Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 le big bang dans le coran!

Aller en bas 
+12
ihsan
stanley
salem
Instant
Agnos
bassir
rosarum
Pierresuzanne
pinson
bengarno
- mohamed -
amine2963
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amine2963





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2011, 23:38

Rappel du premier message :

3 octobre 2011

salamo alakyom a tous le monde

vous savais, depuis que j ai découvert la théorie du big bong ça ma vraiment passionner, et puis pa a pa quand j ai pu savoir que c était plus qu une théorie, ça ma encore plus passionner, mais lorsque j ai su pour la première foi que le big bang était déjà citer dans le Coran la j était ému!

citation:

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)

et bien  je vais essayer au maximum d expliquer de l arabe en français, pour mieux transmettre l idée,

le verset dit ; awalam yara ladina kafarou (Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu), ana samawati wal arda kanata RATKAN (formaient une masse compacte) fafataknahoma (Ensuite Nous les avons séparés). [/u]

et bien seulement pour vous faire partager, quand dieux a dit il ont étaient une masse (ratkan) ca veux dire quelque chose de compacte et souder et homogène, et après il dit, et nous les avant séparer (fafataknahoma), il faut savoir que (alfatk) en arabe n est pas seulement séparer mais séparer avec une force, ou plutôt en terme exacte exploser, et tout ces explication je les ai eu en cherchant sur ma propre langue qui est l arabe, et je sais pas si j était vraiment claire ou non.

et puis pour ajouter dans ce verset dieux parle avec les me-croyant, sa veux dire que ceux qui ont vu ou découvert le big bang sont des me-croyant, et c est la qu intervienne le verset 53 sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat) :;

53. Nous leur montrerons Nos signes( ou nos miracle) dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

est bien personnellement, je vous dit que pour moi ça fait vraiment trop de miracle en un tout petit peut de versets, et je vous demande pas de partager la même croyance, mais je veux partager avec vous que tout cela me laisse ému, et que dieu nous guide vers le droit chemin qui que nous soyons, musulman chrétien ou autre.

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 23:48

mohameddddd a écrit:
rosarum a écrit:


désolé Cebrâîl mais sur ce coup là j'ai trouvé la réponse de Mohamedddd meilleure que la tienne.
et je profite de l'occasion pour l'en remercier.

il disait en effet :


or je pense vraiment que l'islam n'est pas la vérité
(non pas par préjugé mais par une réflexion personnelle)

de rien je suis a ton service

or je pense vraiment que l'islam n'est pas la vérité

nous sommes la pour t'éclairer, comme on l'a fait pour nous, pose tes questions une a une

les raisons qui m'ont fait quitter le christianisme sont les mêmes qui m'empêchent d'accepter l'islam.

la Bible et le Coran ne sont pas pour moi des paroles de Dieu aux hommes mais des paroles d'homme sur Dieu.
La Bible et le Coran sont un témoignage de la façon dont nos ancêtres s'imaginaient leur(s) Dieu(x). Ils méritent notre respect pour la sagesse et la spiritualité qu'ils contiennent mais leur façon d'imaginer Dieu n'est plus crédible à notre époque.


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 00:00

rosarum a écrit:
mohameddddd a écrit:


de rien je suis a ton service

or je pense vraiment que l'islam n'est pas la vérité

nous sommes la pour t'éclairer, comme on l'a fait pour nous, pose tes questions une a une

les raisons qui m'ont fait quitter le christianisme sont les mêmes qui m'empêchent d'accepter l'islam.

la Bible et le Coran ne sont pas pour moi des paroles de Dieu aux hommes mais des paroles d'homme sur Dieu.
La Bible et le Coran sont un témoignage de la façon dont nos ancêtres s'imaginaient leur(s) Dieu(x). Ils méritent notre respect pour la sagesse et la spiritualité qu'ils contiennent mais leur façon d'imaginer Dieu n'est plus crédible à notre époque.



Comment a ton avis le Coran décrit Allah ?
voila une base sur la quelle tu peux t’appuyer à la lecture du Coran

La croyance des gens de la sunna et du consensus en ce qui concerne les noms et les attributs d'Allah est de confirmer ce qu'Allah a confirmé sans altération, ni reniement, ni demander "le comment" et sans ressemblance à la créature.

La différence entre les noms et les attributs : le nom est ce avec quoi Allah s'est nommé et les attributs est ce avec quoi Allah s'est décrit. Et entre les deux la différence est voyante.

Donc, le nom est considéré comme une science sur Allah contenant un attribut.

Et un nom entraîne toujours un attribut, exemple : "Allah est pardonneur et miséricordieux".

Pardonneur : nom entraînent par cela le pardon ; et le miséricordieux : nom entraînent par cela la confirmation de la miséricorde.

Mais il n'est pas obligatoire qu'un attribut entraîne la confirmation du nom qui s'en découle.

Par exemple la parole, ceci n'entraîne pas que l'on nomme Allah "le parleur".

Donc de cela nous disons que l'attribut est plus vaste que le nom car le nom entraîne forcement un attribut alors que ce n'est pas tout attribut qui entraîne un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 10:10

Deux noms divins sont attribués à la Parole par Ibn Arabi : al moujîb et achchakour .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 10:14

mohameddddd a écrit:
rosarum a écrit:


les raisons qui m'ont fait quitter le christianisme sont les mêmes qui m'empêchent d'accepter l'islam.

la Bible et le Coran ne sont pas pour moi des paroles de Dieu aux hommes mais des paroles d'homme sur Dieu.
La Bible et le Coran sont un témoignage de la façon dont nos ancêtres s'imaginaient leur(s) Dieu(x). Ils méritent notre respect pour la sagesse et la spiritualité qu'ils contiennent mais leur façon d'imaginer Dieu n'est plus crédible à notre époque.



Comment a ton avis le Coran décrit Allah ?
voila une base sur la quelle tu peux t’appuyer à la lecture du Coran

voici ce que je disais dans ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Ces 3 religions vénèrent le même Dieu.
Mais quand on regarde la description de ce Dieu dans la Torah, les Evangiles et le Coran, on a parfois l'impression qu'il s'agit de 3 Dieux différents.


Le Dieu de la Torah est un Dieu qui a passé avec le peuple Juif une alliance éternelle. Il défend son peuple contre ses ennemis, comme la déesse Athena défendait la cité d'Athènes . Il est jaloux et colérique, il peut parfois châtier son peuple, mais jamais il ne l'abandonne.

Le Dieu des Evangiles est un "Père" infiniment bon, toujours prêt à pardonner et à aider ses "enfants".

Le Dieu du Coran ressemble au Dieu de la Torah mais il a remplacé le peuple Juif par la "oumma". Il est très miséricordieux envers ses fidèles mais il déteste ceux qui ne veulent pas en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 15:34

Tu remarquera que celui qui est le plus logique est celui du coran
Allah n'hésite pas a retiré son soutient a ses sujets (musulmans ou juifs) s'ils sortent du droit chemin, il l'a fait avec

-les juifs pendant 800 ans, et puis par miséricorde Il a envoyé le Messie et puis Mohamed (PPE) ils ont préféré rester en dehors du droit chemin, et Allah a retenue son soutient depuis (le 60 ans d'histoire récente ne sont pas un signe de soutient, les juifs n'ont jamais gouté a la paix pendant cette période, alors que l'histoire nous apprend que le peuple qui a le soutient d'Allah a la primauté en quelques années seulement)

-les musulmans depuis l'Andalousie eux aussi ont perdu le soutient d'Allah, et par miséricorde Il suscite parmi eux des hommes qui essaye de revivifier la religion pour un retour au droit chemin, ils ont fermé les oreilles, et le soutient n'était pas au rendez vous, mais nous avons vu un milliers d'hommes sincères se mettre en face du monde entier et ils sont entrain de gagner, malgré leur moyens rudimentaires face à une haute technologie et une force sans borgne, et cela en deux décennies seulement, on ne peut expliquer cela que par un soutient divin

le Seigneur peut se mettre en colère mais ne peut être coléreux, en effet le coléreux ne fait pas de distinction entre le juste et l'injuste, et même pour la colère Allah a décrété, comme c'est rapporté par les hadiths : "Ma miséricorde prévaudra sur Ma colère", dans une autre "A prévalu sur Ma colère" et dans l'autre "A précédé Ma colère". Cette colère n'est pas semblable a notre colère qui nous fait perdre tout mesure, la colère d'Allah rejoint la notre seulement dans le châtiment et ne se départit jamais des autres attributs, qui sont la sagesse , la justice, la miséricorde, la bonne mesure....ect

Le Seigneur de la thora et du coran, a quelques exceptions près sont proches, mais celui de l'évangile apparait comme une description qui reflète notre souhaits (chaque gamin aimerait avoir des parents tout sucres, nom seulement pardonnent les bêtises mais en plus distribuent les récompenses) alors que le châtiment, la colère, le feu de l'enfer....ect existent dans NT

Nous avons des nombreuses explication des attributs d'Allah j'espère qu'elles répondront a tes questions, tant que je suis profite en
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 15:48

Instant a écrit:
Deux noms divins sont attribués à la Parole par Ibn Arabi : al moujîb et achchakour .

non c'est faux ces nom existaient avant Ibn Arabi (le soufis ) a ne pas confondre avec le Ibn AL-Arabi le savant sunite

36 الشكور Ash-Shakūr Est Ce Qui montre sa gratitude envers les adorations incroyablement faciles soient-elles à réaliser.

45 المجيب Al-Mujīb Est Ce Qui exauce les invocations de ses créatures s'il veut et à qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 17:26

mohameddddd a écrit:
Instant a écrit:
Deux noms divins sont attribués à la Parole par Ibn Arabi : al moujîb et achchakour .

non c'est faux ces nom existaient avant Ibn Arabi (le soufis ) a ne pas confondre avec le Ibn AL-Arabi le savant sunite

36 الشكور Ash-Shakūr Est Ce Qui montre sa gratitude envers les adorations incroyablement faciles soient-elles à réaliser.

45 المجيب Al-Mujīb Est Ce Qui exauce les invocations de ses créatures s'il veut et à qui il veut.
Je ne t'ai pas dit que ces noms n'existaient pas avant, ibn arabi (le sheikh alkbar) ne dit pas bien sûr pareille chose, puisque ces noms existent dans le Coran ; peut-être quelqu'un d'autre avant lui a attribué ces noms à la Parole, sinon il s'agit d'une inspiration. Les noms ont une traduction en français qui n'épuise pas leur signification en arabe, et qui sont perçues lors des invocations ; surtout il faut se garder d'attribuer au principe des attitudes humaines et des états psychologiques humains. Toutefois on peut comprendre que la réponse divine d'almujîb se manifeste par la parole, quant à al chakur on peut aussi trouver des explications plus ou moins simples.

Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 18:05

rosarum a écrit:

La Bible et le Coran sont un témoignage de la façon dont nos ancêtres s'imaginaient leur(s) Dieu(x). Ils méritent notre respect pour la sagesse et la spiritualité qu'ils contiennent mais leur façon d'imaginer Dieu n'est plus crédible à notre époque.
Cher ami rosarum - Bonjour Very Happy
Vous écrivez ceci = "La Bible et le Coran sont un témoignage de la façon dont nos ancêtres s'imaginaient leur(s) Dieu(x) ... mais leur façon d'imaginer Dieu n'est plus crédible à notre époque"

Vous avez raison - J'aimerais apporter mon commentaire au sujet des époques différentes.

- Comment Dieu pouvait-il expliquer des choses scientifiques à des hommes qui vivaient il y a des centaines et même des milliers d'années ?
- avec des mots qu'ils pourraient comprendre, selon le niveau scientifique de LEUR époque, bien entendu.

Voici un exemple :
Comment quelqu'un qui a vécu il y a presque 2,000 ans décrirait-il un hélicoptère de guerre ?

Voici :
Le disciple de Jésus - Jean - a écrit ce qui suit :
""
Apocalypse 1:10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
1:11
qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

""

Explication :
Je fus ravi en esprit indique que son esprit a quitté son corps pour aller ... au jour du Seigneur.

Tout au long de la Bible, le jour du Seigneur signifie la période qui marquera le retour de Jésus sur terre.

Donc, Jean a voyagé plusieurs siècles dans le futur - en esprit - à une époque proche de la nôtre.

Il a vu le futur = notre époque. (en esprit)

Ce que tu vois, écris-le dans un livre - c'est ce qu'il a fait. Et qu'a-t-il vu ?

Ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Jean a écrit ceci :
""
Apocalypse
9:3
De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
9:4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
9:5
Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
9:6
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.
9:7
Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat ; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.
9:8
Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
9:9
Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
9:10
Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

""


Tout y est :

- le bruit des moteurs "comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat"
- des blindages de métal "comme des cuirasses de fer"
- la fumée des moteurs = des cheveux comme des cheveux de femmes,
- l'hélice qui ressemble effectivement à des "couronnes semblables à de l'or"
- les canons, qui ressemblent à "des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes"
- la fumée sortirent des sauterelles = les missiles, et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre = piquer les hommes et les tuer

et ces combats dureront 5 mois.

Bref, le récit de Jean est très intéressant - mais pour trouver ce que signifient ses écrits, il est nécessaire d'être attentif quand on lit. Sinon, on ne comprend pas ce qu'il a écrit.

Bonne journée tout le monde
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 18:31

Salut bengarno

comment tu as passé de "son comme une trompette" a hélicoptère ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 18:35

mohameddddd a écrit:
Tu remarquera que celui qui est le plus logique est celui du coran
Allah n'hésite pas a retiré son soutient a ses sujets (musulmans ou juifs) s'ils sortent du droit chemin, il l'a fait avec

-les juifs pendant 800 ans, et puis par miséricorde Il a envoyé le Messie et puis Mohamed (PPE) ils ont préféré rester en dehors du droit chemin, et Allah a retenue son soutient depuis (le 60 ans d'histoire récente ne sont pas un signe de soutient, les juifs n'ont jamais gouté a la paix pendant cette période, alors que l'histoire nous apprend que le peuple qui a le soutient d'Allah a la primauté en quelques années seulement)

-les musulmans depuis l'Andalousie eux aussi ont perdu le soutient d'Allah, et par miséricorde Il suscite parmi eux des hommes qui essaye de revivifier la religion pour un retour au droit chemin, ils ont fermé les oreilles, et le soutient n'était pas au rendez vous, mais nous avons vu un milliers d'hommes sincères se mettre en face du monde entier et ils sont entrain de gagner, malgré leur moyens rudimentaires face à une haute technologie et une force sans borgne, et cela en deux décennies seulement, on ne peut expliquer cela que par un soutient divin

Dieu étant, selon vos croyances, le créateur de toute l'humanité, comment pourrait il non seulement laisser ses créatures s'entretuer mais, pire encore, prendre le parti des uns contre les autres ?

Dans ce cas, Allah n'est pas très différent des dieux des grecs ou des romains que chaque camp priait de lui donner la victoire au combat.

Citation :
Le Seigneur de la thora et du coran, a quelques exceptions près sont proches, mais celui de l'évangile apparait comme une description qui reflète notre souhaits (chaque gamin aimerait avoir des parents tout sucres, nom seulement pardonnent les bêtises mais en plus distribuent les récompenses) alors que le châtiment, la colère, le feu de l'enfer....ect existent dans NT

la carotte et le bâton sont les armes des "petits chefs" qui ne savent pas se faire obéir autrement et qui sont tout juste bonnes à dresser les animaux de cirque.
un grand chef n'a pas besoin de recourir à ces méthodes, son charisme et/ou l'admiration qu'il suscite suffit.
De mon point de vue, un dieu qui s'abaisse à ce genre de méthode ne mérite pas mon respect et le croyant qui ne fait le bien que par peur de l'enfer ou espoir du paradis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 19:49

rosarum a écrit:
mohameddddd a écrit:
Tu remarquera que celui qui est le plus logique est celui du coran
Allah n'hésite pas a retiré son soutient a ses sujets (musulmans ou juifs) s'ils sortent du droit chemin, il l'a fait avec

-les juifs pendant 800 ans, et puis par miséricorde Il a envoyé le Messie et puis Mohamed (PPE) ils ont préféré rester en dehors du droit chemin, et Allah a retenue son soutient depuis (le 60 ans d'histoire récente ne sont pas un signe de soutient, les juifs n'ont jamais gouté a la paix pendant cette période, alors que l'histoire nous apprend que le peuple qui a le soutient d'Allah a la primauté en quelques années seulement)

-les musulmans depuis l'Andalousie eux aussi ont perdu le soutient d'Allah, et par miséricorde Il suscite parmi eux des hommes qui essaye de revivifier la religion pour un retour au droit chemin, ils ont fermé les oreilles, et le soutient n'était pas au rendez vous, mais nous avons vu un milliers d'hommes sincères se mettre en face du monde entier et ils sont entrain de gagner, malgré leur moyens rudimentaires face à une haute technologie et une force sans borgne, et cela en deux décennies seulement, on ne peut expliquer cela que par un soutient divin

Dieu étant, selon vos croyances, le créateur de toute l'humanité, comment pourrait il non seulement laisser ses créatures s'entretuer mais, pire encore, prendre le parti des uns contre les autres ?

Parce que le mal ronge le coeur de certains hommes, Dieu veut les élever, les libérer de leurs péchés et leurs souffrances. Si la liberté de l'homme s'y oppose, les hommes se condamnent eux-mêmes, en creusant (inconsciemment) leurs propres tombes.

Citation :
la carotte et le bâton sont les armes des "petits chefs" qui ne savent pas se faire obéir autrement et qui sont tout juste bonnes à dresser les animaux de cirque.
un grand chef n'a pas besoin de recourir à ces méthodes, son charisme et/ou l'admiration qu'il suscite suffit.
De mon point de vue, un dieu qui s'abaisse à ce genre de méthode ne mérite pas mon respect et le croyant qui ne fait le bien que par peur de l'enfer ou espoir du paradis non plus.

C'est faux. Le Coran dit :

65:1- Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau !
29:40- Cependant, Allah n'est pas tel à leur faire du tort ; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes.
16:33- Les infidèles attendent-ils que les Anges leur viennent, ou que survienne l'ordre de ton Seigneur ? Ainsi agissaient les gens avant eux. Allah ne les a pas lésés ; mais ils faisaient du tort à eux-mêmes.
43:76- Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injustes.
27:44- Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers"
30:9- N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Allah qui leur fît du tort mais ils se firent du tort à eux-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 19:54

rosarum a écrit:
mohameddddd a écrit:
Tu remarquera que celui qui est le plus logique est celui du coran
Allah n'hésite pas a retiré son soutient a ses sujets (musulmans ou juifs) s'ils sortent du droit chemin, il l'a fait avec


Dieu étant, selon vos croyances, le créateur de toute l'humanité, comment pourrait il non seulement laisser ses créatures s'entretuer mais, pire encore, prendre le parti des uns contre les autres ?
je te répond mais je vois qu'il faut d'abord quand ce mette d'accord sur le sens de la vie, Il prend parti comme un juste prendrai parti pour la victime contre le bourreau, comme un père prendrai le parti d'un fils contre l'autre fils... ...

22.39.Toute autorisation de se défendre, aux victimes d'une agression, qui ont été injustement opprimées, est donnée et Dieu a tout pouvoir pour les secourir.
22.40. ceux la qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d'autres peuples, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n'ont point de limite.

Tu vois le verset du départ il n'était pas question de prendre parti, mais après l'injustice et l'oppression il fallait bien réagir!! tu me dira oui mais Il pourrait le faire sans guerre, ou venir Lui même imposer sa volonté ? sache que cette vie est un teste où le teste est reconnaitre le Créateur et Lui obéir, sans LE voir si on LE voit le teste ne sert plus a rien, mais Il intervient pour imposé sa volonté d'une façon visible aux croyants, la visibilité de l'acte bien sur, en donnant la victoire aux faibles contre les forts, d'une façon que les croyants considèrent miraculeuse par la volonté du Seigneur.
Dans la mort il y a la vie, (voir la Bible au Jésus autorise qu'on se déparasse d'une partie de la communauté pour sauvegardé l'autre partie)


Dans ce cas, Allah n'est pas très différent des dieux des grecs ou des romains que chaque camp priait de lui donner la victoire au combat.

Restons concentré, la tu sépare le Seigneur des chrétiens,juifs, et musulmans, alors que c'est le même, et tu le compare a des fausse divinité, les grecs et les romains font dire à leur divinités ce qu'ils n'ont pas dit, les pierres "idoles" ne parlent pas, et sache que le Seigneur a la fois des peuples juifs, chrétiens, musulmans, asiatiques...ect ne prend pas parti a cause de la race de ses sujets, mais prend parti de l'opprimé contre l'injuste. je vais te raconté une histoire où Allah a prit parti contre les musulmans:
tu sais que l'islam est arrivé a l’extrême nord-est asiatique a la frontière de nord de la chine, la communication entre ces provinces et le centre a Bagdad prenait des mois, les musulmans même a Bagdad commençaient a sortir du droit chemin, le gouverneur de la province a la frontière avec le territoire de Gensis-khan, a assassiné des marchands tatares, par cupidités pour leur volé leur argents, et il a nié les faits devant Gensis et a refuser de réparer sa faute, Allah a alors soutenu les mongols contre les musulmans, et les tatares, qui ne faisaient pas des prisonniers et ne laissaient pas des vivants derrière eux, ont décimé l'empire islamique jusqu'à l’Égypte qui a résisté, et si on regarde l'Andalousie on peut trouver une histoire similaire. Pour les juifs c'est la même choses avec les perses et les romains, et les chrétiens avec les musulmans, chaque peuple qui dépasse la mesure est punit par un autre peuple.
Sache aussi que l'islam dit : le Créateur soutient un peuple juste même s'il est païen, et ne soutient pas un peuple injuste même s'il a la foi

4.147. Dieu n'a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l'Univers.
6.6. Ne voient-ils pas combien de générations Nous avons fait périr avant eux? Nous les avions pourtant dotées sur Terre de moyens beaucoup plus importants que ceux dont Nous vous avons pourvus. Et Nous leur avions envoyé du ciel des pluies abondantes et fait couler de grandes rivières à leurs pieds. Mais Nous les anéantîmes en punition de leurs crimes et Nous appelâmes à leur suite des générations nouvelles.

et regarde ce qu'a dit Noé (PPL) a son peuple
71.10. Je leur disais : “Implorez le pardon de votre Seigneur ! Il est Plein de mansuétude !
71.11. Il vous enverra du ciel des pluies abondantes,
71.12. accroîtra vos richesses et le nombre de vos enfants , Il vous assignera des jardins, Il vous assignera des rivières.
71.13. Qu'avez-vous à ne pas espérer en la magnanimité du Seigneur,

ou cette autre version

11.51. Ô mon peuple ! Je ne vous réclame aucun salaire en échange. Je n'attends ma rétribution que de Celui qui m'a créé. Ne raisonnez-vous donc point?
11.52. Ô mon peuple ! Demandez pardon à votre Seigneur, et repentez-vous à Lui. Il vous enverra du ciel une pluie abondante et accroîtra vos forces. Ne vous détournez donc pas de Lui en devenant rebelles !»



Citation :
Le Seigneur de la thora et du coran, a quelques exceptions près sont proches, mais celui de l'évangile apparait comme une description qui reflète notre souhaits (chaque gamin aimerait avoir des parents tout sucres, nom seulement pardonnent les bêtises mais en plus distribuent les récompenses) alors que le châtiment, la colère, le feu de l'enfer....ect existent dans NT

la carotte et le bâton sont les armes des "petits chefs" qui ne savent pas se faire obéir autrement et qui sont tout juste bonnes à dresser les animaux de cirque.
un grand chef n'a pas besoin de recourir à ces méthodes, son charisme et/ou l'admiration qu'il suscite suffit.
De mon point de vue, un dieu qui s'abaisse à ce genre de méthode ne mérite pas mon respect et le croyant qui ne fait le bien que par peur de l'enfer ou espoir du paradis non plus.

IL faut peut-être qu'on parle d'abord du sens de la vie et du libre arbitre

STP lis moi attentivement pour que on se répète pas



Dernière édition par mohameddddd le Sam 08 Oct 2011, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 19:57

C'est un vrai bonheur de lire notre ami Mohameddddd. le big bang dans le coran! - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 21:08

Cebrâîl a écrit:
C'est un vrai bonheur de lire notre ami Mohameddddd. le big bang dans le coran! - Page 2 2129354088

salut Cebrâîl !

moi j'aurais bien quelques questions sur le big bang .


je ne comprends pas vous vous accordez sur cette theorie , alors que dans votre coran ;

La terre est crée avant les cieux !

est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
ihsan

ihsan



le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 22:01

rosarum a écrit:
Dieu étant, selon vos croyances, le créateur de toute l'humanité, comment pourrait il non seulement laisser ses créatures s'entretuer mais, pire encore, prendre le parti des uns contre les autres ?
Toute personne qui nie ou doute de l'existence de Dieu a les mêmes questions, pourquoi Dieu a créé le mal ?
pour il y a des guerres sur terre ?... Mais ils ne posera jamais les vrais questions, pourquoi l'homme qui a la conscience du mal et du bien, et qui est responsable de ces actes tue un autre homme, pourquoi on applaudie un soldat qui a tué des dizaines de vie, et on l'appelle un brave homme ? L'erreur est humain, la justice est divine, Dieu a créé un monde des humains pas des anges, et n'importe quelle personne commis une erreur, il sera jugé par Dieu le jour de jugement.
Le verset suivant illustre bien le sujet:
2.213. "Les hommes ne formaient, à l'origine, qu'une seule communauté. Dieu leur envoya les prophètes pour annoncer la bonne nouvelle et lancer un avertissement, de même qu'Il a fait descendre avec eux le Livre renfermant la Vérité afin d'arbitrer les différends qui opposent les hommes. Or, ce sont ceux-là mêmes qui avaient reçu le message qui entrèrent en désaccord à son sujet, en dépit des preuves évidentes qui leur furent apportées et ce, par pur esprit de rivalité. Puis Dieu, dans Sa sollicitude, voulut bien guider les croyants vers cette part de vérité sur laquelle justement les autres disputaient, car Dieu dirige qui Il veut dans le droit chemin" Coran
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 22:19

stanley a écrit:
Cebrâîl a écrit:
C'est un vrai bonheur de lire notre ami Mohameddddd. le big bang dans le coran! - Page 2 2129354088

salut Cebrâîl !

moi j'aurais bien quelques questions sur le big bang .


je ne comprends pas vous vous accordez sur cette theorie , alors que dans votre coran ;

La terre est crée avant les cieux !

est-ce possible ?

dans la genèse c'est au 4 jour après la terre, que le soleil a été créer, ce qui contraire aux lois de gravitation, a moins que pif, la voila entierment formé, ce qui contraire aux lois de la nature
que répond tu a cela ?
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 22:22

mohameddddd a écrit:
stanley a écrit:


salut Cebrâîl !

moi j'aurais bien quelques questions sur le big bang .


je ne comprends pas vous vous accordez sur cette theorie , alors que dans votre coran ;

La terre est crée avant les cieux !

est-ce possible ?

dans la genèse c'est au 4 jour après la terre, que le soleil a été créer, ce qui contraire aux lois de gravitation, a moins que pif, la voila entierment formé, ce qui contraire aux lois de la nature
que répond tu a cela ?

ne t'en fais pas pour la génèse tout est en ordre .

pour une fois pourais tu parler du coran , qui est le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 22:25

stanley a écrit:
mohameddddd a écrit:


dans la genèse c'est au 4 jour après la terre, que le soleil a été créer, ce qui contraire aux lois de gravitation, a moins que pif, la voila entierment formé, ce qui contraire aux lois de la nature
que répond tu a cela ?

ne t'en fais pas pour la génèse tout est en ordre .

pour une fois pourais tu parler du coran , qui est le sujet ...

comment ca tout en ordre créer la terre en 24 h le soleil en 24 h la terre avant le soleil et tout ca qui fatigue ton dieu et après tu dis tout en ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 22:30

mohameddddd a écrit:
stanley a écrit:


ne t'en fais pas pour la génèse tout est en ordre .

pour une fois pourais tu parler du coran , qui est le sujet ...

comment ca tout en ordre créer la terre en 24 h le soleil en 24 h la terre avant le soleil et tout ca qui fatigue ton dieu et après tu dis tout en ordre ?


pas de reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 22:34

stanley a écrit:
mohameddddd a écrit:


comment ca tout en ordre créer la terre en 24 h le soleil en 24 h la terre avant le soleil et tout ca qui fatigue ton dieu et après tu dis tout en ordre ?


pas de reponse ?

oui ton dieu, le mien ne se fatigue pas, ne se trompe pas, et connait les événements avant qu'ils arrivent

quoi tu n'as pas de réponse sur ton propre livre et tu demande sur d'autre livre, est-ce raisonnable? je peux t'apporter les liens de site des rabbin où des juifs qui ont une jugeote pose les meme question que je te pose
apprend d'abord ta religion avant de critiquer celle des autres, a moins que tu ne connais pas la logique
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 22:43

a STANLEY

donner des réponses a qui? a des faibles d'ésprits?

tu critique le Coran, et tu connais ce que dit le Coran, mais byzzarement, ton hypocrisie ( et on t'a vue a l'oeuvre a plusieurs reprise) fait que tu ferme les yeux sur la bible ,lorsque ces choses que tu critiques dans le coran sont aussi biblique.

donc avec qui nous discutons?

critique tu le CORAN parcequ'il dit que la TERRE est crée avant le CIEL?

pourquoi alors ne critique tu pas la BIBLE AUSSI puisqu'elle dit pareille?


TU n'es qu'un faible ésprit et je dirais : TU ES ASSUREMENT UN SIONISTE UN JUIF et c'est votre spécialité.


si le CORAN A DIT QUE LA TERRE est crée avant le CIEL, alors il dit vrai et alors LA BIBLE AUSSI a dit vrai sur ce passage puisque le CORAN l'a confirmé.

si des étres humains ont des théories, c'est leur probleme est leur connaissance n'égale jamais la connaissance divine puisque DIEU a tout crée.

alors qu'on t"a REPONDU, répond a ma question

comment se fait-il que tu cache ce que dit la bible alors qu'elle parle de la meme chose que le CORAN?

pourquoi cette HYPOCRISIE et en plus, est-tu a ce point RIDICULE puisque tu n'a pas PREVU notre réaction?

je vais maintenant TE SUIVRE SUR CECI jusqu'a obtenir une REPONSE , MONSIEUR LE SIONISTE LE JUIF (race des tueurs de prophetes)
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 22:44

mohameddddd a écrit:
stanley a écrit:



pas de reponse ?

quoi tu n'as pas de réponse sur ton propre livre et tu demande sur d'autre livre, est-ce raisonnable? je peux t'apporter les liens de site des rabbin où des juifs qui ont une jugeote pose les meme question que je te pose
apprend d'abord ta religion avant de critiqué celle des autres, a moins que tu ne connais pas la logique

arretes stp ,

j'ai deja repondu dans le sujet " creation.." à Cebrâîl , il te suffit de lire apres on peut toujours develloper ..

alors une reponse ?!


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 22:45

mais c'est connu, STANLEY est un juif sioniste, et il ne fut jamais un musulman comme il l'a prétendu dans le passé, d'ailleur, il s'est scandalisé a plusieurs reprises lorsqu'on l'a pris en flagrant délit entraine de MANIPULER DES VERSETS CORANIQUES en modifiant les mots et les phrases.

meme les chrétiens ont remarqué son attitude.

alors STANLEY le SIONISTE, retour la d'ou tu vient, tu n'est pas apte pour dialoguer
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 22:50

stanley a écrit:
mohameddddd a écrit:


quoi tu n'as pas de réponse sur ton propre livre et tu demande sur d'autre livre, est-ce raisonnable? je peux t'apporter les liens de site des rabbin où des juifs qui ont une jugeote pose les meme question que je te pose
apprend d'abord ta religion avant de critiqué celle des autres, a moins que tu ne connais pas la logique

arretes stp ,

j'ai deja repondu dans le sujet " creation.." à Cebrâîl , il te suffit de lire apres on peut toujours develloper ..

alors une reponse ?!



nous aussi on t'a répondu tu n'as qu'a lire le fil tu y verra nos réponse sur ta question, et comme le dit le frère chris tu ne cherche pas la vérité mais la polémique, on est trois (avec le Cloche) a avoir la meme opinion sur ton compte est-ce un hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 22:55

chrisredfeild a écrit:
a STANLEY

donner des réponses a qui? a des faibles d'ésprits?

tu critique le Coran, et tu connais ce que dit le Coran, mais byzzarement, ton hypocrisie ( et on t'a vue a l'oeuvre a plusieurs reprise) fait que tu ferme les yeux sur la bible ,lorsque ces choses que tu critiques dans le coran sont aussi biblique.

donc avec qui nous discutons?

critique tu le CORAN parcequ'il dit que la TERRE est crée avant le CIEL?

pourquoi alors ne critique tu pas la BIBLE AUSSI puisqu'elle dit pareille?


TU n'es qu'un faible ésprit et je dirais : TU ES ASSUREMENT UN SIONISTE UN JUIF et c'est votre spécialité.


si le CORAN A DIT QUE LA TERRE est crée avant le CIEL, alors il dit vrai et alors LA BIBLE AUSSI a dit vrai sur ce passage puisque le CORAN l'a confirmé.

si des étres humains ont des théories, c'est leur probleme est leur connaissance n'égale jamais la connaissance divine puisque DIEU a tout crée.

alors qu'on t"a REPONDU, répond a ma question

comment se fait-il que tu cache ce que dit la bible alors qu'elle parle de la meme chose que le CORAN?

pourquoi cette HYPOCRISIE et en plus, est-tu a ce point RIDICULE puisque tu n'a pas PREVU notre réaction?

je vais maintenant TE SUIVRE SUR CECI jusqu'a obtenir une REPONSE , MONSIEUR LE SIONISTE LE JUIF (race des tueurs de prophetes)

non , je te reparlerais quand tu sera plus calme ..




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 23:05

stanly

comment expliquez vous, entre juifs que la majorité des gens vous détestent ?
j'ai mon explication mais j'aimerai bien connaitre la votre
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 23:09

Citation :
nous aussi on t'a répondu tu n'as qu'a lire le fil tu y verra nos réponse sur ta question, et comme le dit le frère chris tu ne cherche pas la vérité mais la polémique, on est trois (avec le Cloche) a avoir la meme opinion sur ton compte est-ce un hasard ?[/

ce sujet est bien sur l'islam , alors ne vous sentez pas obligé de répondre si vous n'avez pas d'idée .

Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 23:15

mohameddddd a écrit:
stanly

comment expliquez vous, entre juifs que la majorité des gens vous détestent ?
j'ai mon explication mais j'aimerai bien connaitre la votre

est ce que tu vois que ta question est raciste ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 23:18

raciste c'est la dernière accusation a adressé a un arabe

c'est juste une curiosité

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 23:19

stanley a écrit:
Citation :
nous aussi on t'a répondu tu n'as qu'a lire le fil tu y verra nos réponse sur ta question, et comme le dit le frère chris tu ne cherche pas la vérité mais la polémique, on est trois (avec le Cloche) a avoir la meme opinion sur ton compte est-ce un hasard ?[/

ce sujet est bien sur l'islam , alors ne vous sentez pas obligé de répondre si vous n'avez pas d'idée .


on a pas envie de te répondre a toi comme toi tu n'as pas envie de nous répondre , tu vois la différence
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 23:26

mohameddddd a écrit:
stanley a écrit:


ce sujet est bien sur l'islam , alors ne vous sentez pas obligé de répondre si vous n'avez pas d'idée .


on a pas envie de te répondre a toi comme toi tu n'as pas envie de nous répondre , tu vois la différence

voila,voila !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 23:27

voila voila

quoi tu n'as pas de réponse sur ton propre livre et tu demande sur d'autre livre, est-ce raisonnable? je peux t'apporter les liens de site des rabbin où des juifs qui ont une jugeote pose les meme question que je te pose
apprend d'abord ta religion avant de critiqué celle des autres, a moins que tu ne connais pas la logique
et que la bonne charité commence par les proches

pourquoi dans la thora la terre a été créer avant le soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 23:36

stanley a écrit:
mohameddddd a écrit:


on a pas envie de te répondre a toi comme toi tu n'as pas envie de nous répondre , tu vois la différence

voila,voila !

S'il te plaît,stanley,laisse les chrétiens et les musulmans et les agnostiques se découvrir mutuellement dans le respect;avant ton irruption,le débat était très élevé et très intéressant à suivre des trois côté,moi,je me régaler intellectuellement,toi par contre ton objectif est tout autre et nous le savons;veux-tu que le judaisme soit également de parti dans la discussion?Qu'il en soit ainsi mais dans le respect des consignes:les question et les objectifs doivent être claires .C'est une supplication et j'espère que tu vas y donner suite mais si tu persite à le faire,on avertira la modération et si la modération n'arrive pas à te rendre raison...C'est mon espoir le plus fou!
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 23:46

chrisredfeild a écrit:
mais c'est connu, STANLEY est un juif sioniste, et il ne fut jamais un musulman comme il l'a prétendu dans le passé, d'ailleur, il s'est scandalisé a plusieurs reprises lorsqu'on l'a pris en flagrant délit entraine de MANIPULER DES VERSETS CORANIQUES en modifiant les mots et les phrases.

meme les chrétiens ont remarqué son attitude.

alors STANLEY le SIONISTE, retour la d'ou tu vient, tu n'est pas apte pour dialoguer

la bonne blague.

dieudonné et soral , plus le coran !

tu m'etonnes .

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 23:51

on s'en fout de dieudonné le pouffons, et vous avez plus a craindre de soral que nous

on veut pas dialogué avec toi parce que tu cherche a créé des problèmes et des polémiques, aie un peu de dignité et cesse ton manège
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 23:53

salam Le Cloche

je viens de lire ce texte écrit en rouge sur la page de l'accueil, tu pense comme je pense ?

Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux"

Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 23:53

Clochard de Dieu a écrit:
stanley a écrit:


voila,voila !

S'il te plaît,stanley,laisse les chrétiens et les musulmans et les agnostiques se découvrir mutuellement dans le respect;avant ton irruption,le débat était très élevé et très intéressant à suivre des trois côté,moi,je me régaler intellectuellement,toi par contre ton objectif est tout autre et nous le savons;veux-tu que le judaisme soit également de parti dans la discussion?Qu'il en soit ainsi mais dans le respect des consignes:les question et les objectifs doivent être claires .C'est une supplication et j'espère que tu vas y donner suite mais si tu persite à le faire,on avertira la modération et si la modération n'arrive pas à te rendre raison...C'est mon espoir le plus fou!


donc vous prennez tous vos mots sur ma personne ..comme vrai , alors que ce n'est que de la diabolisation , pour ne pas repondre .

est ce que vous vous entendez parler ?

supplier la moderation ,

parce que ma seul question est " la terre a été crée avant les cieux dans le coran "

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 23:56

stanley a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:


S'il te plaît,stanley,laisse les chrétiens et les musulmans et les agnostiques se découvrir mutuellement dans le respect;avant ton irruption,le débat était très élevé et très intéressant à suivre des trois côté,moi,je me régaler intellectuellement,toi par contre ton objectif est tout autre et nous le savons;veux-tu que le judaisme soit également de parti dans la discussion?Qu'il en soit ainsi mais dans le respect des consignes:les question et les objectifs doivent être claires .C'est une supplication et j'espère que tu vas y donner suite mais si tu persite à le faire,on avertira la modération et si la modération n'arrive pas à te rendre raison...C'est mon espoir le plus fou!

donc vous prennez tous vos mots sur ma personne ..comme vrai , alors que ce n'est que de la diabolisation , pour ne pas repondre .

est ce que vous vous entendez parler ?

supplier la moderation ,

parce que ma seul question est " la terre a été crée avant les cieux dans le coran "


je ne savait pas qu'il y a un mur de lamentation sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 00:05

stanley a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:


S'il te plaît,stanley,laisse les chrétiens et les musulmans et les agnostiques se découvrir mutuellement dans le respect;avant ton irruption,le débat était très élevé et très intéressant à suivre des trois côté,moi,je me régaler intellectuellement,toi par contre ton objectif est tout autre et nous le savons;veux-tu que le judaisme soit également de parti dans la discussion?Qu'il en soit ainsi mais dans le respect des consignes:les question et les objectifs doivent être claires .C'est une supplication et j'espère que tu vas y donner suite mais si tu persite à le faire,on avertira la modération et si la modération n'arrive pas à te rendre raison...C'est mon espoir le plus fou!


donc vous prennez tous vos mots sur ma personne ..comme vrai , alors que ce n'est que de la diabolisation , pour ne pas repondre .

est ce que vous vous entendez parler ?

supplier la moderation ,

parce que ma seul question est " la terre a été crée avant les cieux dans le coran "



D'accord je te donnerai une réponse musulmane et quitte-nous:le ciel a été créé avant la terre et notre Coran est un livre des mille et une nuit;ALLAH est un dieu-lune et c'est YHWH le vrai Dieu et personne d'autre,il n'y a pas d'enfer et s'il existe c'est un cinq étoile pour le peuple élu,donc tu peux continuer à nous voler et autres impunément; Cela te va comme réponse?Allez-vous en maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 00:11

mohameddddd a écrit:
salam Le Cloche

je viens de lire ce texte écrit en rouge sur la page de l'accueil, tu pense comme je pense ?

Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux"


Je pense que c'est une géniale idée de faire dialoguer deux religion universelle et que cela participe énormément à rétrécir le fossé entre les deux puissantes communautés de foi,le ton est âpre et difficile quelque fois dans ce forum mais c'est tout à l'honneur de chacun parce que chacun estime qu'il détient la "vraie vérité" et qu'il est de son devoir de la défendre;mais en réalité les deux communautés de ce forum se découvrent d'extraordinaires choses que chacun a en elle et qu'ils ont tous les deux torts de s'ignorer tout ce temps!
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 00:12

Citation :
D'accord je te donnerai une réponse musulmane et quitte-nous:le ciel a été créé avant la terre et notre Coran est un livre des mille et une nuit;ALLAH est un dieu-lune et c'est YHWH le vrai Dieu et personne d'autre,il n'y a pas d'enfer et s'il existe c'est un cinq étoile pour le peuple élu,donc tu peux continuer à nous voler et autres impunément; Cela te va comme réponse?Allez-vous en maintenant.
vous voyez pas que vos propos sont antisémite, ah oui ! pour vous ceci est une curiosité !

ou sont les fruits mon ami ?? ou ??






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le big bang dans le coran! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le big bang dans le coran!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CORAN VS BIG BANG
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: