Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Miracles numériques du coran

+34
Mucem
cailloubleu*
Cyril 84
Domuno1
Thedjezeyri14
Anoushirvan
marcel1990
albania
oumaazedine
Fiat Lux
uzawz
ZionRock
AlahouAkbar
davidnature
rosedumatin
islamForEver
Invitéio
Elmakoudi
Nordine
eric121
Tonton
Servante d'Allah
jahf
Leonardo DaVinci
Agnos
Roger76
bassir
marie-chantal
chrisredfeild
Nass'
rosarum
BERNARD
Lionel Winchester
Mohamed-jésus
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

Miracles numériques du coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2012, 01:27

Rappel du premier message :

22 juin 2012

je trouve que les non-musulman ne crois pas à l'authenticité du coran , n'admire pas ces miracle scientifique , alors je pense que le langage numérique peut vous convaincre :

"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." ….

Nous allons vivre avec un miracle coranique très clair et majestueux qui atteste que le Coran n'est pas une production humaine comme le prétendent les sceptiques. Nous n'avons pas été témoin du miracle de la création d'Adam et de Jésus, paix soit sur eux mais nous pouvons maintenant voir clairement ce miracle à travers le Coran.

Allah exalté soit il dit : "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." 3.59. C'est ce verset qui parle de la création miraculeuse de ces deux prophètes d'Allah paix soit sur eux. Mais où est le miracle ? contemplons ce magnifique tableau qui reproduit le miracle dans la citation d'"Adam" et de "Jésus" dans le coran et qui montre une similitude miraculeuse qui prouve que le coran est sans doute d'une source divine:
Spoiler:

Similitude dans la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran:

Ce verset miraculeux parle d'une similitude entre Adam et Jésus "Jésus est comme Adam", et ce qui est étonnant c'est que leur nom est cité autant de fois dans le Coran :

25 fois pour Adam

25 fois pour Jésus

Similitude dans le 7ème verset de la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran:

voyez que le 7ème verset de la citation des deux noms est le même :

"Pour Allah, Jésus est comme Adam" ce verset est classé au 7ème rang pour la citation des deux noms.

Similitude dans le 19ème verset:

Notez que la 19ème citation des noms d'Adam et de Jésus au Coran figure dans la meme sourate 19 pour les deux prophètes.

et que Jésus paix sur lui n'est qu'un fils parmi les descendant d’Adam paix sur lui

Ce miracle numérique coranique ne pouvait être produit que par une source divine. Encore une preuve que le Coran provient d'Allah le tout puissant l'omniscent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:01

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:
Invitéio a écrit:
albania a écrit:
Je ne parle pas du libre arbitre du point de vue scientifique ou philosophique (les theories se contrarient et les avis sont divers)mais du libre arbitre defini dans nos bons dictionnaires c'est à dire faire des choix et en être responsable.Choisir decider opter reflechir penser pas facile en effet c'est aussi le charme de la vie.Par contre si je n'ai pas de libre arbitre je suis deresponsabilée de facto,je ne suis pas coupable c'est la solution de facilite .

J'ai dit "ou presque". Car je ne crois pas que l'on n'est pas de volonté propre.

Si on décide d'agir dans le bien, il faut faire un effort, mais c'est possible si on le veut vraiment

Cordialement Miracles numériques du coran - Page 7 1693557001

Mais on est pas poussé vers le mal par Dieu car il se contrdirait lui même.

Mais mon cher, je n'ai pas écrit ça!

serte, mais il y en a qui disent que Dieu crée des hommes qui serront bons et des hommes qui serront mauvais.
Dieu peut-il créer l'homme mauvais?
Pour le seul plaisir de mettre à l'épreuve l'homme bon.

Dieu crée l'homme Bon, c'est l'homme qui choisit d'être mauvais pas Dieu .

'" Il vit que c'était BON" la genése .
qui a choisit de devenir mauvais ? L'Homme avec l'aide se satan sous la forme du serpent par l'intermédiaire de la femme d'un homme qui n'a pa su dire non donc tout aussi fautif que la femme.
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:25

ChrisLam a écrit:

serte, mais il y en a qui disent que Dieu crée des hommes qui serront bons et des hommes qui serront mauvais.

qui a choisit de devenir mauvais ? L'Homme avec l'aide se satan sous la forme du serpent par l'intermédiaire de la femme d'un homme qui n'a pa su dire non donc tout aussi fautif que la femme.

Non, personne né mauvais. On le deviens, cela par différentes raisons (éducation, culture, .... )
Et ce n'est en aucun cas la faute de Dieu (A3oudoubillah Shocked ).

A chacun de faire son choix dans la vie :

soit il décide d'être quelqu'un de bien et oeuvre pour le devenir;
ou
soit il décide de rien du tout, se laisse aller, et cela ira p-ê de mal en pire.

Ce sont nos choix de vie.

Etre quelqu'un de bien, c'est un réel effort sur soi-même ===> Jihad anafs

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2012, 05:56

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:

Non, personne né mauvais. On le deviens, cela par différentes raisons (éducation, culture, .... )
Et ce n'est en aucun cas la faute de Dieu (A3oudoubillah Shocked ).

A chacun de faire son choix dans la vie :

soit il décide d'être quelqu'un de bien et oeuvre pour le devenir;
ou
soit il décide de rien du tout, se laisse aller, et cela ira p-ê de mal en pire.

Ce sont nos choix de vie.

Etre quelqu'un de bien, c'est un réel effort sur soi-même ===> Jihad anafs

Oui c'est un réel effort : "L'esprit est fort mais la Chair est faible"
C'est l'Esprit qui doit guider la chair pas le contraire.
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: numérologie 114   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 10:57

22.10.2018
L'evangile de Thomas est composé de 114 logia...le Coran est lui aussi composé de 114 sourates
pourquoi 114...a-t-il une signification
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 20:10

marcel1990 a écrit:
22.10.2018
L'evangile de Thomas est composé de 114 logia...le Coran est lui aussi composé de 114 sourates

il faut reconnaître ses limites . je n'en sais rien
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 20:13

Bon croyant a écrit:
marcel1990 a écrit:
22.10.2018

il faut reconnaître ses limites . je n'en sais rien
tu devrais te renseigner sur ce nombre 114....le Coran aussi utilise la numérologie...incroyable...
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 21:23

C'est la valeur guématrique du mot hébraïque madda3 / מַדָּע qui signifie "connaissance" :
mem ==> 40
dalet ==> 4
ayn ==> 70

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_h%C3%A9bra%C3%AFque)

40 + 4 + 70 = 114.
Alfred
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 21:30

Anoushirvan a écrit:
C'est la valeur guématrique du mot hébraïque madda3 / מַדָּע qui signifie "connaissance" :
mem ==> 40
dalet ==> 4
ayn ==> 70

40 + 4 + 70 = 114.

C'est un hasard ou c'est intentionnel?
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 21:40

Alfred# a écrit:
Anoushirvan a écrit:
mem ==> 40
dalet ==> 4
ayn ==> 70

40 + 4 + 70 = 114.

C'est intentionnel, bien sûr.
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2018, 18:13

Anoushirvan a écrit:
Alfred# a écrit:

C'est intentionnel, bien sûr
salut anoush...concernant L'evangile de Thomas qui est composé de 114 logia et le Coran qui est composé de 114 sourates est ce intentionnel
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2018, 20:22

marcel1990 a écrit:

salut anoush...concernant L'evangile de Thomas qui est composé de 114 logia et le Coran qui est composé de 114 sourates est ce intentionnel

Le Coran ne dit pas qu'il est composé de 114 surat c'est plutôt une constation faite sur le Mushaf de Othman mais , en réalité il est très possible que le nombre de surat ne soit pas de 114 on sait par exemple que les compagnons hésitaient concernant la Surat 9 etait-ce la suite de la 8  ou une surat séparée ?? D'ailleurs il n'y a pas de Basmalla dans la 9 et cette divergence concerne aussi d'autres surats.
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2018, 20:28

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

Le Coran ne dit pas qu'il est composé de 114 surat c'est plutôt une constation faite sur le Mushaf de Othman mais , en réalité il est très possible que le nombre de surat ne soit pas de 114 on sait par exemple que les compagnons hésitaient concernant la Surat 9 etait-ce la suite de la 8  ou une surat séparée ?? D'ailleurs il n'y a pas de Basmalla dans la 9 et cette divergence concerne aussi d'autres surats.
alors comment ce fait-il qu'il y a 114 sourates dans le Coran d'aujourd hui....oui dans la sourate 9 il n'y a pas de basmalla et alors elle est concidérée une sourate...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2018, 20:30

marcel1990 a écrit:

alors comment ce fait-il qu'il y a 114 sourates dans le Coran d'aujourd hui....oui dans la sourate 9 il n'y a pas de basmalla et alors elle est concidérée une sourate...

Très bizarre j'ai vu dans le futur ?? Aufait tu viens de formuler la question qui était censé donner ma réponse ?? Relis mon message il y'a tout ce qui a besoin d'être dit .
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2018, 20:52

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

Très bizarre j'ai vu dans le futur ?? Aufait tu viens de formuler la question qui était censé donner ma réponse ?? Relis mon message il y'a tout ce qui a besoin d'être dit .
il ya bien 114 sourates...si comme tu dis qu'il y avait certains qui doutaient sur la sourate 9 et 8 le probleme a été resolu...il y a 114 sourates...et ce nombre 114 vient prouver que le compte est bon...et ce n'est pas un hasard
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2018, 21:11

marcel1990 a écrit:

il ya bien 114 sourates...si comme tu dis qu'il y avait certains qui doutaient sur la sourate 9 et 8 le probleme a été resolu...il y a 114 sourates...et ce nombre 114 vient prouver que le compte est bon...et ce n'est pas un hasard

S'il y'avait 113 ou 112 ou 520 tu trouverais une vidéo qui en ferait aussi la démonstration miraculeuse c'est ce qu'on appel du concordisme . Par contre , il se peut bien que le choix du 114 ait un lien avec l'évangile de Thomas parceque la coïncidence est quand même surprenante .
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2018, 21:15

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

S'il y'avait 113 ou 112 ou 520 tu trouverais une vidéo qui en ferait aussi la démonstration miraculeuse c'est ce qu'on appel du concordisme . Par contre , il se peut bien que le choix du 114 ait un lien avec l'évangile de Thomas parceque la coïncidence est quand même surprenante .
oui pour toi c'est du concordisme...pas pour moi le 114 n'est pas un hasard...je vais te prouver  le Nom de Yeshoua  fondée sur des versets de la Bible avec la numerolioge..c'est incroyable...le nom de Yeshoua qu'on a changé en  Jesus est une heresie...Elle va mettre au monde un fils, et toi, tu l’appelleras Yeshoua. En effet, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» (Matthieu 1:21)....le terme YESHOUA révèle l’identité du Sauveur et qui justifie l’existence de ce nom. En effet יְשׁוּעָה YESHOUA signifie en Hébreu Dieu sauve.... La traduction appropriée de יְשׁוּעָה YESHOUA est SAUVEUR . Au lieu de dire Jesus , on devrait plutôt dire SAUVEUR si l’on tenait absolument à le traduire....Chaque lettre hébraïque a une correspondance numérique . Le mot Jésus n’a pas la valeur numérique de יְשׁוּעָה YESHOUA. JESUS n’a de ce fait aucune équivalence avec YESHOUA ...La valeur numérique de chaque lettre du nom de Yeshoua est reprise dans le tableau suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domuno1

MessageSujet: Miracle mathématique du Coran ?   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyLun 03 Jan 2022, 17:20

Bonjour à tous,

Dans le dialogue islam chrétien j'aimerai vous faire part d'une découverte immense que personne ne parle !
Le Coran lui même contient des miracles mathématiques qui pourrait mener à une grande réflexion de tout les croyants ou non. Étant une récitation celle-ci est la même depuis 1400 ans, en hommage aux manuscrits du 7eme siècle,
Avec une étude poussée il en est ressortie pas moins de plus de 1000 miracles numériques dans le Coran qui révèle de nombreuses données, sur de nombreux domaines de sciences prouvant ainsi l'infalsification du Coran et donc sa véracité envers le monde entier.

Qui en a déjà vu un exemple, chrétiens ou Musulmans et qu'en pensez vous ?

Mon cher Domuno pourrais-tu te présenter en cliquant sur ce lien s'il te plaît?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sujet sera débloqué après te présentation/CB
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyLun 03 Jan 2022, 17:25

Domuno1 a écrit:
Bonjour à tous,

Dans le dialogue islam chrétien j'aimerai vous faire part d'une découverte immense que personne ne parle !
Le Coran lui même contient des miracles mathématiques qui pourrait mener à une grande réflexion de tout les croyants ou non. Étant une récitation celle-ci est la même depuis 1400 ans, en hommage aux manuscrits du 7eme siècle,
Avec une étude poussée il en est ressortie pas moins de plus de 1000 miracles numériques dans le Coran qui révèle de nombreuses données, sur de nombreux domaines de sciences prouvant ainsi l'infalsification du Coran et donc sa véracité envers le monde entier.

Qui en a déjà vu un exemple, chrétiens ou Musulmans et qu'en pensez vous ?

Cher DOMUNU, tu es nouvellement inscrit et je te demande de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE.

Merci.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyLun 03 Jan 2022, 18:43

mario-franc_lazur a écrit:
Cher DOMUNU, tu es nouvellement inscrit et je te demande de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE.

Merci.

Domuno (David) s'est présenté entre temps.

Et j'ai fusionné son sujet ici, car ce sujet avait déjà été ouvert il-y-a presque 10 ans.

D'ailleurs je rappelle à tous le monde qu'il faut rechercher avant d'ouvrir un sujet s'il n'a pas déjà été ouvert dans le passé afin d'éviter les multiples doublons et donc l'encombrement inutile du forum.

Pour la marche à suivre, voir ce sujet :

Domuno1

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMar 04 Jan 2022, 00:06

Merci pour vos précisions cependant il s'agissait d'avoir un avis de l'ensemble de ce forum, sur un tapis déjà entamé il est plus difficile d'avoir un avis global
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMar 04 Jan 2022, 13:44

Domuno1 a écrit:
Merci pour vos précisions cependant il s'agissait d'avoir un avis de l'ensemble de ce forum, sur un tapis déjà entamé il est plus difficile d'avoir un avis global

Au contraire ce sera plus global, mais si tu préfères les avis des membres inscrits actuellement il suffira de ne lire que les dernières interventions.

J'ai aussi fusionné avec ce sujet:

Mucem

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMar 04 Jan 2022, 19:27

Domuno1 a écrit:

Mon avis sincère c’est que c’est de la m.anipulation de chiffres, si tu prends une autre donnée ça ne marche plus ou bien c’est idiot.
Pourquoi ils se centrent sur le chiffre de l’azote alors que l’azote est inerte on pourrait étouffer dans de l’azote pur? Pourquoi? parce que leur boniment ne marcherait pas avec l’oxygène.

Pour la protection du Coran
Si tu mets les chiffres côte à côte et que tu divises par 19 ça marche, si tu additionnes ca ne marche pas, même chose pour le n’ombres de lettres.
En somme en cherchant suffisamment longtemps on peut créer du concordisme à volonté.

Pour me convertir je chercherai des motifs plus sérieux.
Domuno1

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 09:59

Mucem a écrit:
Domuno1 a écrit:

Mon avis sincère c’est que c’est de la m.anipulation de chiffres, si tu prends une autre donnée ça ne marche plus ou bien c’est idiot.
Pourquoi ils se centrent sur le chiffre de l’azote  alors que l’azote est inerte on pourrait étouffer dans de l’azote pur? Pourquoi? parce que leur boniment ne marcherait pas avec l’oxygène.

Pour la protection du Coran
Si tu mets les chiffres côte à côte et que tu divises par 19 ça marche, si tu additionnes ca ne marche pas, même chose pour le n’ombres de lettres.
En somme en cherchant suffisamment longtemps on peut créer du concordisme à volonté.

Pour me convertir je chercherai des motifs plus sérieux.

Oui mais il y a tellement de chose incroyable par plus de centaines de chose qui révèle les chrosomes de nombreux animaux, les dates exact de révélations, des codes de protections du Coran, et j'en passe.... c'est dingue....
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 12:08

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

Dit par Thedjezeyri dans ce sujet.

Personnellement je n'y crois pas, on peut faire absolument ce qu'on veut aux chiffres il suffit de passer un peu de temps dessus.

Tu pourrais nous donner un exemple après l'autre, là nous discutons dans le vide.

Domuno1

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 13:56

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Dit par Thedjezeyri dans ce sujet.

Personnellement je n'y crois pas, on peut faire absolument ce qu'on veut aux chiffres il suffit de passer un peu de temps dessus.

Tu pourrais nous donner un exemple après l'autre, là nous discutons dans le vide.

nombre de sourate 114 nombre de la révélation 23ans et le nombre de versets 6236 :

1146236:7 = entier
6326411:7 = entier

236236:7 = entier
632632:7 = entier

23114:7 = entier
41132:7 = entier

Un verset ou une sourate en moins alors le résultat change.

2. Sous partie

Le Coran même donne le Nombre de ses versets 6236!
Le Chapitre le plus LONG Sourah Al Baqara classée 2 à 6116 mots.

Chapitre le plus COURT Sourah ALKawther classée 108 à 10 mots.

2 + 6116 +108 +10 = 6236

3. Sous partie. MIRACLE MATHEMATIQUE DES 114 SOURATES.

-Le coran renferme 114 sourate .(114/2=57)
114 est un multiple de 19 .

19 X 6 = 114 .

Donc on a ( 10 pairs + 9 impairs ) x 6 = 114

Essayons un calcul en lien !

10 pairs x 6 = 60 pairs

9 impairs x 6 = 54 impairs

Ce qui est remarquable c’est que le coran renferme :
60 sourates ou les nombres de versets sont pairs (=6x10)
Il y a 54 sourates ou les nombres de versets sont impairs (=6x9)

4. Sous partie

Encore plus fort.

Dans le Coran on a :
114 sourate = 2 x 57 = 6 x 19

En prenant les deux parties du Coran,
57 pairs et 57 impairs
On a comme relations :
57 = 19 x 3 = ( 10 pairs + 9 impairs ) x 3

Grâce à cela on fait on peut faire :

10 pairs × 3 = 30 impairs
9 impairs x 3 = 27 impairs

Et ce qui est surprenant c'est que :

En prenant les 57 sourates paires dans leur numero on retrouve :

-30 ( 3x10 ) sourates avec des versets pairs
-27 ( 3 x 9) sourates avec des versets impairs.

-En prenant les 57 sourates impaires dans leur numero on retrouve :

- 30 ( 3x 10) sourates avec des versets pairs.
-27 ( 3 x 9 ) sourates avec des versets impairs.

De plus Allah jure en 89:3

"Par le pair et l'impair !"

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 15:37

Domuno1 a écrit:

nombre de sourate 114 nombre de la révélation 23ans et le nombre de versets 6236 :

Le nombre de versets est differents selon les variantes pourquoi en choisir une seule ? 

Il y'a aussi le debat interminable concernant la basmala si ce n'est pas un verset tu dois retirer 113 versets .

Citation :

C'est quoi cette m.anipulation arbitraire ??  Parmi toutes les données possible tu prend le nombre de surat et de verset ensuite tu divise par 7 (pk ?) Apres parmi tout les m.anipulation possible tu decide d'inverset l'ordre des chiffres ca m'a tout l'air de m.anipulation desesperé pour trouver trouver exactement ce que tu cherchez au debut .

Citation :

Pourquoi pas l'age du prophete pourquoi pas l'age de sa mort pourquoi pas la periode mecquoise ..etc quand tu as le choix d'avoir n'importe quelles chiffres significatif dans l'histoire du Coran et de l'associer a n'importe quel autre chiffres les possibilités sont illimités et tu peux faire parler les chiffres .

Citation :

2. Sous partie

Le classement des Surat a été fait par les compagnons ce n'est ni dieu ni le prophéte qui ont choisit l'ordre et ce n'est certainement pas l'ordre de revelation .

Citation :

[size=32]2. Sous partie[/size]

[size=32]Le Coran même donne le Nombre de ses versets 6236![/size]
[size=32]Le Chapitre le plus LONG Sourah Al Baqara classée 2 à 6116 mots.[/size]

[size=32]Chapitre le plus COURT Sourah ALKawther classée 108 à 10 mots.[/size]

[size=32]2 + 6116 +108 +10 = 6236[/size]

J'ai compté les mots de surat al Kawthar et je trouve 11 mots ??

Je n'ai pas compté pour al baqara mais, selon ce site il y'en a 6120 ??

Sans oublier que le nombre de mots change legerment même parmi les variantes les plus connus .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 18:23

Thedjezeyri14 a écrit:

Sans oublier que le nombre de mots change legerment même parmi les variantes les plus connus .

Ce site que tu cites est un bon instrument de travail.

sourate Révélation Sourate Fr Sourate arabe Versets Mots Lettre
1 5 Prologue Al-Fatiha ...........................7 29 139
2 87 La vache Al-Baqara ........................286 6120 25632
3 89 La Famille d'Imran ......Al Imran ......200 3485 14624
4 92 Les Femmes An Nisa' .....................176 3751 15956
5 112 La Table est Servie Al Mai´dah ......120 2808 11911
6 55 Le bétail Al Ana'm .........................165 3054 12437
7 39 Al-A´raf Al Araf .............................20 3324 14090
8 88 Le butin Al Anfal ...........................75 1237 5318
9 113 Le repentir At Tawbah ..................129 2498 10873
10 51 Jonas Younes .......................109 1837 7444

Tout est écrit pas besoin de chercher.
Les numéro-philes commencent par retirer les nombres premiers de ces listes de nombres.
Les nombres premiers sont en minorité et se divisent par 1 ou par eux-mêmes. Mais ils sont loin d'être rares, non plus.
Un logiciel leur fera le calcul sans se fatiguer.
Lorsqu'il ne reste plus que des nombres non premiers il suffit de chercher le diviseur.

Si ça ne marche pas avec les versets on recommence avec les versets pairs, puis avec les versets impairs, si ça ne marche pas on se rabat sur le nombre de mots, le nombre de lettres.

Si le "numérologue" n'est pas satisfait il peut sélectionner des versets précis, il peut les additionner, les soustraire, les multiplier il  peut  mettre les chiffres dans le désordre comme le 23 (ans) qui devient 32  Very Happy

Ou bien il peut chercher la table des multiples de 7, 13, 17, 19, (les numéros magiques) et demander au logiciel de les comparer aux combinaisons des additions de mots ou de versets.

Citation :

Pourquoi : 7?  un autre nombre ne donnerait rien.
Si tu mets 23 à la fin, le chiffre n'est plus entier non plus.:
632623:7 = 90 374,7143.

It is a big m.anipulation, cher ami.
Domuno1

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 18:53

quote="Thedjezeyri14"]
Domuno1 a écrit:

Le nombre de versets est differents selon les variantes pourquoi en choisir une seule ? 

Il y'a aussi le debat interminable concernant la basmala si ce n'est pas un verset tu dois retirer 113 versets .

Citation :

C'est quoi cette m.anipulation arbitraire ??  Parmi toutes les données possible tu prend le nombre de surat et de verset ensuite tu divise par 7 (pk ?) Apres parmi tout les m.anipulation possible tu decide d'inverset l'ordre des chiffres ca m'a tout l'air de m.anipulation desesperé pour trouver trouver exactement ce que tu cherchez au debut .

Citation :

Pourquoi pas l'age du prophete pourquoi pas l'age de sa mort pourquoi pas la periode mecquoise ..etc quand tu as le choix d'avoir n'importe quelles chiffres significatif dans l'histoire du Coran et de l'associer a n'importe quel autre chiffres les possibilités sont illimités et tu peux faire parler les chiffres .

Citation :

2. Sous partie

Le classement des Surat a été fait par les compagnons ce n'est ni dieu ni le prophéte qui ont choisit l'ordre et ce n'est certainement pas l'ordre de revelation .

Citation :

[size=32]2. Sous partie[/size]

[size=32]Le Coran même donne le Nombre de ses versets 6236![/size]
[size=32]Le Chapitre le plus LONG Sourah Al Baqara classée 2 à 6116 mots.[/size]

[size=32]Chapitre le plus COURT Sourah ALKawther classée 108 à 10 mots.[/size]

[size=32]2 + 6116 +108 +10 = 6236[/size]

Sans oublier que le nombre de mots change legerment même parmi les variantes les plus connus .[/quote]

C'est cohérent car ok prend le nombre de verset du Coran dans le hafs 6236 et le nombre de sourate 114 ce qui est le cas depuis 1400 ans, et pour finir on prend 23 ans en lui avec ses 2 autre chiffres car il s'agit du nombre d'années de la révélations du Coran donc ces trois chiffres sont ultra cohérent et incroyablement dans le calcul on trouve des chiffres entier en divisant par 7 le numéro hautement symbolique représentant les 7 jours de la création!

Ensuite tu me dis que l'ordre des sourates n'était pas voulu par Dieu, certes mais elles ont étaient grâce à l'inspiration divine et grâce à Dieu elles sont bien disposées

En plus je te prouve un miracle du Coran avec ses sourates peut importe sa composition

MIRACLE MATHEMATIQUE DES 114 SOURATES.

-Le coran renferme 114 sourate .(114/2=57)
114 est un multiple de 19 .

19 X 6 = 114 .

Donc on a ( 10 pairs + 9 impairs ) x 6 = 114

Essayons un calcul en lien !

10 pairs x 6 = 60 pairs

9 impairs x 6 = 54 impairs

Ce qui est remarquable c’est que le coran renferme :
60 sourates ou les nombres de versets sont pairs (=6x10)
Il y a 54 sourates ou les nombres de versets sont impairs (=6x9)

4. Sous partie

Encore plus fort.

Dans le Coran on a :
114 sourate = 2 x 57 = 6 x 19

En prenant les deux parties du Coran,
57 pairs et 57 impairs
On a comme relations :
57 = 19 x 3 = ( 10 pairs + 9 impairs ) x 3

Grâce à cela on fait on peut faire :

10 pairs × 3 = 30 impairs
9 impairs x 3 = 27 impairs

Et ce qui est surprenant c'est que :

En prenant les 57 sourates paires dans leur numero on retrouve :

-30 ( 3x10 ) sourates avec des versets pairs
-27 ( 3 x 9) sourates avec des versets impairs.

-En prenant les 57 sourates impaires dans leur numero on retrouve :

- 30 ( 3x 10) sourates avec des versets pairs.
-27 ( 3 x 9 ) sourates avec des versets impairs.

De plus Allah jure en 89:3

"Par le pair et l'impair !"

* ensuite je continue

Pour al-kawthar il y a bien 10 mots
Je peux pas envoyer de lien encore je suis en ligne depuis moins de 7 jours mais je peux vous compter les 10 mots plusieurs site l'admet et les mets mot pour mot

Et pour al baquara il a des mots qui ne compte pas et le calcul donne bien 6116 je te donnerai le pourquoi mais lacest juste que j'ai pas le temps prochainement inchallah
Simon

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 19:50

19... 19...
Ce nombre me dit quelque chose
Ah oui la Sourate 19 verset 19 😉

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 19:56

Simon a écrit:
19... 19...
Ce nombre me dit quelque chose
Ah oui la Sourate 19 verset 19 😉

Simon, Simon Wink
Domuno1

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 20:11

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ce site que tu cites est un bon instrument de travail.

sourate Révélation Sourate Fr Sourate arabe Versets Mots Lettre
1 5 Prologue Al-Fatiha ...........................7 29 139
2 87 La vache Al-Baqara ........................286 6120 25632
3 89 La Famille d'Imran ......Al Imran ......200 3485 14624
4 92 Les Femmes An Nisa' .....................176 3751 15956
5 112 La Table est Servie Al Mai´dah ......120 2808 11911
6 55 Le bétail Al Ana'm .........................165 3054 12437
7 39 Al-A´raf Al Araf .............................20 3324 14090
8 88 Le butin Al Anfal ...........................75 1237 5318
9 113 Le repentir At Tawbah ..................129 2498 10873
10 51 Jonas Younes .......................109 1837 7444

Tout est écrit pas besoin de chercher.
Les numéro-philes commencent par retirer les nombres premiers de ces listes de nombres.
Les nombres premiers sont en minorité et se divisent par 1 ou par eux-mêmes. Mais ils sont loin d'être rares, non plus.
Un logiciel leur fera le calcul sans se fatiguer.
Lorsqu'il ne reste plus que des nombres non premiers il suffit de chercher le diviseur.

Si ça ne marche pas avec les versets on recommence avec les versets pairs, puis avec les versets impairs, si ça ne marche pas on se rabat sur le nombre de mots, le nombre de lettres.

Si le "numérologue" n'est pas satisfait il peut sélectionner des versets précis, il peut les additionner, les soustraire, les multiplier il  peut  mettre les chiffres dans le désordre comme le 23 (ans) qui devient 32  Very Happy

Ou bien il peut chercher la table des multiples de 7, 13, 17, 19, (les numéros magiques) et demander au logiciel de les comparer aux combinaisons des additions de mots ou de versets.

Citation :

Pourquoi : 7?  un autre nombre ne donnerait rien.
Si tu mets 23 à la fin, le chiffre n'est plus entier non plus.:
632623:7 = 90 374,7143.

It is a big m.anipulation, cher ami.

Dommage que tu ne prenne pas plus attention au miracle des versets pairs et impairs...

De plus ton raisonnement est faussé tu dis
632623/7 = non entier, tu te trompe
Ici tu mets 6326 et 23 le Coran n'a pas 6326 verset mais 6236 et en plus tu viens de découvrir par toi même que 236236 /7 =entier et son inverse 632632/7 = entier

Mais également
23114 / 7 entier
41132 / 7 entier

1146236 / 7 entier
6326411 / 7 entier

Et le denier celui plus haut

Ce qui est incroyable c'est que tu peux essayer autant de chiffre que tu veut mais il est dingue qu'avec ces 3 chiffres leur inverse donne également un chiffre entier, la plus des nombres divisible par 7 si tu met leur inverse tu ne trouve pas un entier tout le temps.

De plus ceci vient alimenter les centaines de miracles miracles Coran qui dépasse l'entêtement c'est pas le premier verset qui traite de nombre entier en l'occurrence.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 21:21

Domuno1 a écrit:

Ici tu mets 6326 et 23 le Coran n'a pas 6326 verset mais 6236 et en plus tu viens de découvrir par toi même que 236236 /7 =entier et son inverse 632632/7 = entier.

Ah OK en effet, mais de toutes les façons, les chiffres sont des chiffres, ce sont des curiosités arithmétiques qui n'ont rien de religieux.

Si tu avais
236236 moutons divisés par 7  bergers le résultat ce serait un nombre entier.
Pareil pour les 632632 fromages divisés par 7 centre commerciaux.
Domuno1

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 21:38

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:

Ici tu mets 6326 et 23 le Coran n'a pas 6326 verset mais 6236 et en plus tu viens de découvrir par toi même que 236236 /7 =entier et son inverse 632632/7 = entier.

Ah OK en effet,  mais de toutes les façons, les chiffres sont des chiffres, ce sont des curiosités arithmétiques qui n'ont rien de religieux.

Si tu avais

Des chiffres... je pense ya trop d'écart on a surtout l'impression que le Coran a était codifié avec l'ordinateur alors que c'est un livre 7eme siècle personne n'aurai eu la possibilité d'intégrer autant de miracle numérique et scientifiques c'est plutôt incroyable
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 21:59

cailloubleu* a écrit:
Domuno1 a écrit:

Ah OK en effet,  mais de toutes les façons, les chiffres sont des chiffres, ce sont des curiosités arithmétiques qui n'ont rien de religieux.

Si tu avais

Mais on a des ordinateurs aujourd'hui, et un logiciel peut te trouver des combinaisons de chiffres intéressantes, après il faut choisir des versets qui ont des chiffres similaires par leur numéro, leur sourate leur nombre de mots ou de lettres.

Je ne serai jamais convaincue par ces tours de passe-passe, cela n'a rien à voir avec Dieu pour moi.

Simon

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 22:00

cailloubleu* a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Si tu avais

Mais on a des ordinateurs aujourd'hui, et un logiciel peut te trouver des combinaisons de chiffres intéressantes, après il faut choisir des versets qui ont des chiffres similaires par leur numéro, leur sourate leur nombre de mots ou de lettres.

Je ne serai jamais convaincue par ces tours de passe-passe, cela n'a rien à voir avec Dieu pour moi.

Plutôt pareil pour moi
Sauf pour le nombre 19
D’ailleurs Sourate 19 verset 19
Ok j’arrête
😁
Domuno1

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 22:05

cailloubleu* a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Si tu avais

Donc les centaines et centaines de miracles numériques sont faux et fais partie du hasard ?
Simon

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 22:14

Domuno1 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Donc les centaines et centaines de miracles numériques sont faux et fais partie du hasard ?

Il n’y a jamais de hasard akhi
Il n’y a que le Mektoub 😉
Mais je peux comprendre que peu de gens soient sensibles aux arguments mathématiques du Coran
C’est pas ce qui va convaincre spécialement même si baraka allahou fik ce que tu montres est intéressant
C’est en lisant le Coran qu’on est convaincu par l’Islam
Même si au début il parait être un labyrinthe ce Coran 😉
Avec un style peu habituelle
Mais on y replonge quand même
Car l’eau est si bonne

« Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d’exercer une forte influence sur les temps à venir, écrivait Goethe en 1885.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyMer 05 Jan 2022, 22:57

Tiens je viens de découvrir un truc marrant avec la table de 7, c'est passionnant l'arithmétique
Tu prends la table de 7 et ses chiffres au hasard

2x7 = 14

Tu l'écris 2 fois et le chiffre obtenu est divisible par 7:

Ici 1414/ 7= 202

7x8 = 56
5656/7 = 808

329
329329/7 = 47 047 tous les nombres sont entiers

etc.

Pour le Coran:
623= 89x7

Le nombre de versets 6236 n'est pas divisible par 7

Par contre il suffit de lui ajouter le chiffre 23 pour avoir deux fois 623
623623 divisible par 7 Et voilà je viens de fabriquer un miracle du coran.

Mais c'est vrai aussi pour 518518, pour 413413, 287287, brefs des centaines de combinaisons.

Il suffit de bien choisir ses chiffres Wink

Domuno1

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyJeu 06 Jan 2022, 12:44

cailloubleu* a écrit:
Tiens je viens de découvrir un truc marrant avec la table de 7, c'est passionnant l'arithmétique
Tu prends la table de 7 et ses chiffres au hasard

2x7 = 14

Tu l'écris 2 fois et le chiffre obtenu est divisible par 7:

Ici 1414/ 7= 202

7x8 = 56
5656/7 = 808

329
329329/7 = 47 047 tous les nombres sont entiers

etc.

Pour le Coran:
623= 89x7

Le nombre de versets 6236 n'est pas divisible par 7

Par contre il suffit de lui ajouter le chiffre 23 pour avoir deux fois 623
623623 divisible par 7 Et voilà je viens de fabriquer un miracle du coran.

Mais c'est vrai aussi pour 518518, pour 413413, 287287, brefs des centaines de combinaisons.

Il suffit de bien choisir ses chiffres Wink

Certes mais il est incroyable que les chiffres que j'ai n'ont pas était choisis au hasard comme tu l'as fait et c'est ça le miracle ici, et ce que tu comprends pas c'est que ce miracle n'est pas qu'un debut parmis tout les autres qui existent...
C'est inexplicable
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyJeu 06 Jan 2022, 13:04

Domuno1 a écrit:

Certes mais il est incroyable que les chiffres que j'ai n'ont pas était choisis au hasard comme tu l'as fait et c'est ça le miracle ici, et ce que tu comprends pas c'est que ce miracle n'est pas qu'un debut parmis tout les autres qui existent...
C'est inexplicable

Eh bien émerveille-toi Very Happy
Mucem

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 EmptyJeu 06 Jan 2022, 19:01

Code:
[quote="Domuno1"]

C'est inexplicable [/quote]

Si ces données n’avaient pas fonctionné ils en auraient pris d’autres.

Le choix d’une religion par les chiffres ça fait plus casino que mosquée, si je me laissais séduire par l’Islam et serait plutôt à cause de la tranquillité d’un Dieu unique, mais il y a de gros points d’ombre aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran - Page 7 Empty

Miracles numériques du coran
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant