Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conversion ou pas ?

Aller en bas 
+9
Instant
Ebu yahya
sabira
NicoIndonesie
anng09
mario-franc_lazur
titou
Fidjouss
ASHTAR
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyDim 18 Déc 2011, 18:30

Bonjour , Salem mes amis Conversion ou pas ?  3943593964

Il y a quelques temps ( Environs 1 semaine ) je me suis senti attirer par le " Christianisme " et je vous le dis en toute franchise cette religion me plait en effet .

Mais comme vous le savez je suis musulman et très attaché à ma religion , mais ces dernier jours je n'arrive plus à continuer à pratiqué " L'islam " ... mon cœur me dirige vers le " Christianisme " ...

Mon problème c'est que je veut plus apprendre sur cette religion ( Christianisme ) mais je ne trouve pas de bon lien ( Vidéos , Texte ) sur celle-ci . Merci de me diriger vers un bon site ou film à visionner .

Merci d'avance
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyDim 18 Déc 2011, 19:50

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Bonjour , Salem mes amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a quelques temps ( Environs 1 semaine ) je me suis senti attirer par le " Christianisme " et je vous le dis en toute franchise cette religion me plait en effet .

Mais comme vous le savez je suis musulman et très attaché à ma religion , mais ces dernier jours je n'arrive plus à continuer à pratiqué " L'islam " ... mon cœur me dirige vers le " Christianisme " ...

Mon problème c'est que je veut plus apprendre sur cette religion ( Christianisme ) mais je ne trouve pas de bon lien ( Vidéos , Texte ) sur celle-ci . Merci de me diriger vers un bon site ou film à visionner .

Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Said soumis à Dieu , le mieux c'est de prier et de demander au Créateur Tout Puissant , qu'il dirige ton coeur selon sa volonté souveraine ne change pas de religion et prend patience .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyDim 18 Déc 2011, 21:37

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Bonjour , Salem mes amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a quelques temps ( Environs 1 semaine ) je me suis senti attirer par le " Christianisme " et je vous le dis en toute franchise cette religion me plait en effet .

Mais comme vous le savez je suis musulman et très attaché à ma religion , mais ces dernier jours je n'arrive plus à continuer à pratiqué " L'islam " ... mon cœur me dirige vers le " Christianisme " ...

Mon problème c'est que je veut plus apprendre sur cette religion ( Christianisme ) mais je ne trouve pas de bon lien ( Vidéos , Texte ) sur celle-ci . Merci de me diriger vers un bon site ou film à visionner .

Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon cher,ce n'est pas en visionnant des vidéos ou en lisant dans des liens que tu peux chercher la vérité .

A mon avis tu dois lire la bible avec des explications et le coran avec des explications ,et lorsque tu aura fini fait ton choix .
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss





Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyDim 18 Déc 2011, 22:24

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Bonjour , Salem mes amis Conversion ou pas ?  3943593964

Il y a quelques temps ( Environs 1 semaine ) je me suis senti attirer par le " Christianisme " et je vous le dis en toute franchise cette religion me plait en effet .

Mais comme vous le savez je suis musulman et très attaché à ma religion , mais ces dernier jours je n'arrive plus à continuer à pratiqué " L'islam " ... mon cœur me dirige vers le " Christianisme " ...

Mon problème c'est que je veut plus apprendre sur cette religion ( Christianisme ) mais je ne trouve pas de bon lien ( Vidéos , Texte ) sur celle-ci . Merci de me diriger vers un bon site ou film à visionner .

Merci d'avance
roserouge

ça dépend le degré d'objectivité que tu veux retrouver sur un site.

Si tu vas sur un site typiquement chrétien, tu rouveras la glorification du christianisme et sur un autre site qui s'attaque striquetement au chrétiens tu trouveras une image sombre de cette religion.

Il faut donc faire trés attention ou tu mets les pieds.

Qu'est ce qui fait que tu veuilles apostasier ta religion ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyDim 18 Déc 2011, 23:38

Eliza a écrit:

Bonsoir Said soumis à Dieu , le mieux c'est de prier et de demander au Créateur Tout Puissant , qu'il dirige ton coeur selon sa volonté souveraine

Meme conseil qu'Eliza : prier Dieu qu'IL swt dirige ton coeur selon Sa volonté souveraine
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyLun 19 Déc 2011, 18:04

Fidjouss a écrit:

ça dépend le degré d'objectivité que tu veux retrouver sur un site.

Si tu vas sur un site typiquement chrétien, tu rouveras la glorification du christianisme et sur un autre site qui s'attaque striquetement au chrétiens tu trouveras une image sombre de cette religion.

Il faut donc faire trés attention ou tu mets les pieds.

Qu'est ce qui fait que tu veuilles apostasier ta religion ?

Tu parles sagement, mon cher FIDJOUSS, mais mieux vaut dire "quitter sa religion", plutôt que ce verbe que tu as employé et qui a une connotation trop négative !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyLun 19 Déc 2011, 20:19

Jésus est le plus doux maitre et pasteur que le monde ait connu et n'en connaitra jamais autre.

Lis la bible, demande à Dieu de t'éclairer, Il n'y manquera pas, demande- le son secours, dès que tu l'appelles avec insistance Il EST;
Lis le témoignage de ST JEAN; que le Dieu d'amour te bénisse. Si tu te sens pousser, c'est que le vent de l'esprit s'accourt vers toi, ne néglige pas cela. La bible, est sainte tu le lis, la parole est lumière. Insiste Il te fera connaitre le fils.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyLun 19 Déc 2011, 21:27

anng09 a écrit:
Jésus est le plus doux maitre et pasteur que le monde ait connu et n'en connaitra jamais autre.

Lis la bible, demande à Dieu de t'éclairer, Il n'y manquera pas, demande- le son secours, dès que tu l'appelles avec insistance Il EST;
Lis le témoignage de ST JEAN; que le Dieu d'amour te bénisse. Si tu te sens pousser, c'est que le vent de l'esprit s'accourt vers toi, ne néglige pas cela. La bible, est sainte tu le lis, la parole est lumière. Insiste Il te fera connaitre le fils.


A l'intention de notre SAÏD, je fais une réserve : lis dans la Bible les évangiles, celui de Matthieu pour commencer, mais ne lis pas l'Ancien Testament qui rique de te rebuter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Fidjouss





Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyLun 19 Déc 2011, 21:47

mario-franc_lazur a écrit:
anng09 a écrit:
Jésus est le plus doux maitre et pasteur que le monde ait connu et n'en connaitra jamais autre.

Lis la bible, demande à Dieu de t'éclairer, Il n'y manquera pas, demande- le son secours, dès que tu l'appelles avec insistance Il EST;
Lis le témoignage de ST JEAN; que le Dieu d'amour te bénisse. Si tu te sens pousser, c'est que le vent de l'esprit s'accourt vers toi, ne néglige pas cela. La bible, est sainte tu le lis, la parole est lumière. Insiste Il te fera connaitre le fils.


A l'intention de notre SAÏD, je fais une réserve : lis dans la Bible les évangiles, celui de Matthieu pour commencer, mais ne lis pas l'Ancien Testament qui rique de te rebuter ...

Moi c'est l'Évangile de Jean qui m'a beaucoup appris sur votre religion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyMar 20 Déc 2011, 09:39

Fidjouss a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
anng09 a écrit:
Jésus est le plus doux maitre et pasteur que le monde ait connu et n'en connaitra jamais autre.

Lis la bible, demande à Dieu de t'éclairer, Il n'y manquera pas, demande- le son secours, dès que tu l'appelles avec insistance Il EST;
Lis le témoignage de ST JEAN; que le Dieu d'amour te bénisse. Si tu te sens pousser, c'est que le vent de l'esprit s'accourt vers toi, ne néglige pas cela. La bible, est sainte tu le lis, la parole est lumière. Insiste Il te fera connaitre le fils.

A l'intention de notre SAÏD, je fais une réserve : lis dans la Bible les évangiles, celui de Matthieu pour commencer, mais ne lis pas l'Ancien Testament qui rique de te rebuter ...


Moi c'est l'Évangile de Jean qui m'a beaucoup appris sur votre religion

Je t'en félicite, mon cher FIDJOUSS : c'est celui qu'il faut lire ....C'est aussi le plus difficile à bien comprendre !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyMar 20 Déc 2011, 20:16

mario-franc_lazur a écrit:
anng09 a écrit:
Jésus est le plus doux maitre et pasteur que le monde ait connu et n'en connaitra jamais autre.

Lis la bible, demande à Dieu de t'éclairer, Il n'y manquera pas, demande- le son secours, dès que tu l'appelles avec insistance Il EST;
Lis le témoignage de ST JEAN; que le Dieu d'amour te bénisse. Si tu te sens pousser, c'est que le vent de l'esprit s'accourt vers toi, ne néglige pas cela. La bible, est sainte tu le lis, la parole est lumière. Insiste Il te fera connaitre le fils.


A l'intention de notre SAÏD, je fais une réserve : lis dans la Bible les évangiles, celui de Matthieu pour commencer, mais ne lis pas l'Ancien Testament qui rique de te rebuter ...

Mon ami je suis en train de lire " L'évangile de Matthieu " qui ma énormément surpris , Jésus est vraiment remplis de sagesse . Conversion ou pas ?  3943593964


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyMer 21 Déc 2011, 08:52

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
anng09 a écrit:
Jésus est le plus doux maitre et pasteur que le monde ait connu et n'en connaitra jamais autre.

Lis la bible, demande à Dieu de t'éclairer, Il n'y manquera pas, demande- le son secours, dès que tu l'appelles avec insistance Il EST;
Lis le témoignage de ST JEAN; que le Dieu d'amour te bénisse. Si tu te sens pousser, c'est que le vent de l'esprit s'accourt vers toi, ne néglige pas cela. La bible, est sainte tu le lis, la parole est lumière. Insiste Il te fera connaitre le fils.


A l'intention de notre SAÏD, je fais une réserve : lis dans la Bible les évangiles, celui de Matthieu pour commencer, mais ne lis pas l'Ancien Testament qui rique de te rebuter ...


Mon ami je suis en train de lire " L'évangile de Matthieu " qui ma énormément surpris , Jésus est vraiment remplis de sagesse . Conversion ou pas ?  3943593964


Puisque nous voici dans les temps de Noël, lis donc les deux premiers chapitres de LUC, mon cher SAÏD...

QUE DIEU TE GUIDE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyMer 28 Déc 2011, 14:25

Salam aleykoum Saïd.

Déjà , je trouve courageux d'en parler comme ça ouvertement.
Je voudrais juste te poser une question , je suis curieux en fait : qu'est ce que tu as trouvé dans le christianisme que tu ne trouves pas dans l'Islam?
Pourquoi tu n'arrives plus à prier?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyMer 28 Déc 2011, 20:53

NicoIndonesie a écrit:
Salam aleykoum Saïd.

Déjà , je trouve courageux d'en parler comme ça ouvertement.
Je voudrais juste te poser une question , je suis curieux en fait : qu'est ce que tu as trouvé dans le christianisme que tu ne trouves pas dans l'Islam?
Pourquoi tu n'arrives plus à prier?


A cause des rites, mon cher NICO : rites contraignants et pesants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyMer 28 Déc 2011, 21:28

mario-franc_lazur a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Salam aleykoum Saïd.

Déjà , je trouve courageux d'en parler comme ça ouvertement.
Je voudrais juste te poser une question , je suis curieux en fait : qu'est ce que tu as trouvé dans le christianisme que tu ne trouves pas dans l'Islam?
Pourquoi tu n'arrives plus à prier?


A cause des rites, mon cher NICO : rites contraignants et pesants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tu sais très cher ami Mario,je pense que même si je reste toute l'éternité à adorer Dieu face contre terre je ne pourrais jamais jamais payer un moment de ce don d’existence qu'il a bien voulu m'offrir !
Qu'est ce les "salates" (prières) pour ce Dieu plein de Miséricorde qui nous donne gratuitement la vie ,qui nous comble de ses bienfaits qu'on ne peut compter même si usons de tous les experts comptable du monde !

Personellement je ne vois pas de rites contraignants et pesants mais une fuite vers la paresse et la non reconnaissance de ces bienfaits divins .

Amicalement . Conversion ou pas ?  109169
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyMer 28 Déc 2011, 21:50

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



A cause des rites, mon cher NICO : rites contraignants et pesants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tu sais très cher ami Mario,je pense que même si je reste toute l'éternité à adorer Dieu face contre terre je ne pourrais jamais jamais payer un moment de ce don d’existence qu'il a bien voulu m'offrir !
Qu'est ce les "salates" (prières) pour ce Dieu plein de Miséricorde qui nous donne gratuitement la vie ,qui nous comble de ses bienfaits qu'on ne peut compter même si usons de tous les experts comptable du monde !

Personellement je ne vois pas de rites contraignants et pesants mais une fuite vers la paresse et la non reconnaissance de ces bienfaits divins .

Amicalement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est aussi une question d'amour cher frere.

mais aussi de concentration, d'organisation, etc.

la prière développe pas mal de qualités quand on y pense ...

Et que penser de la forme physique ?

Je connais une vieille dame qui perdait souvent connaissance dehors avec l'effort de la marche. Lorsqu'elle a commencé à prier c'etait difficile tous ces mouvements pour son faible corps mais avec le temps elle a retrouvé une 2nd jeunesse ! Elle est devenue capable de marcher longtemps dehors sans se fatiguer, ni rien.

je sais plus ou j'entendais qu'aujourd'hui les hommes trainaient leur chaise partout avec eux : ) tellement que leur coeur n'etait plus habitué au moindre effort physique.

Et je suis dac, moi aussi j'aime bien les chaises lol
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyJeu 29 Déc 2011, 04:19

mario-franc_lazur a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Salam aleykoum Saïd.

Déjà , je trouve courageux d'en parler comme ça ouvertement.
Je voudrais juste te poser une question , je suis curieux en fait : qu'est ce que tu as trouvé dans le christianisme que tu ne trouves pas dans l'Islam?
Pourquoi tu n'arrives plus à prier?


A cause des rites, mon cher NICO : rites contraignants et pesants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ils ne sont contraignants et pesants que si on n'a pas la Foi, je suis désolé. La prière du matin, je jure devant Dieu que, même si parfois j'ai du mal à me lever, quand je la rate ça me gâche ma journée.
C'est mon moment préféré de la journée, ces deux minuscules rakat, dans la nuit, il faut la faire pour comprendre, c'est un moment très spécial de la journée, comme les éventuelles prières, zikr (pour les chrétiens, ça pourrait s'apparenter à la prière du rosaire on va dire) faites dans le dernier tiers de la nuit. C'est vraiment un moment privilégié avec Dieu.

Essayez , faites un Notre Père ou autre dans le dernier tiers de la nuit.

Non, les 5 prières , certes il faut s'organiser, mais je jure devant Dieu, c'est un trésor que Dieu nous a fait, ces 5 prières obligatoires, c'est des moments privilégiés, intimes avec Dieu et le fait qu'elles soient obligatoires est non pas une contrainte , mais une miséricorde de la part du Miséricordieux, car ainsi, quand on est en passe de "perdre pied", et bien on continue, et ça repart.

Ces prières sont une corde qui nous retient "en orbite" autour de Dieu. Combien de fois la salat m'a permis de relativiser, de me calmer dans un moment de colère, de m'apaiser, de méditer sur ce que je dois améliorer....

Je pourrais encore en parler des heures, non, ces 5 prières, je les chéris comme mes futurs enfants, surtout celle du matin.
Et de tous les moments dans la prière, la prosternation m'est certes celle qui m'est le plus cher, le moment où on peut s'exprimer avec humilité auprès de Dieu, et crois-moi mon ami, Il nous entend!! Le nombre de prières qui furent exaucées pour ma part est incommensurable!!

Sais-tu que ma femme (et je ne l'ai appris qu'après notre mariage), qui habitait quand même en Indonésie, et moi en France , avait prié Dieu que je la demande en mariage?

Non , au-delà de la reconnaissance envers les bienfaits de notre Seigneur, je pense que cette salat n'est en fait qu'un bienfait de plus qu'Il nous a accordés. C'est le plus beau trésor de l'Islam ces 5 prières. Et ses bénéfices aussi bien sur le plan spirituel que "matériel" sont innombrables.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyJeu 29 Déc 2011, 08:55

NicoIndonesie a écrit:


Ils ne sont contraignants et pesants que si on n'a pas la Foi, je suis désolé. La prière du matin, je jure devant Dieu que, même si parfois j'ai du mal à me lever, quand je la rate ça me gâche ma journée.
C'est mon moment préféré de la journée, ces deux minuscules rakat, dans la nuit, il faut la faire pour comprendre, c'est un moment très spécial de la journée, comme les éventuelles prières, zikr (pour les chrétiens, ça pourrait s'apparenter à la prière du rosaire on va dire) faites dans le dernier tiers de la nuit. C'est vraiment un moment privilégié avec Dieu.

Essayez , faites un Notre Père ou autre dans le dernier tiers de la nuit.

Non, les 5 prières , certes il faut s'organiser, mais je jure devant Dieu, c'est un trésor que Dieu nous a fait, ces 5 prières obligatoires, c'est des moments privilégiés, intimes avec Dieu et le fait qu'elles soient obligatoires est non pas une contrainte , mais une miséricorde de la part du Miséricordieux, car ainsi, quand on est en passe de "perdre pied", et bien on continue, et ça repart.

Ces prières sont une corde qui nous retient "en orbite" autour de Dieu. Combien de fois la salat m'a permis de relativiser, de me calmer dans un moment de colère, de m'apaiser, de méditer sur ce que je dois améliorer....

Je pourrais encore en parler des heures, non, ces 5 prières, je les chéris comme mes futurs enfants, surtout celle du matin.
Et de tous les moments dans la prière, la prosternation m'est certes celle qui m'est le plus cher, le moment où on peut s'exprimer avec humilité auprès de Dieu, et crois-moi mon ami, Il nous entend!! Le nombre de prières qui furent exaucées pour ma part est incommensurable!!

Sais-tu que ma femme (et je ne l'ai appris qu'après notre mariage), qui habitait quand même en Indonésie, et moi en France , avait prié Dieu que je la demande en mariage?

Non , au-delà de la reconnaissance envers les bienfaits de notre Seigneur, je pense que cette salat n'est en fait qu'un bienfait de plus qu'Il nous a accordés. C'est le plus beau trésor de l'Islam ces 5 prières. Et ses bénéfices aussi bien sur le plan spirituel que "matériel" sont innombrables.

Oui cher NicoIndonesis,

As-t-on songé à ceux qui troquent les bienfaits de Dieu contre l’ingratitude?

[14-28] As-tu songé à ceux qui troquent les bienfaits de Dieu contre l’ingratitude et qui causent la perte de leurs peuples en les exposant
[14-29] aux flammes ardentes de l’Enfer? Et combien horrible sera leur séjour !
[14-30] Ils attribuent à Dieu des égaux afin de détourner de Sa Voie leurs semblables. Dis-leur : «Jouissez de cette vie éphémère, car votre destination finale sera l’Enfer !»
[14-31] Et recommandes à Mes serviteurs qui ont cru d’observer la salât et de faire l’aumône, en secret et en public, sur les biens que Nous leur avons accordés, avant que ne vienne un jour où il n’y aura plus ni rachat ni faveur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptySam 07 Jan 2012, 10:43

NicoIndonesie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Salam aleykoum Saïd.

Déjà , je trouve courageux d'en parler comme ça ouvertement.
Je voudrais juste te poser une question , je suis curieux en fait : qu'est ce que tu as trouvé dans le christianisme que tu ne trouves pas dans l'Islam?
Pourquoi tu n'arrives plus à prier?


A cause des rites, mon cher NICO : rites contraignants et pesants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ils ne sont contraignants et pesants que si on n'a pas la Foi, je suis désolé. La prière du matin, je jure devant Dieu que, même si parfois j'ai du mal à me lever, quand je la rate ça me gâche ma journée.
C'est mon moment préféré de la journée, ces deux minuscules rakat, dans la nuit, il faut la faire pour comprendre, c'est un moment très spécial de la journée, comme les éventuelles prières, zikr (pour les chrétiens, ça pourrait s'apparenter à la prière du rosaire on va dire) faites dans le dernier tiers de la nuit. C'est vraiment un moment privilégié avec Dieu.

Essayez , faites un Notre Père ou autre dans le dernier tiers de la nuit.

Non, les 5 prières , certes il faut s'organiser, mais je jure devant Dieu, c'est un trésor que Dieu nous a fait, ces 5 prières obligatoires, c'est des moments privilégiés, intimes avec Dieu et le fait qu'elles soient obligatoires est non pas une contrainte , mais une miséricorde de la part du Miséricordieux, car ainsi, quand on est en passe de "perdre pied", et bien on continue, et ça repart.
.

As-tu pensé, mon cher NICO, à tous ceux qui travaillent la nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptySam 07 Jan 2012, 11:39

mario-franc_lazur a écrit:


As-tu pensé, mon cher NICO, à tous ceux qui travaillent la nuit ???

Conversion ou pas ?  186382
[30.23] Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui
entendent.

Le musulman ne peut faire sa prière que s'il est complètement éveillé .

[73.20] Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptySam 07 Jan 2012, 17:21

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


As-tu pensé, mon cher NICO, à tous ceux qui travaillent la nuit ???

Conversion ou pas ?  186382
[30.23] Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui
entendent.

Le musulman ne peut faire sa prière que s'il est complètement éveillé .

[73.20] Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.


J'en conclus, mon cher ASHTAR qu'il peut y avoir une grande souplesse dans la récitation de la prière rituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptySam 07 Jan 2012, 19:14

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Conversion ou pas ?  186382
[30.23] Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui
entendent.

Le musulman ne peut faire sa prière que s'il est complètement éveillé .

[73.20] Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.


J'en conclus, mon cher ASHTAR qu'il peut y avoir une grande souplesse dans la récitation de la prière rituelle ?

En effet,on peut faire toutes les prières par avance si on est dans l'impossibilité de les faire à l'heure précise
On peut rassembler deux prières une dans son temps et l'autre à venir (comme par exemple celle du Dohr et celle du Asr (midi et après midi vers 4h )on peut les faire toutes les deux et celle du Magrib et du Ichaa à l'avance (quant il pleut nous est permis de rassembler les prières dans la mosquée ) à l'occasion du voyage et du pèlerinage ..en plus lors du voyage on diminue les raka'ate des prières celle de 4 prosternations se réduisent à 2 .

La souplesse est très toléré même en difficulté des ablutions par l'eau on passe aux ablutions à sec ( on passe sa main sur du sable ou sur une pierre ou la poussière de la terre et on la passe sur le visage et les mains )

[22.78] ..... et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion

[5.6] O, les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyDim 08 Jan 2012, 16:05

Re , Salem , Paix Conversion ou pas ?  3943593964

Aujourd’hui je pence avoir développer une certaine science sur le " Christianisme " et " L'islam " , mais je suis face à un énorme problème ... je n'arrive pas à choisir .

Le " Christianisme " m'attire énormément par rapport à l'amour de Dieu qui est infini pour les hommes mais surtout la " Paix " que l'on ressent dans celle-ci ! Conversion ou pas ?  3943593964

" L'islam " que dire ? ma religion de naissance , une religion logique et troublante ... en effet celle-ci présente de nombreuses preuves qui prouve sa véracité et sa nature divine Conversion ou pas ?  3943593964

Mais les deux me repoussent aussi , pour certaines choses ... Le " Christianisme " : Trinité , Le Pape ( véritable manipulateur , qui ne m'inspire pas confiance ) , Les nombreux courant ( on est perdu ) , Le peu de miracle ( peu de choses prouve sa véracité ) ...

" Islam " : Manque d'amour , Violence ...

Dieu m'a un peu abandonner ...


Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyDim 08 Jan 2012, 17:18

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Re , Salem , Paix Conversion ou pas ?  3943593964

Aujourd’hui je pence avoir développer une certaine science sur le " Christianisme " et " L'islam " , mais je suis face à un énorme problème ... je n'arrive pas à choisir .

Le " Christianisme " m'attire énormément par rapport à l'amour de Dieu qui est infini pour les hommes mais surtout la " Paix " que l'on ressent dans celle-ci ! Conversion ou pas ?  3943593964

" L'islam " que dire ? ma religion de naissance , une religion logique et troublante ... en effet celle-ci présente de nombreuses preuves qui prouve sa véracité et sa nature divine Conversion ou pas ?  3943593964

Mais les deux me repoussent aussi , pour certaines choses ... Le " Christianisme " : Trinité , Le Pape ( véritable manipulateur , qui ne m'inspire pas confiance ) , Les nombreux courant ( on est perdu ) , Le peu de miracle ( peu de choses prouve sa véracité ) ...

" Islam " : Manque d'amour , Violence ...

Dieu m'a un peu abandonner ...

Mon cher Said,
Même si tu hésites entre deux religions, tu crois toujours en Dieu l'Unique apparemment, donc Dieu ne t'as pas abandonné, Il n'abandonne pas ceux qui crois en Lui et ceux qui Le crains! Il t'éprouve peut-être ! Suis ton coeur !

Tout ce que je peux te dire c'est que contrairement à Jésus (SB sur lui), Mohammed (SB sur lui) était un chef d'état qui devait faire face à la paix et à la guerre, les règles de guerre ont donc été mises dans le Coran, c'est ce que tu dois considérer comme de la violence mais je ne vois pas les choses comme ça.
Par exemple, ma famille est non musulmane et non pratiquante ce n'est pas pour cela que je vais m'éloigner de ma famille comme certains peuvent le comprendre dans certains versets où on ne doit pas prendre les non-musulmans pour alliés alors qu'il est aussi dit : « Le Paradis est sous les pieds des mères »! Il y a une certaine souplesse des versets.
Sans oublier tous ses attentats qui sont dits "être fait pour Dieu" alors qu'il ne sont pas fait dans les règles de l'Islam, qu'il est interdit de se suicider ou de tuer comment ça n'importe qui, n'importe quand, pour n'importe quoi sans rien savoir d'eux etc:
Al-Maidah 5.32.
Al-Furqan25.68.
An-Nisaa 4.92 etc

Et je ne vois pas de manque d'amour en Islam. Voilà les hadith que j'avais écrit sur un des topic :

Certes! Mon amour est acquis à ceux qui ce rende visite à cause de Moi et se porte assistance par amour pour Moi (Ahmed et Hakim)

-Un homme alla rendre visite à un ami. Dieu lui posta en chemin un ange qui lui dit:
-Où vas-tu?
-Je vais rendre visite à un tel, mon frère, dit-il
-Pour lui demander un service?
-Non répondit l'homme
-Est-ce qu'un lien de parenté te lie à lui?
-Non répond-il
-Vas-tu le voir pour un bienfait rendu?
-Rien de cela dit l'homme
-Pourquoi alors vas-tu le voir?
-Parce que je l'aime à cause de Dieu, dit-il
-Apprend alors, lui dit l'ange, que Dieu m'a envoyé pour te dire que Dieu t'aime parce que tu aimes ce frère pour Lui, et qu'Il t'a promis le Paradis! (Mouslim)

"Si ton frère change de conduite, dit About Darda, ne le délaisse pas pour autant, car on est, tantôt droit tantôt tortueux."

Le prophète (SB sur lui) dit :
-Quiconque prie pour son frère en son absence, un ange lui répond: "à toi de même" (Mouslim)


Et en plus, l'islam prescrit d’aimer pour son frère ce qu’on aime pour soi-même. etc etc.

Si je peux t'aider, après avoir fait tes propres recherches pose toi ses questions : le Coran a-t-il pu être écrit par un simple homme? Crois-tu au prophète Mohammed? Jésus est-il Dieu? Si tu arrives à répondre à ses questions, alors tu sauras vers quelle religion tu penches le plus.
Choisi ta religion en ton âme et conscience, celle qui te semble la plus logique, la plus véridique, laisse ton coeur te guider, prie Dieu pour qu'Il t'aide. Le cheminement vers telle ou telle religion ne se fait pas d'un coup, prend ton temps, fais le étape par étape, Dieu n'impose pas quelque chose à quelqu'un qui ne peut pas le faire, Il est le Tout Miséricordieux, garde confiance en Lui et Il ne t'abandonnera pas !!

Que Dieu te guide mon frère !


Revenir en haut Aller en bas
Ebu yahya

Ebu yahya



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyDim 08 Jan 2012, 19:10

Selam ,

Seul ce qui ne connaissent pas l'Islam diront qu'il n'y a pas d'amour et qu'il y a de violence ,
c'est bien beau de se la jouer "tout va mieux dans le meilleur des mondes" mais en Islam quitter l'Islam
pour une autre religion même si c'est le christianisme ou le judaisme c'est de l'apostasie donc de la mécréance
donc l'enfer éternel c'est ce que dit Allah Subhane ve ta 'ala dans son Qur'an et par intermédiaire de son Messager Sal'Allahu Alleyhi ve sellem.


Après considérer 5 prières par jour qui prennent en tout même pas une heure de ta journée comme une contrainte alors
que c'est fait pour Dieu mais regarder une série inutile durant des heures pour rien c'est pas une contrainte c'est juste
une question de priorité c'est juste un manque d'amour vis à vis de Dieu et choisir une religion pour le nombre d'adoration
c'est vraiment un très mauvais critère autant alors devenir tous évangéliste et changer toute la journée en guise d'adoration.


J'affirme qu'en Islam la notion d'Amour est plus grande que celle qu'on peut voir dans d'autre religion même si a première vue
ça semble impossible.
L'Amour c'est la base même de l'Islam Said tu ne connais même pas le Miraj ? Pourquoi Rasul'Allah Sal'Allahu teâla est redescendu après ? Alors que l'amant et l'aimé était réunis ?

Et bien c'était pour des gens comme toi et moi à la base mais finalement on en ai même pas digne ,
après Isa Aleyhi Selam (Jesus) tu ne crois pas en son histoire présent dans le Qur'an puisque tu dis qu'il a beaucoup de sagesse selon un évangile donc la tu ne croit plus déjà au livre d'Allah donc remet toi en question très chère frère.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyDim 08 Jan 2012, 19:49

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Re , Salem , Paix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd’hui je pence avoir développer une certaine science sur le " Christianisme " et " L'islam " , mais je suis face à un énorme problème ... je n'arrive pas à choisir .

Le " Christianisme " m'attire énormément par rapport à l'amour de Dieu qui est infini pour les hommes mais surtout la " Paix " que l'on ressent dans celle-ci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" L'islam " que dire ? ma religion de naissance , une religion logique et troublante ... en effet celle-ci présente de nombreuses preuves qui prouve sa véracité et sa nature divine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais les deux me repoussent aussi , pour certaines choses ... Le " Christianisme " : Trinité , Le Pape ( véritable manipulateur , qui ne m'inspire pas confiance ) , Les nombreux courant ( on est perdu ) , Le peu de miracle ( peu de choses prouve sa véracité ) ...

" Islam " : Manque d'amour , Violence ...

Dieu m'a un peu
abandonner ...
[color=green]

J'ai une question pour toi :
Quel est la première chose que Mohamed (paix et bénédiction sur lui ) a fait entre les Ansar et les Mohajirine ? Ta réponse est là .
والذين تبوؤوا الدار والايمان من قبلهم يحبون من هاجر اليهم ولا يجدون في صدورهم حاجة مما اوتوا ويؤثرون على انفسهم ولو كان بهم ومن يوق شح نفسه فاولئك هم المفلحون

[59-9] Et une partie en revient aussi à ceux qui, déjà installés dans le pays et dans la foi, accueillirent les émigrés avec joie, sans ressentir la moindre envie pour ce que ces derniers recevaient, allant même jusqu’à se priver en leur faveur, malgré leur propre indigence. Heureux les gens qui savent se prémunir contre leur propre avarice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyJeu 19 Jan 2012, 19:56

Je suis énormément perdu , la mort me fait extrêmement peur et si jamais je me trompé ...

Mon problème c'est que je suis une personne très fragile , et émotionnel ... c'est dans le " Christianisme " que je me retrouve , moi , ma personnalité ...

Je fais beaucoup de rêve en rapport avec la fin du monde , le pèlerinage , le prophète ( Paix sur lui ) ....

Que me conseillez vous de faire ?

Paix Conversion ou pas ?  3943593964
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:11

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Je suis énormément perdu , la mort me fait extrêmement peur et si jamais je me trompé ...

Mon problème c'est que je suis une personne très fragile , et émotionnel ... c'est dans le " Christianisme " que je me retrouve , moi , ma personnalité ...

Je fais beaucoup de rêve en rapport avec la fin du monde , le pèlerinage , le prophète ( Paix sur lui ) ....

Que me conseillez vous de faire ?

Paix Conversion ou pas ?  3943593964

Mon frère, as-tu réfléchi et répondu aux questions que je t'ai posé c'est à dire :
le Coran a-t-il pu être écrit par un simple homme?
Crois-tu au prophète Mohammed(SB sur lui)?
Jésus est-il Dieu?
Je pense que si tu y réponds alors tu trouveras ta voie
Mais si tu rêves du pèlerinage et surtout du prophète (SB sur lui) c'est bon signe tu ne trouves pas? Tu n'y vois pas un signe et un don de Dieu là dedans?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:12

sabira a écrit:
Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Je suis énormément perdu , la mort me fait extrêmement peur et si jamais je me trompé ...

Mon problème c'est que je suis une personne très fragile , et émotionnel ... c'est dans le " Christianisme " que je me retrouve , moi , ma personnalité ...

Je fais beaucoup de rêve en rapport avec la fin du monde , le pèlerinage , le prophète ( Paix sur lui ) ....

Que me conseillez vous de faire ?

Paix Conversion ou pas ?  3943593964

Mon frère, as-tu réfléchi et répondu aux questions que je t'ai posé c'est à dire :
le Coran a-t-il pu être écrit par un simple homme?
Crois-tu au prophète Mohammed(SB sur lui)?
Jésus est-il Dieu?
Je pense que si tu y réponds alors tu trouveras ta voie
Mais si tu rêves du pèlerinage et surtout du prophète (SB sur lui) c'est bon signe tu ne trouves pas? Tu n'y vois pas un signe et un don de Dieu là dedans?



Je ne pence pas que le Coran est un livre banal , je pense en effet qu'il y a une source supérieur à l'origine de celui-ci . Mais ce qui me gêne c'est cette notion de châtiments , de punition etc ... un Dieu aimant ne jette pas en enfer des personne aimante , remplis de paix par rapport à leur religion ...

Beaucoup de chose aussi en rapport avec la lapidation , les homosexuel ( Il existe des gay musulman qui aime Allah d'une façon infini ... ) ...

Le prophète Mohamed ( Paix sur lui ) était un grand homme remplis de sagesse , mais mon problème et ceci ma toujours posé problème c'est que je n'arrive pas à l'aimer comme les autres musulmans , que dieu me pardonne ... c'est sans doute par un manque de connaissance sur celui-ci .

Jésus n'est pas Dieu à mon avis , mais plutôt le fils simplement par rapport à sa naissance miraculeuse .

J'ai rêver hier de la fin des temps , j'étais chrétiens dans ce rêve mais quand j'ai vue les météorites tomber du ciel j'ai renier Jésus ( Paix sur lui ) et invoquer Allah pour qu'il me pardonne et j'ai réciter l'attestation de foi .

Mon oncle était un homme très gentils , remplis de bonté , il est mort suite à un concert et à beaucoup souffert ... quelques jours avant de mourir il montrer du doigt quelqu’un mais personne ne savait de quoi il parler ... ceci me donne foi en l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
Ebu yahya

Ebu yahya



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyJeu 19 Jan 2012, 23:37


Si tu pense que Isa Aleyhi Selam est le fils de Dieu de toute façon tu n'es plus Musulman , alors oui
faut que tu te remette en question le plus vite possible.

Croit-tu qu'Il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est son Messager ?

Si tu quitte l'Islam tu niera la Prophétie du Sceau des Prophètes et ça c'est pire que tout les crimes du monde ,
Allah dit qu'Il aime les Prophètes qu'Il envoie oui Allah est amour mais voila que des gens disent d'eux qu'ils sont des charlatans , se moque d'eux , les insultes tu t'étonne du châtiment ?

Pense tu que celui qui insulte Jesus et Jesus méritent d'être dans le même endroit qu'est le Paradis ?

C'est parce qu'on n'a pas compris l'Amour d'Allah qu'on est gêné par ces choses là , l'enfer et le Paradis
ne sont que des lieux ceux qui Aime Allah sont prêt a souffrir car ensuite il y a le compagnie de l'éternel.

Si tu apostasie je vais aller franco tu reniera Allah et Son Messager et tu n'aura pas la compagnie d'Allah
et tu finira en enfer et ce qui te fera le plus de mal sera d'avoir manqué ton occasion d'être avec Allah et les gens qu'Allah aime.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyVen 20 Jan 2012, 00:20

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:


Je ne pence pas que le Coran est un livre banal , je pense en effet qu'il y a une source supérieur à l'origine de celui-ci . Mais ce qui me gêne c'est cette notion de châtiments , de punition etc ... un Dieu aimant ne jette pas en enfer des personne aimante , remplis de paix par rapport à leur religion ...

Beaucoup de chose aussi en rapport avec la lapidation , les homosexuel ( Il existe des gay musulman qui aime Allah d'une façon infini ... ) ...

Le prophète Mohamed ( Paix sur lui ) était un grand homme remplis de sagesse , mais mon problème et ceci ma toujours posé problème c'est que je n'arrive pas à l'aimer comme les autres musulmans , que dieu me pardonne ... c'est sans doute par un manque de connaissance sur celui-ci .

Jésus n'est pas Dieu à mon avis , mais plutôt le fils simplement par rapport à sa naissance miraculeuse .

J'ai rêver hier de la fin des temps , j'étais chrétiens dans ce rêve mais quand j'ai vue les météorites tomber du ciel j'ai renier Jésus ( Paix sur lui ) et invoquer Allah pour qu'il me pardonne et j'ai réciter l'attestation de foi .

Mon oncle était un homme très gentils , remplis de bonté , il est mort suite à un concert et à beaucoup souffert ... quelques jours avant de mourir il montrer du doigt quelqu’un mais personne ne savait de quoi il parler ... ceci me donne foi en l'islam .

L'homosexualité est interdite également dans le christianisme.

Il me semble qu'on ne peut pas devenir prêtre si on est homosexuel. A vérifier auprès de nos amis chrétiens.

Un homosexuel peut il être baptisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyVen 20 Jan 2012, 10:52

Je crois que ce qui est interdit ce sont les pratiques homosexuelles, la condition échappe à la volonté de l'individu.
Comme le baptême est fait la plupart du temps au tout début de la vie, avant que les tendances sexuelles s'affirment, il doit y avoir des homosexuels baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyVen 20 Jan 2012, 15:29

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Je ne pence pas que le Coran est un livre banal , je pense en effet qu'il y a une source supérieur à l'origine de celui-ci . Mais ce qui me gêne c'est cette notion de châtiments , de punition etc ... un Dieu aimant ne jette pas en enfer des personne aimante , remplis de paix par rapport à leur religion ...

Beaucoup de chose aussi en rapport avec la lapidation , les homosexuel ( Il existe des gay musulman qui aime Allah d'une façon infini ... ) ...

Le prophète Mohamed ( Paix sur lui ) était un grand homme remplis de sagesse , mais mon problème et ceci ma toujours posé problème c'est que je n'arrive pas à l'aimer comme les autres musulmans , que dieu me pardonne ... c'est sans doute par un manque de connaissance sur celui-ci .

Jésus n'est pas Dieu à mon avis , mais plutôt le fils simplement par rapport à sa naissance miraculeuse .

J'ai rêver hier de la fin des temps , j'étais chrétiens dans ce rêve mais quand j'ai vue les météorites tomber du ciel j'ai renier Jésus ( Paix sur lui ) et invoquer Allah pour qu'il me pardonne et j'ai réciter l'attestation de foi .

Mon oncle était un homme très gentils , remplis de bonté , il est mort suite à un concert et à beaucoup souffert ... quelques jours avant de mourir il montrer du doigt quelqu’un mais personne ne savait de quoi il parler ... ceci me donne foi en l'islam .

Le chatiment te dérange mais Dieu est Juste, Il punit les mécréants, c'est normal je trouve et tout à fait Juste, et il ne faut pas oublier qu'Il est le Tout Miséricordieux quand même, tu ne sais pas qui ira au Paradis et qui ira en Enfer, mais ce qui est sûr c'est que seuls ceux qui iront en Enfer l'auront mérité.

Tu ne sais pas comment les autres musulmans aiment le prophète (SB sur lui) tu ne peux donc pas dire que tu l'aimes moins, surtout que tu as rêvé de lui si je me souviens (contrairement à moi snif), c'est quand même fort ça, il est encré dans ton esprit.

Jésus (SB sur lui) n'est pas le seul à être né miraculeusement : Adam, Eve, l'enfant de Zakarie...
On est tous fils de Dieu du moins tant qu'on est dans Son chemin.

Ton rêve est très interessant, je le vois comme un signe plutot clair selon moi Conversion ou pas ?  871642

Que Dieu guide tes pas et tes choix, que tu fasses le bon choix et que Dieu rétablisse la paix dans ton coeur.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyVen 20 Jan 2012, 17:36

sabira a écrit:


Le chatiment te dérange mais Dieu est Juste, Il punit les mécréants, c'est normal je trouve et tout à fait Juste, et il ne faut pas oublier qu'Il est le Tout Miséricordieux quand même, tu ne sais pas qui ira au Paradis et qui ira en Enfer, mais ce qui est sûr c'est que seuls ceux qui iront en Enfer l'auront mérité.
.....................


Perso., ma chère SABIRA, c'est ce verset 4, 56, qui me dérange très fort, et qui m'a poussé à m'éloigner de l'Islam !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyVen 20 Jan 2012, 17:47

Instant a écrit:
Je crois que ce qui est interdit ce sont les pratiques homosexuelles, la condition échappe à la volonté de l'individu.
Comme le baptême est fait la plupart du temps au tout début de la vie, avant que les tendances sexuelles s'affirment, il doit y avoir des homosexuels baptisés.

C'est le cas des adultes homosexuels qui souhaitent être baptisés que j'évoque. Des gens qui souhaitent changer de religion parce qu'ils estiment que le christianisme est plus tolérant avec les homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptyVen 20 Jan 2012, 18:00

mario-franc_lazur a écrit:
sabira a écrit:


Le chatiment te dérange mais Dieu est Juste, Il punit les mécréants, c'est normal je trouve et tout à fait Juste, et il ne faut pas oublier qu'Il est le Tout Miséricordieux quand même, tu ne sais pas qui ira au Paradis et qui ira en Enfer, mais ce qui est sûr c'est que seuls ceux qui iront en Enfer l'auront mérité.
.....................
Perso., ma chère SABIRA, c'est ce verset 4, 56, qui me dérange très fort, et qui m'a poussé à m'éloigner de l'Islam !!!

C'est pareil dans la Bible :Apocalypse 14.11 ; Daniel 12.2; Malachie 4:1

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptySam 21 Jan 2012, 00:31

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Je suis énormément perdu , la mort me fait extrêmement peur et si jamais je me trompé ...

Mon problème c'est que je suis une personne très fragile , et émotionnel ... c'est dans le " Christianisme " que je me retrouve , moi , ma personnalité ...

Je fais beaucoup de rêve en rapport avec la fin du monde , le pèlerinage , le prophète ( Paix sur lui ) ....

Que me conseillez vous de faire ?

Paix Conversion ou pas ?  3943593964
Sâlam cher Said. L'Islam est justement une religion destinée à "fortifier" ses adeptes. Les obligations que Dieu t'a préscrites sont un bien pour toi: Prières, jeûne, Zakat...en ce qui me concerne je n'y vois que des avantages. Mais l'intention prime, c'est certain.
A mon humble avis, la peur est mauvaise conseillère. c'est le diable qui l'inspire. Laisse donc la peur suivre son cours. Que pourra-t'il t'arriver de pire?
Je crois que tu devrais mettre un peu d'ordre dans ton esprit momentanément tourmenté: Qu'est ce qui te rébute dans la religion Musulmane? Que ses perceptes aillent à l'encontre de certains de tes penchants et goûts Qu'est ce qui t'attire vraiment dans la religion Chrétienne? Son caractère soit disant "permissif"? Jésus n'avait- il pas annoncé pourtant qu'il n' avait pas l'intention de changer les lois? (Celà vaut donc à mon avis pour l'homosexualité et les habitudes alimentaires...).
Ne te méprends pas Said, Le Dieu des Musulmans est celui là même des Juifs et des Chrétiens. C'est le même Dieu d'amour et de compassion. Il ne faut surtout pas croire au mythe du Dieu violent des Musulmans et du Dieu amour des Chrétiens. Disons que le dernier message est plus équilibré et donne aux Musulmans le droit et le devoir de se défendre et de défendre les leurs quand ils sont attaqués (L'appel à la guerre sainte a été préscrite à un moment où l'Islam était menacé d'extinction... Notre Prophète a utilisé des moyens pacifiques au départ...il ne faut pas oublier les persécutions dont firent l'objet les premiers convertis... La mission du Prophète (projeté dans un univers de mécréants et de polythéistes) était à mon humble avis plus ardue que celle de Jésus à qui Dieu a accordé le don des miracles).
Les juifs attendent toujours le Messie et les Chrétiens le Paraclet (Ils n'ont pas le choix, cela les pousserai à la conversion autrement). Nous pensons quant à nous que Jésus (paix sur lui) est le messie et Mohammed (paix et salut sur lui), le paraclet, "celui qui dira ce qu'il aura entendu", le sceau des Prophètes. Et ça fait 14 siècles que ça dure.
J'admets avec toi que l'on trouve dans la bible de splendides passages fort apaisants, mais il en existe tout autant dans le Coran.
Tiens bon Cher Said. Ne te lance pas à corps perdu dans l'une ou dans l'autre des religions, par desespoir ou par défaut. Tu as aujourd'hui la chance de pouvoir choisir. Pose les bonnes questions, adresse toi aux savants, méfie toi de certains sites extremistes. Plus que tout, évite les actes qui troublent l'âme et fais aveuglèment confiance à Dieu. Dieu te donnera selon tes intentions.
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptySam 21 Jan 2012, 01:11

mario-franc_lazur a écrit:
sabira a écrit:


Le chatiment te dérange mais Dieu est Juste, Il punit les mécréants, c'est normal je trouve et tout à fait Juste, et il ne faut pas oublier qu'Il est le Tout Miséricordieux quand même, tu ne sais pas qui ira au Paradis et qui ira en Enfer, mais ce qui est sûr c'est que seuls ceux qui iront en Enfer l'auront mérité.
.....................


Perso., ma chère SABIRA, c'est ce verset 4, 56, qui me dérange très fort, et qui m'a poussé à m'éloigner de l'Islam !!!

Cher Mario,
Dans l'exemplaire du Coran que je posséde, le verset auquel tu fais allusion est traduit de la manière suivante: "Certes, ceux qui ne croient pas à nos versets ("Ayatinas" en Arabe phonétique), (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu...". Or "ayatinas" peut aussi signifier "nos signes". Du coup, le passage deviendrait alors: "Certes, ceux qui ne croient pas à nos signes, etc...".
Il y a un passage dans le Coran qui signifie que les plus grands perdants sont ceux qui ont entrainé leur propre perte et celle de leur descendance. C'est dire à quel point le phénomène de contagion peut-être dévastateur: Un enfant à de fortes chances de suivre les croyances de ses parents et d'en être marqué à vie (sauf grâce de Dieu). C'est un peu comme l'exemple de l'alcool: En excès (il suffit de moins que cela dès fois), on connait ses effets ravageurs et Il y a fort à parier qu'il n'y aurait pas d'interdit si tout le monde pouvait se contenter du strict minimum. Mais voilà, nous ne sommes pas tous égaux devant les excès et comme les croyants appartiennent à une même communauté, il faut songer à être exemplaire (qui dit que l'enfant qui voit son père consommer de l'alcool, ne sera pas un alcoolique en puissance?). Dans son infinie miséricorde, Dieu a envoyé le Coran en considérant les plus faibles. Tout ce qui y est interdit est nuisible. Et si sur les milliards d'êtres qui existent sur terre , il ne s'y trouve qu'un seul pour ne pas supporter les effets de l'alcoll, Dieu l'interdirait quand même.
Fraterellement et à bientôt Inch ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptySam 21 Jan 2012, 01:53

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Je suis énormément perdu , la mort me fait extrêmement peur et si jamais je me trompé ...
Mon problème c'est que je suis une personne très fragile , et émotionnel ... c'est dans le " Christianisme " que je me retrouve , moi , ma personnalité ...
Je fais beaucoup de rêve en rapport avec la fin du monde , le pèlerinage , le prophète ( Paix sur lui ) ....
Que me conseillez vous de faire ?
Paix Conversion ou pas ?  3943593964

Mon cher Said,
On peut se sentir plus fragile mais par rapport à d'autres. C'est juste un contraste avec d'autres (Même les montagnes peuvent bouger ^^)

L'émotion est un dégradé qui va de l'amour infini à la haine la plus obscure. Toi sans nul doute que tu penches largement vers l'amour. En ce sens tu es très fort. Aimer aimer aimer c'est une dure voie, la haine est une facilité que portent les plus faibles.

troisième choses.
Ta curiosité est intéressante, il faut que tu la développes elle te donnera bien de la force de réflexions.
Il faut que tu cherches un petit peu différentes définitions de mouvements religieux, de courants philosophiques, ne pas hésiter à t’intéresser à un article historique.
Mettre un peu d'ordre entre culte et culture. Avoir un esprit critique et appréhender la chose de manière peut être plus cartésienne s'il faut sans renier le spirituelle quand tu en ressens le besoin.
Peut être que tout simplement assumer un côté hybrique culturel et théologique est tout simplement ta voie de bien être.
Sinon pour le théologique pur, certains donnent de bons conseils. Ils apportent de bonnes explications aussi :)

Conversion ou pas ?  24389 Conversion ou pas ?  109169
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  EmptySam 21 Jan 2012, 10:10

Enutrof a écrit:
Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Je suis énormément perdu , la mort me fait extrêmement peur et si jamais je me trompé ...
Mon problème c'est que je suis une personne très fragile , et émotionnel ... c'est dans le " Christianisme " que je me retrouve , moi , ma personnalité ...
Je fais beaucoup de rêve en rapport avec la fin du monde , le pèlerinage , le prophète ( Paix sur lui ) ....
Que me conseillez vous de faire ?
Paix Conversion ou pas ?  3943593964

Mon cher Said,
On peut se sentir plus fragile mais par rapport à d'autres. C'est juste un contraste avec d'autres (Même les montagnes peuvent bouger ^^)

L'émotion est un dégradé qui va de l'amour infini à la haine la plus obscure. Toi sans nul doute que tu penches largement vers l'amour. En ce sens tu es très fort. Aimer aimer aimer c'est une dure voie, la haine est une facilité que portent les plus faibles.

troisième choses.
Ta curiosité est intéressante, il faut que tu la développes elle te donnera bien de la force de réflexions.
Il faut que tu cherches un petit peu différentes définitions de mouvements religieux, de courants philosophiques, ne pas hésiter à t’intéresser à un article historique.
Mettre un peu d'ordre entre culte et culture. Avoir un esprit critique et appréhender la chose de manière peut être plus cartésienne s'il faut sans renier le spirituelle quand tu en ressens le besoin.
Peut être que tout simplement assumer un côté hybrique culturel et théologique est tout simplement ta voie de bien être.
Sinon pour le théologique pur, certains donnent de bons conseils. Ils apportent de bonnes explications aussi :)

Conversion ou pas ?  24389 Conversion ou pas ?  109169

Mon cher ENUTROF : ..... Conversion ou pas ?  987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Conversion ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Conversion ou pas ?    Conversion ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: