|
| La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... | |
|
+11BERNARD salem Elmakoudi Averroes Noorfisabillah rosarum riad Yanis sabira mario-franc_lazur Mélanie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mélanie
| Sujet: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 05 Nov 2011, 03:54 | |
| Rappel du premier message :
J'ouvres un sujet qui je ne sais pas si il a ete déja discuté. Je me questionne sur la resurection de Jésus d'aprés l'islam étant une curiosité envers l'islam, Je croyais que l'islam croyait en toutes les autres religion ce qui voulait dire pour moi croire en tout ce que les livres des juifs et des chrétiens affirmaient; Comme la résurrection de Jésus. Par contre c'est en lisant le coran que je me suis appercu d'une chose flagrante que je n'arrives pas a expliquer...
Voila dans la sourate Marie verset 33: Et que la paix soit sur moi le jour ou je naquis, le jour ou je mourrai, et le jour où je serai ressucité vivant.
Verset 34: Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent.
Je me demande pourquoi il est ecrit tel quel dans le Coran et que quelque verset plus loin l'affirmation enoncé et contredite par ce verset.
Et nous l'avons remplacé par un faux semblant. En parlant de Jésus christ. Désolé mais je ne retrouve plus le verset en question chercher un seul verset dans le coran est tres long.
M'interressant à l'islam cette contracdiction me pose probléme.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Elmakoudi
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Lun 07 Nov 2011, 21:42 | |
| - sabira a écrit:
Tu as raison, tu as bien fait de me corriger ^^
salam ma soeur Sabira (tous mes excuses et mes respects) |
| | | Elmakoudi
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Lun 07 Nov 2011, 21:47 | |
| - jojo a écrit:
et mohammed viendra quand !! salam jojo notre devoué et bien aimé Issa(psl) a dit * « Si vous êtes mes frères et mes amis, habituez vous à l'hostilité et à la haine des gens, car vous n'obtiendrez jamais ce que vous cherchez sans abandonner ce que vous désirez [avec votre âme charnelle], et vous ne posséderez jamais ce que vous aimez sans tolérer ce que vous haïssez [avec votre âme charnelle]. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Lun 07 Nov 2011, 21:55 | |
| - Elmakoudi a écrit:
salam si tu permets est ce que tu est ahmadis? et si tu peux nous interpreter ce verset Il est dit dans le Saint Coran que les juifs ne l'ont pas tué, ne l'ont pas crucifié ; mais que Dieu l'a enlevé à Lui, c'est-à-dire au ciel. (Chapitre 4, versets 158 à 160) Voici leur interprétation : - Citation :
- 4e opinion : celle des musulmans ahmadis
D'après les recherches des ahmadis, les thèses juive, chrétienne et musulmane sont dénuées de tout fondement. Jésus-Christ (a.s) fils de Marie, fut sauvé de la mort maudite sur la croix. Il ne fut pas tué par les juifs, ni ne mourut-il sur la croix, mais il fut exalté spirituellement et, comme aux autres prophètes, Dieu lui donna une place de proximité auprès de Lui et l'expression « Rafa-ullah » employée ne signifie pas qu'il a été élevé au ciel avec son corps d'argile.
La croyance des musulmans que la ressemblance de Jésus-Christ (a.s) fut donnée à un autre homme ("sosie") est contre le bon sens. D'abord, on n'en trouve la preuve dans aucun livre. Ensuite, la raison repousse une idée pareille. L'homme est reconnu par son visage. Les juifs affirment avec vigueur qu'ils ont tué Jésus-Christ (a.s) qui se disait prophète de Dieu. Qui peut dire qu'ils se sont trompés quant à l'identité de Jésus-Christ (a.s) ? Selon la loi de la Torah, celui qui meurt sur le bois maudit est un imposteur. Le Jour du Jugement, lorsque Dieu s'apprêtera à châtier les juifs, ils pourraient dire que d'après leur loi, ils ont prouvé que Jésus-Christ (a.s) était un imposteur, donc ils n'ont pas cru en lui ; si Dieu leur dit que celui qu'ils avaient placé sur la croix n'était pas Jésus-Christ (a.s) Fils de Marie, mais un autre homme à qui Il avait donné sa ressemblance, ils pourraient répliquer qu'ils n'en savaient rien, que c'était Dieu Lui-même qui les avait induits en erreur en laissant crucifier un homme innocent, que s'ils l'avaient su, ils ne se seraient pas égarés, et que Dieu Lui-même avait agi en tyran en les trompant (à Dieu ne plaise !).
A cause de ses blessures, Jésus-Christ (a.s) ressemblait à un homme mort ; mais il fut sauvé ayant retrouvé ses forces en trois jours. Cette thèse est absolument raisonnable, car les gens crucifiés de la sorte à cette époque-là n'expiraient pas généralement en quelques heures. D'ailleurs, Dieu n'avait-Il pas exaucé les prières de Jésus-Christ (a.s) ? Si même après ce témoignage, les juifs persistent dans leur entêtement, ils seront vraiment passibles du châtiment et le Saint Coran affirme : « Certainement, ils ne l'ont pas tué. » (Chapitre 4, verset 158)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Elmakoudi
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Lun 07 Nov 2011, 22:01 | |
| - Cebrâîl a écrit:
1° le Coran parle bien de la mort de Jésus : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi (Coran 3:55)
2° Mais le Coran parle bien sûr aussi de la résurrection de Jésus : Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant (19:33)
3° Jésus n'est pas mort sur la croix dans le sens où c'est Dieu qui lui a bien sûr pris la vie et l'a élevé à Lui, donc les juifs ont été seulement victimes de l'illusion de la mort de Jésus qui avait l'apparence d'un crucifié mort, alors qu'en réalité Dieu l'a exalté en Sa présence (Coran 4:158) puis l'a ressuscité vivant (Coran 19:33).
salam cher Cebrâîl encore une fois je te demande si tu peux d'interpreter ces versets qu tu a cité et pour te faciliter la tache Or chaque etre Humain ne subit que 2 vies et 2 morts . allah crée en premier l'ame ( annafss) mais sans le Corp c 'est la 1ere Mort, ensuite il met cette ame dans un Corp , c'est la 1ere Vie . et aprés une vie plus au moins longue , chacun de nous doit subir a nouveau la mort ( separation de l'ame du Corps) , le corps se decompose et l'ame est gardée derriere un barazakh . et le jour du Jugement , Allah redonne encore vie a tous les humains , c'est la 2e vie . ce qui exclut bien entendu toute vie dans la tombe . je t invite à lire le verset 11 de la surate 40 : Certains diront le jour du jugemant : # Dieu rappelle dans le Coran : ۩ I ls diront : “Notre Seigneur, ۩ Tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : ۩ Nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir” ? Coran 40 : 11 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Lun 07 Nov 2011, 23:16 | |
| - Elmakoudi a écrit:
- jojo a écrit:
et mohammed viendra quand !! salam jojo notre devoué et bien aimé Issa(psl) a dit * « Si vous êtes mes frères et mes amis, habituez vous à l'hostilité et à la haine des gens, car vous n'obtiendrez jamais ce que vous cherchez sans abandonner ce que vous désirez [avec votre âme charnelle], et vous ne posséderez jamais ce que vous aimez sans tolérer ce que vous haïssez [avec votre âme charnelle]. » je ne comprend pas trop le sujet , mais pas grave |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Lun 07 Nov 2011, 23:34 | |
| Explications sur le verbe "crucifier" (صلب)Il y a des malentendus concernant le terme « crucifiement » ou « crucifier » utilisé dans le verset précité (verset 158). D'aucuns pensent que « ...ils ne l’ont point crucifié » signifie que Jésus-Christ n'a pas été placé sur la croix. Cette interprétation est tout à fait erronée. Le crucifiement est une méthode de mise à mort consistant à placer le supplicié sur une croix, un support en forme de T ou un arbre et à l'attacher par divers moyens (clous, cordes, chaînes, etc.). « ...ils ne l’ont point crucifié » signifie tout simplement que Jésus-Christ n'a pas été tué sur la croix ; cela ne signifie pas qu'il n'a pas été placé sur la croix.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Allāh enlève les âmes des êtres vivants au moment de leur mort ; et aussi celle de ceux qui ne sont pas encore morts, pendant leur sommeil. Puis Il retient celles contre lesquelles Il a décrété la mort, et renvoie les autres jusqu’à un terme désigné. Assurément, il y a en cela des Signes pour un peuple qui réfléchit. » (Chapitre 39, verset 43)
Lisez le Saint Coran en réfléchissant bien et vous n'y trouverez pas un seul mot contre cette loi de la nature que l’homme, même prophète, ne peut monter au ciel avec son corps charnel, ni peut-il aller auprès de Dieu avant la mort. Une fois arrivé auprès de Dieu en passant par le seuil de la mort, on ne peut plus revenir en arrière.
Demandez-vous maintenant si Jésus-Christ (a.s) était un homme, un ange, ou, selon les chrétiens, fils de Dieu ou dieu. Un musulman ne peut croire que Jésus-Christ (a.s) était un ange ou fils de Dieu, car il est clairement dit dans le Coran qu'il était fils de Marie, un humain, un envoyé de Dieu.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Lun 07 Nov 2011, 23:54 | |
| - Cebrâîl a écrit:
- Explications sur le verbe "crucifier" (صلب)
Il y a des malentendus concernant le terme « crucifiement » ou « crucifier » utilisé dans le verset précité (verset 158). D'aucuns pensent que « ...ils ne l’ont point crucifié » signifie que Jésus-Christ n'a pas été placé sur la croix. Cette interprétation est tout à fait erronée. Le crucifiement est une méthode de mise à mort consistant à placer le supplicié sur une croix, un support en forme de T ou un arbre et à l'attacher par divers moyens (clous, cordes, chaînes, etc.). « ...ils ne l’ont point crucifié » signifie tout simplement que Jésus-Christ n'a pas été tué sur la croix ; cela ne signifie pas qu'il n'a pas été placé sur la croix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Allāh enlève les âmes des êtres vivants au moment de leur mort ; et aussi celle de ceux qui ne sont pas encore morts, pendant leur sommeil. Puis Il retient celles contre lesquelles Il a décrété la mort, et renvoie les autres jusqu’à un terme désigné. Assurément, il y a en cela des Signes pour un peuple qui réfléchit. » (Chapitre 39, verset 43)
Lisez le Saint Coran en réfléchissant bien et vous n'y trouverez pas un seul mot contre cette loi de la nature que l’homme, même prophète, ne peut monter au ciel avec son corps charnel, ni peut-il aller auprès de Dieu avant la mort. Une fois arrivé auprès de Dieu en passant par le seuil de la mort, on ne peut plus revenir en arrière.
Demandez-vous maintenant si Jésus-Christ (a.s) était un homme, un ange, ou, selon les chrétiens, fils de Dieu ou dieu. Un musulman ne peut croire que Jésus-Christ (a.s) était un ange ou fils de Dieu, car il est clairement dit dans le Coran qu'il était fils de Marie, un humain, un envoyé de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; 34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. 35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. << Jean 19:32Jean 19:33-35Jean 19:36 >> Crucifixion et mort de Jésus (Jean 19.17-37) 17 Jésus, portant sa croix, sortit de la ville pour aller vers l'endroit appelé «le Crâne», qui se dit en hébreu Golgotha. 18 C'est là qu'ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté et Jésus au milieu. 19 Pilate rédigea aussi un écriteau qu'il plaça sur la croix; il y était écrit: «Jésus de Nazareth, le roi des Juifs.» 20 Beaucoup de Juifs lurent cette inscription parce que l'endroit où Jésus fut crucifié était près de la ville. Elle était écrite en hébreu, en grec et en latin. cher cébrail , la bible contient sé écrit depuis longtemps , amicalement |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mar 08 Nov 2011, 09:23 | |
| - Cebrâîl a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
Très intéressante ton analyse, mon cher CEBRAÏL . Ce n'est pas "mon" analyse, ami MARIO ; je n'ai fait que me baser sur les différents sens du verbe "MUTAWAFFIKA" (donnés par notre ami Noorfisabillah) qui peut signifier : "Allah a pris son âme", soit dans le sommeil, soit à la mort. Puis j'ai enchaîné les différentes possibilités qui se présentaient.
- mario-franc_lazur a écrit:
- tu oublies le témoignage de Jean qui, lui, l'a bien vu mort et enterré !!!
Ça rejoint le point n° 7 :
- Citation :
- Quand on a vu la tombe le troisième jour, on a découvert que la pierre avait été enlevée de l’entrée (Mc. 16:4), ce qui n’aurait pas été le cas s’il y avait eu une résurrection surnaturelle.
Jean, celui qui a VU Jésus mort, raconte les faits ainsi : Jn 20:1- Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau. Jn 20:2- Elle court alors et vint trouver Simon-Pierre, ainsi que l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : " On a enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où on l'a mis. " Jn 20:3- Pierre sortit donc, ainsi que l'autre disciple, et ils se rendirent au tombeau. Jn 20:4- Ils couraient tous les deux ensemble. L'autre disciple, plus rapide que Pierre, le devança à la course et arriva le premier au tombeau. Jn 20:5- Se penchant, il aperçoit les linges, gisant à terre ; pourtant il n'entra pas. Jn 20:6- Alors arrive aussi Simon-Pierre, qui le suivait ; il entra dans le tombeau ; et il voit les linges, gisant à terre, Jn 20:7- ainsi que le suaire qui avait recouvert sa tête ; non pas avec les linges, mais roulé à part dans un endroit. Jn 20:8- Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. On aurait donc remis les linges en place après avoir pris Jésus et qu'on l'aurait emporté nu !!! Quelque chose ne va pas dans cette hypothése , mon cher CEBRAÏL !!! |
| | | salem
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mar 08 Nov 2011, 19:38 | |
| - Citation :
- mario-franc_lazur a écrit :
Jean, celui qui a VU Jésus mort, raconte les faits ainsi :
Jn 20:1- Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau. Jn 20:2- Elle court alors et vint trouver Simon-Pierre, ainsi que l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : " On a enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où on l'a mis. " Jn 20:3- Pierre sortit donc, ainsi que l'autre disciple, et ils se rendirent au tombeau. Jn 20:4- Ils couraient tous les deux ensemble. L'autre disciple, plus rapide que Pierre, le devança à la course et arriva le premier au tombeau. Jn 20:5- Se penchant, il aperçoit les linges, gisant à terre ; pourtant il n'entra pas. Jn 20:6- Alors arrive aussi Simon-Pierre, qui le suivait ; il entra dans le tombeau ; et il voit les linges, gisant à terre, Jn 20:7- ainsi que le suaire qui avait recouvert sa tête ; non pas avec les linges, mais roulé à part dans un endroit. Jn 20:8- Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut.
On aurait donc remis les linges en place après avoir pris Jésus et qu'on l'aurait emporté nu !!!
Quelque chose ne va pas dans cette hypothése , mon cher CEBRAÏL !!! il n' y a aucun verset de la bible qui dit que jesus (psl) a été crucifié !! dans l'evangile de luc ; que quand jesus (psl) vient et dit aux disciples shalom ; ils étaient saisis de frayeur epouvantable ; ils croyaient voir un ESPRIT : QUESTION : pourquoi les disciples pensaient que jesus (psl) était un esprit ? et pourquoi jesus (psl) leur avait dit : - Citation :
chapitre 24 24.38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 24.42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 24.43 Il en prit, et il mangea devant eux. ????????????????????????????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mar 08 Nov 2011, 19:53 | |
| cher SALEM , j'ai trouver quelques versets.
35Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.mathieu (27-35)
22 et ils conduisirent Jesus au lieu nomme Golgotha, ce qui signifie lieu du crane. 23 Ils lui donnerent a boire du vin m�l� de myrrhe, mais il ne le prit pas. 24 Ils le crucifierent, et se partagerent ses vetements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait. 25 C'était la troisieme heure, quand ils le crucifierent. 26 L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs((évangile marc) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mar 08 Nov 2011, 20:30 | |
| - salem a écrit:
il n' y a aucun verset de la bible qui dit que jesus (psl) a été crucifié !! Dans le > LIEN < que j'ai donné ci-dessus, il est expliqué que le verbe "crucifier" (« ...ils ne l’ont point crucifié » : Coran 4:157) signifie tout simplement que Jésus-Christ n'a pas été tué sur la croix ; cela ne signifie pas qu'il n'a pas été placé sur la croix. Mais les gens sont tellement attachés à leurs croyances qu'il devient très difficile de faire passer un message....Vous dites "blanc", ils disent "noir". C'est souvent le dialogue de sourd qui domine. Peu de gens font réellement l'effort de prêter attention à ce qui essaie d'être dit. Bon moi, j'ai dit ce que j'avais à dire. Bonne soirée à tous les amis. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mar 08 Nov 2011, 21:06 | |
| - Cebrâîl a écrit:
- salem a écrit:
il n' y a aucun verset de la bible qui dit que jesus (psl) a été crucifié !! Dans le > LIEN < que j'ai donné ci-dessus, il est expliqué que le verbe "crucifier" (« ...ils ne l’ont point crucifié » : Coran 4:157) signifie tout simplement que Jésus-Christ n'a pas été tué sur la croix ; cela ne signifie pas qu'il n'a pas été placé sur la croix.
Mais les gens sont tellement attachés à leurs croyances qu'il devient très difficile de faire passer un message....Vous dites "blanc", ils disent "noir". C'est souvent le dialogue de sourd qui domine. Peu de gens font réellement l'effort de prêter attention à ce qui essaie d'être dit. Bon moi, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Bonne soirée à tous les amis. curieusement ton hypothèse me convient aussi (mais pour d'autres raisons évidemment) si Jesus n'était pas mort mais dans le coma quand il a été mis au tombeau, sa résurrection peut s'expliquer sans faire intervenir de miracle. mais je ne pense pas que le coran envisage cela, son auteur a plutôt subi l'influence d'une secte chrétienne hérétique Le terme « docétisme » apparaît pour la première fois à la fin IIe siècle dans un écrit de Sérapion, évêque d'Antioche dans une condamnation de l'évangile de Pierre. Il est aussi mentionné par Clément d'Alexandrie sans qu'il n'explique davantage leurs croyances.
Sans qu'on ne sache précisément s'il s'agissait d'une secte ou d'une doctrine, cette croyance était en tout cas communément attribuée aux gnostiques, qui associaient la matière au mal, et qui pensaient donc que Dieu ne se serait pas incarné dans un corps matériel. Cette pensée prend son origine dans l'idée qu'une étincelle divine est emprisonnée dans notre corps matériel, et que le corps matériel est donc en soi un obstacle qui empêche l'homme de se rendre compte de son origine divine.
L'humanité est en fait assoupie. Cela peut être également expliqué comme ceci - le corps humain est temporaire, l'esprit est éternel - donc le corps de Jésus était une illusion et sa crucifixion également, de la même façon qu'un bouddhiste parle de l'illusion : l'illusion est tout ce qui est temporaire, pas tout ce qui est réel. Même ainsi, dire que le corps humain est temporaire a tendance à tailler en brêche l'importance de la croyance en la résurrection des morts et en la bonté de la matière créée, et est en opposition avec l'orthodoxie constituée postérieurement.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mar 08 Nov 2011, 21:20 | |
| - rosarum a écrit:
donc le corps de Jésus était une illusion et sa crucifixion également Le Coran ne dit pas exactement cela. Pour la n-ième fois : Ce que dit le Coran, c'est que Jésus fut préservé de la mort sur la croix. Jésus fut effectivement placé sur la croix, mais les juifs furent victimes d'une illusion quant à sa "mort", dans le sens où, comme il est écrit dans le lien (plus haut sur cette page), Jésus-Christ ressemblait à un crucifié mort (à cause évidemment de ses blessures) ; mais le Coran nous dit bien que Jésus échappa à la mort sur la croix. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mar 08 Nov 2011, 21:35 | |
| - Cebrâîl a écrit:
- rosarum a écrit:
donc le corps de Jésus était une illusion et sa crucifixion également Le Coran ne dit pas exactement cela. Pour la n-ième fois :
Ce que dit le Coran, c'est que Jésus fut préservé de la mort sur la croix. Jésus fut effectivement placé sur la croix, mais les juifs furent victimes d'une illusion quant à sa "mort", dans le sens où, comme il est écrit dans le lien (plus haut sur cette page), Jésus-Christ ressemblait à un crucifié mort (à cause évidemment de ses blessures) ; mais le Coran nous dit bien que Jésus échappa à la mort sur la croix. OK c'est ta lecture du coran et en tant que non croyant, je n'y vois pas d'objection au plan de sa possibilité physique. mais en tant que non croyant je me demande pourquoi cette hypothèse surgirait tout à coup 6 siècle après les faits et l'influence de secte chrétiennes gnostiques me semble plus probable puisqu'on qu'on trouve aussi dans le coran des traces des évangiles apocryphes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mar 08 Nov 2011, 21:49 | |
| - rosarum a écrit:
- mais en tant que non croyant je me demande pourquoi cette hypothèse surgirait tout à coup 6 siècle après les faits et l'influence de secte chrétiennes gnostiques me semble plus probable puisqu'on qu'on trouve aussi dans le coran des traces des évangiles apocryphes
Tout simplement parce que c'est l'explication la plus simple et "rationnelle" (qui ne heurte pas la raison). Ici, aucune intervention miraculeuse. Rien qui nécessiterait un "sacrifice" de la raison au nom de la foi. C'est tout bonnement logique et sans faille. D'un point de vue croyant, ça revient à dire que Dieu se sert des causalités secondes pour accomplir Sa volonté. C'est-à-dire qu'ici, il n'y a rien qui aille contre les lois naturelles qu'Il a établies. |
| | | BERNARD
| Sujet: avis Mer 09 Nov 2011, 07:12 | |
| - sabira a écrit:
- Mélanie a écrit:
- J'ouvres un sujet qui je ne sais pas si il a ete déja discuté. Je me questionne sur la resurection de Jésus d'aprés l'islam étant une curiosité envers l'islam, Je croyais que l'islam croyait en toutes les autres religion ce qui voulait dire pour moi croire en tout ce que les livres des juifs et des chrétiens affirmaient; Comme la résurrection de Jésus. Par contre c'est en lisant le coran que je me suis appercu d'une chose flagrante que je n'arrives pas a expliquer...
Voila dans la sourate Marie verset 33: Et que la paix soit sur moi le jour ou je naquis, le jour ou je mourrai, et le jour où je serai ressucité vivant.
Verset 34: Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent.
Je me demande pourquoi il est ecrit tel quel dans le Coran et que quelque verset plus loin l'affirmation enoncé et contredite par ce verset.
Et nous l'avons remplacé par un faux semblant. En parlant de Jésus christ. Désolé mais je ne retrouve plus le verset en question chercher un seul verset dans le coran est tres long.
M'interressant à l'islam cette contracdiction me pose probléme.
Bonjour Mélanie,
Comme Mario l'a dit, les musulmans pensent que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un faux semblant. Il a été élevé vers Dieu jusqu'à ce qu'il redescende sur Terre à la fin de temps et il mourra comme tout le monde.
Ca me semble cohérent que Dieu n'est pas laissé les hommes tuer un prophète, il l'a sauver grâce au faux-semblant.
Après, si je ne réponds pas bien à ta question, désolée, il faudrait que tu nous précises le verset que tu n'as pas retrouvé pour mieux te répondre. Quelle est la contradiction dont tu parles?
Salam,
En tant que musulmane respectueuse, ayant la Foi en Dieu son Prphéte Mohamed peux-tu me donner le nom de celui qui aurait remplacer Jésus? Je te rapelle que sa mère était présente , bien présente. Ou sont les témoins musulmans ? Dieu partisant des fauts semblants , on réve. J'ai dejà pausé cette question , toujours sans réponse sure et logique. J'attend , je suis patient. |
| | | BERNARD
| Sujet: avis Mer 09 Nov 2011, 07:26 | |
| - Cebrâîl a écrit:
- salem a écrit:
il n' y a aucun verset de la bible qui dit que jesus (psl) a été crucifié !! Dans le > LIEN < que j'ai donné ci-dessus, il est expliqué que le verbe "crucifier" (« ...ils ne l’ont point crucifié » : Coran 4:157) signifie tout simplement que Jésus-Christ n'a pas été tué sur la croix ; cela ne signifie pas qu'il n'a pas été placé sur la croix.
Mais les gens sont tellement attachés à leurs croyances qu'il devient très difficile de faire passer un message....Vous dites "blanc", ils disent "noir". C'est souvent le dialogue de sourd qui domine. Peu de gens font réellement l'effort de prêter attention à ce qui essaie d'être dit. Bon moi, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Bonne soirée à tous les amis. Bonjour, Donne le nom des témoins qui pourait acrédité ton point de vue ? La logique de Dieu est-elle celle des hommes ? Ce que tu ne peut pas comprendre , Dieu peut le comprendre. Cette notion de faut-semblant est tout juste bonne pour discrédité les chrétiens et avoir raison face aux homme et au femme qui ne connaissent rien au écritures saintes quelques qu'elles soient. Il y a ceux qui connaissent les écritures et ceux qui la subissent de la part de ceux qui la connaissent. Le jour ou les hommes et les femmes à égalité connaîtront len vérité les écritures ce jour la les grands savant en théologie seront dépassés. Dieu Dit! Dieu Est! Cela doit sufir pour les Hommes et les femmes qu'il a crés. Oui ! Pour faire croire à un faut semblant venant de Dieu? Dieu mentirait-Il aux hommes? Qui d'entre nous peut se venter de connaitre à fond la volonté de Dieu? Si nous la connaissions nous serions nous aussi des Dieux et cela n'est pas . La parole de Dieu est faite pour guider l'Homme pas pour l'aservir et surtout pas pour que ceux qui ont la chance de la connaître par les études se servent d'elle pour assugétir leur semblable. Dieu est Libre et il a créé l'Homme Libre. A l'homme de l'accepter, de le reconnaître, de le suivre. Suivre Dieu cela doit ce voir dans la vie de tous les jours. L'humanité en est loins de cette situation. Bonne Journée |
| | | sabira
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 17:23 | |
| - ChrisLam a écrit:
En tant que musulmane respectueuse, ayant la Foi en Dieu son Prphéte Mohamed peux-tu me donner le nom de celui qui aurait remplacer Jésus? Je te rapelle que sa mère était présente , bien présente. Qui je ne sais pas, mais il est aisé à Dieu de créer une illusion ou de changer l'apparence d'un homme quel qu'il soit, au point de le faire ressemble trait pour trait à Jésus. Pourquoi douter de la Puissance de Dieu? - ChrisLam a écrit:
Ou sont les témoins musulmans ? Dieu est témoin et ça nous suffit, Il est le meilleur des témoins. - ChrisLam a écrit:
Dieu partisant des fauts semblants , on réve. J'ai dejà pausé cette question , toujours sans réponse sure et logique. J'attend , je suis patient. "partisans des faux-semblants", on n'a pas à juger Dieu. Dieu fait ce qu'Il veut. |
| | | BERNARD
| Sujet: avis Mer 09 Nov 2011, 17:43 | |
| - sabira a écrit:
- ChrisLam a écrit:
En tant que musulmane respectueuse, ayant la Foi en Dieu son Prphéte Mohamed peux-tu me donner le nom de celui qui aurait remplacer Jésus? Je te rapelle que sa mère était présente , bien présente. Qui je ne sais pas, mais il est aisé à Dieu de créer une illusion ou de changer l'apparence d'un homme quel qu'il soit, au point de le faire ressemble trait pour trait à Jésus. Pourquoi douter de la Puissance de Dieu?
- ChrisLam a écrit:
Ou sont les témoins musulmans ? Dieu est témoin et ça nous suffit, Il est le meilleur des témoins.
- ChrisLam a écrit:
Dieu partisant des fauts semblants , on réve. J'ai dejà pausé cette question , toujours sans réponse sure et logique. J'attend , je suis patient. "partisans des faux-semblants", on n'a pas à juger Dieu. Dieu fait ce qu'Il veut.
Ta réponse ne me convainc pas du tout mais alors pas du tout. Tu traiterais Marie sa mère de menteuse .....de cachotteries j'ose espérer que non. Mais qui d’après toi à accepté d'être sur la croix , un faut semblant pris ou? Je sais , Jésus crucifié, ressuscité c'est une chose que les musulmans ne peuvent admettent et pourtant si ils savaient. Moi je me base sur des témoignages pas sur des faut-semblants. Je suis comme Thomas qui n'y croyait pas lui. Heureux ce qui croient sans avoir vu. Tu crois en Dieu sans avoir vu Mohamed. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 18:50 | |
| - Cebrâîl a écrit:
- Explications sur le verbe "crucifier" (صلب)
Il y a des malentendus concernant le terme « crucifiement » ou « crucifier » utilisé dans le verset précité (verset 158). D'aucuns pensent que « ...ils ne l’ont point crucifié » signifie que Jésus-Christ n'a pas été placé sur la croix. Cette interprétation est tout à fait erronée. Le crucifiement est une méthode de mise à mort consistant à placer le supplicié sur une croix, un support en forme de T ou un arbre et à l'attacher par divers moyens (clous, cordes, chaînes, etc.). « ...ils ne l’ont point crucifié » signifie tout simplement que Jésus-Christ n'a pas été tué sur la croix ; cela ne signifie pas qu'il n'a pas été placé sur la croix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Allāh enlève les âmes des êtres vivants au moment de leur mort ; et aussi celle de ceux qui ne sont pas encore morts, pendant leur sommeil. Puis Il retient celles contre lesquelles Il a décrété la mort, et renvoie les autres jusqu’à un terme désigné. Assurément, il y a en cela des Signes pour un peuple qui réfléchit. » (Chapitre 39, verset 43)
Demandez-vous maintenant si Jésus-Christ (a.s) était un homme, un ange, ou, selon les chrétiens, fils de Dieu ou dieu. Un musulman ne peut croire que Jésus-Christ (a.s) était un ange ou fils de Dieu, car il est clairement dit dans le Coran qu'il était fils de Marie, un humain, un envoyé de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui cher Cebrâîl j'ai trouvé autre chose , il mentionne pas clouer sur la croix regarde il reviens le prouvé Or Thomas, l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, lorsque vint Jésus. Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur !" Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas." Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous." Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule, mais croyant." Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu !" Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." tu vois regarde ce qu'il lui on fait a jesus il est revenu montrer ses mains il on cloué jesus . |
| | | sabira
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 19:16 | |
| - ChrisLam a écrit:
Ta réponse ne me convainc pas du tout mais alors pas du tout. Tu traiterais Marie sa mère de menteuse .....de cachotteries j'ose espérer que non. Mais qui d’après toi à accepté d'être sur la croix , un faut semblant pris ou? Je sais , Jésus crucifié, ressuscité c'est une chose que les musulmans ne peuvent admettent et pourtant si ils savaient. Moi je me base sur des témoignages pas sur des faut-semblants. Je suis comme Thomas qui n'y croyait pas lui. Heureux ce qui croient sans avoir vu. Tu crois en Dieu sans avoir vu Mohamed. Marie a peut-être cru que c'était vraiment son fils, ou alors son témoignage a été altéré. Beaucoup aimait et aime Jésus, les volontaires n'auront surement pas manqués, ce ne serait pas la première personne qui se sacrifie pour quelqu'un ou pour Dieu. A moins que ce n'était personne, juste une illusion sans âme, que sais-je! Tu préfères des témoignages humains plutôt que le témoignage de Dieu. Tu crois en Dieu sans avoir vu Jésus. Bien à toi, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 19:29 | |
| chere sabira : ((Marie a peut-être cru que c'était vraiment son fils)
la phrase que tu a écrite je ne comprend plus rien
Les Musulmans respectent et honorent tout particulièrement Jésus. Ils le considèrent comme l'un des plus grands prophètes et messagers de Dieu. Un Musulman ne mentionne jamais son nom comme étant "Jésus" simplement, il ajoutera toujours la phrase "que la paix soit sur lui". Le Coran confirme "sa naissance dans la virginité" et l'Immaculée Conception. Une sourate spéciale porte le nom de "Maryam" (Marie) en l'honneur de la mère de Jésus. Jésus (que la paix soit sur lui) est né miraculeusement grâce à cette même force qui a fait d'Adam un être humain sans père : "Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : "Sois" et il fut" (Coran III, 59).
Dernière édition par jojo le Mer 09 Nov 2011, 19:30, édité 1 fois |
| | | Elmakoudi
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 19:29 | |
| - jojo a écrit:
- Elmakoudi a écrit:
salam jojo notre devoué et bien aimé Issa(psl) a dit * « Si vous êtes mes frères et mes amis, habituez vous à l'hostilité et à la haine des gens, car vous n'obtiendrez jamais ce que vous cherchez sans abandonner ce que vous désirez [avec votre âme charnelle], et vous ne posséderez jamais ce que vous aimez sans tolérer ce que vous haïssez [avec votre âme charnelle]. » je ne comprend pas trop le sujet , mais pas grave
salam jojo c'est bizarre tu ne comprends pas ta religion et tu critique l'islam |
| | | rosarum
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 19:33 | |
| - sabira a écrit:
Tu préfères des témoignages humains plutôt que le témoignage de Dieu. c'est un argument à double sens. le coran n'est pas le témoignage de Dieu pour un non msusulman. les évangiles sont unanimes à dire que jesus est mort sur la croix. Ils ont été écrits peu de temps après les faits selon les témoignages de ceux qui ont vu la scène. 6 siècles après un arabe prétend que cela ne s'est pas passé comme l'ont rapporté les témoins. lequel est le plus crédible ?
Dernière édition par rosarum le Mer 09 Nov 2011, 19:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 19:36 | |
| - Elmakoudi a écrit:
- jojo a écrit:
je ne comprend pas trop le sujet , mais pas grave
salam jojo c'est bizarre tu ne comprends pas ta religion et tu critique l'islam je comprend tres bien ma religion , je ne suis pas mieu que les autres personnes on apprend chaque jour de la vie , je suis ici pour apprendre les choses puisque je suis ici comme toi (question) sé normale pour moi de chercher encore des questions , j'aime fouiller et parler de religion sé pour cela je suis ici |
| | | Elmakoudi
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 20:20 | |
| - ChrisLam a écrit:
En tant que musulmane respectueuse, ayant la Foi en Dieu son Prphéte Mohamed peux-tu me donner le nom de celui qui aurait remplacer Jésus? J'ai dejà pausé cette question , toujours sans réponse sure et logique. J'attend , je suis patient. c'est Judas et tu trouvera qu'il y a divergence au sujet de la mort de judas , c'est normal (car c'est judas qui fut crucifié et pas jesus):-Comment croire en la crucifixion de Jésus pbsl alors que les récits différent sur son sujet? -divergence au sujet de l'arrestation du christ: *Matthieu 26 26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le. 26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa. *Jean 18 18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? 18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. Divergence sur la manière dont jésus été arrêté:
* Mathieu affirme que judas donna signe aux soldat pour qu'ils connaissent jésus en le baisant * Jean quant a lui dit que c'est jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent . et tant de divergence
Dernière édition par Elmakoudi le Mer 09 Nov 2011, 20:26, édité 1 fois |
| | | Elmakoudi
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 20:25 | |
| - jojo a écrit:
je comprend tres bien ma religion , je ne suis pas mieu que les autres personnes on apprend chaque jour de la vie , je suis ici pour apprendre les choses puisque je suis ici comme toi (question) sé normale pour moi de chercher encore des questions , j'aime fouiller et parler de religion sé pour cela je suis ici salam chere jojo puisque c'est ainsi je te demande un bon parcours |
| | | Elmakoudi
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 20:52 | |
| - rosarum a écrit:
- sabira a écrit:
Tu préfères des témoignages humains plutôt que le témoignage de Dieu. c'est un argument à double sens. le coran n'est pas le témoignage de Dieu pour un non msusulman. les évangiles sont unanimes à dire que jesus est mort sur la croix. Ils ont été écrits peu de temps après les faits selon les témoignages de ceux qui ont vu la scène.
6 siècles après un arabe prétend que cela ne s'est pas passé comme l'ont rapporté les témoins.
lequel est le plus crédible ? salam rosarum Il est écrit dans la Bible (Deutéronome, chapitre 18, verset 20) "que le faux prophète devra mourir" Ors selon la doctrine chrétienne Jésus a été condamné à mort et crucifié, ce qui laisserai croire qu'il aurait été un faux prophète, comme l'on prétendu les juifs incrédules. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 21:24 | |
| - Elmakoudi a écrit:
- jojo a écrit:
je comprend tres bien ma religion , je ne suis pas mieu que les autres personnes on apprend chaque jour de la vie , je suis ici pour apprendre les choses puisque je suis ici comme toi (question) sé normale pour moi de chercher encore des questions , j'aime fouiller et parler de religion sé pour cela je suis ici salam chere jojo puisque c'est ainsi je te demande un bon parcours
mercie toi de meme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 21:26 | |
| - Elmakoudi a écrit:
- rosarum a écrit:
c'est un argument à double sens. le coran n'est pas le témoignage de Dieu pour un non msusulman. les évangiles sont unanimes à dire que jesus est mort sur la croix. Ils ont été écrits peu de temps après les faits selon les témoignages de ceux qui ont vu la scène.
6 siècles après un arabe prétend que cela ne s'est pas passé comme l'ont rapporté les témoins.
lequel est le plus crédible ? salam rosarum Il est écrit dans la Bible (Deutéronome, chapitre 18, verset 20) "que le faux prophète devra mourir" Ors selon la doctrine chrétienne Jésus a été condamné à mort et crucifié, ce qui laisserai croire qu'il aurait été un faux prophète, comme l'on prétendu les juifs incrédules. cher Elmakoudi, jésus est revenu a la vie il n'est pas mort |
| | | Mélanie
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 21:47 | |
| Donc Dieu aurait donné un autre souffle de vie a un autre etre humain. Un deuxieme Jésus à l'age adulte. Lorsque que celui-ci était sur la croix donc il aurait pris Jésus le vrai et l'aurait soulevé de terre pour l'amener au cieux. Ou aurait-il pris son ame pour la remplacé par celle de qui... Mais s'est toujours son corps physique qui est la au moment de la crucification...
Ont l'aurait remplacé par un faux semblant... Faux semblant est égale a quoi Un homme, une ame, une ame humain sans but... Je ne comprends pas tres bien...
|
| | | Mélanie
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 22:01 | |
| Vous dites que Jésus sera de retour parmis les vivants car n'étant pas ressucité... Il ressucitera pour annoncer la bonne parole mais n'a t-il pas laissé l'essentiel... Vous dites qu'il annoncera de suivre le chemin de l'islam mais présentement je peux prévoir que si un inconnu se proclame Jésus de Nazareth... surviverat-il encore a cette annonce... Désolé si je peux etre cru dans mes paroles mais survivera t-il a ces déclaration il risque de faire l'hopital psychiatrique a ce temps moderne... Ou survivera t-il encore... une deuxieme mort ou une troisieme... Il est mort il n'est pas mort moi j'ai peine a suivre dans se brouhaha d'idées émise S'il n'est pas mort serait-il imtemporel comme Dieu Un certain bras droit de Dieu... Donc l'esprit Saint se confirme... Un prophète qui a echapper a la mort... Qui est né d'une mere vierge d'une facon sainte.... L'immaculé conception Comme le fils... Peut donner la vie, peut donner la vu, peut guerir les malades comme le père Dieu...
Jésus serait-il une partie de Dieu ou Dieu une partie de Jésus... S'il n'est pas mort est reviendra sur terre Car je crois que Mohamed le confirme dans ces énoncés...
|
| | | rosarum
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Mer 09 Nov 2011, 22:14 | |
| - Elmakoudi a écrit:
- rosarum a écrit:
c'est un argument à double sens. le coran n'est pas le témoignage de Dieu pour un non msusulman. les évangiles sont unanimes à dire que jesus est mort sur la croix. Ils ont été écrits peu de temps après les faits selon les témoignages de ceux qui ont vu la scène.
lequel est le plus crédible ? salam rosarum Il est écrit dans la Bible (Deutéronome, chapitre 18, verset 20) "que le faux prophète devra mourir" Ors selon la doctrine chrétienne Jésus a été condamné à mort et crucifié, ce qui laisserai croire qu'il aurait été un faux prophète, comme l'on prétendu les juifs incrédules. ce que tu dis, c'est la doctrine juive. Pour eux en effet Jesus n'est ni messie ni prophète. voir ici le point de vue des Juifs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais pour les chrétiens, Jesus est le messie et le Deutéronome n'est plus applicable. |
| | | BERNARD
| Sujet: avis Jeu 10 Nov 2011, 15:18 | |
| - sabira a écrit:
- ChrisLam a écrit:
Ta réponse ne me convainc pas du tout mais alors pas du tout. Tu traiterais Marie sa mère de menteuse .....de cachotteries j'ose espérer que non. Mais qui d’après toi à accepté d'être sur la croix , un faut semblant pris ou? Je sais , Jésus crucifié, ressuscité c'est une chose que les musulmans ne peuvent admettent et pourtant si ils savaient. Moi je me base sur des témoignages pas sur des faut-semblants. Je suis comme Thomas qui n'y croyait pas lui. Heureux ce qui croient sans avoir vu. Tu crois en Dieu sans avoir vu Mohamed. Marie a peut-être cru que c'était vraiment son fils, ou alors son témoignage a été altéré. Beaucoup aimait et aime Jésus, les volontaires n'auront surement pas manqués, ce ne serait pas la première personne qui se sacrifie pour quelqu'un ou pour Dieu. A moins que ce n'était personne, juste une illusion sans âme, que sais-je! Tu préfères des témoignages humains plutôt que le témoignage de Dieu. Tu crois en Dieu sans avoir vu Jésus.
Bien à toi,
Excuse moi c'est du n'importe quoi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Jeu 10 Nov 2011, 16:20 | |
| - ChrisLam a écrit:
- sabira a écrit:
Marie a peut-être cru que c'était vraiment son fils, ou alors son témoignage a été altéré. Beaucoup aimait et aime Jésus, les volontaires n'auront surement pas manqués, ce ne serait pas la première personne qui se sacrifie pour quelqu'un ou pour Dieu. A moins que ce n'était personne, juste une illusion sans âme, que sais-je! Tu préfères des témoignages humains plutôt que le témoignage de Dieu. Tu crois en Dieu sans avoir vu Jésus.
Bien à toi,
Excuse moi c'est du n'importe quoi. chere sabira,, évidamment que sé le fils de marie , meme j'ai regarder dans le coran il parle de marie a quelques versets |
| | | rosarum
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Jeu 10 Nov 2011, 20:35 | |
| - Noorfisabillah a écrit:
- rosarum a écrit:
- car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures
il me semble que cela vise les musulmans tout autant que les juifs ou les chrétiens. Ah bon ?
Les musulmans inclus ? et qu'est ce qui te fait dire cela cher Rosarum?
Car ce que nous lisons, c'est à priori ceux qui affirment que Jesus fut crucifié et mort : juifs et chretiens
Donc à ma connaissance, aucun musulman ne dit que Jesus est mort.
Cordialement cher Noorfisabillah, juifs et chrétiens ne font aucune conjecture : Jesus est mort sur la croix, les écritures sont unanimes sur ce point. ceux qui font des conjectures sont bien les musulmans, qui ne savent comment comprendre le "faux semblant". tantôt ils disent que c'est un sosie qui a été tué à la place de Jesus, tantôt ils disent que c'est Simon de Cyrène qui a pris sa place, tantôt ils disent que ceux qui ont vu Jesus crucifié ont été victime d'une illusion, tantôt, comme notre ami Cebraïl, ils disent que Jesus a été crucifié mais a survécu...... |
| | | BERNARD
| Sujet: avis Ven 11 Nov 2011, 05:56 | |
| - rosarum a écrit:
- Noorfisabillah a écrit:
Ah bon ?
Les musulmans inclus ? et qu'est ce qui te fait dire cela cher Rosarum?
Car ce que nous lisons, c'est à priori ceux qui affirment que Jesus fut crucifié et mort : juifs et chretiens
Donc à ma connaissance, aucun musulman ne dit que Jesus est mort.
Cordialement cher Noorfisabillah, juifs et chrétiens ne font aucune conjecture : Jesus est mort sur la croix, les écritures sont unanimes sur ce point.
ceux qui font des conjectures sont bien les musulmans, qui ne savent comment comprendre le "faux semblant".
tantôt ils disent que c'est un sosie qui a été tué à la place de Jesus, tantôt ils disent que c'est Simon de Cyrène qui a pris sa place, tantôt ils disent que ceux qui ont vu Jesus crucifié ont été victime d'une illusion, tantôt, comme notre ami Cebraïl, ils disent que Jesus a été crucifié mais a survécu......
Sur ce point c'est évideque leurs arguments manque créllement de clareté et de logique. C'est ainsi. On ne peut pas expliquer ce que l'on ne comprend pas ou refuse de comprendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Ven 11 Nov 2011, 11:07 | |
| - ChrisLam a écrit:
Sur ce point c'est évideque leurs arguments manque créllement de clareté et de logique. C'est ainsi. On ne peut pas expliquer ce que l'on ne comprend pas ou refuse de comprendre. Ce que j'essaie de dire, c'est que Dieu (le Père) aurait très bien pu préserver Jésus de la mort sur la croix (c'est-à-dire que Jésus n'aurait pas succombé sur la croix). C'est une chose tout à fait conforme à la raison. Je ne vois pas ce qui vous "dérange" là-dedans. Dieu est omnipotent. Si vous croyez que Jésus est Dieu fait homme et qu'il est ressuscité trois jours après sa mort, alors, dans ce cas, il n'y a aucune raison logique de ne pas croire que Jésus n'ait PAS expiré sur la croix, c'est-à-dire qu'il ait survécu à la crucifixion (puisqu'il est selon vous Dieu fait Homme). Dieu le Père n'est-il pas OMNIPOTENT ? Mais vous, en tant que chrétiens, tenez mordicus à ce que Dieu le Père ait sauvé Jésus en le ressuscitant. Ce qui revient à dire que Dieu le Père aurait abandonné Jésus à la mort pour le ressusciter ensuite. C'est la logique de la "rédemption" ( qui n'a d'ailleurs aucun fondement scripturaire solide). Au contraire, ce qui est illogique, c'est de de croire que "l'homme-Dieu" soit mort (c'est-à-dire, plus précisément, que l'humanité de Jésus-christ soit morte clouée sur la croix) puis de dire qu'il soit ressuscité. PS : Moi non plus je ne crois pas à cette histoire de "sosie" (que je trouve absurde). |
| | | rosarum
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Ven 11 Nov 2011, 11:07 | |
| - Cebrâîl a écrit:
Ce que j'essaie de dire, c'est que Dieu (le Père) aurait très bien pu préserver Jésus de la mort sur la croix (c'est-à-dire que Jésus n'aurait pas succombé sur la croix). C'est une chose tout à fait conforme à la raison. Je ne vois pas ce qui vous "dérange" là-dedans. Dieu est omnipotent.
Si vous croyez que Jésus est Dieu fait homme et qu'il est ressuscité trois jours après sa mort, alors, dans ce cas, il n'y a aucune raison logique de ne pas croire que Jésus n'ait pas succombé sur la croix c'est-à-dire qu'il ait survécu à la crucifixion (puisqu'il est selon vous Dieu fait Homme). Dieu (le Père) n'est-il pas OMNIPOTENT ?
Mais vous, en tant que chrétiens, tenez mordicus à ce que Dieu le Père ait sauvé Jésus en le ressuscitant. Ce qui revient à dire que Dieu le Père aurait abandonné Jésus à la mort pour le ressusciter ensuite. C'est la logique de la "rédemption" ( qui n'a d'ailleurs aucun fondement scripturaire solide).
Au contraire, ce qui est illogique, c'est de de croire que "l'homme-Dieu" soit mort (c'est-à-dire, plus précisément, que l'humanité de Jésus-christ soit morte clouée sur la croix) puis de dire qu'il soit ressuscité.
PS : Moi non plus je ne crois pas à cette histoire de "sosie" (que je trouve absurde). il existe, en particulier chez les protestants libéraux des compréhensions nouvelles de ce dogme, mais il est difficile de revenir sur des siècles de tradition . ( idem pour l'islam avec le dogme du coran incréé) L'Incarnation
Devrions-nous donc renoncer au langage de l'incarnation ? Non. Mais nous devons le comprendre autrement.
L'« Incarnation » est une métaphore puissante. Elle désigne la réalisation dans une vie d'un idéal ou d'une conviction. On comprend parfaitement ce que l'on veut dire en affirmant qu'après le triomphe du mouvement de lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud, Nelson Mandela a « incarné l'esprit de pardon et de réconciliation » dans sa vie et ses actions.
La métaphore de l'incarnation divine de Jésus personnifiant l'irrépressible conscience de la bonté et de l'amour de Dieu est une conception parfaitement compréhensible, crédible et moralement stimulante.
Par contre le dogme officiel n'est ni compréhensible, ni crédible ni moralement stimulant.
En effet, si Jésus a vécu la vie humaine comme numéro deux de la Trinité, dans une perfection sans péché, quel modèle pourrait-il représenter pour nous qui sommes des créatures humaines ordinaires ? Nous ne sommes pas Dieu incarné, nous sommes pécheurs, fragiles et imparfaits et nous avons besoin d'un modèle humain que nous pouvons imiter et qui nous met en question. Et c'est justement ce qu'était Jésus de Nazareth. Nous pouvons le prendre pour seigneur, ou pour utiliser un terme oriental que tout le monde connaît aujourd'hui, l'avoir comme gourou.
Ce mot de gourou me fait préciser qu'il ne faut suivre aveuglément aucun gourou ni aucun seigneur en renonçant à la raison que Dieu nous a donnée.
Jésus lui-même pouvait se tromper. Ne croyait-il pas en effet à l'imminence de la fin du monde, lorsqu'il disait :
Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Marc 1.14-15.
Il disait aussi à cause de l'imminence de la fin du monde :
Quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. Matthieu 19.29.
Il y a donc des aspects de son enseignement que nous avons raison, aujourd'hui, de laisser de côté. Également certains passages du Nouveau Testament, comme l'anti-sémitisme du quatrième évangile ou l'anti-féminisme de saint Paul.
Il ne faudrait néanmoins pas nous poser la question de savoir ce que nous conserverons du personnage de Jésus que nous révèle le Nouveau Testament. Il faut plutôt se demander ce qui nous est révélé de lui une fois que l'on s'est libéré des caches que constituent les dogmes ultérieurs de l'Église.
Ce qui nous est révélé est le coeur du ministère et de l'enseignement de Jésus, l'enseignement moral stimulant résumé dans le Sermon sur la Montagne, l'amour inconditionnel pour tous les hommes, les paraboles inoubliables de l'amour de Dieu, ses puissantes critiques de la hiérarchie ecclésiastique, sa proximité des pauvres et de tous ceux que l'institution marginalise, son accueil des femmes qu'il accepte comme disciples et son ministère de guérison.
Débarrassé de toute la structure théologique qui le cache aux yeux des 90 %, le Jésus de l'histoire est vraiment notre seigneur, notre gourou, notre modèle.
Lisons donc de manière métaphorique le dogme de l'incarnation de Jésus de Nazareth. Ne disons pas qu'il était physiquement fils de Dieu au point de ne pas avoir de père humain. L'idée d'une naissance miraculeuse était généralisée dans le monde antique ; elle était notamment attribuée au Bouddha et à Zarathoustra.
Les récits bibliques de la naissance virginale sont tardifs et clairement mythologiques. Ils étaient apparemment inconnus de saint Paul qui écrivait avant la rédaction des évangiles, ainsi que de Marc, l'auteur du premier évangile. Ils ont été élaborés au moins deux générations après les événements supposés.
Dire cela ne signifie naturellement pas que nous ne puissions plus célébrer Noël et aimer le beau récit de Bethléem. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un texte symbolique et que sa vérité n'est pas littérale.de même pour la trinité : voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Noorfisabillah
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Ven 11 Nov 2011, 13:06 | |
| - jojo a écrit:
ce que je ne comprend pas sé que la bible a été écrite avant le coran et que tout a coup cinq cent ans plus tard oups!!!! jesus na pas été crusifier bizare bonne nuit Ma chere Jojo, Crois tu qu'il fallut attendre 6 siecles pour entendre que Jesus ne fut pas crucifié ? Penses tu qu'il y a eu une unanimité quand à la crucifixion de Jesus, et ce jusqu'à la venue de Muhammad ? Cordialement, |
| | | Noorfisabillah
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Ven 11 Nov 2011, 13:07 | |
| - Mélanie a écrit:
- Merci pour les explications. J'arrives a mieux comprendre la différence. C'est trés bien expliqué.
Je vous en prie. Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... | |
| |
| | | | La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... | |
|