Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conversion ou pas ?

Aller en bas 
+9
Instant
Ebu yahya
sabira
NicoIndonesie
anng09
mario-franc_lazur
titou
Fidjouss
ASHTAR
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 18:30

Rappel du premier message :

Bonjour , Salem mes amis Conversion ou pas ?  - Page 2 3943593964

Il y a quelques temps ( Environs 1 semaine ) je me suis senti attirer par le " Christianisme " et je vous le dis en toute franchise cette religion me plait en effet .

Mais comme vous le savez je suis musulman et très attaché à ma religion , mais ces dernier jours je n'arrive plus à continuer à pratiqué " L'islam " ... mon cœur me dirige vers le " Christianisme " ...

Mon problème c'est que je veut plus apprendre sur cette religion ( Christianisme ) mais je ne trouve pas de bon lien ( Vidéos , Texte ) sur celle-ci . Merci de me diriger vers un bon site ou film à visionner .

Merci d'avance
roserouge
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 10:10

Enutrof a écrit:
Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Je suis énormément perdu , la mort me fait extrêmement peur et si jamais je me trompé ...
Mon problème c'est que je suis une personne très fragile , et émotionnel ... c'est dans le " Christianisme " que je me retrouve , moi , ma personnalité ...
Je fais beaucoup de rêve en rapport avec la fin du monde , le pèlerinage , le prophète ( Paix sur lui ) ....
Que me conseillez vous de faire ?
Paix Conversion ou pas ?  - Page 2 3943593964

Mon cher Said,
On peut se sentir plus fragile mais par rapport à d'autres. C'est juste un contraste avec d'autres (Même les montagnes peuvent bouger ^^)

L'émotion est un dégradé qui va de l'amour infini à la haine la plus obscure. Toi sans nul doute que tu penches largement vers l'amour. En ce sens tu es très fort. Aimer aimer aimer c'est une dure voie, la haine est une facilité que portent les plus faibles.

troisième choses.
Ta curiosité est intéressante, il faut que tu la développes elle te donnera bien de la force de réflexions.
Il faut que tu cherches un petit peu différentes définitions de mouvements religieux, de courants philosophiques, ne pas hésiter à t’intéresser à un article historique.
Mettre un peu d'ordre entre culte et culture. Avoir un esprit critique et appréhender la chose de manière peut être plus cartésienne s'il faut sans renier le spirituelle quand tu en ressens le besoin.
Peut être que tout simplement assumer un côté hybrique culturel et théologique est tout simplement ta voie de bien être.
Sinon pour le théologique pur, certains donnent de bons conseils. Ils apportent de bonnes explications aussi :)

Conversion ou pas ?  - Page 2 24389 Conversion ou pas ?  - Page 2 109169

Mon cher ENUTROF : ..... Conversion ou pas ?  - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-naela





Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 17:06

Bonjour, Salam Said,

Moi j'étais chrétienne et... je suis devenue musulmane mais je n'ai pas le sentiment de renier mes croyances, je ne reconnais pas Jésus comme fils de D., je ne peux même pas l'écrire.
Tu sais changer de religion ne se fait pas forcément en un jour, moi cela m'a pris des années ! Enfin, chacun son cheminement.

Ecoute, tu parles de violence, de punitions mais surtout, moi, lorsque je lis chaque sourate, les mots qui m'interpellent en premier sont " Au nom de Dieu, le tout Miséricorde, le miséricordieux " ! Et là, j'y vois toute sa clémence et son amour.
Dans la religion chrétienne, j'ai toujours appris que Dieu est Amour, et bien aujourd'hui, je pense toujours la même chose !

C'est vrai que dans la culture traditionnelle musulmane on parle beaucoup de punition et que l'on dit facilement, celui qui fait ceci ou cela sera puni, etc. Qu'en savons-nous ?
Pour moi, Dieu seul est juge, et j'ai beaucoup étudié les religions.
Le judaïsme c'est la loi, Jésus c'est la foi et l'Islam réconcilie la loi et la foi.

J'aime toujours énormément Jésus mais n'oublie pas que l'Islam lui reconnait une place importante, as-tu lu tous les passages du Coran qui parlent de Jésus ?

C'est après que je sois devenue musulmane que j'ai lu la Bible, vois-tu et il y a de nombreux passages que je trouve très beaux mais pour moi Dieu est créateur, Dieu est force, Dieu est Vérité et la Vérité que j'ai longtemps cherché je l'ai trouvée dans l'Islam.

Continue de chercher ta voie et prie Dieu de bien te guider. peut-être pourrais-tu aller prier à la mosquée et... une autre fois, rentre dans une église, assieds toi dans le silence et remets-t-en à Dieu.

Aujourd'hui, j'aime toujours l'ambiance des petites églises, en revanche les statues ne me font plus rien ! Je ne pourrais pas prier devant une statue !

Bon courage dans ta quête, nous sommes tous des êtres humains à la recherche de la Vérité, de notre Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
freddy





Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 17:37

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Bonjour , Salem mes amis Conversion ou pas ?  - Page 2 3943593964

Il y a quelques temps ( Environs 1 semaine ) je me suis senti attirer par le " Christianisme " et je vous le dis en toute franchise cette religion me plait en effet .

Mais comme vous le savez je suis musulman et très attaché à ma religion , mais ces dernier jours je n'arrive plus à continuer à pratiqué " L'islam " ... mon cœur me dirige vers le " Christianisme " ...

Mon problème c'est que je veut plus apprendre sur cette religion ( Christianisme ) mais je ne trouve pas de bon lien ( Vidéos , Texte ) sur celle-ci . Merci de me diriger vers un bon site ou film à visionner .

Merci d'avance
roserouge


Bonsoir Said
Un site tres serieux : catholique.org
tu as tout dedans l'ancien Testament et le nouveau Testament

Moi par contre je suis atirée par le Coran j'ai envie de savoir,j'ai la chance d'avoir un ami qui m'explique le Coran ,car je pose beaucoup de questions et cela m'interresse beaucoup car je pense que c'est la continuité apres le Nouveau Testament et il ya des chose qui ne son pas dans la Bible ,mais je ne changerais pas de religion car j'aime Jésus et son enseignement
Dieu est universel et Amour

Fréddy
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 21:53

Bonsoir Saïd,
vous dites que vous étiez chrétienne, est-ce catholique, puis donc avez vous eu le temps de suivre le cathéchisme si catholique ?
pose vos questions et nous vous répondrons selon nos connaissances et surtout lizez tous les jours un passage biblique.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 21:53

Bonsoir Saïd,
vous dites que vous étiez chrétienne, est-ce catholique, puis donc avez vous eu le temps de suivre le cathéchisme si catholique ?
pose vos questions et nous vous répondrons selon nos connaissances et surtout lizez tous les jours un passage biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 23:00

Je suis de plus en plus en train de m'enterrer , et de voir les ténèbres de partout ... ma vie jusqu’à maintenant est centré sur la souffrance et seul l'amour de Dieu à réussit à faire que je sois encore parmi les hommes .

J'ai des gros problèmes personnel , je me sent mal mentalement , j'ai l'impression d’être sale , sans valeur ... je cris à l'aide mes personne ne m'entend !

Je suis très bien entouré et beaucoup apprécié dans ce bas-monde , mais mon problème c'est que je n'aime pas ce que je suis ... il m'est arrivé de pleurer par rapport au mal que j'ai pu faire autour de moi et de pensé aux personne à qui j'ai fais du tord ....

Je me dis que c'est la vie , mais je n'arrive pas à accepter !

Lorsque je pris Allah je sens une sorte de chaleur vraiment désagréable qui m’empêche de me concentrer et qui m'obligent à arrêter , parfois j'ai une grande volonté de changer mais quelques heure plus-tard tous s'écroule ....

J'ai même plusieurs foi pactisé avec le " Porteur de lumière " Starfellah , sans aucun résultat mais j'ai pu observé après le pacte des genre d'oiseaux qui semblait ricanais et former un cercle ... mais ceci est allait très vite .

Je ne suis pas fou je vous assure , juste perdu .... je demande juste la paix à Dieu , la vérité ...



Revenir en haut Aller en bas
anng09





Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 23:29

comme il se fait tard, je reprendrai tout ceci demain. J'espère que les autres te répondront déjà assez vite. Pour ma part je réfléchirai et je vous promet une réponse bien, demain.
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 11:03

Bonjour Said,

Je crois que ton problème est plus profond que la simple quête de ton identité religieuse, non ?

Si tu crois en Dieu c'est l'essentiel, continue à le prier comme tu sais le faire mais crois-tu que le fait de changer de religion soit ce que tu recherches vraiment ?

Il semble que tu sois dans une période de mésestime de toi-même et à mon avis tu as besoin d'aide pour te réconcilier avec toi-même, il serait bien, je pense, que tu aies une aide psychologique afin de déjà régler ce qui te gêne dans ta propre vie, tu sembles vouloir considérer la religion comme une échapatoire, c'est bien de croire, c'est le premier pas vers ton bien-être mais je pense qu'il serait préférable pour toi de te faire aider psychologiquement parlant, tu peux aussi essayer de discuter de tes problèmes avec un ami ou alors rencontrer un imam et pourquoi pas un prêtre. Prie Dieu de t'aider à voir clair dans ta vie et à te réconcilier avec toi-même Inch Allah.
Revenir en haut Aller en bas
freddy





Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 11:26

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Je suis de plus en plus en train de m'enterrer , et de voir les ténèbres de partout ... ma vie jusqu’à maintenant est centré sur la souffrance et seul l'amour de Dieu à réussit à faire que je sois encore parmi les hommes .

J'ai des gros problèmes personnel , je me sent mal mentalement , j'ai l'impression d’être sale , sans valeur ... je cris à l'aide mes personne ne m'entend !

Je suis très bien entouré et beaucoup apprécié dans ce bas-monde , mais mon problème c'est que je n'aime pas ce que je suis ... il m'est arrivé de pleurer par rapport au mal que j'ai pu faire autour de moi et de pensé aux personne à qui j'ai fais du tord ....

Je me dis que c'est la vie , mais je n'arrive pas à accepter !



Bonjour Said

tu pense que personne te repond mais Dieu est là ,rien que le faites que tu te sente mal c'est ta conscience qui travail
c'est déja bien car il ya des personne qui n'ont pas de conscience la il y a rien a faire pour toi rien est perdu ,tu peus
t'en sortir ,tu cherche Dieu mais Dieu est là tout prés de toi vas prier le plus possible dans un endroit ou tu te sens bien
car Dieu est partout .

Freddy





Lorsque je pris Allah je sens une sorte de chaleur vraiment désagréable qui m’empêche de me concentrer et qui m'obligent à arrêter , parfois j'ai une grande volonté de changer mais quelques heure plus-tard tous s'écroule ....

J'ai même plusieurs foi pactisé avec le " Porteur de lumière " Starfellah , sans aucun résultat mais j'ai pu observé après le pacte des genre d'oiseaux qui semblait ricanais et former un cercle ... mais ceci est allait très vite .

Je ne suis pas fou je vous assure , juste perdu .... je demande juste la paix à Dieu , la vérité ...



Revenir en haut Aller en bas
freddy





Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 11:28

Bonjour Said

tu pense que personne te repond mais Dieu est là ,rien que le faites que tu te sente mal c'est ta conscience qui travail
c'est déja bien car il ya des personne qui n'ont pas de conscience la il y a rien a faire pour toi rien est perdu ,tu peus
t'en sortir ,tu cherche Dieu mais Dieu est là tout prés de toi vas prier le plus possible dans un endroit ou tu te sens bien
car Dieu est partout .

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 12:02

Bienheureux Said! Vois donc comme les membres de ce forum te tiennent en estime et te portent dans leur coeur, pour ton courage et ta franchise. Vois comme tous, se pressent autour de toi.
Marie Naela a sans doute raison: Tu as quelques difficultés et tu devrais songer à te faire aider (on en a tous besoin et ce forum est admirable) avant de décider de quoi que ce soit et ne pas considérer le choix d'une religion plutôt qu'une autre comme une solution définitive. Tu as besoin de parler. N'hésite pas à le faire, avec nous, avec les autres, avec les savants surtout qui trouveront les mots justes pour ne pas t'égarer (Les prêtres ont souvent une oreille attentive et bienveillante, c'est vrai...). Reporte donc ta décision à plus tard et prend bien soin de toi d'abord.
Mon bon Said, ne considère pas l'épreuve et les difficultés comme la fin de tout. Elles sont très souvent une porte à moitié ouverte sur une vie meilleure;
Si Dieu met dans ta bouche et dans ton coeur une prière avec insistance, c'est qu'il est prêt à t'exaucer.
Si je peux me permettre cette confidence: Je suis entré "définitivement" en religion après une période très très difficile de ma vie. J'ai eu sans doute les mêmes doutes et les mêmes questions que toi. J'étais envahi par la culpabilité. J'allais me marier et je suis tombé simultanément dans un état quasi dépressif. C'était une lutte permanente entre le besoin de me laisser aller et la volonté de m'en sortir. Il y a toujours eu dans le fond, comme une lumière au bout d'un tunnel. La décision la plus sage à prendre alors était de rompre avec ma fiancée et j'étais rongé par la culpabilité de ne pouvoir assumer mes engagements; comme toi, je me sentais "sale", irresponsable, incapable.
J'ai fini par rompre (je me suis plutôt arrangé pour qu'elle le fasse...je ne voulais pas avoir le mauvais rôle). Paradoxalement, tout commençait à aller mieux. Je me sentais chaque jour de plus en plus fort et ma quête de Dieu prenait des contours plus affirmés. Il y avait moins de frénèsie dans cette quête, plus de profondeur....
Pour m'en sortir, j'ai fait beaucoup de sport. J'ai renoué avec les gens que j'aimais.
Si mon récit (authentique) t'a tenu en haleine, alors suite dans un prochain message, si tu le veux bien... Razz
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 12:48

Merci pour toute vos réponses . Conversion ou pas ?  - Page 2 3943593964

Je traverse une mauvaise période , et il faut que je me remette une bonne fois pour toute en question !

Je n'irais pas voir un psy , je sais que la solution se trouve au fond de moi Conversion ou pas ?  - Page 2 3943593964

Je suis musulman , je le resterais ! Conversion ou pas ?  - Page 2 3943593964





Paix Conversion ou pas ?  - Page 2 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 19:14

Mon cher Saïd me voici, pour te répondre.

D'abord je demande à tous ceux qui ont entendu ton appel et qui ont comprit ton cri veuille bien prier pour vous demander à Dieu de vous aider quelque soit la religion car il existe un seul Dieu. Vos problèmes, vos soucis, offrent les à Dieu comme moi je vous parle, expose lui tous problèmes. L'intelligence du coeur donne la réponse mais des fois on est mal éclairé alors il ne reste à l'homme que la méditation toute la journée, des phrases courtes et simples et l'auteur de la nature dégage tout ce qui encombre le coeur, l'âme.

Du genre,

"Mon Dieu, plein de tendresse et de pitié tu sais tout mais je viens quand même vers toi pour d'abord implorer ton pardon et faire appel à ta miséricorde divine, car ta miséricorde est infinie afin de m'aider à m'en sortir dans cet état où je me suis moi-même enfermer, sauve-moi dans ta bonté."

Répéter souvent ces phrases sans relâche en disant à la fin "Seigneur, j'ai confiance en toi".


Si je demande aux autres de prier pour vous, c'est parce que l'offence à Dieu peut être plus ou moins grave et que c'est la voix des autres qui vous aidera, ce sera une force pour vous sortir de tout ça.

En ce moment, où les consciences se réveillent chacun est appelé à courir vers Dieu en implorant sa grande miséricorde, choisir Dieu, avant que cela s'empire.
Revenir en haut Aller en bas
freddy





Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 09:52

Bonjour Said

j'espere que tous ses reponses t'aiderons ,il faut prier le plus possible Dieu est la à coté de toi n'oublie pas

Fréddy
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 10:26

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Bonjour , Salem mes amis Conversion ou pas ?  - Page 2 3943593964

Il y a quelques temps ( Environs 1 semaine ) je me suis senti attirer par le " Christianisme " et je vous le dis en toute franchise cette religion me plait en effet .

Mais comme vous le savez je suis musulman et très attaché à ma religion , mais ces dernier jours je n'arrive plus à continuer à pratiqué " L'islam " ... mon cœur me dirige vers le " Christianisme " ...

Mon problème c'est que je veut plus apprendre sur cette religion ( Christianisme ) mais je ne trouve pas de bon lien ( Vidéos , Texte ) sur celle-ci . Merci de me diriger vers un bon site ou film à visionner .

Merci d'avance
roserouge

mon cher frere said , j'espere que tu te sens mieux ,j'y crois meme , tu es bien gaté , tout nos amis ici t'ont reconforté ,chacun et sa maniere.. tu sais sortir de l'obscure , ne peut se faire du jour au lendemain , ni aussi prendre une decision quand on est blessé , les cicatrices se font d'elle meme , cela peut prendre du temps mais comme l'a dit notre prophete bien aimé , "pour chaque mal que dieu a descendu , il a descendu un remede avec""li kouli da'a dawa", et le meilleure remede c'est la patience , et la mon frere tu endure une dure epreuve et c'est dieu qui nous eprouve , pour voir si on est des vrais croyants , et que nous le remercions pour tout , dans le bien et dans le pire , dans le bien pour son plaisir et dans le pire pour son aide
la decision est au fond de ton coeur et un jour elle prendra forme , et tu te retrouveras , sois patient et fait un vide dans tes pensée , et comme on te l'a bien dit ne te sous estime pas , le bon croyant est fort et ne laisse aucune breche a satan et ses turpitudes , car le demon habite le coeur des faibles...et comme te l'a dit "anng09
"Mon Dieu, plein de tendresse et de pitié tu sais tout mais je viens quand même vers toi pour d'abord implorer ton pardon et faire appel à ta miséricorde divine, car ta miséricorde est infinie afin de m'aider à m'en sortir dans cet état où je me suis moi-même enfermer, sauve-moi dans ta bonté."
Répéte souvent ces phrases sans relâche en disant à la fin "Seigneur, j'ai confiance en toi".
oui il est la et t'entend et il te secourera certainement ,Louange à Allah, c'est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 19:40

oumaazedine a écrit:
mon cher frere said , j'espere que tu te sens mieux ,j'y crois meme , tu es bien gaté , tout nos amis ici t'ont reconforté ,chacun et sa maniere.. tu sais sortir de l'obscure , ne peut se faire du jour au lendemain , ni aussi prendre une decision quand on est blessé , les cicatrices se font d'elle meme , cela peut prendre du temps mais comme l'a dit notre prophete bien aimé , "pour chaque mal que dieu a descendu , il a descendu un remede avec""li kouli da'a dawa", et le meilleure remede c'est la patience , et la mon frere tu endure une dure epreuve et c'est dieu qui nous eprouve , pour voir si on est des vrais croyants , et que nous le remercions pour tout , dans le bien et dans le pire , dans le bien pour son plaisir et dans le pire pour son aide
la decision est au fond de ton coeur et un jour elle prendra forme , et tu te retrouveras , sois patient et fait un vide dans tes pensée , et comme on te l'a bien dit ne te sous estime pas , le bon croyant est fort et ne laisse aucune breche a satan et ses turpitudes , car le demon habite le coeur des faibles...et comme te l'a dit "anng09
"Mon Dieu, plein de tendresse et de pitié tu sais tout mais je viens quand même vers toi pour d'abord implorer ton pardon et faire appel à ta miséricorde divine, car ta miséricorde est infinie afin de m'aider à m'en sortir dans cet état où je me suis moi-même enfermer, sauve-moi dans ta bonté."
Répéte souvent ces phrases sans relâche en disant à la fin "Seigneur, j'ai confiance en toi".
oui il est la et t'entend et il te secourera certainement ,Louange à Allah, c'est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. ...

Je me sent mieux grâce à Dieu , je rencontre encore quelques difficultés mais il faut toujours voir le coté positif des choses . Conversion ou pas ?  - Page 2 3943593964

" Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir " Conversion ou pas ?  - Page 2 968469305
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 20:22

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
oumaazedine a écrit:

Je me sent mieux grâce à Dieu , je rencontre encore quelques difficultés mais il faut toujours voir le coté positif des choses . Conversion ou pas ?  - Page 2 3943593964

" Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir " Conversion ou pas ?  - Page 2 968469305


[color=green[/color]

oh...tu as enfin repondu , donc c'est que tu vas bien , tu sais mon cher frere said , la vie d'ici bas n'est certes pas un paradis , mais nous la vivons quand meme avec ses hauts et ces bas , il y a la joie , et il y a le malheur , et l'etre humain est tellement faible , il est vite triste et decouragé , allah aaza wa jal dit :

Dis : «Chacun agit à sa manière , mais votre Seigneur connaît parfaitement celui qui suit le meilleur chemin.» } Al-Isra’a : 84

Et sa parole dans ce verset :

Dis: « Voici ma voie, j’appelle les gens à Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu! Et je ne suis point du nombre des polythéistes. » } Youssouf : 108

Puisse Allah te guider afin que tu supporte ta religion, que tu leve haut la bannière du Tawhid et qu’Il fasse de toi et de nous des bien guidés et des guides pour les gens.
Conversion ou pas ?  - Page 2 4033047434

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
» Le petit pain quotidien .
» Conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: