|
| Pourquoi l'Islam ? | |
|
+5anaisunivers titou pinson rosarum ASHTAR 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
ASHTAR
| Sujet: Pourquoi l'Islam ? Ven 26 Aoû 2011, 17:35 | |
| Rappel du premier message :
L’idée fausse que beaucoup de gens reçoivent serait que l’islam est apparu 14 siècles auparavant lorsque le coran fu révélé .Et que le prophète Mohamed saws serait le fondateur de l’Islam ,alors qu’il n’en est rien . L’islam est présent depuis les temps immémoriaux,depuis que l’homme a posé les pieds sur terre et le prophète Mohamed saws n’est pas le fondateur de l’Islam mais le dernier et ultime messager de Dieu .
En Islam ,on doit de croire en tous les messagers.Notre bien aimé Prophète Mohamed ,saws, nous informa que 124 000 messagers furent envoyés sur terre dont 25 sont nommément mentionnés dans le coran :Adam Noé,Abraham,Isaac ,Moise,Jésus ,Mohamed pbse tous . Ainsi avant même la révélation du Coran ,on se devait de croire aux messagers de cette époque,c’est la raison pour laquelle un musulman ne saurait etre un véritable Musulman s’il ne croyait pas en Jesus ,psl.
Depuis que le coran a été révélé,quiconque rejette Jésus psl,ne peut se prétendre musulman.L’Islam est la seule religion à tendance non chrétienne qui impose pour article de foi la croyance en Jésus Christ ,psl.
Ainsi avant l’arrivé du prophète Mohamed saws ,nous avions Jésus,psl.On doit croire aux messagers de son temps .Avant Jésus nous avions le prophète Moise,psl.En son temps ,Moise,psl,était le chemin,la vérité et la vie .personne n’atteignait Dieu Tout-Puissant que par Moise.Et au temps de Jésus,psl,Comme cela est mentionné dans l’Evangile selon Jean Chapitre 14,verset 6 : « Jésus lui dit :je suis le chemin,la vérité,et la vie.Nul ne vient au Père que par moi. »Aussi il revient au prophète Mohamed saws ,d’etre à présent le chemin,la vérité et la vie.Nul homme ne saurait atteindre Dieu Tout-Puissant que par la voie du prophète Mohamed saws.
Nous devons donc croire en tous les messagers ,que ce soient Adam,Noé,Abraham,Lot Isaac,Moise ,Jésus ou Mohamed pbse.Ils partageaient fondamentalement le même message : « Croyez en Dieu Unique sans aucune représentation imagée ;n’ayant aucune idole.Croyez en lui seul ;Il n’a jamais engendré,et n’a point été engendré non plus .Ne l’associez pas dans votre adoration »
Tous les messagers soutinrent que l’acte d’adoration passe par la prosternation.Des éléments mineurs et périphériques peuvent changer selon le Prophète ,mais le message fondamental ,celui du "Tawhid" (l’unicité)qui repose sur la croyance en un Dieu Unique et l’absolu nécessite de l’adorer seul,demeure inchangée du premier message au dernier.
Mathieu :22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?22.37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.22.38C'est le premier et le plus grand commandement.22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Et c’est la raison pour laquelle Jésus Christ,psl,nous dit au chapitre 16,verset 12-14 dans l’évangile selon Jean : «J’ai beaucoup de choses à vous dire,mais vous ne pouvez les porter à présent.Quant le Consolateur,l’Esprit de vérité sera venu,il vous guidera dans toute la vérité .Car il ne parlera ps de lui-même ,mais il dira tout ce qu’il aura entendu,et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera,parce qu’il recevra de ce qui est à moi,et il vous l’annoncera »
Donc effectivement,Jésus Christ psl,faisait mention de l’arrivée du prophète Mohamed saws.
On pourrait se demander « Pourquoi donc le prophète Mohamed n’est il pas arrivé en premier ?Pourquoi le Coran n’a-t-il pas été révélé en premier ? Pourquoi 14 siècles auparavant et non 10 000 ans avant ? »C’est comme si ton fils te dit : « je souhaite devenir docteur !O père ;permets-moi d’accéder à la faculté de médecine directement » Tu lui répond : « fais d’abord un tour à la garderie,puis passe par le jardin public,puis vas en 6ème ,puis en terminal fini ensuite le collège ensuite tu pourra songer à accéder à la faculté de médecine » ! Dieu tout puissant est Créateur absolu et sait comment l’être humain se développe.A supposer que le Coran avait été révélé en premier,l’étre humain n’aurait pas pu le comprendre .Le moment propice de la révélation fut il y a 1400 ans.C’est la raison pour laquelle Jésus a dit il y a 2011 années : « J’ai beaucoup de choses à vous dire,mais vous ne pouvez les porter à présent.Quant le Consolateur,l’Esprit de vérité,sera venu,il vous guidera dans toute la vérité . Car il ne parlera ps de lui-même ,mais il dira tout ce qu’il aura entendu,et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera,parce qu’il recevra de ce qui est à moi,et il vous l’annoncera » Il faisait allusion au Prophète Mohamed,saws.
Dieu tout puissant,notre créateur,sait pertinemment le moment idéal pour la révélation.Le Coran indique à la Sourate Al-Maidah,Chapitre 5 verset 3 : « Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! » Par conséquent aucun élément ne peut être ajouté ou soustrait (à la religion). En somme,ceux qui précédaient le prophète Mohamed saws devaient croire aux prophètes antérieurs
Cordialement . |
| | |
Auteur | Message |
---|
anaisunivers
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? Ven 02 Sep 2011, 18:04 | |
| Sarah pousse Agar à partir quand Ismaël une première fois. Puis, par jalousie, Sarah renvoya Agar une nouvelle fois. Genese 21 9:14 : "Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Égyptienne, avait enfanté à Abraham ; et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Cette parole déplut fort aux yeux d’Abraham, à cause de son fils. Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est de ta race"
- Ismaël signifie "Dieu a entendu" |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? Ven 02 Sep 2011, 18:05 | |
| - salem a écrit:
- que signife ISMAEL en hebreu ?
En hébreu, Ychmaël, signifie " Dieu entend, Dieu entendra ". Fraternellement. |
| | | Instant
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? Ven 02 Sep 2011, 19:00 | |
| Le sens en arabe est similaire, Dieu entend, ou Dieu fait entendre.
"Le type prophétique d'Ismaël, " le père des arabes", présente un rapport particulier avec la Vérité en tant que "Verbe parlé" caractéristique qui, à la fin du cycle prophétique sera aussi celle de la révélation muhammadienne. Le nom d'Ismaël, qui énonce l'idée "d'audition divine", lui-même prépare et inaugure tout un ensemble thématique de "l'invocation" et de la "parole"... ...On remarquera aussi que le sens d'"entendre" que nous avons souligné jusqu'ici, ne se rapporte pas uniquement à l'attribut divin de "l'ouïr", mais aussi et surtout à celui d"'exaucer", donc de répondre, ce qui peut être compris soit au sens général de "satisfaire", soit au sens, plus spécialement oraculaire, de "répondre élocutivement".
(Extrait de l'article "le Triangle de l'Androgyne" de Michel Vâlsan.)
L'auteur indique ensuite que la référence au "lieu où se trouvait l'enfant" indique un lien entre la réponse divine et un support sensible et extérieur, support qui doit garder la trace de l'événement, et qui sera le centre sacré de la tradition devant procéder d'Ismaël. |
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? Ven 02 Sep 2011, 20:28 | |
| - Instant a écrit:
- Le sens en arabe est similaire, Dieu entend, ou Dieu fait entendre.
. Alors que ISSAC : e n hébreu, Isaac (yitsh'aq) signifie " il rira ".Va savoir pourquoi ??? |
| | | anaisunivers
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? Ven 02 Sep 2011, 20:35 | |
| Car Abraham a rit quand Dieu lui a annoncé que sa femme, stérile et vieille, enfantera. |
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? Ven 02 Sep 2011, 20:43 | |
| - anaisunivers a écrit:
- Car Abraham a rit quand Dieu lui a annoncé que sa femme, stérile et vieille, enfantera.
En effet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère ANAÏS ... Au fait, cela nous ferait plaisir si tu te présentais succinctement en ouvrant un nouveau sujet sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | anaisunivers
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? Sam 03 Sep 2011, 13:23 | |
| |
| | | titou
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? Sam 03 Sep 2011, 15:44 | |
| - anaisunivers a écrit:
- Bonjour ASHTAR,
L'Islam se réclame de tout les "prophètes", mais quelle légitimité Mohamed a-t-il ? Mohamed n'est pas Juif, il est Arabe. Il dit être un descendant d'Abraham, or Ismaël n'est que le fils illégitime de celui-ci. Dieu n'a jamais fait d'alliance, ni de promesse avec les Arabes, donc avec Mohamed. Expliquez-moi, svp =) Tu ne verras jamais un musulman dire Ismael supérieur à Isaac (ou l'inverse), comme toi tu aimes le faire, car la vérité passe avant notre orgueil individuel. On ne classe pas les gens selon leur origine mais selon l'état intérieur et actuel de leur coeur. Il ya des gens que j'aime bien ici parmi les chrétiens et j'ai honte pour eux lorsque je t'entends dire que les gens sont meilleurs que d'autres selon leur origine (ismael ou isaac). Quelle honte ! Quelle indécence !
En islam, le plus élevé en degré, c'est le plus pieux parmi nous,
et non celui qui a telle ou telle origine ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? Sam 03 Sep 2011, 16:08 | |
| Salam titou , je partage entièrement ta réflexioln avec anaisunivers . |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? Sam 03 Sep 2011, 22:41 | |
| Genèse 17.12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. "sans appartenir à ta race ?" dans ce verset Dieu est raciste et cela ne peut être de lui exalté soit ,ce rajout est purement humain !
[49-13] Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé. ٍ Regardez la différence .
Ensuite voyons autre chose que l'islam dès le début a essayé de rétablir le statut de la servitude humaine que la bible a créée .
Une personne de sérieux ne peut nier que l’Ancien testament est raciste.Pourtant on continue à vénérer l’ouvrage. Il faut être courageux et connaître la pensée profonde du Dieu auquel on croit pour être en mesure de trancher quand il le faut.
Venons-en au texte lui-même ?
Génèse 9 - 20 à 27 : Noé commença à cultiver la terre et planta de la vigne,Il but du vin, s’enivra et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de
Canaan, vit la nudité de son père et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leur épaules, marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père, Comme leur visage était détourné,ils ne virent point la nudité de leur père.
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses
frères ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave !
Voilà le texte qui a fait couler tant d’encre et qui a servi de justificatif à l’Église pour encourager la traite négrière.
Le coran dans plusieurs versets incite les gens à libérer les esclaves et de les bien traiter . Bilal fut acheté des mécréants et libéré il est devenu le premier Muezzin de l'Islam Et un grand savant . le calife Omar a une parole très connue : "Quant avez vous rendu les gens esclave alors que leur mères les ont fait naitre libre ?" |
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? Dim 04 Sep 2011, 08:46 | |
| - ASHTAR a écrit:
- Genèse
Génèse 9 - 20 à 27 : Noé commença à cultiver la terre et planta de la vigne,Il but du vin, s’enivra et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de
Canaan, vit la nudité de son père et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leur épaules, marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père, Comme leur visage était détourné,ils ne virent point la nudité de leur père.
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses
frères ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave !
Voilà le texte qui a fait couler tant d’encre et qui a servi de justificatif à l’Église pour encourager la traite négrière.
Dire que l'Eglise a encouragé l'esclavage est une errer historique : Certes on connaît la bulle assassine du pape Nicolas V justifiant la mise en esclavage des prisonniers maures et noirs ! Mais ensuite : Ainsi : Le pape Eugène IV publie le 13 janvier 1435 une courte encyclique sur le thème de l'esclavage, faisant ainsi pour la première fois de ce sujet un objet doctrinal, "Sicut Dunum" , dans lequel il fustige le comportement de chrétiens qui ont capturé ces indigènes, les ont privés de leurs biens et soumis à l'esclavage, quand bien même ceux-ci ne sont pas baptisés. Eugène IV exhorte ensuite les princes d'Occident, nobles et soldats à renoncer à ces pratiques. Enfin, il exige la libération immédiate de tous les esclaves des Iles Canaries sous peine d'excommunication. L'autorité papale, malheureusement, était alors peu reconnue, et singulièrement par l'Espagne: si cet appel eut peu d'échos temporels, l'Eglise venait de planter un premier jalon doctrinal.
Ah si la papauté avait été plus puissante !!!
Ensuite il y eut les condamnations de l’esclavage par Pie II en 1462, Paul III en 1537, Urbain VIII en 1639, Benoît XIV en 1741, Pie VII en 1814, et dernier en date, le Pape Grégoire XVI qui condamne officiellement la traite négrière, dans "In supremo Apostolatus", les trafiquants comme les propriétaires.
Aux Amériques : (selon Wikipedia) : "Le 2 juin 1537, le pape Paul III l'interdit à son tour en termes vigoureux dans sa lettre Veritas ipsa, suivie le 29 mai de la bulle officielle Sublimis Deus. La controverse de Valladolid suivra treize ans plus tard. Le Nouveau Monde est toutefois loin de Rome, les nouvelles qui en parviennent ne sont que celles que des témoins peuvent ou veulent en donner, et il n'est par ailleurs « point de droit possible sans force pour le faire appliquer » : la bulle du pape sera complètement ignorée, en dépit d'actions de Bartolomé de Las Casas et d'une partie des évêques. »(fin de citation).
Dire que l'Eglise a encouragé l'esclavage est donc objectivement faux, mon cher ASHTAR .
|
| | | anaisunivers
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? Dim 04 Sep 2011, 10:00 | |
| - titou a écrit:
- Tu ne verras jamais un musulman dire Ismael supérieur à Isaac (ou l'inverse), comme toi tu aimes le faire, car la vérité passe avant notre orgueil individuel. On ne classe pas les gens selon leur origine mais selon l'état intérieur et actuel de leur coeur.
Je n'ai pas parler de supériorité quelconque. A ce tarif-là, c'est Dieu lui-même qui a besoin de vos conseils, Titou. Car Dieu a fait son Alliance avec Isaac ; c'est un fait, la vérité, oui. Mon "orgueil" n'a rien a voir la-dedans. ^^ La piété n'a rien avoir avec la bonté du coeur ou n'importe quelle autre qualité de l'âme. D'ailleurs, vous ne pouvez connaitre le coeur des gens : vous n'êtes pas Dieu. |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? Dim 04 Sep 2011, 10:30 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Genèse
Dire que l'Eglise a encouragé l'esclavage est une errer historique :
Certes on connaît la bulle assassine du pape Nicolas V justifiant la mise en esclavage des prisonniers maures et noirs ! Mais ensuite :
Ainsi : Le pape Eugène IV publie le 13 janvier 1435 une courte encyclique sur le thème de l'esclavage, faisant ainsi pour la première fois de ce sujet un objet doctrinal, "Sicut Dunum" , dans lequel il fustige le comportement de chrétiens qui ont capturé ces indigènes, les ont privés de leurs biens et soumis à l'esclavage, quand bien même ceux-ci ne sont pas baptisés. Eugène IV exhorte ensuite les princes d'Occident, nobles et soldats à renoncer à ces pratiques. Enfin, il exige la libération immédiate de tous les esclaves des Iles Canaries sous peine d'excommunication. L'autorité papale, malheureusement, était alors peu reconnue, et singulièrement par l'Espagne: si cet appel eut peu d'échos temporels, l'Eglise venait de planter un premier jalon doctrinal.
Ah si la papauté avait été plus puissante !!!
Ensuite il y eut les condamnations de l’esclavage par Pie II en 1462, Paul III en 1537, Urbain VIII en 1639, Benoît XIV en 1741, Pie VII en 1814, et dernier en date, le Pape Grégoire XVI qui condamne officiellement la traite négrière, dans "In supremo Apostolatus", les trafiquants comme les propriétaires.
Aux Amériques : (selon Wikipedia) : "Le 2 juin 1537, le pape Paul III l'interdit à son tour en termes vigoureux dans sa lettre Veritas ipsa, suivie le 29 mai de la bulle officielle Sublimis Deus. La controverse de Valladolid suivra treize ans plus tard. Le Nouveau Monde est toutefois loin de Rome, les nouvelles qui en parviennent ne sont que celles que des témoins peuvent ou veulent en donner, et il n'est par ailleurs « point de droit possible sans force pour le faire appliquer » : la bulle du pape sera complètement ignorée, en dépit d'actions de Bartolomé de Las Casas et d'une partie des évêques. »(fin de citation).
Dire que l'Eglise a encouragé l'esclavage est donc objectivement faux, mon cher ASHTAR .
Tu lira mon ami dans le PDF suivant d'autres informations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Salutations. |
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? Lun 05 Sep 2011, 09:45 | |
| - ASHTAR a écrit:
Tu lira mon ami dans le PDF suivant d'autres informations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salutations. Tu me donnes le lien , mon cher ASHTAR, d'un texte du fondateur du site africamaat, Jean-Philippe OMOTUNDE, militant de la renaissance kamite ; ses propos sont des exagérations et même des falsifications partisanes, et je te signale que le site Africamaat en a tout autant contre la traite négrière des Musulmans ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi l'Islam ? | |
| |
| | | | Pourquoi l'Islam ? | |
|