Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 EQUITE, où etes vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



EQUITE, où etes vous ? Empty
MessageSujet: EQUITE, où etes vous ?   EQUITE, où etes vous ? EmptySam 19 Mar 2011, 21:19

Salam,

Pour ne pas creer de hors sujet dans un autre fil destiné à dialoguer sur les raisons des conversions de femmes à l'Islam, j'ai jugé bon de transferer mon commentaire en reponse à notre chere Theodechilde.


Théodechilde a écrit:
Noorfisbillah a écrit :

Et les menus du VENDREDI à la cantine, où il n'y a que du poisson, c'est quoi à ton avis ? l'aurais tu oublié ????


Cela n'existe pas. Bien au contraire, dans les cantines des écoles publiques, la politique est plutôt de ne surtout pas proposer de poisson le vendredi, mais un autre jour de la semaine, ceci afin d'embêter les chrétiens...

Comment ca, cela n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!! Ma propre experience le prouve assez.

J'ai ete dans 3 ecoles PUBLIQUES (ecole primaire, college, lycee) où je dejeunais à la cantine. On servait du poisson le vendredi.



Si vous n'etes toujours pas convaincue, et bien lisez ceci :

M. Christian Bataille expose à M. le ministre de l'éducation nationale que les cantines scolaires proposent traditionnellement, depuis toujours, aux menus du vendredi, le poisson. Cette tradition, en laquelle très peu voyaient un précepte religieux, est en réalité une coutume chrétienne qui était appliquée dans notre pays où cette religion avait une position dominante.

La suite ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Pour les aménagements horaires durant le Ramadan
Et les fetes scolaires en pleines fetes religieuses? l'aurais tu oublié???


Aurais-tu oublié que la France est un pays de longue tradition chrétienne ?
C'est depuis des siècles qu'en France les fêtes chrétiennes sont chômées !
l

La FRANCE est un pays LAIC oui ou non?

Il ne faut pas parler de tradition lorsque nous parlons de laicité.




Citation :
Et les salles de fitness où il n'y a QUE DES FEMMES et interdit aux hommes? l'aurais tu oublié???
Sans parler des femmes juives qui ont deja une heure reservée pour elles à la piscine.


Première nouvelle ! Je n'ai encore jamais vu de salles de sport réservées aux femmes et interdites aux hommes. Peut-être pourrais-tu nous dire où on peut les trouver ?



"Fitness club à Lézignan Corbières salle de gym fitness musculation
.
Club de sport
réservé aux femmes
"

ici pour consulter le club de fitness special pour dames :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et puis cette franchise "Lady Fitness" :

"Un réseau de plus de 70 clubs en France

La franchise mise sur de petites structures, d'une surface de 250 m2 en moyenne, qui permettent d'accueillir 1 000 membres au maximum. Et ne s'adresse qu'aux femmes. A toutes celles qui ne sont pas satisfaites des cours collectifs ou à horaire fixe, à celles qui n'aiment pas les espaces mixtes.
"

lire la suite ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il y en a bien entendu plusieurs autres.


Citation :
Quant aux piscines réservées aux femmes juives à certaines heures, c'est aussi la première fois que j'entends cela !


"En effet, Rachid Adda, élu régional Ile de France du MRC, soutenu par d’autres membres d’une coalition de tendance nationale républicaine composée de l’UFAL et du PRG, accuse le Maire de Sarcelles de contrevenir aux règles de la laïcité en réservant un créneau horaire de la piscine municipale à une association de femmes juives qui désirent pratiquer la natation sans la présence d’hommes. "

ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Et toutes les banques etrangeres en France? les aurais tu oublié????

Des banques étrangères, il y en a dans tous les pays !
Une banque islamique, ce n'est pas une banque étrangère, c'est une banque liée à une religion, rien à voir !

Comment ca rien à voir!?!?

Et la banque chretienne belge DEXIA, pour ne citer qu'elle (sans compter les autres)? Qu'est ce qu'elle fait en France??????

Les banques religieuses ne sont pas des banques "à prêche". Ce sont des banques point final.




Théodechilde a écrit:
Noorfisabillah a écrit :

Cela te derange, alors que tu sais parfaitement, que des prieres en LATIN se font. Sans parler du Gospel, chanté en ANGLAIS
.

Les prières en latin sont normales, elles font partie de la liturgie catholique, et le latin a longtemps été la langue "commune" de l'Europe. Tu dois certainement savoir que le français est issu du latin... Le latin n'est donc pas une langue étrangère en France, mais une langue historique.[b]


Pourquoi m'expliquez vous que les prieres font partie de la liturgie catholique? A ecouter ceux qui ne veulent pas de langues etrangeres lors des prieres sont servis dans le Judaisme et dans le christianisme.

L'hebreux pour l'un
Le latin et l'anglais (chant du gospel) pour l'autre.

Le francais, c'est le francais, le latin c'est le latin. L'histoire de la langue francaise ne tire pas que du latin, mais du grec, de l'anglais, de l'arabe et d'autres origines aussi.



.


Dernière édition par Noorfisabillah le Sam 19 Mar 2011, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



EQUITE, où etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: EQUITE, où etes vous ?   EQUITE, où etes vous ? EmptySam 19 Mar 2011, 21:20

Citation :
Ne me dis pas qu'ils sont issus de l'immigration, car TOUS les francais (sauf une iiiiiiiirreductible poignee) sont issus de l'immigration.[/b]

C'est une affirmation gratuite et sans aucun fondement ! D'où tiens-tu tes sources ?
Non, tous les Français ne sont pas issus de l'immigration, bien au contraire. Pendant un millénaire, la population française a été très homogène
,


Et avant ce millenaire ? etait elle homogene ?????

Je parle de la France d'aujourd'hui.

Pour chaque francais, Il y a au moins un parent qui est issu de l'immigration. Que ce soit de la 1ere generation ou la 2000ième.

Et comme je l'ai dit , peut etre une iiiiiiiiiiiiiiiireductible, infime minuscule microscopique poignée de familles francaises est passé à travers.




Citation :
Quant aux Français issus de l'immigration des pays du Maghreb, certes, ils possèdent des papiers d'identité français, mais bien peu se sentent français dans leur coeur. Allez donc voir dans les écoles où ils sont majoritaires : quand on leur dit qu'ils sont français, la plupart du temps ils répondent : "Mais nous ne sommes pas français, nous sommes musulmans".


ILS SONT FRANCAIS !!!!!

Le gouvernement les considere t il d'abord comme des francais à part entiere? la reponse est NON, sur le terrain.

Et puis ne me parlez pas du coeur, car il suffit de voir les coupes du monde (foot ou rugby) pour voir les coeurs des francais "issus de l'immigration" de l'europe (Espagne, Italie, Portugal, Angleterre, Irlande,...) S'EXPRIMER.


Cordialement,



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



EQUITE, où etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: EQUITE, où etes vous ?   EQUITE, où etes vous ? EmptyDim 20 Mar 2011, 08:56

Noorfisabillah a écrit:
Salam,

Pour ne pas creer de hors sujet dans un autre fil destiné à dialoguer sur les raisons des conversions de femmes à l'Islam, j'ai jugé bon de transferer mon commentaire en reponse à notre chere Theodechilde.

bonjour Noorfisabillah
tu as eu raison de créer ce fil car ce sont en effet des points qu'il faut éclaircir.

Citation :

Comment ca, cela n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!! Ma propre experience le prouve assez.

J'ai ete dans 3 ecoles PUBLIQUES (ecole primaire, college, lycee) où je dejeunais à la cantine. On servait du poisson le vendredi.

Si vous n'etes toujours pas convaincue, et bien lisez ceci :

M. Christian Bataille expose à M. le ministre de l'éducation nationale que les cantines scolaires proposent traditionnellement, depuis toujours, aux menus du vendredi, le poisson. Cette tradition, en laquelle très peu voyaient un précepte religieux, est en réalité une coutume chrétienne qui était appliquée dans notre pays où cette religion avait une position dominante.

La suite ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la réponse du ministre est très juste : il s'agit d'une coutume, qui est certes d'origine chrétienne mais qui, comme tu le sais probablement, a été abandonnée par l'Eglise au concile Vatican 2.
c'est donc une simple tradition qui, comme le dit Theodechilde, est en perte de vitesse et qui n'a aucun caractère obligatoire

rien à voir avec le refus du porc qui est une interdiction de nature strictement religieuse et qui ne fait pas partie des traditions au pays du bon vin et du jambon.

Citation :

Citation :
Pour les aménagements horaires durant le Ramadan
Et les fetes scolaires en pleines fetes religieuses? l'aurais tu oublié???


Aurais-tu oublié que la France est un pays de longue tradition chrétienne ?
C'est depuis des siècles qu'en France les fêtes chrétiennes sont chômées !
l

La FRANCE est un pays LAIC oui ou non?

Il ne faut pas parler de tradition lorsque nous parlons de laicité.

pays laïc de tradition chrétienne.... qui est d'ailleurs déjà assez largement perdue
(qui sait encore pourquoi le 15 Août est un jour férié ? )

pourquoi voudrais tu que nous renoncions à nos traditions pour importer des traditions étrangères et contraires à nos coutumes ?

les chrétiens qui font encore carême n'en font pas tout un cinéma comme les musulmans qui font le ramadan.

16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Citation :
Citation :
Et les salles de fitness où il n'y a QUE DES FEMMES et interdit aux hommes? l'aurais tu oublié???
Sans parler des femmes juives qui ont deja une heure reservée pour elles à la piscine.

exemple archi connu cité par tous les musulmans et qui, s'il est exact, (car je ne l'ai pas vérifié) est un regrettable précédent sur lequel il faudra revenir.

Citation :


"Fitness club à Lézignan Corbières salle de gym fitness musculation
.
Club de sport
réservé aux femmes
"

que des femmes aient envie de se retrouver entre elles pour certaines activités est tout à fait compréhensible, mais quand le refus de la mixité est lié à interprétation obscurantiste de leur religion, ce n'est pas acceptable dans un pays laic.


Citation :
Citation :
Et toutes les banques etrangeres en France? les aurais tu oublié????

Des banques étrangères, il y en a dans tous les pays !
Une banque islamique, ce n'est pas une banque étrangère, c'est une banque liée à une religion, rien à voir !

Comment ca rien à voir!?!?

Et la banque chretienne belge DEXIA, pour ne citer qu'elle (sans compter les autres)? Qu'est ce qu'elle fait en France??????

Les banques religieuses ne sont pas des banques "à prêche". Ce sont des banques point final.

certes une banque est libre de ne pas pratiquer l'intéret tant qu'elle respecte la règlementation mais, comme tous les produits hallal, cela contribue à ethniciser la france.

il y a EUX et NOUS
les produits pour EUX et les produits pour NOUS

je ne trouve pas cela bon.

Citation :


Théodechilde a écrit:
Noorfisabillah a écrit :

Cela te derange, alors que tu sais parfaitement, que des prieres en LATIN se font. Sans parler du Gospel, chanté en ANGLAIS
.

Les prières en latin sont normales, elles font partie de la liturgie catholique, et le latin a longtemps été la langue "commune" de l'Europe. Tu dois certainement savoir que le français est issu du latin... Le latin n'est donc pas une langue étrangère en France, mais une langue historique.[b]


Pourquoi m'expliquez vous que les prieres font partie de la liturgie catholique? A ecouter ceux qui ne veulent pas de langues etrangeres lors des prieres sont servis dans le Judaisme et dans le christianisme.

L'hebreux pour l'un
Le latin et l'anglais (chant du gospel) pour l'autre.

Le francais, c'est le francais, le latin c'est le latin. L'histoire de la langue francaise ne tire pas que du latin, mais du grec, de l'anglais, de l'arabe et d'autres origines aussi.

les exemples que tu cites n'ont rien à voir avec la prière en arabe qui est obligatoire même pour les non arabophones.
encore une fois, tu essaie de mettre sur le même plan ce qui relève de coutumes et de traditions avec des obligations de nature religieuse alors que cela n'a rien à voir.

une tradition est évolutive et n'a aucun caractère contraignant.
vos prétendues "volontés divines" sont tout le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



EQUITE, où etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: EQUITE, où etes vous ?   EQUITE, où etes vous ? EmptyDim 20 Mar 2011, 19:10

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Salam,

Pour ne pas creer de hors sujet dans un autre fil destiné à dialoguer sur les raisons des conversions de femmes à l'Islam, j'ai jugé bon de transferer mon commentaire en reponse à notre chere Theodechilde.

bonjour Noorfisabillah

Salam Rosarum


Citation :
tu as eu raison de créer ce fil car ce sont en effet des points qu'il faut éclaircir.

ok



Citation :
Citation :



M. Christian Bataille expose à M. le ministre de l'éducation nationale que les cantines scolaires proposent traditionnellement, depuis toujours, aux menus du vendredi, le poisson. Cette tradition, en laquelle très peu voyaient un précepte religieux, est en réalité une coutume chrétienne qui était appliquée dans notre pays où cette religion avait une position dominante.

La suite ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la réponse du ministre est très juste : il s'agit d'une coutume, qui est certes d'origine chrétienne mais qui, comme tu le sais probablement, a été abandonnée par l'Eglise au concile Vatican 2.
c'est donc une simple tradition qui, comme le dit Theodechilde, est en perte de vitesse et qui n'a aucun caractère obligatoire


C'est une coutume RELIGIEUSE CHRETIENNE mon cher Rosarum.

Qu'elle ait été abandonné ou pas par l'Eglise, cette pratique demeure une tradition RELIGIEUSE CHRETIENNE, et nombres de francais la pratique jusqu'à nos jours..


Citation :
rien à voir avec le refus du porc qui est une interdiction de nature strictement religieuse et qui ne fait pas partie des traditions au pays du bon vin et du jambon.


C'est la MEME CHOSE. Il faut connaitre les raisons de cette tradition RELIGIEUSE CHRETIENNE.

Servir du poisson est en rapport avec le CAREME de 40 jours où il etait INTERDIT de manger de la VIANDE ANIMALE.

Donc c'est du RELIGIEUX.



Citation :
Citation :



La FRANCE est un pays LAIC oui ou non?

Il ne faut pas parler de tradition lorsque nous parlons de laicité.

pays laïc de tradition chrétienne.... qui est d'ailleurs déjà assez largement perdue
(qui sait encore pourquoi le 15 Août est un jour férié ? )


Là encore tu justifies la tradition RELIGIEUSE CHRETIENNE. On ne parle pas de TRADITION RELIGIEUSE lorsqu'on parle de LAICITE.



Citation :
pourquoi voudrais tu que nous renoncions à nos traditions pour importer des traditions étrangères et contraires à nos coutumes ?


T'ai je dit qu'il fallait renoncer aux traditions religieuses chretiennes ? C'est toi qui me parle de laicité alors qu'il y a des traditions religieuses, et qui pointe les fetes religieuses musulmanes.


Citation :
les chrétiens qui font encore carême n'en font pas tout un cinéma comme les musulmans qui font le ramadan.

16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Mais de quel cinema tu me parles?



Citation :
Citation :

"Fitness club à Lézignan Corbières salle de gym fitness musculation
.
Club de sport
réservé aux femmes
"

que des femmes aient envie de se retrouver entre elles pour certaines activités est tout à fait compréhensible, mais quand le refus de la mixité est lié à interprétation obscurantiste de leur religion, ce n'est pas acceptable dans un pays laic.


C'est tout ce que tu as trouvé à dire ?

J'ai cité clairement un lien d'une franchise de salle de fitness qui propose un service de remise en forme pour les femmes QUI NE VEULENT PAS DE MIXITE, DONC PAS DE PRESENCE D'HOMMES.

Où vois tu la difference entre une femme non musulmane qui veut faire de la gym à l'abri des regards des hommes et une femme musulmane qui veut faire de la gym à l'abri des regards des hommes?

Chacune a ses raisons qui est au final est identique : S'ENTRAINER A L'ABRI DES REGARDS DES HOMMES.



Cordialement,




Dernière édition par Noorfisabillah le Dim 20 Mar 2011, 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



EQUITE, où etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: EQUITE, où etes vous ?   EQUITE, où etes vous ? EmptyDim 20 Mar 2011, 19:10

Citation :
Citation :

Et la banque chretienne belge DEXIA, pour ne citer qu'elle (sans compter les autres)? Qu'est ce qu'elle fait en France??????

Les banques religieuses ne sont pas des banques "à prêche". Ce sont des banques point final.

certes une banque est libre de ne pas pratiquer l'intéret tant qu'elle respecte la règlementation mais, comme tous les produits hallal, cela contribue à ethniciser la france.

QUEL RAPPORT AVEC LA BANQUE ?????



Citation :
il y a EUX et NOUS
les produits pour EUX et les produits pour NOUS

je ne trouve pas cela bon.

Argument encore tiré par les cheveux.

Produits casher pour les juifs
Produits pour les vegetariens
Produits pour les vegetaliens
Produits pour les consommateur BIO

Cela s'appelle LE MARCHE

Tu ne vas pas m'obliger à manger ce que tu manges, ni je ne vais pas t'obliger à manger ce que je mange, ni tu vas obliger les vegetaliens ou consommateur du BIO à manger ce que tu manges.

Chacun est libre de manger ce qu'il a envie.


Rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Pourquoi m'expliquez vous que les prieres font partie de la liturgie catholique? A ecouter ceux qui ne veulent pas de langues etrangeres lors des prieres sont servis dans le Judaisme et dans le christianisme.

L'hebreux pour l'un
Le latin et l'anglais (chant du gospel) pour l'autre.

Le francais, c'est le francais, le latin c'est le latin. L'histoire de la langue francaise ne tire pas que du latin, mais du grec, de l'anglais, de l'arabe et d'autres origines aussi.

les exemples que tu cites n'ont rien à voir avec la prière en arabe qui est obligatoire même pour les non arabophones.
encore une fois, tu essaie de mettre sur le même plan ce qui relève de coutumes et de traditions avec des obligations de nature religieuse alors que cela n'a rien à voir.

Non, ne me parle pas de coutumes et traditions en matiere religieux.

L'essentiel, EN FRANCE, c'est de voir qu'il y a des prieres en LATIN, des chants en LATIN, sans parler du Gospel dans les eglises. C'est une realité.
Et dans les synagogues, idem, c'est l'HEBREU


Citation :
une tradition est évolutive et n'a aucun caractère contraignant.
vos prétendues "volontés divines" sont tout le contraire.

Et bien on voit bien la tradition evolutive en matiere de priere en LATIN, pour les chretiens.
De meme pour les juifs, pour les prieres en HEBREU.

Que vaut maintenant ton argument apres avoir constaté cette constance en matiere de priere depuis des "lustres".


Cordialement,



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



EQUITE, où etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: EQUITE, où etes vous ?   EQUITE, où etes vous ? EmptyLun 21 Mar 2011, 23:25

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

la réponse du ministre est très juste : il s'agit d'une coutume, qui est certes d'origine chrétienne mais qui, comme tu le sais probablement, a été abandonnée par l'Eglise au concile Vatican 2.
c'est donc une simple tradition qui, comme le dit Theodechilde, est en perte de vitesse et qui n'a aucun caractère obligatoire

C'est une coutume RELIGIEUSE CHRETIENNE mon cher Rosarum.

Qu'elle ait été abandonné ou pas par l'Eglise, cette pratique demeure une tradition RELIGIEUSE CHRETIENNE, et nombres de francais la pratique jusqu'à nos jours..

qu'importe qu'elle soit chrétienne, ce qui compte c'est que c'est maintenant une simple coutume et tant que personne ne songe à exiger du poisson le vendredi, je ne vois pas où est le problème.

Citation :
La FRANCE est un pays LAIC oui ou non?

Il ne faut pas parler de tradition lorsque nous parlons de laicité.

la laicité n'interdit pas les traditions qui appartiennent à notre histoire, et notre histoire est chrétienne, nos racines sont chrétiennes , je ne vois pas pourquoi il faudrait le nier. la Révolution de 1789 a tenté d'effacer ces racines mais cela n'a pas fonctionné. donc acte.

par contre je ne vois aucune raison de favoriser l'introduction de règles religieuses islamiques.
Citation :

Citation :
pourquoi voudrais tu que nous renoncions à nos traditions pour importer des traditions étrangères et contraires à nos coutumes ?

T'ai je dit qu'il fallait renoncer aux traditions religieuses chretiennes ? C'est toi qui me parle de laicité alors qu'il y a des traditions religieuses, et qui pointe les fetes religieuses musulmanes.

le problème n'est pas dans les fêtes des uns ou des autres, je n'ai aucun problème avec le nouvel an chinois.
je répète que le problème est dans l'introduction de règles religieuses islamiques dans l'espace public.


Citation :
Citation :
les chrétiens qui font encore carême n'en font pas tout un cinéma comme les musulmans qui font le ramadan.

16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Mais de quel cinema tu me parles?

le ralentissement du travail, les demandes d'aménagement d'horaires, la fête nocturne.....

en attendant la suite ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AÏN EL HAMMAM (Algérie) — Le procureur du tribunal d'Aïn el Hammam, dans l'est de l'Algérie, a requis mardi trois ans de prison ferme contre deux chrétiens jugés pour non jeûne lors du ramadan, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les avocats de la défense ont eu plaidé la relaxe, arguant de l'absence de loi spécifique pour interdire une telle pratique. Le jugement sera rendu le 5 octobre.



Citation :
Citation :


que des femmes aient envie de se retrouver entre elles pour certaines activités est tout à fait compréhensible, mais quand le refus de la mixité est lié à interprétation obscurantiste de leur religion, ce n'est pas acceptable dans un pays laic.


C'est tout ce que tu as trouvé à dire ?

J'ai cité clairement un lien d'une franchise de salle de fitness qui propose un service de remise en forme pour les femmes QUI NE VEULENT PAS DE MIXITE, DONC PAS DE PRESENCE D'HOMMES.

Où vois tu la difference entre une femme non musulmane qui veut faire de la gym à l'abri des regards des hommes et une femme musulmane qui veut faire de la gym à l'abri des regards des hommes?

Chacune a ses raisons qui est au final est identique : S'ENTRAINER A L'ABRI DES REGARDS DES HOMMES.

si le résultat est le même, la raison est différente.
libre choix personnel dans un cas, soumission à une interprétation religieuse obscurantiste dans l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



EQUITE, où etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: EQUITE, où etes vous ?   EQUITE, où etes vous ? EmptyMar 22 Mar 2011, 23:56

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


C'est une coutume RELIGIEUSE CHRETIENNE mon cher Rosarum.

Qu'elle ait été abandonné ou pas par l'Eglise, cette pratique demeure une tradition RELIGIEUSE CHRETIENNE, et nombres de francais la pratique jusqu'à nos jours..

qu'importe qu'elle soit chrétienne, ce qui compte c'est que c'est maintenant une simple coutume




Non, ce n'est pas une "simple" coutume, elle est TOUJOURS une coutume RELIGIEUSE. D'ailleurs des chretiens pratiquent toujours cette tradition RELIGIEUSE.



Citation :
et tant que personne ne songe à exiger du poisson le vendredi, je ne vois pas où est le problème.

Encore une remarque surprenante.

Pourquoi exiger une chose qui est deja proposée? C'est un NON SENS !

Si une caisse de retraite verse à un vieille homme une pension mensuelle de 1500€, et puis ce vieil homme se rend à cette caisse de retraite et reclame : J'EXIGE UNE PENSION DE 1500 € TOUS LES MOIS !

Que vont ils penser de ce vieil homme? sans doute qu'il n'a plus toute sa tete ! Ils lui diront enfin : MAIS MONSIEUR, VOUS PERCEVEZ DEJA UNE PENSION DE 1500 € TOUS LES MOIS



Citation :
Citation :
La FRANCE est un pays LAIC oui ou non?

Il ne faut pas parler de tradition lorsque nous parlons de laicité.

la laicité n'interdit pas les traditions qui appartiennent à notre histoire, et notre histoire est chrétienne, nos racines sont chrétiennes ,

Ne t'ai pas dit de ne pas me parler ou de justifier les pratiques et traditions chretiennes lorsque nous abordons LA LAICITE ?

La France est LAIC, donc ne plus me parler de tradition chretienne lorsque nous parlons de LAICITE.



Citation :
je ne vois pas pourquoi il faudrait le nier. la Révolution de 1789 a tenté d'effacer ces racines mais cela n'a pas fonctionné. donc acte.


Qui t'a dit qu'il fallait nier ce fait ? qui ???

Citation :

par contre je ne vois aucune raison de favoriser l'introduction de règles religieuses islamiques.

Il n'y a pas de favoristisme, juste UNE EQUITABILITE.

Une raison simple: DES FRANCAIS comme toi, qui ont toute leur legitimité d'ETRE FRANCAIS, ont décidé de choisir l'ISLAM comme religion, comme d'autres FRANCAIS, ont choisi d'etre CHRETIENS, JUIFS, ATHEES, AGNOSTIQUES, BOUDHISTES...

Tu n'est pas plus francais que moi, et moi je ne suis pas plus francais que toi en choisissant de croire en l'ISLAM ?



Citation :
Citation :


T'ai je dit qu'il fallait renoncer aux traditions religieuses chretiennes ? C'est toi qui me parle de laicité alors qu'il y a des traditions religieuses, et qui pointe les fetes religieuses musulmanes.

le problème n'est pas dans les fêtes des uns ou des autres, je n'ai aucun problème avec le nouvel an chinois.
je répète que le problème est dans l'introduction de règles religieuses islamiques dans l'espace public.

Tu les a cités et je t'ai repondu sur ce point.

Aucun ne tient la route à partir du moment où l'ont examine chaque point en le comparant avec ce qui existe deja et qui n'a causé aucun probleme.


Citation :
Citation :


Mais de quel cinema tu me parles?

le ralentissement du travail, les demandes d'aménagement d'horaires, la fête nocturne.....

en attendant la suite ?

La MAJORITE de la communauté musulmane en France fait cela ? PROUVE MOI CELA !!!



Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AÏN EL HAMMAM (Algérie) — Le procureur du tribunal d'Aïn el Hammam, dans l'est de l'Algérie, a requis mardi trois ans de prison ferme contre deux chrétiens jugés pour non jeûne lors du ramadan, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les avocats de la défense ont eu plaidé la relaxe, arguant de l'absence de loi spécifique pour interdire une telle pratique. Le jugement sera rendu le 5 octobre.


Nous parlons de la FRANCE. C'est quoi ce texte qui n'a rien à voir avec la FRANCE ?


Citation :
Citation :


C'est tout ce que tu as trouvé à dire ?

J'ai cité clairement un lien d'une franchise de salle de fitness qui propose un service de remise en forme pour les femmes QUI NE VEULENT PAS DE MIXITE, DONC PAS DE PRESENCE D'HOMMES.

Où vois tu la difference entre une femme non musulmane qui veut faire de la gym à l'abri des regards des hommes et une femme musulmane qui veut faire de la gym à l'abri des regards des hommes?

Chacune a ses raisons qui est au final est identique : S'ENTRAINER A L'ABRI DES REGARDS DES HOMMES.

si le résultat est le même, la raison est différente.
libre choix personnel dans un cas, soumission à une interprétation religieuse obscurantiste dans l'autre.

Cher Rosarum, tu ne lis pas correctement ce que j'ecris, pourtant c'est plus que clair :

RAISON IDENTIQUE : S'ENTRAINER A L'ABRI DES REGARDS DES HOMMES

RESULTAT IDENTIQUE : PAS DE MIXITE


Je ne peux etre plus clair que ca!


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EQUITE, où etes vous ? Empty
MessageSujet: Re: EQUITE, où etes vous ?   EQUITE, où etes vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUITE, où etes vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: