Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Et si on inversait certaines paroles du Coran ?

Aller en bas 
+15
Roger76
Ogier
brigit ^^
Frodon
nollaig
reconverti
chrisredfeild
rosedumatin
mario-franc_lazur
Ren'
Instant
Hicverax
bassir
Noorfisabillah
rosarum
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptySam 19 Nov 2011, 19:04

19 novembre 2011

Si l'on appliquait aux musulmans les préceptes du coran, voilà ce que cela pourrait donner :

[2:111]     Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que les Musulmans". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

[2:120]     Ni les Sunnites, ni les Chiites ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

[2:113]     Et les Sunnites disent : "Les Chiites ne tiennent sur rien"; et les Chiites disent : "Les sunnites ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection

[2:75]     - Eh bien, espérez-vous [Chrétiens], que des pareils gens (les Musulmans) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[5:51]     Ô les chrétiens ! Ne prenez pas pour alliés les Sunnites et les Chiites; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes

[2:171]     Les musulmans ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


qu'en penseriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptySam 19 Nov 2011, 19:55

rosarum a écrit:
Si l'on appliquait aux musulmans les préceptes du coran, voilà ce que cela pourrait donner :


[2:111] Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que les Musulmans". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".


[2:120] Ni les Sunnites, ni les Chiites ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.


[2:113] Et les Sunnites disent : "Les Chiites ne tiennent sur rien"; et les Chiites disent : "Les sunnites ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection


[2:75] - Eh bien, espérez-vous [Chrétiens], que des pareils gens (les Musulmans) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.


[5:51] Ô les chrétiens ! Ne prenez pas pour alliés les Sunnites et les Chiites; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes


[2:171] Les musulmans ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


qu'en penseriez vous ?

Mon cher Rosarum le concept est assez sympa dans sa logique et criant de vérité humaine
mais pour un musulman ce n'est que pur spéculation
En effet on peut tordre le Coran dans n'importe quel sens, ces mots ne sont que dans l'esprit humain. La parole de l'Ange Gabriel, n'est pas celle de Rosarum dans l'esprit islamique.
De ce fait tes paroles sont simplement sans importance en Islam puisque tu n'es pas le Prophète et que tes mots sont différents du Coran.
Je résume grossomodo mon ami (mais ça tu le sais déja ^^)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptySam 19 Nov 2011, 22:38

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:
Si l'on appliquait aux musulmans les préceptes du coran, voilà ce que cela pourrait donner :

[2:111]     Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que les Musulmans". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

[2:120]     Ni les Sunnites, ni les Chiites ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

[2:113]     Et les Sunnites disent : "Les Chiites ne tiennent sur rien"; et les Chiites disent : "Les sunnites ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection

[2:75]     - Eh bien, espérez-vous [Chrétiens], que des pareils gens (les Musulmans) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[5:51]     Ô les chrétiens ! Ne prenez pas pour alliés les Sunnites et les Chiites; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes

[2:171]     Les musulmans ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


qu'en penseriez vous ?

Mon cher Rosarum le concept est assez sympa dans sa logique et criant de vérité humaine
mais pour un musulman ce n'est que pur spéculation
En effet on peut tordre le Coran dans n'importe quel sens, ces mots ne sont que dans l'esprit humain. La parole de l'Ange Gabriel, n'est pas celle de Rosarum dans l'esprit islamique.
De ce fait tes paroles sont simplement sans importance en Islam puisque tu n'es pas le Prophète et que tes mots sont différents du Coran.
Je résume grossomodo mon ami (mais ça tu le sais déja ^^)

certes, mais peut être prendront t'il conscience que puisque le coran ne respecte pas les non musulmans,  ils ne doivent pas s'étonner que les non musulmans leur rendent la pareille.
40320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptySam 19 Nov 2011, 23:15

Mon cher Rosarum si l'on suit l'histoire des religions et du monde dans son ensemble, je dirai :

deux possibilités:
soit l'islam devient général dans le monde et quand il n'y aura plus d'infidèle les différents courant se battront. Le jihad fait parti de l'Islam c'est comme ça. Tous les musulmans le savent. Quand on suit le modèle d'un Prophète guerrier, on se bat (ce n'est pas une tard, le mâle se bat, la femelle enfante, c'est naturel aussi loin que le monde est monde). Celui qui me dit que je me trompe sur toute la ligne est un menteur et tout le monde le sait.
soit l'Islam connaitra ce que le christianisme connait 'et le judaïsme d'ailleurs), c'est à dire une majorité laïc qui s'imposent par la liberté de culte de pensée et de faire jusqu'à sa déchéance de trop laisser faire.


Dernière édition par Enutrof le Dim 20 Nov 2011, 00:01, édité 4 fois (Raison : des fautes des fautes des fautes ><)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptySam 19 Nov 2011, 23:43

rosarum a écrit:
qu'en penseriez vous ?

Personnellement, je n'en pense pas grand chose. Enutrof a tres bien resumé en bref la reponse qu'un musulman peut te donner :

Citation :
En effet on peut tordre le Coran dans n'importe quel sens, ces mots ne sont que dans l'esprit humain. La parole de l'Ange Gabriel, n'est pas celle de Rosarum dans l'esprit islamique.
De ce fait tes paroles sont simplement sans importance en Islam puisque tu n'es pas le Prophète et que tes mots sont différents du Coran

Donc ce topic, pour ma part est sans interet.



rosarum a écrit:

certes, mais peut être prendront t'il conscience que puisque le coran ne respecte pas les non musulmans, ils ne doivent pas s'étonner que les non musulmans leur rendent la pareille.


Ne respectent pas ? Tu parles de respect ? Dans quels versets lis tu qu'il faut etre irrespectueux avec les non musulmans ? merci de citer les versets merci.


Et puis qu'attends tu pour presenter les memes arguments contre les juifs concernant les non juifs ? Veux tu que je te cite le Talmud pour t'eclaircir un peu ?

Peux tu dire aussi qu'il ne faut pas s'etonner que les non juifs leur rendent l'appareil ???

Je te dirais : Où, où, où ????


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyDim 20 Nov 2011, 00:20

rosarum a écrit:
certes, mais peut être prendront t'il conscience que puisque le coran ne respecte pas les non musulmans, ils ne doivent pas s'étonner que les non musulmans leur rendent la pareille.

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ».

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés »

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. »


Etc ...

Paix ! Et si on inversait certaines paroles du Coran ? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyDim 20 Nov 2011, 00:39

Yani-Paix la Joconde en foulard m'a fait délirer un max XDDDDDDDD
cet avatar est trop fort :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyDim 20 Nov 2011, 09:15

Enutrof a écrit:
Yani-Paix la Joconde en foulard m'a fait délirer un max XDDDDDDDD
cet avatar est trop fort :p

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyDim 20 Nov 2011, 12:21

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
certes, mais peut être prendront t'il conscience que puisque le coran ne respecte pas les non musulmans, ils ne doivent pas s'étonner que les non musulmans leur rendent la pareille.


Ne respectent pas ? Tu parles de respect ? Dans quels versets lis tu qu'il faut etre irrespectueux avec les non musulmans ? merci de citer les versets merci.

relis tous ceux que j'ai inversé et dis moi ce que tu ressens en les lisant.
peut être comprendras tu ce que je veux dire ?

Citation :
Et puis qu'attends tu pour presenter les memes arguments contre les juifs concernant les non juifs ? Veux tu que je te cite le Talmud pour t'eclaircir un peu ?

- le Talmud n'est pas comparable au Coran.
- ils n'ont jamais tenté de convertir qui que ce soit avec le Talmud.



Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyDim 20 Nov 2011, 15:51

Salut,
rosarum a écrit:
Citation :
Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Et puis qu'attends tu pour presenter les memes arguments contre les juifs concernant les non juifs ? Veux tu que je te cite le Talmud pour t'eclaircir un peu ?
- le Talmud n'est pas comparable au Coran.
- ils n'ont jamais tenté de convertir qui que ce soit avec le Talmud.

Cher rosarum je ne sais pas pourquoi tu défend le Talmud, mais il claire que le Talmud est l'ouvrage le plus raciste que le monde a connu et qu'il ne donne aucun respect aux non Juifs et compris les agnostique comme toi,

Si les musulmans cherchent de convertir les non musulmans, les chrétiens cherche de convertir les non chrétiens et le bouddhiste cherche de convertir les non bouddhiste ainsi pour tous les religions c’est par ce que chacun croit qu’elle sur la bonne voie et veux que les autre humains le rejoindre, Mais pour les Juif il y a une exception il n’ont jamais cherché de convertir les autres pour deux raisons :

1- Pour le Talmud tous les non Juif ne sont que des animaux (non humains qui ne méritent pas d’être sauvé) que Dieu les a créé dans une forme humains pour servir le Juif,

2- le Judaïsme se transmis par héritage alors convertir les autre n’a aucun sens, même le Talmud et interdit aux non Juifs.


C’est très difficile de trouver des lien sur le net du Talmud en line comme en peut le voir avec la Bible et le Coran.

Et voila quelques passages du Talmud :
Citation :

Moed Kattan 17a . « Si un Juif est tenté de faire le mal, il doit aller
dans une cité où il n’est pas connu et y faire le mal. »


Baba Mezia 114a-114b. « Seuls les Juifs sont des hommes. »

.Sanhedrin 57a . “Un Juif n’a pas à payer un Gentil le salaire du pour
son travail. »

Sanhedrin 57a . « Quand un Juif tue un Gentil, il n’y a pas de peine de
mort. Ce qu’un Juif vole à un Gentil, il peut le garder. »


Yebamoth 98a. “Tous les fils des Gentils sont des animaux. »



Abodah Zarah 36b . « Les filles de Gentils sont souillées depuis la
naissance. »

Gittin 57a . dit que “ Jesus est en train de bouillir dans des
excréments bouillonnants » ...

Shabbath 116a (p. 569). “Les Juifs doivent détruire les livres des
chrétiens”…

Sanhedrin 55b . « Un Juif peut marier une fillette de trois ans et un
jour. »

Sanhedrin 54b . « Un Juif peut avoir du sexe avec un enfant à condition
que l’enfant ait moins de neuf ans. »
Sans commentaire ?????
cher rosarum inverce ces texe contre les juif comme tu l'a fait aux versets du Coran pour voir ce que ça va donne, ainsi voir la réaction du Juif.

pour plus d'information :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyDim 20 Nov 2011, 16:59

bassir a écrit:
Salut,
rosarum a écrit:
Citation :

- le Talmud n'est pas comparable au Coran.
- ils n'ont jamais tenté de convertir qui que ce soit avec le Talmud.

Cher rosarum je ne sais pas pourquoi tu défend le Talmud, mais il claire que le Talmud est l'ouvrage le plus raciste que le monde a connu et qu'il ne donne aucun respect aux non Juifs et compris les agnostique comme toi,
je te laisse la responsabilité de tes propos sur le Talmud.
je dirai simplement que le Talmud n'est pas la parole de dieu. ce sont les commentaires et interprétations des rabbins sur la torah.

et quand bien même le talmud serait pire que le coran, cela n'innocente pas le coran pour autant.
les fautes des autres ne peuvent en aucun cas excuser ses propres fautes.


Citation :
C’est très difficile de trouver des lien sur le net du Talmud en lien comme en peut le voir avec la Bible et le Coran.
pas tant que cela si on cherche un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peux tu me montrer où sont les passages que tu cites ?

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyDim 20 Nov 2011, 20:52

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:



Ne respectent pas ? Tu parles de respect ? Dans quels versets lis tu qu'il faut etre irrespectueux avec les non musulmans ? merci de citer les versets merci.

relis tous ceux que j'ai inversé et dis moi ce que tu ressens en les lisant.
peut être comprendras tu ce que je veux dire ?.


Salam,


Je l'ai lu et relu mon cher Rosarum, cela ne me fait rien du tout. Et je te le dis sincerement.

Alors, dans quels versets lis tu qu'il faut etre irrespectueux envers les non musulmans ?


Citation :
Citation :
Et puis qu'attends tu pour presenter les memes arguments contre les juifs concernant les non juifs ? Veux tu que je te cite le Talmud pour t'eclaircir un peu ?

- le Talmud n'est pas comparable au Coran.

Pour toi, l'un et l'autre, c'est du texte provenant d'un (ou des) simple(s) HOMME(s). Donc c'est la meme chose : c'est de la parole d'HOMME

Alors c'est quoi cet argument qui ne veut rien dire ?



Citation :
- ils n'ont jamais tenté de convertir qui que ce soit avec le Talmud.

Dans ce topic, il n'y a aucun interet de me parler de conversion, puisque le sujet est l'IRRESPECT envers les non croyants, en l'occurence les non musulmans et pour la meme occasion les NON JUIFS.





Citation :
je dirai simplement que le Talmud n'est pas la parole de dieu. ce sont les commentaires et interprétations des rabbins sur la torah.

Mais que vaut cette argument de la part d'un AGNOSTIQUE.

Pour toi, le Coran, c'est la parole d'un HOMME. Le Talmud, ce sont des commentaires et interpretations d'HOMMES sur la parole des HOMMES.

Donc pour toi, Coran ou Talmud, c'est la meme chose, ce sont des paroles d'HOMMES.

Alors pas la peine de parler de TORAH, alors que pour toi, c'est une parole d'HOMME. Pas la peine de parler du Coran comme la parole de Dieu, puisque pour toi , c'est une parole d'HOMME.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 10:00

Salut,
rosarum a écrit
Citation :
et quand bien même le talmud serait pire que le coran, cela n'innocente pas le coran pour autant.
les fautes des autres ne peuvent en aucun cas excuser ses propres fautes.

il n'est pas d'erreur dans le Coran, et les textes du Talmud dont je parle se sons des textes raciste est non pas des erreurs

rosarum a écrit
Citation :
Citation:
Citation :
C’est très difficile de trouver des lien sur le net du Talmud en lien comme en peut le voir avec la Bible et le Coran.

pas tant que cela si on cherche un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton lien ne marche pas, il affiche une page avec des titres de chapitres puis quand j'ai clic  sur un lien des chapitres la page qui s'ouvre n'a rien avec le Talmud?


cher rosarum

voila un autre Forum des athées qui parles de l'incroyable Talmud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 11:33

bassir a écrit:

Ton lien ne marche pas, il affiche une page avec des titres de chapitres puis quand j'ai clic sur un lien des chapitres la page qui s'ouvre n'a rien avec le Talmud?
tu arrives sur une 2me page comme celle ci
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu fais "download" et tu pourras télécharger un fichier pdf (mais il est en anglais.)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 11:55

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:


relis tous ceux que j'ai inversé et dis moi ce que tu ressens en les lisant.
peut être comprendras tu ce que je veux dire ?.

Salam,

Je l'ai lu et relu mon cher Rosarum, cela ne me fait rien du tout. Et je te le dis sincerement.

parce que comme l'a expliqué Enutrof, c'est moi qui les ait écrits et que cela ne compte pas pour toi, mais si tu les prenais au sérieux, je doute que cela te fasse plaisir de savoir que les musulmans ne tiennent sur rien que leur croyance au paradis n'est que chimère, qu'ils sont comme du bétail qui ne réfléchit pas etc...


Citation :
Alors, dans quels versets lis tu qu'il faut être irrespectueux envers les non musulmans ?

je ne dis pas qu'il faut être irrespectueux envers les non musulmans, je dis que le coran est irrespectueux envers eux.

Citation :
Citation :


- le Talmud n'est pas comparable au Coran.

Pour toi, l'un et l'autre, c'est du texte provenant d'un (ou des) simple(s) HOMME(s). Donc c'est la meme chose : c'est de la parole d'HOMME

Alors c'est quoi cet argument qui ne veut rien dire ?
bien sûr que pour moi tout est parole d'homme, mais je parle à un croyant donc je parle le langage des croyants.

d'un point de vue théologique, le talmud n'est pas l'équivalent du coran, c'est la torah qui est l'équivalent du coran.
Ce que des rabbins des temps passé on écrit peut être amendé par les rabbins du temps présent, ce qui n'est pas le cas du coran.

comprends tu la différence ?


Dernière édition par rosarum le Lun 21 Nov 2011, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 12:18

Citation :
je ne dis pas qu'il faut être irrespectueux envers les non musulmans, je dis que le coran est irrespectueux envers eux.

C'est comme ça depuis le début de l'humanité, Dieu ne change pas, et Il a toujours dit qu'Il est Justice (tu pourrais faire la même critique concernant la Bible...). Et si tu appliquais le concept de ton topic sur ce que tu viens de dire, je m'explique :

C'est pas Dieu qui est irrespectueux envers certains humains, mais inversement c'est plutôt certains humains qui sont irrespectueux envers Le Tout-Puissant...

Dieu n'est pas irrespectueux, Il est Le Juste, et Il s'est interdit l'injustice, et il a demandé aux humains de faire de même. Et voici un hadith Qudsi ou Dieu dit:

« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est égaré sauf celui que J'ai guidé, demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est affamé sauf celui que J'ai nourri, demandez Moi donc de vous nourrir et Je vous nourrirai.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est nu sauf ceux que J'ai habillés, demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous vêtirai.

O Mes serviteurs ! Vous péchez nuit et jour et Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi le pardon et Je vous pardonnerai.

O mes serviteurs ! Un tort de vous ne serait M'atteindre, vous ne pourriez Me nuire. Et vous ne pourriez non plus M'être utiles, ni Me faire profiter de quoi que ce soit.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les êtres humains et les génies étaient tous aussi pieux que le cœur de l'homme le plus pieux d'entre vous, cela ne pourra en rien augmenter à Mon royaume.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les êtres humains et les génies parmi vous, étaient aussi pervers que le plus pervers d'entre vous, cela ne diminuera en rien Mon royaume.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les humains parmi vous et les génies parmi vous, se levaient tous sur un seul endroit pour Me faire une demande et si J'accordais à chacun ce qu'il a demandé, cela ne diminuerai en rien ce que Je possède pas plus qu'une aiguille enfoncée dans la mer ne diminue. O Mes serviteurs ! Ce ne sont que vous œuvres que Je vous compte et pour lesquels Je vous rétribue, alors celui qui trouve du bien, qu'il remercie Allah, et celui qui trouve autres choses, qu'il ne blâme que lui-même.
»
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 12:57

Hicverax a écrit:
Et si tu appliquais le concept de ton topic sur ce que tu viens de dire, je m'explique :

C'est pas Dieu qui est irrespectueux envers certains humains, mais inversement c'est plutôt certains humains qui sont irrespectueux envers Le Tout-Puissant...
et même si c'était le cas, est t il convenable pour un dieu de s'abaisser à répondre sur le même ton ?
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 13:24

Citation :
et même si c'était le cas, est t il convenable pour un dieu de s'abaisser à répondre sur le même ton ?

Là c'est question de Justice. Dieu s'est interdit l'Injustice, mais Il est aussi Justice. L'humain qui donc se trouve être un injuste, se verra punir.

un Dieu qui "se laisse faire" et ne punit pas l'injustice de l'homme,... serait-il convenable ?

Il est évident que non.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 13:34

Hicverax a écrit:
Citation :
et même si c'était le cas, est t il convenable pour un dieu de s'abaisser à répondre sur le même ton ?

Là c'est question de Justice. Dieu s'est interdit l'Injustice, mais Il est aussi Justice. L'humain qui donc se trouve être un injuste, se verra punir.

un Dieu qui "se laisse faire" et ne punit pas l'injustice de l'homme,... serait-il convenable ?

Il est évident que non.

faut t il pour être "juste" imiter les mauvaises manières des "injustes" ?
si on fait un bras d'honneur à ton dieu doit t il nous répondre de la meme façon ? ?


Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 13:40

Dieu va sûrement te remercier de lui apprendre les bonnes manières. Mais comme tu as un doute à son sujet, tu ne peux pas être sûr de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 13:46

Instant a écrit:
Dieu va sûrement te remercier de lui apprendre les bonnes manières. Mais comme tu as un doute à son sujet, tu ne peux pas être sûr de sa réponse.

la première des bonnes manières est : "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"

or cette règle basique n'est pas respectée dans le coran qui se permet envers les non musulmans ce que les musulmans n'apprécierait pas si on leur rendait la pareille.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 14:10

C'est bien ce que je dis, les musulmans n'apprécient peut-être pas, mais tu ne connais pas la réponse de Dieu ; sinon d'un point de vue réaliste, ce ne seront que des rapports de force conditionnés par les équilibres du moment.
Pour Allah il n'y a pas d'autre, pour Dieu ou Shiva non plus si tu préfères, pour un homme il y a toujours un autre, du moins tant qu'il vit dans la dualité.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 14:32

bassir a écrit:
Et voila quelques passages du Talmud
Avez-vous vérifié vos sources ?
Les recueils de fauisses citations du Talmud courrent sur les forums...
Je vous invite déjà à jeter un oeil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...De plus, renvoyer la balle sur d'autres n'est pas une façon de répondre au message initial de Rosarum ; c'est juste une tactique pour prendre la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Instant

Instant



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 14:48

En ce qui concerne le Zohar, que je lis par ailleurs avec intérêt et plaisir, il y a Israël d'un coté et les "nations" de l'autre et il n'y a pas d'égalité entre les deux, les " nations" sont dans un statut d'infériorité, c'est aussi une tendance de toute communauté de se croire la meilleure.
Mais si Israël désobéit, ce sont les "nations" qui prennent le dessus, elles constituent le châtiment de la désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 18:35

Instant a écrit:
En ce qui concerne le Zohar, que je lis par ailleurs avec intérêt et plaisir, il y a Israël d'un coté et les "nations" de l'autre et il n'y a pas d'égalité entre les deux, les " nations" sont dans un statut d'infériorité, c'est aussi une tendance de toute communauté de se croire la meilleure.
Mais si Israël désobéit, ce sont les "nations" qui prennent le dessus, elles constituent le châtiment de la désobéissance.

Tout à fait, et l'exemple le plus connu est la destruction du premier Temple de Jérusalem et l'Exil des Juifs à Babylone du temps de Nabuchononosor ..


A la demande de plusieurs intervenants, ce topic est verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 18:42

rosarum a écrit:


certes, mais peut être prendront t'il conscience que puisque le coran ne respecte pas les non musulmans, ils ne doivent pas s'étonner que les non musulmans leur rendent la pareille.


suppression d'une caricature(MFL)


Et si on inversait certaines paroles du Coran ? 1892655765


Cette caricature de Mouhammad est une provocation d'autant plus que JAMAIS les Musulmans ne caricaturent notre Jesus !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 22 Nov 2011, 08:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 20:33

J'ai déverouillé pour permettre au forumeur Chrisredfeild d'insérer une réponse à sa demande... je le verrouille aussitôt après !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 21 Nov 2011, 20:48

rosedumatin a écrit:
J'ai déverouillé pour permettre au forumeur Chrisredfeild d'insérer une réponse à sa demande... je le verrouille aussitôt après !

Salam chere Julienne, et merci pour ton travaille.

en éffet, je voulais uniquement commenté ce que Rosarum a dit depuis le début :

rosarum a écrit:
Si l'on appliquait aux musulmans les préceptes du coran, voilà ce que cela pourrait donner :


[2:111] Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que les Musulmans". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".


[2:120] Ni les Sunnites, ni les Chiites ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.


[2:113] Et les Sunnites disent : "Les Chiites ne tiennent sur rien"; et les Chiites disent : "Les sunnites ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection


[2:75] - Eh bien, espérez-vous [Chrétiens], que des pareils gens (les Musulmans) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.


[5:51] Ô les chrétiens ! Ne prenez pas pour alliés les Sunnites et les Chiites; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes


[2:171] Les musulmans ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


qu'en penseriez vous ?


le titre parle bien d'inverser le Coran, donc de tout le coran, or il suffit que je montre les versets qui precedent ou qui suivent chaque verset qu'il vient de montrer.

parexemple, il montre ces versets :
Citation :

[2:111] Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que les Musulmans". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".


[2:120] Ni les Sunnites, ni les Chiites ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.


[2:113] Et les Sunnites disent : "Les Chiites ne tiennent sur rien"; et les Chiites disent : "Les sunnites ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection


soit le verset 111 et 113 et 120 de sourate al BAKARA.

on va alors les montrer dans leurs contextes :

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées de Dieu, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.

115. A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient.

116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : «Sois», et elle est aussitôt.


118. Et ceux qui ne savent pas on dit : "Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas» ? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.

119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.



alors Rosarum, puisque tu parle d'inverser LE CORAN, peut tu inverser la partie en rouge?

mais comment l'inverser d'ailleur? tu n'a finalement de choix que de la suprimer, et alors la, ton titre n'est plus crédible.


mais sache bien que j'ai compris ton raisonement, tu veut dire que les memes réponses que le Coran donne aux non musulmans , peuvent etre cité contre les musulmans , mais a tu oublié que Dieu sonde les coeurs des GENS?

tu oubli dans la meme sourate ce verset :

94. - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! »

95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes.

96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Dieu voit bien leurs actions.



le musulman souhaitera le mort pour rencontrer son seigneur, je peut meme dire que le chrétien qui s'attache plus ou moins a sa religion, aura le meme sentiment.

pense tu cepandant que les juifs ésperent rencontrer leurs séigneur?


comme tu l'a compris, le CORAN est un TOUT, sil est vrai qu'on prenant un verset , on peut l'inverser et l'utiliser contre les musulmans, cepandant, prendre la totalité du CORAN nous empeche de fair ceci, autrement le CORAN n'aura plus aucun sens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: inversons les choses   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 20 Fév 2017, 13:39

si on inversait les roles : « Les musulmans ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. » (A-Baqara : 171)
« Et quand vous parcourez la terre, ce n’est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craigniez que les musulmans ne vous mettent à l’épreuve, car les musulmans demeurent pour vous un ennemi déclaré. » (An-Nisaa : 101)
« Et ce jour-là, tu verras les musulmans, enchaînés les uns aux autres, leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages. » (Ibrahim : 49 et 50)

ne vous sentez vous pas insultés les musulmans ?
trouveriez vous nos excuses crédibles même si on vous parlez de contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 20 Fév 2017, 13:57

Tiens j'ai l'impression que l'on parle de moi .
Mais c'est juste une impression , on se sent vise tellement facilement que bien des fois on est a cote de la plaque .

La notion de croyance n'existe pas dans le coran et encore moins la notion de mécréance .
Ces notions sont pour le moins(c'est la toute l'irone)des notions chrétiennes .

Le terme de kafir a comme sens de cacher . Le kafir n'est pas celui qui ne croit pas mais celui qui au fond de lui sait que cela est la vérité mais le cache et fait le contraire de ce qu'il a dans le coeur .

C'est ainsi par exemple que le coran parle d'acte de mécréance et c'est pour cela qu'ibliss est qualifié de kafir . Or ibliss était bien plus qu'un croyant , il savait la vérité .

Donc le kafir est celui qui commet de mauvaises choses , des crimes . Dans le coran le bien et le mal sont innée . Faire une chose mauvaise tout en légitimant cette chose comme étant bonne nous approche de la notion de kafir .

Les musulmans ceux qui agissent de façon contraire a ce que leur dicte leur conscience ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. » (A-Baqara : 171)

« Et quand vous parcourez la terre, ce n’est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craigniez que barbaresques(pirates) ne vous mettent à l’épreuve, car les musulmans demeurent pour vous un ennemi déclaré. » (An-Nisaa : 101)

« Et ce jour-là, tu verras les crimimrels, enchaînés les uns aux autres, leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages. » (Ibrahim : 49 et 50)

Le coran se fiche eprduement de la croyance des autres , par contre le coran ne se fiche pas du mal cause sur terre .

.. Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, des monastères seraient démolis, ainsi que des églises, des synagogues et des mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion). Dieu est assurément fort et puissant. (Coran, 22: 40)

Comment dieu peut il dire que le nom est évoqué dans les églises et les synagogues ?
Revenir en haut Aller en bas
reconverti

reconverti



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 20 Fév 2017, 15:32

phoutoufoot a écrit:
si on inversait les roles : « Les musulmans ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. » (A-Baqara : 171)
« Et quand vous parcourez la terre, ce n’est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craigniez que les musulmans ne vous mettent à l’épreuve, car les musulmans demeurent pour vous un ennemi déclaré. » (An-Nisaa : 101)
« Et ce jour-là, tu verras les musulmans, enchaînés les uns aux autres, leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages. » (Ibrahim : 49 et 50)

ne vous sentez vous pas insultés les musulmans ?
trouveriez vous nos excuses crédibles même si on vous parlez de contexte ?


les musulmans d'aprés les chrétiens n'auront pas de salut. et n'hériteront rien du royaume de Dieu


ce n'est pas une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
reconverti

reconverti



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 20 Fév 2017, 15:37

icare a écrit:


Le terme de kafir a comme sens de cacher . Le kafir n'est pas celui qui ne croit pas mais celui qui au fond de lui sait que cela est la vérité mais le cache et fait le contraire de ce qu'il a dans le coeur .


Tu as raison Icare.


Kafara en arabe c'est cacher. on dit que le moissonneur yakforo la semence dans la terre.


l'Islam suppose que tout etre est musulman meme les arbres , le soleil , la terre ect...

l'homme , du fait qu'il a le choit de suivre le bon chemin comme le mauvais , cache la vérité et devient Kafir


Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 20 Fév 2017, 17:46

reconverti a écrit:
phoutoufoot a écrit:
si on inversait les roles : « Les musulmans ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. » (A-Baqara : 171)
« Et quand vous parcourez la terre, ce n’est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craigniez que les musulmans ne vous mettent à l’épreuve, car les musulmans demeurent pour vous un ennemi déclaré. » (An-Nisaa : 101)
« Et ce jour-là, tu verras les musulmans, enchaînés les uns aux autres, leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages. » (Ibrahim : 49 et 50)

ne vous sentez vous pas insultés les musulmans ?
trouveriez vous nos excuses crédibles même si on vous parlez de contexte ?


les musulmans d'aprés les chrétiens n'auront pas de salut. et n'hériteront rien du royaume de Dieu


ce n'est pas une insulte.

Les musulmans n existaient pas pendant le début du christianisme pendant les 7 premiers siècles , ( voire davantage )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 20 Fév 2017, 19:33

icare a écrit:
Tiens j'ai l'impression que l'on parle de moi .
Mais c'est juste une impression , on se sent vise tellement facilement que bien des fois on est a cote de la plaque .

La notion de croyance n'existe pas dans le coran et encore moins la notion de mécréance .
Ces notions sont pour le moins(c'est la toute l'irone)des notions chrétiennes .

Le terme de kafir a comme sens de cacher . Le kafir n'est pas celui qui ne croit pas mais celui qui au fond de lui sait que cela est la vérité mais le cache et fait le contraire de ce qu'il a dans le coeur .

C'est ainsi par exemple que le coran parle d'acte de mécréance et c'est pour cela qu'ibliss est qualifié de kafir . Or ibliss était bien plus qu'un croyant , il savait la vérité .

Donc le kafir est celui qui commet de mauvaises choses , des crimes . Dans le coran le bien et le mal sont innée . Faire une chose mauvaise tout en légitimant cette chose comme étant bonne nous approche de la notion de kafir .

Les musulmans ceux qui agissent de façon contraire a ce que leur dicte leur conscience ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. » (A-Baqara : 171)

« Et quand vous parcourez la terre, ce n’est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craigniez que barbaresques(pirates) ne vous mettent à l’épreuve, car les musulmans demeurent pour vous un ennemi déclaré. » (An-Nisaa : 101)

« Et ce jour-là, tu verras les crimimrels, enchaînés les uns aux autres, leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages. » (Ibrahim : 49 et 50)

Le coran se fiche eprduement de la croyance des autres , par contre le coran ne se fiche pas du mal cause sur terre .

.. Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, des monastères seraient démolis, ainsi que des églises, des synagogues et des mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion). Dieu est assurément fort et puissant. (Coran, 22: 40)

Comment dieu peut il dire que le nom est évoqué dans les églises et les synagogues ?

Tu fais exprès de ne pas répondre au sujet de phoutoufoot, ta réponse n'a rien à voir avec le sujet. Vous êtes là à nous traiter d'islamophobes mais que diriez-vous si nous disions cela?

Citation :
si on inversait les roles : « Les musulmans ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. » (A-Baqara : 171)


Es-tu honnête, Icare? Te rends-tu compte de ce que vous dites, non pas dans un journal du FN mais dans vos textes sacrés officiels?
Beaucoup sont sots, mais toi tu es loin d'être sot. C'est donc ton honnêteté qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 20 Fév 2017, 19:48

Pouvez vous admettre ou du moins comprendre, que des textes comme ça heurtent la sensibilité des non musulmans ?


Dernière édition par phoutoufoot le Lun 20 Fév 2017, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 20 Fév 2017, 19:55

Christian51 a écrit:
Te rends-tu compte de ce que vous dites, non pas dans un journal du FN mais dans vos textes sacrés officiels?

pour un livre rédigé quelque part au moyen orient aux alentours du VII siècle, il ne faut pas trop s'en étonner.
ce n'était peut être pas si différent chez nous à la même époque.

mais mettre ces insanités dans la bouche de Dieu est une ineptie tragique
Revenir en haut Aller en bas
Frodon





Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 20 Fév 2017, 20:02

Bien-sûr que si, les hommes de bonne volonté qui vivent suivant leur conscience sont appellés au Salut, c'est très clair dans l'Evangile(Mt 25), et dans le Catéchisme de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
reconverti

reconverti



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 20 Fév 2017, 20:03

nollaig a écrit:
reconverti a écrit:



les musulmans d'aprés les chrétiens n'auront pas de salut. et n'hériteront rien du royaume de Dieu


ce n'est pas une insulte.

Les musulmans n existaient pas pendant le début du christianisme pendant les 7 premiers siècles , ( voire davantage )


ça est connu de tout le monde


mais dans votre foi le musulman n'aura de salut car il ne croit pas dans la crucifixion de Jésus


Revenir en haut Aller en bas
reconverti

reconverti



Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 20 Fév 2017, 20:06

rosarum a écrit:
Christian51 a écrit:
Te rends-tu compte de ce que vous dites, non pas dans un journal du FN mais dans vos textes sacrés officiels?

pour un livre rédigé quelque part au moyen orient aux alentours du VII siècle, il ne faut pas trop s'en étonner.
ce n'était peut être pas si différent chez nous à la même époque.

mais mettre ces insanités dans la bouche de Dieu est une ineptie tragique


l(Islam ne fait pas d'amalgame
Revenir en haut Aller en bas
Frodon





Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? EmptyLun 20 Fév 2017, 20:11

Le critère du Jugement de Jésus est l'attention portée au prochain, surtout aux plus fragiles, un musulman peut très bien tomber dans les bras de Jésus s'il a essayé d'aimer durant sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on inversait certaines paroles du Coran ?   Et si on inversait certaines paroles du Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on inversait certaines paroles du Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: