Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lafrite

Lafrite



Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur Empty
MessageSujet: Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur   Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur EmptyVen 17 Fév 2012, 18:49

Voici une initiative concrète de dialogue islamo-chrétien dans les Yvelines, dont on a parlé dans la télé locale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur   Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur EmptyVen 17 Fév 2012, 19:26

si le coeur est à l'ouvrage je le salut
si le coeur oeuvre pour sa propre reconnaissance je ne le salut point
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur   Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur EmptyDim 19 Fév 2012, 17:56

Bonjour Lafrite
Sur le même sujet voici un bon reportage sur Télérama

En Seine-Saint-Denis, le Secours islamique tend la main aux SDF

En vingt ans, le Secours islamique France s'est fait une place au sein de la grande famille humanitaire. Dans le “9-3”, ses volontaires ont pris la relève de la Croix-Rouge.



Sale temps pour une maraude. Il pleut à verse ce soir-là à Saint-Denis, de rares passants se hâtent, le vent rabat la pluie glaciale sur l'enseigne du SIF, le Secours islamique France, installé ici depuis 1991 : un logo rond avec, au milieu, une petite mosquée et ses deux minarets. Arrivés directement du travail, Hamza, Ridwane et Haytam achèvent de remplir le coffre d'une fourgonnette blanche : soupe et café chauds, mais aussi kits grand froid, kits hygiène, kits alimentaires – et même des boîtes d'escargots en chocolat, histoire de prolonger un peu les fêtes de fin d'année…

Sûr, les trois jeunes hommes – l'un est commercial, l'autre projectionniste, le troisième informaticien – ne rentreront pas chez eux avant minuit. Mais ils auront sillonné le « 9-3 », de Saint-Ouen à Epinay ou La Courneuve, à la recherche de Tahar, Fred, Pascal ou Moussa – dans le secteur, on compte une centaine de sans-abri. « Le but, c'est de créer du lien, pas juste de distribuer des kits. C'est l'une des spécificités du SIF : on passe quarante minutes avec chacun des bénéficiaires, musulman ou non », explique Hamza, le chef des « maraudeurs », dont les équipes de bénévoles ont pris la relève de celles de la Croix-Rouge en Seine-Saint-Denis, il y a trois ans. « Ils n'avaient plus assez de volontaires. Alors que chez nous, ça cartonne. C'est une forme de sadaqa, la charité recommandée par le Coran. L'entraide musulmane, si vous voulez. »



C'est donc au nom de la sadaqa que les équipes du SIF parcourent le terrain durant toute l'année – là où le ­Secours populaire, le Secours catholique ou la Croix-Rouge se concentrent surtout sur les mois d'hiver. Outre le temps dont ils ne sont guère avares, les bénévoles à la parka noire sont les seuls à offrir des kits hygiène ou des duvets. « Quand je ne vois pas les gens du SIF de la semaine, quel­que chose ne va pas », confie Tahar en ­enfilant le bonnet dont Hamza vient de lui faire cadeau. « Il est même certains bénéficiaires qui ne veulent être secourus que par nous ! ajoute ce dernier, qui nuance toutefois : Pour d'au­tres, il faut y aller avec diplomatie, leur expliquer que nous ne sommes pas des prosélytes et qu'il n'est pas question ici de religion. »

Sa générosité, le Secours islamique France la doit à ses donateurs (plus de 70 000, estimés musulmans pour 90 % d'entre eux), dont la moyenne annuelle des dons – 80 euros – se révèle une fois et demie plus élevée que celle des autres associations du même type. Plus fortunés, ces donateurs ? Ou plus enclins à aider leur prochain ? Plus pieux, peut-être : en période de ramadan, les fidèles n'ont-ils pas l'obligation de souscrire à la zakât, l'aumône destinée « aux pauvres et aux nécessiteux » ? « Il est vrai que nous recueil­lons la moitié de nos dons pendant le ramadan. Mais ce sont surtout les valeurs de l'islam qui correspondent à cel­les de l'humanitaire : respect de la dignité humaine et solidarité », assure Rachid Lahlou, le président et fondateur du SIF, un ancien prof de marketing d'origine marocaine qui a pris les rênes de l'ONG en 1991.


« Le petit dernier, dérangeant et basané » – tel que Lahlou définit son « bébé », au sein de la grande famille de l'humanitaire français – ne connaît pas la crise. Depuis qu'il a pris, en 2006, son indépendance vis-à-vis de sa maison mère, Islamic Relief Worldwide (ONG internationale sise à Londres, dont le SIF ne fut longtemps que la branche française), le Secours islamique France connaît même une ascension spectaculaire. Qui l'amène chaque année, avec un budget de 20 millions d'euros, à lancer de nouveaux chantiers : après l'épicerie sociale et les maraudes, un restaurant ­solidaire (Les Tables du ramadan), des dispositifs de microcrédit et un centre d'accueil de jour ont suivi – des antennes vont ouvrir à Lyon, puis Marseille, Lille et Strasbourg. Des actions d'urgence à l'étranger (Haïti, Pakistan, ­Somalie, Libye), ont achevé de faire du SIF une ONG à la pointe, un acteur reconnu pour son professionnalisme par ses pairs de l'humanitaire.


« Le SIF a un bel avenir. De par la situation sociale de la France, il a toute sa légitimité et doit s'intégrer davantage pour agir et témoigner », affirme André Hochberg, le président de France générosités (collectif des associations faisant appel à la générosité publique), que l'ONG musulmane a rejoint en 2007. Et pourtant, elle souffre toujours, auprès du grand public comme des institutions ou des auto­rités, à la fois d'un sévère déficit de ­notoriété et d'une suspicion tenace : « islamique » et « islamiste » ne sont-ils pas presque les mêmes mots ?

« Evidemment, nous aurions pu changer de nom, et nous appeler “Secours musulman de France”. Nous y avons songé. Mais cela serait revenu à abdiquer, à renoncer à notre identité », poursuit Rachid Lahlou, qui, alors que le SIF fête cette année ses 20 ans, évoque la « résistance » de son ONG, « toutes ces occasions de disparaître » surmontées, au fil des années. De fait, les attentats du RER B à la station Saint-Michel, en 1995, puis du 11 Septembre, à New York, faillirent bien lui être fatals… Dès le lendemain de l'attaque du World Trade Center, l'ONG la condamnait : « Une mise au clair qui nous a fait perdre quelques donateurs, mais a surtout libéré la générosité de tous ceux qui s'interrogeaient, se ­demandant si le SIF versait ou non du côté de l'islamisme », poursuit l'intarissable président. Qui conclut, déterminé : « Nous avons pleinement conscience du rôle positif que nous pouvons jouer dans la société française. Notre valeur ajoutée, c'est l'apaisement. Nous voulons l'apporter. »
Lorraine Rossignol
Télérama n° 3239
Le 9 février 2012

Le site du Secours islamique France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur   Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur EmptyDim 19 Fév 2012, 19:27

cher Idriss
Je salut biensur l'initiative
un SDF que ça soit le curé ou l'imam qui lui apporte sa soupe chaude, lui c'est l'affection qu'on lui porte qui importe.
Je connais des tas de gens de toute confessions qui ont des activités caritatives et ce sont des gens très biens.
Par contre quand ça commence à être au nom d'une organisation, d'une communauté ou mettre en avant son dogme. Là c'est plus la même chose. Là c'est plus la bonté d'un voisin qui s'exprime, ça commence à être une politique de visibilité. Perso je suis pour les initiatives personnelles sans étiquette. Prenez une soupe donnez le au SDF le plus proche mais faire au nom de quelque chose je ne suis pas pour. Il faut le faire pour soi.
Il y a assez de pauvres en terres islamiques pour ne pas aller s'occuper des pauvres en terres chrétiennes. Et d'ailleurs il y a assez de pauvres en terre chrétiennes pour ne pas aller empiéter sur les terres islamiques (le croissant rouge existe par exemple).
Après si un Imam du Maroc offre à un chrétien de Russie un duvet propre pour qu'il dorme dans des meilleurs conditions, là j'ai aucun problème avec ça bien sur Wink .

"Parler de charité, c'est parler de vanité, et de commerce. Car on donne pour paraître ou pour plaire à Dieu. Dont plusieurs croient acheter ainsi la protection"...
Chrystine Brouillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur   Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur EmptyDim 19 Fév 2012, 19:50

Enutrof a écrit:
cher Idriss
Je salut biensur l'initiative
un SDF que ça soit le curé ou l'imam qui lui apporte sa soupe chaude, lui c'est l'affection qu'on lui porte qui importe.
Je connais des tas de gens de toute confessions qui ont des activités caritatives et ce sont des gens très biens.
Par contre quand ça commence à être au nom d'une organisation, d'une communauté ou mettre en avant son dogme. Là c'est plus la même chose. Là c'est plus la bonté d'un voisin qui s'exprime, ça commence à être une politique de visibilité. Perso je suis pour les initiatives personnelles sans étiquette. Prenez une soupe donnez le au SDF le plus proche mais faire au nom de quelque chose je ne suis pas pour. Il faut le faire pour soi.
Il y a assez de pauvres en terres islamiques pour ne pas aller s'occuper des pauvres en terres chrétiennes. Et d'ailleurs il y a assez de pauvres en terre chrétiennes pour ne pas aller empiéter sur les terres islamiques (le croissant rouge existe par exemple).
Après si un Imam du Maroc offre à un chrétien de Russie un duvet propre pour qu'il dorme dans des meilleurs conditions, là j'ai aucun problème avec ça bien sur Wink .

"Parler de charité, c'est parler de vanité, et de commerce. Car on donne pour paraître ou pour plaire à Dieu. Dont plusieurs croient acheter ainsi la protection"...
Chrystine Brouillet

Bonsoir Enutrof , je suis dans un centre comme bénévole humanitaire ou il y a des demandes alimentaires , nous avons des hommes et femmes , de tout bord mais beaucoup de musulmans et tout en général se passe bien , chacun a droit à cette aide car devant la faim nous sommes tous égaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur   Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur EmptyDim 19 Fév 2012, 19:54

=Eliza a écrit:


Bonsoir Enutrof , je suis dans un centre comme bénévole humanitaire ou il y a des demandes alimentaires , nous avons des hommes et femmes , de tout bord mais beaucoup de musulmans et tout en général se passe bien , chacun a droit à cette aide car devant la faim nous sommes tous égaux .
Bonsoir chère Eliza j'ai bien précisé que je n'ai rien contre l'initiative personnelle bien au contraire
mais tu me connais au nom d'une organisation là ça me chagrine.
La limite avec la politique chez l'homme est très faible. Il faut que ça reste personnel sans aucune étiquette. Je déteste le communautarisme d'ailleurs, si tu es dans le bénévolat c'est bien. Il n'y a pas d'étiquette à avoir. La finalité est la seule chose qui doit motiver un humanitaire pas de savoir qui est qui, et encore moins le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur   Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur EmptyDim 19 Fév 2012, 20:01

Enutrof a écrit:
=Eliza a écrit:


Bonsoir Enutrof , je suis dans un centre comme bénévole humanitaire ou il y a des demandes alimentaires , nous avons des hommes et femmes , de tout bord mais beaucoup de musulmans et tout en général se passe bien , chacun a droit à cette aide car devant la faim nous sommes tous égaux .
Bonsoir chère Eliza j'ai bien précisé que je n'ai rien contre l'initiative personnelle bien au contraire
mais tu me connais au nom d'une organisation là ça me chagrine.
La limite avec la politique chez l'homme est très faible. Il faut que ça reste personnel sans aucune étiquette. Je déteste le communautarisme d'ailleurs, si tu es dans le bénévolat c'est bien. Il n'y a pas d'étiquette à avoir. La finalité est la seule chose qui doit motiver un humanitaire pas de savoir qui est qui, et encore moins le montrer.

Enutrof , je suis comme toi dans un certain sens pas d'étiquette religieuse , en humanitaire rien que de la dignitée humaine .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur EmptyLun 20 Fév 2012, 06:24

Bonjour,
J’assure avec une équipe un accueil de nuit en extrême urgence.
Nous accueillons tout le monde sans distinctions de race de religions surtout de religions.
Nous nous fixons un slogan ne jamais agir dans un but de prosélytisme, Jamais.
Nous constatons une augmentation de prés de 25% en 2011 par rapport à 2010 .
C'est cette augmentation qui devrait faire réagir les citoyens français et les hommes et les femmes qui vivent en France.
Aucun des candidats à la présidence n'en parle.
Nous électeurs titillons nos candidats , poussons les à prendre position sur les SDF.
Au lieu de les écouter la bouche ouverte et de jouer les pingouins en les applaudissant .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur   Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur EmptyLun 20 Fév 2012, 08:44

ChrisLam a écrit:
Bonjour,
J’assure avec une équipe un accueil de nuit en extrême urgence.
Nous accueillons tout le monde sans distinctions de race de religions surtout de religions.
Nous nous fixons un slogan ne jamais agir dans un but de prosélytisme, Jamais.
Nous constatons une augmentation de prés de 25% en 2011 par rapport à 2010 .
C'est cette augmentation qui devrait faire réagir les citoyens français et les hommes et les femmes qui vivent en France.
Aucun des candidats à la présidence n'en parle.
Nous électeurs titillons nos candidats , poussons les à prendre position sur les SDF.
Au lieu de les écouter la bouche ouverte et de jouer les pingouins en les applaudissant .


Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur 987275 mon cher CHRISLAM ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur   Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur EmptyMar 21 Fév 2012, 12:01

=Eliza a écrit:
Enutrof a écrit:

Bonsoir chère Eliza j'ai bien précisé que je n'ai rien contre l'initiative personnelle bien au contraire
mais tu me connais au nom d'une organisation là ça me chagrine.
La limite avec la politique chez l'homme est très faible. Il faut que ça reste personnel sans aucune étiquette. Je déteste le communautarisme d'ailleurs, si tu es dans le bénévolat c'est bien. Il n'y a pas d'étiquette à avoir. La finalité est la seule chose qui doit motiver un humanitaire pas de savoir qui est qui, et encore moins le montrer.

Enutrof , je suis comme toi dans un certain sens pas d'étiquette religieuse , en humanitaire rien que de la dignitée humaine .


bravo bel homme et belle dame , d'etre aussi naturel(le)
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur   Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur EmptyMar 21 Fév 2012, 12:11

oumaazedine a écrit:
=Eliza a écrit:


Enutrof , je suis comme toi dans un certain sens pas d'étiquette religieuse , en humanitaire rien que de la dignitée humaine .


bravo bel homme et belle dame , d'etre aussi naturel(le)

Dans ma vie de tous les jours jamais , je ne porte de masque ou me cache derrière mon clavier que du contraire , ce qui me pose bien souvent des difficultés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur   Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens et Musulmans collectent ensemble pour les restaus du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et Musulmans ensemble pour la défense de la planète
» Quand musulmans et chrétiens prient ensemble
» Des chrétiens et musulmans affrontent ensemble l'extrémisme islamiste
» Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"
»  Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: