Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Citation..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Citation.. Empty
MessageSujet: Citation..   Citation.. EmptyLun 21 Mai 2012, 13:31

21 mai 2012

" Toute la religion n'est que bon comportement. Quiconque a un meilleur comportement que toi est donc plus fidèle à la religion que toi. "
Ibn Al Qayyim (رحمه الله)

Le vrai croyant est toujours constant dans ces quatre qualités :

1. « Quand il est éprouvé, il est patient » ;
2. « Quand il reçoit un bienfait, il est reconnaissant » ;
3. « Quand il parle, il ne dit que la vérité » ;
4. « Quand il juge, il est toujours juste. »

[Sagesse de Oubay ibn Ka'b, l'écrivain de la Révélation ]
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Citation.. Empty
MessageSujet: Re: Citation..   Citation.. EmptyLun 21 Mai 2012, 13:37

"Comme est étonnant le fils d'Adam ! Deux anges [Gardiens] sont au-dessus de sa tete, sa langue leur [sert] de crayon, sa salive leur [sert] d'encre, et lui malgré cela, il parle de ce qui ne le concerne pas"

{Hassan Al Basri RahimahuLlah}

"Les désirs de de ce monde sont comparables à un théàtre de marionnettes. L'ignorant ne voit que l'apparence, alors que l'Homme doué de raison voit ce qui se cache derriere."
[Al Imam Ibn Al Qayim alJawziya]

Je n'ai pas le temps de détester les gens qui me déteste. Je suis trop occupé à aimer ceux qui m'aime ... :)


"Lorsque tu demandes, demande à Dieu. Et lorsque tu demandes l'aide, demande-la à Dieu. Et sache que si toute l'humanité se rassemblait pour te faire du bien, elle ne pourrait te faire que le bien que Dieu a déjà écrit pour toi. Et si elle se rassemblait pour te faire du tort, elle ne pourrait te faire qu'un tort que Dieu a déjà écrit à ton sujet…"(rapporté par At-Tirmidhî)


Le Prophète sala ahu alayhi wa salam a dit:

« Si ce bas-monde valait auprès d'Allah le poids d'une aile de moustique, Il n'aurait pas accordé aux mécréants une seule gorgée d'eau. » d’après Sahl Ibn Sâad radiya lahu anh


« L'homme le plus idiot, est celui qui s'égare a la fin du voyage alors qu'il est proche de l'arrivée. »
Ibn Al-Qayyim

Le Prophète d'Allah sala lahu alayhi wa salam a dit:
« Allah ne regarde pas votre apparence ni vos richesses; mais Il regarde votre cœur et vos actions. »
[Rapporté par Muslim]

" Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt."
Sourate Baqarah, verset 117

Le prophète sala lahu alayhi wa salam a dit:

« Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. »
« La meilleure des richesses est celle de l’âme. » Rapporté par Al Bukhari


"Nous leur ferons apparaître nos signes dans la nature et dans leurs propres êtres jusqu'à ce qu'ils soient persuadés de l'existence de Dieu. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit le témoin de toute chose?"

[Sourate 41, Verset 53].

Dieu Exalté soit-Il dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61).

« Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants. »
[Sourate 11 : Hud - Aya 115]

Le Prophète (Salla Allahu aleyhi wa salam) a dit :

" N'insultez pas les morts car ils sont déjà arrivés à la conséquence de leurs œuvres. "

[ Rapporté par Al-Bukhari ]

"L'évocation [d'Allah] est pour le coeur ce qu'est l'eau pour le poisson. Comment serait donc l'état du poisson s'il quittait l'eau ?" [Sheykh ibn Taymiyya]


Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu .
La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !

[ Sourate 29 L'Araignée, Verset 64  ]

« Aucun de vous n'est (entièrement) croyant, jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même ».

[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim ]


D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), un homme a dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): «Montre moi un acte qui me fera entrer au Paradis». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit: «Ne t'énerves pas et tu auras le paradis».
[Rapporté par Tabarani]


« Plus on connaît Allah, plus on Le craint, plus on cherche à L'adorer, et plus on s'éloigne de Sa désobéissance. »
Ibn Al-Qayyim.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Citation.. Empty
MessageSujet: Re: Citation..   Citation.. EmptyLun 21 Mai 2012, 15:02

Ce bas monde ne mérite même pas que tu te déplaces pour lui alors comment peux tu courir après lui ? " Ibn Al Qayyim

Celui qui te conseille t'aime, et celui qui te laisse faire, te trompe." Sheikh Salih Ibn Abdel Aziz Ali Ash Sheikh

Abû Hurayra ( radiya Allahou ‘anhou ) tient ces propos du prophète ( sala Allahou ‘aleyhi wa salam ) :

« Le Très-Haut a dit : « Qui donc est plus injuste que celui qui imite Ma création ? Qu’il crée donc une fourmi, ou qu’il crée une graine, ou qu’il crée un grain d’orge ! » Rapporté par Muslim et al Bukhari

« Si Dieu t'inflige un malheur, nul autre que Lui ne pourra t'en délivre; et s'il te destine une faveur, nul ne pourra t'en priver, car il favorise qui il veut parmi Ses serviteurs et il est le Clément, le Miséricordieux. »

[Soûrate 10 ,Verset 107]

" Ne laisse personne venir à toi sans qu'il ne reparte plus heureux et meilleur. Sois l'expression vivante de la bonté Divine. "
Mère Théréza


" Le croyant cache les défauts des autres, exhorte et conseille, tandis que le pervers dévoile les défauts des gens, dénonce, et propage les secret"
( Al-Fudâyl Ibn 'Iyâd - RahimulLah )

J'ai compris que le monde etait pourit et se modifie et qu'il n'y a que le royaume d'Allah qui se glorifie, alors je prie et je me purifie.


Une phrase claire, concrète et sage :
« Rien ne vaut la solitude, car les gens sont devenus des loups ». Ibn Al-Haddâd
[ « As-Siyar » (14/214) ]

" Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens , l'immensité du résultat sont les mesures du génie de l'homme , qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ( sallahou alayhi wa salam ) "
Alphonse de Lamartine

« Sois attentif envers Allah, tu le trouveras devant toi. Rappelle toi à Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'as atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction, comme la facilité après la difficulté »

[Hadith (At-Tirmidhi)]


‎"L'homme sage est celui qui se juge lui-même et œuvre pour ce qui l'attend après la mort, qui prend comme provisions de la Lumière de Dieu pour l'obscurité de la tombe."

(Utman Ibnu 'Afan RadhiAllah u a'anhu)


Zayn al ‘Abidine Ibn ‘Ali ibn Al Houssayn Ibn ‘Ali ibn Abou Talib -qu’Allah les agrée- :

« Je suis étonné par celui qui est orgueilleux et fier, qui hier, était une goutte de sperme et qui demain sera une charogne »

Alî Ibn Abî Tâlib (radhiallâhu ‘anhu) a dit :
"Sache que la patience est pour la foi ce que la tête est pour le corps ; si on coupe la tête, le corps s’écroule", puis il leva sa voix et dit : "Sachez que celui qui ne patiente pas, n’a pas de foi."

Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya


Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin . Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! [Ash-Shafi'i - rahimullahi ]

La Prophète Muhammad {Paix et bénédiction sur Lui} a dit :

« Le fait de sourire à ton frère est une aumône. Le fait de recommander le bien et d'interdire le mal est une aumône. Le fait de renseigner un homme qui s'est égaré est une aumône. Le fait d'enlever de la voie publique les saletés, les épines et les os est pour toi une aumône. Le fait de verser de l'eau de ton récipient dans celui de ton frère est pour toi une aumône. Le fait d'aider un homme malvoyant est pour toi une aumône »
- [ Rapporté par Al-Bukhârî ]
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Citation.. Empty
MessageSujet: Re: Citation..   Citation.. EmptyVen 15 Juin 2012, 17:16

Ibn Mas'ûd rapporte que le Prophète traça sur le
sol un carré traversé par une ligne qui débordait sur un
des côtés. Puis il traça de petites lignes perpendiculaires
à celle qui traversait le carré et commenta ainsi : « Voici
l'homme emprisonné dans le carré qui détermine le terme
de sa vie. Le trait qui traverse le carré représente ses
espoirs. Quant aux petits traits ils représentent les
accidents. S'il n'est pas atteint par ce trait-ci, il l'est par
celui-là et si ce n'est pas par celui-là, ce sera par un
autre. » [Bukhârî]
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Citation.. Empty
MessageSujet: Re: Citation..   Citation.. EmptyJeu 21 Juin 2012, 00:06

Le Prophète (Salla Allahou Aleyhi Wa Salam) a dit :

" Soyez doux, évitez d'être durs. Réjouissez les gens en leur annonçant de bonnes nouvelles et ne les faites pas fuir en leur disant des choses repoussantes. "

Al - Boukhari & Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation.. Empty
MessageSujet: Re: Citation..   Citation.. EmptySam 23 Juin 2012, 11:37

Bonjour chers amis musulmans,
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les numéros des ahadith ou même simplement le numéro de livre de l'Imam l-Bukhari concernant ces deux paroles rapportées :

le Prophète dit :
"Ne vous asseyez pas sur la voie publique, les chemins, les routes".
Et les Compagnons ont dit : "Ô Messager d’Allah nous n’avons pas le choix".
Et le Prophète dit : "Si vous n’avez pas d’autre possibilité que de vous asseoir sur le chemin alors donnez à la route son droit"
.

et :

"Quel est le droit de la route ô Messager d’Allah ?"
Et le Prophète dit : "Baissez le regard, ne portez pas nuisances aux autres, rendez la salutation, ordonnez le bien et condamnez le blâmable"
.

J'ai cherché dans mes tomes de Bukhari mais j'ai pas trouvé (J'ai surement mal cherché)

Citation.. 2129354088 d'avance les amis.

Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Citation.. Empty
MessageSujet: Re: Citation..   Citation.. EmptyDim 07 Avr 2013, 13:58

Salam,

ces hadiths ne sont pas rapporté par l'Imam al Bukhari mais par Muslim.

J'ai demandé à une amie pour le premier hadith la voie publique : le numéro est 3967 est le livre Sahih Muslim

D'après Souwaydu Ibn Said, Hafs Ibn Maysara, Zaid Ibn Asllam, Atae Ibn Yassar, Said al Khudri Le prophète que la paix et la bénédiction sur Lui a dit: Ne vous asseyez pas sur la voie publique, les chemins, les routes.
Et les Compagnons ont dit : Ô Messager d’Allah nous n’avons pas le choix.
Et le Prophète salla lahu alayhi wa sallam dit : Si vous n’avez pas d’autre possibilité que de vous asseoir sur le chemin alors donnez à la route son droit"
Source: Sunan Abu Dawud 4815
Grade: Sahih (authentic) according to As-Suyuti

رقم الحديث: 3967 الكتب » صحيح مسلم » كِتَاب اللِّبَاسِ وَالزِّينَةِ » بَاب النَّهْيِ عَنِ الْجُلُوسِ فِي الطُّرُقَاتِ وَإِعْطَاءِ
(حديث مرفوع) حَدَّثَنِي سُوَيْدُ بْنُ سَعِيدٍ ، حَدَّثَنِي حَفْصُ بْنُ مَيْسَرَةَ ، عَنْ زَيْدِ بْنِ أَسْلَمَ ، عَنْ عَطَاءِ بْنِ يَسَارٍ ، عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ ، عن النبي صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، قَالَ : " إِيَّاكُمْ وَالْجُلُوسَ فِي الطُّرُقَاتِ " ، قَالُوا : يَا رَسُولَ اللَّهِ ، مَا
لَنَا بُدٌّ مِنْ مَجَالِسِنَا نَتَحَدَّثُ فِيهَا ، قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " فَإِذَا أَبَيْتُمْ إِلَّا الْمَجْلِسَ فَأَعْطُوا الطَّرِيقَ حَقَّهُ "

4815 سنن أبي داود كتاب الأدب باب في الجلوس في الطرقات
المحدث السيوطي خلاصة حكم المحدث صحيح

Pour le 2ème Hadith : Le Droit de la route
Et les compagon radiya Allahu 3anhoum on dit: Quel est le droit de la route ô Messager d’Allah ?
Et le Prophète salla lahu alayhi wa sallam dit : "Baissez le regard, ne portez pas nuisances aux autres, rendez la salutation, ordonnez le bien et condamnez le blâmable"
Source: Sunan Abu Dawud 4815
Grade: Sahih (authentic) according to As-Suyuti

قَالُوا وَمَا حَقُّ الطَّرِيقِ يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ غَضُّ الْبَصَرِ وَكَفُّ الأَذَى وَرَدُّ السَّلاَمِ وَالأَمْرُ بِالْمَعْرُوفِ وَالنَّهْىُ عَنِ الْمُنْكَرِ
4815 سنن أبي داود كتاب الأدب باب في الجلوس في الطرقات
المحدث السيوطي خلاصة حكم المحدث صحيح

en fait les 2 hadiths sont complémentaire et possède le même numéro j'ai essayer de couper ce hadith en 2

voili voilouuu j'espère que j'ai répondu a ta question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Citation.. Empty
MessageSujet: Re: Citation..   Citation.. EmptyLun 08 Avr 2013, 23:51

le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:

"Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'Il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose".

Rapporté par Muslim
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Citation.. Empty
MessageSujet: Re: Citation..   Citation.. EmptyJeu 11 Avr 2013, 01:42

Salam Servante d'Allah
ceci n'a rien avoir avec le sujet mais puisque tu parle de foi je crois que cette recitation du Qur'an te plaira beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Citation.. Empty
MessageSujet: Re: Citation..   Citation.. EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:52

"Y’a t-il d’autres récompense pour le bien, que le bien?" (sourate Al Rahman 55/60)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation.. Empty
MessageSujet: Re: Citation..   Citation.. EmptyMer 07 Déc 2016, 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation.. Empty
MessageSujet: Re: Citation..   Citation.. EmptySam 14 Jan 2017, 02:36

Le Prophète Muhammad (sws) a dit : « La meilleure foi est celle qui s’accompagne de patience et d’indulgence. »
(Rapporté par Ma’qal Ibn Yasâr, cité par Daylami)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation.. Empty
MessageSujet: Re: Citation..   Citation.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les épreuves pour les mécréants.
» Nos citations préférées
» Vos avis sur une citation
» Recherche de citation
» Citation de Serigne Moustapha Sy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: