Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le big bang dans le coran!

Aller en bas 
+12
ihsan
stanley
salem
Instant
Agnos
bassir
rosarum
Pierresuzanne
pinson
bengarno
- mohamed -
amine2963
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amine2963





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 23:38

Rappel du premier message :

3 octobre 2011

salamo alakyom a tous le monde

vous savais, depuis que j ai découvert la théorie du big bong ça ma vraiment passionner, et puis pa a pa quand j ai pu savoir que c était plus qu une théorie, ça ma encore plus passionner, mais lorsque j ai su pour la première foi que le big bang était déjà citer dans le Coran la j était ému!

citation:

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)

et bien  je vais essayer au maximum d expliquer de l arabe en français, pour mieux transmettre l idée,

le verset dit ; awalam yara ladina kafarou (Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu), ana samawati wal arda kanata RATKAN (formaient une masse compacte) fafataknahoma (Ensuite Nous les avons séparés). [/u]

et bien seulement pour vous faire partager, quand dieux a dit il ont étaient une masse (ratkan) ca veux dire quelque chose de compacte et souder et homogène, et après il dit, et nous les avant séparer (fafataknahoma), il faut savoir que (alfatk) en arabe n est pas seulement séparer mais séparer avec une force, ou plutôt en terme exacte exploser, et tout ces explication je les ai eu en cherchant sur ma propre langue qui est l arabe, et je sais pas si j était vraiment claire ou non.

et puis pour ajouter dans ce verset dieux parle avec les me-croyant, sa veux dire que ceux qui ont vu ou découvert le big bang sont des me-croyant, et c est la qu intervienne le verset 53 sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat) :;

53. Nous leur montrerons Nos signes( ou nos miracle) dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

est bien personnellement, je vous dit que pour moi ça fait vraiment trop de miracle en un tout petit peut de versets, et je vous demande pas de partager la même croyance, mais je veux partager avec vous que tout cela me laisse ému, et que dieu nous guide vers le droit chemin qui que nous soyons, musulman chrétien ou autre.

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stanley





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 00:12

Citation :
D'accord je te donnerai une réponse musulmane et quitte-nous:le ciel a été créé avant la terre et notre Coran est un livre des mille et une nuit;ALLAH est un dieu-lune et c'est YHWH le vrai Dieu et personne d'autre,il n'y a pas d'enfer et s'il existe c'est un cinq étoile pour le peuple élu,donc tu peux continuer à nous voler et autres impunément; Cela te va comme réponse?Allez-vous en maintenant.
vous voyez pas que vos propos sont antisémite, ah oui ! pour vous ceci est une curiosité !

ou sont les fruits mon ami ?? ou ??






Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 00:13

bengarno a écrit:

Donc, Jean a voyagé plusieurs siècles dans le futur - en esprit - à une époque proche de la nôtre.

Il a vu le futur = notre époque. (en esprit)

peut être..... ou peut être pas.
ce genre de "vision" peut aussi relever de ce qui était évoqué sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 00:17

stanley a écrit:
Citation :
D'accord je te donnerai une réponse musulmane et quitte-nous:le ciel a été créé avant la terre et notre Coran est un livre des mille et une nuit;ALLAH est un dieu-lune et c'est YHWH le vrai Dieu et personne d'autre,il n'y a pas d'enfer et s'il existe c'est un cinq étoile pour le peuple élu,donc tu peux continuer à nous voler et autres impunément; Cela te va comme réponse?Allez-vous en maintenant.
vous voyez pas que vos propos sont antisémite, ah oui ! pour vous ceci est une curiosité !

ou sont les fruits mon ami ?? ou ??

tu veux faire pourrir l'arbre et tu demande après le fruit, aie un peu de dignité






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 00:24

stanley a écrit:
Citation :
D'accord je te donnerai une réponse musulmane et quitte-nous:le ciel a été créé avant la terre et notre Coran est un livre des mille et une nuit;ALLAH est un dieu-lune et c'est YHWH le vrai Dieu et personne d'autre,il n'y a pas d'enfer et s'il existe c'est un cinq étoile pour le peuple élu,donc tu peux continuer à nous voler et autres impunément; Cela te va comme réponse?Allez-vous en maintenant.
vous voyez pas que vos propos sont antisémite, ah oui ! pour vous ceci est une curiosité !

ou sont les fruits mon ami ?? ou ??


stanley!
Je t'ai tout concédé et tu n'est pas content!Pourquoi tu me sorte le truc d' "antisémite"?Tu veux que je te passe mon compte en banque ou quoi?Corrige-moi si je me trompe;c'est ce que j'ai compris de votre "ou sont les fruits mon ami ?? ou ??"





Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 00:25

Citation :
tu veux faire pourrir l'arbre et tu demande après le fruit, aie un peu de dignité

j'en veux pas , je veux seulement les voir .


Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 00:27

Citation :
stanley!
Je t'ai tout concédé et tu n'est pas content!Pourquoi tu me sorte le truc d' "antisémite"?Tu veux que je te passe mon compte en banque ou quoi?Corrige-moi si je me trompe;c'est ce que j'ai compris de votre "ou sont les fruits mon ami ?? ou ??"

la tu vas trop loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 00:28

Clochard de Dieu a écrit:
stanley a écrit:

vous voyez pas que vos propos sont antisémite, ah oui ! pour vous ceci est une curiosité !

ou sont les fruits mon ami ?? ou ??


stanley!
Je t'ai tout concédé et tu n'est pas content!Pourquoi tu me sorte le truc d' "antisémite"?Tu veux que je te passe mon compte en banque ou quoi?Corrige-moi si je me trompe;c'est ce que j'ai compris de votre "ou sont les fruits mon ami ?? ou ??"


par Allah ca m'a fait plier en quatre
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 00:30

stanley a écrit:
Citation :
stanley!
Je t'ai tout concédé et tu n'est pas content!Pourquoi tu me sorte le truc d' "antisémite"?Tu veux que je te passe mon compte en banque ou quoi?Corrige-moi si je me trompe;c'est ce que j'ai compris de votre "ou sont les fruits mon ami ?? ou ??"

la tu vas trop loin !!!

Aie ca a fait mal,
stanly tu déteste les arabes tu es antisémite ? pourquoi tu es antisémite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 00:30

stanley a écrit:
Citation :
stanley!
Je t'ai tout concédé et tu n'est pas content!Pourquoi tu me sorte le truc d' "antisémite"?Tu veux que je te passe mon compte en banque ou quoi?Corrige-moi si je me trompe;c'est ce que j'ai compris de votre "ou sont les fruits mon ami ?? ou ??"

la tu vas trop loin !!!


Mais surtout dans la bonne direction,avoue-le cousin!
Revenir en haut Aller en bas
amine2963





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 00:48

stanley a écrit:
Cebrâîl a écrit:
C'est un vrai bonheur de lire notre ami Mohameddddd. le big bang dans le coran! - Page 3 2129354088

salut Cebrâîl !

moi j'aurais bien quelques questions sur le big bang .


je ne comprends pas vous vous accordez sur cette theorie , alors que dans votre coran ;

La terre est crée avant les cieux !

est-ce possible ?

salamo alaykom a tous, bonsoir a tous.

oui stanley, notre coran dit que effectivement la terre a été créer avant les cieux, mais je vois pas ou il y a le problème par apport au big bang?!

enfaite ça enrichi la théorie du big bang, la terre c'est constituer dans l'explosion mais les cieux pas encore!

puisque un ciel c'est l'espace qui entour la terre, ou plutôt que nous le voyons comme un ciel, et suivant la théorie
du big bang ; après l explosion commençait les planètes les étoiles et tous les particules a se former,
mais tous cet espace n’était que fumée et plain de pouciers après, c'est logique après une explosion.
et le ciel c'est quoi pour nous les êtres humains? c'est bien sur l’espace ou maintenant tu peux voir des étoiles, alors avant quand tous cela était plain de fumée et de pouciers comment peut tu dire qu'il y a un ciel? (que tu verra comme un témoignage et 6 autres cieux au dessous de lui que Dieu sais si on peut les voire ou non)

tu verras que du noire n'est ce pas? voila pourquoi les cieux on étaient créer après la terre dans le coran.

et voila des écriture qui enrichissent cela :

Dieu dit :

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
versets : 11 et 12

sobhana lah

merci a vous tous

et c'est dieux qui connais la vérité plus que nous

و الله أعلم
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 01:45

mohameddddd a écrit:
stanley a écrit:


la tu vas trop loin !!!

Aie ca a fait mal,
stanly tu déteste les arabes tu es antisémite ? pourquoi tu es antisémite ?

venant de la part d'un mal éduqué , cela ne me touche point .

vous dites le coran n'est pas antisemite et pourtant vous tous , à part ashtar vous en etes pas l'exemple , loin de la !


Dernière édition par stanley le Dim 09 Oct 2011, 01:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 01:52

amine2963 a écrit:
stanley a écrit:


salut Cebrâîl !

moi j'aurais bien quelques questions sur le big bang .


je ne comprends pas vous vous accordez sur cette theorie , alors que dans votre coran ;

La terre est crée avant les cieux !

est-ce possible ?

salamo alaykom a tous, bonsoir a tous.

oui stanley, notre coran dit que effectivement la terre a été créer avant les cieux, mais je vois pas ou il y a le problème par apport au big bang?!

enfaite ça enrichi la théorie du big bang, la terre c'est constituer dans l'explosion mais les cieux pas encore!

puisque un ciel c'est l'espace qui entour la terre, ou plutôt que nous le voyons comme un ciel, et suivant la théorie
du big bang ; après l explosion commençait les planètes les étoiles et tous les particules a se former,
mais tous cet espace n’était que fumée et plain de pouciers après, c'est logique après une explosion.
et le ciel c'est quoi pour nous les êtres humains? c'est bien sur l’espace ou maintenant tu peux voir des étoiles, alors avant quand tous cela était plain de fumée et de pouciers comment peut tu dire qu'il y a un ciel? (que tu verra comme un témoignage et 6 autres cieux au dessous de lui que Dieu sais si on peut les voire ou non)

tu verras que du noire n'est ce pas? voila pourquoi les cieux on étaient créer après la terre dans le coran.

et voila des écriture qui enrichissent cela :

Dieu dit :

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
versets : 11 et 12

sobhana lah

merci a vous tous

et c'est dieux qui connais la vérité plus que nous

و الله أعلم


si je suis ton raisonnement la terre a été crée hors de l'univers ..rien à voir donc avec cette théorie du big bang .

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 02:00

stanley a écrit:


si je suis ton raisonnement la terre a été crée hors de l'univers ..rien à voir donc avec cette théorie du big bang .



salut le sioniste qui utilise la ruse mais qui finalement ne fait que se ridiculiser.

pourtant, je croi que j'ai donné une réponse et tu l'a ignoré.

j'ai dit clairement " et tu l'a lu" que le CORAN dit la vérité quand aux theories HUMAINES se ne sont que des théories , donc elles ne sont pas VERITE, d'ailleur toi meme ton manque d'inteligence flagrant a fait que tu a nommé le big bang : THEORIE, donc tu est daccord que ce n'est qu'une THEORIE qui peut etre VRAI OU FAUSSE .


est- tu sur qu'elle est VRAI?

non monsieur le sioniste, d'ailleur, si tu avait une connaissance en astronomie, tu saura que cette théorie actuellement peut etre refuter facilement puisqu'elle pose un probleme.

d'ailleur, dans le passé j'ai crée cette section :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu n'a qu'a consulté ce que j'ai écrit avec des PREUVES et le TOI , tu es l'adorateur non pas de DIEU DE MOISE puisque DIEU DE MOISE t'a dit DANS LA BIBLE que la TERRE EST CREE AVANT LE CIEL, mais tu adore les scientifiques qui PENSENT au BIG BANG.


maintenant que je t'ai répondu et tu n'a pas interet de redir encor une foi qu'on ne t'a pas répondu, laisse moi te reposer ma question


pourquoi tu cache le verset biblique qui dit aussi que DIEU A CREE LA TERRE AVANT LES CIEUX MONSIEUR LE SIONISTE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 02:02

stanley a écrit:


vous dites le coran n'est pas antisemite et pourtant vous tous , à part ashtar vous en etes pas l'exemple , loin de la !

Sérieusement,"stanley",un homme qui te fait ce que tu es entrain de nous faire avec tes chaînes en ligne,l'aimera-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 02:07



Et puis surtout pourquoi tu nous colle aux pieds,tu nous déteste,tu nous hais;tu hais notre religion,notre prophète,notre saint livre le Coran,notre culture et pourtant tu fais toujours ton possible pour entrer en contact avec nous pourquoi?C'est une prescription de ton psy?-n'y vois surtout pas une insulté-un hobby?Une curiosité?Tu m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 02:10

chrisredfeild a écrit:
stanley a écrit:


si je suis ton raisonnement la terre a été crée hors de l'univers ..rien à voir donc avec cette théorie du big bang .



salut le sioniste qui utilise la ruse mais qui finalement ne fait que se ridiculiser.

pourtant, je croi que j'ai donné une réponse et tu l'a ignoré.

j'ai dit clairement " et tu l'a lu" que le CORAN dit la vérité quand aux theories HUMAINES se ne sont que des théories , donc elles ne sont pas VERITE, d'ailleur toi meme ton manque d'inteligence flagrant a fait que tu a nommé le big bang : THEORIE, donc tu est daccord que ce n'est qu'une THEORIE qui peut etre VRAI OU FAUSSE .


est- tu sur qu'elle est VRAI?

non monsieur le sioniste, d'ailleur, si tu avait une connaissance en astronomie, tu saura que cette théorie actuellement peut etre refuter facilement puisqu'elle pose un probleme.

d'ailleur, dans le passé j'ai crée cette section :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu n'a qu'a consulté ce que j'ai écrit avec des PREUVES et le TOI , tu es l'adorateur non pas de DIEU DE MOISE puisque DIEU DE MOISE t'a dit DANS LA BIBLE que la TERRE EST CREE AVANT LE CIEL, mais tu adore les scientifiques qui PENSENT au BIG BANG.


maintenant que je t'ai répondu et tu n'a pas interet de redir encor une foi qu'on ne t'a pas répondu, laisse moi te reposer ma question


pourquoi tu cache le verset biblique qui dit aussi que DIEU A CREE LA TERRE AVANT LES CIEUX MONSIEUR LE SIONISTE?


Citation :
pourquoi tu cache le verset biblique qui dit aussi que DIEU A CREE LA TERRE AVANT LES CIEUX MONSIEUR LE SIONISTE?


tu sais faire quoi d'autre à part t'en prendre à l'intégrité des gens ?


bref !

voici un eclaircissement :


Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.






1:1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

1:2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1:3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
1:4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.




Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre : est la preuve que ces derniers ne sont pas comptabilisés dans les six jours et que L’éternel Dieu n'a fait que créé dans les six jours les créatures et l’environnement pour y vivre !



La preuve en est avec ce verset biblique :


La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

il y eut un matin : ce fut le premier jour.


La terre existait avant le début du premier Jour !


Par conséquent les verset coraniques prouvent que Mohamed ne connaissait ni le Pentateuque ni l’Oeuvre de Dieu et encore moins Dieu !


Le coran :

41.9 Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l´univers, Miséricordieux.

41.10 C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t´interrogent. Miséricordieux.
41.11 Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu´à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants". Miséricordieux.
41.12 Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l´avons protégé. Tel est l´Ordre établi par le Puissant, l´Omniscient. Miséricordieux.




Ces versets coraniques sont la preuve que Mohamed n'a jamais eu à faire au Vrai Dieu , L’Éternel , car il aurait su que la création de la terre et des cieux ne rentre pas dans les six jours de la création :



...La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux...

il y eut un matin : ce fut le premier jour.

Genèse




Or , que lisons nous dans les versets coranique ci-dessus ?

qu'Allah créa au début la terre en deux jours , or , le jour n'existait pas encore




Est-ce possible ?



Alors que la bible est cohérente et juste , car Dieu comptabilise qu'après la création du jour !



Ces versets Biblique prouvent que la terre existait forcément antérieurement au premier jour et que l'Esprit de Dieu s'y mouvait dans un espace hors du temps de celui que nous connaissons !


Car le temps se mesure grâce à un mécanisme qu'on appellera "horloge cosmique" et cette dernière doit être créée extrinsèquement pour que l'on puisse mesurer le temps !


Exemple:

L'horloger , qui crée l'horloge , ne crée pas le temps mais seulement l'instrument de mesure du temps !



De même l’horloge cosmique ne crée pas le temps , mais la mesure du temps, voilà pourquoi les astres , comme le soleil et la terre , ont été créés avant toute chose !


1:3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
1:4Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.



Et pour finir le segment : Au commencement, du verset Biblique 1.1 :


1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.



Nous enseigne clairement que Dieu créa en premier les cieux et la terre , puis seulement après crée et comptabilise les jours !




Et ce commencement marque le début d'un temps dans un temps , qui est en réalité que le début d'une fin et la fin d'un début !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 02:14

Clochard de Dieu a écrit:


Et puis surtout pourquoi tu nous colle aux pieds,tu nous déteste,tu nous hais;tu hais notre religion,notre prophète,notre saint livre le Coran,notre culture et pourtant tu fais toujours ton possible pour entrer en contact avec nous pourquoi?C'est une prescription de ton psy?-n'y vois surtout pas une insulté-un hobby?Une curiosité?Tu m'intrigue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que l'Eternel bénisse Israel car l'heure est grave!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 02:15

[quote="stanley"]n]
tu sais faire quoi d'autre à part t'en prendre à l'intégrité des gens ?



Que Dieu te pardonne!tu as faillis m'étouffer de rire avec votre phrase!S'il te plaît ménage notre pauvre cœur!
Revenir en haut Aller en bas
amine2963





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 02:17

stanley a écrit:
amine2963 a écrit:


salamo alaykom a tous, bonsoir a tous.

oui stanley, notre coran dit que effectivement la terre a été créer avant les cieux, mais je vois pas ou il y a le problème par apport au big bang?!

enfaite ça enrichi la théorie du big bang, la terre c'est constituer dans l'explosion mais les cieux pas encore!

puisque un ciel c'est l'espace qui entour la terre, ou plutôt que nous le voyons comme un ciel, et suivant la théorie
du big bang ; après l explosion commençait les planètes les étoiles et tous les particules a se former,
mais tous cet espace n’était que fumée et plain de pouciers après, c'est logique après une explosion.
et le ciel c'est quoi pour nous les êtres humains? c'est bien sur l’espace ou maintenant tu peux voir des étoiles, alors avant quand tous cela était plain de fumée et de pouciers comment peut tu dire qu'il y a un ciel? (que tu verra comme un témoignage et 6 autres cieux au dessous de lui que Dieu sais si on peut les voire ou non)

tu verras que du noire n'est ce pas? voila pourquoi les cieux on étaient créer après la terre dans le coran.

et voila des écriture qui enrichissent cela :

Dieu dit :

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
versets : 11 et 12

sobhana lah

merci a vous tous

et c'est dieux qui connais la vérité plus que nous

و الله أعلم


si je suis ton raisonnement la terre a été crée hors de l'univers ..rien à voir donc avec cette théorie du big bang .


bon dieux staley je vois la que tu veux vraiment pa comprendre?!

dit moi est ce que tu fait cela exprès?

non cher stanley ce n'est pas notre raisonnement, je vois que soi tu est hors de cette univers soin tu veux faire le cons ou bien tu es ....! lol

stanley désolé mais je dialogue pas avec des gens qui veulent seulement dire "mais", sans savoir ni comprendre pourquoi il le disent.

alors je te conseil de bien comprendre avant d’écrire, et de bien savoir ce que tu cherche si non, en va être entrain de nager dans un pui.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 02:26

amine2963 a écrit:

السلام عليكم

bon dieux = يا للآلهة الطيبين

utilise le nom Allah ou Seigneur ou Créateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 02:28

stanley a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:


Et puis surtout pourquoi tu nous colle aux pieds,tu nous déteste,tu nous hais;tu hais notre religion,notre prophète,notre saint livre le Coran,notre culture et pourtant tu fais toujours ton possible pour entrer en contact avec nous pourquoi?C'est une prescription de ton psy?-n'y vois surtout pas une insulté-un hobby?Une curiosité?Tu m'intrigue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que l'Eternel bénisse Israel car l'heure est grave!



Vous bénirez ainsi les enfants d'Israel
Vous leur direz :
Que l'Eternel te bénisse et qu'il te garde
Que l'Eternel fasse luire sa face sur toi et qu'il t'accorde sa grâce
Que l'Eternel tourne sa face vers toi et qu'il te donne la paix
C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israel
et je les bénirai.

Cela concerne les goymes pas les fils d’Ismaël; eux sont bénis avant même qu’Aaron ne voit le jour;et effectivement l'heure est grâve;Dieu attend des comptes de certains...
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 02:29

bon,bon..


je vais vous quitter , vous avez surement beaucoup de chose à vous raconter .

je vous laisse sur cette chanson du maroc "ecoutez bien les parole"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et à demain lol..

Revenir en haut Aller en bas
amine2963





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 02:59

Clochard de Dieu a écrit:
stanley a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que l'Eternel bénisse Israel car l'heure est grave!



Vous bénirez ainsi les enfants d'Israel
Vous leur direz :
Que l'Eternel te bénisse et qu'il te garde
Que l'Eternel fasse luire sa face sur toi et qu'il t'accorde sa grâce
Que l'Eternel tourne sa face vers toi et qu'il te donne la paix
C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israel
et je les bénirai.

Cela concerne les goymes pas les fils d’Ismaël; eux sont bénis avant même qu’Aaron ne voit le jour;et effectivement l'heure est grâve;Dieu attend des comptes de certains...

c etait expre pour stanley
Revenir en haut Aller en bas
amine2963





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 03:21

stanley a écrit:
bon,bon..


je vais vous quitter , vous avez surement beaucoup de chose à vous raconter .

je vous laisse sur cette chanson du maroc "ecoutez bien les parole"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et à demain lol..


et bien stanley

je vais parler sincèrement, en lisant tous tes dialogue entre vous et tous les confrères, je me suis que bon tu est juifs!

mais vraiment c'est plus fort que moi j'ai trop rigoler.

tes même pas un juif lol!!!!

stanley

mais quand-même!!

fais preuve de sincérité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 05:34

stanley a écrit:

vous voyez pas que vos propos sont antisémite, ah oui ! pour vous ceci est une curiosité !
ou sont les fruits mon ami ?? ou ??

Certains sont arabe ici. Il me semble, et corrigez moi si je me trompe, les arabes sont sémites, donc ils ne seront jamais antisémites. Je dirai même plus
les arabes sont aujourd'hui bien plus sémites que les hébreux. En effet, sur 15 millions d'hébreux, un sacré paquet sont blonds aux yeux bleus. C'est comme ça, on va pas refaire génétiquement plusieurs millénaires d'évolution.

stanley a écrit:
Que l'Eternel bénisse Israel car l'heure est grave!
du coup c'est vrai que j'aurais aimé que le forum s'appelle genre "dialogue-inter-religieux.com" mais bon déja installer un dialogue entre tous les chrétiens et d'un autre côté entre tous musulmans, et carrément aujourd'hui un dialogue entre les deux confessions, c'est quelque chose de déja super. (pour pas dire dialogue entre musulmans/chrétiens/athées/agnostiques, ce qui en fait pour moi un site grandiose)
Après, si certains citent un ouvrage que les hébreux considèrent comme antisémite alors que leur propre talmud est relativement agressif à l'égard des goy, ben ma foi il faut se regarder soi-même pour évoluer dans la paix.

en tout cas moi un hébreux qui vient dialoguer en paix ici, ça me pose pas de souci personnellement.. J'ai rien contre eux, tant que le discours n'est pas systématiquement politique parce qu'on sait très bien, qu’Israël sera systématiquement source de conflit.
Je ne dis pas que le mot Israël est un mot qui doit être tabou, je dis juste que la politique est source de conflit et donc n'a pas sa place dans un site plutôt basé sur la spiritualité, le pardon, la culture, et le débat parfois houleux mais restant cordial au final.

Je demande aussi aux musulmans de ne pas être véhément dès qu'un juif parle avec nous [(si tenté que ça parle en terme de spiritualité et philosophie, et non pas en sionisme (et là je parle pour tout le monde, moi le premier)]
le big bang dans le coran! - Page 3 189259
Paix sur toi l'ami :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 10:50

stanley a écrit:


voici un eclaircissement :

1:1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

1:2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1:3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
1:4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.




Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre : est la preuve que ces derniers ne sont pas comptabilisés dans les six jours et que L’éternel Dieu n'a fait que créé dans les six jours les créatures et l’environnement pour y vivre !

dans sa traduction littérale, A Chouraqui écrit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1. ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre,
2. la terre était tohu-et-bohu,
une ténèbre sur les faces de l’abîme,
mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux.
3. Elohîms dit: « Une lumière sera. »
Et c’est une lumière.
4. Elohîms voit la lumière: quel bien !
Elohîms sépare la lumière de la ténèbre.
5. Elohîms crie à la lumière: « Jour. »
À la ténèbre il avait crié: « Nuit. »
Et c’est un soir et c’est un matin: jour un.


créait indique que l'action de création du ciel et de la terre était en cours et non pas achevée comme le donne la traduction habituelle que tu as citée.
Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 14:22

mohameddddd a écrit:

Salut bengarno

comment tu as passé de "son comme une trompette" a hélicoptère ?

rosarum a écrit:

peut être..... ou peut être pas.
ce genre de "vision" peut aussi relever de ce qui était évoqué sur ce fil :

Bonjour

J'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic dans "Études Bibliques" - L'Apocalypse,
dans le but d'essayer de garder les sujets de conversation au bon endroit.

Concernant le Big Bang et la Création,
je pense que Dieu a raconté à sa manière , de façon à ne pas brusquer les croyances et les connaissances scientifiques des gens de cette époque.
Donc, il est faux d'affirmer que la Bible ou le Coran ne seraient pas d'inspiration divine juste à cause de cela.
Dieu n'a-t-il pas le droit de nous donner l'information qu'Il juge à propos et aussi de la manière qui lui convient ?!?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 15:16

stanley a écrit:
chrisredfeild a écrit:



salut le sioniste qui utilise la ruse mais qui finalement ne fait que se ridiculiser.

pourtant, je croi que j'ai donné une réponse et tu l'a ignoré.

j'ai dit clairement " et tu l'a lu" que le CORAN dit la vérité quand aux theories HUMAINES se ne sont que des théories , donc elles ne sont pas VERITE, d'ailleur toi meme ton manque d'inteligence flagrant a fait que tu a nommé le big bang : THEORIE, donc tu est daccord que ce n'est qu'une THEORIE qui peut etre VRAI OU FAUSSE .


est- tu sur qu'elle est VRAI?

non monsieur le sioniste, d'ailleur, si tu avait une connaissance en astronomie, tu saura que cette théorie actuellement peut etre refuter facilement puisqu'elle pose un probleme.

d'ailleur, dans le passé j'ai crée cette section :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu n'a qu'a consulté ce que j'ai écrit avec des PREUVES et le TOI , tu es l'adorateur non pas de DIEU DE MOISE puisque DIEU DE MOISE t'a dit DANS LA BIBLE que la TERRE EST CREE AVANT LE CIEL, mais tu adore les scientifiques qui PENSENT au BIG BANG.


maintenant que je t'ai répondu et tu n'a pas interet de redir encor une foi qu'on ne t'a pas répondu, laisse moi te reposer ma question


pourquoi tu cache le verset biblique qui dit aussi que DIEU A CREE LA TERRE AVANT LES CIEUX MONSIEUR LE SIONISTE?


Citation :
pourquoi tu cache le verset biblique qui dit aussi que DIEU A CREE LA TERRE AVANT LES CIEUX MONSIEUR LE SIONISTE?


tu sais faire quoi d'autre à part t'en prendre à l'intégrité des gens ?


bref !

voici un eclaircissement :


Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.






1:1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

1:2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1:3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
1:4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.




Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre : est la preuve que ces derniers ne sont pas comptabilisés dans les six jours et que L’éternel Dieu n'a fait que créé dans les six jours les créatures et l’environnement pour y vivre !



La preuve en est avec ce verset biblique :


La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

il y eut un matin : ce fut le premier jour.


La terre existait avant le début du premier Jour !


Par conséquent les verset coraniques prouvent que Mohamed ne connaissait ni le Pentateuque ni l’Oeuvre de Dieu et encore moins Dieu !


Le coran :

41.9 Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l´univers, Miséricordieux.

41.10 C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t´interrogent. Miséricordieux.
41.11 Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu´à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants". Miséricordieux.
41.12 Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l´avons protégé. Tel est l´Ordre établi par le Puissant, l´Omniscient. Miséricordieux.




Ces versets coraniques sont la preuve que Mohamed n'a jamais eu à faire au Vrai Dieu , L’Éternel , car il aurait su que la création de la terre et des cieux ne rentre pas dans les six jours de la création :



...La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux...

il y eut un matin : ce fut le premier jour.

Genèse




Or , que lisons nous dans les versets coranique ci-dessus ?

qu'Allah créa au début la terre en deux jours , or , le jour n'existait pas encore




Est-ce possible ?



Alors que la bible est cohérente et juste , car Dieu comptabilise qu'après la création du jour !



Ces versets Biblique prouvent que la terre existait forcément antérieurement au premier jour et que l'Esprit de Dieu s'y mouvait dans un espace hors du temps de celui que nous connaissons !


Car le temps se mesure grâce à un mécanisme qu'on appellera "horloge cosmique" et cette dernière doit être créée extrinsèquement pour que l'on puisse mesurer le temps !


Exemple:

L'horloger , qui crée l'horloge , ne crée pas le temps mais seulement l'instrument de mesure du temps !



De même l’horloge cosmique ne crée pas le temps , mais la mesure du temps, voilà pourquoi les astres , comme le soleil et la terre , ont été créés avant toute chose !


1:3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
1:4Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.



Et pour finir le segment : Au commencement, du verset Biblique 1.1 :


1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.



Nous enseigne clairement que Dieu créa en premier les cieux et la terre , puis seulement après crée et comptabilise les jours !




Et ce commencement marque le début d'un temps dans un temps , qui est en réalité que le début d'une fin et la fin d'un début !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


nous comprenons pourquoi la COLERE DE DIEU est sur les juifs comme toi.

LA BIBLE te dit que DIEU créa en premier les cieux et la terre, mais elle donne ENSUITE UN ORDRE CHRONOLOGIQUE

l'ordre est que la TERRE fut avant puis le ciel :


1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.


tu a cru que ces versets ne seront pas DECOUVERT PAR NOUS MONSIEUR ISSUE DE LA RACE DES TUEURS DE PROPHETES?

Dans la BIBLE ELLE MEME , la TERRE FUT CREE AVANT LE CIEL QUE TU LE VEUT , mais tu sais que les juifs n'ont jamais suivie les revelations divines , donc ta demarche est tout a fait normal


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 09 Oct 2011, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 15:21

a STANLEY

j'ai encor une question

pourquoi tu ne veut pas dire a tout le monde que tu es JUIF?

pourquoi cacher tes convictions?

a tu honte que tu soit issue de la race qui tuent les prophetes?

n'oubli pas aussi de répondre a ma remarque lorsque LA BIBLE DIT OUVERTEMENT QUE LA TERRE FUT AVANT LE CIEL
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:49

chrisredfeild a écrit:
a STANLEY

j'ai encor une question

pourquoi tu ne veut pas dire a tout le monde que tu es JUIF?

pourquoi cacher tes convictions?

a tu honte que tu soit issue de la race qui tuent les prophetes?

n'oubli pas aussi de répondre a ma remarque lorsque LA BIBLE DIT OUVERTEMENT QUE LA TERRE FUT AVANT LE CIEL



comment vous faites pour dire des choses pareilles ..et vous dire des croyants ?

ce que je ne suis pas ! je suis un sachant .

regardes bien comme la vie est bien faite , toi tu prends Jesus en ottage pour te permettre insulter ma communautée . lol

je pèse mes mots , pas comme toi !

" je defie tout chretien " ne me montrer ou je ment .

aussi si t'avais pris le temps de lire ma reponse ...








Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 22:04


11.7 Et c´est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, alors qu'il y avait Son Trône sur l'eau - afin d´éprouver lequel de vous agirait le mieux. ….


??



D'après ce verset , Le Trône d'Allah était sur l'eau avant la création des cieux et de la Terre !



Cela veut dire que selon le coran l'eau existait avant la création et par conséquent qu'Allah ne serait pas à l'origine du commencement !




EN GROS , Allah serait donc contenu dans l'espace (cieux) ,et ne serait jamais en dehors car il n'y a jamais eu de commencement pour lui !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 22:51

stanley a écrit:

11.7 Et c´est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, alors qu'il y avait Son Trône sur l'eau - afin d´éprouver lequel de vous agirait le mieux. ….

??
D'après ce verset , Le Trône d'Allah était sur l'eau avant la création des cieux et de la Terre !
Cela veut dire que selon le coran l'eau existait avant la création et par conséquent qu'Allah ne serait pas à l'origine du commencement !
EN GROS , Allah serait donc contenu dans l'espace (cieux) ,et ne serait jamais en dehors car il n'y a jamais eu de commencement pour lui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
non je crois que tu n'as pas compris ce verset :
la création est la création du monde et non de l'univers (d'ailleurs les "vous" de cette sourate désignent les hommes tout simplement)
l'eau est synonyme de Paradis (les fleuves du Paradis entre autre). Le trône d'Allah, (nommé dans le Coran 2:255) siège au Paradis. Le Paradis n'est pas dans notre dimension quand on y réfléchi bien non ?
et ce Paradis est pour ceux qui agissent correctement (accessoirement attention avec les traductions françaises, Le Coran est le recueil des sons de Dieu. Les turcs ont fait une entorse en le traduisant au moyen âge, et aujourd'hui, les autres nations aussi. Raison pour laquelle au grand jamais je ne cite un verset dans une autre langue que l'arabe. Je ne mets que la notation officielle).
Bref tu as mal perçu ce verset mon ami.
(Je suis pas toujours tendre avec les musulmans, surtout quand mon côté cartésien arrive, mais pour le coup, spirituellement, je peux pas te laisser dire des trucs pareils)

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 23:31

Enutrof a écrit:
stanley a écrit:

11.7 Et c´est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, alors qu'il y avait Son Trône sur l'eau - afin d´éprouver lequel de vous agirait le mieux. ….

??
D'après ce verset , Le Trône d'Allah était sur l'eau avant la création des cieux et de la Terre !
Cela veut dire que selon le coran l'eau existait avant la création et par conséquent qu'Allah ne serait pas à l'origine du commencement !
EN GROS , Allah serait donc contenu dans l'espace (cieux) ,et ne serait jamais en dehors car il n'y a jamais eu de commencement pour lui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
non je crois que tu n'as pas compris ce verset :
la création est la création du monde et non de l'univers (d'ailleurs les "vous" de cette sourate désignent les hommes tout simplement)
l'eau est synonyme de Paradis (les fleuves du Paradis entre autre). Le trône d'Allah, (nommé dans le Coran 2:255) siège au Paradis. Le Paradis n'est pas dans notre dimension quand on y réfléchi bien non ?
et ce Paradis est pour ceux qui agissent correctement (accessoirement attention avec les traductions françaises, Le Coran est le recueil des sons de Dieu. Les turcs ont fait une entorse en le traduisant au moyen âge, et aujourd'hui, les autres nations aussi. Raison pour laquelle au grand jamais je ne cite un verset dans une autre langue que l'arabe. Je ne mets que la notation officielle).
Bref tu as mal perçu ce verset mon ami.
(Je suis pas toujours tendre avec les musulmans, surtout quand mon côté cartésien arrive, mais pour le coup, spirituellement, je peux pas te laisser dire des trucs pareils)

cordialement.

oui c'est bien ce que je dit allah a crée la terre avant les cieux .

le but n'est pas de dire qui a raison , à chacuns son opignon , le but est de nontrer que le coran a tout faux sur la creation que se soit par rapport à la Bible et aussi à la science .

le coran dit la terre pas le "monde"

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 09:15

stanley a écrit:
Enutrof a écrit:
BR>non je crois que tu n'as pas compris ce verset :
la création est la création du monde et non de l'univers (d'ailleurs les "vous" de cette sourate désignent les hommes tout simplement)
l'eau est synonyme de Paradis (les fleuves du Paradis entre autre). Le trône d'Allah, (nommé dans le Coran 2:255) siège au Paradis. Le Paradis n'est pas dans notre dimension quand on y réfléchi bien non ?
et ce Paradis est pour ceux qui agissent correctement (accessoirement attention avec les traductions françaises, Le Coran est le recueil des sons de Dieu. Les turcs ont fait une entorse en le traduisant au moyen âge, et aujourd'hui, les autres nations aussi. Raison pour laquelle au grand jamais je ne cite un verset dans une autre langue que l'arabe. Je ne mets que la notation officielle).
Bref tu as mal perçu ce verset mon ami.
(Je suis pas toujours tendre avec les musulmans, surtout quand mon côté cartésien arrive, mais pour le coup, spirituellement, je peux pas te laisser dire des trucs pareils)

cordialement.

oui c'est bien ce que je dit allah a crée la terre avant les cieux .

le but n'est pas de dire qui a raison , à chacuns son opignon , le but est de nontrer que le coran a tout faux sur la creation que se soit par rapport à la Bible et aussi à la science .

le coran dit la terre pas le "monde"


De même la Bible :
Genèse 1:1-Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Gn 1:2-Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent d'Elohim planait sur les eaux
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 11:27

stanley a écrit:
chrisredfeild a écrit:
a STANLEY

j'ai encor une question

pourquoi tu ne veut pas dire a tout le monde que tu es JUIF?

pourquoi cacher tes convictions?

a tu honte que tu soit issue de la race qui tuent les prophetes?

n'oubli pas aussi de répondre a ma remarque lorsque LA BIBLE DIT OUVERTEMENT QUE LA TERRE FUT AVANT LE CIEL



comment vous faites pour dire des choses pareilles ..et vous dire des croyants ?

ce que je ne suis pas ! je suis un sachant .

regardes bien comme la vie est bien faite , toi tu prends Jesus en ottage pour te permettre insulter ma communautée . lol

je pèse mes mots , pas comme toi !

" je defie tout chretien " ne me montrer ou je ment .

aussi si t'avais pris le temps de lire ma reponse ...




PAS SEULEMENT JESUS PAIX ET SALUT SUR LUI, le dernier des prophetes d'ISRAEL, le prophete qui vous combattra la fin des temps, le prophete qui divulguera tout vos PECHES, le prophete que Dieu a PURIFIER et qui est l'un des raprochés de Dieu.

en faite, je prend la défence non seulement de JESUS, mais de tout les PROPHETES que vous avez renier ou tuer alors que vous avez toujours connu la vérité.

heureusement le dernier des prophetes, MOHAMAD paix et salut sur lui , vous a chatié par la main de Dieu, et tu sais que Dieu a toujours dit dans la thora qu'il viendra le jour ou il se vengera.
ce jour est accompli par MOHAMAD, et c'est pourquoi , vous haissez tellement les musulmans.
enfaite, vous haissez tellement tout le monde INJUSTEMENT

pour les mensenges que tu a utilisé ici, tu les connais, tu te souvient des premieres fois lorsque tu modifiait les versets coraniques.
tout le monde l'a vu, tout le monde a critiqué ta démarche digne d'un vrai JUIF.

pour tes réponses, tu n'a rien donné, tu a critiqué le CORAN parcequ'il dit que la terre est crée avant le ciel, je t'ai dit que meme la bible dit pareille, alors TU A ENCOR UNE FOI RUSE, comme si les premieres ruses que tu a commi ici ne suffisait plus.

voila ce que tu m'a affiché :
Citation :

1:1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

1:2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1:3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
1:4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.




Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre : est la preuve que ces derniers ne sont pas comptabilisés dans les six jours et que L’éternel Dieu n'a fait que créé dans les six jours les créatures et l’environnement pour y vivre !

donc avec ces versets tu veut me fair croire que la bible dit que la terre est crée avec les cieux au meme temps.

mais pour ruser encor une foi, tu a basculé vers un autre sujet.
au faite, si tu a remarqué, nous discutions sur le faite que le coran dit que la TERRE EST CREE AVANT LE CIEL.
nous aurions du rester ici.
on t'a alors montré que meme la bible dit pareille.
tu sais bien que LA BIBLE DIT PAREILLE, puisque tu n'a pas affiché la suite qui montre que la bible aussi dit pareille.
tu a masqué la suite, en croyant qu'on ne va pas se rendre compte de ta ruse.
mais pour masqué éfficacement la suite des versets, tu a basculer vers un autre sujet.
tu a abordé le sujet suivant : LE CORAN SE TROMPE PARCEQU'IL NE PARLE PAS DE LA FORMATION DES CIEUX ET LA TERRE COMME LA BIBLE LE DIT

mais monsieur.

on s'en fou, pour nous le coran est la vérité, s'il differe un peu de la bible, donc la bible a subi une altération dans ce passage.
mais a tu compris que le sujet n'est pas comparaison entre la BIBLE ET CORAN?

le sujet qui a fait débat, était LE CORAN ET LA BIBLE DISENT QUE LA TERRE EST CREE AVANT LE CIEL

c'était ça notre sujet.
uniquement ça.

donc puisque tu critique le coran ceci, va critiquer ta bible sur ceci, puisque la bible te dit dans la suite des versets que tu a masqué :

1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.


donc monsieur, évite de me fair la comparaison entre bible et coran, pour nous, LE CORAN EST LA VERITE INALTERABLE.

parle moi plutot de cet ordre de création entre LA TERRE ET LE CIEL QUE LA BIBLE MENTIONNE

tu a critiqué ceci dans le coran, peut tu le fair pour la bible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 11:32

stanley a écrit:

le coran dit la terre pas le "monde"
c'est là l'interprétation qui arrange tout le monde
pour moi le monde c'est la terre pas l'univers.

je pense que tu parles d'univers (peut être je me trompe dans ce cas dsl) :)
Revenir en haut Aller en bas
stanley





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 23:56

mario-franc_lazur a écrit:
stanley a écrit:


oui c'est bien ce que je dit allah a crée la terre avant les cieux .

le but n'est pas de dire qui a raison , à chacuns son opignon , le but est de nontrer que le coran a tout faux sur la creation que se soit par rapport à la Bible et aussi à la science .

le coran dit la terre pas le "monde"


De même la Bible :
Genèse 1:1-Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Gn 1:2-Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent d'Elohim planait sur les eaux

c'est toi qui le dit mon ami , la creation des cieux et de la terre ne sont pas comptabilisé dans les six jours !

lisez correctement mes propos , ci dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 00:05

Enutrof a écrit:
stanley a écrit:

le coran dit la terre pas le "monde"
c'est là l'interprétation qui arrange tout le monde
pour moi le monde c'est la terre pas l'univers.

je pense que tu parles d'univers (peut être je me trompe dans ce cas dsl) :)

Dieu et Ses sept univers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Notre univers est le plus petit et le plus concentrique de tous les sept univers. On estime que notre univers couvre des distances qui dépassent les 20 milliards d’années lumière ! Le second univers qui entoure notre univers est très grand. Le troisième univers qui entoure le second univers est même plus grand. L’univers le plus excentré est le septième univers ! »
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 00:14

Cebrâîl a écrit:
Enutrof a écrit:

c'est là l'interprétation qui arrange tout le monde
pour moi le monde c'est la terre pas l'univers.

je pense que tu parles d'univers (peut être je me trompe dans ce cas dsl) :)

Dieu et Ses sept univers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

revient au sens du mot (samaa') tu comprendra mieux, les 7 cieux sont ceux que le prophètes a visité lors du l’ascension, il ne font partie de l'univers visible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 00:21

mohameddddd a écrit:
revient au sens du mot (samaa') tu comprendra mieux, les 7 cieux sont ceux que le prophètes a visité lors du l’ascension, il ne font partie de l'univers visible

Tu veux bien détailler un peu stp, car je crois bien qu'il s'agit au contraire de 7 univers visibles (incluant évidemment notre univers).

Coran 65:12- DIEU créa sept univers et le même nombre de terres. Les commandements circulent entre eux. C’est pour vous faire savoir que DIEU est Omnipotent, et que DIEU est pleinement conscient de toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 00:34

stanley a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


De même la Bible :
Genèse 1:1-Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Gn 1:2-Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent d'Elohim planait sur les eaux

c'est toi qui le dit mon ami , la creation des cieux et de la terre ne sont pas comptabilisé dans les six jours !

lisez correctement mes propos , ci dessus .



MAIS UN VRAI MENTEUR PARMI NOUS

c'est pas possible ce que tu fait ici

n'a tu pas honte monsieur le JUIF issue de la race de ceux qui tuent les prophetes?

en faite, un peuple comme toi qui tuent les prophetes de Dieu, a t-il sa place dans les dialgoues?

a ta place, je prefere m'abstenir.

tu a dit a Mario :
Citation :
la creation des cieux et de la terre ne sont pas comptabilisé dans les six jours !
mais monsieur le juif, notre probleme ne fut pas ceci, mais le probleme est que tu a critiqué le coran parcequ'il dit que la terre est crée avant les cieux, donc pourquoi tu manipule?

mais je n'attend pas de réponse de la part d'un juif comme toi , issue de la race de ceux qui tuent les prophetes, donc de ceux qui font obstacles aux chemin de Dieu.

je vais recopier ici ma réponse que tu a fait semblant d'ignorer :



chrisredfeild a écrit:
stanley a écrit:




comment vous faites pour dire des choses pareilles ..et vous dire des croyants ?

ce que je ne suis pas ! je suis un sachant .

regardes bien comme la vie est bien faite , toi tu prends Jesus en ottage pour te permettre insulter ma communautée . lol

je pèse mes mots , pas comme toi !

" je defie tout chretien " ne me montrer ou je ment .

aussi si t'avais pris le temps de lire ma reponse ...




PAS SEULEMENT JESUS PAIX ET SALUT SUR LUI, le dernier des prophetes d'ISRAEL, le prophete qui vous combattra la fin des temps, le prophete qui divulguera tout vos PECHES, le prophete que Dieu a PURIFIER et qui est l'un des raprochés de Dieu.

en faite, je prend la défence non seulement de JESUS, mais de tout les PROPHETES que vous avez renier ou tuer alors que vous avez toujours connu la vérité.

heureusement le dernier des prophetes, MOHAMAD paix et salut sur lui , vous a chatié par la main de Dieu, et tu sais que Dieu a toujours dit dans la thora qu'il viendra le jour ou il se vengera.
ce jour est accompli par MOHAMAD, et c'est pourquoi , vous haissez tellement les musulmans.
enfaite, vous haissez tellement tout le monde INJUSTEMENT

pour les mensenges que tu a utilisé ici, tu les connais, tu te souvient des premieres fois lorsque tu modifiait les versets coraniques.
tout le monde l'a vu, tout le monde a critiqué ta démarche digne d'un vrai JUIF.

pour tes réponses, tu n'a rien donné, tu a critiqué le CORAN parcequ'il dit que la terre est crée avant le ciel, je t'ai dit que meme la bible dit pareille, alors TU A ENCOR UNE FOI RUSE, comme si les premieres ruses que tu a commi ici ne suffisait plus.

voila ce que tu m'a affiché :
Citation :

1:1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

1:2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1:3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
1:4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1:5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.




Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre : est la preuve que ces derniers ne sont pas comptabilisés dans les six jours et que L’éternel Dieu n'a fait que créé dans les six jours les créatures et l’environnement pour y vivre !

donc avec ces versets tu veut me fair croire que la bible dit que la terre est crée avec les cieux au meme temps.

mais pour ruser encor une foi, tu a basculé vers un autre sujet.
au faite, si tu a remarqué, nous discutions sur le faite que le coran dit que la TERRE EST CREE AVANT LE CIEL.
nous aurions du rester ici.
on t'a alors montré que meme la bible dit pareille.
tu sais bien que LA BIBLE DIT PAREILLE, puisque tu n'a pas affiché la suite qui montre que la bible aussi dit pareille.
tu a masqué la suite, en croyant qu'on ne va pas se rendre compte de ta ruse.
mais pour masqué éfficacement la suite des versets, tu a basculer vers un autre sujet.
tu a abordé le sujet suivant : LE CORAN SE TROMPE PARCEQU'IL NE PARLE PAS DE LA FORMATION DES CIEUX ET LA TERRE COMME LA BIBLE LE DIT

mais monsieur.

on s'en fou, pour nous le coran est la vérité, s'il differe un peu de la bible, donc la bible a subi une altération dans ce passage.
mais a tu compris que le sujet n'est pas comparaison entre la BIBLE ET CORAN?

le sujet qui a fait débat, était LE CORAN ET LA BIBLE DISENT QUE LA TERRE EST CREE AVANT LE CIEL

c'était ça notre sujet.
uniquement ça.

donc puisque tu critique le coran ceci, va critiquer ta bible sur ceci, puisque la bible te dit dans la suite des versets que tu a masqué :

1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.


donc monsieur, évite de me fair la comparaison entre bible et coran, pour nous, LE CORAN EST LA VERITE INALTERABLE.

parle moi plutot de cet ordre de création entre LA TERRE ET LE CIEL QUE LA BIBLE MENTIONNE

tu a critiqué ceci dans le coran, peut tu le fair pour la bible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le big bang dans le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le big bang dans le coran!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CORAN VS BIG BANG
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: