Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Allah est Amour

Aller en bas 
+3
- mohamed -
salem
mario-franc_lazur
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyMar 24 Jan 2012, 18:13

24 janvier 2012

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres , le Tout Miséricordieux accordera Son amour . Sourate 19 ( Marie ) Verset 96  Allah est Amour  3943593964

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux , Sourate 85 ( Les Constellations ) Verset 14  Allah est Amour  3943593964

Dis : " Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux . Sourate 3 ( La Famille D'imran ) Verset 31  Allah est Amour  3943593964

Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour ". Sourate 11 ( Hud ) Verset 90  Allah est Amour  3943593964

Je découvre le Coran de plus en plus , et je suis émerveiller  Allah est Amour  863176
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyMar 24 Jan 2012, 18:44

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres , le Tout Miséricordieux accordera Son amour . Sourate 19 ( Marie ) Verset 96 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux , Sourate 85 ( Les Constellations ) Verset 14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis : " Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux . Sourate 3 ( La Famille D'imran ) Verset 31 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour ". Sourate 11 ( Hud ) Verset 90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je découvre le Coran de plus en plus , et je suis émerveiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Mon cher SAÏD; le DIEU de la Bible aussi est plein d'amour, Lui aussi !

Et comme tu as ouvert ce sujet dans la section ISLAMO-CHRETIENNE, je pense que ton titre est trop restrictif . Il faudrait, je pense, le changer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyMar 24 Jan 2012, 18:57

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher SAÏD; le DIEU de la Bible aussi est plein d'amour, Lui aussi !

Et comme tu as ouvert ce sujet dans la section ISLAMO-CHRETIENNE, je pense que ton titre est trop restrictif . Il faudrait, je pense, le changer ...


Je sais cher " Mario " , j'ai crée ce topic pour montrer à tous que Allah le dieu des musulmans est aussi amour Allah est Amour  3943593964
Revenir en haut Aller en bas
salem





Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyMar 24 Jan 2012, 19:48

Citation :
mario-franc_lazur a écrit :

Mon cher SAÏD; le DIEU de la Bible aussi est plein d'amour, Lui aussi !

Et comme tu as ouvert ce sujet dans la section ISLAMO-CHRETIENNE, je pense que ton titre est trop restrictif . Il faudrait, je pense, le changer ...

sauf que l'amour de la bible est utopique ; il ne correspond pas à la realité !!







Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyMar 24 Jan 2012, 20:41

salem a écrit:
Citation :
mario-franc_lazur a écrit :

Mon cher SAÏD; le DIEU de la Bible aussi est plein d'amour, Lui aussi !

Et comme tu as ouvert ce sujet dans la section ISLAMO-CHRETIENNE, je pense que ton titre est trop restrictif . Il faudrait, je pense, le changer ...

sauf que l'amour de la bible est utopique ; il ne correspond pas à la realité !!


Je dirai plutôt égoïste, du haut vers le bas et pas de retour

Le Seigneur doit aimer satan même si satan ne l'aime pas
Le Seigneur doit aimer ceux qui ont des mauvais mœurs même si ils lui désobéissent
......ect
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyLun 06 Fév 2012, 09:09

salem a écrit:
Citation :
mario-franc_lazur a écrit :

Mon cher SAÏD; le DIEU de la Bible aussi est plein d'amour, Lui aussi !

Et comme tu as ouvert ce sujet dans la section ISLAMO-CHRETIENNE, je pense que ton titre est trop restrictif . Il faudrait, je pense, le changer ...

sauf que l'amour de la bible est utopique ; il ne correspond pas à la realité !!


De quelle réalité veux-tu parler ici, mon cher SALEM ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyLun 06 Fév 2012, 09:10

- mohamed - a écrit:
salem a écrit:
Citation :
mario-franc_lazur a écrit :

Mon cher SAÏD; le DIEU de la Bible aussi est plein d'amour, Lui aussi !

Et comme tu as ouvert ce sujet dans la section ISLAMO-CHRETIENNE, je pense que ton titre est trop restrictif . Il faudrait, je pense, le changer ...

sauf que l'amour de la bible est utopique ; il ne correspond pas à la realité !!


Je dirai plutôt égoïste, du haut vers le bas et pas de retour

Le Seigneur doit aimer satan même si satan ne l'aime pas
Le Seigneur doit aimer ceux qui ont des mauvais mœurs même si ils lui désobéissent
......ect


Pense à tes enfants, qui auraient "de mauvaises moeurs" ! Tu cesserais de les aimer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyLun 06 Fév 2012, 19:10

salem a écrit:
sauf que l'amour de la bible est utopique ; il ne correspond pas à la realité !!
Il suffit pourtant de le vivre pour découvrir que c'est d'une réalité... divine !
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
sabira

sabira



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyLun 06 Fév 2012, 19:39

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
Je dirai plutôt égoïste, du haut vers le bas et pas de retour
Le Seigneur doit aimer satan même si satan ne l'aime pas
Le Seigneur doit aimer ceux qui ont des mauvais mœurs même si ils lui désobéissent
......ect

Pense à tes enfants, qui auraient "de mauvaises moeurs" ! Tu cesserais de les aimer ???

Mon cher Mario, l'amour de Dieu envers nous Ses serviteurs et créatures, n'est pas comparable à l'amour entre deux être humains.

Paix sur toi,
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyLun 06 Fév 2012, 19:44

sabira a écrit:
l'amour de Dieu envers nous Ses serviteurs et créatures, n'est pas comparable à l'amour entre deux être humains
L'amour est UN
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
sabira

sabira



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyLun 06 Fév 2012, 19:55

Ren' a écrit:
sabira a écrit:
l'amour de Dieu envers nous Ses serviteurs et créatures, n'est pas comparable à l'amour entre deux être humains
L'amour est UN

Non, rien que l'amour humain est multiple : amour maternel, entre amis, amour amoureux, amour pour son chien...

L'amour de Dieu est complétement différent de l'amour humain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyLun 06 Fév 2012, 20:10

sabira a écrit:
Ren' a écrit:
L'amour est UN

Non, rien que l'amour humain est multiple : amour maternel, entre amis, amour amoureux, amour pour son chien...

L'amour de Dieu est complétement différent de l'amour humain.


cher sabira
ok la je comprend mieu votre vision
de dieu

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyLun 06 Fév 2012, 20:12

sabira a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:

Le Seigneur doit aimer ceux qui ont des mauvais mœurs même si ils lui désobéissent
......ect

Pense à tes enfants, qui auraient "de mauvaises moeurs" ! Tu cesserais de les aimer ???

Mon cher Mario, l'amour de Dieu envers nous Ses serviteurs et créatures, n'est pas comparable à l'amour entre deux être humains.

Paix sur toi,

Oui, tu as raison, ma chère SABIRA, l'amour humain est limité ; l'Amour divin est infini ...

Wa `aleykoum es-salam .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyLun 06 Fév 2012, 20:19

sabira a écrit:
rien que l'amour humain est multiple : amour maternel, entre amis, amour amoureux, amour pour son chien...
L'amour a une source UNIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
sabira

sabira



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyLun 06 Fév 2012, 20:20

Ren' a écrit:
sabira a écrit:
rien que l'amour humain est multiple : amour maternel, entre amis, amour amoureux, amour pour son chien...
L'amour a une source UNIQUE.

Oui évidemment, puisque Dieu est source de tout, ça ne veux pas dire que l'amour est un.


Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyLun 06 Fév 2012, 20:32

mario-franc_lazur a écrit:
Oui, tu as raison, ma chère SABIRA, l'amour humain est limité ; l'Amour divin est infini ...

Wa `aleykoum es-salam .

Voilà ce que j'ai trouvé :

"Sache que l’amour de Dieu pour Son serviteur n’est pas à l’image de l’amour humain, car l’amour humain est contingent en raison de tel ou tel accident : la nature, le sexe, la passion... Mais Dieu est transcendant par rapport à tout cela. Il ne peut pas être décrit à l’aide des catégories ci-dessus, vu qu’il n’y a rien de tel en Lui."

Allah est Amour  518341
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyLun 06 Fév 2012, 22:07

بارك الله فيك

Le fou de Leila a dit : et j'ai retrouvé la maison de Leila......et j'ai embrassé ce mur et ce mur ..... non par amour pour les murs.....mais par amour de celle qui a habité entre ces murs
أمُـرُّ على الدِّيـارِ دِيارِ سَـلمَى & أُقَبِّـلُ ذا الجِـدارَ وذا الجِـدارا
وما حُبُّ الدِّيـارِ شَـغَفْنَ قلبـي & ولكـنْ حُبُّ مَنْ سَـكنَ الدِّيـارا

Un homme amoureux se fait humilier par son amour devant le monde et pourtant il ne réagit pas, même ca se peut qu'il trouve du plaisir a etre humilier ainsi du moment que c'est elle qui le fait. Et quand on explique a cette homme que ce n'est pas digne, il dit oui je sais mais que veux-tu je l'aime!!!. On comprend alors que cet amour a occulté les autres caractères de sa personnalité

Le Seigneur n'est pas un homme pour que un attribut prenne le pas sur les autres attribut qui caractérise la divinité, tant qu'on ne fera pas la différence entre l’attribut du véritable divin et celle de l'homme on ne connaitra pas le véritable Seigneur

Donnons quelques exemples pour éclaircir cette différence entre l'attribut divin (le parfait) et l'attribut de la créature (imparfait), l'attribut le plus proche de celui de l'amour est la colère
on dit :
-le Seigneur s'est met en colère
-Untel est en colère

Est-ce la même colère ?

Certes non, celle de l'homme est involontaire qui commence par une blessure, un manque, une frustration
La colère serait alors la conséquence immédiate de la haine, elle même causée par différents sentiments négatifs comme la sensation d'être menacé, une offense, une humiliation, etc. Et en tant que désir de faire subir un mal à ce qui nous en a fait subir auparavant, elle est à son tour cause de violence, de conflit, puis de haine et de colère en retour. Elle occulte chez qui il en est victime, tout raisonnement, mesure de justice, discernement, et sagesse.....

Peut-on imaginé la même chose chez le Divin ?

Certes non, Si le Seigneur devient injuste et violent dans Sa colère, et aussi si son acte de vengeance dépasse la mesure de la sagesse et du discernement, Il perd les caractères de la divinité, ce qui est impossible pour une essence parfaite

On dit aussi :
-le Seigneur est vivant
-la créature est vivant(e)
le Créateur et la créature se rejoignent dans le nom, et divergent dès qu'on commence à donner une définition de l'attribut (attaché) a chaque entité
la vie du Seigneur est indépendante de tout facteur extérieur a l'essence, alors que celle de la créature a besoin de pas mal de facteur qui lui sont extérieur : oxygène, nourriture, biologie,.....ect

Et c'est ainsi pour chaque attribut, on rejoint Allah dans le nom et divergent avec Lui quand a la signification du nom
l'amour d'Allah n'est pas un électron libre, il est intrinsèquement lié a la justice la sagesse la colère ......ect, La créature dès qu'elle dépasse la limite désigné par l'attribut elle se trouve en face d'une autre

10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

Si la chair de ma chair vient me dire un jour qu'il (homo) il sera renié aussi sec qu'il la prononce, tant que j'ai la spiritualité d'aujourd'hui

11.45. Noé adressa alors cette prière à son Seigneur : «Seigneur, dit-il, mon fils fait partie des miens. Ta promesse est la Vérité même et Tu es le plus Équitable des juges !»
11.46. – «Ô Noé !, répondit le Seigneur, celui-là ne fait point partie des tiens, car il a commis un acte impie. Ne Me parle donc pas de ce que tu ne sais pas ! Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants.»
11.47. – «Seigneur, dit Noé, je cherche refuge auprès de Toi contre toute demande de ma part au sujet de choses qui me dépassent. Si Tu ne me pardonnes pas et ne m'accordes pas Ta miséricorde, je serai du nombre des perdants.»
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyLun 06 Fév 2012, 22:47

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres , le Tout Miséricordieux accordera Son amour . Sourate 19 ( Marie ) Verset 96 Allah est Amour  3943593964

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux , Sourate 85 ( Les Constellations ) Verset 14 Allah est Amour  3943593964

Dis : " Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux . Sourate 3 ( La Famille D'imran ) Verset 31 Allah est Amour  3943593964

Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour ". Sourate 11 ( Hud ) Verset 90 Allah est Amour  3943593964

Je découvre le Coran de plus en plus , et je suis émerveiller Allah est Amour  863176



Merci Said pour le rappel.
Imaginons un seul instant que le premier verset cité fut:
"A ceux qui mécroient et font de mauvaises oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera aussi son amour."

Dieu est sans doute plein d'amour pour ses créatures, mais il est aussi, comme l'a cité Mohamed à travers un verset "Le plus équitable des juges"... Et puis, comme l'a signalé Said dans le dernier verset, la porte du repentir reste toujours ouverte... C'est aussi une preuve de l'amour de DIEU. Tout est question d'équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyMar 07 Fév 2012, 10:19

anonyme a écrit:


Merci Said pour le rappel.
Imaginons un seul instant que le premier verset cité fut:
"A ceux qui mécroient et font de mauvaises oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera aussi son amour."

Dieu est sans doute plein d'amour pour ses créatures, mais il est aussi, comme l'a cité Mohamed à travers un verset "Le plus équitable des juges"... Et puis, comme l'a signalé Said dans le dernier verset, la porte du repentir reste toujours ouverte... C'est aussi une preuve de l'amour de DIEU. Tout est question d'équilibre!

ALLÂH est un Juge équitable et miséricordieux ! DIEU, selon Jésus, est un Père : voilà sans doute la différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyMar 07 Fév 2012, 15:52

mario-franc_lazur a écrit:
anonyme a écrit:


Merci Said pour le rappel.
Imaginons un seul instant que le premier verset cité fut:
"A ceux qui mécroient et font de mauvaises oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera aussi son amour."

Dieu est sans doute plein d'amour pour ses créatures, mais il est aussi, comme l'a cité Mohamed à travers un verset "Le plus équitable des juges"... Et puis, comme l'a signalé Said dans le dernier verset, la porte du repentir reste toujours ouverte... C'est aussi une preuve de l'amour de DIEU. Tout est question d'équilibre!

ALLÂH est un Juge équitable et miséricordieux ! DIEU, selon Jésus, est un Père : voilà sans doute la différence !


Dieu est un père, oui, mais il est tout autant une mère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
- mohamed -





Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyMar 07 Fév 2012, 20:14

mario-franc_lazur a écrit:
anonyme a écrit:


Merci Said pour le rappel.
Imaginons un seul instant que le premier verset cité fut:
"A ceux qui mécroient et font de mauvaises oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera aussi son amour."

Dieu est sans doute plein d'amour pour ses créatures, mais il est aussi, comme l'a cité Mohamed à travers un verset "Le plus équitable des juges"... Et puis, comme l'a signalé Said dans le dernier verset, la porte du repentir reste toujours ouverte... C'est aussi une preuve de l'amour de DIEU. Tout est question d'équilibre!

ALLÂH est un Juge équitable et miséricordieux ! DIEU, selon Jésus, est un Père : voilà sans doute la différence !

Allah n'est pas un juge mais le Créateur-Divin, qui oserait critiquer Allah si Il ne voudrait pas juger, ni être équitable et miséricordieux, Sobhan Allah (=seul qui a la perfection, et aucune imperfection, dans l’essence ou ds l'acte, ne peut Lui être attribué)

La méconnaissance du divin ! Oui là est la source de tout divergence entre les religions, et même a l'intérieur de la même religion


67. Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite(1). Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.
(1) rien ne lui ressemble

«La Bible tout entière ne dit jamais qui est Dieu, répond Jean Anderfuhren, 83 ans, pasteur retraité et auteur d’un ouvrage sur le credo. Il y a un trou noir dans la Bible, qui ne dit pas qui il est et n’en donne aucune définition. Le chrétien ne peut pas connaître l’être de Dieu, figure très mystérieuse, tout à fait séparée de l’univers. Rien ne lui ressemble dans la création. La Bible dit ce qu'a fait Dieu ...»

Citation :
Dieu est un père, oui, mais il est tout autant une mère

Ça m'étonne pas que tu dis ça ! il y a des chrétiens, et même des prêtres, qui disent de jésus (PPL), qui le prennent pour dieu : " Jésus est mon pote " mais où va s’arrêter la sur-enchère?...

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.

Rappeler vous les histoires de la bibles, des gens de Noé (PPL), de Sodome et Gomorrhe ....
et ce que j'ai déjà rappeler à Mario, la parole d'Augustin : Ce que l'injuste se promet lui fera complètement défaut, quand les menaces que Dieu lui fait commenceront à s'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:17

- mohamed - a écrit:


Allah n'est pas un juge mais le Créateur-Divin, qui oserait critiquer Allah si Il ne voudrait pas juger, ni être équitable et miséricordieux, Sobhan Allah (=seul qui a la perfection, et aucune imperfection, dans l’essence ou ds l'acte, ne peut Lui être attribué)

ALLÂH n'est pas un juge selon le Coran ?

وَاتَّبِعْ مَا يُوحَى إِلَيْكَ وَاصْبِرْ حَتَّىَ يَحْكُمَ اللّهُ وَهُوَ خَيْرُ الْحَاكِمِينَ
10.109. Conforme-toi donc à ce qui t'est révélé, et prends patience jusqu'à ce que Dieu rende son verdict, car Il est le Meilleur des juges

Citation :
La méconnaissance du divin ! Oui là est la source de tout divergence entre les religions, et même a l'intérieur de la même religion

67. Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite(1). Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.
(1) rien ne lui ressemble

«La Bible tout entière ne dit jamais qui est Dieu, répond Jean Anderfuhren, 83 ans, pasteur retraité et auteur d’un ouvrage sur le credo. Il y a un trou noir dans la Bible, qui ne dit pas qui il est et n’en donne aucune définition. Le chrétien ne peut pas connaître l’être de Dieu, figure très mystérieuse, tout à fait séparée de l’univers. Rien ne lui ressemble dans la création. La Bible dit ce qu'a fait Dieu ...»

Ce Jean Anderfuhren a perdu la mémoire, car YHWH proclame qu'Il est l'ÊTRE suffisant à Lui-même, incausé et Créateur :


Ex 3:13- Moïse dit à Dieu : " Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : "Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. " Mais s'ils me disent : "Quel est son nom ?", que leur dirai-je ? "
Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "


JE SUIS>>> IL EST >>> YHWH ... >>> L'ÊTRE


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:36

Mohamed a écrit:
rosedumatin a écrit:

Dieu est un père, oui, mais il est tout autant une mère


Ça m'étonne pas que tu dis ça ! il y a des chrétiens, et même des prêtres, qui disent de jésus (PPL), qui le prennent pour dieu : " Jésus est mon pote " mais où va s’arrêter la sur-enchère?...

Je suis déçue de ta réaction, cher Mohamed, car "être mère", est-ce faire perdre sa Grandeur à Dieu ?

Et la Bible nous montre tant de fois YHWH qui se comporte en mère !

“ Comme des enfants nouveau-nés, désirez le lait pur de la Parole, afin que par lui vous grandissiez pour le salut, vous avez goûté comme le Seigneur est bon. ” (1 Pierre 2:2-3) Ce verset compare Dieu à une mère qui allaite son bébé avec le lait de sa Parole donnée en Christ.

Comparer Dieu à un Père est bien passé dans les usages. La Bible compare également Dieu à une mère, même si cela a été trop oublié car, jusqu'au siècle dernier, il était apparemment difficile d'imaginer Dieu autrement que comme masculin. Cela semblait une évidence dans une société où un roi, un chef d'entreprise, un savant ou un grand cuisinier ne pouvait être qu'un homme. La Bible est bien plus ouverte que cela.

Dès la première page de la Bible, il nous est dit : “ Dieu créa l’humain à son image, il le créa à l’image de Dieu, il les créa homme et femme. ” (Genèse 1:27) Ce récit laisse supposer une parité totale entre l'homme et la femme, et il dit explicitement que l'image de Dieu est ni homme ni femme, mais homme et femme.

Il y a également des passages où Dieu est comparé à une mère qui nous enfante et qui nous allaite.Cela adoucit considérablement l'idée que nous pouvons nous faire de Dieu. Il n'est pas seulement le Père qui dirige comme un Seigneur, il est aussi la Mère qui nous enfante et nous allaite avec tendresse. Je pourrai te citer les versets si tu me le demandes !

C'est déjà ce Dieu-là, Père et Mère à la fois, qu'invoque Jacob pour bénir son fils Joseph dans ce beau texte :

La bénédiction de Joseph par Jacob commence ainsi :

Joseph est le rejeton d'un arbre fertile,
Le rejeton d'un arbre fertile près d'une source ;
Les branches s'élèvent au-dessus de la muraille.
Ils l'ont provoqué, ils ont lancé des traits ;
Les archers l'ont poursuivi de leur haine.
Mais son arc est resté ferme, ses mains ont été fortifiées
Par les mains du Puissant de Jacob.
Il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
- mohamed -





Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:47

- mohamed - a écrit:


Allah n'est pas un juge mais le Créateur-Divin, qui oserait critiquer Allah si Il ne voudrait pas juger, ni être équitable et miséricordieux, Sobhan Allah (=seul qui a la perfection, et aucune imperfection, dans l’essence ou ds l'acte, ne peut Lui être attribué)

mario-franc_lazur a écrit:
ALLÂH n'est pas un juge selon le Coran ?

وَاتَّبِعْ مَا يُوحَى إِلَيْكَ وَاصْبِرْ حَتَّىَ يَحْكُمَ اللّهُ وَهُوَ خَيْرُ الْحَاكِمِينَ
10.109. Conforme-toi donc à ce qui t'est révélé, et prends patience jusqu'à ce que Dieu rende son verdict, car Il est le Meilleur des juges

qu'est-ce qui Lui donne le droit d’être Juge ? n'est-ce pas parce que qu'Il Seigneur Créateur
De quoi juge-t-IL ? Son droit a la divinité


Citation :
La méconnaissance du divin ! Oui là est la source de tout divergence entre les religions, et même a l'intérieur de la même religion

67. Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite(1). Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.
(1) rien ne lui ressemble

«La Bible tout entière ne dit jamais qui est Dieu, répond Jean Anderfuhren, 83 ans, pasteur retraité et auteur d’un ouvrage sur le credo. Il y a un trou noir dans la Bible, qui ne dit pas qui il est et n’en donne aucune définition. Le chrétien ne peut pas connaître l’être de Dieu, figure très mystérieuse, tout à fait séparée de l’univers. Rien ne lui ressemble dans la création. La Bible dit ce qu'a fait Dieu ...»

mario-franc_lazur a écrit:
Ce Jean Anderfuhren a perdu la mémoire, car YHWH proclame qu'Il est l'ÊTRE suffisant à Lui-même, incausé et Créateur :


Ex 3:13- Moïse dit à Dieu : " Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : "Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. " Mais s'ils me disent : "Quel est son nom ?", que leur dirai-je ? "
Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "


JE SUIS>>> IL EST >>> YHWH ... >>> L'ÊTRE


C'est quoi ton nom ? qui es-tu ?..... je suis !!!!
Je suis !......qui es-tu ?
Il est ! .......qui est-Il ?
YHWH ! .......Son nom est YHWH, mais qui est YHWH ?
L'ETRE !!!........C'est justement la question qui est t-IL cet ETRE que nous sentons la présence ? ressemble-t-IL aux autre dieux ? sinon c'est quoi la différence entre LUI et les autres dieux ?

voir débat entre Moise et le pharaon

[49] – «Qui donc est votre Seigneur, ô Moïse?», demanda Pharaon.
[50] – «Notre Seigneur, répondit Moïse, est Celui qui a déterminé la nature propre de chaque créature et lui a montré la voie à suivre.»
[51] – «Qu’en est-il alors des premières générations?», demanda Pharaon.
[52] – «La connaissance de leur sort, dit Moïse, est inscrite dans un livre auprès de mon Seigneur qui n’est sujet ni à l’oubli ni à l’erreur,
[53] qui a fait pour vous de la terre un berceau, y a tracé des chemins à votre intention, et qui fait tomber une eau du ciel.» Et c’est par cette eau que Nous faisons éclore des couples de plantes variées
[54] en disant aux gens : «Mangez-en et faites paître vos troupeaux !» Il y a là des signes certains pour des gens doués d’intelligence.
[55] Et c’est de la terre que Nous vous avons créés ; c’est à elle que Nous vous ferons retourner et c’est d’elle que Nous vous ferons à nouveau surgir.

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:15

rosedumatin a écrit:
Mohamed a écrit:



Ça m'étonne pas que tu dis ça ! il y a des chrétiens, et même des prêtres, qui disent de jésus (PPL), qui le prennent pour dieu : " Jésus est mon pote " mais où va s’arrêter la sur-enchère?...

Je suis déçue de ta réaction, cher Mohamed, car "être mère", est-ce faire perdre sa Grandeur à Dieu ?

Chere rose j'en suis désolé, mais le dialogue c'est dire ce qu'on pense vraiment
Même avec les grands de se monde il faut respecter une certaine "étiquette" tu penserais quoi si quelqu'un dit a la reine d’Angleterre : tu es mon pote


Et la Bible nous montre tant de fois YHWH qui se comporte en mère !

“ Comme des enfants nouveau-nés, désirez le lait pur de la Parole, afin que par lui vous grandissiez pour le salut, vous avez goûté comme le Seigneur est bon. ” (1 Pierre 2:2-3) Ce verset compare Dieu à une mère qui allaite son bébé avec le lait de sa Parole donnée en Christ.

métaphore qui compare la parole au lait, et non pas dieu a une mère

Comparer Dieu à un Père est bien passé dans les usages. La Bible compare également Dieu à une mère, même si cela a été trop oublié car, jusqu'au siècle dernier, il était apparemment difficile d'imaginer Dieu autrement que comme masculin. Cela semblait une évidence dans une société où un roi, un chef d'entreprise, un savant ou un grand cuisinier ne pouvait être qu'un homme. La Bible est bien plus ouverte que cela.

Dès la première page de la Bible, il nous est dit : “ Dieu créa l’humain à son image, il le créa à l’image de Dieu, il les créa homme et femme. ” (Genèse 1:27) Ce récit laisse supposer une parité totale entre l'homme et la femme, et il dit explicitement que l'image de Dieu est ni homme ni femme, mais homme et femme.

Le Seigneur a créé Adam a l'image que Adam a eu,
pour nous le Seigneur ne ressemble en rien a sa création


Il y a également des passages où Dieu est comparé à une mère qui nous enfante et qui nous allaite.Cela adoucit considérablement l'idée que nous pouvons nous faire de Dieu. Il n'est pas seulement le Père qui dirige comme un Seigneur, il est aussi la Mère qui nous enfante et nous allaite avec tendresse. Je pourrai te citer les versets si tu me le demandes !

C'est déjà ce Dieu-là, Père et Mère à la fois, qu'invoque Jacob pour bénir son fils Joseph dans ce beau texte :

La bénédiction de Joseph par Jacob commence ainsi :

Joseph est le rejeton d'un arbre fertile,
Le rejeton d'un arbre fertile près d'une source ;
Les branches s'élèvent au-dessus de la muraille.
Ils l'ont provoqué, ils ont lancé des traits ;
Les archers l'ont poursuivi de leur haine.
Mais son arc est resté ferme, ses mains ont été fortifiées
Par les mains du Puissant de Jacob.
Il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Israël.

Il faut juste choisir ses mots pour éviter les malentendus
dire par exemble : le Seigneur est miséricordieux envers nous comme une mère est miséricordieuse envers ses enfants
Je te dirai oui tu as raison même qu'Il est plus miséricordieux que la mère envers ses enfants

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:16

- mohamed - a écrit:
rosedumatin a écrit:
Mohamed a écrit:



Ça m'étonne pas que tu dis ça ! il y a des chrétiens, et même des prêtres, qui disent de jésus (PPL), qui le prennent pour dieu : " Jésus est mon pote " mais où va s’arrêter la sur-enchère?...

Je suis déçue de ta réaction, cher Mohamed, car "être mère", est-ce faire perdre sa Grandeur à Dieu ?

Chere rose j'en suis désolé, mais le dialogue c'est dire ce qu'on pense vraiment
Même avec les grands de se monde il faut respecter une certaine "étiquette" tu penserais quoi si quelqu'un dit a la reine d’Angleterre : tu es mon pote


Et la Bible nous montre tant de fois YHWH qui se comporte en mère !

“ Comme des enfants nouveau-nés, désirez le lait pur de la Parole, afin que par lui vous grandissiez pour le salut, vous avez goûté comme le Seigneur est bon. ” (1 Pierre 2:2-3) Ce verset compare Dieu à une mère qui allaite son bébé avec le lait de sa Parole donnée en Christ.

métaphore qui compare la parole au lait, et non pas dieu a une mère

Comparer Dieu à un Père est bien passé dans les usages. La Bible compare également Dieu à une mère, même si cela a été trop oublié car, jusqu'au siècle dernier, il était apparemment difficile d'imaginer Dieu autrement que comme masculin. Cela semblait une évidence dans une société où un roi, un chef d'entreprise, un savant ou un grand cuisinier ne pouvait être qu'un homme. La Bible est bien plus ouverte que cela.

Dès la première page de la Bible, il nous est dit : “ Dieu créa l’humain à son image, il le créa à l’image de Dieu, il les créa homme et femme. ” (Genèse 1:27) Ce récit laisse supposer une parité totale entre l'homme et la femme, et il dit explicitement que l'image de Dieu est ni homme ni femme, mais homme et femme.

Le Seigneur a créé Adam a l'image que Adam a eu,
pour nous le Seigneur ne ressemble en rien a sa création


Il y a également des passages où Dieu est comparé à une mère qui nous enfante et qui nous allaite.Cela adoucit considérablement l'idée que nous pouvons nous faire de Dieu. Il n'est pas seulement le Père qui dirige comme un Seigneur, il est aussi la Mère qui nous enfante et nous allaite avec tendresse. Je pourrai te citer les versets si tu me le demandes !

C'est déjà ce Dieu-là, Père et Mère à la fois, qu'invoque Jacob pour bénir son fils Joseph dans ce beau texte :

La bénédiction de Joseph par Jacob commence ainsi :

Joseph est le rejeton d'un arbre fertile,
Le rejeton d'un arbre fertile près d'une source ;
Les branches s'élèvent au-dessus de la muraille.
Ils l'ont provoqué, ils ont lancé des traits ;
Les archers l'ont poursuivi de leur haine.
Mais son arc est resté ferme, ses mains ont été fortifiées
Par les mains du Puissant de Jacob.
Il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Israël.

Il faut juste choisir ses mots pour éviter les malentendus
dire par exemble : le Seigneur est miséricordieux envers nous comme une mère est miséricordieuse envers ses enfants
Je te dirai oui tu as raison même qu'Il est plus miséricordieux que la mère envers ses enfants


Citation :
Chere rose j'en suis désolé, mais le dialogue c'est dire ce qu'on pense vraiment
Même avec les grands de se monde il faut respecter une certaine "étiquette" tu penserais quoi si quelqu'un dit a la reine d’Angleterre : tu es mon pote



Oui, et c’est aussi ce que je fais, cher Mohamed : dire ce que je pense !

Et ce que je pense c’est que si disais à cette reine : "Vous êtes une mère pour votre peuple" , elle en serait très flattée ..;

Et donc ////:

Citation :
métaphore qui compare la parole au lait, et non pas dieu a une mère


Cette citation ne te plaît pas En voilà une autre:

Is 66:13- Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai, à Jérusalem vous serez consolés.

Es-tu convaincu ?

Citation :
Le Seigneur a créé Adam a l'image que Adam a eu,
pour nous le Seigneur ne ressemble en rien a sa création

Si : justement par cette puisssance d’amour des créatures, à l’image de l’Amour de DIEU


Aucun animal ne possède en lui cette puissance d’amour !


Citation :
Il faut juste choisir ses mots pour éviter les malentendus
dire par exemble : le Seigneur est miséricordieux envers nous comme une mère est miséricordieuse envers ses enfants
Je te dirai oui tu as raison même qu'Il est plus miséricordieux que la mère envers ses enfants

Eh bien nous voilà d’accord !!

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyVen 10 Fév 2012, 09:09

- mohamed - a écrit:
- mohamed - a écrit:


Allah n'est pas un juge mais le Créateur-Divin, qui oserait critiquer Allah si Il ne voudrait pas juger, ni être équitable et miséricordieux, Sobhan Allah (=seul qui a la perfection, et aucune imperfection, dans l’essence ou ds l'acte, ne peut Lui être attribué)

mario-franc_lazur a écrit:
ALLÂH n'est pas un juge selon le Coran ?

وَاتَّبِعْ مَا يُوحَى إِلَيْكَ وَاصْبِرْ حَتَّىَ يَحْكُمَ اللّهُ وَهُوَ خَيْرُ الْحَاكِمِينَ
10.109. Conforme-toi donc à ce qui t'est révélé, et prends patience jusqu'à ce que Dieu rende son verdict, car Il est le Meilleur des juges

qu'est-ce qui Lui donne le droit d’être Juge ? n'est-ce pas parce que qu'Il Seigneur Créateur
De quoi juge-t-IL ? Son droit a la divinité

Non, selon le Coran Il juge les actes et les paroles des humains .... Et, comme tu le dis, Il a ce droit du Jugement parce qu'Il est le Créateur !

Citation :
La méconnaissance du divin ! Oui là est la source de tout divergence entre les religions, et même a l'intérieur de la même religion

67. Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite(1). Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.
(1) rien ne lui ressemble

«La Bible tout entière ne dit jamais qui est Dieu, répond Jean Anderfuhren, 83 ans, pasteur retraité et auteur d’un ouvrage sur le credo. Il y a un trou noir dans la Bible, qui ne dit pas qui il est et n’en donne aucune définition. Le chrétien ne peut pas connaître l’être de Dieu, figure très mystérieuse, tout à fait séparée de l’univers. Rien ne lui ressemble dans la création. La Bible dit ce qu'a fait Dieu ...»

mario-franc_lazur a écrit:
Ce Jean Anderfuhren a perdu la mémoire, car YHWH proclame qu'Il est l'ÊTRE suffisant à Lui-même, incausé et Créateur :


Ex 3:13- Moïse dit à Dieu : " Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : "Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. " Mais s'ils me disent : "Quel est son nom ?", que leur dirai-je ? "
Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "


JE SUIS>>> IL EST >>> YHWH ... >>> L'ÊTRE

Citation :

C'est quoi ton nom ? qui es-tu ?..... je suis !!!!
Je suis !......qui es-tu ?
Il est ! .......qui est-Il ?
YHWH ! .......Son nom est YHWH, mais qui est YHWH ?
L'ETRE !!!........C'est justement la question qui est t-IL cet ETRE que nous sentons la présence ? ressemble-t-IL aux autre dieux ? sinon c'est quoi la différence entre LUI et les autres dieux ?


Tous les dieux polythéistes ont un nom et ils se font concurrence .

Seul YHWH donne , en guise de nom, la nature même de Son esence : l'ETRE = le seul qui EST ...; l'ÊTRE = la cause de tout, ... ; l'ÊTRE = Celui qui n'est pas causé, ETANT depuis toute éternité !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyVen 10 Fév 2012, 10:07

Non, selon le Coran Il juge les actes et les paroles des humains .... Et, comme tu le dis, Il a ce droit du Jugement parce qu'Il est le Créateur !

le Non ici est superflu car IL juge les actes (dont la parole) et le dogme (dont la conviction sur la divinité) a la lumière de la divinité, si ils sont conforme à ce que exige la divinité c'est bon sinon ...

résumons Notre Seigneur est le Créateur ce qui lui donne le droit d'être diviniser et d’être juge




67. Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite(1). Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.
(1) rien ne lui ressemble



Seul YHWH donne , en guise de nom, la nature même de Son esence : l'ETRE = le seul qui EST ...; l'ÊTRE = la cause de tout, ... ; l'ÊTRE = Celui qui n'est pas causé, ETANT depuis toute éternité !


c'est pour cela que l'église a jugé ce terme douteux et la remplacer, en 2001, par le terme " Seigneur " et les protestants l'ont remplacer par "Éternel" et la TOB l'a remplacer par "Seigneur"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyVen 10 Fév 2012, 21:05

- mohamed - a écrit:

.....................................
le Non ici est superflu car IL juge les actes (dont la parole) et le dogme (dont la conviction sur la divinité) a la lumière de la divinité, si ils sont conforme à ce que exige la divinité c'est bon sinon ...

résumons Notre Seigneur est le Créateur ce qui lui donne le droit d'être diviniser et d’être juge

Disons plutôt que c'est parce que notre Seigneur est Dieu qu'il a créé toutes choses : "Par lui tout a été fait "


Mohamed a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Seul YHWH donne , en guise de nom, la nature même de Son esence : l'ETRE = le seul qui EST ...; l'ÊTRE = la cause de tout, ... ; l'ÊTRE = Celui qui n'est pas causé, ETANT depuis toute éternité !

c'est pour cela que l'église a jugé ce terme douteux et la remplacer, en 2001, par le terme " Seigneur " et les protestants l'ont remplacer par "Éternel" et la TOB l'a remplacer par "Seigneur"

Pas du tout, mon cher MOHAMED : ce sont les Juifs qui, bien avant la venue de Jésus, n'osaient plus prononcer le Nom ineffable et l'ont systématiquement remplacé par "adonaï " = Seigenur !

La Bible de Jérisalem a gardé le nom YHWH là où il est écrit dans la Bible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyVen 10 Fév 2012, 22:10

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:

.....................................
le Non ici est superflu car IL juge les actes (dont la parole) et le dogme (dont la conviction sur la divinité) a la lumière de la divinité, si ils sont conforme à ce que exige la divinité c'est bon sinon ...

résumons Notre Seigneur est le Créateur ce qui lui donne le droit d'être diviniser et d’être juge

Disons plutôt que c'est parce que notre Seigneur est Dieu qu'il a créé toutes choses : "Par lui tout a été fait "


Marc 12:32

Le scribe lui dit : Bien, maître (Jésus); tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

Avant que Jésus ne soit "engendrer ou créer", il n'y avait qu'Allah l'Unique qui selon ton dogme a fait mourir et ressuscité "le dieu jésus"
39.29. Dieu vous propose en parabole un serviteur qui a plusieurs maîtres associés, qui se disputent son service, et un autre serviteur qui n'a qu'un seul maître. Le sort de ces deux serviteurs est-il le même? Louange à Dieu, la différence est claire ! Mais trop peu d'hommes en ont conscience !


Mohamed a écrit:


c'est pour cela que l'église a jugé ce terme douteux et la remplacer, en 2001, par le terme " Seigneur " et les protestants l'ont remplacer par "Éternel" et la TOB l'a remplacer par "Seigneur"

Pas du tout, mon cher MOHAMED : ce sont les Juifs qui, bien avant la venue de Jésus, n'osaient plus prononcer le Nom ineffable et l'ont systématiquement remplacé par "adonaï " = Seigenur !

La Bible de Jérisalem a gardé le nom YHWH là où il est écrit dans la Bible !!!

la Bible de Jérusalem est écrite par des simples chercheurs profanes, elle est non-liturgique, alors que l'église est inspiré par l'esprit saint ne l'oublie pas c'est d'elle que dépend ton salut, c'est elle qui a rejeté le nom YHWH est l'a remplacé par Seigneur

Moise : " Mais s'ils me disent : "Quel est son nom ?", que leur dirai-je ? "
Allah : "tu leur dira son Nom est XXXX"
ce Nom que les juifs ont considéré ineffable ils l'ont remplacé dans la Thora par le code "je suis celui qui est" "Il est celui qui est"
par la ta justification que jésus est dieu parce qu'il a dit "je suis" n'est plus a jour
si moi je te demande qui es-tu mario ? tu vas pas me dire : je suis .........eh je suis......
la question reste ouverte : la bible ne décrit pas qui est Dieu a part lui donné des noms ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptySam 11 Fév 2012, 17:18

[quote="- mohamed -"]
mario-franc_lazur a écrit:


Pas du tout, mon cher MOHAMED : ce sont les Juifs qui, bien avant la venue de Jésus, n'osaient plus prononcer le Nom ineffable et l'ont systématiquement remplacé par "adonaï " = Seigenur !

La Bible de Jérisalem a gardé le nom YHWH là où il est écrit dans la Bible !!!

la Bible de Jérusalem est écrite par des simples chercheurs profanes, elle est non-liturgique, alors que l'église est inspiré par l'esprit saint ne l'oublie pas c'est d'elle que dépend ton salut, c'est elle qui a rejeté le nom YHWH est l'a remplacé par Seigneur


Rensigne-toi, mon cher MOHAMED : ce sont les Juifs qui ont remplacé dans leurs lectires de la Bible le nom YHWH ( sans l'effacer du Livre, seulement dans leur lecture ) .

Et la traduction de la Bible de Jérusalem est l'une des plus érudites qui soit, car le Comité de rédaction est formé d'exégètes dominicains de grande valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyDim 12 Fév 2012, 15:10

mario-franc_lazur a écrit:


Rensigne-toi, mon cher MOHAMED : ce sont les Juifs qui ont remplacé dans leurs lectires de la Bible le nom YHWH ( sans l'effacer du Livre, seulement dans leur lecture ) .

Et la traduction de la Bible de Jérusalem est l'une des plus érudites qui soit, car le Comité de rédaction est formé d'exégètes dominicains de grande valeur ...

la preuve que c'est un code c'est que personne n'est d'accord sur sa signification exacte (voir larousse) et ce n'est pas un nom c'est un tétragramme (Groupe des quatre lettres hébraïques (Y.H.W.H.) qui remplace le nom du Dieu d'Israël, révélé à Moïse sur le mont Sinaï, conformément au 4ème commandement.)

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 12 Fév 2012, 17:05, édité 3 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyDim 12 Fév 2012, 15:32

Un Hadith

La joie d'Allah par le repentir d'un de ses sujets est semblable a la joie qu'a éprouver un bédouin qui était en voyage dans le désert lorsque il a vu un arabe, et il s'est dit : si je me reposais un peu à l'ombre de cette arbre, il attache sa monture et dort sous l'arbre, a son réveil il trouve que sa monture s'est détaché et a disparu avec son eau et ses provisions, il cherche sa monture et il ne la trouve pas, il se dit alors : ma mort est certaine et si je retournait a mon arbre pour mourir sous son ombre, alors qu'il était là a se reposer encore il s'endort, à son réveil il retrouve sa monture à ses pieds, il lui prend la bride et dit : Allah Tu es vraiment mon serviteur et je suis Ton seigneur alors qu'il voulu dire : Allah Tu es vraiment mon Seigneur et je suis Ton serviteur
Allah lui pardonne son blasphème en comprenant son état

Un Hadith

Allah a dit rien ne M'est plus agréable que lorsque Mon serviteur se conforme à Mes prescriptions
et il continue de s'approcher de moi par des œuvres supplémentaires jusqu'à ce que Je l'aime, et Je deviendrai alors son soutien dans tout ce qu'il fait
Dans un autre hadith
Lorsque Allah aime quelqu'un? Il dit a l'ange Gabriel j'aime untel alors aime le
l'ange Gabriel l'aime et dit aux anges : Allah aime untel alors aimez le et les anges l'aiment
et Allah fait descendre cet amour sur terre et tout la terre aime cet homme



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  EmptyDim 12 Fév 2012, 17:15

Lettre de DIEU à Sa créature :


Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitement toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17.28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des temps et les bornes de tes demeures. (Actes 17.26)
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablement l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d'encouragement. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et je porterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t'aime,

Dieu tout puissant

PCC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Allah est Amour  Empty
MessageSujet: Re: Allah est Amour    Allah est Amour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour d'Allah est conditionnel
» L'amour de Jésus et celui d'Allah
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire
» Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: