Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prions ensemble

Aller en bas 
+9
chrisredfeild
amenzan
marie-chantal
Mohamed-jésus
soumise à ALLAH
Servante d'Allah
titou
Nass'
Tonton
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyDim 24 Juin 2012, 09:47

24 juin 2012

Bonjour Peuple de Dieu,

Seriez vous interressé pour que nous fassions une priere, chacun selon ses habitudes mais avec un sujet commun ?

Je pensai à une priere pour ce petit garçon décédé suite à une bagarre dans un college prés de Rennes, pour sa famille, pour demander aussi à Dieu qu'il protege nos enfants de la violance de ce monde.

Ma fille s'appelle Léa. Les votres ?  J'attend vos réponses et je programme un temps pour cette priere Mercredi à 14h00; c'est ok ?; sinon un autre jour, voir aussi pour autre chose, enfin, à vous de voir aussi.

Paix dans vos maisons
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyDim 24 Juin 2012, 12:46

J'y penserai fort mon frère
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyDim 24 Juin 2012, 15:12

Tonton a écrit:
Bonjour Peuple de Dieu,


Seriez vous interressé pour que nous fassions une priere, chacun selon ses habitudes mais avec un sujet commun ?

Je pensai à une priere pour ce petit garçon décédé suite à une bagarre dans un college prés de Rennes, pour sa famille, pour demander aussi à Dieu qu'il protege nos enfants de la violance de ce monde.

Ma fille s'appelle Léa. Les votres ? J'attend vos réponses et je programme un temps pour cette priere Mercredi à 14h00; c'est ok ?; sinon un autre jour, voir aussi pour autre chose, enfin, à vous de voir aussi.


Paix dans vos maisons

assalam,

Je suis l'impulsion en invoquant Allah swt en faveur de la petite Léa immédiatement insh'Allah

Au plaisir de te lire cher Tonton.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyDim 24 Juin 2012, 16:50

Tonton a écrit:
Bonjour Peuple de Dieu,


Seriez vous interressé pour que nous fassions une priere, chacun selon ses habitudes mais avec un sujet commun ?

Je pensai à une priere pour ce petit garçon décédé suite à une bagarre dans un college prés de Rennes, pour sa famille, pour demander aussi à Dieu qu'il protege nos enfants de la violance de ce monde.

Ma fille s'appelle Léa. Les votres ? J'attend vos réponses et je programme un temps pour cette priere Mercredi à 14h00; c'est ok ?; sinon un autre jour, voir aussi pour autre chose, enfin, à vous de voir aussi.


Paix dans vos maisons

Bonjour Tonton
C'est vraiment une super idée je ferai une invocation durant ma prière pour protéger ceux qui sont victime de l'injustice la violence et également pour Léa InchAllah

Prions ensemble 518341
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyLun 25 Juin 2012, 12:06

Tonton a écrit:
Bonjour Peuple de Dieu,


Seriez vous interressé pour que nous fassions une priere, chacun selon ses habitudes mais avec un sujet commun ?

Je pensai à une priere pour ce petit garçon décédé suite à une bagarre dans un college prés de Rennes, pour sa famille, pour demander aussi à Dieu qu'il protege nos enfants de la violance de ce monde.

Ma fille s'appelle Léa. Les votres ? J'attend vos réponses et je programme un temps pour cette priere Mercredi à 14h00; c'est ok ?; sinon un autre jour, voir aussi pour autre chose, enfin, à vous de voir aussi.


Paix dans vos maisons

Prions ensemble 109169

que Dieu nous protege et protege nos enfants de tout mal et des gens du mal. pourquoi donner un rdv à une priere, Dieu est la et Il nous écoute tout le temps, prions Le autant qu'on le veut et quand on le veu. l'idée de se réunir c'est plus pour etre nombreux au meme temps je suppose, mais on peut etre nombreux à prier tout le temps à des heures et jours différentes comme àa la priere ne s'arrete pas elle sera continuelle et non pas une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyLun 25 Juin 2012, 20:57

soumise à ALLAH a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Peuple de Dieu,


Seriez vous interressé pour que nous fassions une priere, chacun selon ses habitudes mais avec un sujet commun ?

Je pensai à une priere pour ce petit garçon décédé suite à une bagarre dans un college prés de Rennes, pour sa famille, pour demander aussi à Dieu qu'il protege nos enfants de la violance de ce monde.

Ma fille s'appelle Léa. Les votres ? J'attend vos réponses et je programme un temps pour cette priere Mercredi à 14h00; c'est ok ?; sinon un autre jour, voir aussi pour autre chose, enfin, à vous de voir aussi.


Paix dans vos maisons

Prions ensemble 109169

que Dieu nous protege et protege nos enfants de tout mal et des gens du mal. pourquoi donner un rdv à une priere, Dieu est la et Il nous écoute tout le temps, prions Le autant qu'on le veut et quand on le veu. l'idée de se réunir c'est plus pour etre nombreux au meme temps je suppose, mais on peut etre nombreux à prier tout le temps à des heures et jours différentes comme àa la priere ne s'arrete pas elle sera continuelle et non pas une seule fois.

OUI, tu as raisons, l'idée d'un rdv n'est rien d'autre que l'idée d'une offrande au Seigneur, qu'une " bonne odeur" de la terre monte vers lui, mais évidement, il faut adherer à l'idée que toutes les prieres ont la même valeur qlq soit la religion pour penser que cela soit une offrande commune vers Dieu. C'est le principe de la communion. Faire un acte, en même temps.

px de jc
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyLun 25 Juin 2012, 21:01

soumise à ALLAH a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Peuple de Dieu,


Seriez vous interressé pour que nous fassions une priere, chacun selon ses habitudes mais avec un sujet commun ?

Je pensai à une priere pour ce petit garçon décédé suite à une bagarre dans un college prés de Rennes, pour sa famille, pour demander aussi à Dieu qu'il protege nos enfants de la violance de ce monde.

Ma fille s'appelle Léa. Les votres ? J'attend vos réponses et je programme un temps pour cette priere Mercredi à 14h00; c'est ok ?; sinon un autre jour, voir aussi pour autre chose, enfin, à vous de voir aussi.


Paix dans vos maisons

Prions ensemble 109169

que Dieu nous protege et protege nos enfants de tout mal et des gens du mal. pourquoi donner un rdv à une priere, Dieu est la et Il nous écoute tout le temps, prions Le autant qu'on le veut et quand on le veu. l'idée de se réunir c'est plus pour etre nombreux au meme temps je suppose, mais on peut etre nombreux à prier tout le temps à des heures et jours différentes comme àa la priere ne s'arrete pas elle sera continuelle et non pas une seule fois.


je suis vraiment désolé 'chère soumise a Allah' mais tu fait une erreur la , car nous les musulmans on prie un unique dieu Allah , alors que les chrétiens prie un dieu composé et prie jésus aussi , nous mélange pas les choses , chacun prie a ça façon .

13. Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.

14. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.

15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyLun 25 Juin 2012, 21:03

Mohamed-jésus a écrit:
soumise à ALLAH a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Peuple de Dieu,


Seriez vous interressé pour que nous fassions une priere, chacun selon ses habitudes mais avec un sujet commun ?

Je pensai à une priere pour ce petit garçon décédé suite à une bagarre dans un college prés de Rennes, pour sa famille, pour demander aussi à Dieu qu'il protege nos enfants de la violance de ce monde.

Ma fille s'appelle Léa. Les votres ? J'attend vos réponses et je programme un temps pour cette priere Mercredi à 14h00; c'est ok ?; sinon un autre jour, voir aussi pour autre chose, enfin, à vous de voir aussi.


Paix dans vos maisons

Prions ensemble 109169

que Dieu nous protege et protege nos enfants de tout mal et des gens du mal. pourquoi donner un rdv à une priere, Dieu est la et Il nous écoute tout le temps, prions Le autant qu'on le veut et quand on le veu. l'idée de se réunir c'est plus pour etre nombreux au meme temps je suppose, mais on peut etre nombreux à prier tout le temps à des heures et jours différentes comme àa la priere ne s'arrete pas elle sera continuelle et non pas une seule fois.


je suis vraiment désolé 'chère soumise a Allah' mais tu fait une erreur la , car nous les musulmans on prie un unique dieu Allah , alors que les chrétiens prie un dieu composé et prie jésus aussi , ne mélange pas les choses , chacun prie a ça façon .

13. Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.

14. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.

15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.

Amicalement ,
Prions ensemble 518341
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyLun 25 Juin 2012, 21:08

Mohamed-jésus a écrit:
soumise à ALLAH a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Peuple de Dieu,


Seriez vous interressé pour que nous fassions une priere, chacun selon ses habitudes mais avec un sujet commun ?

Je pensai à une priere pour ce petit garçon décédé suite à une bagarre dans un college prés de Rennes, pour sa famille, pour demander aussi à Dieu qu'il protege nos enfants de la violance de ce monde.

Ma fille s'appelle Léa. Les votres ? J'attend vos réponses et je programme un temps pour cette priere Mercredi à 14h00; c'est ok ?; sinon un autre jour, voir aussi pour autre chose, enfin, à vous de voir aussi.


Paix dans vos maisons

Prions ensemble 109169

que Dieu nous protege et protege nos enfants de tout mal et des gens du mal. pourquoi donner un rdv à une priere, Dieu est la et Il nous écoute tout le temps, prions Le autant qu'on le veut et quand on le veu. l'idée de se réunir c'est plus pour etre nombreux au meme temps je suppose, mais on peut etre nombreux à prier tout le temps à des heures et jours différentes comme àa la priere ne s'arrete pas elle sera continuelle et non pas une seule fois.


je suis vraiment désolé 'chère soumise a Allah' mais tu fait une erreur la , car nous les musulmans on prie un unique dieu Allah , alors que les chrétiens prie un dieu composé et prie jésus aussi , nous mélange pas les choses , chacun prie a ça façon .

13. Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.

14. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.

15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.
coran surat Fatir
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyLun 25 Juin 2012, 22:31

Bonsoir Mohamed jésus

Nous pouvons prier ensemble le Dieu unique l'éternel ce n'est pas illicite mais le verset que t'a annoncé correspond aux adorateurs des idoles des statues il s'adresse aux polythéistes et pas les gens du livres

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 01:08

Servante d'Allah a écrit:
Bonsoir Mohamed jésus

Nous pouvons prier ensemble le Dieu unique l'éternel ce n'est pas illicite mais le verset que t'a annoncé correspond aux adorateurs des idoles des statues il s'adresse aux polythéistes et pas les gens du livres

fraternellement

polythéistes oui , les chrétiens sont des polythéiste , ils attribuent une divinité a jésus alors que dieu seul doit être adoré , ce sont des associateurs :

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.
Marie
faites attention à ce que tu dit ma soeur Prions ensemble 782094819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 05:44

Mohamed-jésus a écrit:

polythéistes oui , les chrétiens sont des polythéiste , ils attribuent une divinité a jésus alors que dieu seul doit être adoré , ce sont des associateurs :
la profession de foi de Dieu sans aucune association devrait être : ach hadou anla ilaha illallah.
point barre.
Et retirer des murs tous les tapis représentant quelque chose, retirer des étagères les cadres écrit "mohamed" et toutes les photos, jeter à la poubelle les chapelets. et arrêter de prier vers un cube de pierre.
A partir de là on peut commencer à dire qu'on n'associe rien du tout à Dieu en ce bas monde.

Mohamed-jésus a écrit:

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.
cette notion d'une Marie enfantée divinement existe aussi chez les musulmans et cette notion de "soi!" existe chez les chrétiens depuis bien avant.

Mohamed-jésus a écrit:

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.
ça s'appelle le monothéisme.
Est ce que pour toi le seul monothéisme est seulement l'Islam ?

Mohamed-jésus a écrit:

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
les chrétiens ne sont pas des mécréants. Tout ce qui n'est pas toi serait considéré comme secte visiblement.
et puis quel est le souci ?
tu iras au Paradis et les autres en enfer ?
Donc tant mieux pour toi et tant pis pour les autres :)
la punition de l'enfer est déja énorme sans en plus faire d'un enfer les quelques dizaines d'années à vivre.

Mohamed-jésus a écrit:

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
Quelle est ton oeuvre toi musulman ?
compare ta vie à celle d'un abbé pierre.
cherche qui de vous deux mérite la paix de Dieu.

Mohamed-jésus a écrit:

39. Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.
Marie
faites attention à ce que tu dit ma soeur Prions ensemble 782094819

Si demain les chrétiens disparaissent à qui le tour ?
les adeptes de la pensée unique avertiront qui d'autre ? Leur voisin quasi identique qui ont eu le malheur de ne pas mettre le même chapeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 07:33

Mohamed-jésus a écrit:
soumise à ALLAH a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Peuple de Dieu,


Seriez vous interressé pour que nous fassions une priere, chacun selon ses habitudes mais avec un sujet commun ?

Je pensai à une priere pour ce petit garçon décédé suite à une bagarre dans un college prés de Rennes, pour sa famille, pour demander aussi à Dieu qu'il protege nos enfants de la violance de ce monde.

Ma fille s'appelle Léa. Les votres ? J'attend vos réponses et je programme un temps pour cette priere Mercredi à 14h00; c'est ok ?; sinon un autre jour, voir aussi pour autre chose, enfin, à vous de voir aussi.


Paix dans vos maisons

Prions ensemble 109169

que Dieu nous protege et protege nos enfants de tout mal et des gens du mal. pourquoi donner un rdv à une priere, Dieu est la et Il nous écoute tout le temps, prions Le autant qu'on le veut et quand on le veu. l'idée de se réunir c'est plus pour etre nombreux au meme temps je suppose, mais on peut etre nombreux à prier tout le temps à des heures et jours différentes comme àa la priere ne s'arrete pas elle sera continuelle et non pas une seule fois.


je suis vraiment désolé 'chère soumise a Allah' mais tu fait une erreur la , car nous les musulmans on prie un unique dieu Allah , alors que les chrétiens prie un dieu composé et prie jésus aussi , nous mélange pas les choses , chacun prie a ça façon .

13. Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.

14. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.

15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.

Mon cher Mohamed-Jesus, te voila bien peu savant, car vois tu, pour les chrétiens, il n'y a qu'un seul Dieu. Je pense qu'il y a largement de quoi alimenter le debat sur le forum. Libre à toi de les consulter. Je vois que tu use du nom de Jésus, il serait bon que tu apprennes à le connaitre un peu plus, car vois tu, lui ne se serais pas montré aussi catégorique que toi, laissant à Dieu seul, la souverrainneté de juger. Jésus nous demande d'être capable de laisser de côté nos convictions personnelles afin d'accorder à l'autre une écoute sincere de son point de vue.
Le but étant de battir la Paix ( Islam c'est ça ? ) et non la guerre. Choisi le camp que tu veux.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 12:38

mohamed- jesus:

Citation :
je suis vraiment désolé 'chère soumise a Allah' mais tu fait une erreur la , car nous les musulmans on prie un unique dieu Allah , alors que les chrétiens prie un dieu composé et prie jésus aussi , nous mélange pas les choses , chacun prie a ça façon .


je vous prie de m'excuser je n'ai pas fait d'erreur, vous n'avez pas saisi le message dans ma reponse ! je sais tres bien comme tous musulman que notre Dieu est unique "ALLAH", et que les chrétiens ont divinisé jesus...et je ne mélange pas les choses.

chacun prie à sa façon, et adore Dieu à sa façon, mais n'empeche que l'intention est la meme.

S17.V7: «Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]».

S17.V15: Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 13:05

Mohamed-Jésus,
Je constate qu'avec toi, il n'y a que du blanc ou du noir, pas de couleurs intermédiaires !
Tu te prends pour qui pour juger les gens ? En accusant les autres de mécréants, tu te places à la place du Seigneur ?
Comme l'a si bien dit Enutrof : compares ta vie et celle de l'abbé Pierre ou de Mère Térèsa ! Tu rougieras certainement...

Eh bien pour ta culture générale, sachez que chrétiens, musulmans, boudhistes, etc. ont bien prié ensemble -une prière oeucuménique- lors des rencontres d'Assise déclenchées par JP II.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 13:36

Sans chercher à juger mon frère Mohamed-Jésus, il a je pense commis une erreur. Oui, nous sommes tous les fils de Dieu et ce dernier a décrété que la planète soit peuplée par des communautés différentes histoire d'éprouver nos comportements. Avant d'être croyants, nous sommes des Hommes avec des histoires et un passé passionnant que je me ferai un plaisir de connaître.

La plus grande richesse est là : que l'autre est différent de moi et même un musulman^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 14:08

Bah ! l'erreur qu'il commait proviens d'un amour qu'il a pour Dieu, sans doute voudrait -il " imposer" ses convictions pour sauver les gens de l'enfer. C'est de l'energie mal canalisée mais Dieu sera, lors du moment qu'il choisira, lui montrer que seul lui est saint, et qu'il attend que nous fasions ce que nous pouvons avec ce que Dieu veut bien nous accorder comme dons.

Toute façon, quand la tension existe entre 2 personnes, c'est qu'elles n'ont pas trouvé encore la plénitude du Seigneur. Souvent, les conflits ne proviennent pas directment de la théologie ou de la religon mais de l'histoire politque comme la guerre d'Algérie par ex.

Aprés, le caractere divin de Jésus provient d'un mot : messie ( = Christ en grec, = oint en français ). Donc sa divinité provient de son onction. Les constructions Chrétiennes tentent de définir ce que représente cette onction. Pour les rois juifs , c'était simple, un prophete versait de l'huile sur la tête du Roi nomé et l'affaire était jouée. La construction autour du mot fils est assez simple à comprendre, il faut simplement tenir compte de la particualrité de la relation Pére-Fils chez les Hébreux, pourtant cela est similaire aussi dans bcp de commauté musulmane. Aprés, je suis persuadé que Mohamed-Jésus considere ses enfants autrement que n'importe quel autre gamin de la rue et ses enfants ne le considere certainement comme n'importe que lMessieur de la rue.
En réalité, grâce à Dieu nous sômmmes tous enfants de Dieu quand nous croyons en lui, que nous reconnaissons notre dépendance. Aprés, par onction Jésus est roi de TOUS les croyants, y compris de Mohamed. Est il possible qu'un musulman accepte cette idée ?, il ne s'agit pas de sacralisation pourtant, mais la réponse sera non. Pk ? sans doute parceque le nom de Jésus est plus souvent associé à l'impérialisme occidentale plutôt qu'au fait qu'il est le " préféré de Dieu". C'est comme ça, si je le sais, Dieu est plus savant et plus miséricordieux que moi.

Px de jc.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 15:47

Cher Tonton, malheureusement seul Dieu détient les clés des mystères célestes^^ Le caractère divin de Jésus (as), le fait de dire que c'est son préféré, moi ça me gène car je pense que nous sommes tous Ses préférés. Il guide qui Il veut et égare qui Il veut. On ne rejette pas le caractère divin de Issa qui produisait des miracles mais le glorifier comme Dieu non, nous préférons glorifier ce qui est au-dessus de lui, le Divin. Quant à la fin des temps, la décision du secours de l'Homme revient au Céleste seul
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 16:26

Nass' a écrit:
Cher Tonton, malheureusement seul Dieu détient les clés des mystères célestes^^ Le caractère divin de Jésus (as), le fait de dire que c'est son préféré, moi ça me gène car je pense que nous sommes tous Ses préférés. Il guide qui Il veut et égare qui Il veut. On ne rejette pas le caractère divin de Issa qui produisait des miracles mais le glorifier comme Dieu non, nous préférons glorifier ce qui est au-dessus de lui, le Divin. Quant à la fin des temps, la décision du secours de l'Homme revient au Céleste seul

Cette idée de "preféré de Dieu", ne vient pas de moi, mais c'est ce que disent certains de mes amis ou collegues musulmans. Quand à son caractere divin, c'est simple, il est le messie de Dieu ou l'oint de Dieu en français. Ce qui est glorifié en Jesus c'est Dieu, la gloire de Jésus révéle la gloire de Dieu mais ce n'est que la révélation de l' Esprit de Dieu à toute la planete et la confirmation de l'Esprit de Dieu selon ce qui est révélé par les prophetes juifs. Je me dis simplement que si nous sômmes en 2012, c'est 2012 aprés Jc, c'est la croix qui marque le temps comme une punaise sur un tableau. Il s'est passé quelque chose de " spécial " à ce momment de l'histoire. J'ai lu une foi un écrit d'un journaliste juif, fait à la demande d'un cardinal, catholique donc, qui parler de la chrétienneté. Lui étais juif, c'était sa culture, sa famille, ce sur quoi il s'est construit, mais il admetais simplement que le monde n'était pas super super, malgrés l'idée de pardon et de miséricorde trés présente en Jésus, il pensait que cela serait donc encore bien pire, s'il n'y avait sur terre cette notion de justice. Bref, il n'imaginait ce que pouvait représenter un monde sans Jésus Christ. Mohamed aimait pronfondement Jésus, j'en suis sur car il a trés souvent adopté son comportement. C'est de là, que je pense que le St Esprit lui a été accordé et cela même s'il n'a pas été batisé, ce qui compte c'est la sincérité du coeur, la circoncision du coeur dans la culture chrétienne.

Ensuite le probleme, c'est la maniere de prier, je peux comprendre que tu sois étonnais que certain prie le nom de Jésus alors que lui même priait uniquement le Père Créateur. Cette interprétion a finalement, abouti, dans l'église catholique à prier aussi les morts qui sont canonisé. Mais cela, c'est de la construction humaine. J'ai un ami qui n'arrive pas à prier le nom de Dieu: l'Eternel ( enfin c'est comme ça que moi je l'appelle, mais j'use aussi du nom de " Dieu tout puissant" ou de " Maître de l'univers"); parceque il n'arrive pas à imaginer ce que cela peut être, alors il prie Jésus parceque il arrive à se faire une image. C'est humain ce besoin de sacralisation, ce besoin " d'image". Ensuite, il y a l'investissement affectif sur la personne de Jésus, mais cet investissement existe aussi pour Mohamed, je sais qu'il est sincerement aimé par les musulmans. D'ailleurs, même s'il est interdit de le représenter dans la mosquée par soucis de cadrer le culte vers Dieu, ce n'est pas pour rien non ?; mais cela n'empeche pas de lui réserver un espace vide pour le représenter. C'est pas du bois ou de la pierre mais c'est une image quand même.

En fait Chrétiens, juifs et musulmans sont victimes d'une maniere ou d'une autre de stygmatisation. Le juifs souvent représenté comme un personnage avide d'or, le chrétien comme une vieille dame pas trés tolérante et le musulman comme un poseur de bombe potentiel, au moins nous avons ça en commun, lol. La stygmatisation ferme le dialogue, c'est l'action du mal que de nous priver de la parole et donc de la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 17:11

Nass' a écrit:
Sans chercher à juger mon frère Mohamed-Jésus, il a je pense commis une erreur. Oui, nous sommes tous les fils de Dieu et ce dernier a décrété que la planète soit peuplée par des communautés différentes histoire d'éprouver nos comportements. Avant d'être croyants, nous sommes des Hommes avec des histoires et un passé passionnant que je me ferai un plaisir de connaître.

La plus grande richesse est là : que l'autre est différent de moi et même un musulman^^

Si tu veux connaitre un peu l'histoire de Dieu dans l'occident je te conseille : La trace de Dieu dans l'histoire des hommes, la civilisation occidentale et le royaume. de Ronalds A. Wells. tu peux le commender chez Ethos via le net. C'est pas du prosélétisme, c'est juste un regard sur le contexte dans lequel le christianisme a évolué.

Il part deja de l'idée de 2 influences : la culture gréco romaine dans laquel les dieux de l'olympe sont pas trés préoccupé des affaires humaines et donc du développement ( voir de culte ) de l'esprit de l'homme et le judéo-Christianisme et le culte pour l'Esprit de Dieu. La renaissance du XVI étant un retour sur l'antiquité et donc un retour sur le developpement de l'esprit humain amenant réforme et révolution et aboutissant à ce fameux siecle des lumieres et l'idée d'un homme aussi savant que Dieu pour ensuite terminer sur le " nomansland" d'hiroshima et nagasaki, l'angoisse de la bombe H. C'est interressant et cela te permettra de comprendre pourquoi les occidentaux ont l'esprit aussi " tordu" malgrés la souverraineté d'un Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 20:56

Que Dieu te garde mon frère, c'est avec plaisir que je me plongerai dans cette référence. Sache une chose, j'aime autant Issa (as) que mes parents, ma soeur, ma future femme et les biens que j'aurai acquis ici-bas. C'est effectivement une lumière qui est descendue et un espoir pour tous devant le chaos alimenté par Satan en personne. Un modèle de bonté pour l'humanité toute entière et c'est un fait inaltérable. Oui, son image d'homme a généré du magnétisme autour de sa personne et je peux comprendre qu'il y ait modelé à ce point votre/notre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 21:44

Honnêtement je ne peut joindre ma prière à celle des musulmans par le simple principe que les musulmans ne reconaissent pas la Divinité de Jésus (Dieu fait Homme) mais ceci pour moi ne pose aucun problème de pacifisme entre hommes il y a ceux qui se trompent et c'est un droit que je respecte, et pas question de dire que nous avons le même Dieu puisque Jésus est mon Dieu, biensûr que de l'sautre côté il est simple de déduire que je pense que alla est un faux dieu et Mohamed un inposteur, mais tout ceci ne change en rien que les musulmans font ce qu'ils veulent et sont protégé par les mêmes droit que moi du moin ici au Québec et je les respecte comme humain à part entière mais les religions na rien à voir avec la foi chrétienne, amicalement amenzan
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 21:55

marie-chantal a écrit:
Mohamed-Jésus,
Je constate qu'avec toi, il n'y a que du blanc ou du noir, pas de couleurs intermédiaires !
Tu te prends pour qui pour juger les gens ? En accusant les autres de mécréants, tu te places à la place du Seigneur ?
Comme l'a si bien dit Enutrof : compares ta vie et celle de l'abbé Pierre ou de Mère Térèsa ! Tu rougieras certainement...

Eh bien pour ta culture générale, sachez que chrétiens, musulmans, boudhistes, etc. ont bien prié ensemble -une prière oeucuménique- lors des rencontres d'Assise déclenchées par JP II.

ce n'est pas moi qui dit que vous êtes des mécréant , c'est Allah le tout puissant , je peux pas prié avec des gens qui disent que Jésus est un dieu et attribue un fils à dieu gloire et pureté à lui , je peux pas prié avec des gens que dieu dit a propos d'eux :
30. Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 21:57

amenzan a écrit:
Honnêtement je ne peut joindre ma prière à celle des musulmans par le simple principe que les musulmans ne reconaissent pas la Divinité de Jésus (Dieu fait Homme) mais ceci pour moi ne pose aucun problème de pacifisme entre hommes il y a ceux qui se trompent et c'est un droit que je respecte, et pas question de dire que nous avons le même Dieu puisque Jésus est mon Dieu, biensûr que de l'sautre côté il est simple de déduire que je pense que alla est un faux dieu et Mohamed un inposteur, mais tout ceci ne change en rien que les musulmans font ce qu'ils veulent et sont protégé par les mêmes droit que moi du moin ici au Québec et je les respecte comme humain à part entière mais les religions na rien à voir avec la foi chrétienne, amicalement amenzan

n'insulte pas le prophète du dieu que la paix soit sur lui , attention à ce que tu dit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 21:58

merci beaucoup tu m'a beaucoup éclairé je me trompe énormément amenzan :)

paix et bénédition
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 22:03

Servante d'Allah a écrit:
Bonsoir Mohamed jésus

Nous pouvons prier ensemble le Dieu unique l'éternel ce n'est pas illicite mais le verset que t'a annoncé correspond aux adorateurs des idoles des statues il s'adresse aux polythéistes et pas les gens du livres

fraternellement

sache que les idoles sont des sculptures generalement d'hommes PIEUX.

de ce faite, les adorateurs des IDOLES ne sont pas différent des chrétiens qui font de JESUS : DIEU le tout puissant.

le coran lui meme nomme les chrétiens comme etant des polytheistes.


fair de JESUS : DIEU le tout puissant, comment appelle t-on ceci?

assurément, les chrétiens ont trop exagerer sur JESUS jusqu'a insulter Dieu lui meme, car fair de Dieu un homme......

imagine que quelqu'un devant toi te dira : JE SUIS DIEU.

qu'elle sera ta REACTION?

et bien JESUS ne l'a pas dit


parcontre , les CHRETIENS font dire a JESUS ce qu'il n'a pas dit.


croit tu que DIEU tolere cette PRIERE?
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 22:14

chrisredfeild a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
Bonsoir Mohamed jésus

Nous pouvons prier ensemble le Dieu unique l'éternel ce n'est pas illicite mais le verset que t'a annoncé correspond aux adorateurs des idoles des statues il s'adresse aux polythéistes et pas les gens du livres

fraternellement

sache que les idoles sont des sculptures generalement d'hommes PIEUX.

de ce faite, les adorateurs des IDOLES ne sont pas différent des chrétiens qui font de JESUS : DIEU le tout puissant.

le coran lui meme nomme les chrétiens comme etant des polytheistes.

Oui je connais cela se sont ces miracles comme ressuscité les morts et guérir les malade qui ont pousser les chrétiens a dire que c un fils de Dieu et meme dire que c un Dieu alors que l'intention de Jésus psbl était juste une façon de confirmer ses paroles et comme tu la dis n'a jamais dis venez adorer moi je suis votre Dieu
Je respecte leur croyances


fair de JESUS : DIEU le tout puissant, comment appelle t-on ceci?

assurément, les chrétiens ont trop exagerer sur JESUS jusqu'a insulter Dieu lui meme, car fair de Dieu un homme......

imagine que quelqu'un devant toi te dira : JE SUIS DIEU.

qu'elle sera ta REACTION?

et bien JESUS ne l'a pas dit


parcontre , les CHRETIENS font dire a JESUS ce qu'il n'a pas dit.


croit tu que DIEU tolere cette PRIERE?

oui je connaît cela ce sont les miracles de Jesus psbl comme guérir les malade et ressusité les morts qui ont poussé Les gens a dire que c un fils de Dieu ou meme venir Dire que c un Dieu hélas l'intention de jésus psbl était juste une façon de confirmé ses paroles comme tts les prophètes
Je respecte leur croyance


Dernière édition par Servante d'Allah le Mar 26 Juin 2012, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 22:15

marie-chantal a écrit:
Mohamed-Jésus,
Je constate qu'avec toi, il n'y a que du blanc ou du noir, pas de couleurs intermédiaires !
Tu te prends pour qui pour juger les gens ? En accusant les autres de mécréants, tu te places à la place du Seigneur ?
Comme l'a si bien dit Enutrof : compares ta vie et celle de l'abbé Pierre ou de Mère Térèsa ! Tu rougieras certainement...


il ne rougira pas.

sait tu pourquoi?



je vais te presenter un verset coranique, TU VA TOUT COMPRENDRE :

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

Sourat les cavernes



si Mére théresa est morte mécreante alors que le message de l'islam lui ai parvenu, alors soit sur, l'enfer eternel sera sa demeure.

Citation :

Eh bien pour ta culture générale, sachez que chrétiens, musulmans, boudhistes, etc. ont bien prié ensemble -une prière oeucuménique- lors des rencontres d'Assise déclenchées par JP II.


on s'en fou de ce que font certains faibles d'esprit.


nous cherchons la satisfaction de Dieu et non la satisfaction de l'homme


et si on doit rougir en comparant notre vie a la vie de certains pieux, alors je compare ma vie aux PROPHETES, LES FEMMES DE NOTRE PROPHETE, MARIE LA MERE DE JESUS, ASSIA la femme de PHARAON, FATIMA la fille de notre prophete, Kalouthoum la soeur de MOISE, et tout les COMPAGNONS DE NOTRE PROPHETE qui comme ABU BAKR, OMAR, ALI et OUTHMANE.


alors si je fait cette comparaison, je sais que je n'arrrive pas a leur cheville, parcontre pour les POLYTHEISTES qui font de JESUS : dieu le tout puissant, RIEN que ce péché annule tout les actes qui sont en apparence de BONS ACTES, mais le coeur est tout le contraire, puisqu'il n'est pas incliné vers Dieu mais plutot vers l'égarement
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 22:44

L'Islam est la religion agréé de Dieu, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'il faut rejeter tous les croyants. Dieu détient assez de sagesse pour peser le pour et le contre, je préviens qu'Il a quand même créé le cerveau et l'esprit qui nous remplit et donc sait des mystères insoupçonnés. Pour les athées et agnostiques par contre, ça va être problématique effectivement.

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! Sourat Almayda

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.
116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Sourat alimran:

C'est vrai que j'extrais des versets de leurs contextes mais ça donne une bribe d'idée que Allah n'est pas un dur par nature mais compréhensif, sauf dans des cas bien déterminés. Par contre, le plus impardonnable, c'est effectivement de quitter l'Islam qui est la religion parfaite et droite par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMar 26 Juin 2012, 22:53

chrisredfeild a écrit:
marie-chantal a écrit:
Mohamed-Jésus,
Je constate qu'avec toi, il n'y a que du blanc ou du noir, pas de couleurs intermédiaires !
Tu te prends pour qui pour juger les gens ? En accusant les autres de mécréants, tu te places à la place du Seigneur ?
Comme l'a si bien dit Enutrof : compares ta vie et celle de l'abbé Pierre ou de Mère Térèsa ! Tu rougieras certainement...


il ne rougira pas.

sait tu pourquoi?



je vais te presenter un verset coranique, TU VA TOUT COMPRENDRE :

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

Sourat les cavernes



si Mére théresa est morte mécreante alors que le message de l'islam lui ai parvenu, alors soit sur, l'enfer eternel sera sa demeure.

Citation :

Eh bien pour ta culture générale, sachez que chrétiens, musulmans, boudhistes, etc. ont bien prié ensemble -une prière oeucuménique- lors des rencontres d'Assise déclenchées par JP II.


on s'en fou de ce que font certains faibles d'esprit.


nous cherchons la satisfaction de Dieu et non la satisfaction de l'homme


et si on doit rougir en comparant notre vie a la vie de certains pieux, alors je compare ma vie aux PROPHETES, LES FEMMES DE NOTRE PROPHETE, MARIE LA MERE DE JESUS, ASSIA la femme de PHARAON, FATIMA la fille de notre prophete, Kalouthoum la soeur de MOISE, et tout les COMPAGNONS DE NOTRE PROPHETE qui comme ABU BAKR, OMAR, ALI et OUTHMANE.


alors si je fait cette comparaison, je sais que je n'arrrive pas a leur cheville, parcontre pour les POLYTHEISTES qui font de JESUS : dieu le tout puissant, RIEN que ce péché annule tout les actes qui sont en apparence de BONS ACTES, mais le coeur est tout le contraire, puisqu'il n'est pas incliné vers Dieu mais plutot vers l'égarement

22. N'assigne point à Allah d'autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.

23. et ton Seigneur a décrété: ‹n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: ‹Fi!› et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
EL-Israa

7. Et le jour où Il les rassemblera, eux et ceux qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Il dira: ‹Est-ce vous qui avez égaré Mes serviteurs que voici, ou ont-ils eux- mêmes perdu le sentier?›

18. Ils diront: ‹Gloire à Toi .! Il ne nous convenait nullement de prendre en dehors de Toi des patrons protecteurs mais Tu les as comblés de jouissance ainsi que leurs ancêtres au point qu'ils en ont oublié le livre du rappel [le Coran]. Et ils ont été des gens perdus›.

19. ‹Ils vous ont démentis en ce que vous dites. Il n'y aura pour vous ni échappatoire ni secours (possible). Et quiconque des vôtres est injuste, Nous lui ferons goûter un grand châtiment›.

20. Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant.

21. Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent: ‹Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur!› En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance.

22. Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront: ‹Barrage totalement défendu›!

23. Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.
El-furqan

Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMer 27 Juin 2012, 01:35

Il n'est pas question de blanc ^ù de noir mais de vérité!

Jésus-Christ s'est attribué des perfections
et des pouvoirs que Dieu seul possède

Jésus-Christ affirme son éternité: Avant qu'Abraham fût, je suis (Jn 8, 58). Le Christ ne dit pas "j'étais", mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buisson ardent: Je suis celui qui suis (Ex 3, 14). Là aussi, les Juifs crient au blasphème.
Seule l'identité divine de la personne de Jésus peut justifier une exigence aussi absolue que celle-ci: Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi (Mt 12, 30); (cf. CEC, 590).
A la dernière Cène, s'adressant à son Père, Jésus s'écrie: Mon Père, glorifiez-moi en vous-même, de la gloire que j'avais en vous, avant que le monde fût (Jn 17, 5).
Jésus s'attribue la toute-puissance, une puissance égale à celle de son Père: Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5, 19 et suiv.). Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18).
Jésus a également le pouvoir de ressusciter nos corps et de nous assurer la vie éternelle: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour (Jn 6, 54).
Jésus-Christ atteste son pouvoir de remettre les péchés et de juger les hommes (cf. CEC, 589, 594, 1441). Ayez confiance, mon fils, dit-il au paralytique, vos péchés vous sont pardonnés (Mt 9, 2). Les pharisiens se scandalisent de cette parole: Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul? De fait, les prêtres de la Loi ancienne n'avaient pas le pouvoir de remettre les offenses faites à Dieu; c'est le Christ qui le confèrera aux prêtres de la Loi nouvelle. Pour leur prouver qu'il possède le pouvoir d'accorder aux hommes la rémission de leurs péchés, Jésus rend miraculeusement au malheureux perclus l'usage de ses membres: si le Christ avait vraiment blasphémé en remettant les péchés, jamais Dieu ne lui aurait donné le pouvoir de faire aussitôt un miracle.
Il a accepté la confession de saint Thomas, lorsque celui-ci, huit jours après la résurrection, tombant à ses pieds, lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jn 20, 28).
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMer 27 Juin 2012, 01:53

amenzan a écrit:
Il n'est pas question de blanc ^ù de noir mais de vérité!

Jésus-Christ s'est attribué des perfections
et des pouvoirs que Dieu seul possède

Jésus-Christ affirme son éternité: Avant qu'Abraham fût, je suis (Jn 8, 58). Le Christ ne dit pas "j'étais", mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buisson ardent: Je suis celui qui suis (Ex 3, 14). Là aussi, les Juifs crient au blasphème.
Seule l'identité divine de la personne de Jésus peut justifier une exigence aussi absolue que celle-ci: Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi (Mt 12, 30); (cf. CEC, 590).
A la dernière Cène, s'adressant à son Père, Jésus s'écrie: Mon Père, glorifiez-moi en vous-même, de la gloire que j'avais en vous, avant que le monde fût (Jn 17, 5).
Jésus s'attribue la toute-puissance, une puissance égale à celle de son Père: Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5, 19 et suiv.). Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18).
Jésus a également le pouvoir de ressusciter nos corps et de nous assurer la vie éternelle: Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour (Jn 6, 54).
Jésus-Christ atteste son pouvoir de remettre les péchés et de juger les hommes (cf. CEC, 589, 594, 1441). Ayez confiance, mon fils, dit-il au paralytique, vos péchés vous sont pardonnés (Mt 9, 2). Les pharisiens se scandalisent de cette parole: Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul? De fait, les prêtres de la Loi ancienne n'avaient pas le pouvoir de remettre les offenses faites à Dieu; c'est le Christ qui le confèrera aux prêtres de la Loi nouvelle. Pour leur prouver qu'il possède le pouvoir d'accorder aux hommes la rémission de leurs péchés, Jésus rend miraculeusement au malheureux perclus l'usage de ses membres: si le Christ avait vraiment blasphémé en remettant les péchés, jamais Dieu ne lui aurait donné le pouvoir de faire aussitôt un miracle.
Il a accepté la confession de saint Thomas, lorsque celui-ci, huit jours après la résurrection, tombant à ses pieds, lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jn 20, 28).




Jean 1:15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

Jean 1:30
C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.

Jean 8 58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Ces versets ne veulent pas dire que Jésus existait avant Abraham ou avant Jean. Le sens évoqué par ses versets, est que Jésus a été destiné Prophète avant sa naissance, et avant celle d'Abraham. Ainsi, Dieu a établit les prophètes avant leurs naissances comme nous le lisons ici :

Jérémie

1.4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
1.5 AVANT QUE JE T'EUSSE FORME DANS LE VENTRE DE TA MERE, je te connaissais, et AVANT QUE TU FUSSES SORTI DE SON SEIN, je t'avais consacré, je t'avais établie prophète des nations.

Esaïe 45

1 Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées ;
2 Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous de fer.
3 Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Eternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël.
4 Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, AVANT QUE TU ME CONNUSSES.
5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, AVANT QUE TU ME CONNUSSES.


Il a été rapporté quelque chose de semblable du prophète de l'islam, Muhammad sws :

"J'était prophète alors que Adam n'était pas encore né"
Hadith authentifié par Sheukh Al Albani « Silsila assa7i7a de l'Imam Al-Albani » « 4 :471 » et aussi l'Imam Ahmed « 4 :66

Ainsi, pour Dieu, les prophètes existent toujours, car Lui n'est pas soumis au temps. Dieu a tout établie :

Esaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.


Donc, pour Dieu, Abraham et Jésus sont déja destiné à être prophète. Jésus était destiné à être prophète, avant la naissance d'Abraham. Et, Jésus a aussi été établit, avant sa propre naissance, car il est dit :

Jean 8 56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : IL L'A VU, ET IL S'EST REJOUI.


Abraham qui dit avoir vu le jour de Jésus, vivait des siècles avant Jésus. A ce moment là, Jésus n'était pas encore né, pourtant, Abraham a quand même vu son jour, car Jésus a été destiné par Dieu, tout comme Dieu a tout destiné au commencement (Esaïe 46:10).


Ainsi, lorsque Jésus dit : "Avant qu'Abraham fut, je suis", cela est équivant à : "Avant que je fut, je suis". Les mots "je suis" ont pour sens : "je suis déja destiné à être ce que je serait". Ainsi, la phrase donné par Jésus est équivalente à : "Avant que je fut, Abraham est".


Il s'agit du même sens pour les paroles de Jean Baptiste.


Revenir en haut Aller en bas
amenzan





Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMer 27 Juin 2012, 03:54

(t la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,)
Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.



]Esaïe 9/6 Car un [b]enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.



Il suffit de lire la Bible pour savoir que Dieu annonçait son incarnation afin d'accomplir la prophétie de Gen 3/15

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Il n'est pas dit la postérité d'Adam mais de sa femme Eve c'est pourquoi NS Jésus est né d'une vierge
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMer 27 Juin 2012, 10:08

Mohamed-jésus a écrit:
marie-chantal a écrit:
Mohamed-Jésus,
Je constate qu'avec toi, il n'y a que du blanc ou du noir, pas de couleurs intermédiaires !
Tu te prends pour qui pour juger les gens ? En accusant les autres de mécréants, tu te places à la place du Seigneur ?
Comme l'a si bien dit Enutrof : compares ta vie et celle de l'abbé Pierre ou de Mère Térèsa ! Tu rougieras certainement...

Eh bien pour ta culture générale, sachez que chrétiens, musulmans, boudhistes, etc. ont bien prié ensemble -une prière oeucuménique- lors des rencontres d'Assise déclenchées par JP II.

ce n'est pas moi qui dit que vous êtes des mécréant , c'est Allah le tout puissant , je peux pas prié avec des gens qui disent que Jésus est un dieu et attribue un fils à dieu gloire et pureté à lui , je peux pas prié avec des gens que dieu dit a propos d'eux :
30. Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Même si c'est le Coran qui le dit, je pourrais en dire autant à l'encontre des musulmans. Si à chaque fois, je dis que les musulmans sont des mécréants, çà avance à quoi au débat ? Notre débat se résumerais ainsi à des accusations et point barre !
Nous sommes sur un forum d'échange de connaissances, d'idées et d'expériences. Si on restreint le débat à des accusations répétitives, il vaudrait mieux arrêter le débat tout de suite !!! et restez seuls à débattre entre vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMer 27 Juin 2012, 14:38

Hello peuple de Dieu !

Voila, il est 14h20, j'ai pris 5 mn, pour prier pour les parents de ce petit garçon. Je ne sais pas s'ils connaissent Dieu mais je sais qu'ils vont avoir besoin de lui. J'ai prié aussi pour ma fille, les enfants que je connais, ceux des gens de ce forum. J'ai demandé à Dieu, s'il le veut bien, qu'il fasse d'eux des batisseurs de paix en sein de leur école. Qu'ils puissent être de ceux qui ne permettent pas la violence et aillent au secour des plus faibles.


Mrs Mohamed-Jésus et autre, voulez vous bien, s'il vous plait, aller dans les rubriques correspondantes pour satisfaire votre besoin de soulever des polémiques.

Maintenant, si vous voulez nous faire part d'une idée de priere collective ou si cela n'est pas concevable pour vous, disons nous simplement " Au revoir, à la prochaine sur un autre theme ! ", ok ?

Paix dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMer 27 Juin 2012, 18:09

Mon cher amenzan,

Peux tu stp, respecter ce que j'ai demandé à 14h38, stp. Je ne me m'adresser pas uniquement à Mohamed-Jésus, j'ai cité son nom parcequ'il est à l'origne du trouble sur ce post it et qu'il va jusqu'à poser un jugemeent sur autrui l'insultant de " Mécréant". Merci

Agit selon ce qu'aurais fait Jésus : pardonne et laisse seul Dieu agir dans le coeur de Mohamed-Jésus et autre qui parle des Chrrétiens d'une certaine façon qui montre au combien, il sont loins de la plénitude de notre Seigneur Jésus Christ. Pour ma part, je reste persuadé que la miséricorde de Dieu tiens compte de tous ceux qui le cherche, même si des erreurs " théologique" sont comises. La théologie ne conduisant pas à la foi.

les musulmans qui disent que les chrétiens sont des polythéistes mécréants sont au même niveau que les chrétiens qui disent que les musulmans sont tous des terroristes.Aucun des 2 ne cherchent la paix, ils se font, sans le savoir manipulé par les puissances politiques, les puissances de ce monde qui sont à la solde de qui tu sais. Ne participe pas à cela car c'est le piege de la colere. Si tu veux débattre passe par d'autre post it ou propose si tu veux un sujet de priere qui te tiens à coeur.

Toute façon, l'idée de ne pas devoir prier Dieu en même tps que tel ou tel religieux est completement absurbe, comment aucune priere chréteinne ne pourrait monté en même temps vers Dieu que celle faite par d'autre ? Faut il s'interdir de prier pendant les horaires de priere musulmane ? Cela serait un scoop non ? Puis si tu estimes ( selon tes raisons donc ) que la priere de tel personne n'est pas valable ( voila une maniere étonnante de se substituer à la souverraineté divine, mais bon admettons...) à plus forte raison, si le sujet te parle, touche ta sensibilité, le mieux serait de prier, non ?

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMer 27 Juin 2012, 19:05

Inconsciemment, on se prend au jeu des "guerres" religieuses^^ Je le répète Tonton, j'ai prié à ta demande. Que Dieu te fasse miséricorde et t'accorde et toi et toute ta famille le chemin du succès, Amine.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMer 27 Juin 2012, 20:12

Hello Nass';

Merci beaucoup, toi aussi que le Dieu de gloire te couvre de son amour toi et tes proches.

Je vois bien que Dieu travaille dans ton coeur et je me doute que ta modération peut être montré du doigt par ceux qui n'ont pas encore emprunté le chemin de la tolérence, celui qui conduit vers la vérité en Jésus, pour un chrétien. Mais tu sais, il ne faut trop les charger d'un trop lourd fardeau non plus, ils confondent certaines chose comme par ex : Christianisme et impérialisme colonial occidental, aprés oui, il y a les"guerres de cloché", au rugby aussi et pire encore dans le foot avec les holigans.

Tu sais mon ami, le pasteur de mon église est américain, alors tu peux deviner ce qu'il a pu penser des musulmans. Il m'a dis une fois que grace à moi, il considérait maintenant les muslmans comme des êtres humains avant tout ( il part de loins donc...). Depuis, son éopuse s'est lié d'amitié avec une musulame.

Bah ! les integristes, les radicaux, les intrensigeants, les spécialistes de la loi ( comme dans l'évangile ) se tirent une balle dans le pied toute façon. Tu connais Iznogoud et son rêve de devinir Khalif à la place du Khalif ? king

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMer 27 Juin 2012, 21:15

amenzan a écrit:
Moi je suis un enfant de Dieu justifié par la foi en Jésus Dieu fait homme pour l'expiation des péchés à la croix,l'agneau parfait sans tache alors le mécréant de ce suposé alla ne chamge rien a ceci regarde un peu et constate la différemce:

intéressant ça! Les différences entre JESUS et Mohamed :

La méthode de Mohamed était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).

Les disciples de Mohamed tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
même les compagnons du Mohamed paix sur lui ont été tué et torturé pour leur foi .
Mohamed était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mohamed et comme moise alors
Mohamed encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).

Luc:19-27. À celui qui possède on donnera; à celui qui n'a rien [celui qui n'a pas réussi à enrichir son employeur] on enlèvera même ce qu'il a. Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.

Mohamed est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

de quel vie tu parle , je n'ai pas besoin de cette vie , tout ce que je veux est la vie éternelle dans le paradis , cette vie n'est qu'un test et une épreuve elle est courte monsieur , il faut que tu travaille pour ta vie éternelle et non pour cette vie
Mohamed et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).

Mohamed se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).

Mohamed était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

il ressemble a moise paix sur lui toujours
Mohamed a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

une autre similitude entre moise et Mohamed paix sur lui .
Mohamed dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).



Mohamed était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).

je ne crois pas ça .

Mohamed prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).


Mohamed déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mohamed contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

(1 Corinthiens 15:25) Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

(2 Thessaloniciens 1:9) Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,

(Révélation 19:15) Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant.



Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mohamed et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".

En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mohamed appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mohamed ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mohamed, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mohamed était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mohamed dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).

(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).

oui des faux prophète ont apparu mais il n'ont jamais glorifié jésus paix sur lui .

Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
1jean 4


Mohamed dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).

christ n'a jamais déclaré qu'il est dieu .

Citation:
Le cadavre de Mohamed est ENCORE dans sa tombe !

La tombe de Christ est VIDE !

ça je le crois car il n'est ni crucifié ni mort .


toute les similitude qu'il y a entre moise et Mohamed paix sur eux nous amène à cette prophétie :
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble EmptyMer 27 Juin 2012, 22:34

Prions ensemble 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prions ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prions ensemble   Prions ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une humanité, une seule! PRIONS tous ensemble !
» Fatou Diome "On sera riche ensemble ou on va se noyer tous ensemble
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» vivre ensemble
» la très belle histoire du jeune Ambroise Ficheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: