Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 le big bang dans le coran!

Aller en bas 
+12
ihsan
stanley
salem
Instant
Agnos
bassir
rosarum
Pierresuzanne
pinson
bengarno
- mohamed -
amine2963
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amine2963





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyLun 03 Oct 2011, 23:38

3 octobre 2011

salamo alakyom a tous le monde

vous savais, depuis que j ai découvert la théorie du big bong ça ma vraiment passionner, et puis pa a pa quand j ai pu savoir que c était plus qu une théorie, ça ma encore plus passionner, mais lorsque j ai su pour la première foi que le big bang était déjà citer dans le Coran la j était ému!

citation:

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)

et bien  je vais essayer au maximum d expliquer de l arabe en français, pour mieux transmettre l idée,

le verset dit ; awalam yara ladina kafarou (Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu), ana samawati wal arda kanata RATKAN (formaient une masse compacte) fafataknahoma (Ensuite Nous les avons séparés). [/u]

et bien seulement pour vous faire partager, quand dieux a dit il ont étaient une masse (ratkan) ca veux dire quelque chose de compacte et souder et homogène, et après il dit, et nous les avant séparer (fafataknahoma), il faut savoir que (alfatk) en arabe n est pas seulement séparer mais séparer avec une force, ou plutôt en terme exacte exploser, et tout ces explication je les ai eu en cherchant sur ma propre langue qui est l arabe, et je sais pas si j était vraiment claire ou non.

et puis pour ajouter dans ce verset dieux parle avec les me-croyant, sa veux dire que ceux qui ont vu ou découvert le big bang sont des me-croyant, et c est la qu intervienne le verset 53 sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat) :;

53. Nous leur montrerons Nos signes( ou nos miracle) dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

est bien personnellement, je vous dit que pour moi ça fait vraiment trop de miracle en un tout petit peut de versets, et je vous demande pas de partager la même croyance, mais je veux partager avec vous que tout cela me laisse ému, et que dieu nous guide vers le droit chemin qui que nous soyons, musulman chrétien ou autre.

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 00:51

salam amine

en effet le fatq est une séparation avec force, mot utiliser lorsque en déchire un morceau de tissu pour en faire deux pièces, le dernier geste sec qu'on donne au tissu pour le séparer est appelé fatq
Revenir en haut Aller en bas
bengarno

bengarno



le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 02:18

amine2963 a écrit:

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
Bonjour amine2963 Very Happy
En effet, ce texte décrit en peu de mots le "Big Bang".

C'est fantastique de trouver cela dans un ancien livre religieux,
tandis que la science vient de découvrir le "Big Bang" très récemment.

Quand on lit les anciens textes religieux distraitement, on ne s'aperçoit pas du sens de ce qu'on vient de lire.
C'est pourquoi la lecture attentive de ce texte vous a fait découvrir que ce texte décrivait le début de l'univers - le "Big Bang".

J'ai trouvé un article intéressant ici = Le Big Bang, la Bible et le Coran : du prosélytisme creationniste.
Un court extrait de cet article :
Citation :
« comment le prophète a-t-il pu deviner que l’univers était expansion ? », de même que le verset 33 de la sourate 21 semble illustrer une connaissance poussée du système solaire.
Suite à cela, ceux qui souhaitent se convertir à l’Islam sont bien entendu libres de le faire, mais avant cela, il s’agit de prendre connaissance de certaines réflexions.
En effet, les musulmans, tout comme les chrétiens et les juifs, n’avaient pas à cette époque, connaissance du fait que le monde était de nature sphérique, y compris à la suite de leurs révélations respectives.
Le verset suivant le 51 ;47 est en effet celui-ci « Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon nous l’avons nivelée ! ».
Il y a plein de choses intéressantes à découvrir dans les livres saints = le Coran et la Bible.
Pour les découvrir, il ne faut pas lire distraitement, mais avec attention.

Bonne journée à tous les utilisateurs du forum = Dialogue Islam-Chrétien
bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
- mohamed -





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 05:42

Citation :

51.47. Considère aussi le ciel que Nous avons solidement édifié et dont Nous élargissons constamment l'étendue !
51.48. Et la terre que Nous avons déployée comme un tapis ! Et de quelle façon habile Nous l'avons déployée !

Ouvrez n'importe quel dictionnaire arabe vous trouverez qu'un mot peut avoir plusieurs significations suivant le domaine dans le quel il est utilisé, ou suivant la phrase utilisé dans un domaine particulier

Les versets 39:5 et 79:30 prouvent que la terre a une forme ronde, ou plutôt Ellipsoïdale c-a-d aplatie aux pôles avec un léger bourrelet à l'équateur, ainsi que les versets 21:33 et 36:40 tendent a le prouver d'une façon indirecte, tous ces verset combiner entre eux ne laisse aucune doute quand a la rondeur de la terre

Demandez à n'importe quel arabe chrétien ou juif sur la signification du mot "Daha" utilisé dans le verset 79:30, il vous dira que c'est étende, aplatir, et étendre, et qu'il peut avoir une autre signification si il est utilisé pour le nid de l'autruche, ou la marche d'un cheval ou en agriculture.
dans d'autres versets le mot a été remplacer par "Faracha" référence au tapis ou le lit, référence a un espace restreint, tout tend a montrer, après la démonstration de la rondeur de la terre, que Allah a habillement aplanit la terre pour qu'elle apparaisse comme plate à l'homme et ainsi facilité la vie

Ce Theobald est malhonnête intellectuellement puisque il dit que le Coran ne prouve en rien l'expansion de l'univers puisque on trouve le même mot étendre en ce qui concerne les cieux et la terre, occultant par la que le Coran, qui est écrit en arabe, utilise des mots très différents lorsqu'il parle d'aplanir "étendre" la terre, et lorsqu'il parle de pousser "étendre" la limite de l'univers
Et puis continue dans sa malhonnêteté pour dire que la vie vient de l'eau alors que le Coran dit que l'eau est un constituant essentielle de la vie, assigner que la théorie darwinienne est prouvé scientifiquement c'est oublié qu'elle est toujours a la recherche du chainon manquant, et qu'il y a encore pas mal de scientifiques, aussi agnostique ou déiste que notre ami Theobald, qui la réfutent, lorsque la théorie de Darwin dépassera le stade de la théorie, on rediscutera de tous ça, pour l'instant on ne peut être sélectif avec un message divin (de l’omniscient), comme on peut l’être avec un texte profane (soit on l'accepte en entier soit on le refuse en entier), sous prétexte qu'un penseur comme Anaximandre, Empédocle, ou un Aristote ont parlé d'une hypothétique évolution de l'espèce, et oubliant que des scientifiques, comme Johannsen 1855-1927 et Hugo de Vries 1848-1935, ont prouvé la fausseté de quelques principes de cette théorie.

Qu'en pense les espèces en disparition ? surement qu'ils connaissent pas ce Darwin, ni sa théorie
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 07:38

Mais, les amis, au moment du big bang l'univers était loin, bien loin de former une masse compacte. Car qui dit "masse" dit un volume d'importance !


D'une microscopique énergie quantique instable a explosé un univers disparate avec des zones tres chaude, puis formation petit a petit des particules élémentaire pour s'assembler en gaz et agrégats de matieres chaotiques.

C'est pas en deux lignes qu'on peut prédire quelque chose comme la formation de l'univers. Le Coran, comme la Bible ne sont en rien des livres scientifiques !

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 15:31

pinson a écrit:

. Le Coran, comme la Bible ne sont en rien des livres scientifiques !

Cordialement et à +

Tu as parfaitement saisi. Effectivement ni la Bible ni le Coran ne sont des livres scientifiques.

Le point important : Qu'est -ce que les livres saints nous disent de la Vérité??

La Bible est claire. A un endroit, elle parle de la Vérité.
Jean 14-5-8: « Thomas lui dit:«Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?»
Jésus lui dit:
«Je suis le chemin, la Vérité et la Vie.
Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père.
» 
Pour les chrétiens, ce n'est pas la Bible qui est directement la Vérité.
La Vérité c'est le Christ.
La Bible raconte, de la main de plusieurs auteurs humains, le chemin de Dieu vers les hommes et des hommes vers Dieu.
La Bible contient des erreurs scientifiques ! La belle affaire !!! Effectivement les hommes qui ont rédigé la Bible n'ont jamais prétendu que Dieu leur avait donné un cour d'astrophysique. Dieu leur avait donné un cour de spiritualité...qu'ils nous ont transmis. Pour la science...ce sont aux hommes de l'inventer : ils ont la charge et la responsabilité de la terre depuis la création de la Genèse.
(La Genèse, par exemple, ne dit pas comment Dieu a créé scientifiquement la Vie... la Genèse est un livre de spiritualité qui apprend des choses spirituelles. Elle apprend que Dieu a créé les hommes libres, Il leur a donné la responsabilité de la Terre, homme et femme sont différents mais égaux car c'est ensemble qu'ils sont à l'image de Dieu etc...)

Pour le Coran ...la Vérité.... c'est lui même.
Le Coran se prétend donné par Dieu directement et sans erreur.
Sourate 41-41: « Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne. »

Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»
Un seule erreur dans le Coran ...et la preuve est faite qu'il ne vient pas de Dieu.
Et la preuve tu l'as apportée toi même...

C'est la dessus que butent les musulmans depuis 5 siècles et l'invention des sciences exactes. Ils ont été incapable d'accepter les sciences exactes car ils auraient dû admettre que le Coran n'était pas de Dieu.

Depuis ils épuisent leur intelligence à faire coïncider coûte que coûte le Coran avec les vérités scientifiques.
-L'infériorité intellectuelle des femmes?
-l’existence des djinns?
-la création en 6 jours?
-le ciel constitué de 7 couches?

Pas de problème pour eux!! Ils arrivent toujours à tortiller le texte du Coran pour lui faire dire quelque chose d'acceptable....à grand renfort de traductions malhonnête et d'oubli de petits détails dérangeant !!!


Et pourtant le Coran dit :

Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Prouvant par lui -même qu'il n'est pas d'inspiration divine.


Cette conception différente de la Vérité est à méditer.
Pour les chrétiens , la Bible dit que la Vérité , c'est le Christ !
Pour les musulmans, le Coran dit que la vérité, c'est le Coran !



Bonne réflexion à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 16:31

Pierresuzanne a écrit:
C'est la dessus que butent les musulmans depuis 5 siècles et l'invention des sciences exactes. Ils ont été incapable d'accepter les sciences exactes car ils auraient dû admettre que le Coran n'était pas de Dieu.

Depuis ils épuisent leur intelligence à faire coïncider coûte que coûte le Coran avec les vérités scientifiques.
-L'infériorité intellectuelle des femmes?
-l’existence des djinns?
-la création en 6 jours?
-le ciel constitué de 7 couches?

Pas de problème pour eux!! Ils arrivent toujours à tortiller le texte du Coran pour lui faire dire quelque chose d'acceptable....à grand renfort de traductions malhonnête et d'oubli de petits détails dérangeant !!!

je partage entièrement ton analyse sur ce point, mais les chrétiens aussi feraient bien de "dépoussiérer" un peu leurs dogmes.

voir par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 18:26

une réponse rapide, je n'ai pas le temps

-L'infériorité intellectuelle des femmes?

qui a dit ca ? l'islam dit que la femme en générale n'est pas aussi précise dans son témoignage que l'homme, et dit aussi que leur ruse est grand, ne peut ruser, une ruse parfaite que l’intelligent


-l’existence des djinns?

prouve nous qu'ils n'existent pas, tu n'a jamais vu l’âme et pourtant tu crois qu'il existe quelque chose qui maintient un corps en vie

-la création en 6 jours?

jours = étape le coran dit : "un jour qui dure 50 000 ans de ce que vous compter"

-le ciel constitué de 7 couches?

a quoi ca sert de vous répondre si vous ne lisez pas !? relisez ma définition du ciel dans la langue arabe, votre problème c'est que vous traduisez mal nos textes et vous pensez avoir découvert la boite de pandore

à grand renfort de traductions malhonnête

tu as le droit de l'avancer, seule solution, puisque apparemment il y a pas mal d'arabes qui se convertissent, est que les convertis arabe, ou des chrétiens ou juifs arabes viennent nous prouver que notre traduction est malhonnête et Justement je te présente un exemple de la malhonnête chrétiennes dans la traductions des évangiles
Les évangiles prouve que la terre est plate, mais comme les églises d'occident et d'orient sortent chaque année une nouvelle version des évangiles (comme le beaujolais) voila ce qu'à fait le traducteur de l'évangile arabe
Daniel 4:10 Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.
Essaie 40:22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
Isaiah 40:22 It is he that sitteth upon the circle of the earth
Le traducteur arabe pour prouver la rondeur de la terre, puisque aujourd'hui il sait qu'elle est ronde, a traduit cercle par sphère sauf qu'il a oublier de le faire dans
الْجَالِسُ عَلَى كُرَةِ (globe)\لأَرْضِ وَسُكَّانُهَا كَالْجُنْدُبِ
les Proverbes 8:27 et dans Job 22:14,
لَمَّا ثَبَّتَ \لسَّمَاوَاتِ كُنْتُ هُنَاكَ أَنَا. لَمَّا رَسَمَ دَائِرَةً (cercle)عَلَى وَجْهِ \لْغَمْرِ الامثال 8 :27
السَّحَابُ سِتْرٌ لَهُ فَلاَ يُرَى وَعَلَى دَائِرَةِ(cercle) \لسَّمَاوَاتِ يَتَمَشَّى ايوب 22 :14
Ca se voit qu'on ne peut pas faire confiance a des scripts qu'ils soit inspiré ou non

Si quelqu'un qui connait bien son livre, est prêt a discuter des contradictions dans la Bible et le coran, en tête à tête, je serai son homme, nous demanderons aux modos de supprimer les interventions des autres membres, mais par contre ils peuvent l'aider par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 18:38

Pierresuzanne a écrit:
pinson a écrit:

. Le Coran, comme la Bible ne sont en rien des livres scientifiques !

Cordialement et à +

Tu as parfaitement saisi. Effectivement ni la Bible ni le Coran ne sont des livres scientifiques.

Le point important : Qu'est -ce que les livres saints nous disent de la Vérité??

La Bible est claire. A un endroit, elle parle de la Vérité.


La bible:Nom féminin singulier;déjà ce n'est pas si claire que tu le prétend...

Piere-Suzanne a écrit:
Jean 14-5-8: « Thomas lui dit:«Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?»
Jésus lui dit:
«Je suis le chemin, la Vérité et la Vie.
Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père.
»
Pour les chrétiens, ce n'est pas la Bible qui est directement la Vérité.
La Vérité c'est le Christ.
La Bible raconte, de la main de plusieurs auteurs humains, le chemin de Dieu vers les hommes et des hommes vers Dieu.
La Bible contient des erreurs scientifiques ! La belle affaire !!! Effectivement les hommes qui ont rédigé la Bible n'ont jamais prétendu que Dieu leur avait donné un cour d'astrophysique. Dieu leur avait donné un cour de spiritualité...qu'ils nous ont transmis. Pour la science...ce sont aux hommes de l'inventer : ils ont la charge et la responsabilité de la terre depuis la création de la Genèse.
(La Genèse, par exemple, ne dit pas comment Dieu a créé scientifiquement la Vie... la Genèse est un livre de spiritualité qui apprend des choses spirituelles. Elle apprend que Dieu a créé les hommes libres, Il leur a donné la responsabilité de la Terre, homme et femme sont différents mais égaux car c'est ensemble qu'ils sont à l'image de Dieu etc...)


Même si je ne suis pas d'accord sur énormément de choses que tu essaies de banaliser,je n'ai rien à dire,c'est ta religion...

Pierre-Suzanne a écrit:
Pour le Coran ...la Vérité.... c'est lui même.[/b]
Le Coran se prétend donné par Dieu directement et sans erreur.

Le Coran ne prétend pas que c'est lui la vérité,le Coran affirme que c'est la parole de Dieu-lui même et rien de plus ,Allah te répond:
- « Dis: "Vous les gens! La vérité vous est certes venue de votre Seigneur (soit le Coran). Celui qui opte pour le bon chemin, il ne le fait qu’au profit de lui-même; et celui qui choisit l’égarement, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et je ne suis nullement responsable de votre choix" ». (verset 108 chap.10)
- Lam, Mim, Ra. Voici les versets du Livre; et ce que t'a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas. (Coran: 13.1)

Pierre-Suzanne a écrit:
Sourate 41-41: « Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne. »
Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»
Un seule erreur dans le Coran ...et la preuve est faite qu'il ne vient pas de Dieu.
Et la preuve tu l'as apportée toi même...


Allez-y nous attendons ces prétendus erreurs depuis 1400 ans et on a pas manger à notre faim...Faut-il qu'on attend jusqu'au jour du jugement dernier?Il ne faut se contenter d'affirmer mon cher;tu dois savoir trois choses:
-Le Coran n'a jamais prétendu qu'il est un vulgaire livre de science,c'est une révélation divine,
2-Ce sont les scientifiques non-musulmans et pas des musulmans qui découvrent des faits scientifiques que le saint Coran contient déjà et le rapporte à l'humanité,
3-Le saint Coran contient évidemment des vérités scientifiques,si ces vérité scientifiques ne concordent pas-si jamais vous les trouvez-avec les découverte de la science actuelle,c'est celles-ci qui sont défaillantes et non pas le Coran;en effet la science du Coran est encore assez avancée sur la science de l'homme,et un jour on va découvrir que c'est le saint Coran qui a raison,évidemment c'est la parole de Dieu!-et non pas les scientifiques.

Citation :
C'est la dessus que butent les musulmans depuis 5 siècles et l'invention des sciences exactes. Ils ont été incapable d'accepter les sciences exactes car ils auraient dû admettre que le Coran n'était pas de Dieu.


Allah te répond:
- Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire ]i]la confirmation [/i]de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (Coran: 12.111)

Citation :
Depuis ils épuisent leur intelligence à faire coïncider coûte que coûte le Coran avec les vérités scientifiques.


Allah te répond:
- «Et c' est certainement un Coran généreux (soit prodigue),
- «Et Nous avons assurément détaillé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Et puis l’homme est cependant, de tous les êtres, le plus grand chicaneur.» (verset 54 chap.18)
-  «Et Nous avons certes, détaillé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. Mais la plupart des gens s’obstinent à être mécréants. » (verset 89 chap.17)
-  « Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons (temps et espace), et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que le Coran est la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? » (Verset 53 chap. 41).[/quote]

Pierre-Suzanne a écrit:
-L'infériorité intellectuelle des femmes?
-l’existence des djinns?
-la création en 6 jours?
-le ciel constitué de 7 couches?

Allah te répond:
- Alif, Lam, Ra. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange, (Coran: 14.1)

Citation :
Pas de problème pour eux!! Ils arrivent toujours à tortiller le texte du Coran pour lui faire dire quelque chose d'acceptable....à grand renfort de traductions malhonnête et d'oubli de petits détails dérangeant !!!

Allah te répond:
- Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité ! (Coran: 18.1);(Un livre) d'une parfaite droiture)(Coran: 18.2)

Citation :
Et pourtant le Coran dit :
Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»
Prouvant par lui -même qu'il n'est pas d'inspiration divine.

Allah te répond:
- « Dis : Si les hommes et les Djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement » [ sourate 17, verset 88 ]
- Où bien ils disent: ‹Il l'a forgé [le Coran]› - Dis: ‹Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques›. (Coran:11.13)
- « Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que nous avons révélé à notre serviteur, apportez-nous une sourate semblable à ceci ; appelez vos témoins autres que Dieu, si vous êtes véridiques. Si vous ne le faites pas, et vous ne le ferez pas » (sourate 2, verset 23 )

Citation :
Cette conception différente de la Vérité est à méditer.
Pour les chrétiens , la Bible dit que la Vérité , c'est le Christ !

Pour les chrétiens
Pour les musulmans, le Coran dit que la vérité, c'est le Coran ![/b]


Il n'y a rien à méditer,les jeux sont faits depuis 1400 an:es-tu humble et veux-tu reconnaître la vérité ou orgueilleux et mécroire?C'est toute la question et rien de plus:

]b]- S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui)?
(Coran:11.14)
[/b]

Citation :
Bonne réflexion à toi !!!

L'inéptie n'a pas besoin de réflexion,l’ineptie a juste besoin qu'on lui retourne sa propre ineptie!


Saint Jésus a ressuscité les morts guérit les lépreux et les aveugles mais jamais les sots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 18:42

[quote="rosarum"]
Pierresuzanne a écrit:

je partage entièrement ton analyse sur ce point, mais les chrétiens aussi feraient bien de "dépoussiérer" un peu leurs dogmes.

voir par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-Et dis à ceux qui ne croient pas: ‹Œuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous œuvrons. (Coran:11.121)
- Et attendez. Nous aussi nous attendons!› (Coran:11.122)




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 20:48

Clochard de Dieu a écrit:

Il n'y a rien à méditer,les jeux sont faits depuis 1400 an:es-tu humble et veux-tu reconnaître la vérité ou orgueilleux et mécroire?C'est toute la question et rien de plus:

qui est le plus orgueilleux des deux ?
celui qui prétend détenir la vérité ou celui qui n'y croit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 21:48

rosarum a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:

Il n'y a rien à méditer,les jeux sont faits depuis 1400 an:es-tu humble et veux-tu reconnaître la vérité ou orgueilleux et mécroire?C'est toute la question et rien de plus:

qui est le plus orgueilleux des deux ?
celui qui prétend détenir la vérité ou celui qui n'y croit pas ?

l’orgueil c'est lorsque ce que l'on prétend est faux
exemple : seul moi est capable de faire cette chose
-si c'est vrai ce n'est pas de l'orgueil
-si c'est faux alors oui c'est l'orgueil
-si tu pense vraiment que ce n'est pas la vérité, tu n'es pas orgueilleux
Revenir en haut Aller en bas
amine2963





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 22:47

bengarno a écrit:
amine2963 a écrit:

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
Bonjour amine2963 Very Happy
En effet, ce texte décrit en peu de mots le "Big Bang".

C'est fantastique de trouver cela dans un ancien livre religieux,
tandis que la science vient de découvrir le "Big Bang" très récemment.

Quand on lit les anciens textes religieux distraitement, on ne s'aperçoit pas du sens de ce qu'on vient de lire.
C'est pourquoi la lecture attentive de ce texte vous a fait découvrir que ce texte décrivait le début de l'univers - le "Big Bang".

J'ai trouvé un article intéressant ici = Le Big Bang, la Bible et le Coran : du prosélytisme creationniste.
Un court extrait de cet article :
Citation :
« comment le prophète a-t-il pu deviner que l’univers était expansion ? », de même que le verset 33 de la sourate 21 semble illustrer une connaissance poussée du système solaire.
Suite à cela, ceux qui souhaitent se convertir à l’Islam sont bien entendu libres de le faire, mais avant cela, il s’agit de prendre connaissance de certaines réflexions.
En effet, les musulmans, tout comme les chrétiens et les juifs, n’avaient pas à cette époque, connaissance du fait que le monde était de nature sphérique, y compris à la suite de leurs révélations respectives.
Le verset suivant le 51 ;47 est en effet celui-ci « Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon nous l’avons nivelée ! ».
Il y a plein de choses intéressantes à découvrir dans les livres saints = le Coran et la Bible.
Pour les découvrir, il ne faut pas lire distraitement, mais avec attention.

Bonne journée à tous les utilisateurs du forum = Dialogue Islam-Chrétien
bonhomme danse

bonsoir et salamo alaykom a tous le monde et a vous cher bengarno

oui vous avez vraiment raison, il faut lire atentivement les ecriture saint pour pouvoir comprendre et analyser le degree d eligibilite.

et je le demande toujours a dieux; que dieux nous aide pour trouver la bonne voi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 23:25

amine2963 a écrit:

bonsoir et salamo alaykom a tous le monde et a vous cher bengarno

oui vous avez vraiment raison, il faut lire atentivement les ecriture saint pour pouvoir comprendre et analyser le degree d eligibilite.

et je le demande toujours a dieux; que dieux nous aide pour trouver la bonne voi.

Cher amine,
les écritures de Dieu sont très subtiles et nécessite que tu fasse très attention à ce que tu comprends et à ce que tu écris au niveau des majuscules et des minuscules, au niveau du pluriel et du singulier...Dans ce forum de l'inter-religieux vous avez des religions universelles avec des thématiques universelles; tout a son importance ; si peut nous chaut le style relâché on est très à cheval sur le sens ...alors prudence mon cher amine...
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 23:36

salam Amine

Je m'adjoins à Clochard dans ce qu'il a dit
un petit poison dans le miel reste quand meme mortel
relis attentivement ma réponse juste après celle bengarno
Revenir en haut Aller en bas
amine2963





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 23:47

Clochard de Dieu a écrit:
amine2963 a écrit:

bonsoir et salamo alaykom a tous le monde et a vous cher bengarno

oui vous avez vraiment raison, il faut lire atentivement les ecriture saint pour pouvoir comprendre et analyser le degree d eligibilite.

et je le demande toujours a dieux; que dieux nous aide pour trouver la bonne voi.

Cher amine,
les écritures de Dieu sont très subtiles et nécessite que tu fasse très attention à ce que tu comprends et à ce que tu écris au niveau des majuscules et des minuscules, au niveau du pluriel et du singulier...Dans ce forum de l'inter-religieux vous avez des religions universelles avec des thématiques universelles; tout a son importance ; si peut nous chaut le style relâché on est très à cheval sur le sens ...alors prudence mon cher amine...

merci cher Clochard de Dieu, vraiment j ai hante de commettre de tel banal erreur, et votre remarque est la deuxième! mais de la je veillerai a ne plus les commettre mais ne me lâcher plus s il vous plait lol, faite moi vos remarque pour que je puise corriger mon écriture et m habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMar 04 Oct 2011, 23:57

amine2963 a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:


Cher amine,
les écritures de Dieu sont très subtiles et nécessite que tu fasse très attention à ce que tu comprends et à ce que tu écris au niveau des majuscules et des minuscules, au niveau du pluriel et du singulier...Dans ce forum de l'inter-religieux vous avez des religions universelles avec des thématiques universelles; tout a son importance ; si peut nous chaut le style relâché on est très à cheval sur le sens ...alors prudence mon cher amine...

merci cher Clochard de Dieu, vraiment j ai hante de commettre de tel banal erreur, et votre remarque est la deuxième! mais de la je veillerai a ne plus les commettre mais ne me lâcher plus s il vous plait lol, faite moi vos remarque pour que je puise corriger mon écriture et m habituer.

Cher amine,
ALLAH (n'a pas de pluriel+l'unique créateur)son équivalent en français est Dieu;
ILLAH (singulier+ce que les arabes adoraient avant l'arrivé de l'islame) son équivalent en français est dieu
ALLIHA (pluriel de ILLAH) son équivalence est dieux
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
amine2963





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMer 05 Oct 2011, 00:11

pinson a écrit:
Mais, les amis, au moment du big bang l'univers était loin, bien loin de former une masse compacte. Car qui dit "masse" dit un volume d'importance !


bonsoir et salamo alaykom cher pinson,

enfaite je voulais tout simplement dire que pour parler de la masse, il faut pas la voir comme quelque chose de trop comme deux tonnes de sable ou quelque chose de visible, mais que d après ce que je sais, c est que la masse et relier a tout chose en physique, l Atome même a une masse le neutron a une masse, vous voyer ce que je veux dire?

et pour tous ceux qui veulent savoir un peux plus sur le Big Bang, voila une vidéo qui l explique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous souhaite une très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMer 05 Oct 2011, 00:54

Amine ya Akhy amine

au début il y avait rien
et d'un coup une masse de la taille d'un grain de sable est apparu
ce grain de sable contenait tout ce qui il y a dans l'univers actuellement
tu imagine l’énergie qu'il faut pour comprimer l'univers jusqu'à la taille d'un grain de sable ?
c'est inimaginable, ne même pas penser a la calculer
dans la thermodynamique en apprend que si on comprime un gaz elle dégage de la chaleur
tu imagine la chaleur qui se dégage de ce grain de sable ?
c'est inimaginable, ne même pas penser a la calculer

et puis d'un coup relâchement de la pression et l'explosion, le son de cette explosion on l'entend encore aujourd'hui
tu imagine la force de cette explosion qui a fait un sons qu'on entend toujours 14 milliards d'années après ?
inimaginable n'est-ce pas ?

et puis les protons et le neutrons par la garce de la chaleur et l'énergie, commence a se coller les uns aux autres c'est noyaux d'atome chargé positivement captent les électrons qui passe a coté de lui, et ca constitue l'atome
suivant le nombre des protons il captent un nombre équivalent d'électrons ce qui fait la variété des atomes
un atome d’hydrogène par la , un autre de fer par la .... et la création continue en obéissant aux lois de la chimie et de la physique que nous connaissons


Dernière édition par mohameddddd le Mer 05 Oct 2011, 01:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amine2963





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMer 05 Oct 2011, 01:09

je voudrai ajouter et partager une chose, quand en parle des miracle du Coran, il y a pas mal de gens qui te répond, bon c pas crédible ou bien c pas scientifique, mais ils se demande pas sur le faite que même si cette phrase ne leurs parait pas crédible, est ce que le fait qu elle est la n est pas en lui même un fait convaincant?
et puis si on ce dit non c pas vraiment scientifique, pour moi je leurs répond; si le coran traitait toute ces science, a quoi servait le libre arbitre des homme, et si Dieu nous expliquer tous a la lettre pourquoi les homme feront des recherche?

c est tout simplement ça le miracle du Coran, parole de Dieu, et qui est le miracle de son prophete Mohamad sala laho alayhi wassalam.

a travers l Islam, je sais que Dieu, a honore chaque prophète par un miracle, et bien celui le plus fort et qui va durer toute notre vie c est le Coran; parole de Dieu transmise par son messager, c est ma croyance et j en crois après trop de recherche, je demande a dieux de me donner la force de partager tous ce que j ai pu trouver, avec vous, car aussi dans l Islam j ai pu savoir que Dieu béni chaque homme qui partage ses bonnes connaissances avec autrui.

que Dieu nous bénis
Revenir en haut Aller en bas
amine2963





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMer 05 Oct 2011, 01:15

mohameddddd a écrit:
Amine ya Akhy amine

au début il y avait rien
et d'un coup une masse de la taille d'un grain de sable est apparu
ce grain de sable contenait tout ce qui il y a dans l'univers actuellement
tu imagine l’énergie qu'il faut pour comprimer l'univers jusqu'à la taille d'un grain de sable ?
c'est imaginable, même pas pensé a la calculer
dans la thermodynamique en apprend que si on comprime un gaz elle dégage de la chaleur
tu imagine la chaleur qui se dégage de ce grain de sable ?
c'est imaginable, même pas pensé a la calculer

et puis d'un coup relâchement de la pression et l'explosion, le son de cette explosion on l'entend encore aujourd'hui
tu imagine la force de cette explosion qui a fait un sons qu'on entend toujours 14 milliards d'années après ?
imaginable n'est-ce pas ?

et puis les protons et le neutrons par la garce de la chaleur et l'énergie, commence a se coller les uns aux autres c'est noyaux d'atome chargé positivement captent les électrons qui passe a coté de lui, et ca constitue l'atome
suivant le nombre des protons il captent un nombre équivalent d'électrons ce qui fait la variété des atomes
un atome d’hydrogène par la , un autre de fer par la .... et la création continue en obéissant aux loix de la chimie et de la physique que nous connaissons

salamo alaykom

merci cher mohameddddd, c est ce que je voulais expliquer a notre cher pinson merci pour vos effort, et que dieux nous guide sur la bonne voie, et nous éclairé sur toute les connaissance.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMer 05 Oct 2011, 01:20

amine2963 a écrit:
je voudrai ajouter et partager une chose, quand en parle des miracle du Coran, il y a pas mal de gens qui te répond, bon c pas crédible ou bien c pas scientifique, mais ils se demande pas sur le faite que même si cette phrase ne leurs parait pas crédible, est ce que le fait qu elle est la n est pas en lui même un fait convaincant?
et puis si on ce dit non c pas vraiment scientifique, pour moi je leurs répond; si le coran traitait toute ces science, a quoi servait le libre arbitre des homme, et si Dieu nous expliquer tous a la lettre pourquoi les homme feront des recherche?

c est tout simplement ça le miracle du Coran, parole de Dieu, et qui est le miracle de son prophete Mohamad sala laho alayhi wassalam.

a travers l Islam, je sais que Dieu, a honore chaque prophète par un miracle, et bien celui le plus fort et qui va durer toute notre vie c est le Coran; parole de Dieu transmise par son messager, c est ma croyance et j en crois après trop de recherche, je demande a dieux de me donner la force de partager tous ce que j ai pu trouver, avec vous, car aussi dans l Islam j ai pu savoir que Dieu béni chaque homme qui partage ses bonnes connaissances avec autrui.

que Dieu nous bénis

humm,tu as formulé une pensée très intelligente dans ton argumentaire...Il va falloir que je la développe par la suite,merci!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMer 05 Oct 2011, 01:41

Qu'Allah soit ton soutien Amine






ainsi que la Cloche :lol:
Revenir en haut Aller en bas
amine2963





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMer 05 Oct 2011, 02:26

mohameddddd a écrit:
Amine ya Akhy amine

au début il y avait rien
et d'un coup une masse de la taille d'un grain de sable est apparu
ce grain de sable contenait tout ce qui il y a dans l'univers actuellement
tu imagine l’énergie qu'il faut pour comprimer l'univers jusqu'à la taille d'un grain de sable ?
c'est inimaginable, ne même pas penser a la calculer
dans la thermodynamique en apprend que si on comprime un gaz elle dégage de la chaleur
tu imagine la chaleur qui se dégage de ce grain de sable ?
c'est inimaginable, ne même pas penser a la calculer

et puis d'un coup relâchement de la pression et l'explosion, le son de cette explosion on l'entend encore aujourd'hui
tu imagine la force de cette explosion qui a fait un sons qu'on entend toujours 14 milliards d'années après ?
inimaginable n'est-ce pas ?

et puis les protons et le neutrons par la garce de la chaleur et l'énergie, commence a se coller les uns aux autres c'est noyaux d'atome chargé positivement captent les électrons qui passe a coté de lui, et ca constitue l'atome
suivant le nombre des protons il captent un nombre équivalent d'électrons ce qui fait la variété des atomes
un atome d’hydrogène par la , un autre de fer par la .... et la création continue en obéissant aux lois de la chimie et de la physique que nous connaissons

merci cher Mohamed pour tes explication et tes effort.
Revenir en haut Aller en bas
amine2963





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMer 05 Oct 2011, 02:30

Clochard de Dieu a écrit:
amine2963 a écrit:
je voudrai ajouter et partager une chose, quand en parle des miracle du Coran, il y a pas mal de gens qui te répond, bon c pas crédible ou bien c pas scientifique, mais ils se demande pas sur le faite que même si cette phrase ne leurs parait pas crédible, est ce que le fait qu elle est la n est pas en lui même un fait convaincant?
et puis si on ce dit non c pas vraiment scientifique, pour moi je leurs répond; si le coran traitait toute ces science, a quoi servait le libre arbitre des homme, et si Dieu nous expliquer tous a la lettre pourquoi les homme feront des recherche?

c est tout simplement ça le miracle du Coran, parole de Dieu, et qui est le miracle de son prophete Mohamad sala laho alayhi wassalam.

a travers l Islam, je sais que Dieu, a honore chaque prophète par un miracle, et bien celui le plus fort et qui va durer toute notre vie c est le Coran; parole de Dieu transmise par son messager, c est ma croyance et j en crois après trop de recherche, je demande a dieux de me donner la force de partager tous ce que j ai pu trouver, avec vous, car aussi dans l Islam j ai pu savoir que Dieu béni chaque homme qui partage ses bonnes connaissances avec autrui.

que Dieu nous bénis

humm,tu as formulé une pensée très intelligente dans ton argumentaire...Il va falloir que je la développe par la suite,merci!

ça me fait plaisir d avoir cet honneur, et que dieu nous aide tous pour trouver la vois vers la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyMer 05 Oct 2011, 23:43

salam tout le monde,
amine2963 a ecrit,
Citation :
je voudrai ajouter et partager une chose, quand en parle des miracle du Coran, il y a pas mal de gens qui te répond, bon c pas crédible ou bien c pas scientifique, mais ils se demande pas sur le faite que même si cette phrase ne leurs parait pas crédible, est ce que le fait qu elle est la n est pas en lui même un fait convaincant?
et puis si on ce dit non c pas vraiment scientifique, pour moi je leurs répond; si le coran traitait toute ces science, a quoi servait le libre arbitre des homme, et si Dieu nous expliquer tous a la lettre pourquoi les homme feront des recherche?

c est tout simplement ça le miracle du Coran, parole de Dieu, et qui est le miracle de son prophete Mohamad sala laho alayhi wassalam.

a travers l Islam, je sais que Dieu, a honore chaque prophète par un miracle, et bien celui le plus fort et qui va durer toute notre vie c est le Coran; parole de Dieu transmise par son messager, c est ma croyance et j en crois après trop de recherche, je demande a dieux de me donner la force de partager tous ce que j ai pu trouver, avec vous, car aussi dans l Islam j ai pu savoir que Dieu béni chaque homme qui partage ses bonnes connaissances avec autrui.

que Dieu nous bénis

Je suis d'accord avec toi cher amine2963

Pinson a écrit :
Citation :
Mais, les amis, au moment du big bang l'univers était loin, bien loin de former une masse compacte. Car qui dit "masse" dit un volume d'importance !


D'une microscopique énergie quantique instable a explosé un univers disparate avec des zones tres chaude, puis formation petit a petit des particules élémentaire pour s'assembler en gaz et agrégats de matieres chaotiques.

C'est pas en deux lignes qu'on peut prédire quelque chose comme la formation de l'univers. Le Coran, comme la Bible ne sont en rien des livres scientifiques !

Cordialement et à +
---
Cher Ami d’après ce que je sache personne n’a jamais affermi que le Coran au la Bible sont des livres scientifique ! Mais Dieu a choisit de Parler dans le Coran comme dans la Bible de plusieurs phénomènes naturelle sur la terre et dans l’espace, de la créations et des événements de l’histoire humains, et touts ses phénomènes sont aussi des sujets scientifique au la science fait des découvert sans cesse.
Alors si Dieu a choisi de parler de ces phénomènes que la science de l’avenir va redécouvrir ce n’est pas par hasard, il y a sûrement un intérêt pour les humains derrière ça, a votre avis de quel intérêt il s’agit ? La réponse existe déjà dans le Coran, Dieu la dit clairement a plusieurs reprise, et voila un verset très claire :

41.53. Nous leur montrerons Nos signes (ou nos miracle) dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?

41.53 سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ


Si tu regarde la version originale Arabe le verset commence par un verbe conjugué au future « سَنُرِيهِمْ» (Nous leur montrerons) puis les mots « «حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ » (jusqu'à ce qu'il leur devienne évident) signifie que Dieu Va montrer ces miracle coranique dans le future aux non musulmans et aux musulmans sans arrêt (aucune limite dans le temps), ça veut dire que les miracle du Coran vont continuer a travers le temps. Et pour quelle raison ? Pour qu’ils sachent que le Coran est la parole de Dieu, et que le jour de jugement ils n’auront aucune excuse pour dire que Dieu n’a jamais envoyé des signes qui prouvent que le Coran est ça parole.

Si Dieu a cessé d’envoyer des messagers et des prophètes après Mohamed (صلى الله عليه و سلم) c’est par ce qu'il a laissé le Coran au humains et il a protéger de toute modifications et il a mit dedans des signes (miracles) que tout ceux qui cherchent la vérité peuvent les voire, les musulmans avec le Coran dans leurs mains vont devenir comme des messagers pour les autres qui ne connaissent pas le Coran (et ça fait partie de leur devoir comme musulmans, un devoir qu’il le font pas bien il y a quelque siècles), Dieu a dit clairement dans ce verset :

2.141 143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous…

2.141 … وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطًا لِّتَكُونُواْ شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيد


Que les musulmans sont témoins pour les autres comme le prophète est témoins pour eux.

Revenant au sujet, et posant la question suivante : quelle signes (miracles) montre que le Coran est la parole de Dieu a nous jours ? La réponse est simple : ce sont les versets qui parle des phénomènes de la nature (scientifique, historique …), que la science vient de découvrir.

Maintenant en peut poser la question suivante : Pourquoi Dieu dans le Coran n’a pas expliqué en Détails ces phénomènes de la nature ? La réponse et aussi simple : car ce n’est pas son objectif, si c’était le cas le Coran va devenir des millions de livres et non pas un seul, ça serait impossible d’apprendre tout ces millions de livre par cœur, sachant que parmi les outils qui protégé le Coran de modification, c’est qui depuis l’époque de notre prophète et jusqu'à nos jours il y toujours des centaine de millier des personne qui l’ont par cœur, puis la raison la plus importante est la suivante : imaginez si Dieu a expliqué en détails scientifiquement la création du monde et autres phénomènes dans le Coran ou dans la Bible le résultat ce serait quelque chose qui dépasse de loin tout les connaissance scientifique du 21 siècle (car au 21 siècle l’humanité n’a pas encore acquit tout les connaissance, elle est seulement au début), ça serait incompressible sauf peut être pour la dernière civilisation avant la fin du monde, cette dernière civilisation sera la seule qui va dire : ah, le Coran ou la Bible dit vrais. Alors des telles explications purement scientifiques qui explique exactement la création du monde ne servira a rien a 99,9% de l’humanité.

La Question maintenant si en était a la place de Dieu quelle est la meilleur façon de faire pour que ces détales servent a tous le monde et dans tout les temps ?
Sachant que l’objectif n’est pas de donné des détails scientifique mais juste des signes qui prouvent que l’auteur du Coran est Dieu, La meilleur façon est de trouvé des phrases qui ne choque pas est qui peuvent être comprise a chaque époque selon l’avancé scientifique, trouver ces phrases est une tache très difficile qui nécessite obligatoirement la connivence en préalable tout les avancés scientifique de touts les temps pour ne pas avoir de contradiction,
C’est exactement ce que le Coran a fait.

Le Grand miracle du Coran c’est le fais qu’il est valable pour tout les temps.

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyJeu 06 Oct 2011, 11:40

mohameddddd a écrit:
Amine ya Akhy amine

au début il y avait rien
et d'un coup une masse de la taille d'un grain de sable est apparu
ce grain de sable contenait tout ce qui il y a dans l'univers actuellement
tu imagine l’énergie qu'il faut pour comprimer l'univers jusqu'à la taille d'un grain de sable ?

Sauf que c'est complètement erroné...rien n'a été comprimé, ce "grain de sable" ne contenait absolument pas l'univers, de plus il n'y avait aucun grain de sable...
Encore toute une théorie brodée autour d'un verset...
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:24

Agnos a écrit:
mohameddddd a écrit:
Amine ya Akhy amine

au début il y avait rien
et d'un coup une masse de la taille d'un grain de sable est apparu
ce grain de sable contenait tout ce qui il y a dans l'univers actuellement
tu imagine l’énergie qu'il faut pour comprimer l'univers jusqu'à la taille d'un grain de sable ?

Sauf que c'est complètement erroné...rien n'a été comprimé, ce "grain de sable" ne contenait absolument pas l'univers, de plus il n'y avait aucun grain de sable...
Encore toute une théorie brodée autour d'un verset...

désolé je ne peux t'offrir une paire de lunettes
par contre sur la taille de l'univers a son début cherche le mot singularité
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:08

mohameddddd a écrit:
Agnos a écrit:


Sauf que c'est complètement erroné...rien n'a été comprimé, ce "grain de sable" ne contenait absolument pas l'univers, de plus il n'y avait aucun grain de sable...
Encore toute une théorie brodée autour d'un verset...

désolé je ne peux t'offrir une paire de lunettes
par contre sur la taille de l'univers a son début cherche le mot singularité

Dont acte, mes excuses, cette petite différence dans le texte ne m'avait pas sauté aux yeux, en revanche je suis absolument renseigné sur la singularité, le temps de planck et beaucoup d'autres concepts scientifiques qui sont bien loin et bien plus pêchus qu'un simple verset coranique qu'on peut tordre en tous sens pour que ça adhère et dont on rechangera le sens lors d'une prochaine découverte.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:17

Agnos a écrit:
mohameddddd a écrit:


désolé je ne peux t'offrir une paire de lunettes
par contre sur la taille de l'univers a son début cherche le mot singularité

Dont acte, mes excuses, cette petite différence dans le texte ne m'avait pas sauté aux yeux, en revanche je suis absolument renseigné sur la singularité, le temps de planck et beaucoup d'autres concepts scientifiques qui sont bien loin et bien plus pêchus qu'un simple verset coranique qu'on peut tordre en tous sens pour que ça adhère.

a ton service
le Coran a donné une image, que nous pensons collé a la théorie, personne n'est obligé de nous croire sur parole, mais j'aimerai bien connaitre l'image que t'a laissé ce verset
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:59

mohameddddd a écrit:
Agnos a écrit:


Dont acte, mes excuses, cette petite différence dans le texte ne m'avait pas sauté aux yeux, en revanche je suis absolument renseigné sur la singularité, le temps de planck et beaucoup d'autres concepts scientifiques qui sont bien loin et bien plus pêchus qu'un simple verset coranique qu'on peut tordre en tous sens pour que ça adhère.

a ton service
le Coran a donné une image, que nous pensons collé a la théorie, personne n'est obligé de nous croire sur parole, mais j'aimerai bien connaitre l'image que t'a laissé ce verset

Déjà ce verset parle de la création de la terre et non de l'univers, je ne comprends toujours pas comment vous pouvez y voir une quelconque description de l'univers, d'autant que le Coran a une véritable contradiction sur ce point puisqu'il estime que la terre a été créée avant tout le reste, alors qu'elle ne s'est formée que bien après ce fameux big bang.

De plus cette croyance d'une séparation de la terre et du ciel n'est pas inédite et déjà portée depuis plusieurs siècles dans l'antiquité.
Tout simplement au moment de la révélation, comment essayer d'imaginer d'ou est née la terre ? cette explication en vaut des centaines d'autres mais toujours rien d'inédit... Voyez le mythe chinois de Pangu (3 ème siècle avant Jésus Christ):

Il était une fois, Yin les ténèbres et Yang la lumière. Yin et Yang constituaient les deux forces vitales de l’univers. De leur union, naquit le dieu Pan Gu. Il se développa durant 18 000 ans dans les ténèbres d’un énorme œuf. Au bout de 18 000 ans, l’œuf s’ouvrit et se divisa : toutes les particules transparentes et légères s’envolèrent et formèrent le ciel, tandis que les parties lourdes et opaques s’enfoncèrent pour former la terre.

De plus et là nous touchons au cœur du problème : la Théorie du Big Bang est comme son nom l'indique : une THEORIE !
Vous savez tous ce que cela signifie non ? C'est qu'une théorie est basée sur un certain nombre de fait observables de nos jours, qui l'expliquerait et que nous pouvons décrire précisément.
Ne voyez-vous pas ce que cela implique ? Tout simplement que cette théorie à l'aune de nouvelles découvertes peut s’effondrer en quelques instants !
Faire affirmer au Coran que le Big Bang y était décrit est une énorme erreur, qui en cas de réfutation officielle de la théorie, qu'auriez-vous à dire alors ? Hormis retourner le sens des versets, vous n'aurez aucun autre choix pour sauvegarder la "vérité immuable du Coran".

C'est pour cela que je répète à qui veut l'entendre, que le concordisme tue l'Islam ! Puisque vouloir coller à une théorie X donnée dans un temps X en l’annonçant comme "vérité scientifique" vous l'exposez à une réfutation future !
La Science s'en fiche d'être réfutée, c'est sa manière de fonctionner, en revanche le Coran ne peut se le permettre, alors préservez-vous de telles associations avec la Science !
La science décrit le domaine de l'observable selon les connaissances actuelles, et à l'aune de ces connaissances actuelles sont démontrables, mais rien ne dit que cela ne sera pas réfuté un jour prochain...

Ah oui et j'ai retrouvé ceci de la part de Chris :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si je ne rejoins pas la tendance créationniste, il dit des choses en revanche qui se rapprochent de ce que je vous dis et réfute ce concordisme "big bangesque".



Dernière édition par Agnos le Jeu 06 Oct 2011, 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:02

je suis complètement hors sujet (j'ai pas envie de polémiquer sur le Coran pour l'instant lol)
Bassir il est de qui ton avatar, je le trouve super beau :o
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:31

Agnos a écrit:


Déjà ce verset parle de la création de la terre et non de l'univers, je ne comprends toujours pas comment vous pouvez y voir une quelconque description de l'univers, d'autant que le Coran a une véritable contradiction sur ce point puisqu'il estime que la terre a été créée avant tout le reste, alors qu'elle ne s'est formée que bien après ce fameux big bang.

De plus cette croyance d'une séparation de la terre et du ciel n'est pas inédite et déjà portée depuis plusieurs siècles dans l'antiquité.
Tout simplement au moment de la révélation, comment essayer d'imaginer d'ou est née la terre ? cette explication en vaut des centaines d'autres mais toujours rien d'inédit... Voyez le mythe chinois de Pangu (3 ème siècle avant Jésus Christ):

Il était une fois, Yin les ténèbres et Yang la lumière. Yin et Yang constituaient les deux forces vitales de l’univers. De leur union, naquit le dieu Pan Gu. Il se développa durant 18 000 ans dans les ténèbres d’un énorme œuf. Au bout de 18 000 ans, l’œuf s’ouvrit et se divisa : toutes les particules transparentes et légères s’envolèrent et formèrent le ciel, tandis que les parties lourdes et opaques s’enfoncèrent pour former la terre.

Rien a voir avec l'image de la création théologique, un yin et un yang qui agissent d’eux-mêmes! ca ressemble plutôt aux fables, et en plus ca ne parle pas des étoiles, mais juste du ciel que nous voyons et la terre, alors que les planètes sont aussi lourde que la terre
21:30. Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés
21.30. Les infidèles ne savent-ils pas que les Cieux et la Terre formaient à l'origine une masse compacte que Nous avons ensuite disloquée
ce faire une image a partir d'une traduction c'est comme si on veut photographier a partir d'un négative


De plus et là nous touchons au cœur du problème : la Théorie du Big Bang est comme son nom l'indique : une THEORIE !

Vous savez tous ce que cela signifie non ? C'est qu'une théorie est basée sur un certain nombre de fait observables de nos jours, qui l'expliquerait et que nous pouvons décrire précisément.
Ne voyez-vous pas ce que cela implique ? Tout simplement que cette théorie à l'aune de nouvelles découvertes peut s’effondrer en quelques instants !
Faire affirmer au Coran que le Big Bang y était décrit est une énorme erreur, qui en cas de réfutation officielle de la théorie, qu'auriez-vous à dire alors ? Hormis retourner le sens des versets, vous n'aurez aucun autre choix pour sauvegarder la "vérité immuable du Coran".

C'est pour cela que je répète à qui veut l'entendre, que le concordisme tue l'Islam ! Puisque vouloir coller à une théorie X donnée dans un temps X en l’annonçant comme "vérité scientifique" vous l'exposez à une réfutation future !
La Science s'en fiche d'être réfutée, c'est sa manière de fonctionner, en revanche le Coran ne peut se le permettre, alors préservez-vous de telles associations avec la Science !
La science décrit le domaine de l'observable selon les connaissances actuelles, et à l'aune de ces connaissances actuelles sont démontrables, mais rien ne dit que cela ne sera pas réfuté un jour prochain...


les explications du Coran reste malgré tout une opinion personnelle, il n'y a qu'a voir le nombres des livres du tafsir, ce qui est certain c'est l'explication donnée par le prophète (PLL) ou ses disciples (RA)
même si la théorie se révélera fausse, ca n’enlèvera rien a la véracité du Coran, ici nous parlons seulement de l'image suggéré par le coran pas de la signification voulu par Allah
le prophète a dit : le jours où Allah vous lira le Coran (et donc donner sa signification exacte) vous aurez la sensation que vous ne le connaissez pas
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:50

Version kabbale (j'ignore la version kabyle) :

Avant la création des mondes, Dieu emplissait tout l'espace. Quand Dieu voulut créer les mondes, Il retira sa lumière et dans ce « vide » formé, dans cet espace, de Dieu émana un rayon de Lumière. Cette Lumière subit de nombreux Tstitsoumim (restrictions) ; chaque Tsimtsoum est une diminution graduelle de la lumière divine et une adaptation à la capacité de réception des êtres créés. Le Tsimtsoum est la « dissimulation » de la force vitale cette dissimulation constitue le « Keli » c’est-à-dire le récipient (contenant) et la force vitale qui traverse le contenant est appelée « Lumière ». L'ensemble du keli (au pluriel kelim) et de la Lumière constitue les Sephiroth. Les kelim limitent la Lumière divine ; mais en même temps la révèlent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyVen 07 Oct 2011, 16:28

Salam,
Enutrof a ecrit,
Citation :
je suis complètement hors sujet (j'ai pas envie de polémiquer sur le Coran pour l'instant lol)
Bassir il est de qui ton avatar, je le trouve super beau :o

Merci cher amis, concernant mon avatar, un amis me la passé,

c'est aussi hors sujet, mais j'aimerais bien que tu nous explique les raisons qui ton pousser a devenir agnostique ? c'est quoi qui te choque en Islam? scratch
Revenir en haut Aller en bas
salem





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyVen 07 Oct 2011, 18:09

agnos a ecrit :
Citation :
Sauf que c'est complètement erroné...rien n'a été comprimé, ce "grain de sable" ne contenait absolument pas l'univers, de plus il n'y avait aucun grain de sable...
Encore toute une théorie brodée autour d'un verset..
.


la Théorie du Big Bang est vraie
l'expansion de l'univers est une consequence même du BING BANG !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyVen 07 Oct 2011, 19:09

rosarum a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:

Il n'y a rien à méditer,les jeux sont faits depuis 1400 an:es-tu humble et veux-tu reconnaître la vérité ou orgueilleux et mécroire?C'est toute la question et rien de plus:

qui est le plus orgueilleux des deux ?
celui qui prétend détenir la vérité ou celui qui n'y croit pas ?

C'est bien sûr....celui qui n'y croit pas !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyVen 07 Oct 2011, 19:38

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:


qui est le plus orgueilleux des deux ?
celui qui prétend détenir la vérité ou celui qui n'y croit pas ?

C'est bien sûr....celui qui n'y croit pas !

désolé Cebrâîl mais sur ce coup là j'ai trouvé la réponse de Mohamedddd meilleure que la tienne.
et je profite de l'occasion pour l'en remercier.

il disait en effet :
Citation :
l’orgueil c'est lorsque ce que l'on prétend est faux
exemple : seul moi est capable de faire cette chose
-si c'est vrai ce n'est pas de l'orgueil
-si c'est faux alors oui c'est l'orgueil
-si tu pense vraiment que ce n'est pas la vérité, tu n'es pas orgueilleux

or je pense vraiment que l'islam n'est pas la vérité
(non pas par préjugé mais par une réflexion personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyVen 07 Oct 2011, 19:43

rosarum a écrit:
Cebrâîl a écrit:


C'est bien sûr....celui qui n'y croit pas !

désolé Cebrâîl mais sur ce coup là j'ai trouvé la réponse de Mohamedddd meilleure que la tienne.
et je profite de l'occasion pour l'en remercier.

il disait en effet :
Citation :
l’orgueil c'est lorsque ce que l'on prétend est faux
exemple : seul moi est capable de faire cette chose
-si c'est vrai ce n'est pas de l'orgueil
-si c'est faux alors oui c'est l'orgueil
-si tu pense vraiment que ce n'est pas la vérité, tu n'es pas orgueilleux

or je pense vraiment que l'islam n'est pas la vérité
(non pas par préjugé mais par une réflexion personnelle)

de rien je suis a ton service

or je pense vraiment que l'islam n'est pas la vérité

nous sommes la pour t'éclairer, comme on l'a fait pour nous, pose tes questions une a une
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! EmptyVen 07 Oct 2011, 23:48

mohameddddd a écrit:
rosarum a écrit:


désolé Cebrâîl mais sur ce coup là j'ai trouvé la réponse de Mohamedddd meilleure que la tienne.
et je profite de l'occasion pour l'en remercier.

il disait en effet :


or je pense vraiment que l'islam n'est pas la vérité
(non pas par préjugé mais par une réflexion personnelle)

de rien je suis a ton service

or je pense vraiment que l'islam n'est pas la vérité

nous sommes la pour t'éclairer, comme on l'a fait pour nous, pose tes questions une a une

les raisons qui m'ont fait quitter le christianisme sont les mêmes qui m'empêchent d'accepter l'islam.

la Bible et le Coran ne sont pas pour moi des paroles de Dieu aux hommes mais des paroles d'homme sur Dieu.
La Bible et le Coran sont un témoignage de la façon dont nos ancêtres s'imaginaient leur(s) Dieu(x). Ils méritent notre respect pour la sagesse et la spiritualité qu'ils contiennent mais leur façon d'imaginer Dieu n'est plus crédible à notre époque.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le big bang dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: le big bang dans le coran!   le big bang dans le coran! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le big bang dans le coran!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CORAN VS BIG BANG
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: