Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment êtes-vous devenu croyant?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? EmptySam 09 Juin 2012, 00:21

Etes-vous Musulman? Etes-vous Chrétien? Quel est votre expérience? Comment êtes-vous devenu croyant?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? EmptySam 09 Juin 2012, 00:55

Je suis devenu croyant parce que j'ai l'intime conviction que mon existence est due à un miracle. Qui peut m'expliquer pourquoi ai-je foulé cette terre en 1984 (pas avant, pas après) auprès de ces parents là qui retournent tous les ans avec moi au Maroc, du pourquoi du but de la vie, du caractère sous-jacent de notre apparition ? Je ressens ce pouvoir inexplicable semblant régir, et le cosmos, et notre vie. Je ne pense pas être le fruit d'une loterie, je crois que Dieu envoie des âmes sur Terre pour les tester et les ramener vers lui en vue d'un jugement éternel.

De plus, tout ce qui m'entoure est unique : le flocon de neige, en passant par mon père ou mon chat(et ouais, il a sa propre personnalité). Raison de plus pour acquérir la certitude que Dieu fertilise le cosmos de faveurs indénombrables qui renferment en leur sein une empreinte unique, celle du divin. Je suis unique, mon prochain sera unique. Dieu démontre son unicité en moi et autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? EmptySam 18 Aoû 2012, 00:43

tu es musulman parce que tes parents le sont , tu serais né en irlande avec des parents catholiques , tu serais catholique
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? EmptySam 18 Aoû 2012, 01:01

Depuis l'âge de 10 ans, je fait ma prière, le ramadan, .. etc.

Mais je ne comprenais pas réellement la signification de tout cela. Je le faisais car tout le monde le faisais, un peu par mimétisme.

Arrivé à mon adolescence, j'ai failli arrêter de pratiquer. Je me sentais mal, et souvent seule, malgré une famille nombreuse.
Puis, un jour, j'ai écouté le Coran chez moi, et puis petit à petit, j'ai appris à l'aimer.

Passé, un moment, il ne me suffisait plus d'écouter le Coran, et il fallait que je le lise par moi-même, mais surtout le comprendre.

Je l'ai ouvert, sur n'importe quel page, et j'ai commencé à lire, à la fin de ma lecture j'étais en larmes. Car je me demandais ce que j'ai fait de ma vie.

Depuis, je me suis repris en main, avec l'aide d'Allah (swt). Al-Hamdoulillah.

Et au plus, je suis les Commandements de Dieu, au plus je me sens bien. Je peux pas expliquer.
Je me sens entourée d'une présence qui veille sur moi. Je me sens plus seule en fait.

Voilà, j'espère que c'était pas trop "romantique"

Cordialement Comment êtes-vous devenu croyant? 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? EmptySam 18 Aoû 2012, 01:23

tu es allée vers le coran naturellement parce que ton entourage est musulman tu nas pas choisie ta religion, elle etait presente dans ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? EmptySam 18 Aoû 2012, 01:32

thuillier a écrit:
tu es allée vers le coran naturellement parce que ton entourage est musulman tu nas pas choisie ta religion, elle etait presente dans ta vie

Voilà, comment je vois les choses mon ami.
Si j'avais l'impression qu'une autre religion est mieux que la mienne, eh bien j'y adhérerai.

Mais voilà, j'arrive même pas à comprendre la trinité.

Et pour le judaïsme, je connais pas, et pas envie de connaître franchement.

Pourquoi alors chercher ailleurs si l'on a le meilleur ??

Cordialement Comment êtes-vous devenu croyant? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? EmptySam 18 Aoû 2012, 01:38

Mon ami, faut arrêter de diaboliser le Coran et le prophète.

Sérieusement, je reconnais ceux qui ont lu le Coran, et je sais que vous vous ne l'avez pas ouvert, car c'est le diable ou je ne sais quel pensée qui vous est propre.

Ceux qui le lisent et l'écoutent, disent que le Coran est par moment admirable. Moi, bien évidemment je pense pas comme cela. Mais chacun son opinion.

Donner son opinion c'est bien, mais lorsqu'on sait.


C'est comme si, vous détestiez quelqu'un, et affirmez que tout ce qu'il fait est mauvais, alors que vous n'y avez même jeté un coup d'oeil.

Quant à ce que vous trouvez dans les sites islamophobes Rolling Eyes


Cordialement Comment êtes-vous devenu croyant? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? EmptySam 18 Aoû 2012, 01:42

c'est bon j'ai compris grace a un de tes amis musulmans , je comprends pourquoi ilt'est difficile de croire en la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? EmptySam 18 Aoû 2012, 01:44

thuillier a écrit:
c'est bon j'ai compris grace a un de tes amis musulmans , je comprends pourquoi ilt'est difficile de croire en la bible

Pourquoi à ton avis, et que t'as dit un de mes amis ?

Je crois en l'Evangile! Mais voilà, il est perdu, ou enfuit dans la Bible. Comment êtes-vous devenu croyant? 1985722407

Cordialement Comment êtes-vous devenu croyant? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? EmptySam 18 Aoû 2012, 01:54

non parce que tu as abordé la bible de la meme maniere que le coran
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? EmptySam 18 Aoû 2012, 01:58

thuillier a écrit:
non parce que tu as abordé la bible de la meme maniere que le coran

Je n'ai jamais ouvert de Bible de ma vie.

Je parlais de trinité, mon ami. Pas de la Bible.

Cordialement Comment êtes-vous devenu croyant? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? EmptySam 18 Aoû 2012, 02:12

comment veux tu comprendre la trinité si tu n'as même pas ouvert la bible?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? EmptySam 18 Aoû 2012, 02:31

Mais il y a pas de trinité dans la Bible!! J'ai déjà posé la question.

J'ai du mal à croire que Dieu nous demande de croire en quelque chose qui n'est pas explicite. En Islam, concernant la Foi, tout est clair. Pas besoin, je prendre quelques versets par ci et par là.


Cordialement Comment êtes-vous devenu croyant? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? EmptySam 18 Aoû 2012, 02:35

trinité n'est qu'un mot pour nommer le Père, du Fils et du Saint-Esprit et la bible en parle (pas du mot en lui-même mais de sa signification)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment êtes-vous devenu croyant? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous devenu croyant?   Comment êtes-vous devenu croyant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment êtes-vous devenu croyant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
» Mes motivations en choisissant ce forum
» vous êtes pécheurs
» EQUITE, où etes vous ?
» vous êtes des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: