Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chercher son Père des yeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Chercher son Père des yeux Empty
MessageSujet: Chercher son Père des yeux   Chercher son Père des yeux EmptyDim 11 Mar 2018, 11:11

11-03-2018

4 Ayez recours à l'Éternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face!"

Dieu Notre Père nous a éloignés de Lui à regret je dirais, car lorsque nous avons été jugés impropres à la Vie Eternelle la dernière fois que nous avons été jugés, et croulant sous le poids du remord, Dieu par égard pour nous a préféré nous faire oublier .

Non pas que les péchés sont oubliés, nous nous les avons oubliés, et pour se racheter, nous devons faire "sans notre mémoire".

Il y a donc du bon pour nous puisque nous ne sommes pas transis par le remord, mais une épreuve à franchir, au moins se questionner sur la raison de notre existence sur terre, et retrouver "la bonne mémoire".

Partons du principe que notre famille ne nous éduque pas dans la foi, il faut bien être autodidacte.

Donc il y a déjà à laisser de côté les futilités terrestres, et partir dans l'étude de soi même, pour se découvrir.

Les réponses ne tardent pas parce que le sujet est riche, et plus vite on trouve et plus on veut du rendement.

Il faut être productif, et après l'envie de lire la Bible nous prend, pour assouvir notre besoin de savoir, de connaitre.

Chemin faisant, nous évoluons dans la foi, car à chaque pas franchi par nous, Dieu nous aide, c'est la Grâce de la Foi.

Si vous arrivez à prendre conscience que Jésus est l'image de Dieu, il faut du temps, je le sais, moi même j'en ai pris, sans forcer, j'ai accepté de conscientiser, on peut même avoir dans le coeur du réjouissement de se dire en voyant par Jésus Dieu qui évolue parmi nous, que Dieu a foulé notre terre, la sienne, et que Dieu a bien dû rire de nous, et de nos facéties, et rit encore, car un Père rit de ses enfants parce qu'Il les aime.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Chercher son Père des yeux Empty
MessageSujet: Re: Chercher son Père des yeux   Chercher son Père des yeux EmptyDim 11 Mar 2018, 11:19


Mais d'où te vient cette idée que l'homme aurait déjà vécu et serait envoyé sur terre pour expier et s'améliorer. Tu es en plein dans la réincarnation et le karma, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Chercher son Père des yeux Empty
MessageSujet: Re: Chercher son Père des yeux   Chercher son Père des yeux EmptyDim 11 Mar 2018, 11:21

18 "Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.

19 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes."



Quelle chance que d'avoir eu comme Guide Dieu Lui même qui avec une certaine ironie, a donné de l'engouement à ces hommes, les apôtres, eux qui de pécheurs de poissons sont devenus des pêcheurs d'hommes. ou pour l'ironie elle même nous dirions " des pêcheurs de pécheurs". Razz


Dernière édition par Aquilas** le Dim 11 Mar 2018, 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Chercher son Père des yeux Empty
MessageSujet: Re: Chercher son Père des yeux   Chercher son Père des yeux EmptyDim 11 Mar 2018, 11:21

OlivierV a écrit:

Mais d'où te vient cette idée que l'homme aurait déjà vécu et serait envoyé sur terre pour expier et s'améliorer. Tu es en plein dans la réincarnation et le karma, non ?


C'est le ministère de Réconciliation qui, à lui tout seul, est bien explicite.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Chercher son Père des yeux Empty
MessageSujet: Re: Chercher son Père des yeux   Chercher son Père des yeux EmptyDim 11 Mar 2018, 11:26

Aquilas** a écrit:



C'est le ministère de Réconciliation qui, à lui tout seul, est bien explicite.


Tu peux développer et argumenter avec des sources reconnues s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Chercher son Père des yeux Empty
MessageSujet: Re: Chercher son Père des yeux   Chercher son Père des yeux EmptyDim 11 Mar 2018, 11:29

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:



C'est le ministère de Réconciliation qui, à lui tout seul, est bien explicite.


Tu peux développer et argumenter avec des sources reconnues s'il te plaît ?

Je cite d'abord deux versets.

"10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation."


et ensuite j'en appelle encore une fois à ta sagacité.

Olivier, quand nous sommes réconciliés "avec quelqu'un" c'est qu'auparavant nous étions ........... fâchés.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Chercher son Père des yeux Empty
MessageSujet: Re: Chercher son Père des yeux   Chercher son Père des yeux EmptyDim 11 Mar 2018, 11:49

Aquilas** a écrit:


Olivier, quand nous sommes réconciliés "avec quelqu'un" c'est qu'auparavant nous étions ........... fâchés.


Ben oui. mais j'interprète cela comme étant "fâchés" avant la révélation, pas dans une vie précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Chercher son Père des yeux Empty
MessageSujet: Re: Chercher son Père des yeux   Chercher son Père des yeux EmptyDim 11 Mar 2018, 12:00

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Olivier, quand nous sommes réconciliés "avec quelqu'un" c'est qu'auparavant nous étions ........... fâchés.


Ben oui. mais j'interprète cela comme étant "fâchés" avant la révélation, pas dans une vie précédente...

Donc Dieu est fâché avec le monde avant la venue de Jésus tu dis. Oui tu as raison.

"15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?"


Le rejet des Juifs a été la réconciliation du monde.

et

"17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!"


Relève : "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, "

Un homme nait, il agit bien, Dieu n'est pas fâché contre lui d'après ton raisonnement.

Un homme nait, il agit mal, Dieu est fâché contre lui toujours d'après ton raisonnement.

Mais Dieu est fâché contre le Monde, donc nous sommes tous fautifs.

La terre n'a personne en son sein avec qui Dieu n'est pas fâché, et lorsque nous mourrons, certains se seront réconciliés et d'autres pas puisqu'ils n'ont pas voulu.

Que fait Dieu de ces personnes qui n'ont pas voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chercher son Père des yeux Empty
MessageSujet: Re: Chercher son Père des yeux   Chercher son Père des yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chercher son Père des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: