Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum

Aller en bas 
+5
rosarum
hamagil
marie-chantal
Invitéio
Tonton
9 participants
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyLun 4 Juin - 16:19

4 juin 2012

Bonjour peuple de Dieu,

Pardon, si je fais une boulette, ou si cela a été déja évoqué, dans ce cas, ce sera une double boulette.

Il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être dites mais c'est mieux quand elle le sont.

Je dis cela dans le but de la modération du partage, conscient que Musulmans et Chrétiens sont sujets au prosélétysme :

Seul Dieu a le pouvoir de convertir les coeurs, nous pouvons,  nous,  échanger nos différences, éclaircir l'eau que l'on donne à celui qui la trouve un peu trouble, il n'a peut être pas soif, n'en aura pas besoin, mais il sera mesurer l'effort  que nous fournissons et nous proposer à son tour de nous désalterer à son puit. Chemin faisant, nous verrons bien que nous nous dirigeons  ensemble vers la même source. Avant d'y arriver, Dieu nous donnera le temps de raconter l'histoire qu'il nous a transmis car le chemin sera bien long. Trop long si nous nous contentons de marcher selon " notre chair", il nous faudra marcher par l'Esprit pour ne pas s'épuiser.

Un homme qui marchait toujours avec Dieu, voyait bien les traces que le Seigneur laissait, à côté des siennes, sur le chemin de sa vie. Un jour, il se trouva à devoir traverser le desert, il su que la  route devenait difficile et il pria. Il avença jour aprés jour, nuit aprés nuit, connu la faim et la soif mais surtout... la désespérance. En effet, il ne voyait qu'une seule trace de pas laissée dans le sable. Dés le premier jour. Bien sur, il pria sans relache, mais rien ne changeait, il ne voyait qu'une seule trace de pas quand il se retournait. Il traversa le désert ainsi. Quand il pu se désaltérer, il hurla à Dieu " Seigneur ! toute ma vie tu étais à mes côtés, et c'est quand je suis dans la difficulté que tu décides de m'abandonner, qu'est je donc fait pour mériter cela ?".
Dieu lui répondit " Les traces que tu voyais dans le sable, ceux sont les miennes, parceque je t'ai porté et te voila maintenant désaltéré".

Que la paix soit dans vos maisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyLun 4 Juin - 17:01

Tonton a écrit:
Bonjour peuple de Dieu,

Pardon, si je fais une boulette, ou si cela a été déja évoqué, dans ce cas, ce sera une double boulette.

Il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être dites mais c'est mieux quand elle le sont.

Je dis cela dans le but de la modération du partage, conscient que Musulmans et Chrétiens sont sujets au prosélétysme :

Seul Dieu a le pouvoir de convertir les coeurs, nous pouvons, nous, échanger nos différences, éclaircir l'eau que l'on donne à celui qui la trouve un peu trouble, il n'a peut être pas soif, n'en aura pas besoin, mais il sera mesurer l'effort que nous fournissons et nous proposer à son tour de nous désalterer à son puit. Chemin faisant, nous verrons bien que nous nous dirigeons ensemble vers la même source. Avant d'y arriver, Dieu nous donnera le temps de raconter l'histoire qu'il nous a transmis car le chemin sera bien long. Trop long si nous nous contentons de marcher selon " notre chair", il nous faudra marcher par l'Esprit pour ne pas s'épuiser.

Un homme qui marchait toujours avec Dieu, voyait bien les traces que le Seigneur laissait, à côté des siennes, sur le chemin de sa vie. Un jour, il se trouva à devoir traverser le desert, il su que la route devenait difficile et il pria. Il avença jour aprés jour, nuit aprés nuit, connu la faim et la soif mais surtout... la désespérance. En effet, il ne voyait qu'une seule trace de pas laissée dans le sable. Dés le premier jour. Bien sur, il pria sans relache, mais rien ne changeait, il ne voyait qu'une seule trace de pas quand il se retournait. Il traversa le désert ainsi. Quand il pu se désaltérer, il hurla à Dieu " Seigneur ! toute ma vie tu étais à mes côtés, et c'est quand je suis dans la difficulté que tu décides de m'abandonner, qu'est je donc fait pour mériter cela ?".
Dieu lui répondit " Les traces que tu voyais dans le sable, ceux sont les miennes, parceque je t'ai porté et te voila maintenant désaltéré".

Que la paix soit dans vos maisons


Bonjour Tonton , ce forum est un lieu de dialogue , d'ouverture , d'amitié , de respect afin de mieux comprendre l'autre même s'il a une autre religion , mon avis est le suivant personne sur ce forum n'a l'intention de " convertir l'autre "
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyLun 4 Juin - 18:55

Cher Eliza,

oui !!!, j'ai pris le risque d'en parler, pensant que c'était bien de le mettre en évidence.

Evidemment tu peux l'enlever si tu considére cela inutile.

Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyMer 18 Juil - 16:22

Tonton a écrit:
Cher Eliza,

oui !!!, j'ai pris le risque d'en parler, pensant que c'était bien de le mettre en évidence.

Evidemment tu peux l'enlever si tu considére cela inutile.

Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum 1892655765

Je suis pour qu'il reste, je trouve cela utile.

Bien évidemment, tout le monde doit rester cordial et poli. Cela n'empêche pas la conversation.

Comme certains chrétiens montrent que la religion musulmane est pas "la bonne" car il y a tel ou tel verset dans le Coran,
comme il y a des musulmans qui montrent que la religion chrétienne n'est pas "la bonne".

Je pense que ce forum islamo-chrétien est une "guerre poli"!! Si je puis dire. Une guerre verbale bien évidemment.

Tous veulent prouver que tel et tel religion est véridique.

C'est pour cela, un peu, que j'aime ce forum. Car j'arrive à comprendre beaucoup de choses.
D'où mon sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avoir ouvert ce sujet!!!

C'est important de savoir que personne n'essaie de convertir l'autre. Sinon ce forum ne marcherait pas. Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum 1433743430
Personne ne resterait rationnel!!


Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum 2129354088

roserouge Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyMer 18 Juil - 17:31

[quote="Tonton"] Cher Eliza,

oui !!!, j'ai pris le risque d'en parler, pensant que c'était bien de le mettre en évidence.

Evidemment tu peux l'enlever si tu considére cela inutile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] e]Bonjour Tonton , ne t'inquiète pas je ne supprime pas ton sujet car tu as la totale liberté de l'avoir créé , seulement tu sais aussi bien que moi que c'est l'Esprit Saint qui fait ce travail , nous pouvons témoigner de notre foi chrétienne oui bien sur mais less hommes ont la liberté d'accepter ou de refuser le Seigneur Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyMer 18 Juil - 20:15

Tout à fait d'accord avec toi Eliza. C'est par notre écoute, notre amitié, notre vie en fait, que nous témoignons et l'Esprit souffle où Il veut Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Le prosélytisme sur le forum    Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyJeu 22 Aoû - 3:45

22 août 2013

Salut à tous .

Nous sommes dans forum de dialogue islamo-chrétien , nous en sommes tous conscient .(enfin j'espère) .
Il se trouve que ces deux religions sont des religions à caractère prosélyte . Lorsqu'un musulman se converti au christianisme les yeux des chrétiens se remplissent de larmes , pareil du coté musulman .
Mais n'avez vous jamais ressenti comme insultant le fait que l'on veuille vous convertir ?
Il me semble que la majorité (je peux me tromper) des croyants s'inscrivant dans un forum de dialogue inter-religieux le fera pour montrer à quel point sa religion est belle et tellement supérieure que la religion de l'autre .

D'une point de vue moral , je pense que chacun d'entre a une bonne intention . Chacun d'entre nous désir le salut des autres . Faire du prosélytisme c'est faire le bien . Nos prophètes as ont fait du prosélytisme , nous les avons comme modèle , nous désirons tous sauvés l'autre . Nos intentions sont louables , mais regardez le résultat ?
Pensez vous que cela est réellement bon ? Lorsque le dialogue vire à la polémique et aux insultes malgré nos bonnes intentions , pensez vous que cela soit une bonne chose ?

Donc devons nous être prosélyte comme l'était nos modèles ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyJeu 22 Aoû - 10:16

Je suis contre toutes formes de prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyJeu 22 Aoû - 10:51

marie-chantal a écrit:
Je suis contre toutes formes de prosélytisme.

moi aussi et j'en profite pour rappeler que le prosélytisme est interdit sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyVen 23 Aoû - 2:22

si on ne veut pas faire de prosélytisme , meme inconsciement , il est impossible de parler de nos religions respectives.
enfin je le pense..
ou alors il y aurais 3 interventions par jours sur le forum car on resterais aux questions de base , et au bout d'un certain temps la fonction rechercher suffirait..il y aurait pas la possibiliytée des debats actuels..
apres tant que cela reste correct .....enfin je sais pas car c'est vrai que le site l'interdit..donc mieux vaut eviter...mais faut quand meme rester honnete avec soi meme et avec les autres...

personellement je ne suis absolument pas choquer si on tente de me convertir , volontairement ou pas..seul la vérité m'importe..et je me sent assez "fort" pour ne pas y attacher d'importance..ma foi me comble ...
je suis assez d'accord avec le raisonement d'icare..
mémé le pape françois , qui nous dit de repandre la bonne nouvelle , nous pousse quelque part a faire du prosélytisme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyVen 23 Aoû - 2:44

Salut ,
hamagil a écrit:
si on ne veut pas faire de prosélytisme , meme inconsciement , il est impossible de parler de nos religions respectives.
enfin je le pense..
ou alors il y aurais 3 interventions par jours sur le forum car on resterais aux questions de base , et au bout d'un certain temps la fonction rechercher suffirait..il y aurait pas la possibiliytée des debats actuels..
apres tant que cela reste correct .....enfin je sais pas car c'est vrai que le site l'interdit..donc mieux vaut eviter...mais faut quand meme rester honnete avec soi meme et avec les autres...

personellement je ne suis absolument pas choquer si on tente de me convertir , volontairement ou pas..seul la vérité m'importe..et je me sent assez "fort" pour ne pas y attacher d'importance..ma foi me comble ...
je suis assez d'accord avec le raisonement d'icare..
mémé le pape françois , qui nous dit de repandre la bonne nouvelle , nous pousse quelque part a faire du prosélytisme..
Est il possible donc de faire du prosélytisme sans être condescendant ?
Je rappelle que nos deux religions méprisent l'orgueil , l'islam en fait même le péché par excellence .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyVen 23 Aoû - 9:49

icare a écrit:
Salut ,
hamagil a écrit:
si on ne veut pas faire de prosélytisme , meme inconsciement , il est impossible de parler de nos religions respectives.
enfin je le pense..
ou alors il y aurais 3 interventions par jours sur le forum car on resterais aux questions de base , et au bout d'un certain temps la fonction rechercher suffirait..il y aurait pas la possibiliytée des debats actuels..
apres tant que cela reste correct .....enfin je sais pas car c'est vrai que le site l'interdit..donc mieux vaut eviter...mais faut quand meme rester honnete avec soi meme et avec les autres...

personellement je ne suis absolument pas choquer si on tente de me convertir , volontairement ou pas..seul la vérité m'importe..et je me sent assez "fort" pour ne pas y attacher d'importance..ma foi me comble ...
je suis assez d'accord avec le raisonement d'icare..
mémé le pape françois , qui nous dit de repandre la bonne nouvelle , nous pousse quelque part a faire du prosélytisme..
Est il possible donc de faire du prosélytisme sans être condescendant ?
Je rappelle que nos deux religions méprisent l'orgueil , l'islam en fait même le péché par excellence .
On peut se contenter de montrer en quoi la croyance de l'autre nous parait erronée, et laisser l'autre y réfléchir.
de plus, c'est souvent en répondant aux objections des autres que l'on progresse dans sa propre conviction.
(dans mon cas, c'est en étudiant les arguments des croyants que j'ai progressé vers l'athéisme)

j'en profite pour signaler ce lien qui donne quelques conseils pour le dialogue islamo chrétien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Politique ou religion?   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptySam 28 Jan - 17:44

En apparence les débats semblent opposer les chrétiens aux musulmans,  qui  d'entre vous a la vraie religion?

Je pose la question s'agit-il de religion ou bien de faire une propagande pour un certain type de société. Le débat religieux n'est-il qu'un prétexte?

Il y a beaucoup de prosélytisme dans les échanges, s'il ne s'agissait que de religion il y aurait de la tolérance ou de l'indifférence, mais vu la violence du ton on dirait qu'il s'agit d'un débat non pas religieux mais politique.


Dernière édition par Ogier le Dim 29 Jan - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptySam 28 Jan - 17:55

Ogier a écrit:
En apparence les débats semblent opposer les chrétiens aux musulmans,  qui  d'entre vous a la vraie religion?

La vraie religion se reconnait à ses fruits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ogier a écrit:

Je pose la question s'agit-il de religion ou bien de faire une propagande pour un certain type de société. Le débat religieux n'est-il qu'un prétexte?

Il y a beaucoup de prosélytisme dans les échanges, s'il ne s'agissait que de religion il y aurait de la tolérance ou de l'indifférence, mais vu la violence du ton on dirait qu'il s'agit d'un débat non pas religieux mais politique.

La separation entre le religieux et le politique n'existant pas en islam, on ne peut pas parler d'islam sans parler de politique!
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptySam 28 Jan - 18:53

C'est le propre d'un débat !

Et certains sont incapables de faire des concessions, et partent dans la provocation et la violence, d'autres savent débattre courtoisement, on trouve de tout.


C'est pareil entre les pro-nucléaire et les anti, les proMélenchon, pro-Marine , pro-Fillon ou pro-Macron..., les

Ou encore pour parler de foot, les pro-Messi et les pro-Ronaldo

Et je peux citer plein d'autres trucs... Chaque sujet clivant est concerné, et personne n'est d'accord.


Il faut juste que le débat religieux soit amical et pas violent... sinon c'est une joute pas un dialogue. Et on a déjà tous donné.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptySam 28 Jan - 22:14

Algorab a écrit:
C'est le propre d'un débat !

Et certains sont incapables de faire des concessions, et partent dans la provocation et la violence,  d'autres savent débattre courtoisement, on trouve de tout.


C'est pareil entre les pro-nucléaire et les anti,  les proMélenchon, pro-Marine , pro-Fillon ou pro-Macron...,  les

Ou encore pour parler de foot, les pro-Messi et les pro-Ronaldo

Et je peux citer plein d'autres trucs... Chaque sujet clivant est concerné, et personne n'est d'accord.


Il faut juste que le débat religieux soit amical et pas violent... sinon c'est une joute pas un dialogue.  Et on a déjà tous donné.

Etant donné les critiques très graves (et injustes à mon avis) portés par le coran envers les juifs et les chrétiens, je suis très sceptique sur la possibilité d'un débat serein et respectueux avec des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyDim 29 Jan - 14:39

Est-ce que les intervenants chrétiens ne seraient pas moins agressifs s'ils n'avaient pas l'impression qu'on veut leur changer leur civilisation et que chaque néo-converti annonce une époque où ils seront jetés de leur propre pays. Les non musulmans reprochent surtout aux musulmans d'être visibles.
Les musulmans peuvent-ils à la fois être visibles et ne présenter aucun danger pour la civilisation francaise?

Du coup les échanges montrent un réel antagonisme. Encore une fois religieux ou politique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyDim 29 Jan - 16:04

rosarum a écrit:


Etant donné les critiques très graves (et injustes à mon avis) portés par le coran envers les juifs et les chrétiens, je suis très sceptique sur la possibilité d'un débat serein et respectueux avec des musulmans.

Il faudrait une patience angélique aux chrétiens du forum pour faire abstraction des menaces du coran.

Les agressions verbales des fourumeurs chrétiens sont faites à titre personnel et individuel. On peut regretter leurs excès mais ils expriment leur opinion et non celle de la bible de Jésus et des évangiles. Il n'y a pas trace dans la bible ou les évangiles de malédictions et de menaces de mort à l'encontre des musulmans.

En revanche le coran insulte les chrétiens et les juifs dans un verset sur deux et invite à leur anéantissement de façon systématique.

La confrontation est inévitable.

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyLun 30 Jan - 13:58

Ogier a écrit:

Les musulmans peuvent-ils à la fois être visibles et ne présenter aucun danger pour la civilisation francaise?

Question intéressante.

Je dirais oui, mais il faut pas demander trop à la société française, ce que certains n'ont toujours pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyLun 30 Jan - 15:08

Algorab a écrit:
Ogier a écrit:

Les musulmans peuvent-ils à la fois être visibles et ne présenter aucun danger pour la civilisation francaise?

Question intéressante.

Je dirais oui, mais il faut pas demander trop à la société française, ce que certains n'ont toujours pas compris.

Pourrais-tu développer s'il te plaît, juster en quelques mots. Qui sont les "certains" qui n'ont pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyLun 30 Jan - 16:18

cailloubleu a écrit:
Algorab a écrit:


Question intéressante.

Je dirais oui, mais il faut pas demander trop à la société française, ce que certains n'ont toujours pas compris.

Pourrais-tu développer s'il te plaît, juster en quelques mots. Qui sont les "certains" qui n'ont pas compris?

C'est pas compliqué : nous sommes dans une société qui nous accueille et qui n'a pas la même religion que nous (ou n'en a pas), mais qui nous tolère (et les Français sont plus patients qu'on le dit, la frange islamophobe est la plus visible dans les médias mais pas forcément majoritaire).
Du coup, il faut faire des concessions et s'adapter (islam du juste milieu), sans trop tirer sur la corde. Et respecter les lois françaises.

Mais en même temps, ne pas renier nos principes non plus, ni accepter d'être invisibles. (Ex : plus de voile, de barbe, de mosquées)

La France n'est pas un Etat musulman, donc à un moment, penser qu'on peut pratiquer un Islam dur et sans concessions me paraît un peu compliqué et déraisonnable, surtout dans un contexte tendu.










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyLun 30 Jan - 16:21

Algorab a écrit:


La France n'est pas un Etat musulman, donc à un moment, penser qu'on peut pratiquer un Islam dur et sans concessions me paraît un peu compliqué et déraisonnable, surtout dans un contexte tendu.

Et puis ce ne serait plus le juste milieu :)










Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyLun 30 Jan - 16:49

cailloubleu a écrit:
Algorab a écrit:


La France n'est pas un Etat musulman, donc à un moment, penser qu'on peut pratiquer un Islam dur et sans concessions me paraît un peu compliqué et déraisonnable, surtout dans un contexte tendu.

Et puis ce ne serait plus le juste milieu :)


voilà ^^

Sinon, penses tu qu'en Allemagne, l'islam sera reconnue un jour religion officielle ?
Pour que les musulmans puissent payer la fameuse "dime" pour financer leurs mosquées ? (ça fait partie de leurs impots), car pour le moment, ils en sont exemptés.

J'ai lu que c'était en cours de réflexion

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyLun 30 Jan - 18:51

Algorab a écrit:
cailloubleu a écrit:


Et puis ce ne serait plus le juste milieu :)


voilà ^^

Sinon, penses tu qu'en Allemagne, l'islam sera reconnue un jour religion officielle ?
Pour que les musulmans puissent payer la fameuse "dime" pour financer leurs mosquées ? (ça fait partie de leurs impots), car pour le moment, ils en sont exemptés.

J'ai lu que c'était en cours de réflexion


je ne vois pas comment une religion basée sur un texte qui ne respecte pas les principes des droits de l'homme pourrait être reconnue comme "officielle". logiquement elle ne devrait même pas être tolérée.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyLun 30 Jan - 19:22

Ogier a écrit:
En apparence les débats semblent opposer les chrétiens aux musulmans,  qui  d'entre vous a la vraie religion?

Je pose la question s'agit-il de religion ou bien de faire une propagande pour un certain type de société. Le débat religieux n'est-il qu'un prétexte?

Il y a beaucoup de prosélytisme dans les échanges, s'il ne s'agissait que de religion il y aurait de la tolérance ou de l'indifférence, mais vu la violence du ton on dirait qu'il s'agit d'un débat non pas religieux mais politique.

Les chrétiens devrait suivre Jésus qui a dit à ses disciples :

"20 Ils l'épièrent et lui envoyèrent des gens apostés qui feignirent d'être justes, pour le prendre en faute en parole, afin de pouvoir le livrer à l'autorité et au pouvoir du gouverneur. 21 Et ils l'interrogèrent, disant: " Maître, nous savons que vous parlez et enseignez avec droiture, et que vous ne faites acception de personne, mais que vous enseignez la voie de Dieu en (toute) vérité. 22 Nous est-il permis, ou non, de payer l'impôt à César? " 23 Ayant compris leur fourberie, il leur dit: " Pourquoi me tentez-vous? 24 Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il image et inscription? " Ils dirent: " De César. " 25 Et il leur dit: " Ainsi donc, rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. " (Luc (CP) 20)

Jésus n'est pas venu faire de la politique, il est venu nous donner les moyens de rendre à Dieu ce qui est à Dieu ; nous laissant rendre à César, ce qui est à César et ici : "les impôts qui étaient dus à César".

Voilà ce qui était du à Dieu :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. (Matthieu (CP) 21)

Jésus est venu nous aider à produire le fruit que Dieu attends des hommes ; le fruit que les hommes doivent produire pour glorifier Dieu : "le fruit de l'amour parfait".

Cet amour parfait, Jésus en parle ici :

"27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. 29 A celui qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; et à celui qui t'enlève ton manteau, n'empêche pas (de prendre) aussi ta tunique. 30 Donne à quiconque te demande, et à qui t'enlève ce qui est à toi, ne réclame point. 31 Et ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux. 32 Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Aussi bien, les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi en font autant. 34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Des pécheurs aussi prêtent à des pécheurs, afin de recevoir l'équivalent. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants. 36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc (CP) 6)

Jésus nous invite à voir dans nos frères et sœurs musulmans, des frères à aimer, même quand ceux-ci sont nos ennemis ou nous persécutent. Il nous demande de les aimer comme Lui-même a aimé ceux qui sont devenu ses ennemis et qui l'ont persécutés : "Père, pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".

Donc, échanger avec eux sur ce forum, de la meilleure façon qui soit, tout en témoignant de la Vérité révélée par Jésus, c'est ce que Jésus attend de nous. Jésus ne nous demande pas de les convaincre, mais de leur montrer la Vérité et par la même occasion de leur montrer en quoi le Coran n'est pas une révélation que Dieu a donné.


Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyLun 30 Jan - 20:07

rosarum a écrit:
Algorab a écrit:


voilà ^^

Sinon, penses tu qu'en Allemagne, l'islam sera reconnue un jour religion officielle ?
Pour que les musulmans puissent payer la fameuse "dime" pour financer leurs mosquées ? (ça fait partie de leurs impots), car pour le moment, ils en sont exemptés.

J'ai lu que c'était en cours de réflexion


je ne vois pas comment une religion basée sur un texte qui ne respecte pas les principes des droits de l'homme pourrait être reconnue comme "officielle". logiquement elle ne devrait même pas être tolérée.

Hum, les droits de l'homme n'ont rien à voir. On parle de la reconnaissance des communautés musulmanes et de l'islam en tant que Religionsgemeinschaft. Et j'ai lu que les différentes associations musulmanes et l'Etat Allemand étaient en discussion à ce sujet.
Donc ça veut dire que l'Etat Allemand est dans une optique de discussion et n'a pas refusé de le faire.

D'ailleurs, ce qui gêne, c'est une histoire de garantie de longévité et de stabilité, du fait de la forte disparité des communautés musulmanes.

Pourquoi je dis que les droits de l'homme n'ont rien à voir ? Et bien parce que les musulmans Allemands sont citoyens Allemands et respectent les lois Allemandes, donc les droits de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyLun 30 Jan - 23:06

Algorab a écrit:

Pourquoi je dis que les droits de l'homme n'ont rien à voir ? Et bien parce que les musulmans Allemands sont citoyens Allemands et respectent les lois Allemandes, donc les droits de l'homme.

dans ce cas ils ne respectent pas le coran intégralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyMar 31 Jan - 0:17

rosarum a écrit:
Algorab a écrit:

Pourquoi je dis que les droits de l'homme n'ont rien à voir ? Et bien parce que les musulmans Allemands sont citoyens Allemands et respectent les lois Allemandes, donc les droits de l'homme.

dans ce cas ils ne respectent pas le coran intégralement.

Pourquoi ? Donnes nous des exemples de ce que les pays occidentaux nous obligent à faire et qui nous amènerait à ne pas respecter intégralement le Coran ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyMar 31 Jan - 0:37

Algorab a écrit:
cailloubleu a écrit:


Et puis ce ne serait plus le juste milieu :)


voilà ^^

Sinon, penses tu qu'en Allemagne, l'islam sera reconnue un jour religion officielle ?
Pour que les musulmans puissent payer la fameuse "dime" pour financer leurs mosquées ? (ça fait partie de leurs impots), car pour le moment, ils en sont exemptés.

J'ai lu que c'était en cours de réflexion


En Allemagne tout le monde paye des impôts religieux. Dans un couple catholico-protestant cet impôt est 50% pour l'eglise cathjolique, 5o% pour l'église protestante. L'impôt finance l'entretien des églises et le traitement des prêtres qui sont considérés comme des fonctionnaires.
Je ne sais pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyMar 31 Jan - 0:46

cailloubleu a écrit:
Algorab a écrit:


voilà ^^

Sinon, penses tu qu'en Allemagne, l'islam sera reconnue un jour religion officielle ?
Pour que les musulmans puissent payer la fameuse "dime" pour financer leurs mosquées ? (ça fait partie de leurs impots), car pour le moment, ils en sont exemptés.

J'ai lu que c'était en cours de réflexion


En Allemagne tout le monde paye des impôts religieux. Dans un couple catholico-protestant cet impôt  est 50% pour l'eglise cathjolique, 5o% pour l'église protestante. L'impôt finance l'entretien des églises et le traitement des prêtres qui sont considérés comme des fonctionnaires.
Je ne sais pour les musulmans.

Justement, les musulmans ne paient pas l'impôt religieux. Car l'islam n'est pas reconnu comme religion officielle.
Du coup les musulmans sont logés à la même enseigne que les chrétiens qui se débaptisent pour ne plus payer l'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum EmptyMar 31 Jan - 9:16

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


dans ce cas ils ne respectent pas le coran intégralement.

Pourquoi ? Donnes nous des exemples de ce que les pays occidentaux nous obligent à faire et qui nous amènerait à ne pas respecter intégralement le Coran ?


Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.



n'y a t il pas dans le coran des restrictions pour le mariage en ce qui concerne la religion ?
n'y a t il pas dans le coran une inégalité des droits entre les époux ?
est ce par inadvertance que cet article ne figure pas dans la déclaration islamique des droits de l'homme élaborée par l'OCI ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum   Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chercher à convertir (prosélytisme) sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chercher son Père des yeux
» DIEU - ALLAH
» Pourquoi les hébreux ne devaient-il pas chercher à représenter Dieu ?
» Israël accusé de chercher à « affaiblir » la présence chrétienne
» Le prosélytisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: