Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

  Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble

Aller en bas 
+6
SKIPEER
gerard2007
Yérusalem
*Amy*
Petero
Salomon
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:23

Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble

-Ren- a écrit:
C'est sorti hier, et ça mérite toute notre attention : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sommaire :
Citation :
PREAMBULE
LES MUSULMANS AU SEIN DE LA SOCIETE FRANCAISE
ARTICLE 1 : LA LAÏCITÉ, PRINCIPE DU VIVRE ENSEMBLE ET DE LA NON‐DISCRIMINATION DES
CITOYENS DE TOUTES CONFESSIONS
ARTICLE 2 : CITOYENNETE
ARTICLE 3 : LA FEMME MUSULMANE
ARTICLE 4 : LA JEUNESSE MUSULMANE
ARTICLE 5 : LES TENUES VESTIMENTAIRES
ARTICLE 6 : LE RESPECT D’AUTRUI
ARTICLE 7 : BIOETHIQUE MUSULMANE
ARTICLE 8 : REFORME ET REVIVIFICATION
ARTICLE 9 : LES MUSULMANS DE FRANCE FACE AU RADICALISME, A L’EXTRÉMISME ET A LA
VIOLENCE

LE CFCM ET LES ATTENTES DES MUSULMANS DE FRANCE
ARTICLE 10 : L’ISLAMOPHOBIE
ARTICLE 11 : L’ORGANISATION DU CULTE MUSULMAN EN FRANCE
ARTICLE 12 : LA FORMATION DES IMAMS ET DES CADRES RELIGIEUX
ARTICLE 13 : LE CALENDRIER MUSULMAN ET LES FÊTES RELIGIEUSES
ARTICLE 14 : L’ORGANISATION DU PÈLERINAGE (HAJJ)
ARTICLE 15 : LES RITES ALIMENTAIRES
ARTICLE 16 : LE DIALOGUE INTER‐RELIGIEUX
ARTICLE 17 : LES AUMÔNERIES
ARTICLE 18 : CIMETIERES ET CARRES MUSULMANS
ARTICLE 19 : LA RECONNAISSANCE ET LE RESPECT DE LA MÉMOIRE DES MUSULMANS TOMBES
AU CHAMP D’HONNEUR


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:30

j'adhère pas du tout a ce programme ...... les chrétiens ont été laïcisé ,ils sont tomber dans le piège que les musulmans fassent attention ....... le Musulman en France respecte la Loi point finale ,j'ai pas a changer ma foi ,mes croyances,mes valeurs pour plaire a la république ..........j'ai pas envie de devenir un chalghoumi ou une fadela amara ....... le CFCM rampe ,cire les pompes ...... en France tu respectes la Loi sa s’arrête la .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:14

Salomon a écrit:
en France tu respectes la Loi sa s’arrête la .

Quelle Loi ? La Loi française ou le Coran ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:21

Salomon a écrit:
j'adhère pas du tout a ce programme ......  les chrétiens ont été laïcisé ,ils sont tomber dans le piège que les musulmans fassent attention ....... le Musulman en France respecte la Loi point finale ,j'ai pas a changer ma foi ,mes croyances,mes valeurs pour plaire a la république ..........j'ai pas envie de devenir un chalghoumi ou une fadela amara ....... le CFCM rampe ,cire les pompes ...... en France tu respectes la Loi sa s’arrête la .

NON, les chrétiens n'ont pas été laïcisé, tu racontes n'importe quoi  Very Happy  C'est l'état, c'est à dire "l'administration publique" qui est devenu laïque, c'est à dire "non religieuse". Et c'est pour protéger les convictions de chacun que l'administration est devenu laïque, car l'administration elle a pour mission de servir tous les citoyens, quelques soient leurs croyances.

Et dans les services que l'état rend aux citoyens, il y a le droit d'exercer le culte de son choix. L'état français ne serait pas laïque, l'administration favoriserait telle religion plutôt que tel autre. Il y aurait la religion officielle et la non officielle, comme dans les pays musulmans.

Dans les pays musulmans, la charia est imposé à tous les citoyens, qu'ils soient musulmans ou pas. Les musulmans imposent à tout le monde, les lois religieuses islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:28

petero a écrit:
Salomon a écrit:
en France tu respectes la Loi sa s’arrête la .

Quelle Loi ?  La Loi française ou le Coran ?



Bah l'Islam nous enseigne que les minorités Musulmanes vivant en terre non Islamique doivent respecter les lois du pays d'accueil a partir du moment ou ce pays autorise la pratique du culte Islamique ,c'est le cas en France ,nous ne pouvons appliquer la charia en France .... si je respecte les lois en France c'est juste parce que mon seigneur me l'a ordonner ,ce n'est sûrement pas par crainte de la république ......... a partir du moment ou je suis libre de pratiquer ma foi ,je parle du culte pas de soucis .... je vais te donner un exemple ,la charia ordonne la peine de mort a un criminel tueur d'enfant ,en France cette loi Coranique n'est pas appliquer malgré cela je n'ai pas le droit d'imposer la loi Coranique pareillement sur les lois du mariage,divorce ,héritage etc etc sur la charia ALLAH nous autorise de ne pas l'imposer en terre non Musulmane car nous sommes des "invités" sur cette terre de France mais si demain l'état m'impose de boire de l'alcool alors la j'ai le droit et je dois refuser d'obéir a cette loi ,si l'état me demande de ne plus prié je dois désobéir au nom de ma foi ....... le contexte de vie en terre non Musulmane a ses particularités en Islam ,disons que Dieu nous a accordé certaines dérogations ..... si ALLAH m'avait ordonner de ne pas respecter la Loi en France je l'aurais fais sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:32

petero a écrit:
Salomon a écrit:
j'adhère pas du tout a ce programme ......  les chrétiens ont été laïcisé ,ils sont tomber dans le piège que les musulmans fassent attention ....... le Musulman en France respecte la Loi point finale ,j'ai pas a changer ma foi ,mes croyances,mes valeurs pour plaire a la république ..........j'ai pas envie de devenir un chalghoumi ou une fadela amara ....... le CFCM rampe ,cire les pompes ...... en France tu respectes la Loi sa s’arrête la .

NON, les chrétiens n'ont pas été laïcisé, tu racontes n'importe quoi  Very Happy  C'est l'état, c'est à dire "l'administration publique" qui est devenu laïque, c'est à dire "non religieuse". Et c'est pour protéger les convictions de chacun que l'administration est devenu laïque, car l'administration elle a pour mission de servir tous les citoyens, quelques soient leurs croyances.

Et dans les services que l'état rend aux citoyens, il y a le droit d'exercer le culte de son choix. L'état français ne serait pas laïque, l'administration favoriserait telle religion plutôt que tel autre. Il y aurait la religion officielle et la non officielle, comme dans les pays musulmans.

Dans les pays musulmans, la charia est imposé à tous les citoyens, qu'ils soient musulmans ou pas. Les musulmans imposent à tout le monde, les lois religieuses islamiques.

Les chrétiens n'ont pas été laïcisé idéologiquement? pourquoi alors acceptent t'il la séparation des pouvoirs ........il existe des chrétiens non laïque c'est vrai aussi ........ en France la religion officielle c'est l'athéisme,le satanisme ,l'état n'est pas neutre idéologiquement ,l'état a juste fait en sorte d'exclure du pouvoir certaines religions dont le christianisme ...... je suis désolé mais en France les lois athées ,satanistes sont imposer a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:42

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
en France tu respectes la Loi sa s’arrête la .

Quelle Loi ?  La Loi française ou le Coran ?


Bah l'Islam nous enseigne que les minorités Musulmanes vivant en terre non Islamique doivent respecter les lois du pays d'accueil a partir du moment ou ce pays autorise la pratique du culte Islamique ,c'est le cas en France ,nous ne pouvons appliquer la charia en France .... si je respecte les lois en France c'est juste parce que mon seigneur me l'a ordonner ,ce n'est sûrement  pas par crainte de la république ......... a partir du moment ou je suis libre de pratiquer ma foi ,je parle du culte pas de soucis .... je vais te donner un exemple ,la charia ordonne la peine de mort a un criminel tueur d'enfant ,en France cette loi Coranique n'est pas appliquer malgré cela je n'ai pas le droit d'imposer la loi Coranique pareillement sur les lois du mariage,divorce ,héritage etc etc sur la charia ALLAH nous autorise de ne pas l'imposer en terre non Musulmane car nous sommes des "invités" sur cette terre de France  mais si demain l'état m'impose de boire de l'alcool  alors la  j'ai le droit et je dois refuser d'obéir a cette loi ,si l'état me demande de ne plus prié je dois désobéir au nom de ma foi ....... le contexte de vie en terre non Musulmane a ses particularités en Islam ,disons que Dieu nous a accordé certaines dérogations ..... si ALLAH m'avait ordonner de ne pas respecter la Loi en France je l'aurais fais sans hésiter

Eh bien, sans doute ne le savais-tu pas, mais tu vas apprendre quelque chose, la laïcité en france, c'est une loi, la Loi de séparation entre l'Eglise (les religions) et l'état.

Puisque pour toi, il est important de respecter les lois du pays d'accueil, il serait tout à fait normal que tu respectes la Loi française sur la laïcité et je pense que tu la respectes sans le savoir.

Le principe de laïcité est inscrit dans la Constitution et a été précisé par plusieurs textes, dont le plus important reste la loi de 1905. Le principe de laïcité garantit l'indépendance et la neutralité de l'État par rapport aux religions, mais aussi la liberté de conscience, et donc de religion, des citoyens ainsi que le libre exercice des cultes. La laïcité de l'État français ne signifie donc pas l'ignorance ou la méconnaissance des religions et de l'apport de celles-ci à la société. La laïcité est un cadre qui permet à tous, croyants ou non-croyants, de vivre ensemble.

En france, c'est grâce à cette Loi sur la laïcité que tu peux pratiquer ta relision, sans en être empêchée, sans qu'une autre religion fasse pression sur toi soit pour te décourager à pratiquer ta religion, soit pour te pousser à quitter le pays où tu habites pour aller vivre ta religion ailleurs.

Tu ne peux donc pas dire que tu es pour appliquer la loi française et que tu es contre l'application de la laïcité, car c'est une loi qui s'applique en France, à tous les citoyens. Tous les citoyens doivent respecter la religion de l'autre, à commencer par l'état français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:42

Salomon a écrit:

Les chrétiens n'ont pas été laïcisé idéologiquement? pourquoi alors acceptent t'il la séparation des pouvoirs ........il existe des chrétiens non laïque c'est vrai aussi ........ en France la religion officielle c'est l'athéisme,le satanisme ,l'état n'est pas neutre idéologiquement ,l'état a juste fait en sorte d'exclure du pouvoir certaines religions dont le christianisme ...... je suis désolé mais en France les lois athées ,satanistes sont imposer a tout le monde

Nombreux musulmans vivent à la mode occidentale

et aussi les arabes ne sont plus majoritaires dans leur religion

tout ce qui laic n'est pas non plus sa** t*nique...

même si on c'est que c'est un pouvoir mécréant teinté de capitalisme...

pour certains ,c'est la charia qu'il l'est...

parce qu'il n'adhère pas à cette religion...

et aussi l'islam laic , ça existe...

tient un petit blog de muslim laic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus d'infos

Selon un sondage réalisé par le CEVIPOF, Le mot « laïcité » est très ou assez positif pour 81 % des musulmans de nationalité française

Un sondage effectué en 2008 rapporte que 75 % des musulmans de France sont favorables à la laïcité,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu parles beaucoup de charia , mais tu restes habiter au chaud en France dans un pays laic...
tu dois être malheureux ,tu a dû choisir les intérêts plutôt que d'aller vivre sous une charia...
les avantages économiques à la place de la spiritualité...c'est étonnant puisse que ton paradis est de vivre la charia et qu'à travers ton discours tu n'aime pas la France...



Dernière édition par emmo le Ven 06 Juin 2014, 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:11

Idriss a écrit:
Exercice consensuel souvent casse gueule ....a vouloir ménager la chèvre et le choux , faire plaisir à tous sans vexer certain on fini généralement par avoir un texte vide et creux.

Et bien là après une première lecture rapide, c'est pas si mal

Si le CFCM c'est pas ma tasse de thé , pas plus que l'UOIF il faut dire qu'en ces temps troublé c'est mieux que de laisser le terrain libre aux états étranger , a internet , aux radicaux ... qui pas plus ( si ce n'est moins) ne sont légitime à s'exprimer au nom de l'islam et de tous les musulmans...Pourtant ils ne se privent pas de le faire.

Le message qui est transmis est globalement positif avec des avancés intéressantes...Ceux qui portent ce message après tous m’indiffèrent...
Pédagogique , pas mal au niveau de la com, dans le fond comme la forme ....désolé mais on est obligé de passer par là à un moment...si c'est pas déjà trop tard.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:14

Article 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que l'état redevienne neutre vis à vis de l'islam et qu'il n'instrumentalise pas la laicité pour faire des musulmans des citoyens de deuxième zone.

C'est pas les musulmans qui ont un probléme avec la laicité, c'est la société française majoritairement déchristianisé (et non laïcisé ) qui a peut-être un probléme avec l'image que leur renvoie les musulmans deux même...
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyVen 06 Juin 2014, 13:46

.
petero a écrit:


NON, les chrétiens n'ont pas été laïcisé, tu racontes n'importe quoi  Very Happy  C'est l'état, c'est à dire "l'administration publique" qui est devenu laïque, c'est à dire "non religieuse". Et c'est pour protéger les convictions de chacun que l'administration est devenu laïque, car l'administration elle a pour mission de servir tous les citoyens, quelques soient leurs croyances.

Et dans les services que l'état rend aux citoyens, il y a le droit d'exercer le culte de son choix. L'état français ne serait pas laïque, l'administration favoriserait telle religion plutôt que tel autre. Il y aurait la religion officielle et la non officielle, comme dans les pays musulmans.

[...........]

Le principe de laïcité est inscrit dans la
Constitution et a été précisé par plusieurs
textes, dont le plus important reste la loi de
1905. Le principe de laïcité garantit
l'indépendance et la neutralité de l'État par
rapport aux religions, mais aussi la liberté
de conscience, et donc de religion, des
citoyens ainsi que le libre exercice des
cultes. La laïcité de l'État français ne
signifie donc pas l'ignorance ou la
méconnaissance des religions et de l'apport
de celles-ci à la société. La laïcité est un
cadre qui permet à tous, croyants ou non-
croyants, de vivre ensemble.




Je pense que le problème vient de la France et des français et non pas de la laïcité. Ici, il n'y a qu'une légère majorité de musulmans (55% je crois) et le reste chrétiens mais le problème des signes religieux ne s'est jamais posé, tout le monde peut porter ce qu'il veut où il veut, aucune école qu'elle soit musulmane ou chrétienne de la maternelle jusqu'à l'université en passant par le collège et le lycée n'a jamais interdit aucun signe religieux et personne ne s'est jamais plaint de rien.... à part le lycée français du pays ! (où les signes religieux sont interdits) . Cherchez le problème ??!?? C'est assez clair.
Et pourtant il n'y a pas de religion officielle - 17 confessions sont reconnues officiellement. La seule fois où un établissement se disant laïc a voulu interdire le port de croix, vous pouvez pas imaginer les polémiques que ça a créées, chrétiens et musulmans ont manifesté ensemble contre ça, de même que les religieux chrétiens ET musulmans ont totalement condamné cela, que personne n'a à interdire à quiconque d'exprimer sa foi, même le ministre de l'éducation a dit que c'était contraire à la constitution....qui dit quoi? Exactement la même chose que la constitution française ! Que la liberté de culte et religion et d'exprimer sa foi doit être garantie à tout le monde. Même un prêtre chrétien a assuré que pour lui, la laïcité, c'est que tout le monde puisse exprimer librement sa religion sans distinction. Bien heureusement que la laïcité française n'est pas la laïcité de tous les pays.
Vous voyez bien que c'est aux français de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyVen 06 Juin 2014, 14:40

*Amy* a écrit:
.
Je pense que le problème vient de la France et des français et non pas de la laïcité.
Vous voyez bien que c'est aux français de changer.

La France reste quand même un pays de culture chrétienne et ça reste le patrimoine culturel
malgré que les autres ont le droit d'exister et si on compare avec les pays dit musulmans
les autres religions n'ont plus qu'a se taire...alors il faut d'abord changer sois même avant de le demander aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyVen 06 Juin 2014, 15:54

petero a écrit:
Salomon a écrit:
en France tu respectes la Loi sa s’arrête la .

Quelle Loi ?  La Loi française ou le Coran ?


  Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble 987275
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyVen 06 Juin 2014, 18:04

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Quelle Loi ?  La Loi française ou le Coran ?


Bah l'Islam nous enseigne que les minorités Musulmanes vivant en terre non Islamique doivent respecter les lois du pays d'accueil a partir du moment ou ce pays autorise la pratique du culte Islamique ,c'est le cas en France ,nous ne pouvons appliquer la charia en France .... si je respecte les lois en France c'est juste parce que mon seigneur me l'a ordonner ,ce n'est sûrement  pas par crainte de la république ......... a partir du moment ou je suis libre de pratiquer ma foi ,je parle du culte pas de soucis .... je vais te donner un exemple ,la charia ordonne la peine de mort a un criminel tueur d'enfant ,en France cette loi Coranique n'est pas appliquer malgré cela je n'ai pas le droit d'imposer la loi Coranique pareillement sur les lois du mariage,divorce ,héritage etc etc sur la charia ALLAH nous autorise de ne pas l'imposer en terre non Musulmane car nous sommes des "invités" sur cette terre de France  mais si demain l'état m'impose de boire de l'alcool  alors la  j'ai le droit et je dois refuser d'obéir a cette loi ,si l'état me demande de ne plus prié je dois désobéir au nom de ma foi ....... le contexte de vie en terre non Musulmane a ses particularités en Islam ,disons que Dieu nous a accordé certaines dérogations ..... si ALLAH m'avait ordonner de ne pas respecter la Loi en France je l'aurais fais sans hésiter

Eh bien, sans doute ne le savais-tu pas, mais tu vas apprendre quelque chose, la laïcité en france, c'est une loi, la Loi de séparation entre l'Eglise (les religions) et l'état.

Puisque pour toi, il est important de respecter les lois du pays d'accueil, il serait tout à fait normal que tu respectes la Loi française sur la laïcité et je pense que tu la respectes sans le savoir.

Le principe de laïcité est inscrit dans la Constitution et a été précisé par plusieurs textes, dont le plus important reste la loi de 1905. Le principe de laïcité garantit l'indépendance et la neutralité de l'État par rapport aux religions, mais aussi la liberté de conscience, et donc de religion, des citoyens ainsi que le libre exercice des cultes. La laïcité de l'État français ne signifie donc pas l'ignorance ou la méconnaissance des religions et de l'apport de celles-ci à la société. La laïcité est un cadre qui permet à tous, croyants ou non-croyants, de vivre ensemble.

En france, c'est grâce à cette Loi sur la laïcité que tu peux pratiquer ta relision, sans en être empêchée, sans qu'une autre religion fasse pression sur toi soit pour te décourager à pratiquer ta religion, soit pour te pousser à quitter le pays où tu habites pour aller vivre ta religion ailleurs.

Tu ne peux donc pas dire que tu es pour appliquer la loi française et que tu es contre l'application de la laïcité, car c'est une loi qui s'applique en France, à tous les citoyens. Tous les citoyens doivent respecter la religion de l'autre, à commencer par l'état français.

Bien entendu que je savais que la laïcité en France est une loi mais idéologiquement je suis contre cette loi ,pour que je puisse remettre en cause cette Loi il faut que j'arrive au pouvoir et ce n'est pas le cas la laïcité c'est exclure du pouvoir certaines religions mais pas toutes.......la religion athée ,sa** t*nique ,franc maçonne qui domine le pouvoir en France tolère la liberté de culte ,elle tolère pas plus pas moins .......mais elle n'acceptera jamais qu' une autre religion prenne le pouvoir .........Tu as une connaissance de la doctrine laïque limitée petero car le religion laïque interdit a toutes autres religions d’accéder au pouvoir ....c'est de la pur discrimination ,tu n'est pas obliger d’être laïque pour accorder aux gens la liberté de culte ,en Islam la liberté de culte est totale mais la Loi c'est l'Islam ,la laïcité te permet de pratiquer ta religion mais la loi c'est la laïcité et en tant que Musulman je suis cohérent avec ma foi mon seul souverain c'est Dieu et non la laïcité selon la laïcité le seul souverain c'est l'homme ....moi je suis fidèle a ma foi,je ne suis pas hypocrite j'assume ma religion ,sa spiritualité,sa doctrine,son idéologie ,je ne tournes jamais ma "veste"
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyVen 06 Juin 2014, 18:23

Code:
Nombreux musulmans vivent à la mode occidentale

et aussi les arabes ne sont plus majoritaires dans leur religion

tout ce qui laic n'est pas non plus sa** t*nique...

même si on c'est que c'est un pouvoir mécréant teinté de capitalisme...

pour certains ,c'est la charia qu'il l'est...

parce qu'il n'adhère pas à cette religion...

et aussi l'islam laic , ça existe...

tient un petit blog de muslim laic[quote="emmo"][/quote]

Je ne sais pas ce qu'est la mode occidentale ,soit précis ..... La laïcité selon l'Islam est sa** t*nique selon ta foi elle ne l'est pas mais je parle de l'Islam ,la laïcité ne reconnaît point comme seul souverain ALLAH (Dieu) mais l'homme a partir de ce fait ,l'Islam déclare que cette doctrine est sa** t*nique .... l'Islam laïque n'existe pas car c'est un Islam dévoyé ... on ne peut faire cohabiter dans une même identité Islam et laïcité ...... deux identités ennemis l'une de l'autre ,je ne suis pas hypocrite ,je suis pas la pour faire plaisir aux gens... l'Islam c'est une religion ,une spiritualité,une doctrine ,des valeurs,une idéologie ,le Coran est une législation ,une constitution et le souverain est désigné c'est ALLAH (Dieu) tu comprendras que cette constitution est incompatible avec la législation laïque ,le nier c'est être malhonnête intellectuellement .........


emmo a écrit:
Tu parles beaucoup de charia , mais tu restes habiter au chaud en France dans un pays laic...
tu dois être malheureux ,tu a dû choisir les intérêts plutôt que d'aller vivre sous une charia...
les avantages économiques à la place de la spiritualité...c'est étonnant puisse que ton paradis est de vivre la charia et qu'à travers ton discours tu n'aime pas la France...

C'est étrange quand un chrétien rejette la laïcité,revendique pour constitution la Bible,comme pouvoir l'église personne ne lui dit de quitter son pays ........au sein du mouvement civitas,le manifeste contre le mariage pour tous beaucoup de chrétien véritable et non hypocrite rejette la république mais jamais on leur demande de quitter la France mais avec les Musulmans c'est différent ,toujours l’inconscient qui parle ,nous sommes toujours considéré comme des étrangers ,on peut être issu de la deuxième ,troisième génération cela n'a rien changer c'est une bonne leçon pour tous les Musulmans qui pensent qu'ils sont considérés comme Français ..... je vais répondre a ta question ,le destin a fait que je suis née en France,je n'ai pas choisis cette destinée ,second point quitter son pays de naissance c'est difficile car il existe un attachement a la terre,mes souvenirs d'enfance sont en France second point j'aurais plus d'avantages économiques si mon lieu de naissance avait été le Qatar,l'Arabie,Koweit etc crois moi faire croire que la France est un pays prospère ,ou les gens ont des avantages économiques c'est un cliché ,beaucoup de pays dans le monde offrent une meilleure vie a leurs citoyens mais malgré tout je n'ai aucune haine vis a vis de mon pays de naissance au contraire je lui porte beaucoup d'affection ........... j'aurais aimer vivre sous le califat ,avec pour loi la charia ,si demain le califat est reconstitué ,avec a sa tête un calife fidèle a l'Islam ,je quitte la France immédiatement car le calife aura l'obligation de prendre soin de tout les Musulmans ,avec nos richesses tu comprendras que la France ne peut rivaliser ,fait preuve un peux de maturité ,évite la rhétorique simpliste pour évoquer une situation complexe ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyVen 06 Juin 2014, 20:08

Salomon a écrit:

C'est étrange quand un chrétien rejette la laïcité,revendique pour constitution la Bible,comme pouvoir l'église personne ne lui dit de quitter son pays ........au sein du mouvement civitas,le manifeste contre le mariage pour tous beaucoup de chrétien véritable et non hypocrite rejette la république mais jamais on leur demande de quitter la France mais avec les Musulmans c'est différent ,toujours l’inconscient qui parle ,nous sommes toujours considéré comme des étrangers ,on peut être issu de la deuxième ,troisième génération cela n'a rien changer c'est une bonne leçon pour tous les Musulmans qui pensent qu'ils sont considérés comme Français ..... je vais répondre a ta question ,le destin a fait que je suis née en France,je n'ai pas choisis cette destinée ,second point quitter son pays de naissance c'est difficile car il existe un attachement a la terre,mes souvenirs d'enfance sont en France  second point j'aurais plus d'avantages économiques si mon lieu de naissance avait été le Qatar,l'Arabie,Koweit etc crois moi faire croire que la France est un pays prospère ,ou les gens ont des avantages économiques c'est un cliché ,beaucoup de pays dans le monde offrent une meilleure vie a leurs citoyens mais malgré tout je n'ai aucune haine vis a vis de mon pays de naissance au contraire je lui porte beaucoup d'affection ........... j'aurais aimer vivre sous le califat ,avec pour loi la charia ,si demain le califat est reconstitué ,avec a sa tête un calife fidèle a l'Islam ,je quitte la France immédiatement car le calife aura l'obligation de prendre soin de tout les Musulmans ,avec nos richesses tu comprendras que la France ne peut rivaliser ,fait preuve un peux de maturité ,évite la rhétorique simpliste pour évoquer une situation complexe   ..........

Et si moi je naissais dans un pays muslim et que je dise comme toi que je détestes les pays du Magreb que ce n'est pas bien que je n'aime pas et qu'il faudrait instaurer la culture et le pouvoir chrétien...qu 'es qu'on va me répondre?

de me taire ou de partir...

alors ça ne marche pas plus ce discours que se soit toi ,un juif ,un bouddhiste ou français de souche... ce qui ne sont pas content...rien ne les empêches
et si je vie  en Tunisie et que ça ne me plait pas?
et que je commence à dire je déteste s ça ne me plait pas il faudrait que ce pays devienne chrétien...

non seulement tu déteste et propose d'installé la charia...
c'est pour ça qu' il  faut arrêter de rêver ,si vraiment ton paradis est la charia et ben il y a des pays qui le propose

et si c'était l'inverse , il serait normal logique et bien vu qu'on me le dise....et c'est d'ailleurs ce qui se passerait dans n'importe quels pays muslim même si j'étais né la bas...
tu ne fais pas que de te plaindre ,tu veux instaurer ta religion ,ce qui est différent...
c'est toi qui dit que ce pays est détestable et qu'il faudrait instaurer la charia
et si un bouddhiste à le même langage , il aura la même réponse...

Déjà tu ne fais que de montrer ton mépris pour la France et ensuite tu aimerais imposer ta religion et ensuite tu dis qu'un non musulman doit se taire en terre d'islam...

et si on te dit les choses tu joues la victime ?

ne joue pas la victime et c'est cela que les gens ne supporte plus...
tu es le premier à dire qu'un non musulman doit se taire en terre d'islam et ne jamais intervenir
même si c'est un coup d'état par des milices ou groupes mafieux...
et même dans son pays d'origine il doit se taire quand des personnes comme toi non seulement déteste dans le but d'instaurer la charia?

et tu veux jouer la petite victime de ne pas être accepter ?mais c'est toi qui n'accepte pas...

que non seulement ces groupuscules n'ont aucun droit et des pouvoirs musulmans les combattent ainsi que des non musulmans...mais dans la main si tu veux le savoir...

comprend bien que ton discours de vouloir s'imposer au monde , c'est aujourd'hui le monde à ton dos...

ce n'est ni les modéré ni les intégristes ,c'est ton et ton discours qui te mette le monde à dos...

Et si nous souhaitons que la chrétieneteté s'impose sur les terre d'islam...
ça ne serait pas de l'intégrisme selon toi...mais la justice...va jusqu'au bout de tes idées
elles ne peuvent pas marcher que dans un sens...c'est là que tout ton discours s'effondre comme un  château de cartes...tu souhaiterais t'imposer au monde de manière légitime tout ne condamnent les autres....tu n'as aucunes légitimité...rein que le droit d'exister sur une terre d'islam ça serait déjà pas mal...mais toi tu voudrais t'imposer sur des terre chrétiennes en jouant la victime ...réveille toi parce que tout le monde l'a comprit...

T'imagine un chrétien né dans un pays muslim qui dise il faudrait instaurer un pouvoir chrétien?
et que si on lui réponde il joue la victime? impensable...

donc tout ton discours il est mort aujourd'hui...

et ce que je dis je le dis à toi uniquement dans ta volonté de vouloir instaurer l'islam dans le monde

le musulman et le non musulman ont le droit d s'opposer à toute forme d'intégrisme d'où qu'il viennent ,dans le discours et sur le terrain , peu importe la terre et le lieu et même  toute sorte d'extrémisme...c'est un devoir devant l'éternel...

hors de question,refus catégorique de l'éternel...il est interdit d'imposer sa religion...c'est la base...

je ne suis pas l'ennemie des arabes , mais j'ai beaucoup de divergence avec ta religion

et je préfère un état laic qui donne la liberté à chacun que ta charia qui impose la sienne

sachant que chacun a ses lois de Dieu dans ce monde...

si ailleurs tu avais la richesse et le bonheur spirituelle tu serais partie depuis longtemps
alors avant de parler de maturité arrête de rêver comme un adolescent...

si j'étais né en tunisie et que ça ne me plaisait pas ,soit je ferais avec ou alors je partirais...
et ce qui est marrant ,c'est l'inverse qui se passe ,c'est l'orient qui vient vivre en occident
plus que l'inverse...parce qu'au final ils ne peuvent pas rivaliser...

elle est simple ta réthorique , elle n'est qu'un rêve ,ce qui peut se comprendre...
mais la réalité , elle est plus complexe...

tu es là parce que tu es bien loti...et comme un enfant gâté tu te plains

moi je sais qu'il y a des gosses qui crèvent la dalle sur des décharges publiques

et la maturité tu vois c'est ça ,c'est d'arrêter de se plaindre cinq minutes

et pour ça il faut avoir un coeur...


Dernière édition par emmo le Sam 07 Juin 2014, 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyVen 06 Juin 2014, 22:20

emmo a écrit:
Et si moi je naissais dans un pays muslim et que je dise comme toi que je détestes les pays du Magreb que ce n'est pas bien que je n'aime pas et qu'il faudrait instaurer la culture et le pouvoir chrétien...qu 'es qu'on va me répondre?

de me taire ou de partir...


Je ne dis pas ce que tu dis ,je n'ai jamais dit que je n'aimer pas la France ,je n'aime pas la république franc maçonne c'est tout ,je n'ai jamais dit qu'il fallait instaurer un pouvoir Islamique en France,j'ai dit que ce serait un souhait si je ne le penses pas je serais hypocrite, je suis Musulman donc je voudrais que tout le monde le soit mais je n'ai a contraindre ....j'ai toujours affirmer que la France était une terre Chrétienne et que le moindre mal si le peuple de France ne souhaite point avoir pour législation l'Islam c'est le retour a la tradition Catholique ,la monarchie .... Si tu vivais dans un pays ou la charia est la loi tu aurais le droit de t'exprimer ,tu aurais le droit de dire j'aime pas ce pays ,pourquoi te dire de partir? si c'est ton pays

emmo a écrit:
ne joue pas la victime et c'est cela que les gens ne supporte plus...
tu es le premier à dire qu'un non musulman doit se taire en terre d'islam et ne jamais intervenir
même si c'est un coup d'état par des milices ou groupes mafieux...
et même dans son pays d'origine il doit se taire quand des personnes comme toi non seulement déteste dans le but d'instaurer la charia?

Avoir des convictions ce n'est pas jouer la victime,j'ai dit que les pays non Musulmans n'ont pas leur mots a dire en terre d'Islam ,je parlais d'ingérence étatique .......... dans le monde Islamique la loi c'est le Coran et ceci n'est pas négociable c'est la règle ,en occident vous faites ce que vous voulez ,donc tu devrais mieux me lire la prochaine fois .........

emmo a écrit:
T'imagine un chrétien né dans un pays muslim qui dise il faudrait instaurer un pouvoir chrétien?
et que si on lui réponde il joue la victime? impensable...


Il peut pas imposer un pouvoir chrétien en terre d'Islam comme moi je ne peux imposer un pouvoir Islamique en France,terre chrétienne


emmo a écrit:
et je préfère un état laic qui donne la liberté à chacun que ta charia qui impose la sienne


C'est ton choix pas le mien ,moi je préfère la charia ,la charia c'est une législation ,la liberté est encadré comme pour la loi laïque en France tu est au courant qu'en France ta liberté est encadrée.... les chrétiens par exemple n'ont pas le droit de se présenter a des élections avec pour programme la Bible pour constitution ,ils ne peuvent même pas se présenter devant le peuple avec ce programme ,le comble pour la France terre chrétienne .... la liberté en France est restreinte .....un parti athée peut se présenter a des élections ,un parti franc maçon aussi mais la république a interdit aux chrétiens toute volonté de conquête du pouvoir par les urnes ...... a choisir entre la république et la monarchie Catholique j'opte pour la monarchie catholique ,au moins les valeurs traditionnels seront mise en avant ... tu vois un Musulman est plus attaché a la tradition française que toi ... je rappel que l 'A.D.N de la France c'est la monarchie Catholique ,l'église et non la république franc maçonne qui n'a que 200 ans d'histoire ......


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyVen 06 Juin 2014, 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyVen 06 Juin 2014, 22:44

Salomon a écrit:

Je ne dis pas ce que tu dis ,je n'ai jamais dit que je n'aimer pas la France ,je n'aime pas la république franc maçonne c'est tout ,je n'ai jamais dit  qu'il fallait instaurer un pouvoir Islamique en France,j'ai dit que ce serait un souhait si je ne le penses pas je serais hypocrite, je suis Musulman donc je voudrais que tout le monde le soit mais je n'ai a contraindre ....j'ai toujours affirmer que la France était une terre Chrétienne et que le moindre mal si le peuple de France ne souhaite point  avoir pour législation l'Islam c'est le retour a la tradition Catholique ,la monarchie .... Si tu vivais dans un pays ou la charia est la loi tu aurais le droit de t'exprimer ,tu aurais le droit de dire j'aime pas ce pays ,pourquoi te dire de partir? si c'est ton pays

Tous tes commentaires sont du total mépris envers la France , les français et les chrétiens...
avec la volonté que ça devienne la charia...et si on te dit stop cinq minutes ,tu vas jouer la victime et dire qu'on te rejette ...mais c'est toi qui rejette tout...c'est pour cela que je te dis ton bonheur n'est pas ici...par contre si on te met sous le nez des problèmes du Magreb
tu n'as que de la défense pour continuer de cracher sur l'occident...non dans un pays muslim tu n'impose pas trop ta culture ou religion...et cela ne s'appelle pas du racisme la bas mais du patriotisme...tu vois il y a deux poids de mesure...


Salomon a écrit:

Avoir des convictions ce n'est pas jouer la victime,j'ai dit que les pays non Musulmans n'ont pas leur mots a dire en terre d'Islam ,je parlais d'ingérence étatique .......... dans le monde Islamique la loi c'est le Coran et ceci n'est pas négociable c'est la règle ,en occident vous faites ce que vous voulez ,donc tu devrais mieux me lire la prochaine fois .........

C'est ce que je te dis ,dans un pays muslim il n'y aurai pas de discution  possible
et une autre religion ça ne le fait pas trop...c'est grâce à la laicité que tu exprimes ton culte que tu dis sa** t*nique...donc c'est satan qui te permet de pratiquer ta religion?
la laicité n'est pas négociable non plus ,c'est pareil pour les chrétiens...


Salomon a écrit:

Il peut pas imposer un pouvoir chrétien en terre d'Islam comme moi je ne peux imposer un pouvoir Islamique en France,terre chrétienne

si c'était un pourvoir chrétien , tu aurais moins de droit...

Salomon a écrit:

C'est ton choix pas le mien ,moi je préfère la charia ,la charia c'est une législation   ,la liberté est encadré comme pour la loi laïque en France tu est au courant qu'en France ta liberté est encadrée.... les chrétiens par exemple n'ont pas le droit de se présenter a des élections avec pour programme la Bible pour constitution ,ils ne peuvent même pas se présenter devant le peuple avec ce programme ,le comble pour la France terre chrétienne .... la liberté en France est restreinte .....un parti athée peut se présenter a des élections ,un parti franc maçon aussi mais la république a interdit aux chrétiens toute volonté de conquête du pouvoir par les urnes ...... a choisir entre la république et la monarchie Catholique j'opte pour la monarchie catholique ,au moins les valeurs traditionnels seront mise en avant ... tu vois un Musulman est plus attaché a la tradition française que toi ... je rappel que l 'A.D.N de la France c'est la monarchie Catholique ,l'église et non la république franc maçonne qui n'a que 200 ans d'histoire

N'oublie pas que ton droit de culte vient de la laicité...
c'est la laicité qui ta donné ta liberté...
tu es pour un retour de la monarchie catholique ?
tu l'a sentirais passer la différence...toi qui rêve de charia

je te disais la laicité c'est un pouvoir mécréant teinté de capitalisme
mais pas nécessairement le diable...ou que tout soit mauvais...
ce n'est pas parfait et la liberté espéré
les autres ne sont pas mieux non plus
tous les régimes sont des prisons...

Attention parce quand franc maçonneries tous les courants politiques et religieux existent

es ce que tu habites vraiment en France?

il y a un partie démocrate chrétien...
célèbre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bien sûr tu passe ta vie à cracher sur la France à tout niveau et tu l'aime plus que moi..
comme l'autre jour un muslim qui me disait que les muslims connaissent mieux la chrétienté
que les chrétiens eux même...

plus on écoute les muslim parfois moins on a envie de les entendre , mais juste de leur répondre par un mot qu'il vont comprendre qui est celui là...

  Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble 109169


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptyVen 06 Juin 2014, 23:42

emmo a écrit:
Tous tes commentaires sont du total mépris envers la France , les français et les chrétiens...
avec la volonté que ça devienne la charia

Tu dois apprendre a ne pas calomnier tes interlocuteurs, nos désaccords ne doivent pas entraîner la calomnie.....Je suis sur la ligne des chrétiens "traditionaliste" civitas tu connais? dirais tu que les chrétiens issu de civitas ont du mépris pour la France,les français,les chrétiens? beaucoup de chrétiens partagent mon point de vue sur la république ,la laïcité ,j'ai bien préciser que mon souhait serait que le peuple de France adopte l'Islam pour législation c'est un souhait et non une imposition puis j'ai bien préciser que le moindre mal serait que le peuple de France revienne a la monarchie Catholique et adopte pour législation la Bible donc celui qui a du mépris en réalité pour la France et les chrétiens c'est toi  car moi je souhaite revenir a la tradition française
emmo a écrit:

C'est ce que je te dis ,dans un pays muslim il n'y aurai pas de discution  possible
et une autre religion ça ne le fait pas trop...c'est grâce à la laicité que tu exprimes ton culte que tu dis sa** t*nique...donc c'est satan qui te permet de pratiquer ta religion?
la laicité n'est pas négociable non plus ,c'est pareil pour les chrétiens...

Dans un pays musulman la discussion concernant la légitimité du pouvoir Islamique n'est pas négociable mais la liberté de culte est un droit  ,satan me permet de pratiquer ma religion en France tant que je ne revendique pas le pouvoir ,quand tu possède le pouvoir le reste c'est futile ,satan en possédant le pouvoir peux influer sur la société par le prisme des médias,de l'école ,justice etc etc satan son but c'est de faire des musulmans des musulmans satanisé ,il a réussi avec la chrétienté ,les chrétiens pour la plupart ne sont chrétien que de culture mais idéologiquement ils ont renier  la Bible satan sa le dérange pas de voir des musulmans priés  a la mosquée tant que ses musulmans ont fait de leur Dieu ,la république ..satan apprécie les musulmans comme chalghoumi ou fadela amara concernant la non négociation de laïcité en France beaucoup de chrétien s'opposent a la république , a la laïcité donc ne parle pas a leur nom  n'oublie pas la France est la fille aînée de l'église .... crois moi ne sous estime pas la proportion de chrétien véritable en France ,ce courant chrétien anti républicain existe en France ,les manifestations contre le mariage lesbo sodomite ce n'est que le fait de cette France catholique ,attaché a des valeurs traditionnel


emmo a écrit:
tu es pour un retour de la monarchie catholique ?
tu l'a sentirais passer la différence...toi qui rêve de charia










Si le peuple de France refuse l'Islam et ce peuple est libre de ses choix oui le moindre mal c'est le retour du pouvoir de la chrétienté en France ,la Bible pour constitution que ce soit une monarchie ou un autre système si la Bible est la constitution les musulmans n'ont rien n'a craindre au contraire beaucoup de valeurs et croyances biblique existent dans l'Islam donc tu sais la propagande ,la désinformation faisant croire que la monarchie catholique c'est l'horreur c'est faux c'est un menssonge ,une propagande qui a été orchestré par les républicains pour justifier la révolution ,la grandeur de la France s'est constitué par la monarchie catholique et non par la république,la colonisation c'est l’œuvre de la république non de la monarchie catholique ..... un chrétien fidèle a la Bible ne peut être l'ennemi des musulmans impossible nous avons des divergences mais nous avons aussi des convergences et contre un ennemi en commun les franc macons représentant de la république nous pouvons faire corps

Les français ont été conditionné par l'école républicaine que les français sachent que votre histoire,votre grandeur ce fut par le biais de la monarchie catholique ..... les franc macons ont utilisé l'enseignement pour disqualifier la monarchie ....... j'ai été a l'école et la propagande franc maconne dans les programmes est pathétique
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 00:45

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Tous tes commentaires sont du total mépris envers la France , les français et les chrétiens...
avec la volonté que ça devienne la charia

Tu dois apprendre a ne pas calomnier tes interlocuteurs, nos désaccords ne doivent pas entraîner la calomnie.....Je suis sur la ligne des chrétiens "traditionaliste" civitas tu connais? dirais tu que les chrétiens issu de civitas ont du mépris pour la France,les français,les chrétiens? beaucoup de chrétiens partagent mon point de vue sur la république ,la laïcité ,j'ai bien préciser que mon souhait serait que le peuple de France adopte l'Islam pour législation c'est un souhait et non une imposition puis j'ai bien préciser que le moindre mal serait que le peuple de France revienne a la monarchie Catholique et adopte pour législation la Bible donc celui qui a du mépris en réalité pour la France et les chrétiens c'est toi  car moi je souhaite revenir a la tradition française
emmo a écrit:

C'est ce que je te dis ,dans un pays muslim il n'y aurai pas de discution  possible
et une autre religion ça ne le fait pas trop...c'est grâce à la laicité que tu exprimes ton culte que tu dis sa** t*nique...donc c'est satan qui te permet de pratiquer ta religion?
la laicité n'est pas négociable non plus ,c'est pareil pour les chrétiens...

Dans un pays musulman la discussion concernant la légitimité du pouvoir Islamique n'est pas négociable mais la liberté de culte est un droit  ,satan me permet de pratiquer ma religion en France tant que je ne revendique pas le pouvoir ,quand tu possède le pouvoir le reste c'est futile ,satan en possédant le pouvoir peux influer sur la société par le prisme des médias,de l'école ,justice etc etc satan son but c'est de faire des musulmans des musulmans satanisé ,il a réussi avec la chrétienté ,les chrétiens pour la plupart ne sont chrétien que de culture mais idéologiquement ils ont renier  la Bible satan sa le dérange pas de voir des musulmans priés  a la mosquée tant que ses musulmans ont fait de leur Dieu ,la république ..satan apprécie les musulmans comme chalghoumi ou fadela amara concernant la non négociation de laïcité en France beaucoup de chrétien s'opposent a la république , a la laïcité donc ne parle pas a leur nom  n'oublie pas la France est la fille aînée de l'église .... crois moi ne sous estime pas la proportion de chrétien véritable en France ,ce courant chrétien anti républicain existe en France ,les manifestations contre le mariage lesbo sodomite ce n'est que le fait de cette France catholique ,attaché a des valeurs traditionnel


emmo a écrit:
tu es pour un retour de la monarchie catholique ?
tu l'a sentirais passer la différence...toi qui rêve de charia










Si le peuple de France refuse l'Islam et ce peuple est libre de ses choix oui le moindre mal c'est le retour du pouvoir de la chrétienté en France ,la Bible pour constitution que ce soit une monarchie ou un autre système si la Bible est la constitution les musulmans n'ont rien n'a craindre au contraire beaucoup de valeurs et croyances biblique existent dans l'Islam donc tu sais la propagande ,la désinformation faisant croire que la monarchie catholique c'est l'horreur c'est faux c'est un menssonge ,une propagande qui a été orchestré par les républicains pour justifier la révolution ,la grandeur de la France s'est constitué par la monarchie catholique et non par la république,la colonisation c'est l’œuvre de la république non de la monarchie catholique  ..... un chrétien fidèle a la Bible ne peut être l'ennemi des musulmans impossible nous avons des divergences mais nous avons aussi des convergences et contre un ennemi en commun les franc macons représentant de la république nous pouvons faire corps

Les français ont été conditionné par l'école républicaine que les français sachent que votre histoire,votre grandeur ce fut par le biais de la monarchie catholique ..... les franc macons ont utilisé l'enseignement pour disqualifier la monarchie ....... j'ai été a l'école et la propagande franc maconne dans les programmes est pathétique

a te lire , on a l'impression que tu es dans les secret de Satan , tu connais tous ses désirs ?
faire corps contre qui en clair ? les juifs
ce peuple est protégé par le véritable dieu , tu n'y peu rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 01:39

Salomon a écrit:

Tu dois apprendre a ne pas calomnier tes interlocuteurs, nos désaccords ne doivent pas entraîner la calomnie.....Je suis sur la ligne des chrétiens "traditionaliste" civitas tu connais? dirais tu que les chrétiens issu de civitas ont du mépris pour la France,les français,les chrétiens? beaucoup de chrétiens partagent mon point de vue sur la république ,la laïcité ,j'ai bien préciser que mon souhait serait que le peuple de France adopte l'Islam pour législation c'est un souhait et non une imposition puis j'ai bien préciser que le moindre mal serait que le peuple de France revienne a la monarchie Catholique et adopte pour législation la Bible donc celui qui a du mépris en réalité pour la France et les chrétiens c'est toi  car moi je souhaite revenir a la tradition française
.

ce n'est pas la calomnie ,comme tu reproches souvent la cohérence et l' honnêteté aux autres
soit tu te relis ou alors je ferais des copié collé ,à chaque fois que tu parles de la France et des français c'est dans le mépris et quand on te mets des problèmes du magreb ,tu prends toujours la défense en accusant par dessus le marché toujours l'occident ,donc assume non seulement ce que tu dis...mais l'autre jour sur un poste tu t'opposais à marine le pen et là tu défends civitas ,un groupuscules intégriste d'extrême droite... tu as du mépris aussi bien pour
les chrétiens  que les musulmans , pour toi et toute ta communauté...je ne sais pas si tu te rend compte , mais tu n'as aucune maitrise des sujets dont tu parles...tu as toujours un double discours ,tu ne maitrise pas tes sujets  et maintenant tu es un adepte de l'extrême droite ,inconsciemment tu as vraiment envie de la quitter la France...mais avec civitas tu peux déjà faire tes valises...à chaque fois que tu veux défendre un truc que soit muslim ou chrétien tu tapes dans l'intégrisme...pour être cohérent avec ta foi? Intégrisme =extrémisme
non seulement tu ne fais que de cracher sur la France , les français et les chrétien...mais en plus tu crois que la France se limite  à la monarchie et aux catholiques...chose qu'en plus tu n'as jamais connu de ta vie...mais tu en parle comme si tu savais..tu es toujours resté vivre dans tes traditions en faite ...ce qui prouve que tu es resté enfermé toute ta vie dans ta communauté sans aucune volonté de t'intégrer...tu ne connais rien de la France...donc tu ferais mieux d'arrêter d'en parler ...déjà tu disais qu'il n'y avait pas de partie politique chrétien...ou tout laisse a supposer que tu n'habites pas en France...la France tu vois ,c'est des coutumes ,des traditions ,des cultures, des terroirs ,des régions des peuples , des langages ...c'est quelque chose de très profond qui t'échappe malgré que tu dis que tu es né et a vécue ici...ce n'est pas un partie politique ou une religion...mais pleins de régions avec toutes leur richesse et c'est cela la France et aimer la France...

Salomon a écrit:

Je ne sais pas ce qu'est la mode occidentale ,soit précis ..... La laïcité selon l'Islam est sa** t*nique selon ta foi elle ne l'est pas mais je parle de l'Islam ,la laïcité ne reconnaît point comme seul souverain ALLAH (Dieu) mais l'homme a partir de ce fait ,l'Islam déclare que cette doctrine est sa** t*nique .... l'Islam laïque n'existe pas car c'est un Islam dévoyé ... on ne peut faire cohabiter dans une même identité Islam et laïcité ...... deux identités ennemis l'une de l'autre ,je ne suis pas hypocrite ,je suis pas la pour faire plaisir aux gens... l'Islam c'est une religion ,une spiritualité,une doctrine ,des valeurs,une idéologie ,le Coran est une législation ,une constitution et le souverain est désigné c'est ALLAH (Dieu) tu comprendras que cette constitution est incompatible avec la législation laïque ,le nier c'est être malhonnête intellectuellement .....


Attention ne mélange pas tout , je t'ai dis que la laicité est un pouvoir mécréant et capitaliste
donc bien sûr qu'il y a des choses mauvaises...mais pour un non musulman la charia aussi vient de l'homme ou est sa** t*nique...

Selon un sondage réalisé par le CEVIPOF, Le mot « laïcité » est très ou assez positif pour 81 % des musulmans de nationalité française
Un sondage effectué en 2008 rapporte que 75 % des musulmans de France sont favorables à la laïcité,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne représentes pas la majorité des musulmans donc parle en ton nom...quand aux chrétien tu ne les connais pas et raconte n'importe quoi sur eux...tu donnes tes idées mais en rapport à ta vision coranique...et c'est ce que je te dis ta liberté de culte vient de la laicité...
donc si c'était une charia ,pour un non musulman ça serait pire...parce qu'il n'aurait pas sa liberté de culte et contraint à des lois qui pour lui viennent de l'homme ou de satan...et 75 % des musulmans de France sont favorables à la laïcité parce que sans cela il ne pratiquerait pas leur religion...et l'islam laic ça existe...c'est la politique qui change...pour un non muslim la charia est des lois de l'homme qu'on essaye d'imposer au nome Dieu à travers parfois des courants extrêmes...il y a la charia modéré et la charia dure ,comme des courant politique modéré et d'autre extrêmes...ce qui plait vraiment pas à un étranger ,c'est cette politique religieuse qui se dit de Dieu et veut s'imposer...et je ne pense pas que tu accepterais
qu'un bouddhiste ,un chrétien, juif ,ou shintoiste  t'impose ces croyances comme venant de Dieu alors que tu penses l'inverse ,puisse que pour toi tout ce qui n'est pas muslim est mécréant...et ben les autres pensent la même chose , mais on ne vas pas te l'imposer
et te laisser libre de dire ce que tu veux  , comme nous aussi on a ce droit...

Salomon a écrit:

Dans un pays musulman la discussion concernant la légitimité du pouvoir Islamique n'est pas négociable mais la liberté de culte est un droit  ,satan me permet de pratiquer ma religion en France tant que je ne revendique pas le pouvoir ,quand tu possède le pouvoir le reste c'est futile ,satan en possédant le pouvoir peux influer sur la société par le prisme des médias,de l'école ,justice etc etc satan son but c'est de faire des musulmans des musulmans satanisé ,il a réussi avec la chrétienté ,les chrétiens pour la plupart ne sont chrétien que de culture mais idéologiquement ils ont renier  la Bible satan sa le dérange pas de voir des musulmans priés  a la mosquée tant que ses musulmans ont fait de leur Dieu ,la république ..satan apprécie les musulmans comme chalghoumi ou fadela amara concernant la non négociation de laïcité en France beaucoup de chrétien s'opposent a la république , a la laïcité donc ne parle pas a leur nom  n'oublie pas la France est la fille aînée de l'église .... crois moi ne sous estime pas la proportion de chrétien véritable en France ,ce courant chrétien anti républicain existe en France ,les manifestations contre le mariage lesbo sodomite ce n'est que le fait de cette France catholique ,attaché a des valeurs traditionnel

Ta philosophie reste assez primaire dans le sens ou tu penses que le mot religieux enlèverait le mauvais , mais il y a des bons et mauvais partout ,satan est partout ...et l'histoire des religions et pouvoir prouve que tout n'est pas saint ,l'obscurantisme ,l'intégrisme ,la guerre ,
il y a des personnes qui ne sont pas croyants et ce n'est pas pour cela qu'il sont mauvais ou diabolique...et tous les croyants malheureusement ne sont pas des saints...comme si tu t'arrêtais  à un mot au lieu des actes...c'est pour cela que tu défends les pires des croyants et condamne les meilleurs des non croyants...qu'es que vaux une religion devant Dieu tu crois..
comme si tu avais déjà ta carte pour aller au paradis ...mais Dieu se moque de tout ça...
et quand tu vois autant de religion avec autant de lois de Dieu ,tu ne te pose jamais des questions ?Que dans un monde religieux les lois évolues et changnte tout le temps avec l'évolution du monde...n'importe quel pouvoir peut influencer qu'il soit religieux ou non...tu fais preuve d'une grande naiveté...il n'y a pas un pays muslim qui pratique les même lois...et qui pour un non musulman viennent de l'homme ou de satan ...ça il faut que tu l'intègre aussi...
le non muslim te voit sous les lois de l'homme ou de satan...comme tu verras la même choses chez les autres surement...tu ne comprends rien aux chrétiens parce que tu essayes de les assimiler à ta façon de penser ,comme quand tu lis la bible avec ta vision coranique...tu te bases sur des coutumes et tradition et le chrétien sur la foi...tu lui diras qu'il a renié les coutumes antiques et il te répondra que tu as renié la foi...mais qu'es qui est le plus important
ta vision est vraiment minimiste parce que tu crois que satan s'invite que chez les laics...
d'ailleurs si tu regardes les autres religions du monde ,tu vas très vite le comprendre , mais n'oublie pas qu'elles ont le même regard sur toi...si je te dis que laic est un pouvoir mécréant et capitaliste ,es ce que je le défend? Tu ne comprends pas ce que je veux dire...pour moi la charia est aussi de l'homme ou sa** t*nique...j'aurais pu te citer le pouvoir d'Israel...de Dieu?
mais franchement de qui se moque t'on ?ce n'est pas parce qu'il y a écrit religieux sur ton front , mais c'est pourtant ce que tu crois...c'est toi qui sous estime les chrétiens ,et c'est moi qui t'ai dit que la moitié de la France était dans  la rue contre le mariage homo ,pendant que tu crachais dessus sans savoir...mais ça te retombe dessus parce que tu es français...saisie bien la nuance et différence ,tu vies des coutumes et traditions et le chrétien la foi...c'est normal que tu ne comprenne pas ,c'est l'enseignement de Jésus...


Salomon a écrit:

Si le peuple de France refuse l'Islam et ce peuple est libre de ses choix oui le moindre mal c'est le retour du pouvoir de la chrétienté en France ,la Bible pour constitution que ce soit une monarchie ou un autre système si la Bible est la constitution les musulmans n'ont rien n'a craindre au contraire beaucoup de valeurs et croyances biblique existent dans l'Islam donc tu sais la propagande ,la désinformation faisant croire que la monarchie catholique c'est l'horreur c'est faux c'est un menssonge ,une propagande qui a été orchestré par les républicains pour justifier la révolution ,la grandeur de la France s'est constitué par la monarchie catholique et non par la république,la colonisation c'est l’œuvre de la république non de la monarchie catholique  ..... un chrétien fidèle a la Bible ne peut être l'ennemi des musulmans impossible nous avons des divergences mais nous avons aussi des convergences et contre un ennemi en commun les franc macons représentant de la république nous pouvons faire corps
Les français ont été conditionné par l'école républicaine que les français sachent que votre histoire,votre grandeur ce fut par le biais de la monarchie catholique ..... les franc macons ont utilisé l'enseignement pour disqualifier la monarchie ....... j'ai été a l'école et la propagande franc maconne dans les programmes est pathétique

Je n'ai pas parlé d"horreur parce que le monde en a toujours été remplis
je disais que ta liberté de culte tu la dois à la laicité...et sous une monarchie catholique tu seras chrétien...ceci dit la monarchie est un bas système politique partagé par les aristocrate...et le fils du roi peu être un caligula...un chrétien fidèle à la bible ne peut pas faire d'alliance avec un msulim...ne confond pas tout  parce  que tes points communs sont énormément dans l'AT...tu as plus de points commun avec un juif qu'un chrétien...les trois ne se sont jamais entendus...ce n'est pas maintenant que ça va arriver...que ça soit la monarchie , la république ou la charia ,ils ont tous leur paquet d'horreur sur le dos...la monarchie est rempli de guerre et de gueux...certaine ont même duré cent ans...révise un peu l'histoire...
la grandeur c'est dans certains homme et elle peut être partout...sur le web tu verras que la franc maconnerie est coupable de tous les mots de l'humanité...il est vrai par contre que
que c'est remplis de puissant hommes politiques ou hommes d'affaires...par contre on y trouve tous les courants politiques et religieux...ce n'est pas parce que la république n'est pas un idéal que la monarchie et la charia le sont...on peut les charger toutes les trois...la franc-maconnerie ne peut pas être coupable de tous les mots du monde ,il y a exagération sur ce complot mondial...et comme par hasard c'est les juifs qui sont visés...si tu vas au usa ,c'est les protestants qui sont majoritaires dans la franc maçonneries...d'où l'intérêt de prendre du recul avec le web...en franc maçonnerie il y a des chrétiens, juifs et muslim ect..
c'est une forme de réseaux sociaux pour riche ,pour se pistonner entre eux dans le système
et se donner les meilleures places, ils sont dans la police, la justice , la politique , les affaire et partout...c'est toujours les aristos qui ont le pouvoir et l'argent ,tout ce qu'on reprochait à la monarchie...et c'est pour cela qu'on a coupé la tête du roi...d'où tu débarque ,et pourquoi tu as mis français sur ton profil alors que tu n'habites pas ce pays ? parfois certains muslim savent mieux que tout le monde ,ils pourraient expliquer à un bouddhiste ce qu'es le bouddhisme...mais quand tu discutes , tu vois rapidement que c'est la culture chatter...c'est comme si je te disais je connais mieux l'islam et le Magreb que toi...ou que je mettais tous les muslims dans le même sac...tu as grandi en france , mais dans une culture muslim....tu connaitras toujours moins la France qu'un Francais  ,et moins le Magreb qu'un arabe de souche...si tu vas la bas on te diras que tu es français et ici on te diras que tu es arabe...pour moi tu es français et arabe de culture muslim...




Dernière édition par emmo le Sam 07 Juin 2014, 12:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 07:51

Salomon a écrit:


Bah l'Islam nous enseigne que les minorités Musulmanes vivant en terre non Islamique doivent respecter les lois du pays d'accueil a partir du moment ou ce pays autorise la pratique du culte Islamique ,c'est le cas en France ,nous ne pouvons appliquer la charia en France .... si je respecte les lois en France c'est juste parce que mon seigneur me l'a ordonner ,ce n'est sûrement  pas par crainte de la république ......... a partir du moment ou je suis libre de pratiquer ma foi ,je parle du culte pas de soucis .... je vais te donner un exemple ,la charia ordonne la peine de mort a un criminel tueur d'enfant ,en France cette loi Coranique n'est pas appliquer malgré cela je n'ai pas le droit d'imposer la loi Coranique pareillement sur les lois du mariage,divorce ,héritage etc etc sur la charia ALLAH nous autorise de ne pas l'imposer en terre non Musulmane car nous sommes des "invités" sur cette terre de France  mais si demain l'état m'impose de boire de l'alcool  alors la  j'ai le droit et je dois refuser d'obéir a cette loi ,si l'état me demande de ne plus prié je dois désobéir au nom de ma foi .......

L'état français est pour la liberté de conscience, de culte, il ne t'empêchera jamais de prier mais te demanderas de prier en respectant les autres religions, par exemple de ne pas transformer les rues où tout le monde a accès en mosquées, par la prière des rues.

Tu as le droit de croire à ce que tu veux, tu es libre de pratiquer le culte que tu veux, par contre pour que cette liberté de conscience et de culte existe vraiment, une religion ne peux pas imposer à tous les citoyens qui ne partagent pas la doctrine de cette religion, des lois tirées de cette doctrine. Je vais te donner un exemple, des musulmans peuvent se présenter aux élections en france. Ce musulman, il est choisit par tous les français pour se mettre au service de tous les français et pas pour servir sa religion. Si la majorité des élus étaient musulmans, que feraient-ils ? Ils imposeraient au reste des français, les lois religieuse islamiques. Les musulmans se servent des lois pour imposer leur religion aux autres. Et il suffirait que la majorité de ces élus musulmans soient pour le voile islamique pour qu'il oblige toutes les femmes françaises, quelques soient leur religion, à revêtir le voile. Que font les musulmans dans ce cas là ? Ils asservissent les citoyens qui ne partagent pas leur foi en leur imposant de faire des choses qui ne font pas partie de leur foi.

La laïcité en france, elle est là pour garantir à tous et à toutes, la liberté de penser, de culte. Le problème de l'Islam, c'est qu'il veut régir la vie des autres, il veut imposer par les lois, ce qu'il pense être une loi qu'il a reçu de Dieu, le Coran. L'Islam, ce sont des hommes qui au nom de Dieu veulent commander les autres, veulent diriger leur vie.

Salomon a écrit:
mais elle n'acceptera jamais qu' une autre religion prenne le pouvoir  

En france on ne prends pas le pouvoir, on le reçoit des français. Les français choisissent ceux à qui ils confient la gestion de la vie en france. Si un jour les français choisissait les musulmans pour régir leur vie, cela voudrait dire que les français sont en majorité des musulmans et donc que cette majorité de musulmans demanderaient à ce que leur pays devienne musulman, donc ne soit plus un état laïc.

Salomon a écrit:
Tu as une connaissance de la doctrine laïque limitée petero car le religion laïque interdit a toutes autres religions d’accéder au pouvoir

En france, je le répète, ce sont les français qui choisissent leurs gouvernants. N'importe qui peux se présenter aux élection, qu'on soit chrétien, musulman, protestant, athé, boudhiste, etc ... On ne peux donc pas dire qu'en france, les croyants n'ont pas accès au pouvoir. Et comme je l'ai déjà dit, en france on ne se présente pas aux élections pour prendre le pouvoir, mais pour se mettre au service de tous les français. Celui qui prend le pouvoir, il ne se met pas au service de tous les autres, ils prends le pouvoir pour imposer aux autres son idéologie, ses croyances.

Salomon a écrit:
c'est de la pur discrimination ,tu n'est pas obliger d’être laïque pour accorder aux gens la liberté de culte ,en Islam la liberté de culte est totale mais la Loi c'est l'Islam

La Loi dans un pays musulman c'est une loi religieuse, c'est le Coran. Dans un pays musulman, le Coran est imposé à tous dans la vie quotidienne. C'est évident qu'on ne va pas obligé un non musulman à aller à la mosquée prier, mais par contre on va lui imposer le Coran. La seule liberté qu'un état musulman laisse, c'est la liberté de culte, c'est à dire d'aller ou de ne pas aller à la mosquée.


,la laïcité te permet de pratiquer ta religion  mais la loi c'est la laïcité  et en tant que Musulman je suis cohérent avec ma foi mon seul souverain c'est Dieu et non la laïcité selon la laïcité le seul souverain c'est l'homme ....moi je suis fidèle a ma foi,je ne suis pas hypocrite j'assume ma religion ,sa spiritualité,sa doctrine,son idéologie ,je ne tournes jamais ma "veste" [/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 11:53

saphirnews a écrit:

Le CFCM lance sa charte du citoyen musulman : pour quoi faire ?

Rédigé par Maria Magassa-Konaté | Vendredi 6 Juin 2014

« Convention citoyenne des musulmans de France pour le vivre-ensemble », tel est le titre de la charte rédigée par le Conseil français du culte musulman (CFCM). Destiné aux mosquées de France, ce document, présenté par ses initiateurs comme un socle pour la communauté musulmane française, devrait avoir du mal à s’imposer auprès des lieux de culte, qui s'interrogent sur sa pertinence. Explications.
article:

Citation :
Destiné aux mosquées de France, ce document, présenté par ses initiateurs comme un socle pour la communauté musulmane française

Citation :
Chems-Eddine Hafiz,  membre du bureau exécutif du CFCM,  précise que toutes les fédérations composant l'instance ont participé à sa rédaction. (Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF), Grande Mosquée de Paris. , RMF, aumônerie national des prisons...etc)


Citation :

En revanche, son usage dans les lieux de culte pose question. « Tous les imams auront la charte. En cas de questionnement de la communauté, ils pourront répondre », assure M. Boubakeur. Difficile de croire qu’un tel document puisse être brandi par les religieux habitués à répondre aux questionnements des fidèles autrement, d'autant que le contenu de la charte apparaît des plus naturels pour une majorité de musulmans. Si l’intention d’apporter un socle commun aux musulmans de France est là, l'initiative ne suffira pas au CFCM pour gagner en crédibilité auprès d’une communauté toujours aussi critique à son égard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 13:44

petero a écrit:
L'état français est pour la liberté de conscience, de culte, il ne t'empêchera jamais de prier mais te demanderas de prier en respectant les autres religions, par exemple de ne pas transformer les rues où tout le monde a accès en mosquées, par la prière des rues.

c'est bien beau ce que tu dis petero mais es que l’État incarnais a prévu des des mosquées pour les fidèles musulmans.j'ai eu écho de certains amis musulmans qui vivent le calvaire pour avoir une autorisation pour construire une mosquee .Voyons cher ami  le double langage pratique par certains gouvernant est tres connu  .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 13:50

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
L'état français est pour la liberté de conscience, de culte, il ne t'empêchera jamais de prier mais te demanderas de prier en respectant les autres religions, par exemple de ne pas transformer les rues où tout le monde a accès en mosquées, par la prière des rues.

c'est bien beau ce que tu dis petero mais es que l’État incarnais a prévu des des mosquées pour les fidèles musulmans.j'ai eu écho de certains amis musulmans qui vivent le calvaire pour avoir une autorisation pour construire une mosquee .Voyons cher ami  le double langage pratique par certains gouvernant est tres connu  .
quel droit on les chretien qui vivent en algerie sachant que tu es de la bas les pretes n on til pas tous ete tuer un peu d honneter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 13:55

SKIPEER a écrit:

c'est bien beau ce que tu dis petero mais es que l’État incarnais a prévu des des mosquées pour les fidèles musulmans.j'ai eu écho de certains amis musulmans qui vivent le calvaire pour avoir une autorisation pour construire une mosquee .Voyons cher ami  le double langage pratique par certains gouvernant est tres connu  .

C'est plus facile de construire une Mosquée dans un pays laic qu 'une église sur une terre d'islam...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2014, 2 368 lieux de cultes musulmans dont 2 052 en France métropolitaine. Il existe environ 90 mosquées et 112 projets de construction.

contre 50 églises en Algérie...

sans parler des lieux de cultes illégaux ,en Algérie ça coute 1 ans de prison...

pendant que paris finance les mosquées , alger ferme les églises

et ou est l'injustice? en occident évidemment...

les gens saturent à un moment donné de ce double langage...

et le discours a souvent été en Algérie ,c'est du patriotisme

et en France ,c'est du racisme...mais ce temps là est révolu...


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 14:30

emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est bien beau ce que tu dis petero mais es que l’État incarnais a prévu des des mosquées pour les fidèles musulmans.j'ai eu écho de certains amis musulmans qui vivent le calvaire pour avoir une autorisation pour construire une mosquee .Voyons cher ami  le double langage pratique par certains gouvernant est tres connu  .

C'est plus facile de construire une Mosquée dans un pays laic qu 'une église sur une terre d'islam...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2014, 2 368 lieux de cultes musulmans dont 2 052 en France métropolitaine. Il existe environ 90 mosquées et 112 projets de construction.

contre 50 églises en Algérie...

 Ne compare pas l’incomparable cher emmo .les chrétiens  en Algérie sont très minoritaires mais malgré cela ils bénéficient de lieux de cultes décents ,par rapport aux musulmans en France  qui eux s’élèvent a plus de 4 millions et font le plus souvent leurs prieres dans des caves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 14:47

SKIPEER a écrit:

 Ne compare pas l’incomparable cher emmo .les chrétiens  en Algérie sont très minoritaires mais malgré cela ils bénéficient de lieux de cultes décents ,par rapport aux musulmans en France  qui eux s’élèvent a plus de 4 millions et font le plus souvent leurs prieres dans des caves

Oui il sont moins nombreux ,mais ça passe plus pour prosélytisme en Algérie
c'est plus dur d'assumer sa religion...donc il y a non seulement des lieux illicites de prière , mais aussi des fermetures...il y a une chose qui n'est pas comparable ,c'est la liberté de culte...

il y a aussi l'architecture dans chaque pays ,par exemple tu vois il n'y aura jamais de temple bouddhiste à profusion en France ou en Algérie ,ce n'est pas le patrimoine...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 15:00

Emmo je vais pas revenir sur tout les points que nous avons évoqués chacun a pu donner son point de vue je vais juste répondre a ceci
emmo a écrit:

.tu as grandi en france , mais dans une culture muslim....tu connaitras toujours moins la France qu'un Francais ,et moins le Magreb qu'un arabe de souche...si tu vas la bas on te diras que tu es français et ici on te diras que tu es arabe...pour moi tu es français et arabe de culture muslim...

J'ai grandi en France ,j'ai une culture Française et j'ai une foi Islamique ,je connais très bien la France ,son histoire,sa tradition ,beaucoup de Français dit de "souche" ne connaissent rien de l'histoire de leur pays,je baigne dans plusieurs cultures, Française,Arabe,Musulmane,Américaine des fois Italienne ....quand je vais dans un pays Arabe ,on me dit jamais que je suis Français,on me considère comme un Musulman avant tout .... Je suis plus attaché a la tradition française que la plupart des Français dit de "souche" ils ne sont plus français ,ils sont américanisés sous domination sioniste franc maçonne ....... l'Islam est une religion universelle tu peux être a la fois Musulman et Français,j'ai un ami Breton,français de souche qui vit sa culture Musulmane parfaitement tout en préservant ses racines
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 15:12

petero a écrit:
La laïcité en france, elle est là pour garantir à tous et à toutes, la liberté de penser, de culte. Le problème de l'Islam, c'est qu'il veut régir la vie des autres, il veut imposer par les lois, ce qu'il pense être une loi qu'il a reçu de Dieu, le Coran. L'Islam, ce sont des hommes qui au nom de Dieu veulent commander les autres, veulent diriger leur vie.


La laïcité est une idéologie qui décrète que la souveraineté appartient aux hommes  je suis fidèle a mon seigneur ALLAH (Dieu) qui est selon ma foi le seul souverain donc tu comprendras pourquoi je rejette la doctrine laïque,je ne suis pas un hypocrite ,quand je déclare être Musulman ,j'assume les conséquences idéologique de cette identité .... l'Islam n'impose aucune croyance ,l'Islam n'oblige pas ,ne contraint pas l'humain a croire ,l'Islam l'invite a croire mais si il ne veut pas c'est son problème je n'ai pas a obliger les gens a croire celui qui ne veut pas croire a sa mort il rendra des comptes a ALLAH donc non l'Islam ne dirige pas la vie des gens de manière contraignante ,l'Islam c'est des lois et dans un état Islamique on respecte la loi Islamique c'est aussi simple que cela .

emmo a écrit:
En france on ne prends pas le pouvoir, on le reçoit des français. Les français choisissent ceux à qui ils confient la gestion de la vie en france. Si un jour les français choisissait les musulmans pour régir leur vie, cela voudrait dire que les français sont en majorité des musulmans et donc que cette majorité de musulmans demanderaient à ce que leur pays devienne musulman, donc ne soit plus un état laïc.

Non la constitution interdit aux français la possibilité que la Bible soit la constitution ,tu peux proposer pour constitution le livre de karl marx mais pas la Bible  ....la laïcité ce n'est pas la neutralité de l'état c'est l'interdiction de certaines religion d'exercer le pouvoir ,cela ne te révolte point? que l'athéisme puisse gouverner mais pas le christianisme ? tu est un drôle de chrétien ....... beaucoup de Français ne savent pas ce qu'est la laïcité a la base c'est l'interdiction du christianisme d'exercer le pouvoir ,l'Islam est aussi concerné ..... la laïcité interdit a Dieu d'exercer le pouvoir sur terre en tant que Musulman tu comprendras que cela est intolérable ...... tu est chrétien ou laïque petero? on ne peut pas avoir pour seul souverain Dieu et a la fois être laïque c'est incompatible ....... nous allons voir si tu est fidèle a ta Bible ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 15:20

Salomon a écrit:

J'ai grandi en France ,j'ai une culture Française et j'ai une foi Islamique ,je connais très bien la France ,son histoire,sa tradition ,beaucoup de Français dit de "souche" ne connaissent rien de l'histoire de leur pays,je baigne dans plusieurs cultures, Française,Arabe,Musulmane,Américaine des fois Italienne  ....quand je vais dans un pays Arabe ,on me dit jamais que je suis Français,on me considère comme un Musulman avant tout .... Je suis plus attaché a la tradition française que la plupart des Français dit de "souche" ils ne sont plus français ,ils sont américanisés  sous domination sioniste franc maçonne  ....... l'Islam est une religion universelle tu peux être a la fois Musulman et Français,j'ai un ami Breton,français de souche  qui vit sa culture Musulmane parfaitement tout en préservant ses racines

L'histoire de France est enseigné dans les écoles ,et après il y a des niveaux comme il y a des muslim qui ne connaissent par leur histoire et qui n'ont jamais lu le coran...tu serais attaché à la monarchie catholique? tu es attaché à la culture muslim dans laquelle tu a été élevé...plus que le reste...l'américanisation? il y a même un quick Halal ,la culture du rap ect...les muslim d'ici sont peu être plus américanisé...tandis que les français de souche comme tu dis ,ils ont la culture de leur région...tu as des clichés...les arabes ne sont plus majoritaires dans leur religion...jusqu'à voir des mosquées rose qui apparaissent...c'est pour te dire...des muslim laic ect...dans l'ensemble les muslim d'ici vivent beaucoup à l'occidentale...et profitent même de ce qui serait interdit au bled...tu vois dans la franc maçonnerie il y a tous les courants politiques et religieux...on ne vit pas comme à Israel...tu te base sur la théorie du complot du web...
reste à savoir qui l'a lancé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 16:02

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

J'ai grandi en France ,j'ai une culture Française et j'ai une foi Islamique ,je connais très bien la France ,son histoire,sa tradition ,beaucoup de Français dit de "souche" ne connaissent rien de l'histoire de leur pays,je baigne dans plusieurs cultures, Française,Arabe,Musulmane,Américaine des fois Italienne  ....quand je vais dans un pays Arabe ,on me dit jamais que je suis Français,on me considère comme un Musulman avant tout .... Je suis plus attaché a la tradition française que la plupart des Français dit de "souche" ils ne sont plus français ,ils sont américanisés  sous domination sioniste franc maçonne  ....... l'Islam est une religion universelle tu peux être a la fois Musulman et Français,j'ai un ami Breton,français de souche  qui vit sa culture Musulmane parfaitement tout en préservant ses racines

L'histoire de France est enseigné dans les écoles ,et après il y a des niveaux comme il y a des muslim qui ne connaissent par leur histoire et qui n'ont jamais lu le coran...tu serais attaché à la monarchie catholique? tu es attaché à la culture muslim dans laquelle tu a été élevé...plus que le reste...l'américanisation? il y a même un quick Halal ,la culture du rap ect...les muslim d'ici sont peu être plus américanisé...tandis que les français de souche comme tu dis ,ils ont la culture de leur région...tu as des clichés...les arabes ne sont plus majoritaires dans leur religion...jusqu'à voir des mosquées rose qui apparaissent...c'est pour te dire...des muslim laic ect...dans l'ensemble les muslim d'ici vivent beaucoup à l'occidentale...et profitent même de ce qui serait interdit au bled...tu vois dans la franc maçonnerie il y a tous les courants politiques et religieux...on ne vit pas comme à Israel...tu te base sur la théorie du complot du web...
reste à savoir qui l'a lancé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je t'ai dis que je préfère la monarchie catholique a la république laïque franc maçonne,ma foi Islamique passe avant la France ,je l'assume ALLAH(Dieu) passe avant tout ,je le revendique haut et fort ,ne soit pas dans le dénie les Français dit de souche sont américanisé pour une grande partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 16:52

Salomon a écrit:

Je t'ai dis que je préfère la monarchie catholique a la république laïque franc maçonne,ma foi Islamique passe avant la France ,je l'assume ALLAH(Dieu) passe avant tout ,je le revendique haut et fort ,ne soit pas dans le dénie les Français dit de souche sont américanisé pour une grande partie

Je pense que c'est toi qui est dans le dénie et refuse de voir une réalité que beaucoup de muslim s'attachent plus au rap et au quick qu'a la  culture française...
Tandis ce que les français de souche sont attachés à leur régions...même à paris...
tu préfèrerais pratiquer le catholisisme sous une monarchie , que ta religion muslim dans un état laique...c'est pour cela que 75 pour cent des muslim sont favorable à la laicité...


Dernière édition par emmo le Sam 07 Juin 2014, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 16:55

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

Je t'ai dis que je préfère la monarchie catholique a la république laïque franc maçonne,ma foi Islamique passe avant la France ,je l'assume ALLAH(Dieu) passe avant tout ,je le revendique haut et fort ,ne soit pas dans le dénie les Français dit de souche sont américanisé pour une grande partie

Je pense que c'est toi qui est dans le dénie et refuse de voir une réalité que beaucoup de muslim s'attachent plus au rap et au macdo qu'a la  culture française...
Tandis ce que les français de souche sont attaché à leur régions...même à paris...
tu préfèrerais pratiquer le catholisisme sous une monarchie , que ta religion muslim dans un état laique...c'est pour cela que 75 pour cent des muslim sont favorable à la laicité...

Pauvre France alors, et merci à Jésus (as) pour ses précisions :
Matthieu 15.24 il répondit je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 16:57

abdelsalam_78 a écrit:

Pauvre France alors, et merci à Jésus (as) pour ses précisions :
Matthieu 15.24 il répondit je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Envoyé à ce peuple , mais la bonne nouvelle à l'humanité ,c'est pour cela qu'il y a plus de deux milliards de chrétiens dans le monde et ils ne sont pas les enfants d'Israel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 16:58

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Pauvre France alors, et merci à Jésus (as) pour ses précisions :
Matthieu 15.24 il répondit je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Envoyé à ce peuple , mais la bonne nouvelle à l'humanité ,c'est pour cela qu'il y a plus de deux milliards de chrétiens dans le monde et ils ne sont pas les enfants d'Israel...

Matthieu 10

10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

C'est Paul de Tarse qui a éparpillé les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 17:05

abdelsalam_78 a écrit:


Matthieu 10
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
C'est Paul de Tarse qui a éparpillé les choses.

aucun rapport avec le sujet , mais bon

de leur vivant ils habitaient Jérusalem

voilà ce que dis Jésus


Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
(Marc 16:15)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 17:07

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Matthieu 10
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
C'est Paul de Tarse qui a éparpillé les choses.

aucun rapport avec le sujet , mais bon

de leur vivant ils habitaient Jérusalem

voilà ce que dis Jésus


Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
(Marc 16:15)



Marc 16.9 à 16.20 est un ajout tardif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble EmptySam 07 Juin 2014, 17:10

abdelsalam_78 a écrit:

Marc 16.9 à 16.20 est un ajout tardif

Non c'est la réalité qui s'est passée...

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
(acte 1-8)

le résultat est là...

plus de 2 milliards de chrétien à travers le monde

On dirait que tu voudrais faire passer la tienne universelle et écarter les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty
MessageSujet: Re: Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble    Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Citoyenne des Musulmans de France pour le vivre‐ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: