Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Seul l' amour mène à Dieu

Aller en bas 
+7
Roger76
mario-franc_lazur
sabira
jadelm
titou
NicoIndonesie
rosedumatin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Seul l' amour mène à Dieu   Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 15:28

Rappel du premier message :

Citation :
LA REPONSE a écrit:

Oui
ROSE seul l'amour mene a DIEU. Pas moins de soixante mots existent pour exprimer l'amour dans la langue arabe, comme les Esquimaux en ont soixante pour désigner la neige. Peuple amoureux par essence, les Arabes ont marqué de leur empreinte la poésie courtoise européenne du Moyen Âge et ont initié l'Occident à l'art de la séduction et de la
galanterie.
Nous pouvons voir que le potentiel immatériel d'Amour, capable d'intention et constituant l'atome, cadre à la définition d'Allah : Allah apparaît complètement transcendant, bien loin d'être un objet de connaissance, et en même temps, plus près de l'homme que sa veine jugulaire, il soutient les hommes et il est miséricordieux, et si les hommes ne croient pas en lui, ils sont égarés d'avantage. Allah est seul, il n'y a point d'autres Allah que lui, il est immuable, tout ce qui est dans les cieux et sur la terre lui appartient, il connaît ce que les cœurs recèlent. Le regard de l'homme ne saurait l'atteindre, lui, atteint tous les regards.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul l' amour mène à Dieu   Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 18:23

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:

Mon ami il y a une très grande différence entre craindre Dieu et admirer Dieu , en effet je crains le châtiment de Dieu , mais le châtiment vient suite au péché et péché c'est désobéir et déplaire à Dieu ! Wink

Paix Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 3943593964

Mon cher SAÏD, il y a un 3ème élément à ajouter à la crainte et à l'admiration : l'amour . Nous sommes devant DIEU comme un enfant devant son papa : nous l'admirons, nous le craignons et nous l'aimons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul l' amour mène à Dieu   Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 18:35

titou a écrit:

Si effectivement il y a un jugement, une justice divine, l'homme qui fait le mal ne peut que craindre son jugement, non ?

ça me parait logique ...

Et cet étang de feu, c'est quoi exactement ?

ça n'a pas l'air réjouissant non plus ...

Je pense, ma chère TITOU, que ce jugement n'est que la conséquence des choix de la vie ; et du choix final qui consiste en ceci : à l'heure de notre mort, nous aurons à dire OUI à notre purification ( par un feu spirituel) qui nous permettra d'entrer dans le Royaume ; ou à dire NON, et dans ce cas, ..... le feu devient la nuit de l'absence définitive de DIEU ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul l' amour mène à Dieu   Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 18:50

ASHTAR a écrit:

Au début c'est la crainte qui envahi (crainte d'avoir été dans l'égarement)ensuite c'est le respect et la vénération la plus profonde pour Dieu qui demeure dans le cœur du croyant musulman
[39-23]
Dieu a révélé un discours sublime en un Livre aux versets
concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux
qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson
traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à
l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide
qui Il veut. Quant à celui que Dieu égare, nul ne pourra plus lui faire
retrouver son chemin.

Je comprends bien , mon cher ASHTAR, ton propos et je l'approuve ..

.............sauf, je te l'avoue, la dernière phrase !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul l' amour mène à Dieu   Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 22:25

mario-franc_lazur a écrit:
Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:

Mon ami il y a une très grande différence entre craindre Dieu et admirer Dieu , en effet je crains le châtiment de Dieu , mais le châtiment vient suite au péché et péché c'est désobéir et déplaire à Dieu ! Wink

Paix Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 3943593964

Mon cher SAÏD, il y a un 3ème élément à ajouter à la crainte et à l'admiration : l'amour . Nous sommes devant DIEU comme un enfant devant son papa : nous l'admirons, nous le craignons et nous l'aimons ...


Oui mon ami ! Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 3943593964 Paix Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul l' amour mène à Dieu   Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:52

mario-franc_lazur a écrit:
titou a écrit:

Si effectivement il y a un jugement, une justice divine, l'homme qui fait le mal ne peut que craindre son jugement, non ?

ça me parait logique ...

Et cet étang de feu, c'est quoi exactement ?

ça n'a pas l'air réjouissant non plus ...

Je pense, ma chère TITOU, que ce jugement n'est que la conséquence des choix de la vie ; et du choix final qui consiste en ceci : à l'heure de notre mort, nous aurons à dire OUI à notre purification ( par un feu spirituel) qui nous permettra d'entrer dans le Royaume ; ou à dire NON, et dans ce cas, ..... le feu devient la nuit de l'absence définitive de DIEU ....

Bonsoir,

Mais ce choix là est déjà accessible ici bas.

Si les gens ne veulent pas se purifier ici bas, qu'ils refusent le paradis intérieure et extérieur, ici bas ; pourquoi l'accepterait il dans l'au-delà ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul l' amour mène à Dieu   Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:13

salam alaikoum

La relation avec Allah, sous sa forme la plus saine est constituée d'une série d'éléments harmonieux et concordants qui, réunis, forment la relation correcte avec le Créateur.

Les références islamiques refusent de concevoir la relation avec Allah sur la base de l'élément unique, tel que la peur ou l'espoir, l'amour ou le recueillement, et considèrent qu'une telle relation est dépouillée d'harmonie et d'équilibre.
Durant l’existence, on a l’habitude d’avoir des sentiments d’amour envers quelqu’un ou quelque chose. «L’amour» décrit les sentiments de tendresse, de profonde affection, de grande préférence et /ou de plaisir. On peut aimer quelque chose ou quelqu’un. Parfois l’amour est une vertu.
L'homme doit se mouvoir vers Allah à travers différentes voies et ne pas se contenter d'une voie unique, car chaque voie conduisant à Allah à son propre charme, sa propre saveur et un délice particulier qu'on ne retrouve pas dans les autres voies. De là l'insistance de l'Islam sur le principe de la multiplicité des éléments de la relation avec Allah.
Dieu nous aime pour le bien que nous faisons et n’aime pas ceux qui font le mal. Dieu, le Plus Clément, le Plus Miséricordieux n’a pas fermé la porte pour ceux qui commettent le mal, Il leur a donné la chance de se repentir, de se réformer et de revenir vers Lui.
Les soufis estiment que la clé du mystère divin est l'amour : aussi, contrairement aux tenants des doctrines rationalistes, les soufis se laissent guider par leur sentiment. Cherchant Dieu par un contact intérieur et mettant au centre de leur vie l'amour de Dieu et de l'homme,
« De l'amour nous sommes issus. Selon l'amour nous sommes faits. C'est vers l'amour que nous tendons. À l'amour nous nous adonnons. »
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul l' amour mène à Dieu   Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:30

titou a écrit:


Bonsoir,

Mais ce choix là est déjà accessible ici bas.

Si les gens ne veulent pas se purifier ici bas, qu'ils refusent le paradis intérieure et extérieur, ici bas ; pourquoi l'accepterait il dans l'au-delà ?

C'est Ibn Arabi qui disait :

Citation :
Les deux poignées se distinguent au sein de la demeure du mélange (mizaj) et les heureux se dirigent vers le Paradis de même que les malheureux se dirigent vers le feu au point que si les gens du feu, qui en possèdent la nature, étaient poussés à entrer au Paradis, ils n’obéiraient pas et se précipiteraient vivement vers le feu comme le ferest attiré par l’aimant. La même réalité est tout aussi valable pour les gens du Paradis, et ceci ne le connaît effectivement que les gens de notre voie, personne d’autre.

Le Prophète a abordé cette réalité subtilement par une indication que comprendra celui capable de la comprendre : « Vous serez poussés dans le feu et moi je viendrai m’y opposer, mais cela vous le refuserez » (Hadîth rapporté par al-Bukhârî et Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seul l' amour mène à Dieu   Seul l' amour mène à Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul l' amour mène à Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» Un seul Dieu
» L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: