Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La famille paternelle de ma nièce en Algérie

Aller en bas 
+4
- mohamed -
Averroes
Paix soit sur vous
rosedumatin
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptySam 25 Fév 2012, 18:54

Bonsoir. c'est surtout à nos amis musulmens que j'aimerais savoir ce qu'ils pensent, si cela ne les dérange pas.
Comme je l'ai déjà dit, ma soeur vit avec un algérien. Ils ont une fille de 15 ans qui, après s'être rebellée parce que son père a d'autres femmes, est revenue à de meilleurs sentiments pour lui et souhaite rencontrer ses grands parents algériens. C'est dans les environs de Tizi Ouzou.
Ma soeur est morte de peur mais ne veut pas les accompagner.
Moi, ce que je me demande, c'est comment cette adolescente va être reçue par la famille de son père ?
Actuellement, ma nièce va à l'école coranique, je ne sais pas si c'est pour ce voyage ou une lubie comme une autre ou bien si c'est sérieux.
Qu'en pensez-vous sincèrement ? Merci d'avance de tout coeur. La famille paternelle de ma nièce en Algérie 175602
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptySam 25 Fév 2012, 21:07

*Espérance* a écrit:
Bonsoir. c'est surtout à nos amis musulmens que j'aimerais savoir ce qu'ils pensent, si cela ne les dérange pas.
Comme je l'ai déjà dit, ma soeur vit avec un algérien. Ils ont une fille de 15 ans qui, après s'être rebellée parce que son père a d'autres femmes, est revenue à de meilleurs sentiments pour lui et souhaite rencontrer ses grands parents algériens. C'est dans les environs de Tizi Ouzou.
Ma soeur est morte de peur mais ne veut pas les accompagner.
Moi, ce que je me demande, c'est comment cette adolescente va être reçue par la famille de son père ?
Actuellement, ma nièce va à l'école coranique, je ne sais pas si c'est pour ce voyage ou une lubie comme une autre ou bien si c'est sérieux.
Qu'en pensez-vous sincèrement ? Merci d'avance de tout coeur. La famille paternelle de ma nièce en Algérie 175602

Alors à vos plumes.... nos ami(e)s musulman(e)s !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptySam 25 Fév 2012, 21:51

*Espérance* a écrit:
Bonsoir. c'est surtout à nos amis musulmens que j'aimerais savoir ce qu'ils pensent, si cela ne les dérange pas.
Comme je l'ai déjà dit, ma soeur vit avec un algérien. Ils ont une fille de 15 ans qui, après s'être rebellée parce que son père a d'autres femmes, est revenue à de meilleurs sentiments pour lui et souhaite rencontrer ses grands parents algériens. C'est dans les environs de Tizi Ouzou.
Ma soeur est morte de peur mais ne veut pas les accompagner.
Moi, ce que je me demande, c'est comment cette adolescente va être reçue par la famille de son père ?
Actuellement, ma nièce va à l'école coranique, je ne sais pas si c'est pour ce voyage ou une lubie comme une autre ou bien si c'est sérieux.
Qu'en pensez-vous sincèrement ? Merci d'avance de tout coeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Bonsoir,
Tu sais pour nous la famille c'est sacrée , je pense qu'ils vont l’accueillir avec bras ouverts, c'est la fille de leur fils comme même... , donc n'ayez pas crainte de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptySam 25 Fév 2012, 22:24

Bonsoir chère espérance
Avec de l'affection,
en se rendant utile à l'autre,
en restant humble soi-même,
en montrant de l'intérêt à sa famille,
Si besoin est, pourquoi ne pas profiter de la période de Ramadan qui est une grande période de pardon.

Pour le reste chez les musulman, la famille est sacrée donc grâce à Dieu ça suivra son court.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptySam 25 Fév 2012, 23:05

*Espérance* a écrit:
Bonsoir. c'est surtout à nos amis musulmens que j'aimerais savoir ce qu'ils pensent, si cela ne les dérange pas.
Comme je l'ai déjà dit, ma soeur vit avec un algérien. Ils ont une fille de 15 ans qui, après s'être rebellée parce que son père a d'autres femmes, est revenue à de meilleurs sentiments pour lui et souhaite rencontrer ses grands parents algériens. C'est dans les environs de Tizi Ouzou.
Ma soeur est morte de peur mais ne veut pas les accompagner.
Moi, ce que je me demande, c'est comment cette adolescente va être reçue par la famille de son père ?
Actuellement, ma nièce va à l'école coranique, je ne sais pas si c'est pour ce voyage ou une lubie comme une autre ou bien si c'est sérieux.
Qu'en pensez-vous sincèrement ? Merci d'avance de tout coeur. La famille paternelle de ma nièce en Algérie 175602

Un père reste un père et une fille reste une fille!On ne divorce pas de nos enfants!
Par contre ce qui m'intrique,c'est son intérêts pour l'école coranique!Pourquoi faire?Veut-elle connaître le Coran quoi?


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
- mohamed -





La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptySam 25 Fév 2012, 23:47

Bonsoir

les grand parents musulmans adorent leurs petits enfants, la nature humaine est partout la même quelque soit la culture

et vous pouvez répondre a votre question vous même, si le père de cette jeune fille est gentil et bien éduqué alors sa fratrie doit l’être aussi ce qui preuve que les grand-parents sont des gens bien puisqu'ils ont bien éduqué leur fils
et c'est le père est mauvais alors il y a forte chance qu'il soit influencé par l'entourage où il a vécu et a formé sa personnalité

on ne décide pas d'aimer quelqu'un ou le détester; c'est selon le comportement de la personne vis-a-vis de nous qui fait qu'on l'aime ou qu'on le déteste

donc voue savez quel conseil vous devez donner a votre nièce Wink




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyDim 26 Fév 2012, 14:19

Un GRAND MERCI à vous tous. La famille paternelle de ma nièce en Algérie 189259

Ce que vous dites, je le pense au fond du coeur, mais voilà... autant le dire, à part chez nous, mon beau frère n'a pas été accepté dans ma famille, ma soeur n'a jamais pû aller chez nos parents avec lui. Elle avait donc décidé qu'elle n'irait plus non plus. Si bien que ma nièce n'a pas connu de famille, à part nous. Et nos parents étant décédés, maintenant c'est trop tard.

Pourquoi les gens ne regardent pas le coeur d'abord, je n'en sais rien et je trouve cela triste. Personnellement, j'ai pas mal d'amis étrangers et je trouve que c'est enrichissant. Mon beau frère a des défauts, comme moi, mais son coeur est bon, sûrement même meilleur que le mien silent

Je ne me tracasse pas trop pour l'école coranique car j'ai une petite intuition (qui peut être fausse bien sûr), c'est qu'elle veut plaire à un petit copain I love you c'est de son âge aussi de tout remettre en cause.
Peut-être aussi que c'est pour pouvoir se rapprocher de ses racines paternelles : on verra bien.
Puisque ce sont les vacances, elle va arriver chez nous. Je vais essayer de la faire parler.

Et puis... mon mari qui adore cette nièce et aime aussi beaucoup son père, me disait hier soir qu'on pourrait peut-être en profiter de les accompagner en Algérie : ma soeur serait rassurée puisqu'on serait là et nous, ça nous ferait plaisir aussi de voir ce pays. Je vous dirai.
Bon après-midi et encore merci pour vos réponses affectueuses. La famille paternelle de ma nièce en Algérie 518341
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyDim 26 Fév 2012, 14:39

*Espérance* a écrit:
Un GRAND MERCI à vous tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que vous dites, je le pense au fond du coeur, mais voilà... autant le dire, à part chez nous, mon beau frère n'a pas été accepté dans ma famille, ma soeur n'a jamais pû aller chez nos parents avec lui. Elle avait donc décidé qu'elle n'irait plus non plus. Si bien que ma nièce n'a pas connu de famille, à part nous. Et nos parents étant décédés, maintenant c'est trop tard.

Pourquoi les gens ne regardent pas le coeur d'abord, je n'en sais rien et je trouve cela triste. Personnellement, j'ai pas mal d'amis étrangers et je trouve que c'est enrichissant. Mon beau frère a des défauts, comme moi, mais son coeur est bon, sûrement même meilleur que le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne me tracasse pas trop pour l'école coranique car j'ai une petite intuition (qui peut être fausse bien sûr), c'est qu'elle veut plaire à un petit copain I love you c'est de son âge aussi de tout remettre en cause.
Peut-être aussi que c'est pour pouvoir se rapprocher de ses racines paternelles : on verra bien.
Puisque ce sont les vacances, elle va arriver chez nous. Je vais essayer de la faire parler.

Et puis... mon mari qui adore cette nièce et aime aussi beaucoup son père, me disait hier soir qu'on pourrait peut-être en profiter de les accompagner en Algérie : ma soeur serait rassurée puisqu'on serait là et nous, ça nous ferait plaisir aussi de voir ce pays. Je vous dirai.
Bon après-midi et encore merci pour vos réponses affectueuses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous serez les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chez nous, tu sais l'Algérie est un beau pays surtout dans cette période où il fait beau, certes on a beaucoup de problèmes, mais un invité est traité comme un roi chez nous, le prophéte (SAWS) a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise du bien ou qu’il se taise, celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il honore son voisin, et celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il honore son invité.» .


Si vous nous rendez visite, je vous inviterai pour manger de couscous à l’agneau spécialité de ma Mère, un pur délice Very Happy


Dernière édition par Paix soit sur vous le Dim 26 Fév 2012, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyDim 26 Fév 2012, 14:49

Paix soit sur vous a écrit:

Si vous nous rendez visite, je vous inviterai pour sur plat de couscous à l’agneau spécialité de ma Mère, un pur délice Very Happy

Merci beaucoup La famille paternelle de ma nièce en Algérie 175602 cela me touche et je vois que tu habites Alger, c'est la ville que j'aimerais bien visiter. Enfin, ça fait toujours du bien de rêver, mais j'espère que ce rêve va se réaliser.
La famille paternelle de ma nièce en Algérie 518341 et en attendant, je t'offre du the La famille paternelle de ma nièce en Algérie 815915

Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyDim 26 Fév 2012, 18:43

*Espérance* a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:

Si vous nous rendez visite, je vous inviterai pour sur plat de couscous à l’agneau spécialité de ma Mère, un pur délice Very Happy

Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela me touche et je vois que tu habites Alger, c'est la ville que j'aimerais bien visiter. Enfin, ça fait toujours du bien de rêver, mais j'espère que ce rêve va se réaliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en attendant, je t'offre du the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si Dieu le veut, ton rêve se réalisera, inch Allah comme en dit chez nous.


Dernière édition par Paix soit sur vous le Lun 27 Fév 2012, 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyDim 26 Fév 2012, 21:57

Chère Espérance , je crois que tout nos amis musulmans ont répondus de la bonne manière , le principal pour toi c'est d'accueillir la fille de ta soeur à bras ouvert , comme le fait la famille de ton beau-frère et me^me si cette jeune fille devient musulmane , sa sera par la volonté de Dieu et toi qui est chrétienne soit un bon témoignage pour ton mari .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyDim 26 Fév 2012, 22:08

=Eliza a écrit:
Chère Espérance , je crois que tout nos amis musulmans ont répondus de la bonne manière , le principal pour toi c'est d'accueillir la fille de ta soeur à bras ouvert , comme le fait la famille de ton beau-frère et me^me si cette jeune fille devient musulmane , sa sera par la volonté de Dieu et toi qui est chrétienne soit un bon témoignage pour ton mari .

Merci Eliza. Ma nièce passe chez nous toutes ses vacances depuis l'âge de 6 ans. Elle est là pour 15 jours. Je ne l'aimerai pas moins si elle devient musulmane mais je me poserai des questions quand même, ça c'est sûr.

La famille paternelle de ma nièce en Algérie 175602 à tous pour vos réponses et comme le dit "Paix soit sur vous" , si Dieu le veut, mon rêve se réalisera La famille paternelle de ma nièce en Algérie 518341
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyLun 27 Fév 2012, 18:37

Enutrof a écrit:
Bonsoir chère espérance
Avec de l'affection,
en se rendant utile à l'autre,
en restant humble soi-même,
en montrant de l'intérêt à sa famille,
Si besoin est, pourquoi ne pas profiter de la période de Ramadan qui est une grande période de pardon.

Pour le reste chez les musulman, la famille est sacrée donc grâce à Dieu ça suivra son court.

Le Ramadan .... Ce sera fin juillet ... Il y fera bien chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyLun 27 Fév 2012, 18:49

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:
Bonsoir chère espérance
Avec de l'affection,
en se rendant utile à l'autre,
en restant humble soi-même,
en montrant de l'intérêt à sa famille,
Si besoin est, pourquoi ne pas profiter de la période de Ramadan qui est une grande période de pardon.

Pour le reste chez les musulman, la famille est sacrée donc grâce à Dieu ça suivra son court.

Le Ramadan .... Ce sera fin juillet ... Il y fera bien chaud !!!

Oui Mario, mais il y a aussi ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je ne savais pas qu'il fallait un passeport avec un visa. Je pensais que la carte d'identité suffisait !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:23

*Espérance* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:
Bonsoir chère espérance
Avec de l'affection,
en se rendant utile à l'autre,
en restant humble soi-même,
en montrant de l'intérêt à sa famille,
Si besoin est, pourquoi ne pas profiter de la période de Ramadan qui est une grande période de pardon.

Pour le reste chez les musulman, la famille est sacrée donc grâce à Dieu ça suivra son court.

Le Ramadan .... Ce sera fin juillet ... Il y fera bien chaud !!!

Oui Mario, mais il y a aussi ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je ne savais pas qu'il fallait un passeport avec un visa. Je pensais que la carte d'identité suffisait !!

Ah je ne savais pas !!!

Pour le Maroc les Français n'ont pas besoin de visas ! Remarque ce doit être facile à se procurer mais il faudrait que tu ailles au consulat d'Algérie de Rennes ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:29

Chère amie Espérance , ne craint rien petite soeur le Seigneur est avec toi dans cette délicate démarche , rien que ton témoignage de foi , sagesse et ouverture briserons les barrières , qui sont devant toi et tout ce passera bien car c'est par la foi que nous marchons et pas par la vue .
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:40

mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:


Oui Mario, mais il y a aussi ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je ne savais pas qu'il fallait un passeport avec un visa. Je pensais que la carte d'identité suffisait !!

Ah je ne savais pas !!!

Pour le Maroc les Français n'ont pas besoin de visas ! Remarque ce doit être facile à se procurer mais il faudrait que tu ailles au consulat d'Algérie de Rennes ????


Bonsoir chère Espérance,
Un visa touristique ça serait facile à obtenir normalement .
pour plus d'informations voici un lien qui t'aidera peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coté sécurité, la situation est stable surtout sur l’algérois.
J'avais reçu la visite d'un collaborateur Français et d'un autre espagnol ( mes fournisseurs) ça fait 02 semaines de cela, nous avons fait des prospections chez des clients à Alger, Boumerdés, Blida, TIZI OUZOU en voiture sans aucun problème.

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyVen 02 Mar 2012, 07:12

Eliza a écrit:
Chère amie Espérance , ne craint rien petite soeur le Seigneur est avec toi dans cette délicate démarche , rien que ton témoignage de foi , sagesse et ouverture briserons les barrières , qui sont devant toi et tout ce passera bien car c'est par la foi que nous marchons et pas par la vue .

quelle belle reponse elisa ,toujours aussi pieuse
ma chere esperance , je viens de rentrer d'alger ,j'y ai passé deux jours , notre hotel preferé a moi et mon mari , c'est l'hotel "sweet" il se trouve a rouiba beaucoup d'etrangers y viennent ,cette fois ci il y avait plusieurs françaises , elles semblaient bien heureuse d'etre a alger...
alger c'est tres beau ,c'est une ville tres accueillante , j'y vais jusqu'a trois fois par mois , mais malheureusement , je n'ai pas le temps de visiter , je fais juste une virée a blida pour mes affaires , et je dejeune a bouharoun (specialité poisson , au bord de la mer) , c'est magnifique ... pour tizi ouzou je ne fait qu'y passer , c'est tres beau , mais j'ai sejourné plusieurs fois , a "larabaa nait irathen" ce village suspendu en haut de la colline plus bas que "ain el hammem"a une vue imprenable , avec son barrage "tak sebt", les gens la bas sont tres accueillant , et tres serviable ...pour le visa c'est sans probleme , tu deposes ton passeport et tu attends , peut-etre un mois , mais tu l'auras certainement , mon amie française quand elle est venue chez moi , n'a eue aucun probleme ...pour la famille paternelle de la petite , tu demandes a ton beau frere lui peut vous donner une idée sur l'accueil...
bon sejour esperance , si tu vient a constantine tu sera la bienvenue chez moi...
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
BERNARD

BERNARD



La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: avis   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyMer 11 Avr 2012, 16:16

Celui qui cherche Dieu en vérité finira par le trouver.
Cela dure toute une vie.
Il vaut mieux chercher Dieu que de ne rien chercher du tout.
Celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyMer 11 Avr 2012, 17:22

Paix soit sur vous a écrit:
*Espérance* a écrit:
Bonsoir. c'est surtout à nos amis musulmens que j'aimerais savoir ce qu'ils pensent, si cela ne les dérange pas.
Comme je l'ai déjà dit, ma soeur vit avec un algérien. Ils ont une fille de 15 ans qui, après s'être rebellée parce que son père a d'autres femmes, est revenue à de meilleurs sentiments pour lui et souhaite rencontrer ses grands parents algériens. C'est dans les environs de Tizi Ouzou.
Ma soeur est morte de peur mais ne veut pas les accompagner.
Moi, ce que je me demande, c'est comment cette adolescente va être reçue par la famille de son père ?
Actuellement, ma nièce va à l'école coranique, je ne sais pas si c'est pour ce voyage ou une lubie comme une autre ou bien si c'est sérieux.
Qu'en pensez-vous sincèrement ? Merci d'avance de tout coeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Bonsoir,
Tu sais pour nous la famille c'est sacrée , je pense qu'ils vont l’accueillir avec bras ouverts, c'est la fille de leur fils comme même... , donc n'ayez pas crainte de ce coté là.

Entièrement d'accord....

ça va la surprendre le changement de paysage et de climat : )

Sinon, pour rassurer ta soeur, elle peuvent s'échanger des sms chaque jour, le prix reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyMer 11 Avr 2012, 21:15

Merci Titou, je ne savais pas.

Le problème maintenant, c'est que mon beau frère a une tête dure !! il s'est mis dans la sienne que sa fille n'a pas besoin de passeport parce qu'elle est sa fille, tout simplement...

Normalement, ma nièce ne va pas tarder à venir (elle vient à chaque vacance), on verra bien parce qu'il va être temps quand même pour ce passeport.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: avis   La famille paternelle de ma nièce en Algérie EmptyJeu 12 Avr 2012, 06:23

*Espérance* a écrit:
Merci Titou, je ne savais pas.

Le problème maintenant, c'est que mon beau frère a une tête dure !! il s'est mis dans la sienne que sa fille n'a pas besoin de passeport parce qu'elle est sa fille, tout simplement...

Normalement, ma nièce ne va pas tarder à venir (elle vient à chaque vacance), on verra bien parce qu'il va être temps quand même pour ce passeport.

Le coup du passeport est un signe de vouloir s'imposer et dominer.
Cela est intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty
MessageSujet: Re: La famille paternelle de ma nièce en Algérie   La famille paternelle de ma nièce en Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille paternelle de ma nièce en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le miracle qui a poussé la nièce du Pape à se convertir
» La famille.
» Manière de dire merci .
» aux origines des noms de famille
» La famille et le "mariage pour tous" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: