au Liban en 2007 autour de la fête de l'Annonciation, le rassemblement « Ensemble autour de Marie » séduit désormais dans plusieurs pays, France comprise.
Hier, fête de l'Annonciation, s'est tenue au Liban, dans la chapelle du collège Notre-Dame de Jamhour, la 9e rencontre « Ensemble autour de Marie », en présence d'un invité d'honneur français, le cardinal Philippe Barbarin , archevêque de Lyon, accompagné de Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon. Lectures et chants des diverses traditions religieuses du pays – chrétiennes, musulmanes sunnite, chiite et druze – se sont succédé, en présence des plus hautes
autorités religieuses et politiques libanaises. Cette initiative, qui rassemble depuis 2007 au pays du Cèdre chrétiens et musulmans pour une prière commune autour de la Vierge Marie, séduit aujourd'hui dans d'autres pays.
Ainsi samedi, c'est à la basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde de Longpont, dans l'Essonne, que 700 croyants des deux religions se sont retrouvés pour la première fois pour prier Marie, lire des passages de l'Évangile et du Coran la concernant et écouter les chants de chorales maronite, musulmane ou islamo-chrétienne. « Il ne s'agit pas de nous fondre
les uns dans les autres mais de partager nos richesses », explique Gérard Testart, organisateur de ce premierrassemblement, qui voit dans cette fraternité « engagée, chaleureuse », sous le signe de Marie, le moyen de « débusquer nos replis identitaires ». Anonymes et responsables religieux, comme Mgr Michel Dubost, évêque d'Évry et président du
Conseil pour les relations interreligieuses, ou Ghaleb Bencheikh, président de la Conférence mondiale des religions pourla paix, ont aussi souligné l'importance de tels événements dans le contexte actuel – « la tyrannie et la barbarie quis'abattent au nom du divin » (Ghaleb Bencheikh) – et souligné le rôle de Marie, comme signe de « cette amitié qui peut
changer le monde » (Mgr Dubost).
« L'esprit de ce rassemblement s'est propagé partout », se félicite Mohamed Nokkari, l'un de ses initiateurs libanais, avec le chrétien Nagy El Khoury: la fête de l'Annonciation est selon lui fêtée de façon interreligieuse « au Brésil, depuis trois
ans »; un projet est également en marche en Pologne; et l'ambassade d'Indonésie leur aurait aussi demandé des
renseignements…
Dès 2007, les deux amis ont d'abord pensé à organiser cette rencontre islamo-chrétienne pour la fête de l'Immaculée-Conception. Mais leur choix s'est finalement porté sur celle de l'Annonciation, fêtée le 25 mars, et partagéeaussi avec protestants et orthodoxes.
Au fil des années, la manifestation a gagné en reconnaissance: d'abord fête nationale islamo-chrétienne au Liban, elle est devenue chômée en 2010. Surtout, la célébration au collège de Jamhour est précédée d'une série d'autres dans différentslieux du pays: concerts, conférences, et même inauguration d'un « jardin de Marie »… « De plus en plus de personnes
sont convaincues que musulmans et chrétiens peuvent être en lien même religieusement. Cette année, le mufti de laRépublique a envoyé à Jamhour le mufti de Saïda et il a accepté que, l'an prochain, la rencontre se déroule pour la première fois dans une mosquée du centre-ville de Beyrouth », indique Mohamed Nokkari, qui voit là le moyen de « faciliter la participation » des Libanais.
prier marie ensemble c'est une blague a moie que ce soi une idée des nouveaux penseur de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2015, 09:48

Sniper a écrit:

prier marie ensemble c'est une blague a moie que ce soi une idée des nouveaux penseur de l'islam  


Parce que, pour toi, "lire des passages de l'Évangile et du Coran la concernant et écouter les chants de chorales maronite, musulmane ou islamo-chrétienne" serait un acte interdit ?. « Il ne s'agit pas de nous fondre les uns dans les autres mais de partager nos richesses », explique Gérard Testart, organisateur de ce premier rassemblement, qui voit dans cette fraternité « engagée, chaleureuse », sous le signe de Marie, le moyen de « débusquer nos replis identitaires ».


Tu es contre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 09:33

Vous avez vu la vidéo de cette Irakienne chrétienne, Myriam, 10 ans, interrogée dans un camp de réfugiés après avoir été chassée de Qaraqosh avec toute sa famille par les jihadistes de l’État islamique ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette petite fille, bouleversante de maturité humaine et spirituelle, nous offre une leçon de foi et de joyeuse confiance en Dieu. « Même si nous souffrons, Dieu prend soin de nous », dit-elle.

Malgré la tristesse de l’exil, la disparition de sa meilleure amie, elle est animée d’une paix intérieure qui prend tout son sens quand elle se met à chanter en arabe : « Comme il est joyeux le jour où j’ai cru au Christ. Ma joie a été pleine dès l’aube. »

"
Sans la croix, notre joie n’a aucun sens

"
Le sourire de Myriam éclaire cette Pâque, que nous fêtons plus que jamais en communion avec les chrétiens d’Orient. Leur martyre vient éclairer le sens de ce passage vers la gloire : sans la Croix, notre joie n’a aucun sens. Jésus l’a manifestée dès sa résurrection, quand il apparaît à ses proches avec ses plaies et son côté ouvert : son beau corps glorieux porte les stigmates de la Rédemption. « Il fallait que le Christ souffrît et mourût pour entrer dans la gloire », s’écrie saint Paul.

En union avec nos frères et sœurs d’Orient, il ne nous reste plus qu’à nous laisser emporter dans le souffle puissant de cette gloire divine, au beau milieu des souffrances et des joies de notre existence. Pâques, alors, sera vraiment la préfiguration de cette « nouvelle vie, jour plein de joie, quand je rejoindrai mon Bien-aimé », chantée par une petite Irakienne de 10 ans.


Emmanuel Bourceret
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Sniper

Sniper



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2015, 20:34

mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:

prier marie ensemble c'est une blague a moie que ce soi une idée des nouveaux penseur de l'islam  


Parce que, pour toi, "lire des passages de l'Évangile et du Coran la concernant et écouter les chants de chorales maronite, musulmane ou islamo-chrétienne" serait un acte interdit ?. « Il ne s'agit pas de nous fondre les uns dans les autres mais de partager nos richesses », explique Gérard Testart, organisateur de ce premier rassemblement, qui voit dans cette fraternité « engagée, chaleureuse », sous le signe de Marie, le moyen de « débusquer nos replis identitaires ».


Tu es contre ?
prier et lire sont de chose différente tant titre parle de prier pas de lire Prier Marie entre chrétiens et musulmans
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 15:22

Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:

prier marie ensemble c'est une blague a moie que ce soi une idée des nouveaux penseur de l'islam  


Parce que, pour toi, "lire des passages de l'Évangile et du Coran la concernant et écouter les chants de chorales maronite, musulmane ou islamo-chrétienne" serait un acte interdit ?. « Il ne s'agit pas de nous fondre les uns dans les autres mais de partager nos richesses », explique Gérard Testart, organisateur de ce premier rassemblement, qui voit dans cette fraternité « engagée, chaleureuse », sous le signe de Marie, le moyen de « débusquer nos replis identitaires ».


Tu es contre ?
prier et lire sont de chose différente tant titre parle  de prier pas de lire Prier Marie entre chrétiens et musulmans


Parce que ces lectures sont des prières à DIEU, ne le comprends-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Prions ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions ensemble
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une humanité, une seule! PRIONS tous ensemble !
» Fatou Diome "On sera riche ensemble ou on va se noyer tous ensemble
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» vivre ensemble
» la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: