Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soumise à ALLAH





qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptySam 21 Avr 2012, 21:16

Jean:

20.18
Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

20.20
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.

20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.

20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

20.23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.


expliquez moi svp : les disciples ont reçu le sain esprit et de la ils ont eu le pouvoir de pardonner ou pas aux gens?!

qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptySam 21 Avr 2012, 21:34

a mon avis

il faut dabord pardonner aux autre pour que dieu nous pardonne .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptySam 21 Avr 2012, 21:47

jojo a écrit:
a mon avis

il faut dabord pardonner aux autre pour que dieu nous pardonne .
amicalement

je pense comme toi ma chère jojo qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? 189259

et Jésus nous le demande dans le "Notre Père" :

"pardonne nous nous offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés"

Sinon, ce sont les prêtres qui pardonnent au nom de Jésus lors de la confession.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyDim 22 Avr 2012, 09:37

soumise à ALLAH a écrit:
Jean:

20.18
Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

20.20
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.

20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.

20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

20.23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.


expliquez moi svp : les disciples ont reçu le sain esprit et de la ils ont eu le pouvoir de pardonner ou pas aux gens?!

qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? 2129354088

C'est ici, ma chère SOUMISE, la parole fondatrice du sacrement de la Réconciliation, appelé aussi "confession" .

Le prêtre a reçu, lors de son "ordination", le pouvoir de remettre les péchés au nom de DIEU Lui-même. Mais toujours avec la réserve de la "ferme intention de ne plus recommencer " et de faire pénitence .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyDim 22 Avr 2012, 10:00

*Espérance* a écrit:
jojo a écrit:
a mon avis

il faut dabord pardonner aux autre pour que dieu nous pardonne .
amicalement

je pense comme toi ma chère jojo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Jésus nous le demande dans le "Notre Père" :

"pardonne nous nous offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés"

Sinon, ce sont les prêtres qui pardonnent au nom de Jésus lors de la confession.

Bonjour Espérance et petit poussin , dans l'ensemble je suis d'accord cependant l'homme qui est bien sur totalement imparfait , même s'il demande sincèrement pardon de tout son coeur , probablement qu'il recommencera à péché peut être sans le vouloir et le Seigneur pardonne à chaque fois , mais l'être humain ne saurait pardonner inconditionellement enfin c'est mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyDim 22 Avr 2012, 10:21

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:


je pense comme toi ma chère jojo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Jésus nous le demande dans le "Notre Père" :

"pardonne nous nous offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés"

Sinon, ce sont les prêtres qui pardonnent au nom de Jésus lors de la confession.

Bonjour Espérance et petit poussin , dans l'ensemble je suis d'accord cependant l'homme qui est bien sur totalement imparfait , même s'il demande sincèrement pardon de tout son coeur , probablement qu'il recommencera à péché peut être sans le vouloir et le Seigneur pardonne à chaque fois , mais l'être humain ne saurait pardonner inconditionellement enfin c'est mon humble avis .

Bonjour chère Eliza
Oui, nous retombons toujours dans nos travers, mais si nous avons la volonté de ne plus recommencer, Dieu nous pardonne c'est sûr et nous aide à tenir notre promesse de ne plus pécher. Du moins, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyDim 22 Avr 2012, 10:26

*Espérance* a écrit:
Eliza a écrit:


Bonjour Espérance et petit poussin , dans l'ensemble je suis d'accord cependant l'homme qui est bien sur totalement imparfait , même s'il demande sincèrement pardon de tout son coeur , probablement qu'il recommencera à péché peut être sans le vouloir et le Seigneur pardonne à chaque fois , mais l'être humain ne saurait pardonner inconditionellement enfin c'est mon humble avis .

Bonjour chère Eliza
Oui, nous retombons toujours dans nos travers, mais si nous avons la volonté de ne plus recommencer, Dieu nous pardonne c'est sûr et nous aide à tenir notre promesse de ne plus pécher. Du moins, c'est ce que je pense.

Espérance c'est ce que je pense aussi .
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyDim 22 Avr 2012, 11:47

qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? 109169

je vous remercie tous pour vos reponses, je suis aussi d'accord qu'il faut pardonner aux autres, et il faut vraiment un grand devouement à dieu pour pouvoir pardonner pour Dieu, car le pardon entre les hommes aide à propager la réconciliation et la paix...maintement le pardon entre Dieu et l'homme pour moi ça doit se faire entre Dieu et l'homme diréctement, car Dieu est capable de tout c'est Lui qui nous a crée et vers Lui on va retourner, c'est Lui le grand juge, alors comment se fait il qu'Il donne le pouvoir aux hommes (aussi soient ils dévoués à Dieu) pour pardonner les peches des autres? Il a besoin d'intermédiaire? Il ne peut pas le faire directement?
et puis vous dites que l'homme est pecheur ce qui est normale, en plus la bible dit que meme les prophetes qui sont des envoyés de Dieu ont commis des peches, comment se fait il que les chrétiens acceptent l'idée de se confesser à un pretre, qui est un etre humain donc qui est pecheur aussi comme nous (en sachant que chacun a ses peches), pour qu'il pardonne au nom de jesus? ces pretres la ont aussi reçu le saint esprit pour avoir ce pouvoir de pardonner?

j'aimerai bien comprendre cette logique qui se conterdit la croyance musulmane.

qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyDim 22 Avr 2012, 13:51

Chère Soumise à Allah, je vais donner mon avis, mais je n'engage que moi. C'est du moins ce que je comprends :

Pour moi catholique, le prêtre est le représentant de Jésus sur terre, il a été ordonné prêtre et c'est le sacrement de l'ordre.
Jésus a dit : "LES PÉCHÉS SERONT REMIS À CEUX À QUI VOUS LES REMETTREZ..". ( JEAN 20: 23; )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyDim 22 Avr 2012, 13:55

soumise à ALLAH a écrit:
qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? 109169

je vous remercie tous pour vos reponses, je suis aussi d'accord qu'il faut pardonner aux autres, et il faut vraiment un grand devouement à dieu pour pouvoir pardonner pour Dieu, car le pardon entre les hommes aide à propager la réconciliation et la paix...maintement le pardon entre Dieu et l'homme pour moi ça doit se faire entre Dieu et l'homme diréctement, car Dieu est capable de tout c'est Lui qui nous a crée et vers Lui on va retourner, c'est Lui le grand juge, alors comment se fait il qu'Il donne le pouvoir aux hommes (aussi soient ils dévoués à Dieu) pour pardonner les peches des autres? Il a besoin d'intermédiaire? Il ne peut pas le faire directement?
et puis vous dites que l'homme est pecheur ce qui est normale, en plus la bible dit que meme les prophetes qui sont des envoyés de Dieu ont commis des peches, comment se fait il que les chrétiens acceptent l'idée de se confesser à un pretre, qui est un etre humain donc qui est pecheur aussi comme nous (en sachant que chacun a ses peches), pour qu'il pardonne au nom de jesus? ces pretres la ont aussi reçu le saint esprit pour avoir ce pouvoir de pardonner?

j'aimerai bien comprendre cette logique qui se conterdit la croyance musulmane.

qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? 2129354088

Ma chère SOUMISE, ce n'est pas le prêtre qui pardonne, mais Jésus, par la voix du prêtre . Ces prêtres ont reçu "l'onction sacerdotale", semblable à l'onction reçue par l'oint dans la Bible ...Cette onction ne les rend pas plus saints, mais leur donne cette autorité de parler et de pardonner au Nom de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
soumise à ALLAH





qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyDim 22 Avr 2012, 14:25

je comprend votre point de vue selon ce que dit la bible, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi toute cette hiérarchie pour pardonner les peches de l'etre humain : le pére, Son fils (jesus), le pretre. je sais que pour les chrétiens le pretre n'est qu'un intermédiaire, mais ou est ici la relation directe entre le croyant et Son Dieu?

si on fait un mal à quelqu'un et on veut demander pardon, pourquoi aller vers quelqu'un qui connait cette personne et lui demander de demamner pardon pour nous à la personne concerné?!

Citation :
ce n'est pas le prêtre qui pardonne, mais Jésus, par la voix du prêtre

jesus (dieu) ou son pere ne peuvent pas pardonner directement?

Citation :
Jésus a dit : "LES PÉCHÉS SERONT REMIS À CEUX À QUI VOUS LES REMETTREZ..". ( JEAN 20: 23; )

ce passage de Jean parle des disciples qui ont reçu le saint esprit si j'ai bien compris comme je l'ai cité au debut de ma question, donc comme si ils ont reçu une faveur ou un pouvoir de sa part...ce saint esprit se transmet pour qu'il y est toujours quelqu'un à qui se confesser?
je comprend le fait qu'il y a des pretre à qui demander la science et les conseils, mais que veut dire demander leurs intercession pour qu'ils transemettent notre pardon à jesus ? jesus ne veut pas ou ne peut pas recevoir le pardon directement de la personne?

merci de m'eclaircire votre croyance sur cela.

qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyDim 22 Avr 2012, 14:42

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:


je pense comme toi ma chère jojo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Jésus nous le demande dans le "Notre Père" :

"pardonne nous nous offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés"

Sinon, ce sont les prêtres qui pardonnent au nom de Jésus lors de la confession.

Bonjour Espérance et petit poussin , dans l'ensemble je suis d'accord cependant l'homme qui est bien sur totalement imparfait , même s'il demande sincèrement pardon de tout son coeur , probablement qu'il recommencera à péché peut être sans le vouloir et le Seigneur pardonne à chaque fois , mais l'être humain ne saurait pardonner inconditionellement enfin c'est mon humble avis .

oui chere éliza ,

malheureusement , nous pouvont retomber dans le pechés
et parfois sans trop le savoir juste du a nos mauvaise habitudes
juste avoir une mauvaise pensé , se nest pas bien ..........

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyDim 22 Avr 2012, 17:12

soumise à ALLAH a écrit:
je comprend votre point de vue selon ce que dit la bible, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi toute cette hiérarchie pour pardonner les peches de l'etre humain : le pére, Son fils (jesus), le pretre. je sais que pour les chrétiens le pretre n'est qu'un intermédiaire, mais ou est ici la relation directe entre le croyant et Son Dieu?

si on fait un mal à quelqu'un et on veut demander pardon, pourquoi aller vers quelqu'un qui connait cette personne et lui demander de demamner pardon pour nous à la personne concerné?!

Citation :
ce n'est pas le prêtre qui pardonne, mais Jésus, par la voix du prêtre

jesus (dieu) ou son pere ne peuvent pas pardonner directement?


Pour le Chrétien Catholique, la notion de pardon par le prêtre est claire et sans équivoque, voici ce qu'en dit le CEC , je ne pourrais pas mieux l'exprimer au contraire ..... :

VI. Le sacrement de la pénitence et de la réconciliation


1440 Le péché est avant tout offense à Dieu, rupture de la communion avec Lui. Il porte en même temps atteinte à la communion avec l’Église. C’est pourquoi la conversion apporte à la fois le pardon de Dieu et la réconciliation avec l’Église, ce qu’exprime et réalise liturgiquement le sacrement de la Pénitence et de la Réconciliation (cf. LG 11).

Dieu seul pardonne le péché


1441 Dieu seul pardonne les péchés (cf. Mc 2, 7). Parce que Jésus est le Fils de Dieu, il dit de lui-même : " Le Fils de l’homme a le pouvoir de remettre les péchés sur la terre " (Mc 2, 10) et il exerce ce pouvoir divin : " Tes péchés sont pardonnés ! " (Mc 2, 5 ; Lc 7, 48). Plus encore : en vertu de sa divine autorité, il donne ce pouvoir aux hommes (cf. Jn 20, 21-23) pour qu’ils l’exercent en son nom.

1442 Le Christ a voulu que son Église soit tout entière, dans sa prière, sa vie et son agir, le signe et l’instrument du pardon et de la réconciliation qu’Il nous a acquis au prix de son sang. Il a cependant confié l’exercice du pouvoir d’absolution au ministère apostolique. Celui-ci est chargé du " ministère de la réconciliation " (2 Co 5, 18). L’apôtre est envoyé " au nom du Christ ", et " c’est Dieu lui-même " qui, à travers lui, exhorte et supplie : " Laissez vous réconcilier avec Dieu " (2 Co 5, 20).

Réconciliation avec l’Église


1443 Durant sa vie publique, Jésus n’a pas seulement pardonné les péchés, il a aussi manifesté l’effet de ce pardon : il a réintégré les pécheurs pardonnés dans la communauté du peuple de Dieu d’où le péché les avait éloignés ou même exclus. Un signe éclatant en est le fait que Jésus admet les pécheurs à sa table, plus encore, qu’il se met lui-même à leur table, geste qui exprime de façon bouleversante à la fois le pardon de Dieu (cf. Lc 15) et le retour au sein du peuple de Dieu (cf. Lc 19, 9).

1444 En donnant part aux apôtres de son propre pouvoir de pardonner les péchés, le Seigneur leur donne aussi l’autorité de réconcilier les pécheurs avec l’Église. Cette dimension ecclésiale de leur tâche s’exprime notamment dans la parole solennelle du Christ à Simon Pierre : " Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux " (Mt 16, 19). " Cette même charge de lier et de délier qui a été donnée à Pierre a été aussi donnée au collège des apôtres unis à leur chef (Mt 18, 18 ; 28, 16-20) " (LG 22).


1445 Les mots lier et délier signifient : celui que vous exclurez de votre communion, celui-là sera exclu de la communion avec Dieu ; celui que vous recevez de nouveau dans votre communion, Dieu l’accueillera aussi dans la sienne. La réconciliation avec l’Église est inséparable de la réconciliation avec Dieu.

Le sacrement du pardon

1446 Le Christ a institué le sacrement de Pénitence pour tous les membres pécheurs de son Église, avant tout pour ceux qui, après le baptême, sont tombés dans le péché grave et qui ont ainsi perdu la grâce baptismale et blessé la communion ecclésiale. C’est à eux que le sacrement de Pénitence offre une nouvelle possibilité de se convertir et de retrouver la grâce de la justification. Les Pères de l’Église présentent ce sacrement comme " la seconde planche [de salut] après le naufrage qu’est la perte de la grâce " (Tertullien, pæn. 4, 2 ; cf. Cc. Trente : DS 1542).

1447 Au cours des siècles la forme concrète, selon laquelle l’Église a exercé ce pouvoir reçu du Seigneur, a beaucoup varié. Durant les premiers siècles, la réconciliation des chrétiens qui avaient commis des péchés particulièrement graves après leur Baptême (par exemple l’idolâtrie, l’homicide ou l’adultère), était liée à une discipline très rigoureuse, selon laquelle les pénitents devaient faire pénitence publique pour leurs péchés, souvent durant de longues années, avant de recevoir la réconciliation. A cet " ordre des pénitents " (qui ne concernait que certains péchés graves) on n’était admis que rarement et, dans certaines régions, une seule fois dans sa vie. Pendant le septième siècle, inspirés par la tradition monastique d’Orient, les missionnaires irlandais apportèrent en Europe continentale la pratique " privée " de la pénitence qui n’exige pas la réalisation publique et prolongée d’œuvres de pénitence avant de recevoir la réconciliation avec l’Église. Le sacrement se réalise désormais d’une manière plus secrète entre le pénitent et le prêtre. Cette nouvelle pratique prévoyait la possibilité de la réitération et ouvrait ainsi le chemin à une fréquentation régulière de ce sacrement. Elle permettait d’intégrer dans une seule célébration sacramentelle le pardon des péchés graves et des péchés véniels. C’est, dans les grandes lignes, cette forme de la pénitence que l’Église pratique jusqu’à nos jours.

1448 A travers les changements que la discipline et la célébration de ce sacrement ont connu au cours des siècles, on discerne la même structure fondamentale. Elle comporte deux éléments également essentiels ; d’une part, les actes de l’homme qui se convertit sous l’action de l’Esprit Saint : à savoir la contrition, l’aveu et la satisfaction ; d’autre part, l’action de Dieu par l’intervention de l’Église. L’ Église qui, par l’évêque et ses prêtres, donne au nom de Jésus-Christ le pardon des péchés et fixe la modalité de la satisfaction, prie aussi pour le pécheur et fait pénitence avec lui. Ainsi le pécheur est guéri et rétabli dans la communion ecclésiale.

1449 La formule d’absolution en usage dans l’Église latine exprime les éléments essentielles de ce sacrement : le Père des miséricordes est la source de tout pardon. Il réalise la réconciliation des pécheurs par la Pâque de son Fils et le don de son Esprit, à travers la prière et le ministère de l’Église :

" Que Dieu notre Père vous montre sa miséricorde ; par la mort et la résurrection de son Fils, il a réconcilié le monde avec lui et il a envoyé l’Esprit Saint pour la rémission des péchés : par le ministère de l’Église, qu’il vous donne le pardon et la paix. Et moi, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, je vous pardonne tous vos péchés ". (Ordo Paenitentiae 46. 55 [Polyglotte Vaticane 1974, p. 27. 37])

LG = Lumen Gentium
------------------------------
Telle est la Foi et le Credo du Catholique.

Fraternellement




Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyDim 22 Avr 2012, 17:30

soumise à ALLAH a écrit:
je comprend votre point de vue selon ce que dit la bible, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi toute cette hiérarchie pour pardonner les peches de l'etre humain : le pére, Son fils (jesus), le pretre. je sais que pour les chrétiens le pretre n'est qu'un intermédiaire, mais ou est ici la relation directe entre le croyant et Son Dieu?

si on fait un mal à quelqu'un et on veut demander pardon, pourquoi aller vers quelqu'un qui connait cette personne et lui demander de demamner pardon pour nous à la personne concerné?!

Citation :
ce n'est pas le prêtre qui pardonne, mais Jésus, par la voix du prêtre

jesus (dieu) ou son pere ne peuvent pas pardonner directement?

Citation :
Jésus a dit : "LES PÉCHÉS SERONT REMIS À CEUX À QUI VOUS LES REMETTREZ..". ( JEAN 20: 23; )

ce passage de Jean parle des disciples qui ont reçu le saint esprit si j'ai bien compris comme je l'ai cité au debut de ma question, donc comme si ils ont reçu une faveur ou un pouvoir de sa part...ce saint esprit se transmet pour qu'il y est toujours quelqu'un à qui se confesser?
je comprend le fait qu'il y a des pretre à qui demander la science et les conseils, mais que veut dire demander leurs intercession pour qu'ils transemettent notre pardon à jesus ? jesus ne veut pas ou ne peut pas recevoir le pardon directement de la personne?

merci de m'eclaircire votre croyance sur cela.

qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? 109169

Notre soeur ROSE t'a donné l'explication de l'Eglise sur le sujet.

J'ajouterai seulement ceci : S'il n'y avait pas cet "intermédiaire" pour le pardon des péchés, comment le pécheur saurait-il que DIEU lui a pardonné. Toi, Musulmane, le sais-tu si DIEU a agréé ta repentance ?

Quant au Saint Esprit, il ne se transmet pas directement de prêtre à prêtre. Ce pouvoir de pardonner au Nom de Jésus est donné au jeune prêtre au cours de la cérémonie de l'"ordination".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
soumise à ALLAH





qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyDim 22 Avr 2012, 18:50

qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? 2129354088 mario,

je reponderai juste à votre reponse, et avec tout mon respect, pour nous musulman on a pas besoin de quelqu'un pour nous dire si ALLAH nous pardonne ou pas car ALLAH Lui meme nous a repondu dans Son livre sacré le "coran", et je me permet de citer ces quelques versets:

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."
(coran 2:186)

"et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à ALLAH), se souviennent d'ALLAH et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon ALLAH ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait."
(coran 3:135)

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde d'ALLAH, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »
(Coran 39:53)

« Ne savent-ils pas que c’est ALLAH qui accueille le repentir de Ses serviteurs et qui reçoit les aumônes? Et que c’est Lui qui est Pardonneur et Miséricordieux? »
(Coran 9:104)

celui qui revient sincèrement à Allah pour se repentir, regrette sa négligence et décide fermement de ne pas commettre à nouveau le péché, Allah accepte son repentir, efface son péché et multiplie ses bonnes actions.


le seul peché qu'ALLAH ne pardonne pas si la personne meurt ainsi sans se repentir c'est quand elle lui associe d'autres divinités:

Allah, Le Très Haut, dit : " Certes qu'Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela Il pardonne à qui Il veut ..." (coran 4:48).

C'est-à-dire qu'Allah pardonne à la personne tout ce qu'elle commet comme péchés sauf le fait de Lui associer d'autres divinités, c'est-à-dire le polythéisme. Ce péché, Allah ne le pardonne pas ainsi que les droits qu’ont les serviteurs les uns sur les autres. En effet la personne sera interpellée sur ces droits, sauf dans le cas où elle s'en est repentie auprès d'Allah ou si l'ayant droit lui pardonne


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyMar 24 Avr 2012, 09:54

Spoiler:


Mais tu oublies ceci, ma chère SOUMISE :

Le fait que ALLÂH pardonne à ceux à qui il veut et qu'il punit ceux qu'il veut punir (sourate 2.284). Et puisque l'homme ne peut pas connaître la volonté d'Allah, même en rapport avec le pardon, le Musulman n'est jamais certain d'avoir été pardonné !


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
soumise à ALLAH





qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyMar 24 Avr 2012, 17:53

Citation :
Mais tu oublies ceci, ma chère SOUMISE :

Le fait que ALLÂH pardonne à ceux à qui il veut et qu'il punit ceux qu'il veut punir (sourate 2.284). Et puisque l'homme ne peut pas connaître la volonté d'Allah, même en rapport avec le pardon, le Musulman n'est jamais certain d'avoir été pardonné !


cher mario, le passage que vous avez cité n'est pas le verset au complet:

2.284. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.


il faut savoir qu'ALLAH pardonne à tous ceux qui se repentent sincerment, sinon pourquoi parler de la miséricorde d'ALLAH ! mais concernant ceux qui sont mort sans se repentir c'est sur eux que s'applique ce que vous avez cité : ALLAH pardonnera à qui Il veut et chatiera qui Il veut.

et puis il n'y a que Dieu qui sait ce que contient les coeurs et quels sont les intentions sinceres de la personne qui demande pardon...l'homme peut tromper l'homme mais pas son Dieu !

Dieu, dans cette sourate, a énoncé dans les derniers versets les obligations inhérentes à la prière, à la zakât, aux aumônes volontaires, au pèlerinage, au jeûne du ramadân, au divorce, au délai de viduité, au combat sur le chemin de Dieu, au taux usuraire, à la vente, à la dette et au contrat. Ayant exposé les règles juridiques afférentes et, que de ce fait, rien ne Lui échappe de ce que Ses créatures font en ce monde, dans leurs moindres détails, que leurs actes soient apparents ou cachés, que leurs pensées soient extériorisées ou gardées intérieurement.

Au Jour de la résurrection, Il demandera à chaque humain des comptes, de sorte qu'Il effacera les fautes à qui Il veut et châtiera qui Il veut car Il est Puissant sur toute chose. Il pardonne les fautes vénielles [saghâyir] quand les auteurs de ces péchés s'abstiennent de s'adonner aux péchés capitaux [kabâyir].

Dieu dit : "Si vous évitez les plus grands péchés qui vous sont interdits, Nous couvrirons vos mauvaises actions et Nous vous introduirons généreusement au Paradis". En outre, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a dit : "Celui qui se propose d'accomplir une bonne action et ne l'accomplit pas, une bonne action est inscrite en sa faveur, et celui qui se propose de faire une mauvaise action mais ne l'accomplit, pas, rien n'est inscrit en sa défaveur."

Les pécheurs parmi les musulmans qui sont morts sans se repentir, leur affaire est dans la main de Dieu, S'il veut. II leur pardonnera.
Dieu, par Sa grâce, accepte le repentir aux repentants, c'est le cas de celui qui se repent après le péché. Quant à celui qui se repent, qui se ressaisit et que la crainte de Dieu le rejoint avant d'accomplir le péché, y renonce malgré son désir et son grand penchant, il aura la meilleure récompense
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyMer 25 Avr 2012, 09:11

soumise à ALLAH a écrit:
cher mario, le passage que vous avez cité n'est pas le verset au complet:

2.284. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.


il faut savoir qu'ALLAH pardonne à tous ceux qui se repentent sincerment, sinon pourquoi parler de la miséricorde d'ALLAH ! mais concernant ceux qui sont mort sans se repentir c'est sur eux que s'applique ce que vous avez cité : ALLAH pardonnera à qui Il veut et chatiera qui Il veut.

et puis il n'y a que Dieu qui sait ce que contient les coeurs et quels sont les intentions sinceres de la personne qui demande pardon...l'homme peut tromper l'homme mais pas son Dieu !

Dieu, dans cette sourate, a énoncé dans les derniers versets les obligations inhérentes à la prière, à la zakât, aux aumônes volontaires, au pèlerinage, au jeûne du ramadân, au divorce, au délai de viduité, au combat sur le chemin de Dieu, au taux usuraire, à la vente, à la dette et au contrat. Ayant exposé les règles juridiques afférentes et, que de ce fait, rien ne Lui échappe de ce que Ses créatures font en ce monde, dans leurs moindres détails, que leurs actes soient apparents ou cachés, que leurs pensées soient extériorisées ou gardées intérieurement.

Au Jour de la résurrection, Il demandera à chaque humain des comptes, de sorte qu'Il effacera les fautes à qui Il veut et châtiera qui Il veut car Il est Puissant sur toute chose. Il pardonne les fautes vénielles [saghâyir] quand les auteurs de ces péchés s'abstiennent de s'adonner aux péchés capitaux [kabâyir].

Dieu dit : "Si vous évitez les plus grands péchés qui vous sont interdits, Nous couvrirons vos mauvaises actions et Nous vous introduirons généreusement au Paradis". En outre, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a dit : "Celui qui se propose d'accomplir une bonne action et ne l'accomplit pas, une bonne action est inscrite en sa faveur, et celui qui se propose de faire une mauvaise action mais ne l'accomplit, pas, rien n'est inscrit en sa défaveur."

Les pécheurs parmi les musulmans qui sont morts sans se repentir, leur affaire est dans la main de Dieu, S'il veut. II leur pardonnera.
Dieu, par Sa grâce, accepte le repentir aux repentants, c'est le cas de celui qui se repent après le péché. Quant à celui qui se repent, qui se ressaisit et que la crainte de Dieu le rejoint avant d'accomplir le péché, y renonce malgré son désir et son grand penchant, il aura la meilleure récompense

MERCI, ma chère SOUMISE, pour toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyMer 25 Avr 2012, 10:49



mario-franc_lazur a écrit:


Mais tu oublies ceci, ma chère SOUMISE :

Le fait que ALLÂH pardonne à ceux à qui il veut et qu'il punit ceux qu'il veut punir (sourate 2.284). Et puisque l'homme ne peut pas connaître la volonté d'Allah, même en rapport avec le pardon, le Musulman n'est jamais certain d'avoir été pardonné !


Ce verset mon cher Mario est parmi les versets que certain chrétiens mobilise le plus souvent pour tromper leur frères en religion, alors qu'il suffit de continuer la lecture des versets qui suivent pour enlever tout équivoque:

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait." le Coran [2.286]

L'affaire est décidée.

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
soumise à ALLAH





qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? EmptyMer 25 Avr 2012, 18:26

je vous en prie mario, marci à vous d'avoir debattu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty
MessageSujet: Re: qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?   qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui pardonne les pechés selon l'évangile de Jean?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui pardonne les pêchés selon le Coran et l'Evangile ?
» Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés?…
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Un esprit selon JEAN
» Evangile selon Saint Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: