Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?

Aller en bas 
+3
ASHTAR
rosedumatin
Agnos
7 participants
AuteurMessage
Agnos





Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyLun 28 Nov - 16:59

Après la découverte de ce fait divers abominable publié par les médias ce matin :

Citation :
Une chevelure d’ange blond et une bouille à croquer... Vendredi soir, à Germigny-l’Evêque (Seine-et-Marne), à 10 km de Meaux, Bastien, 3 ans, est décédé après avoir été placé nu dans le lave-linge par son père. Christophe Champenois a voulu « punir » son fils d’une bêtise commise à l’école.
Serait-ce d’avoir jeté dans les toilettes jeudi le dessin d’une camarade de classe qui lui a valu ce châtiment ?

Le père, âgé de 33 ans, met en route la machine à laver. Quand Charlène, la mère, récupère le petit dans ses bras, il est gelé. Elle court chez Alice, sa voisine et amie, racontant que Bastien est tombé dans l’escalier. « Je l’ai pris dans mes bras comme une poupée désarticulée, dit Alice, j’ai senti le dernier battement de son cœur. Charlène ne bougeait pas, elle était toute rouge, pétrifiée, elle ne comprenait pas qu’il était mort. »

Enfermé dans le placard ou placé sur le rebord de la fenêtre

Maud, la sœur de Bastien âgée de 5 ans, vient dire la vérité à Fidélio, le mari d’Alice. « Elle m’a dit que Bastien ne s’était pas réveillé en sortant de la machine. Quand Christophe a su que Maud avait parlé, il a voulu la frapper, je me suis interposé. La fillette a confié que ce n’était pas la première fois que son père mettait le petit dans la machine. Il enfermait parfois son fils deux heures dans le placard pour le punir. »
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis posé la question de savoir, si il n'était pas comme épreuve absolument insurmontable, la notion de pardon dans les évangiles, qui dirait que le chrétien se doit, avant tout de pardonner...
C'est une épreuve absolument impossible à surmonter me concernant, et remet fréquemment ma Foi en doute.
Je suis absolument incapable de manière viscérale à pardonner à cet homme, je reste profondément contre la peine de mort, pour énormément de raisons (devons-nous nous comporter en assassins également), mais nos instincts primaires dans ces moments prennent le dessus.
Jésus aurait-il pardonné à cet homme ?
Chez les musulmans nous entendons fréquemment, que la moindre once de piété permettrait aux grands pêcheurs d'être sauvés, mais comment imaginer que cet homme puisse, malgré l'horreur de son crime, avoir une chance d'être sauvé ?
La miséricorde divine est-elle à ce point injuste de notre point de vue si elle permettait à cet homme de s'en sortir ?
Cette notion de pardon est vraiment la plus grande épreuve de la Foi, mais également toujours ces pensées de trouver impensable que le Seigneur puisse laisser faire cela à ces créatures...Cela ébranle, colle même la nausée...

PS : Bastien, puisse le Seigneur t'accueillir et te donner tout l'amour que tu n'as pas reçu. Auprès de lui, tu ne souffres plus désormais, je suis certains qu'il saura te combler à la hauteur de l'ignominie dont tu as été victime. Repose en Paix petit Ange, je t'adresse ce soir une prière particulière pour que le Seigneur t'accompagne à tout jamais et qu'il te garde une place tout près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyLun 28 Nov - 17:28

Agnos a écrit:
Après la découverte de ce fait divers abominable publié par les médias ce matin :

Citation :
Une chevelure d’ange blond et une bouille à croquer... Vendredi soir, à Germigny-l’Evêque (Seine-et-Marne), à 10 km de Meaux, Bastien, 3 ans, est décédé après avoir été placé nu dans le lave-linge par son père. Christophe Champenois a voulu « punir » son fils d’une bêtise commise à l’école.
Serait-ce d’avoir jeté dans les toilettes jeudi le dessin d’une camarade de classe qui lui a valu ce châtiment ?

Le père, âgé de 33 ans, met en route la machine à laver. Quand Charlène, la mère, récupère le petit dans ses bras, il est gelé. Elle court chez Alice, sa voisine et amie, racontant que Bastien est tombé dans l’escalier. « Je l’ai pris dans mes bras comme une poupée désarticulée, dit Alice, j’ai senti le dernier battement de son cœur. Charlène ne bougeait pas, elle était toute rouge, pétrifiée, elle ne comprenait pas qu’il était mort. »

Enfermé dans le placard ou placé sur le rebord de la fenêtre

Maud, la sœur de Bastien âgée de 5 ans, vient dire la vérité à Fidélio, le mari d’Alice. « Elle m’a dit que Bastien ne s’était pas réveillé en sortant de la machine. Quand Christophe a su que Maud avait parlé, il a voulu la frapper, je me suis interposé. La fillette a confié que ce n’était pas la première fois que son père mettait le petit dans la machine. Il enfermait parfois son fils deux heures dans le placard pour le punir. »
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis posé la question de savoir, si il n'était pas comme épreuve absolument insurmontable, la notion de pardon dans les évangiles, qui dirait que le chrétien se doit, avant tout de pardonner...
C'est une épreuve absolument impossible à surmonter me concernant, et remet fréquemment ma Foi en doute.
Je suis absolument incapable de manière viscérale à pardonner à cet homme, je reste profondément contre la peine de mort, pour énormément de raisons (devons-nous nous comporter en assassins également), mais nos instincts primaires dans ces moments prennent le dessus.
Jésus aurait-il pardonné à cet homme ?
Chez les musulmans nous entendons fréquemment, que la moindre once de piété permettrait aux grands pêcheurs d'être sauvés, mais comment imaginer que cet homme puisse, malgré l'horreur de son crime, avoir une chance d'être sauvé ?
La miséricorde divine est-elle à ce point injuste de notre point de vue si elle permettait à cet homme de s'en sortir ?
Cette notion de pardon est vraiment la plus grande épreuve de la Foi, mais également toujours ces pensées de trouver impensable que le Seigneur puisse laisser faire cela à ces créatures...Cela ébranle, colle même la nausée...

PS : Bastien, puisse le Seigneur t'accueillir et te donner tout l'amour que tu n'as pas reçu. Auprès de lui, tu ne souffres plus désormais, je suis certains qu'il saura te combler à la hauteur de l'ignominie dont tu as été victime. Repose en Paix petit Ange, je t'adresse ce soir une prière particulière pour que le Seigneur t'accompagne à tout jamais et qu'il te garde une place tout près de lui.

Cher AGNOS,

Je lis avec horreur cette info terrible que tu as postée !

Est ce que le monde devient fou ??? !! pauvre petit être ... la souffrance des enfants m'est une torture.

Je n'ai pas la réponse à ta question car comment pardonner à de tels monstres ??? je ne suis pas encore une sainte et j'espère que de sérieuses sanctions seront prises au moins l'enfermement à vie ...

Moi aussi , cela me donne la nausée.. j'éprouve un sentiment de révolte intérieure...

Je me joins à tes prières pour ce petit Ange !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyLun 28 Nov - 18:42

Agnos a écrit:


Je me suis posé la question de savoir, si il n'était pas comme épreuve absolument insurmontable, la notion de pardon dans les évangiles, qui dirait que le chrétien se doit, avant tout de pardonner...
C'est une épreuve absolument impossible à surmonter me concernant, et remet fréquemment ma Foi en doute.
Je suis absolument incapable de manière viscérale à pardonner à cet homme, je reste profondément contre la peine de mort, pour énormément de raisons (devons-nous nous comporter en assassins également), mais nos instincts primaires dans ces moments prennent le dessus.
Jésus aurait-il pardonné à cet homme ?
Chez les musulmans nous entendons fréquemment, que la moindre once de piété permettrait aux grands pêcheurs d'être sauvés, mais comment imaginer que cet homme puisse, malgré l'horreur de son crime, avoir une chance d'être sauvé ?
La miséricorde divine est-elle à ce point injuste de notre point de vue si elle permettait à cet homme de s'en sortir ?
Cette notion de pardon est vraiment la plus grande épreuve de la Foi, mais également toujours ces pensées de trouver impensable que le Seigneur puisse laisser faire cela à ces créatures...Cela ébranle, colle même la nausée...

PS : Bastien, puisse le Seigneur t'accueillir et te donner tout l'amour que tu n'as pas reçu. Auprès de lui, tu ne souffres plus désormais, je suis certains qu'il saura te combler à la hauteur de l'ignominie dont tu as été victime. Repose en Paix petit Ange, je t'adresse ce soir une prière particulière pour que le Seigneur t'accompagne à tout jamais et qu'il te garde une place tout près de lui.


[5-32] Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition
sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré
comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos
prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.


Je ne crois pas que ni jésus ni tout autres prophète aurait changé la sanction que mérite ce criminel !
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyLun 28 Nov - 19:48

Mon cher ashtar,
tu te trompes bien de jésus christ il te faut raffiner tes connaissances, car tout criminel est jugé pointilleusement par Dieu, qui sonde les coeurs. Tout criminel qu'il soit, si Dieu voit en lui une vrai repentance, il le sauve, car ses pensées ne sont pas nos pensées. Peut-etre aura t'il à supporter telles ou telles peines, mais il faut savoir que Dieu regarde tout pour juger quelqu'un même si nous, nous en voyons qu'un criminel. Souvenez vous du larron "aujourd'hui même tu seras au paradis". C'était un criminel il avait tué.

Jésus remet les péchés. Il a pouvoir d'éffacer les péchés et la personne redevient normal, il faut savoir que quand on tue sans raison ou avec un soit disant raison quelque soit la nature de la tuerie devant Dieu, tu as tué point trait et c'est dans les dix commandement à ne pas faire pour mériter la vie. Donc ton âme meurt, mais avec jésus christ en tant que juge s'il voit de la repentance, une vraie repentance et tu en souffres de ton acte, alors Il t'emmène te décharger au tribunal de la pénitence et Il te donne la rémission de ce péché mortel et ton âme revit en Dieu, en sa divine grâce, tout en Lui promettant de ne plus recommencer et qu'on a vu la gravité de l'acte barbare indigne d'un homme.

Voilà ce qui se passe, quand l'âme meurt connait la mort devant l'éternel, Dieu s'écarte de cette personne, et ce sont les démons qui s'en empare, alors si Il demande un vrai pardon, en vérité du fond du coeur, Il l'accorde. Il ne faut jamais juger son prochain. Personne ne sait la raison qui lui a permi d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyLun 28 Nov - 20:20

anng09 a écrit:
Mon cher ashtar,
tu te trompes bien de jésus christ il te faut raffiner tes connaissances, car tout criminel est jugé pointilleusement par Dieu, qui sonde les coeurs. Tout criminel qu'il soit, si Dieu voit en lui une vrai repentance, il le sauve, car ses pensées ne sont pas nos pensées. Peut-etre aura t'il à supporter telles ou telles peines, mais il faut savoir que Dieu regarde tout pour juger quelqu'un même si nous, nous en voyons qu'un criminel. Souvenez vous du larron "aujourd'hui même tu seras au paradis". C'était un criminel il avait tué.

Le larron fut exécuté -comme "le faux jésus"(d'après ma croyance jésus ne fut pas mort sur la croix)- donc il a purgé sa peine et celui qui purge sa peine (oeil pour oeil et dent pour dent )devient aussi pur qu'avant de commettre son crime ,et sera des gens du paradis .Si le Jusus, exécuté avait un quelconque pouvoir de péremption il aurait d'abord laissé en vie le larron .

anng09 a écrit:

Jésus remet les péchés. Il a pouvoir d'éffacer les péchés et la personne redevient normal, il faut savoir que quand on tue sans raison ou avec un soit disant raison quelque soit la nature de la tuerie devant Dieu, tu as tué point trait et c'est dans les dix commandement à ne pas faire pour mériter la vie. Donc ton âme meurt, mais avec jésus christ en tant que juge s'il voit de la repentance, une vraie repentance et tu en souffres de ton acte, alors Il t'emmène te décharger au tribunal de la pénitence et Il te donne la rémission de ce péché mortel et ton âme revit en Dieu, en sa divine grâce, tout en Lui promettant de ne plus recommencer et qu'on a vu la gravité de l'acte barbare indigne d'un homme.

Comment remet il les péchés ? alors que le jugement dernier n'est pas encore venu ? personne ne peut savoir qu'après la resurrection et le retour des âmes au corps ?
L’âme ne meurt jamais c'est un principe divin immortel ! c'est le souffle de Dieu .
Le corps meurt dès la séparation de ce souffle divin du corps ,oui .
Le tribunal terrestre ou quiconque sur terre ne peux donner la rémission des péchés (ou des tickets de rémissions) c'est un leurre créé par l’église pour donner un espoir facile .

L'homme qui se repent de ses péchés pourvu qu'il ne soit pas des péchés majeurs (capitaux) verra la clémence de Dieu lors du jugement dernier et non ici bas ,des pécheurs ne peuvent remettre les péchés d'autres pécheurs et l’église est aussi un pécheresse nous l'avons vu ,elle peut même commettre les crimes les plus ignobles .


anng09 a écrit:

Voilà ce qui se passe, quand l'âme meurt connait la mort devant l'éternel, Dieu s'écarte de cette personne, et ce sont les démons qui s'en empare, alors si Il demande un vrai pardon, en vérité du fond du coeur, Il l'accorde. Il ne faut jamais juger son prochain. Personne ne sait la raison qui lui a permi d'en arriver là.

L’âme est immortelle elle acquiert la pureté par ses bonnes œuvres lors de son séjours dans le corps et sera par cela dans la félicité divine après avoir quitté le corps et après son deuxième mariage avec le corps de la résurrection elle sera dans le royaume de Dieu :le paradis .
Si au contraire elle n'a acquise dans sa vie en compagnie du corps qu'imperfection et vilaines oeuvres au point qu'elle est devenu "endiablée " criminelle et noire ...elle vivra dans les tourments jusqu'au jours de la resurrection et le jugement dernier qui tranchera de son éternité en enfer avec son corps terrestre .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyLun 28 Nov - 20:28

assalam alaykum,

Nous ne savons pas si le bébé a souffert. Dieu swt pu ôter toute souffrance pendant ce cauchemar. Qui ici affirmera le contraire avec certitude ? Notre Créateur swt n'est Il swt pas tout Puissant ?

Accrochons nous à cette idée pour ne pas sombrer dans la tristesse, la souffrance et le desespoir.

Dieu swt est Bon, Misericordieux, Aimant, Doux, gardons confiance en Lui swt insh'allah.

Et maintenant cette petite âme pure est auprès de notre Créateur swt insh'Allah.

Bastien,

Nous pensons à toi et t'aimons. Puisse Dieu swt te combler de toutes les grâces, amin
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyLun 28 Nov - 20:42

titou a écrit:
assalam alaykum,

Nous ne savons pas si le bébé a souffert. Dieu swt pu ôter toute souffrance pendant ce cauchemar. Qui ici affirmera le contraire avec certitude ? Notre Créateur swt n'est Il swt pas tout Puissant ?

Accrochons nous à cette idée pour ne pas sombrer dans la tristesse et le desespoir.

Et maintenant cette petite âme pure est auprès de notre Créateur swt insh'Allah.

Bastien,

Nous pensons à toi et t'aimons. Puisse Dieu swt te combler de toutes les grâces, amin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma chère "titou ",aucune ame ne quitte ce monde sans souffrance !Meme le messager d'Allah disait dans son agonie " la mort a des soufrances!" (inna lilmaouti la sakarate !)

Les causes sont différentes mais la mort est une seule !


Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyMer 30 Nov - 20:13

ASHTAR,
erreur, jésus remet les péchés et c'est de là qu'il nous sauve, de la malédictions éternelle. Jésus n'est pas mort mais c'est le Dieu vivant.
IL REMET LES PECHES; dès que le prêtre donne l'absolution, tu te sens délivrer parce que c'est à eux que Jésus à laisser le soins de remettre les péchés. Le larron est mort mais ce que vous ne comprenez pas c'est dans la gloire du paradis, que Jésus l'a emmené dans sa gloire. Vous avez du mal à comprendre ce qu'on ne vous a pas inculqué, je ne peux vous expliquer mieux. Pour titou, j'ai parler pour les religions qui se ressemblent seulement en apparence. La croix est d'une puissance que vous ne comprendrez pas, elle est lumière. Tout cela est mystère, mais Dieu nous l'a révélé, ce n'est que Lui qui peut vous faire comprendre cette réalité.
Vous n'avez qu'une partie de la vérité selon ce que vous avez écrit. On peut d'ici bas vivre une partie du paradis, c'est encore du chinois pour vous, même dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyMer 30 Nov - 20:38

anng09 a écrit:
La croix est d'une puissance que vous ne comprendrez pas, elle est lumière.

Qu'est ce que la croix précisément dans ton coeur chère Anng09 ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyMer 30 Nov - 20:55

anng09 a écrit:
ASHTAR,
erreur, jésus remet les péchés et c'est de là qu'il nous sauve, de la malédictions éternelle. Jésus n'est pas mort mais c'est le Dieu vivant.
IL REMET LES PECHES; dès que le prêtre donne l'absolution, tu te sens délivrer parce que c'est à eux que Jésus à laisser le soins de remettre les péchés. Le larron est mort mais ce que vous ne comprenez pas c'est dans la gloire du paradis, que Jésus l'a emmené dans sa gloire. Vous avez du mal à comprendre ce qu'on ne vous a pas inculqué, je ne peux vous expliquer mieux. Pour titou, j'ai parler pour les religions qui se ressemblent seulement en apparence. La croix est d'une puissance que vous ne comprendrez pas, elle est lumière. Tout cela est mystère, mais Dieu nous l'a révélé, ce n'est que Lui qui peut vous faire comprendre cette réalité.
Vous n'avez qu'une partie de la vérité selon ce que vous avez écrit. On peut d'ici bas vivre une partie du paradis, c'est encore du chinois pour vous, même dans la douleur.

Donc vous rejoignez les musulmans sur la non crucifixion de Jésus fils de Marie .
Jésus n'est pas Dieu .S'il était Dieu il n'aurait jamais appelé Dieu son Dieu ! Ni dire "mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné?"

Et c'est où que tu lis que jésus a emmené le larron dans sa gloire ? NULLE PART ! C'est une déduction sans fondement évangélique .
La crois n'est qu'un symbole que les chrétien ont substitué aux poissons .Le symbole des premières église étaient le poisson.
Quel mystère trouve t on dans la croix ? Un symbole oui .Une crois est une croix elle n'y a rien de mystérieux en elle !

On nous a rien inculqué l'islam nous donne le droit de rechercher et de ne croire que ce que notre raison nous affirme .Car pour un musulman qui adore Allah sans avoir une preuve est comparable à celui qui adore Une IDOLE ! Allah aime qu'on l'adore avec une science et une connaissance .

Le chinois s'apprend et meme les grimoire mais dire Mystère(?) chaque fois que vous êtes à court de réponses ce n'est pas la solution .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyJeu 1 Déc - 8:48

Agnos a écrit:
Après la découverte de ce fait divers abominable publié par les médias ce matin :

Citation :
Une chevelure d’ange blond et une bouille à croquer... Vendredi soir, à Germigny-l’Evêque (Seine-et-Marne), à 10 km de Meaux, Bastien, 3 ans, est décédé après avoir été placé nu dans le lave-linge par son père. Christophe Champenois a voulu « punir » son fils d’une bêtise commise à l’école.
Serait-ce d’avoir jeté dans les toilettes jeudi le dessin d’une camarade de classe qui lui a valu ce châtiment ?

Le père, âgé de 33 ans, met en route la machine à laver. Quand Charlène, la mère, récupère le petit dans ses bras, il est gelé. Elle court chez Alice, sa voisine et amie, racontant que Bastien est tombé dans l’escalier. « Je l’ai pris dans mes bras comme une poupée désarticulée, dit Alice, j’ai senti le dernier battement de son cœur. Charlène ne bougeait pas, elle était toute rouge, pétrifiée, elle ne comprenait pas qu’il était mort. »

Enfermé dans le placard ou placé sur le rebord de la fenêtre

Maud, la sœur de Bastien âgée de 5 ans, vient dire la vérité à Fidélio, le mari d’Alice. « Elle m’a dit que Bastien ne s’était pas réveillé en sortant de la machine. Quand Christophe a su que Maud avait parlé, il a voulu la frapper, je me suis interposé. La fillette a confié que ce n’était pas la première fois que son père mettait le petit dans la machine. Il enfermait parfois son fils deux heures dans le placard pour le punir. »
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis posé la question de savoir, si il n'était pas comme épreuve absolument insurmontable, la notion de pardon dans les évangiles, qui dirait que le chrétien se doit, avant tout de pardonner...
C'est une épreuve absolument impossible à surmonter me concernant, et remet fréquemment ma Foi en doute.
Je suis absolument incapable de manière viscérale à pardonner à cet homme, je reste profondément contre la peine de mort, pour énormément de raisons (devons-nous nous comporter en assassins également), mais nos instincts primaires dans ces moments prennent le dessus.
Jésus aurait-il pardonné à cet homme ?
Chez les musulmans nous entendons fréquemment, que la moindre once de piété permettrait aux grands pêcheurs d'être sauvés, mais comment imaginer que cet homme puisse, malgré l'horreur de son crime, avoir une chance d'être sauvé ?
La miséricorde divine est-elle à ce point injuste de notre point de vue si elle permettait à cet homme de s'en sortir ?
Cette notion de pardon est vraiment la plus grande épreuve de la Foi, mais également toujours ces pensées de trouver impensable que le Seigneur puisse laisser faire cela à ces créatures...Cela ébranle, colle même la nausée...

PS : Bastien, puisse le Seigneur t'accueillir et te donner tout l'amour que tu n'as pas reçu. Auprès de lui, tu ne souffres plus désormais, je suis certains qu'il saura te combler à la hauteur de l'ignominie dont tu as été victime. Repose en Paix petit Ange, je t'adresse ce soir une prière particulière pour que le Seigneur t'accompagne à tout jamais et qu'il te garde une place tout près de lui.

Ta question est claire : "Jésus aurait-il pardonné à cet homme ?"
Il y a 2 niveaux de pardon :
- Le premier est le pardon d'une personne vis-à-vis d'une autre
- Le second est le pardon du Seigneur

Prenons des exemples :
1) Un homme avait essayé d'assasiner le pape JPII. Dieu merci, il n'en ai pas mort. Le pape est allé jusqu'à sa cellule pour le pardonner. Si la victime (JPII) a pardonné, le Seigneur le pardonnera si cette personne demande d'être sauvée par Lui.
2) La victime est décédée. Comment pourra-t-elle pardonner son bourreau? Aucune possibilité. Reste le pardon du Seigneur. Si la personne demande d'être sauvée par Lui. Peut-être aura-t-il une chance. Et là réside le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyJeu 1 Déc - 19:30

Jésus à dit au larron "aujourd'hui tu seras au paradis", Donc, Il lui a donné son pardon que malgré son crime a été libéré intérieurement pour être admis au paradis, ce larron a cru en sa parole. Il suffit de croire pour qu'on soit sauver.
La croix est un symbole.
Par la croix l'homme est sauvé, car notre plus grand péché est le péché originel, par la croix Dieu détruit ce mal en nous c'est à dire en nous faisant passer toutes sortes d'épreuves plus ou moins douloureuses selon tes épaules, que tu crois ou pas en la croix.
Le péché originel doit être détruit en l'homme pour que l'homme soit agréable à Dieu et ce sont les épreuves de la croix qu'il utilise. C'est l'imitation de Jésus à travers cette grande humilité que nous devons prendre en exemple jusqu'à souffrir sur la croix (symbole) la croix peut être une maladie ou autre exposé dans un lit etc..En acceptant la souffrance Dieu change cette souffrance en joie donc supporte
Dieu aime qu'on l'adore avec une science et une connaissance, mais il serait souhaitable que vous progrésser en ces termes pour mieux le connaitre dans sa force trinitaire, et l'adorer comme il se doit dans un esprit saint, qui possède les 7 dons et qui est du père et du fils. Cette connaissance vous le fouler au pied cela fait partie de sa Déité.

Pour titou on adore la croix tout en pensant à Jésus qui s'est fait crucifié pour sauver l'homme, et par la croix il nous sauve et nous conduit à la vie éternelle. Sa croix peut être de diverse forme. Il suffit de se laisser conduire. La croix est lumière. par ex : quand tu viens face à un danger ou quelque chose de difficile, tu fais un signe de croix avec amour,
tout devient lumineux autour de toi et si quelque chose de maléfiques est présent il prend la fuite ce sont les puissances invisibles à l'homme , il hait la lumière et fuit par la croix signée. C'est par le baptême que nous réalisons tout cela. On est baptisé au nom du Père,de Jésus crucifié (sur une croix).le fils et du saint esprit. Beaucoup de personnes croient, mais la connaissance est plus ou moins avancée selon la volonté divine.

Nous aussi nous pouvons dire "mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné" ça arrive car l'amour s'est fait chair et il a habité parmi nous . Dieu à pris en Jésus chair. Voilà ce que vous ne comprenez point.
Aujourd'hui habite d'une manière particulière s'est fait chair en nous, sa grâce. C'est difficile pour vous d'accepter cette connaissance mais viendra le jour où vous serez obliger de l'admettre, quand à votre mort vous verrez Jésus, vous serez très surpris de ce qu'on vous a apprit. Stupéfaction totale. C'est pour partager sa vie divine avec l'humain qu'il est parmi nous en ce jour. Nous marchons avec Lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyJeu 1 Déc - 20:23

Le pardon est totalement libérateur , mais il est bien vrai que c'est une réelle épreuve de la foi , car c'est bien sur dans la volontée du Seigneur mais il faut vraiment être prêt pour l'accorder .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyJeu 1 Déc - 20:32

anng09 a écrit:
Jésus à dit au larron "aujourd'hui tu seras au paradis", Donc, Il lui a donné son pardon que malgré son crime a été libéré intérieurement pour être admis au paradis, ce larron a cru en sa parole. Il suffit de croire pour qu'on soit sauver.
La croix est un symbole.
Par la croix l'homme est sauvé, car notre plus grand péché est le péché originel, par la croix Dieu détruit ce mal en nous c'est à dire en nous faisant passer toutes sortes d'épreuves plus ou moins douloureuses selon tes épaules, que tu crois ou pas en la croix.
Le péché originel doit être détruit en l'homme pour que l'homme soit agréable à Dieu et ce sont les épreuves de la croix qu'il utilise. C'est l'imitation de Jésus à travers cette grande humilité que nous devons prendre en exemple jusqu'à souffrir sur la croix (symbole) la croix peut être une maladie ou autre exposé dans un lit etc..En acceptant la souffrance Dieu change cette souffrance en joie donc supporte
Dieu aime qu'on l'adore avec une science et une connaissance, mais il serait souhaitable que vous progrésser en ces termes pour mieux le connaitre dans sa force trinitaire, et l'adorer comme il se doit dans un esprit saint, qui possède les 7 dons et qui est du père et du fils. Cette connaissance vous le fouler au pied cela fait partie de sa Déité.

Pour titou on adore la croix tout en pensant à Jésus qui s'est fait crucifié pour sauver l'homme, et par la croix il nous sauve et nous conduit à la vie éternelle. Sa croix peut être de diverse forme. Il suffit de se laisser conduire. La croix est lumière. par ex : quand tu viens face à un danger ou quelque chose de difficile, tu fais un signe de croix avec amour,
tout devient lumineux autour de toi et si quelque chose de maléfiques est présent il prend la fuite ce sont les puissances invisibles à l'homme , il hait la lumière et fuit par la croix signée. C'est par le baptême que nous réalisons tout cela. On est baptisé au nom du Père,de Jésus crucifié (sur une croix).le fils et du saint esprit. Beaucoup de personnes croient, mais la connaissance est plus ou moins avancée selon la volonté divine.

Nous aussi nous pouvons dire "mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné" ça arrive car l'amour s'est fait chair et il a habité parmi nous . Dieu à pris en Jésus chair. Voilà ce que vous ne comprenez point.
Aujourd'hui habite d'une manière particulière s'est fait chair en nous, sa grâce. C'est difficile pour vous d'accepter cette connaissance mais viendra le jour où vous serez obliger de l'admettre, quand à votre mort vous verrez Jésus, vous serez très surpris de ce qu'on vous a apprit. Stupéfaction totale. C'est pour partager sa vie divine avec l'humain qu'il est parmi nous en ce jour. Nous marchons avec Lui.



Chère Anng009,

Et quelles sont les autres formes de la croix pour toi en dehors de "la lumière" ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyVen 2 Déc - 11:16

Assalam alaykum,


En attendant ta réponse :

C'est comme si je disais "j'adore le cercle", parce que le dernier Prophète SAWS a donné un sermon lumineux qui a écarté les ténèbres sur une table ronde (cercle).

Toi tu fais le signe de croix que tu assimiles à la lumière et moi le signe de cercle que j'assimile également à la lumière.

C'est ce que je comprends personnellement jusque là. Et si cette croix n'avait été qu'un poteau comme on l'entend parfois ? te signerai tu verticalement uniquement ? N'accorde t on pas trop d'importance aux formes ?

Certaines personnes passent par la croix dans leur rapport avec Dieu swt, et d'autres ont une relation plus directe avec Dieu swt. Si un danger se présente, il appelle Dieu swt directement.

Affirmer qu'il faut passer obligatoirement par la croix pour être sauvé, c'est considérer toute l'humanité qui a précédé Jésus comme non protégée par Dieu swt ce qui est contraire avec l'idée que Dieu swt a créé l'homme par amour.

Il me semble, par ailleurs, qu'on retrouve le symbolisme de la croix bien avant l'époque de Jésus. On peut en dire autant du cercle, triangle, 4 points cardinaux, cube, montagne, etc.

Un sage a dit :

Citation :

Tant que l'être est convaincu d'une chose, le démon ne l'approche pas. Mais il l'approche s'il n'a plus cette conviction. le démon apprend vite que l'être a perdu sa conviction, car il court dans l'homme tel le sang.

Je partage totalement son opinion.

Citation :
par ex : quand tu viens face à un danger ou quelque chose de difficile, tu fais un signe de croix avec amour,tout devient lumineux autour de toi

Les gens de toutes religions (sans obligatoirement se signer) disent voir des lumières avec la permission de Dieu swt.

Mais est ce là l'enseignement profond de Jésus ?

Jésus nous a enseigné l'amour, la confiance et l'abandon à Dieu swt. La confiance, c'est considéré chaque difficulté (danger, etc) comme une "éducation" divine, c'est voir la miséricorde de Dieu swt y compris dans les épreuves. C'est ne pas se fier aux apparences extérieures même si ce n'est pas toujours évident.

Se questionner sur l'aboutissement de la spiritualité est ce qui devrait tous nous rassembler chère Anng009. L' "amour" que nous avons dejà évoqué est une chose merveilleuse mais il y a également la "connaissance" qui est très importante. La connaissance de soi même, de Dieu swt comme Lui swt nous l'ENSEIGNERA pas comme nous on se l'imagine insh'allah(car nous avons le tort de réduire Dieu swt à une forme précise, à l'idée qu'on se fait de Lui swt).
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyVen 2 Déc - 12:04

Nous ne focalisons pas sur la croix. La croix n'est qu'un symbôle. Derrière ce symbôle, il y a une vérité. Notre salut passe par cette vérité. Notre lumière passe par la trinité. Et cette trinité forme notre Dieu, l'Unique, créateur de l'univers.
Que d'autres croyances la conteste, c'est leur droit le plus absolu.

Titou, pour toi la lumière provient d'un cercle plutôt que d'une croix. Et alors? La croix n'est adoptée que 3 siècles après J-C, est-ce que cela veut dire qu'il n'y a eu de chrétiens pendant toute cette période ? Bien sûr que non. La croix n'est qu'un symbôle de notre foi. Nous n'adorons pas la croix mais ce qu'il y a derrière la croix.
Les musulmans affichent le croissant et l'étoile à 5 pointes, ce sont des symbôles.
Les juifs l'étoile à 6 pointes, c'est un symbôle également.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyVen 2 Déc - 12:21

marie-chantal a écrit:
Nous ne focalisons pas sur la croix. La croix n'est qu'un symbôle. Derrière ce symbôle, il y a une vérité. Notre salut passe par cette vérité. Notre lumière passe par la trinité. Et cette trinité forme notre Dieu, l'Unique, créateur de l'univers.
Que d'autres croyances la conteste, c'est leur droit le plus absolu.

Titou, pour toi la lumière provient d'un cercle plutôt que d'une croix. Et alors? La croix n'est adoptée que 3 siècles après J-C, est-ce que cela veut dire qu'il n'y a eu de chrétiens pendant toute cette période ? Bien sûr que non. La croix n'est qu'un symbôle de notre foi. Nous n'adorons pas la croix mais ce qu'il y a derrière la croix.
Les musulmans affichent le croissant et l'étoile à 5 pointes, ce sont des symbôles.
Les juifs l'étoile à 6 pointes, c'est un symbôle également.

Marie Chantal,

L'histoire du cercle n'est qu'une illustration destinée à Anng009 qui ne semble pas avoir la même vision du symbolisme que toi et moi.

Anng009 rattache la lumière à la croix, tandis que toi tu sembles la rattacher à la trinité.

Et qu'est ce que la "trinité" pour toi l'Amie ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyVen 2 Déc - 12:36

La trinité est le mystère de Dieu, c'est l'Amour (avec un grand A) sans distinction de race, de religion ou d'origine. Lorsque j'aide quelqu'un je le vois comme un être humain, point. Si j'aime quelqu'un, même chose.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyVen 2 Déc - 13:49

marie-chantal a écrit:
La trinité est le mystère de Dieu, c'est l'Amour (avec un grand A) sans distinction de race, de religion ou d'origine. Lorsque j'aide quelqu'un je le vois comme un être humain, point. Si j'aime quelqu'un, même chose.

Assalam alaykum,

Lorsque j'aide quelqu'un, je le vois comme la créature de Dieu swt et lorsque j'aime quelqu'un, même chose.

C'est en réalité Dieu swt, Lui même swt, que j'aime à travers Sa création.

Penser, aimer, voir Dieu en toutes choses, n'est il pas meilleur que penser, aimer, voir Dieu uniquement dans une forme (trinité, croix, etc) ?

Qu'en penses tu ?



ps : ce n'est qu'une question ... ni la croix d'Anng, ni ta trinité ne me pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyVen 2 Déc - 14:44

titou a écrit:
marie-chantal a écrit:
La trinité est le mystère de Dieu, c'est l'Amour (avec un grand A) sans distinction de race, de religion ou d'origine. Lorsque j'aide quelqu'un je le vois comme un être humain, point. Si j'aime quelqu'un, même chose.

Assalam alaykum,

Lorsque j'aide quelqu'un, je le vois comme la créature de Dieu swt et lorsque j'aime quelqu'un, même chose.

C'est en réalité Dieu swt, Lui même swt, que j'aime à travers Sa création.

Penser, aimer, voir Dieu en toutes choses, n'est il pas meilleur que penser, aimer, voir Dieu uniquement dans une forme (trinité, croix, etc) ?

Qu'en penses tu ?
ps : ce n'est qu'une question ... ni la croix d'Anng, ni ta trinité ne me pose problème.

Je n'ai pas dit le contraire puisqu'on a le même Dieu.
Moi, je vois Dieu à travers Jésus. Mais là je te renvoie la même question puisque tu vois Dieu à travers le Coran : pourquoi le vois-tu ainsi ?
Tu vois? On a le même objectif mais pas le même chemin. Quel est le meilleur chemin ? Toi, tu dis c'est le mien. Et je te respecte. Et moi je dis c'est le mien et tu me respectes. Comme il est dit dans le Coran (je ne me rappelle plus où) : "Vous avez votre religion et j'ai la mienne".
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyVen 2 Déc - 16:17

marie-chantal a écrit:

Moi, je vois Dieu à travers Jésus. Mais là je te renvoie la même question puisque tu vois Dieu à travers le Coran : pourquoi le vois-tu ainsi ?
Tu vois? On a le même objectif mais pas le même chemin. Quel est le meilleur chemin ? Toi, tu dis c'est le mien. Et je te respecte. Et moi je dis c'est le mien et tu me respectes. Comme il est dit dans le Coran (je ne me rappelle plus où) : "Vous avez votre religion et j'ai la mienne".

Il ne s'agit simplement de penser, aimer, voir Dieu swt à travers le Coran Marie Chantal. Mais de penser, l'aimer et le voir à travers toutes les choses. Le Coran vient certes de Dieu swt mais et la pluie ? Et l'océan ? et le ciel ? ne viennent ils pas également de Dieu swt ?

Je ne dis pas mon chemin est mieux. Je te demande uniquement :

Vaut il mieux penser, aimer et voir Dieu swt en toutes choses ou penser, l'aimer et le voir dans une forme unique ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyVen 2 Déc - 16:40

titou a écrit:
marie-chantal a écrit:

Moi, je vois Dieu à travers Jésus. Mais là je te renvoie la même question puisque tu vois Dieu à travers le Coran : pourquoi le vois-tu ainsi ?
Tu vois? On a le même objectif mais pas le même chemin. Quel est le meilleur chemin ? Toi, tu dis c'est le mien. Et je te respecte. Et moi je dis c'est le mien et tu me respectes. Comme il est dit dans le Coran (je ne me rappelle plus où) : "Vous avez votre religion et j'ai la mienne".

Il ne s'agit simplement de penser, aimer, voir Dieu swt à travers le Coran Marie Chantal. Mais de penser, l'aimer et le voir à travers toutes les choses. Le Coran vient certes de Dieu swt mais et la pluie ? Et l'océan ? et le ciel ? ne viennent ils pas également de Dieu swt ?

Je ne dis pas mon chemin est mieux. Je te demande uniquement :

Vaut il mieux penser, aimer et voir Dieu swt en toutes choses ou penser, l'aimer et le voir dans une forme unique ?

Je m'explique mieux :
Il y a beaucoup de personnes qui croient en Dieu, créateur de l'univers, sans pour autant croire à aucune religion. Il pensent que les religions ont été créees par des personnes pour exprimer et traduire sa puissance. Nous pouvons donc préssentir le Dieu omniprésent et créateur de l'univers sans avoir la foi.
Ce n'est pas ton cas ni mon cas puisque nous adhérons à 2 religions. Nous avons le même Dieu Unique, c'est pour cette raison que nos religions sont monthéistes. Maintenant, ce Dieu Unique, Il est défini de 2 manières différentes. Je ne l'enferme pas dans une forme unique. Il est omniprésent. Je le sens partout comme toi. A la différence c'est qu'Il s'est manifesté aux musulmans à travers Son Verbe (le Coran) transmis à son messager Mohamed, et pour nous Il s'est manisfesté à travers Sa chair en Jésus par le Saint-Esprit. Les 2 concepts sont des mystères de Dieu. Ce sont des dogmes qu'on accepte ou on refuse.


Dernière édition par marie-chantal le Sam 3 Déc - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyVen 2 Déc - 17:30

marie-chantal a écrit:


Je m'explique mieux :
Il y a beaucoup de personnes qui croient en Dieu, créateur de l'univers, sans pour autant croire à aucune religion. Il pensent que les religions ont été créees par des personnes pour exprimer et traduire sa puissance. Nous pouvons donc préssentir le Dieu omniprésent et créateur de l'univers sans avoir la foi.
Ce n'est pas ton cas ni mon cas puisque nous adhérons à 2 religions. Nous avons le même Dieu Unique, c'est pour cette raison que nos religions sont monthéistes. Maintenant, ce Dieu Unique, Il est défini de 2 manières différentes. Je ne l'enferme pas dans une forme unique. Il est omniprésent. Je le sens partout comme toi.

A la différence c'est qu'Il s'est manifesté aux musulmans à travers Son Verbe (le Coran) transmis à son messager Mohamed, et pour nous Il s'est manisfesté à travers Sa chair en Jésus. Les 2 concepts sont des mystères de Dieu. Ce sont des dogmes qu'on accepte ou on refuse.

Merci pour ces explications qui me permettent de comprendre ta foi.

Et comment s'est manifesté Dieu swt à l'humanité avant les époques de jésus et du dernier Prophète saws ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyVen 2 Déc - 17:44

A travers Moïse et les prophètes d'Israël. Les musulmans autant que les chrétiens croient au Judaïme, une religion également monthéiste. Avant eux Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyVen 2 Déc - 18:07

Citation :
Marie chantal a écrit :
question est claire : "Jésus aurait-il pardonné à cet homme ?"
Il y a 2 niveaux de pardon :
- Le premier est le pardon d'une personne vis-à-vis d'une autre
- Le second est le pardon du Seigneur

Prenons des exemples :
1) Un homme avait essayé d'assasiner le pape JPII. Dieu merci, il n'en ai pas mort. Le pape est allé jusqu'à sa cellule pour le pardonner. Si la victime (JPII) a pardonné, le Seigneur le pardonnera si cette personne demande d'être sauvée par Lui.
2) La victime est décédée. Comment pourra-t-elle pardonner son bourreau? Aucune possibilité. Reste le pardon du Seigneur. Si la personne demande d'être sauvée par Lui. Peut-être aura-t-il une chance. Et là réside le mystère.


une seule question :
pourquoi tu denonces des crimes commis par des humains ; mais

tu admets aveuglement que Dieu cloué sur une croix son bien -aimé jesus ?





Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptySam 3 Déc - 11:46

marie-chantal a écrit:
A travers Moïse et les prophètes d'Israël. Les musulmans autant que les chrétiens croient au Judaïme, une religion également monthéiste. Avant eux Abraham.

Merci pour ta réponse.


Une petite histoire qui j'espere te plaira, insh'Allah :

*******

On raconte que Abu Turab An Nakhshabi avait une grande admiration pour un novice. Il l'avait rapproché de lui et s'intéressait à lui grandement. Quant au novice, il était tout à ses dévotions, appliqué à se perdre dans dans la Demeure de Dieu; Abu Turab lui dit :

- " Et si tu allais voir Abu Yazid ? "

- "Je n'ai que faire de Abu Yazid", dit il.

Sur les instances d'Abu Turab qui lui disait : "Et si tu allais voir Abu Yazid !" le novice, dans son extase, s'emporta et dit : " Malheureux ! Que m'importe Abu Yazid . Maintenant que j'ai vu Dieu, il me tient lieu d'Abu Yazid ! "

Et Abu Turab de poursuivre : Je m'emportai et ne pus m'empêcher de lui dire :

- "Malheureux ! Tu te fais des illusions sur Dieu ! Si tu voyais Abu Yazid une seule fois, cela te serait plus profitable que de voir Dieu 70 fois ! "

- " Comment cela ? "

- " Lorsque tu contemples Dieu, lui dis je, chez toi, il t'apparait selon ta mesure à toi ! Mais de voir Abu Yazid, te permettrait de voir Dieu qui lui apparait, selon sa mesure à lui ! "

Il me comprit et me dit : "conduis moi à lui"

Il narra une histoire qui s'achevait ainsi : Nous nous arretames sur un monticule et attendimes qu'il sortit de sa retraite et vint à nous ! Il aimait en effet se retirer dans ce repaire de lions. Il passa près de nous. Il portait, tombant sur ses épaules, un manteau de poils de chameau. je dis au jeune homme : " Voilà Abu yazid, regarde le bien !" Il le fixa et tomba raide mort ! Nous le secouames ! Il était mort ! Nous l'enterrames ! Puis je dis à Abu Yazid :

-" le seul fait de te regarder lui a couté la vie !"

- " Non dit il, votre ami était sincère ! Une grâce insigne habitait son coeur, dont il n'arrivait pas à découvrir la réalité secrète. Lorsqu'il nous a vus, ce secret lui est apparu dans toute sa clareté, il ne put en supporter l'éclat. Il n'était encore qu'au stade des débutants, des novices ! C'est cela qui l'a tué !"

*******


Le novice pensait, aimait et voyait Dieu à travers une unique forme Marie Chantal, la sienne.

Mais Dieu est au delà des formes.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptySam 3 Déc - 12:10

Merci Titou.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyLun 5 Déc - 12:40

marie-chantal a écrit:
Merci Titou.

Merci à toi pour ce moment de partage.

Et bonne aprém insh'allah
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyLun 5 Déc - 23:06

Titou,
je crois que tu ne m'as pas vraiment compris. Quand on fait un signe de croix, tu as une lumière qui vient tout de suite en toi qui t'entoure, ça c'est pour les baptisés en Jésus-Christ il faut la foi. Pour les autres formes de croix, ce sont les épreuves très douloureuses.

Nous avons le même Dieu il suffit de reconnaitre son fils unique, venu pour sauver l'homme du péché. La trinité divine les 3 personnes divines. La parole de Jésus est lumière et nourriture de l'âme. Il suffit de bien l'absorber.
Il remet les péchés, car Il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyLun 5 Déc - 23:34

"je voulais faire part à titou de ce texte d'une âme Maria valtorta le texte est plus long elle en a écrit beaucoup de tome c'est pour t'expliquer un peu le cercle. La trinité divine :

"Dieu est lumière. Le Père donne une lumière immense, majestueuse et paisible. Un cercle infini qui embrasse toute la création, de l’instant où il fut dit :’Que la lumière soit’, jusqu’aux siècles des siècles, puisque Dieu, qui existait de toute éternité, embrasse la création, depuis qu’elle est, et il continuera à embrasser ce qui, dans sa forme ultime, l’éternelle, après le jugement, restera de la création. Il embrassera ceux qui sont éternels avec lui dans le Ciel.

À l’intérieur du cercle éternel du Père, il y a un deuxième cercle, engendré par le Père, qui opère différemment, mais non de façon contraire, car l’Essence est une. C’est le Fils. Sa lumière, plus vibrante, ne donne pas seulement la vie aux corps, mais donne la vie aux âmes, vie qu’elles avaient perdue, à travers son Sacrifice. C’est une inondation de rayons puissants et suaves qui nourrissent votre humanité et instruisent votre esprit.

À l’intérieur du deuxième cercle, produit par les deux opérations des premiers cercles, il y a un troisième cercle à la lumière encore plus vive et plus vibrante. C’est l’Esprit Saint. C’est l’Amour que Produisent les rapports du Père avec le Fils, intermédiaire entre les Deux et conséquence des Deux, merveille des merveilles.

La Pensée créa la Parole, et la Pensée et la Parole s’aiment. L’Amour est le Paraclet. Il opère sur votre esprit, sur votre âme, sur votre chair, puisqu’il consacre tout le temple, créé par le Père et racheté par le Fils, de votre personne, créée à l’image et à la ressemblance du Dieu Unique en Trois Personnes. L’Esprit Saint est le chrême sur la création, par le Père, de votre personne; il est la grâce pour bénéficier du sacrifice du Fils, savoir et lumière pour comprendre la parole de Dieu. Une lumière plus restreinte, non pas parce qu’elle est limitée par rapport aux autres, mais parce qu’elle est l’esprit de l’esprit de Dieu, et par conséquent, dans sa condensation, elle est très puissante comme elle est très puissante dans ses effets."

Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyLun 5 Déc - 23:38

ça commence comme ça :
Jésus dit :

“Il n’est pas accordé à vos capacités intellectuelles très limitées, à votre spiritualité embryonnaire, de connaître le mystère de la nature de Dieu. Mais ce mystère se fait plus connaissable aux âmes spirituelles, dans la masse des âmes soi-disant spirituelles. À ceux qui aiment le Fils, à ceux qui sont vraiment marqués par mon Sang, le mystère se révèle avec une plus grande clarté, car mon Sang est Savoir et ma prédilection est École".
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyMar 6 Déc - 13:40

Merci chère Anng pour le partage.

Laissons nous le temps de méditer dessus et nous reviendrons partager ce qu'il nous évoque insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyMar 6 Déc - 17:55

anng09 a écrit:
"je voulais faire part à titou de ce texte d'une âme Maria valtorta le texte est plus long elle en a écrit beaucoup de tome c'est pour t'expliquer un peu le cercle. La trinité divine :

"Dieu est lumière. Le Père donne une lumière immense, majestueuse et paisible. Un cercle infini qui embrasse toute la création, de l’instant où il fut dit :’Que la lumière soit’, jusqu’aux siècles des siècles, puisque Dieu, qui existait de toute éternité, embrasse la création, depuis qu’elle est, et il continuera à embrasser ce qui, dans sa forme ultime, l’éternelle, après le jugement, restera de la création. Il embrassera ceux qui sont éternels avec lui dans le Ciel.

À l’intérieur du cercle éternel du Père, il y a un deuxième cercle, engendré par le Père, qui opère différemment, mais non de façon contraire, car l’Essence est une. C’est le Fils. Sa lumière, plus vibrante, ne donne pas seulement la vie aux corps, mais donne la vie aux âmes, vie qu’elles avaient perdue, à travers son Sacrifice. C’est une inondation de rayons puissants et suaves qui nourrissent votre humanité et instruisent votre esprit.

[2-116] Ils disent que Dieu S’est donné un fils. Tant s’en faut ! Sa gloire ne saurait y consentir ! C’est Lui le Maître des Cieux et de la Terre, et c’est devant Lui que toute la Création s’incline ; [117] c’est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est.


[21.26] Et ils dirent: ‹Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant›. Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. [27] qui ne devancent jamais Ses décisions et agissent constamment sur Ses ordres. [28] Dieu connaît leur passé et leur avenir. Ils n’intercèdent qu’en faveur de ceux qu’Il a déjà agréés, et ils tremblent de crainte devant Lui.


À l’intérieur du deuxième cercle, produit par les deux opérations des premiers cercles, il y a un troisième cercle à la lumière encore plus vive et plus vibrante. C’est l’Esprit Saint. C’est l’Amour que Produisent les rapports du Père avec le Fils, intermédiaire entre les Deux et conséquence des Deux, merveille des merveilles.

[21.29] Et quiconque d'entre eux dirait: ‹Je suis une divinité en dehors de Lui›. Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.


La Pensée créa la Parole, et la Pensée et la Parole s’aiment. L’Amour est le Paraclet. Il opère sur votre esprit, sur votre âme, sur votre chair, puisqu’il consacre tout le temple, créé par le Père et racheté par le Fils, de votre personne, créée à l’image et à la ressemblance du Dieu Unique en Trois Personnes. L’Esprit Saint est le chrême sur la création, par le Père, de votre personne; il est la grâce pour bénéficier du sacrifice du Fils, savoir et lumière pour comprendre la parole de Dieu. Une lumière plus restreinte, non pas parce qu’elle est limitée par rapport aux autres, mais parce qu’elle est l’esprit de l’esprit de Dieu, et par conséquent, dans sa condensation, elle est très puissante comme elle est très puissante dans ses effets."
[53-28] alors qu’ils n’en savent rien, mais suivent en cela de simples conjectures. Or, les conjectures ne sauraient tenir lieu de certitude.


-ma réponse en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyMar 6 Déc - 19:17

A ashtar
Jésus dit :

“Il n’est pas accordé à vos capacités intellectuelles très limitées, à votre spiritualité embryonnaire, de connaître le mystère de la nature de Dieu. Mais ce mystère se fait plus connaissable aux âmes spirituelles, dans la masse des âmes soi-disant spirituelles. À ceux qui aiment le Fils, à ceux qui sont vraiment marqués par mon Sang, le mystère se révèle avec une plus grande clarté, car mon Sang est Savoir et ma prédilection est École".
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyMar 6 Déc - 20:41

anng09 a écrit:
A ashtar
Jésus dit :

“Il n’est pas accordé à vos capacités intellectuelles très limitées, à votre spiritualité embryonnaire, de connaître le mystère de la nature de Dieu. Mais ce mystère se fait plus connaissable aux âmes spirituelles, dans la masse des âmes soi-disant spirituelles. À ceux qui aiment le Fils, à ceux qui sont vraiment marqués par mon Sang, le mystère se révèle avec une plus grande clarté, car mon Sang est Savoir et ma prédilection est École".

[72-26] car Lui Seul connaît le mystère dont Il ne révèle le secret [72-27] qu’à ceux qu’Il agrée comme messagers, et qu’Il fait précéder et suivre d’une escorte vigilante, [72-28] afin de S’assurer qu’ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur, dont la science embrasse tous leurs faits et gestes, dans les moindres détails.»

Donc aucun humain soit il ne peut connaitre le mystère de Dieu.Car Dieu qui a créé l'homme ,l'homme est incapable d’être à la hauteur de connaitre le mystère de Dieu .Lui même ne connait même pas son essence pour connaitre l'essence de Dieu ?!
Même pour l'élu il ne peut sonder Dieu dans son mystère .Celui qui fut l'ami de Dieu (Abraham) n'a vu en fait que le royaume de Dieu et jamais Dieu lui même!

OUA Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyMer 7 Déc - 18:14

La parole est donnée par écrit c'est à prendre ou à laisser tout en disant que l'amour, l'esprit saint demeure dans les être paisible non pas dans des êtres impulsifs, et méprisant Il lui cache sa lumière.

Le mystère du royaume est révélé aux petits et aux pauvres. Vous pouvez étudier le long en large le coran ou la bible la révélation est donnée à qui Dieu veut le révéler, et on donne aux autres le savoir et la connaissance.

Ce que vous avancez est faux. Il révèle sa puissance aux humbles. Il donne la clé du mystère aux HUMBLES DE COEUR

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyMer 7 Déc - 18:30

anng09 a écrit:
La parole est donnée par écrit c'est à prendre ou à laisser tout en disant que l'amour, l'esprit saint demeure dans les être paisible non pas dans des êtres impulsifs, et méprisant Il lui cache sa lumière.

Le mystère du royaume est révélé aux petits et aux pauvres. Vous pouvez étudier le long en large le coran ou la bible la révélation est donnée à qui Dieu veut le révéler, et on donne aux autres le savoir et la connaissance.

Ce que vous avancez est faux. Il révèle sa puissance aux humbles. Il donne la clé du mystère aux HUMBLES DE COEUR


Il est accordé à vos capacités intellectuelles infinie , à votre spiritualité ultra divine d’être en mesure de sonder le mystère de Dieu ? Un prophète hors du commun tu fais ?

Oui le mystère du ROYAUME pas celui de Dieu ?! est révélé au grands devant Dieu par leur piété leur dévouement et leur servitude à Dieu .


Dieu en lui en son être reste inconnu que par ses actes et sa puissance ,et non son être!
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? EmptyMer 7 Déc - 19:14

Vos réponses ne sont pas humbles donc ne méritent pas de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?   Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pardon - La plus grande épreuve de la Foi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
» Babylone, la Grande, la grande prostituée
» L'épreuve de la réalité.
» Bac épreuve de philosophie
» Le petit pain quotidien .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: