Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans

Aller en bas 
+2
Invitéio
Doubi
6 participants
AuteurMessage
Doubi





mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:47

Bonjour à tous,

Quand je me suis présentée et j'ai parlé de mon fils ainé qui s'est converti à l'Islam à 17 ans, je pensais que vous alliez réagir en sachant que ma famille est catholique. Je l'ai su un an après, le jour du ramadan 2011. Il me l'a avoué.Ce que je ne comprends toujours pas, c'est comment l'Imam a t'il pu le convertir en connaissant son age.Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:59

Bonjour Doubi,

Une personne qui veut se convertir à l'Islam n'a pas besoin d'imam, c'est une volonté qui est propre à la personne.
Il peut se "convertir" tout seul, en respectant et en appliquant les 5 piliers de l'Islam et les 6 piliers de la foi. (voir


Invitéio a écrit:
... Suite :


Fiat Lux a écrit:
Non mon ami, l'islam n'est pas une religion facile du tout, bien au contraire !

Oui, l'Islam est facile en ce qui concerne la Foi et la Pratique. Il faut seulement respecter et appliquer les 6 pilliers de la Foi :

1- Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :
=========>L’unicité de la SEIGNEURIE
=========>L’unicité de LA DIVINITE
=========>L’unicité des Noms et des Attributs
2- Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
3-Troisième pilier de la foi : La foi aux Livres Saints
4- Quatrième pilier de la foi : La foi aux Messagers de ALLAH.
5- Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du Jugement Dernier.
6 - Sixième pilier de la foi : La foi au Destin, qu’il soit bon ou mauvais.

et

faire la prière, le ramadan, la Zakat (le Hajj si tu en as les moyens financiers), et la chaada.

Avec ça, tu peux espérer (si tu demandes Miséricorde à Allah dans tes prières) accéder au Paradis.


Voilà, pourquoi les musulmans disent que l'Islam est facile. C'est dans la pratique que c'est facile. Pas dans sa compréhension.

Car comprendre l'Islam, tout l'Islam, il faut être un très grand savant musulman, sinon faire de longues recherches à voir.


Sa conversion "finale" dirons-nous est entre votre fils et Dieu. L'imam ne force surtout personne à respecter les conditions ci-dessus, il ne peut de toute façon pas le faire, et ce sont ces conditions-là qui permettent à une personne de se déclarer musulman.

D'après ce que j'ai compris dans ce forum, il faut à un chrétien une année entière de "test" pour que le prêtre le baptise, mais chez les musulmans ce n'est pas comme ça, car on considère que le Jour de Résurrection, nous serons seuls face à nos actes et péchés, pas de mère, ni de père, ni de frère, ni d'imam pour témoigner pour nous, puisque Dieu est Omniprésent, et sait ce qu'il y a dans les coeurs.


Voila. J'espère avoir répondu à la question.

Bien cordialement mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:12

Doubi a écrit:
Bonjour à tous,

Quand je me suis présentée et j'ai parlé de mon fils ainé qui s'est converti à l'Islam à 17 ans, je pensais que vous alliez réagir en sachant que ma famille est catholique. Je l'ai su un an après, le jour du ramadan 2011. Il me l'a avoué.Ce que je ne comprends toujours pas, c'est comment l'Imam a t'il pu le convertir en connaissant son age.Merci de m'éclairer.

Bonsoir chère Doubi

J'avais bien lu ce que tu as mis concernant ton fils qui s'est converti..

En souffres-tu ?

Ma nièce est dans ce cas là aussi et elle n'a que 15 ans...

Personne n'y comprend rien dans la famille, mais il me semble qu'elle a reçu un accueil et des réponses à ses questions (lesquelles, ça je ne sais pas) qu'elle n'a pas trouvé ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Doubi





mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: conversion    mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:15

Invitéio et Espérance, merci d'intervenir.Mon fils, dès qu'il a connu un musulman dans son nouveau lycée, il me parlait sans arret de l'Islam, à en oublier sa scolarité, il manquait souvent l'école, peut etre pour mieux connaitre l'Islam.Ses copains du quartier (musulmans) ne le quittent plus depuis qu'il est musulman.Mon fils ne m'a jamais rien caché, sauf sa conversion, il avait peur que je le mette dehors.Mon ex-mari a été en relation avec un de ses amis, Le père de celui-ci lui a dit qu'il avait trouvé une famille.Je connais tout sur sa facon de voir la différence entre musulmans et chrétiens.Mon fils m'avait meme demander de me convertir.Après m'a t'il dit que je serai sauvé grace à lui au paradis.quand il avait du mal à me répondre il allait voir ses copains pour lui donner des réponses.Ils ont mème essayer de convertir un jeune catholique.un ami musulman l'a mème dissuader de se convertir.Il était devenu violent à mon égard car il n'écoutait plus.Il m'a avoué un jour, que s'il est redevené catholique, ce serait très grave pour lui.Depuis que je suis très pratiquante, mon fils a plus de respect pour moi, il s'est adouci.Il connait mon souhait le plus cher, de redevenir catholique. Invitéio, je m'adresse à vous.Si mon fils, ne connaissait pas de copains musulmans,serait-il devenu musulman.Connaissez- vous le salafisme. mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans 175602
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:18

Doubi a écrit:
Invitéio et Espérance, merci d'intervenir.Mon fils, dès qu'il a connu un musulman dans son nouveau lycée, il me parlait sans arret de l'Islam, à en oublier sa scolarité, il manquait souvent l'école, peut etre pour mieux connaitre l'Islam.Ses copains du quartier (musulmans) ne le quittent plus depuis qu'il est musulman.Mon fils ne m'a jamais rien caché, sauf sa conversion, il avait peur que je le mette dehors.Mon ex-mari a été en relation avec un de ses amis, Le père de celui-ci lui a dit qu'il avait trouvé une famille.Je connais tout sur sa facon de voir la différence entre musulmans et chrétiens.Mon fils m'avait meme demander de me convertir.Après m'a t'il dit que je serai sauvé grace à lui au paradis.quand il avait du mal à me répondre il allait voir ses copains pour lui donner des réponses.Ils ont mème essayer de convertir un jeune catholique.un ami musulman l'a mème dissuader de se convertir.Il était devenu violent à mon égard car il n'écoutait plus.Il m'a avoué un jour, que s'il est redevené catholique, ce serait très grave pour lui.Depuis que je suis très pratiquante, mon fils a plus de respect pour moi, il s'est adouci.Il connait mon souhait le plus cher, de redevenir catholique. Invitéio, je m'adresse à vous.Si mon fils, ne connaissait pas de copains musulmans,serait-il devenu musulman.Connaissez- vous le salafisme. mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans 175602
Oui, je connais le mouvement.

Je vais vous répondre par Message Privé (MP), si vous me le permettez.

Cordialement mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
saladin





mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:10

je pense qu il faut essayer de comprendre pourkoi ses personne ce convertisse surtout si ce sont des proche et evitait de ce le mettre a dos ce qui serait dommage.essayer de comprendre ce qu est l islam.dans l islam il y a nul contraint droit de croire ou pas.pour nos 2 confession nous croyons a un seul dieu unique qui est le maitre du monde. depuis 10 ans bien pluse meme les musulman sont attaquer aussi bien chez eux que dans leur foi aussi bien physiquement que moralement .on salit l islam on essaye de la faire passer pour une religion barbare surtout pour les femmes et pourtant il n a jamais eu autant de convertie que ces dernier annee. si ce n est pas la religion que dieux a choisie c est quoi alors.

vous croyez en dieu est lui seul ,dieu a envoyer plusieur messager et le message a pu ettre deliberement fausser la grande enigme pour moi concernant les catholique est que dans l ancien testament dieu vous interdissait de boire du vin de faire des represention humaine de consomer du porc.vous etes les catholique des grand buveur d alcool meme le dimanche a l eglisse vous consomer du porc et concernant les representation au vaticant vous pouvait observait le dessein du christ avec dieu au plafond. vous me dirait oui mais on suit le nouveau.

ancien testament sont bien les parol de dieu comment vous pouvez prendre ce qui vous arrange est laisser une autre part. dieu se serait trompait


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:17

Bonsoir Saladin

Je retiens juste dans ton post que tu dis qu'il faut essayer de comprendre pourquoi ces jeunes se sont convertis à l'islam.

Pour le reste, la religion chrétienne n'est pas basée sur ce qu'on mange et ce qu'on boit, désolée mon frère. Elle est basée sur l'Amour.

Bonne nuit mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:29

*Espérance* a écrit:
Bonsoir Saladin

Je retiens juste dans ton post que tu dis qu'il faut essayer de comprendre pourquoi ces jeunes se sont convertis à l'islam.

Pour le reste, la religion chrétienne n'est pas basée sur ce qu'on mange et ce qu'on boit, désolée mon frère. Elle est basée sur l'Amour.

Bonne nuit mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans 518341
C'est cela que ne comprennent pas les non-musulmans, c'est que l'Islam n'est pas ce qui licite et ce qui est illicite, NON.

L'Islam, c'est un mode vie sain en rapport avec Dieu.
C'est pourtant simple à comprendre. Certes, c'est dur pour vous, car vous avez rendu licite ce que Jésus (as) a interdit, à partir de quelques versets de la Bible :
- ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille
- la lettre tue, l'esprit vivifie
- si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche
- etc ...

Tout sorte de verset pris hors contexte, qui justifie toute vos pratiques religieuses (qui s'amoindrit de plus en plus).

Pour nous (et pareillement à ce qu'à dit Thuillier), on prend tout de l'Islam (enfin ce qui authentique), sinon on prend rien.

C'est normal que parfois, il y accrochage, car nous n'avons pas les même conceptions de vie.

Vous pensez que nous n'avons pas d'amour en nous, alors que nous aimons autant voir plus que vous, mais nous n'exprimons pas ces sentiments, car ce sont des sentiments exclusifs à Dieu. Vous vous avez tendance à le dire à tout bout de champs, ce qui fait que vos paroles d'amour perde de leurs valeurs.

Voilà.

Cordialement mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:35

Doubi a écrit:
Bonjour à tous,

Quand je me suis présentée et j'ai parlé de mon fils ainé qui s'est converti à l'Islam à 17 ans, je pensais que vous alliez réagir en sachant que ma famille est catholique. Je l'ai su un an après, le jour du ramadan 2011. Il me l'a avoué.Ce que je ne comprends toujours pas, c'est comment l'Imam a t'il pu le convertir en connaissant son age.Merci de m'éclairer.

Bonsoir et bienvenue,

Une question:
Quel est le problème exactement? êtes vous malheureuse car votre fils est devenu musulman? mais est ce que lui est heureux?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
saladin





mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:37

bonsoir esperance

tu dit que la seul chose que t a retenue dans mon poste precedent etait le fait que la religion ne se limite pas a ceux que tu mange mais si au contraire la foi d une religion commence par suivre les ecrit divin .ce que je constat c est dieu vous a interdit des chose dans l ancien testament et qui on ete rendue licite par l homme.ce qui est grave en sois n est pas de manger du porc ou boire mais bien desobeir a un orde divin que dieux nous a prescrit et ou en renderas des compte .je pense que tu m as bien compris
Revenir en haut Aller en bas
saladin





mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:39

ou je suis d accord avec toi ces que la religion est amour mais exclusivement envers dieu est a lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyJeu 23 Aoû 2012, 01:27

Inviteio et Saladin, je vous répondrai demain, je vais au dormir.

mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans 518341
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:32

Doubi a écrit:
Bonjour à tous,

Quand je me suis présentée et j'ai parlé de mon fils ainé qui s'est converti à l'Islam à 17 ans, je pensais que vous alliez réagir en sachant que ma famille est catholique. Je l'ai su un an après, le jour du ramadan 2011. Il me l'a avoué.Ce que je ne comprends toujours pas, c'est comment l'Imam a t'il pu le convertir en connaissant son age.Merci de m'éclairer.


Je transfère ce sujet dans la section "PARLONS DE NOUS" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:49

Doubi a écrit:
.Mon..... ex-mari a été en relation avec un de ses amis, Le père de celui-ci lui a dit qu'il avait trouvé une famille.Je connais tout sur sa facon de voir la différence entre musulmans et chrétiens.Mon fils m'avait meme demander de me convertir.Après m'a t'il dit que je serai sauvé grace à lui au paradis........Il m'a avoué un jour, que s'il est redevené catholique, ce serait très grave pour lui

Voilà le nerf de la guerre dont on parle si peu : la peur de l'enfer !

Je connais ( virtuellement et aussi dans la vie ) des Musulmans qui étaient tout proches de la conversion au Christianisme, mais qui , un jour ou l'autre, m'ont écrit ou sont venus me voir pour me dire : non je ne peux pas, c'est trop risqué, je ne sais rien de ce qui m'attendrait après ma mort si je me convertissais !!!


Et les Chrétiens ne parlant plus de l'enfer ( qui existe pourtant ), plus personne n'a peur de quitter la religion de Jésus !


Citation :
quand il avait du mal à me répondre il allait voir ses copains pour lui donner des réponses.Ils ont mème essayer de convertir un jeune catholique.un ami musulman l'a mème dissuader de se convertir.Il était devenu violent à mon égard car il n'écoutait plus..Depuis que je suis très pratiquante, mon fils a plus de respect pour moi, il s'est adouci.Il connait mon souhait le plus cher, de redevenir catholique.


Peut-être ton manque de pratique religieuse dans le passé lui a donné à penser que le Christianisme ne valait pas le coup ?

Je te félicite, ma chère DOUBI, d'être devenue pratiquante . Prier, prier, c'est le seul remède pour l'instant !

Les Chrétiens de ce forum prieront pour toi et pour ton fils, sois-en persuadée !

Invitéio, je m'adresse à vous.Si mon fils, ne connaissait pas de copains musulmans,serait-il devenu musulman.Connaissez- vous le salafisme. mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans 175602 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doubi





mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Merci cher Mario   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:20

Quand on parle à un musulman, moi je peux en parler en connaissance de cause, c'est quand je parle à mon fils les dérives des musulmans, que ce soit dans le monde ou proche de chez nous, on dit rien, bouches cousues.Pourtant mon fils était un garçon honnète qui ne savait pas mentir, il est devenu hypocrite malgré lui.Je ne baisse pas les bras.En tout cas ce qui est sur, c'est que mes prières ainsi que toi et chrétiens prient pour moi.Et pour parler d'un autre sujet en ce qui concerne les églises, elles sont remplies, il y a deux messes le samedi et le dimanche.Et pour vous rassurer beaucoup de jeunes.Merci encore Mario d'ètre intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:26

Doubi a écrit:
Quand on parle à un musulman, moi je peux en parler en connaissance de cause, c'est quand je parle à mon fils les dérives des musulmans, que ce soit dans le monde ou proche de chez nous, on dit rien, bouches cousues.Pourtant mon fils était un garçon honnète qui ne savait pas mentir, il est devenu hypocrite malgré lui.Je ne baisse pas les bras.En tout cas ce qui est sur, c'est que mes prières ainsi que toi et chrétiens prient pour moi.Et pour parler d'un autre sujet en ce qui concerne les églises, elles sont remplies, il y a deux messes le samedi et le dimanche.Et pour vous rassurer beaucoup de jeunes.Merci encore Mario d'ètre intervenu.

Bonjour chère Doubi. Donc, ton fils a changé après sa conversion à l'islam ? pourquoi dis-tu qu'il est hypocrite malgré lui ?
Oui, je prie pour toi, pour lui, car je sais ta souffrance. Ayons confiance en Dieu mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans 701964
Revenir en haut Aller en bas
Doubi





mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: mon fils s'est converti à l'islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:43

Ma chère Espérance
Pourquoi est-il devenu hypocrite, quand je parle de sujet qui fache, il ne veut rien entendre.Les sujets sont en relation avec les musulmans.Je m'en suis pris plein la figure, quand les musulmans nous critiquent, mon fils n'arrétait pas de nous critiquer.Je sais que ce ne sont pas ses pensées.Depuis que je vais à la messe, il ne nous critique plus nous chrétiens.Il ne connait pas le coran, pourtant un ami lui a offert, il ne le lit mème pas, il se limite d'écouter ses amis et l'imam à la mosquée.Tu me questionne tout le temps, peut etre pour en savoir plus, je n'y vois pas d'inconvénient, je me lache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:51

Doubi a écrit:
Ma chère Espérance
Pourquoi est-il devenu hypocrite, quand je parle de sujet qui fache, il ne veut rien entendre.Les sujets sont en relation avec les musulmans.Je m'en suis pris plein la figure, quand les musulmans nous critiquent, mon fils n'arrétait pas de nous critiquer.Je sais que ce ne sont pas ses pensées.Depuis que je vais à la messe, il ne nous critique plus nous chrétiens.Il ne connait pas le coran, pourtant un ami lui a offert, il ne le lit mème pas, il se limite d'écouter ses amis et l'imam à la mosquée.Tu me questionne tout le temps, peut etre pour en savoir plus, je n'y vois pas d'inconvénient, je me lache.

Tu as raison de te lacher, ça doit te soulager. Comme je t'ai dit, nous vivons la même chose avec la fille de ma soeur qui n'a que 15 ans. Ce n'est plus la peine de discuter avec elle non plus. Pour bien montrer sa différence, elle avait mis un foulard dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyVen 24 Aoû 2012, 19:04

chère Doubi,

A partir de quand ton fils s'est il converti ?

En comparaison avec sa vie d'avant, est il plus calme ou au contraire est il moins calme ?

A t il changé certaines habitudes ? (plus lire/moins lire - plus sortir/moins sortir ect)

Quels centres d'intérêts a t il remplacé par l'Islam ?

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Doubi





mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: mon fils s'est converti à l'islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptySam 25 Aoû 2012, 07:43

*Espérance* a écrit:
Tu as raison de te lacher, ça doit te soulager. Comme je t'ai dit, nous vivons la même chose avec la fille de ma soeur qui n'a que 15 ans. Ce n'est plus la peine de discuter avec elle non plus. Pour bien montrer sa différence, elle avait mis un foulard dernièrement.

Chère Espérance,
Prions le Seigneur et la Vierge Marie,
Il ne faut pas baisser les bras, Je prierai pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:08

Doubi a écrit:
*Espérance* a écrit:
Tu as raison de te lacher, ça doit te soulager. Comme je t'ai dit, nous vivons la même chose avec la fille de ma soeur qui n'a que 15 ans. Ce n'est plus la peine de discuter avec elle non plus. Pour bien montrer sa différence, elle avait mis un foulard dernièrement.

Chère Espérance,
Prions le Seigneur et la Vierge Marie,
Il ne faut pas baisser les bras, Je prierai pour toi.

ma chere esperance , donc ta niece l'a fait volontairement , et qu'il n'y a pas eu contrainte de la part de son pere musulman...
c'est peut etre la religion en elle meme qui l'a intrigué..peut etre au départ une simple curiosité, et aussi peut-être, inconsciemment, une certaine envie de vouloir rentrer dans le « monde » de son entourage musulman.
15 ans c’est l’âge où on se cherche, une identité, des repères...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:28

oumaazedine a écrit:


ma chere esperance , donc ta niece l'a fait volontairement , et qu'il n'y a pas eu contrainte de la part de son pere musulman...
c'est peut etre la religion en elle meme qui l'a intrigué..peut etre au départ une simple curiosité, et aussi peut-être, inconsciemment, une certaine envie de vouloir rentrer dans le « monde » de son entourage musulman.
15 ans c’est l’âge où on se cherche, une identité, des repères...

Je suppose qu'il n'y a pas eu de contrainte... je pense quand même sincèrement que non, il n'est pas comme ça. Mon point de vue c'est aussi qu'elle fait ça pour embéter sa mère... (ma soeur), mais bon, on verra !!
Et si elle se sent plus à l'aise dans sa famille paternelle que dans la nôtre, hé bien pourquoi pas après tout ! l'essentiel étant qu'elle soit heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:54

*Espérance* a écrit:
oumaazedine a écrit:


ma chere esperance , donc ta niece l'a fait volontairement , et qu'il n'y a pas eu contrainte de la part de son pere musulman...
c'est peut etre la religion en elle meme qui l'a intrigué..peut etre au départ une simple curiosité, et aussi peut-être, inconsciemment, une certaine envie de vouloir rentrer dans le « monde » de son entourage musulman.
15 ans c’est l’âge où on se cherche, une identité, des repères...

Je suppose qu'il n'y a pas eu de contrainte... je pense quand même sincèrement que non, il n'est pas comme ça. Mon point de vue c'est aussi qu'elle fait ça pour embéter sa mère... (ma soeur), mais bon, on verra !!
Et si elle se sent plus à l'aise dans sa famille paternelle que dans la nôtre, hé bien pourquoi pas après tout ! l'essentiel étant qu'elle soit heureuse.

en effet ma chere amie pourquoi s'en faire ,le temps fera les choses ,car si elle s'est convertie par conviction , elle tiendras a sa religion , si par contre c'est pour autre chose , elle se retrouvera un jour

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] pour ta fete esperance
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:43

mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans 175602 ma chère oumaazedine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans   mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils ainé s'est converti à l'Islam à 17 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» Algérien kabyle Converti au christianisme qui se re converti à l'islam
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Rosarum s'est converti à l'Islam !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: