Al faransiya
| Sujet: Votre conception de l’ascétisme Sam 16 Juin 2012, 21:44 | |
| Paix sur vous et miséricorde de Dieu.
J'ouvre un nouveau sujet pour connaitre votre conception de l'ascétisme et ses objectifs selon votre croyance. Ne considérez-vous pas excessif les ascètes, comme certains moines, qui abandonnent tout pour se consacrer exclusivement à leur culte, séparé du monde ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre conception de l’ascétisme Sam 16 Juin 2012, 21:53 | |
| Quel est ton opinion sur la question cher ami ? car ta propre orientation sur la question serait intéressante pour se forger la sienne peut être :) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre conception de l’ascétisme Sam 16 Juin 2012, 22:16 | |
| - Al faransiya a écrit:
- Paix sur vous et miséricorde de Dieu.
J'ouvre un nouveau sujet pour connaitre votre conception de l'ascétisme et ses objectifs selon votre croyance. Ne considérez-vous pas excessif les ascètes, comme certains moines, qui abandonnent tout pour se consacrer exclusivement à leur culte, séparé du monde ? CHER AMI JE NE SE PAS C'EST QUOI l'ascétisme JE VAIS TE REVENIR LA DESSUS CE SOIR
|
|
rosarum
| Sujet: Re: Votre conception de l’ascétisme Lun 18 Juin 2012, 09:08 | |
| - Al faransiya a écrit:
- Paix sur vous et miséricorde de Dieu.
J'ouvre un nouveau sujet pour connaitre votre conception de l'ascétisme et ses objectifs selon votre croyance. Ne considérez-vous pas excessif les ascètes, comme certains moines, qui abandonnent tout pour se consacrer exclusivement à leur culte, séparé du monde ? je suppose que tu parles des moines chrétiens, car il y a aussi des moines bouddhistes. si tu veux consacrer ta vie à Dieu, c'est très difficile si tu as en même temps une épouse, des enfants, un métier à assurer. renoncer à tout cela permet de consacrer tout son temps à Dieu et de vivre selon des règles qui seraient impossibles à suivre dans la société normale. et si les moines passent beaucoup de temps à prier Dieu, ils ne prient pas pour eux mais pour le monde, donc pour toi aussi. |
|
Nass'
| Sujet: Re: Votre conception de l’ascétisme Sam 23 Juin 2012, 12:28 | |
| Il y a un compromis à trouver : lier le temporel avec le spirituel, c'est pas évident mais possible. |
|
rosarum
| Sujet: Re: Votre conception de l’ascétisme Sam 23 Juin 2012, 12:40 | |
| - Nass' a écrit:
- Il y a un compromis à trouver : lier le temporel avec le spirituel, c'est pas évident mais possible.
oui c'est difficile mais dans toutes sociétés on trouve quelques individus qui veulent aller jusqu'au bout de leurs convictions sans compromis ni concessions. |
|
Nass'
| Sujet: Re: Votre conception de l’ascétisme Sam 23 Juin 2012, 12:42 | |
| C'est alors la porte ouverte vers la marginalisation non ? Je veux dire par là que quelle que soit notre psychologie, on est obligés de rendre des comptes à la société et y contribuer non ? Moi, je me verrai mal rester au chômage toute ma vie. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre conception de l’ascétisme | |
| |
|