Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Votre opinion sur une phrase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delisle123





Votre opinion sur une phrase Empty
MessageSujet: Votre opinion sur une phrase   Votre opinion sur une phrase EmptyVen 18 Avr 2014, 01:12

Aujourd'hui,un ami m'a dit "les religions monothéistes,c'est comme une montagne,si tu veux atteindre le sommet (qui est la vie éternelle dans notre sens),tu peux passer par n'importe quel chemin du moment que tu montes,tu arriveras tout le temps au sommet."Voilà,mon point de vue est négatif sur cette phrase,je ne suis pas d'accord.J'aimerais connaître vos points de vue et opinion à propos de cette phrase et dire POURQUOI
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Votre opinion sur une phrase Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur une phrase   Votre opinion sur une phrase EmptyDim 20 Avr 2014, 21:10

delisle123 a écrit:
Aujourd'hui,un ami m'a dit "les religions monothéistes,c'est comme une montagne,si tu veux atteindre le sommet (qui est la vie éternelle dans notre sens),tu peux passer par n'importe quel chemin du moment que tu montes,tu arriveras tout le temps au sommet."Voilà,mon point de vue est négatif sur cette phrase,je ne suis pas d'accord.J'aimerais connaître vos points de vue et opinion à propos de cette phrase et dire POURQUOI

Sauf que Jésus nous a dit que celui s'abaisserait serait élevé. Ce n'est donc pas en cherchant à s'élever vers Dieu qu'on l'atteint, c'est en s'abaissant, en redevenant comme le petit enfant qui, incapable de s'élever seul vers son père, se laisse prendre par les bras de son père qui l'élève juqu'à Lui. C'est avec ses 2 mains, son Fils et son Esprit, que Dieu s'abaisse jusqu'à nous pour nous élever tel un bon papa, jusqu'à lui pour nous serrer sur son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Votre opinion sur une phrase Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur une phrase   Votre opinion sur une phrase EmptyDim 20 Avr 2014, 22:09

delisle123 a écrit:
Aujourd'hui,un ami m'a dit "les religions monothéistes,c'est comme une montagne,si tu veux atteindre le sommet (qui est la vie éternelle dans notre sens),tu peux passer par n'importe quel chemin du moment que tu montes,tu arriveras tout le temps au sommet."Voilà,mon point de vue est négatif sur cette phrase,je ne suis pas d'accord.J'aimerais connaître vos points de vue et opinion à propos de cette phrase et dire POURQUOI
salam
oui il a raison mais quel chemin prendre pour arriver a destination c'est ça la question
le pourquoi je te laisse le soin de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Votre opinion sur une phrase Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur une phrase   Votre opinion sur une phrase EmptyDim 20 Avr 2014, 22:15

Elmakoudi a écrit:
delisle123 a écrit:
Aujourd'hui,un ami m'a dit "les religions monothéistes,c'est comme une montagne,si tu veux atteindre le sommet (qui est la vie éternelle dans notre sens),tu peux passer par n'importe quel chemin du moment que tu montes,tu arriveras tout le temps au sommet."Voilà,mon point de vue est négatif sur cette phrase,je ne suis pas d'accord.J'aimerais connaître vos points de vue et opinion à propos de cette phrase et dire POURQUOI
salam
oui il a raison mais quel chemin prendre pour arriver a destination c'est ça la question
le pourquoi je te laisse le soin de le savoir

Et quelle est la destination ? Le Royaume de Dieu. L'homme connaît-il le chemin du Royaume de Dieu que Jésus dit ne pas être observable ? Comment prendre un chemin inaccessible à l'homme ? Seul Dieu lui-même peux nous faire entrer dans son Royaume et c'est ce qu'il est venu faire par et en Jésus son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion sur une phrase Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur une phrase   Votre opinion sur une phrase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion sur une phrase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour, blagues ; opinion des religions...
» "L’Islam est en crise" : la phrase d’E. Macron qui fache les musulmans
» Louis MASSIGNON et le dialogue islamo-chrétien
» l'opinion des musulmans britaniques
» Votre rôle contre la PMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: