Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Miracles numériques du coran

Aller en bas 
+33
Mucem
cailloubleu*
Cyril 84
Thedjezeyri14
Anoushirvan
marcel1990
albania
oumaazedine
Fiat Lux
uzawz
ZionRock
AlahouAkbar
davidnature
rosedumatin
islamForEver
Invitéio
Elmakoudi
Nordine
eric121
Tonton
Servante d'Allah
jahf
Leonardo DaVinci
Agnos
Roger76
bassir
marie-chantal
chrisredfeild
Nass'
rosarum
BERNARD
Lionel Winchester
Mohamed-jésus
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 01:27

Rappel du premier message :

22 juin 2012

je trouve que les non-musulman ne crois pas à l'authenticité du coran , n'admire pas ces miracle scientifique , alors je pense que le langage numérique peut vous convaincre :

"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." ….

Nous allons vivre avec un miracle coranique très clair et majestueux qui atteste que le Coran n'est pas une production humaine comme le prétendent les sceptiques. Nous n'avons pas été témoin du miracle de la création d'Adam et de Jésus, paix soit sur eux mais nous pouvons maintenant voir clairement ce miracle à travers le Coran.

Allah exalté soit il dit : "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." 3.59. C'est ce verset qui parle de la création miraculeuse de ces deux prophètes d'Allah paix soit sur eux. Mais où est le miracle ? contemplons ce magnifique tableau qui reproduit le miracle dans la citation d'"Adam" et de "Jésus" dans le coran et qui montre une similitude miraculeuse qui prouve que le coran est sans doute d'une source divine:
Spoiler:

Similitude dans la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran:

Ce verset miraculeux parle d'une similitude entre Adam et Jésus "Jésus est comme Adam", et ce qui est étonnant c'est que leur nom est cité autant de fois dans le Coran :

25 fois pour Adam

25 fois pour Jésus

Similitude dans le 7ème verset de la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran:

voyez que le 7ème verset de la citation des deux noms est le même :

"Pour Allah, Jésus est comme Adam" ce verset est classé au 7ème rang pour la citation des deux noms.

Similitude dans le 19ème verset:

Notez que la 19ème citation des noms d'Adam et de Jésus au Coran figure dans la meme sourate 19 pour les deux prophètes.

et que Jésus paix sur lui n'est qu'un fils parmi les descendant d’Adam paix sur lui

Ce miracle numérique coranique ne pouvait être produit que par une source divine. Encore une preuve que le Coran provient d'Allah le tout puissant l'omniscent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mohamed-jésus





Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 16:33

Merci pour ton conseille , alors dit moi qu'est ce que vous pensé de ce miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 18:18

Mohamed-jésus a écrit:

je croi que tu aime les juifs ??!!! , ce sont les tueurs des prophètes non , qu'est qu'ils dise a propos de jésus paix sur lui ??!! , je crois que tu sais non ?
Je n'ai pas compris ton post lol
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 19:09

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

je croi que tu aime les juifs ??!!! , ce sont les tueurs des prophètes non , qu'est qu'ils dise a propos de jésus paix sur lui ??!! , je crois que tu sais non ?
Je n'ai pas compris ton post lol

je veux dire que les juifs mérite la mot .
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 19:13

Salam,

Dit nous cher Enutrof est ce qu tu croie déjà à l’existence de Dieu ou non?

Si tu croie a l’existence de Dieu, on peut parler du Coran? si non il faut déjà qu'ont parle de Dieu loin de toute religion .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 19:27

bassir a écrit:
Salam,

Dit nous cher Enutrof est ce qu tu croie déjà à l’existence de Dieu ou non?
Bonjour mon cher Bassir :)
la réponse est OUI

bassir a écrit:

Si tu croie a l’existence de Dieu, on peut parler du Coran? si non il faut déjà qu'ont parle de Dieu loin de toute religion .
Que l'on croit à Dieu ou pas, le Coran existe donc on peut forcément en parler :)
Dieu n'est jamais loin. Si la conception de Dieu est un éloignement du théisme, il a plutôt sa place dans la section philosophie et Éthique. là dessus mes derniers posts effectivement n'ont pas trop leur place dans cette rubrique-ci.

malheureusement quand on fait déborder la théologie sur d'autres sciences très terriennes, on doit accepter la contrariété.
Qu'en penses tu ?


Dernière édition par Enutrof le Lun 25 Juin 2012, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Miracles numérique du coran !!    Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 19:27

Hélas il n’y a pas que la littérature biblique, surtout avec les zabur, qui ait fourni la plupart de ses éléments rédactionnels au Coran. On peut ici mentionner l’affinité qui existe entre le récit coranique de la légende des Sept Dormants et l’histoire de la fin des Pândavas dans l’avant-dernier épisode de l’épopée hindoue du Mahâbhârata : Jean Lambert qui a comparé en détail ces deux récits a mis au jour leur étonnante similitude. Sans doute ce récit épique indien a-t-il transité par la Perse, pour se retrouver plus tard entre les mains des scribes arabes.

(Lambert, Le Dieu distribué, Chapitre XIV : « Le chien de la caverne endormie et quelques autres récits, aux fondations de la sourate 18. » pp 257-297.)

Ce rêve d’échapper au vieillissement... et à la mort est bien plus vieux que ne l’ont été les mythiques personnages bibliques comme Mathusalem et les "prophètes" Adam Noè Abraham etc.
Le miracle n’est alors pas de nature numérique mais culturelle.
Quant aux trois cents neuf mots de la sourate, c’est à voir :
La sourate al kahf la caverne comporte 110 versets, pas un de plus.

Donc en moyenne moins de trois mots par verset ?
Même en ne comptant qu’une fois les versets de trois mots répétitifs comme "ils suivirent une voie" ou "ils suivirent une (autre) voie" on est loin de compte.
Constatant qu'en version française il y a 3400 mots il faudrait qu'en moyenne chaque racine soit répétée plus de dix fois.
C’est en effet un tour de force d'écrire 110 versets en n'utilisant que 309 vocables en langue arabe.

Entre miracles numériques, numérologie, astrologie et charlatanisme, les frontières sont bien loin d’être étanches, tout cela ne peut convaincre personne de sensé.

Au passage le Coran ne peut pas être authentique puisqu'il n'est qu'un tout petit extrait du Livre écrit "quarante mille ans avant" la création d'Adam.
(C'est Adam en personne qui le dit)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 19:45

Roger76 a écrit:
Hélas il n’y a pas que la littérature biblique, surtout avec les zabur, qui ait fourni la plupart de ses éléments rédactionnels au Coran. On peut ici mentionner l’affinité qui existe entre le récit coranique de la légende des Sept Dormants et l’histoire de la fin des Pândavas dans l’avant-dernier épisode de l’épopée hindoue du Mahâbhârata : Jean Lambert qui a comparé en détail ces deux récits a mis au jour leur étonnante similitude. Sans doute ce récit épique indien a-t-il transité par la Perse, pour se retrouver plus tard entre les mains des scribes arabes.

(Lambert, Le Dieu distribué, Chapitre XIV : « Le chien de la caverne endormie et quelques autres récits, aux fondations de la sourate 18. » pp 257-297.)

Ce rêve d’échapper au vieillissement... et à la mort est bien plus vieux que ne l’ont été les mythiques personnages bibliques comme Mathusalem et les "prophètes" Adam Noè Abraham etc.
Le miracle n’est alors pas de nature numérique mais culturelle.
Quant aux trois cents neuf mots de la sourate, c’est à voir :
La sourate al kahf la caverne comporte 110 versets, pas un de plus.

Donc en moyenne moins de trois mots par verset ?
Même en ne comptant qu’une fois les versets de trois mots répétitifs comme "ils suivirent une voie" ou "ils suivirent une (autre) voie" on est loin de compte.
Constatant qu'en version française il y a 3400 mots il faudrait qu'en moyenne chaque racine soit répétée plus de dix fois.
C’est en effet un tour de force d'écrire 110 versets en n'utilisant que 309 vocables en langue arabe.

Entre miracles numériques, numérologie, astrologie et charlatanisme, les frontières sont bien loin d’être étanches, tout cela ne peut convaincre personne de sensé.

Au passage le Coran ne peut pas être authentique puisqu'il n'est qu'un tout petit extrait du Livre écrit "quarante mille ans avant" la création d'Adam.
(C'est Adam en personne qui le dit)

tu as déja lu surat el-kahf (la caverne) ?? , elle contient quatre histoire , tu sais ça , le miracle numérique que j'ai cité est bien détaillé non ? , relie l'article de ce miracle mon frère .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 19:55

Mohamed-jésus a écrit:
Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

je croi que tu aime les juifs ??!!! , ce sont les tueurs des prophètes non , qu'est qu'ils dise a propos de jésus paix sur lui ??!! , je crois que tu sais non ?
Je n'ai pas compris ton post lol

je veux dire que les juifs mérite la mort .

Jésus à dit : Pére pardoneleur car il ne savent pas ce qu'il font"

Pourquoi prends tu le droit de les condamner toi qui n'est pas Dieu?
Pour qui te prends-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 20:13

ChrisLam a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

je croi que tu aime les juifs ??!!! , ce sont les tueurs des prophètes non , qu'est qu'ils dise a propos de jésus paix sur lui ??!! , je crois que tu sais non ?
Je n'ai pas compris ton post lol

je veux dire que les juifs mérite la mort .

Jésus à dit : Pére pardoneleur car il ne savent pas ce qu'il font"

Pourquoi prends tu le droit de les condamner toi qui n'est pas Dieu?
Pour qui te prends-tu?

dieu les a condamné d’après ma croyance .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 20:16

Mohamed-jésus a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Enutrof a écrit:

Je n'ai pas compris ton post lol

je veux dire que les juifs mérite la mort .

Jésus à dit : Pére pardoneleur car il ne savent pas ce qu'il font"

Pourquoi prends tu le droit de les condamner toi qui n'est pas Dieu?
Pour qui te prends-tu?

dieu les a condamné d’après ma croyance .
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: ‹Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive›.

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:

7. ‹Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]›. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparé
El-israa
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 21:32

Mohamed-jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


je veux dire que les juifs mérite la mort .

Jésus à dit : Pére pardoneleur car il ne savent pas ce qu'il font"

Pourquoi prends tu le droit de les condamner toi qui n'est pas Dieu?
Pour qui te prends-tu?

dieu les a condamné d’après ma croyance .
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: ‹Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive›.

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:

7. ‹Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]›. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparé
El-israa

Il n'est pas ecrit que des musulmans voisin frasse le travail . Et sutout que ce soit des Imams ou Molla qui décident d'eux mêmes
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 21:54

Salam;
Enutrof à écrit
Citation :
Que l'on croit à Dieu ou pas, le Coran existe donc on peut forcément en parler :)
Dieu n'est jamais loin. Si la conception de Dieu est un éloignement du théisme, il a plutôt sa place dans la section philosophie et Éthique. là dessus mes derniers posts effectivement n'ont pas trop leur place dans cette rubrique-ci.

malheureusement quand on fait déborder la théologie sur d'autres sciences très terriennes, on doit accepter la contrariété.
Qu'en penses tu ?

Ce que tu dit est logique, mais ça ne répond pas à ma question, dans la cas ou tu ne croie pas au Dieu, automatiquement tu ne croie pas à ces prophètes ni à ces révélations ( ni Torah , ni Évangile ni Coran).
les Athées disent que Dieu n'existe pas, alors dire que le Coran n'est pas la parole de Dieu n'a aucun sens pour un Athée, car pour lui Dieu n'existe pas, dire le Coran n'est pas la parole de celui qui n'existe pas c'est rien dire.

Mais dans le cas au tu croie à l’existence de Dieu change tout, la on peut démontrer et réfuter si un livre comme le Coran est sa révélation au non.
Tu voie ce que je veux dire, si Dieu n’existe pas, parler d'une de ces révélation n'a aucun sens,

Si Dieu n'existe pas, le Coran ne peut pas être sa parole, alors pour que je te Démontre que le Coran est la parole de Dieu je doit d'abord te démontre que Dieu existe, si non a quoi bon de parler du Coran si Dieu n'existe pas!!!




Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 21:57

ChrisLam a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
ChrisLam a écrit:


Jésus à dit : Pére pardoneleur car il ne savent pas ce qu'il font"

Pourquoi prends tu le droit de les condamner toi qui n'est pas Dieu?
Pour qui te prends-tu?

dieu les a condamné d’après ma croyance .
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: ‹Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive›.

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:

7. ‹Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]›. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparé
El-israa

Il n'est pas ecrit que des musulmans voisin frasse le travail . Et sutout que ce soit des Imams ou Molla qui décident d'eux mêmes

dieu parle aux musulmans dans ce verset , et je te dit bien que les juifs mérite vraiment la mort , ce sont des gens qui sèment la corruption , ce sont les tueurs des prophètes , ils ont voulu crucifié jésus , ils insulte jésus paix sur lui dans leurs livre , il mérite la mort et le châtiment du dieu .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 23:18

Mohamed-jésus a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


dieu les a condamné d’après ma croyance .
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: ‹Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive›.

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:

7. ‹Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]›. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparé
El-israa

Il n'est pas ecrit que des musulmans voisin frasse le travail . Et sutout que ce soit des Imams ou Molla qui décident d'eux mêmes

dieu parle aux musulmans dans ce verset , et je te dit bien que les juifs mérite vraiment la mort , ce sont des gens qui sèment la corruption , ce sont les tueurs des prophètes , ils ont voulu crucifié jésus , ils insulte jésus paix sur lui dans leurs livre , il mérite la mort et le châtiment du dieu .

de quels juifs tu nous parles là ?
ceux qui ont fait crucifier Jesus sont déjà morts depuis 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 23:29

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
...et je te dit bien que les juifs mérite vraiment la mort...

de quels juifs tu nous parles là ?
ceux qui ont fait crucifier Jesus sont déjà morts depuis 2000 ans.
Je plussoie cher Rosarum, je plussoie.

Mohamed-jésus a écrit:
et je te dit bien que les juifs mérite vraiment la mort
ces propos à mes oreilles sonnent mals.
qu'est ce qui légitime donc tes propos au XXIème siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 01:24

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: ‹Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive›.

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:

7. ‹Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]›. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparé
El-israa

Il n'est pas ecrit que des musulmans voisin frasse le travail . Et sutout que ce soit des Imams ou Molla qui décident d'eux mêmes

dieu parle aux musulmans dans ce verset , et je te dit bien que les juifs mérite vraiment la mort , ce sont des gens qui sèment la corruption , ce sont les tueurs des prophètes , ils ont voulu crucifié jésus , ils insulte jésus paix sur lui dans leurs livre , il mérite la mort et le châtiment du dieu .

de quels juifs tu nous parles là ?
ceux qui ont fait crucifier Jesus sont déjà morts depuis 2000 ans.

j'aime pas dire que jésus été crucifié , j'ai dit les juifs qui ont voulu crucifié jésus , peu importe ,.., les juifs
garde toujours le talmud non ? , tu sais ce qu'ils disent a propos des chrétiens , et a propos de jésus paix sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 05:15

Mohamed-jésus a écrit:

j'aime pas dire que jésus été crucifié , j'ai dit les juifs qui ont voulu crucifié jésus , peu importe ,.., les juifs
garde toujours le talmud non ? , tu sais ce qu'ils disent a propos des chrétiens , et a propos de jésus paix sur lui ?

Cher ami,
Le talmud ne posait pas autant de souci que ça aux musulmans avant la création d’Israël. Donc tes propos sont très contemporains.

ps : ça fait un petit moment qu'on s'écarte du sujet d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 05:45

Mohamed-jésus a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


dieu les a condamné d’après ma croyance .
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: ‹Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive›.

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:

7. ‹Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]›. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparé
El-israa

Il n'est pas ecrit que des musulmans voisin frasse le travail . Et sutout que ce soit des Imams ou Molla qui décident d'eux mêmes

dieu parle aux musulmans dans ce verset , et je te dit bien que les juifs mérite vraiment la mort , ce sont des gens qui sèment la corruption , ce sont les tueurs des prophètes , ils ont voulu crucifié jésus , ils insulte jésus paix sur lui dans leurs livre , il mérite la mort et le châtiment du dieu .

Et toi ta vanité te être l'homme parfait?
Parcequ tu es musulmans.
La vanité est un defaut en islam comme chez les chrétiens et les juifs.
Tu n'a commit aucun pêché toi l'homme parfait?
Ta vanité te perdra , tu es prvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 07:28

bassir a écrit:
Salam;
Enutrof à écrit
Citation :
Que l'on croit à Dieu ou pas, le Coran existe donc on peut forcément en parler :)
Dieu n'est jamais loin. Si la conception de Dieu est un éloignement du théisme, il a plutôt sa place dans la section philosophie et Éthique. là dessus mes derniers posts effectivement n'ont pas trop leur place dans cette rubrique-ci.

malheureusement quand on fait déborder la théologie sur d'autres sciences très terriennes, on doit accepter la contrariété.
Qu'en penses tu ?

Ce que tu dit est logique, mais ça ne répond pas à ma question, dans la cas ou tu ne croie pas au Dieu, automatiquement tu ne croie pas à ces prophètes ni à ces révélations ( ni Torah , ni Évangile ni Coran).
quelqu'un qui croit en Dieu mais pas aux prophètes abrahamiques concorde avec le déisme. Chose que je n'ai pas nié dans ma description religieuse à gauche :)

bassir a écrit:

les Athées disent que Dieu n'existe pas, alors dire que le Coran n'est pas la parole de Dieu n'a aucun sens pour un Athée, car pour lui Dieu n'existe pas, dire le Coran n'est pas la parole de celui qui n'existe pas c'est rien dire.
pourquoi ça n'aurait pas de sens ?
Ce n'est pas le non musulman (athée ou pas) qui dit que le Coran n'est pas parole divine ! C'est le musulman qui dit aux non musulmans qu'il est parole divine. les non musulmans répondent donc à cela.
Pour revenir à l'athée qui ne croit pas à Dieu, il ne croit donc pas à la parole coranique qui se veut divine.
Je ne vois rien d'illogique.

bassir a écrit:

Mais dans le cas au tu croie à l’existence de Dieu change tout, la on peut démontrer et réfuter si un livre comme le Coran est sa révélation au non.
Tu voie ce que je veux dire, si Dieu n’existe pas, parler d'une de ces révélation n'a aucun sens,
ça n'a pas de sens pour la pensée des adeptes en question.
Si on part du postulat que le Coran est divin alors il n'y a pas de sens à croire en Dieu et pas au Coran puisque les deux sont liés.
Pour les autres (non musulman) ton argumentation ne tient pas puisque l'un se réclame de l'autre (si pas de Dieu, pas de revendication légitime coranique à se dire venant de Dieu)
Le souci n'est pas de penser comme un musulman, car la restriction est facile.
Le souci c'est :
Est ce que le musulman est capable de raisonnement non islamiques ? (et je ne compare pas plus localement les pensées musulmanes entre elles)
car penser différemment des autres majoritaires est une position moins évidente.

Cher Bassir les non musulmans ne sont pas des hommes sans foi qu'il faut remplir (surtout si la place est déja prise) Wink
il faudrait que les musulmans se penchent sur un aspect du dogme, à savoir que l'Islam dans l'état actuel des choses sera :
qu'à la fin le seul musulman qui ne portera pas simplement le même pantalon sera considéré comme un hérétique (et ce même s'il sera encore plus croyant que n'importe quel musulman du XXIème siècle), car l'Oumma n'existera au regard de l'Islam comme il est actuellement, que dans la stricte copie de son voisin.

bassir a écrit:

Si Dieu n'existe pas, le Coran ne peut pas être sa parole, alors pour que je te Démontre que le Coran est la parole de Dieu je doit d'abord te démontre que Dieu existe, si non a quoi bon de parler du Coran si Dieu n'existe pas!!!
Je crois que tu t'attribues un peu trop Dieu mon cher ami.
il faudrait que tu évites de penser qu'être non musulman c'est être contre Dieu ou ne pas y croire. Tu sauras bien vite à la fin de tes jours le taux d'égarement que tu as pu avoir ou pas, dans la vie :)
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 14:01

Mohamed-jésus a écrit:


dieu parle aux musulmans dans ce verset , et je te dit bien que les juifs mérite vraiment la mort , ce sont des gens qui sèment la corruption , ce sont les tueurs des prophètes , ils ont voulu crucifié jésus , ils insulte jésus paix sur lui dans leurs livre , il mérite la mort et le châtiment du dieu .

Un bon croyant, qu'il soit Juif, Musulman ou chrétiens n'a pas à souhaiter la mort des autres.

Ces propos ne vous honorent pas.

-« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)

D'ailleurs, votre prophète a son arrivée à médine et étant devenu politicien, a fait rédiger une constitution claire sur le sujet de la tolérance envers les autres religions :

-« Les juifs qui sont avec nous recevront de l’aide et seront traité de façon équitable. Ils ne seront point lésés et aucun soutien ne sera apporté à leurs ennemis. »
-« les juifs ont leur religion et les musulmans, la leur. ».

De plus, Mohammed a envoyé cet écrit aux leaders de Saint Catherine du mont Sinai qui avaient demandé sa protection :

« Ceci est un message de la part de Mohammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour Dernier. »

Ceci vaut également pour les Juifs...

Et pour finir :

« Nulle contrainte en religion. » (Coran 2:256)

Personne ne mérite la mort de par sa religion, il est complètement déplacé de votre part, voir blasphématoire de la souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 21:10

Mohamed-jésus a écrit:

je veux dire que les juifs mérite la mort .

Sourate 42
ACHOURA (LA CONSULTATION)

8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.

9. Ont-ils pris des maîtres en dehors de Lui ? C'est Allah qui est le seul Maître et c'est Lui qui redonne la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.

10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].



Mohamed-jésus
Si les juifs sont vivant c'est que Dieu doit juger qu'ils méritent de vivre!
Et toi tu dis que les juifs méritent la mort ! Tu n' as pas peur de te placer au dessus de Dieu dans ton jugement ?


Tu veux prouver par des miracles que le Coran est Divin . Noble intention.
Inch'Allah tu y arrives , louange à Dieu ! Et aprés? Si tu ne sais pas lire , ni entendre correctement la parole de Dieu tu es bien avancé ! Tu fais quoi ?

Soit une épreuve pour toi-même et une miséricorde pour les autres ! Surpasse toi dans les bonnes actions! Soit bon , soit Doux , soit un bon exemple et là tu emporteras les cœur plus surement qu'avec des additions, des chiffres et des miracles numériques !

Le Coran est divin ? J'ai aucun doute quand je vois certains de mes frères , mettant en pratique la parole de Dieu , si humbles et si généreux. Mais quand je vois l'attitude de certains de mes coreligionnaires là le doute peut parfois me gagner!
Mohamed-Jésus n'oublies pas , tu es ton pire ennemi!

Wa salam


L'Imam Ali rapporte :" J'ai interrogé le Messager de Dieu (SAW) sur sa tradition, il m'a dit :
Le savoir est mon capital.
La raison est l'origine de ma religion.
L'amour est mon fondement.
Le désir de voir Dieu est mon embarcation.
L'évocation de Dieu allège ma solitude.
La confiance en Dieu est mon trésor.
Le chagrin est mon compagnon.
La science est mon arme.
La patience est mon manteau.
La satisfaction de mon sort est mon butin.
La reconnaissance de mon incapacité est ma fierté.
La conviction est ma force.
Ma sincérité est mon intercesseur.
Mon obéissance à Dieu me suffit.
Le combat est mon caractère.
La sérénité et la joie de mes yeux sont dans la prière.
La sérénité et la joie de mon cœur sont dans Son évocation.
Mon seul chagrin est au sujet de ma nation.
Mon seul désir est de voir mon Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:02

Agnos a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


dieu parle aux musulmans dans ce verset , et je te dit bien que les juifs mérite vraiment la mort , ce sont des gens qui sèment la corruption , ce sont les tueurs des prophètes , ils ont voulu crucifié jésus , ils insulte jésus paix sur lui dans leurs livre , il mérite la mort et le châtiment du dieu .

Un bon croyant, qu'il soit Juif, Musulman ou chrétiens n'a pas à souhaiter la mort des autres.

Ces propos ne vous honorent pas.

-« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)

D'ailleurs, votre prophète a son arrivée à médine et étant devenu politicien, a fait rédiger une constitution claire sur le sujet de la tolérance envers les autres religions :

-« Les juifs qui sont avec nous recevront de l’aide et seront traité de façon équitable. Ils ne seront point lésés et aucun soutien ne sera apporté à leurs ennemis. »
-« les juifs ont leur religion et les musulmans, la leur. ».

De plus, Mohammed a envoyé cet écrit aux leaders de Saint Catherine du mont Sinai qui avaient demandé sa protection :

« Ceci est un message de la part de Mohammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour Dernier. »

Ceci vaut également pour les Juifs...

Et pour finir :

« Nulle contrainte en religion. » (Coran 2:256)

Personne ne mérite la mort de par sa religion, il est complètement déplacé de votre part, voir blasphématoire de la souhaiter.

je n'oblige aucun homme à embrassé ma religion , mais lorsque on applique la justice , les juifs mérite la peine de mort , il ont commis beaucoup de désordre .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 22:06

Idriss a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

je veux dire que les juifs mérite la mort .

Sourate 42
ACHOURA (LA CONSULTATION)

8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.

9. Ont-ils pris des maîtres en dehors de Lui ? C'est Allah qui est le seul Maître et c'est Lui qui redonne la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.

10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].



Mohamed-jésus
Si les juifs sont vivant c'est que Dieu doit juger qu'ils méritent de vivre!
Et toi tu dis que les juifs méritent la mort ! Tu n' as pas peur de te placer au dessus de Dieu dans ton jugement ?


Tu veux prouver par des miracles que le Coran est Divin . Noble intention.
Inch'Allah tu y arrives , louange à Dieu ! Et aprés? Si tu ne sais pas lire , ni entendre correctement la parole de Dieu tu es bien avancé ! Tu fais quoi ?

Soit une épreuve pour toi-même et une miséricorde pour les autres ! Surpasse toi dans les bonnes actions! Soit bon , soit Doux , soit un bon exemple et là tu emporteras les cœur plus surement qu'avec des additions, des chiffres et des miracles numériques !

Le Coran est divin ? J'ai aucun doute quand je vois certains de mes frères , mettant en pratique la parole de Dieu , si humbles et si généreux. Mais quand je vois l'attitude de certains de mes coreligionnaires là le doute peut parfois me gagner!
Mohamed-Jésus n'oublies pas , tu es ton pire ennemi!

Wa salam


L'Imam Ali rapporte :" J'ai interrogé le Messager de Dieu (SAW) sur sa tradition, il m'a dit :
Le savoir est mon capital.
La raison est l'origine de ma religion.
L'amour est mon fondement.
Le désir de voir Dieu est mon embarcation.
L'évocation de Dieu allège ma solitude.
La confiance en Dieu est mon trésor.
Le chagrin est mon compagnon.
La science est mon arme.
La patience est mon manteau.
La satisfaction de mon sort est mon butin.
La reconnaissance de mon incapacité est ma fierté.
La conviction est ma force.
Ma sincérité est mon intercesseur.
Mon obéissance à Dieu me suffit.
Le combat est mon caractère.
La sérénité et la joie de mes yeux sont dans la prière.
La sérénité et la joie de mon cœur sont dans Son évocation.
Mon seul chagrin est au sujet de ma nation.
Mon seul désir est de voir mon Seigneur.

oui , tu as vraiment raison mon frère , j'avais tord , merci pour ton conseille , je pouvez pas contrôlé mes émotions , ça me rend triste quand je vois les palestiniens torturé par les juifs Sad , ce sont nos frère non ? .
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 01:31

Salam,
Enutrof a écrit:
bassir a écrit:
Salam;
Enutrof à écrit
Citation :
Que l'on croit à Dieu ou pas, le Coran existe donc on peut forcément en parler :)
Dieu n'est jamais loin. Si la conception de Dieu est un éloignement du théisme, il a plutôt sa place dans la section philosophie et Éthique. là dessus mes derniers posts effectivement n'ont pas trop leur place dans cette rubrique-ci.

malheureusement quand on fait déborder la théologie sur d'autres sciences très terriennes, on doit accepter la contrariété.
Qu'en penses tu ?

Ce que tu dit est logique, mais ça ne répond pas à ma question, dans la cas ou tu ne croie pas au Dieu, automatiquement tu ne croie pas à ces prophètes ni à ces révélations ( ni Torah , ni Évangile ni Coran).
quelqu'un qui croit en Dieu mais pas aux prophètes abrahamiques concorde avec le déisme. Chose que je n'ai pas nié dans ma description religieuse à gauche :)

bassir a écrit:

les Athées disent que Dieu n'existe pas, alors dire que le Coran n'est pas la parole de Dieu n'a aucun sens pour un Athée, car pour lui Dieu n'existe pas, dire le Coran n'est pas la parole de celui qui n'existe pas c'est rien dire.
pourquoi ça n'aurait pas de sens ?
Ce n'est pas le non musulman (athée ou pas) qui dit que le Coran n'est pas parole divine ! C'est le musulman qui dit aux non musulmans qu'il est parole divine. les non musulmans répondent donc à cela.
Pour revenir à l'athée qui ne croit pas à Dieu, il ne croit donc pas à la parole coranique qui se veut divine.
Je ne vois rien d'illogique.

bassir a écrit:

Mais dans le cas au tu croie à l’existence de Dieu change tout, la on peut démontrer et réfuter si un livre comme le Coran est sa révélation au non.
Tu voie ce que je veux dire, si Dieu n’existe pas, parler d'une de ces révélation n'a aucun sens,
ça n'a pas de sens pour la pensée des adeptes en question.
Si on part du postulat que le Coran est divin alors il n'y a pas de sens à croire en Dieu et pas au Coran puisque les deux sont liés.
Pour les autres (non musulman) ton argumentation ne tient pas puisque l'un se réclame de l'autre (si pas de Dieu, pas de revendication légitime coranique à se dire venant de Dieu)
Le souci n'est pas de penser comme un musulman, car la restriction est facile.
Le souci c'est :
Est ce que le musulman est capable de raisonnement non islamiques ? (et je ne compare pas plus localement les pensées musulmanes entre elles)
car penser différemment des autres majoritaires est une position moins évidente.

Cher Bassir les non musulmans ne sont pas des hommes sans foi qu'il faut remplir (surtout si la place est déja prise) Wink
il faudrait que les musulmans se penchent sur un aspect du dogme, à savoir que l'Islam dans l'état actuel des choses sera :
qu'à la fin le seul musulman qui ne portera pas simplement le même pantalon sera considéré comme un hérétique (et ce même s'il sera encore plus croyant que n'importe quel musulman du XXIème siècle), car l'Oumma n'existera au regard de l'Islam comme il est actuellement, que dans la stricte copie de son voisin.

bassir a écrit:

Si Dieu n'existe pas, le Coran ne peut pas être sa parole, alors pour que je te Démontre que le Coran est la parole de Dieu je doit d'abord te démontre que Dieu existe, si non a quoi bon de parler du Coran si Dieu n'existe pas!!!
Je crois que tu t'attribues un peu trop Dieu mon cher ami.
il faudrait que tu évites de penser qu'être non musulman c'est être contre Dieu ou ne pas y croire. Tu sauras bien vite à la fin de tes jours le taux d'égarement que tu as pu avoir

Cher Enutrof, je ne comprend pas pourquoi tu dis tout ça, Ma question était seulement, est c que tu croie ou Dieu ou non? et n'importe de quel Dieu il s’agit? la vision des musulman n'a rien avoir dans cette question.
j'attendais une réponse simple de oui ou non? mais tu a commencer a lire dans mes pensées et me faire dire ce que je n'est pas dit.

Maintenant la question est la suivante :
Explique nous commet tu voit ce recteur (Dieu), et sa relation avec ces créatures?
Et si je te pose cette question c'est pour comprendre mieux ta vision de Dieu, dans le cas ou tu croie qu'il y en a un ou plusieurs, peu importe, et je ne parle pas de Dieu de musulmans, ton Dieu peut être ce que tu veux, et j’espère que tu nous explique ta vision de ce Dieu.

Et essaie cher Enutrof de répondre à la question directement et ne pas lire dans les pensés des autres, car le fait de lire dans les pensés des autres devient un jugement des autres sur ce qu'ils n'ont pas dit, mais sur ce que toi tu pense que eux ont dans leur tête. ce qui bloc le Dialogue.
Je pense être assez clair. Je pense en revanche que mes réponses sont parfois trop longues ce qui fait partir les choses dans tous les sens.
Quant tu nous explique ta vision de Dieu, ont pet par la suite la comparé avec la vision du Coran.
ainsi rentrer plus en détails dans l’analyse du Coran et son concept de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 09:20

Spoiler:

bassir a écrit:

Cher Enutrof, je ne comprend pas pourquoi tu dis tout ça, Ma question était seulement, est c que tu croie ou Dieu ou non? et n'importe de quel Dieu il s’agit? la vision des musulman n'a rien avoir dans cette question.
j'attendais une réponse simple de oui ou non? mais tu a commencer a lire dans mes pensées et me faire dire ce que je n'est pas dit.
Réponse précédente :
Enutrof a écrit:
bassir a écrit:

Dit nous cher Enutrof est ce qu tu croie déjà à l’existence de Dieu ou non?
Bonjour mon cher Bassir :)
la réponse est OUI
Question simple, réponse simple cher Bassir :)

bassir a écrit:

Maintenant la question est la suivante :
Explique nous commet tu voit ce recteur (Dieu), et sa relation avec ces créatures?
Je pars du principe que le créateur est forcément universel. Donc tout ce qui ne concerne que les choses localement (voir qui ne concerne justement pas tout le monde et/ou ni en tous lieux) n'est logiquement pas divin puisque non universel.
Je pars du principe que la création humaine a forcément ses limites. Et ces limites ne sont donc que la preuve de la source humaine de la chose en question. Je pars du principe également que Dieu tend à l’équilibre et la perfection. Or tout ce qui contribue à montrer une vérité palpable et vérifiable (histoire, archéologie, sciences diverses et variées) contribue à démontrer une non-source divine.
Et je considère que Dieu ne peut être manicheiste. Soit le mal règne et il montre l'impuissance de Dieu, soit il montre une complicité.
On pourrait aussi considérer une sorte de blasphème envers Dieu. Car rabaisser Dieu avec des comportements humains blasphème relativement sa grandeur et sa puissance (mais bon c'est un sujet qui pourrait être longuement débattus sur un forum agnostique/athée/déiste, pas sur un forum abrahamique).

bassir a écrit:

Et si je te pose cette question c'est pour comprendre mieux ta vision de Dieu, dans le cas ou tu croie qu'il y en a un ou plusieurs, peu importe, et je ne parle pas de Dieu de musulmans, ton Dieu peut être ce que tu veux, et j’espère que tu nous explique ta vision de ce Dieu.

Et essaie cher Enutrof de répondre à la question directement et ne pas lire dans les pensés des autres, car le fait de lire dans les pensés des autres devient un jugement des autres sur ce qu'ils n'ont pas dit, mais sur ce que toi tu pense que eux ont dans leur tête. ce qui bloc le Dialogue.
Je pense être assez clair. Je pense en revanche que mes réponses sont parfois trop longues ce qui fait partir les choses dans tous les sens.

bassir a écrit:

Quant tu nous explique ta vision de Dieu, ont pet par la suite la comparé avec la vision du Coran.
ainsi rentrer plus en détails dans l’analyse du Coran et son concept de Dieu.
Je ne suis pas sur que faire une corrélation entre des pensées différentes apporte des réponses communes. Mais spirituellement d'un point de vu de chaque personne, la réflexion de l'autre est souvent intéressante. Là dessus tu as raison :)

Amicalement





Dernière édition par Enutrof le Mer 27 Juin 2012, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo DaVinci





Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 17:51

@Enutrof

je vois qu'on pratiquement la même vision des choses:
je crois en un Dieu Omniscient, Tout Puissant et Éternel et je trouve certaines descriptions des religions abrahamiques limite "blasphématoires" par exemple quand on dit que le monde a été crée en six jours... le Seigneur aurait t-il été incapable de le faire en moins de six jours??? (gloire a Lui, cela est illogique...)

sinon j'ai lu le Coran et il ne me semble pas écrit quelque part que les juifs méritent de mourir...
remarque c'est typique des religieux: donnant libre cours a leurs instincts et leur haine, ils justifient cela par la volonté de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 18:05

Leonardo DaVinci a écrit:
@Enutrof

je vois qu'on pratiquement la même vision des choses:
je crois en un Dieu Omniscient, Tout Puissant et Éternel et je trouve certaines descriptions des religions abrahamiques limite "blasphématoires" par exemple quand on dit que le monde a été crée en six jours... le Seigneur aurait t-il été incapable de le faire en moins de six jours??? (gloire a Lui, cela est illogique...)

sinon j'ai lu le Coran et il ne me semble pas écrit quelque part que les juifs méritent de mourir...
remarque c'est typique des religieux: donnant libre cours a leurs instincts et leur haine, ils justifient cela par la volonté de Dieu...

Les religieux ne sont pas tous haineux.
de même que la haine peut être très présente chez l'athée
c'est plutôt un trait de caractère spécifique aux hommes dans leur ensemble et non à celui qui est en train de prier sagement :)
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo DaVinci





Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 18:22

Tout a fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 00:50

Leonardo DaVinci a écrit:
@Enutrof

je vois qu'on pratiquement la même vision des choses:
je crois en un Dieu Omniscient, Tout Puissant et Éternel et je trouve certaines descriptions des religions abrahamiques limite "blasphématoires" par exemple quand on dit que le monde a été crée en six jours... le Seigneur aurait t-il été incapable de le faire en moins de six jours??? (gloire a Lui, cela est illogique...)

sinon j'ai lu le Coran et il ne me semble pas écrit quelque part que les juifs méritent de mourir...
remarque c'est typique des religieux: donnant libre cours a leurs instincts et leur haine, ils justifient cela par la volonté de Dieu...


N'oublie pas que parmi les noms d’Allah le nom 'L'Infiniment Sage' et le nom 'Le Très-Savant' , alors il a crée le monde en six jours avec sagesse , notre cerveau est très limité pour comprendre la sagesse de dieu .
Et on ne vous a donné que peu de connaissance. sourat El israa 85.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 01:39

je vous ai cité beaucoup de réalité numérique du coran ( miracle du chiffre 7 et 19 , miracle des mot répétés
, miracle de sourat la caverne ...) .

comment vous prenez ces miracles ??
est ce que ces réalité sont calculé par le prophète Mohamed paix sur lui , ou un hasard ou bien le coran est une inspiration divine ???


Revenir en haut Aller en bas
Leonardo DaVinci





Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 02:22

Tres cher Mohamed-jésus

avant d'aller plus loin je te demanderai de me définir le mot "miracle" (selon toi bien sur)

certains voient le miracle comme étant un évènement divin qui va contre les lois de la nature (exemple: ouvrir la mer rouge, ressusciter les morts etc...) selon cette définition le Coran n'a rien d'un miracle puisqu'un livre aussi remarquable soit t-il ne défie aucunement les lois de la nature.

et franchement je ne vois pas ces maniements des nombres comme étant des "miracles numériques" sinon on pourrait faire concorder tout et n'importe quoi: par exemple si on suppose que mon post fait exactement le meme nombre de lettres que mon année de naissance et le nombre de lignes correspond a mon age, cela prouverait t-il que mon post est d'inspiration divine?

par contre une chose m’impressionne dans le Coran, c'est la description de l'embryologie: je suis médecin et je remarque qu'on ne peut pas dire que cette description soit fausse ni hasardeuse.


PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 06:48

Leonardo DaVinci a écrit:

par contre une chose m’impressionne dans le Coran, c'est la description de l'embryologie: je suis médecin et je remarque qu'on ne peut pas dire que cette description soit fausse ni hasardeuse.


PAIX
Mon cher ami, cette description n'est pas hasardeuse puisque la médecine était déja connu dans les civilisations pré-islamiques :)
par exemple

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 07:44

Mohamed-jésus a écrit:
je veux que vous me disiez la vérité a propos de cet article :

L’histoire des hommes de caverne est très étrange. Fuyant l’injustice de leur roi, ces jeunes gens se sont réfugiés dans une caverne invoquant Allah l’Exalté pour leur assurer la droiture dans toutes leurs affaires. En effet, Allah l’Exalté les a honorés en faisant descendre une Sourate portant le nom de ‘’Al-Kahf’’, devenus ainsi un miracle pour ceux qui sont venus après.
Cependant, les douteurs ne cesse de critiquer le texte coranique en disant que le Coran est une production humaine, et que c’est une légende étant donné que les gens ne peuvent dormir et se réveiller après trois cent neuf (309) ans. Allah est plus Haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent.
Je vais répondre en faisant un peu de hors sujet avec puisque cette sourate semble miraculeuse :

S18V1
"Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur, le Livre, et n'y a point introduit d'ambiguïté"
Il me semble qu'il y ait eu besoin de ahadith, et que les interprétations pour légiférer s'actualisent dans le temps tellement il y a des ambiguïtés dans un monde de plus en plus savant, non ?
L'Arabie saoudite elle-même a des textes pour régir la vie des gens en société vu que le Coran ne peut apporter qu'une base constitutionnelle.

S18V4
"Et pour avertir ceux qui disent : Dieu s'est attribué un enfant."

cependant :

S19V19-22
Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.
Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?
Il dit : Ainsi sera-t-il! Cela m'est facile, a dit ton Seigneur ! ... C'est une affaire déjà décidée.
Elle devient donc enceinte, et elle se retira avec lui dans un lieu éloigné
".

un souci de paternité ?
Soit la paternité revient à Dieu soit il revient peut être à Gabriel. Il n'y a pas 50 solutions. A moins que nous sommes devant des cas au comportement très humain qui est celui de ne pas reconnaitre son enfant. Philosophiquement intéressant à débattre.

Mohamed-jésus a écrit:

En effet, c’était une surprise extraordinaire de trouver que le nombre des mots comptés du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent) est de trois cent neuf (309) égal à la durée passée à la caverne. Donc, cela ne peut être un hasard mais un miracle confirmé également par l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le texte coranique qui correspondait au nombre trois cents (300) dans le dénombrement des mots (voir le tableau ci-dessus).
Ainsi, nous confirmons encore une fois la cohérence entre le sens linguistique du mot et les chiffres qui le symbolisent.

Cette histoire n'a rien de scientifique. Pas historique ni archéologique.
Elle n'a de miracle que pour celui qui pense qu'un seul verset vient d'une divinité. A partir de là effectivement cette histoire devient vraie et miraculeuse pour l'adepte qui est obligé de faire passer la foi avant la science pour ne pas tomber dans l'hérésie. C'est logique.

Alibaba disait : "sésame ouvre toi"
et miraculeusement la porte s'ouvrait toute seule.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jahf





Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 09:55

Mohamed-Jesus, tu dois savoir différentier les sionistes et les juifs!
Voici une video qui t'expliquera la différence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:47

Leonardo DaVinci a écrit:
Tres cher Mohamed-jésus

avant d'aller plus loin je te demanderai de me définir le mot "miracle" (selon toi bien sur)

certains voient le miracle comme étant un évènement divin qui va contre les lois de la nature (exemple: ouvrir la mer rouge, ressusciter les morts etc...) selon cette définition le Coran n'a rien d'un miracle puisqu'un livre aussi remarquable soit t-il ne défie aucunement les lois de la nature.

et franchement je ne vois pas ces maniements des nombres comme étant des "miracles numériques" sinon on pourrait faire concorder tout et n'importe quoi: par exemple si on suppose que mon post fait exactement le meme nombre de lettres que mon année de naissance et le nombre de lignes correspond a mon age, cela prouverait t-il que mon post est d'inspiration divine?

par contre une chose m’impressionne dans le Coran, c'est la description de l'embryologie: je suis médecin et je remarque qu'on ne peut pas dire que cette description soit fausse ni hasardeuse.


PAIX

Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement. Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité1. Il s'agit d'une notion religieuse définie par rapport à la science.
source: Wikipedia

les miracles que je vous ai citez ne peuvent pas venir d'un humain , le coran qui contient 114 sourate que les arabes n'ont pas pu écrire une sourate semblable même a sourate El-kawthar qui contient trois verset :
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
Sourate el-baqara
nous savons que les arabes à l'époque du prophète Mohamed paix sur lui non jamais vu ni un miracle scientifique ni un miracle numérique , je te pose une question :
pourquoi les arabes à cette époque n'ont pas pu écrire une petite sourate semblable au coran ??!!



Dernière édition par Mohamed-jésus le Jeu 28 Juin 2012, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:53

Enutrof a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
je veux que vous me disiez la vérité a propos de cet article :

L’histoire des hommes de caverne est très étrange. Fuyant l’injustice de leur roi, ces jeunes gens se sont réfugiés dans une caverne invoquant Allah l’Exalté pour leur assurer la droiture dans toutes leurs affaires. En effet, Allah l’Exalté les a honorés en faisant descendre une Sourate portant le nom de ‘’Al-Kahf’’, devenus ainsi un miracle pour ceux qui sont venus après.
Cependant, les douteurs ne cesse de critiquer le texte coranique en disant que le Coran est une production humaine, et que c’est une légende étant donné que les gens ne peuvent dormir et se réveiller après trois cent neuf (309) ans. Allah est plus Haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent.
Je vais répondre en faisant un peu de hors sujet avec puisque cette sourate semble miraculeuse :

S18V1
"Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur, le Livre, et n'y a point introduit d'ambiguïté"
Il me semble qu'il y ait eu besoin de ahadith, et que les interprétations pour légiférer s'actualisent dans le temps tellement il y a des ambiguïtés dans un monde de plus en plus savant, non ?
L'Arabie saoudite elle-même a des textes pour régir la vie des gens en société vu que le Coran ne peut apporter qu'une base constitutionnelle.

S18V4
"Et pour avertir ceux qui disent : Dieu s'est attribué un enfant."

cependant :

S19V19-22
Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.
Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?
Il dit : Ainsi sera-t-il! Cela m'est facile, a dit ton Seigneur ! ... C'est une affaire déjà décidée.
Elle devient donc enceinte, et elle se retira avec lui dans un lieu éloigné
".

un souci de paternité ?
Soit la paternité revient à Dieu soit il revient peut être à Gabriel. Il n'y a pas 50 solutions. A moins que nous sommes devant des cas au comportement très humain qui est celui de ne pas reconnaitre son enfant. Philosophiquement intéressant à débattre.

où est le souci de paternité alors que dieu dit :
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam
qui signifie jésus n'a pas de père .


Mohamed-jésus a écrit:

En effet, c’était une surprise extraordinaire de trouver que le nombre des mots comptés du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent) est de trois cent neuf (309) égal à la durée passée à la caverne. Donc, cela ne peut être un hasard mais un miracle confirmé également par l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le texte coranique qui correspondait au nombre trois cents (300) dans le dénombrement des mots (voir le tableau ci-dessus).
Ainsi, nous confirmons encore une fois la cohérence entre le sens linguistique du mot et les chiffres qui le symbolisent.

Cette histoire n'a rien de scientifique. Pas historique ni archéologique.
Elle n'a de miracle que pour celui qui pense qu'un seul verset vient d'une divinité. A partir de là effectivement cette histoire devient vraie et miraculeuse pour l'adepte qui est obligé de faire passer la foi avant la science pour ne pas tomber dans l'hérésie. C'est logique.

le miracle est entre tes mains tu peux ouvrir un coran arabe et compté les mot et tu trouveras 309 , n'est ce pas un miracle??!! , pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas parlé de ce miracle ??!!

Alibaba disait : "sésame ouvre toi"
et miraculeusement la porte s'ouvrait toute seule.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:54

Enutrof a écrit:
Leonardo DaVinci a écrit:

par contre une chose m’impressionne dans le Coran, c'est la description de l'embryologie: je suis médecin et je remarque qu'on ne peut pas dire que cette description soit fausse ni hasardeuse.


PAIX
Mon cher ami, cette description n'est pas hasardeuse puisque la médecine était déja connu dans les civilisations pré-islamiques :)
par exemple

Amicalement

Mais Mohamed paix sur lui était illitré il n'a jamais connu ni médecine ni science .
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo DaVinci





Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 00:45

Mohamed-jésus a écrit:


Mais Mohamed paix sur lui était illitré il n'a jamais connu ni médecine ni science .

illettré ne signifie pas forcément ignorant...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 01:47

Leonardo DaVinci a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


Mais Mohamed paix sur lui était illitré il n'a jamais connu ni médecine ni science .

illettré ne signifie pas forcément ignorant...

un illitré ne peut ni lire ni écrire alors comment peut il réciter un coran de 114 chapitre qui contient d'énorme réalité numérique sans même qu'il touche un crayon ? , comment peut il savoir toute les histoire des prophètes sans ouvrir un livre ??!! .

si tu doit écrire un livre qui contient des réalité numérique tu doit forcément utilisé un crayon pour que tu ne sera pas perdu , alors que Mohamed paix sur lui récité le coran sans même réfléchir .
c'est une inspiration divine , ça ne peut pas venir d'un humain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 07:31

Mohamed-jésus a écrit:
Enutrof a écrit:
Leonardo DaVinci a écrit:

par contre une chose m’impressionne dans le Coran, c'est la description de l'embryologie: je suis médecin et je remarque qu'on ne peut pas dire que cette description soit fausse ni hasardeuse.


PAIX
Mon cher ami, cette description n'est pas hasardeuse puisque la médecine était déja connu dans les civilisations pré-islamiques :)
par exemple

Amicalement

Mais Mohamed paix sur lui était illitré il n'a jamais connu ni médecine ni science .

les traditions étaient aussi orales
pas besoin de savoir écrire pour répéter ce que tu connais.
Je suis sur que tu connais des choses sans avoir fait d'étude dessus.

Mohamed avaient des sciences. Je rappelle qu'il a bien mené sa barque dans le monde des affaires de l'époque,
et ça c'est dans l'hypothèse que le Coran a été révélé par un homme,
et avant le premier calife.
On pourrait même penser que Mohamed était juif messianique après tout.
On peut faire tout un tas de spéculations si on sort de la théologie :)


Dernière édition par Enutrof le Ven 29 Juin 2012, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 07:38

Mohamed-jésus a écrit:
Leonardo DaVinci a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


Mais Mohamed paix sur lui était illitré il n'a jamais connu ni médecine ni science .

illettré ne signifie pas forcément ignorant...

un illitré ne peut ni lire ni écrire alors comment peut il réciter un coran de 114 chapitre qui contient d'énorme réalité numérique sans même qu'il touche un crayon ? , comment peut il savoir toute les histoire des prophètes sans ouvrir un livre ??!! .
si tu doit écrire un livre qui contient des réalité numérique tu doit forcément utilisé un crayon pour que tu ne sera pas perdu , alors que Mohamed paix sur lui récité le coran sans même réfléchir .

il y a beaucoup d'amalgame du fait d'une théologie très linéaire cher ami Wink
1) on peut réciter sans savoir écrire
2) rien ne prouve que le Coran soit contemporain de mohamed
3) ce n'est pour l'instant pas un personnage historique et la civilisation arabe était assez avancée (influencée par les empires proches)
4) les chiffres font parties de l'écriture arabe de l'époque.
5) en plus de 20 ans quand on est riche et qu'on a du temps, on a le temps de penser :)

Mohamed-jésus a écrit:

c'est une inspiration divine , ça ne peut pas venir d'un humain .
Ta foi tourne autour d'un Prophète totalement ignorant, pauvre caravanier qui un jour s'est illuminé et de fait d'un coup a une science. C'est faux cher ami :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miracles numériques du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracles numériques du coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: