Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au sujet de dieu

Aller en bas 
+3
othy
Tomi
Rachid 16
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rachid 16





Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyLun 09 Sep 2013, 22:50

Bonsoir à tous,
Dieu a crée toutes les langues. Il est dit dans le coran (Sourate Roum) que la diversité des langues est l’une des preuves (ayate) de dieu pour l’homme.

Quelle langue parlerait dieu, est une question qu’on ne devrait pas poser. En islam il est dit qu’on peut explorer tous les sujets sauf ceux relatifs à l’identité de dieu et les questions relatives au destin.
Aucun cerveau humain ne peut contenir les réponses ou y parvenir. Si le robot actuellement seul sur la planète mars serait doté un jour d’une conscience, saura t il imaginer l’homme qui l’a crée, qui est il, comment est il fait, pourquoi l’a-t-il construit. Il devinera probablement que quelqu’un l’a construit mais n’en saura pas plus. C’est pareil pour nous les humains. Ne sommes nous pas à la fin que des robots organiques, extrêmement sophistiqués, qu’un créateur, qu’il est vain d’essayer d’imaginer, a fabriqué.
L’homme pour communiquer avec le robot sur mars, envoi et reçoit des signaux électromagnétiques. Ca aurait pu être l’arabe, l’araméen ou la langue des fourmis que Salomon comprenait très bien ! Ce qui compte en fin de compte c’est le message transmit plutôt que le support employé pour cela.

Nous nous sommes égarés dans un labyrinthe de questions très secondaires, et nous avons oublié l’essence même de toutes les religions : adorer dieu. Adorer dieu c’est avoir à l’esprit toute la journée qu’il nous observe, et faire le bien et éviter le mal. C’est quoi le bien et le mal ? la meilleur réponse, il vous la donnera un enfant de six ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 12:27

Rachid 16 a écrit:
 la langue des fourmis que Salomon comprenait très bien !
Avec les habitants du Paradis qui sont maquillés et font 30 mètres de haut, on a là un islam qui ressemble à nos contes pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 12:33

Tomi a écrit:
Rachid 16 a écrit:
 la langue des fourmis que Salomon comprenait très bien !
Avec les habitants du Paradis qui sont maquillés et font 30 mètres de haut, on a là un islam qui ressemble à nos contes pour enfants.
Que dire de d'un homme-Dieu qui se fait crucifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 13:00

othy a écrit:
Tomi a écrit:
Rachid 16 a écrit:
 la langue des fourmis que Salomon comprenait très bien !
Avec les habitants du Paradis qui sont maquillés et font 30 mètres de haut, on a là un islam qui ressemble à nos contes pour enfants.
Que dire de d'un homme-Dieu qui se fait crucifier ?
Et qui a le 'culot' trois jours après de ressusciter !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 14:00

poupette a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:
Avec les habitants du Paradis qui sont maquillés et font 30 mètres de haut, on a là un islam qui ressemble à nos contes pour enfants.
Que dire de d'un homme-Dieu qui se fait crucifier ?
Et qui a le 'culot' trois jours après de ressusciter !
Encore faut-il qu'il meurt pour ressusciter Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 14:30


On peut ressusciter sans mourir ! Parce que la résurrection c'est de passer d'un état de pécheur à un état de péchés pardonnés.
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 16:40

poupette a écrit:

On peut ressusciter sans mourir ! Parce que la résurrection c'est de passer d'un état de pécheur à un état de péchés pardonnés.
cheers 
Oui mais Jésus (pbuh) n'était pas pécheur :O
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 16:44

poupette a ecrit:
On peut ressusciter sans mourir ! Parce que
la résurrection c'est de passer d'un état de
pécheur à un état de péchés pardonnés.

Bah alors dans ce cas la le monde entier est ressucite, pas que Jesus , vu que pour vous, il a pardonné tous les peches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 16:57

Semsem a écrit:
poupette a ecrit:
On peut ressusciter sans mourir ! Parce que
la résurrection c'est de passer d'un état de
pécheur à un état de péchés pardonnés.

Bah alors dans ce cas la le monde entier est ressucite, pas que Jesus , vu que pour vous, il a pardonné tous les peches
Oui, le monde est ressuscité avec le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 17:10

poupette a écrit:
Semsem a écrit:
poupette a ecrit:
On peut ressusciter sans mourir ! Parce que
la résurrection c'est de passer d'un état de
pécheur à un état de péchés pardonnés.

Bah alors dans ce cas la le monde entier est ressucite, pas que Jesus , vu que pour vous, il a pardonné tous les peches
Oui, le monde est ressuscité avec le Christ !
Normal le christ est un homme , il sera ressucite avec le monde. voyons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 17:19

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Semsem a écrit:
poupette a ecrit:
On peut ressusciter sans mourir ! Parce que
la résurrection c'est de passer d'un état de
pécheur à un état de péchés pardonnés.

Bah alors dans ce cas la le monde entier est ressucite, pas que Jesus , vu que pour vous, il a pardonné tous les peches
Oui, le monde est ressuscité avec le Christ !
Normal le christ est un homme , il sera ressucite avec le monde. voyons
Il est ressuscité depuis plus de 2000 ans, et le monde aussi !


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 17:21

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Oui, le monde est ressuscité avec le Christ !
Normal le christ est un homme , il sera ressucite avec le monde. voyons
Il est ressuscité depuis plus de 2000 ans, et le monde aussi !


Uzair (pbuh) a été ressuscité bien avant Jésus (pbuh) ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 17:23

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Oui, le monde est ressuscité avec le Christ !
Normal le christ est un homme , il sera ressucite avec le monde. voyons
Il est ressuscité depuis plus de 2000 ans, et le monde aussi !


Mon opinion sur cela , c'est qu'il s'agit d'un fantome et non de Jesus pbsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 17:41

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Normal le christ est un homme , il sera ressucite avec le monde. voyons
Il est ressuscité depuis plus de 2000 ans, et le monde aussi !


Mon opinion sur cela , c'est qu'il s'agit d'un fantome et non de Jesus pbsl

Bin voui, hein ? Car si tu étais de mon avis, tu demanderais tout de suite à être baptisé, et je serais ta marraine lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 17:44

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Il est ressuscité depuis plus de 2000 ans, et le monde aussi !


Mon opinion sur cela , c'est qu'il s'agit d'un fantome et non de Jesus pbsl
Bin voui, hein ? Car si tu étais de mon avis, tu demanderais tout de suite à être baptisé, et je serais ta marraine lol! 
Bonsoir poupette sa au moins c'est de l'humour bien placé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 17:57

othy a écrit:
Tomi a écrit:
Rachid 16 a écrit:
 la langue des fourmis que Salomon comprenait très bien !
Avec les habitants du Paradis qui sont maquillés et font 30 mètres de haut, on a là un islam qui ressemble à nos contes pour enfants.
Que dire de d'un homme-Dieu qui se fait crucifier ?
Tu as raison, il vaut mieux fuir le sujet que j'ai abordé.

Mais ça ne m'enlèvera pas l'idée qu'il faut une bonne dose de crédulité pour croire à ces contes, et de l'inconscience pour polluer une religion avec de telles fables.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 17:58

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Il est ressuscité depuis plus de 2000 ans, et le monde aussi !


Mon opinion sur cela , c'est qu'il s'agit d'un fantome et non de Jesus pbsl
Bin voui, hein ? Car si tu étais de mon avis, tu demanderais tout de suite à être baptisé, et je serais ta marraine lol! 
Au sujet de dieu 17865  je n'ai pas compris , mais je vois que sa fait marrer Salama alors lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 18:03

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mon opinion sur cela , c'est qu'il s'agit d'un fantome et non de Jesus pbsl
Bin voui, hein ? Car si tu étais de mon avis, tu demanderais tout de suite à être baptisé, et je serais ta marraine lol! 
Au sujet de dieu 17865    je n'ai pas compris , mais je vois que sa fait marrer Salama alors lol! 
Curiousmuslin , je pense qu'il y a moyen d'avoir de l'humour sans la moindre provocation Au sujet de dieu 109169
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 18:05

* Salama * a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Bin voui, hein ? Car si tu étais de mon avis, tu demanderais tout de suite à être baptisé, et je serais ta marraine lol! 
Au sujet de dieu 17865    je n'ai pas compris , mais je vois que sa fait marrer Salama alors lol! 
Curiousmuslin , je pense qu'il y a moyen d'avoir de l'humour sans la moindre provocation Au sujet de dieu 109169
Je ne pense pas le contraire Au sujet de dieu 518341 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 18:17

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:
Avec les habitants du Paradis qui sont maquillés et font 30 mètres de haut, on a là un islam qui ressemble à nos contes pour enfants.
Que dire de d'un homme-Dieu qui se fait crucifier ?
Tu as raison, il vaut mieux fuir le sujet que j'ai abordé.

Mais ça ne m'enlèvera pas l'idée qu'il faut une bonne dose de crédulité pour croire à ces contes, et de l'inconscience pour polluer une religion avec de telles fables.
Ouais et si t'arrives au Paradis et que c'est vraiment ça, tu te suicides ? 
Le "maquillé" c'est surement juste du khôl dans les yeux, chose que je met déjà pour certaine occasion, mais si tu penses que c'est du maquillage du genre rouge a lèvre, mascara etc, c'est toi qui est drôle au final
Cela dit, je n'ai aucune idée du sens du "maquillé" que nous a dis le prophète (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 18:18

[/quote]
et je serais ta marraine lol! [/quote]

Modestie Modestie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 18:18

[/quote]
et je serais ta marraine lol! [/quote]

Modestie Modestie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 18:20

othy a écrit:
Tomi a écrit:
othy a écrit:
Que dire de d'un homme-Dieu qui se fait crucifier ?
Tu as raison, il vaut mieux fuir le sujet que j'ai abordé.

Mais ça ne m'enlèvera pas l'idée qu'il faut une bonne dose de crédulité pour croire à ces contes, et de l'inconscience pour polluer une religion avec de telles fables.
Ouais et si t'arrives au Paradis et que c'est vraiment ça, tu te suicides ? 
Le "maquillé" c'est surement juste du khôl dans les yeux, chose que je met déjà pour certaine occasion, mais si tu penses que c'est du maquillage du genre rouge a lèvre, mascara etc, c'est toi qui est drôle au final
Cela dit, je n'ai aucune idée du sens du "maquillé" que nous a dis le prophète (pbuh)
vous parlez de qui ? qui est maquillé ? j'y perds mon latin ici !scratch 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 18:23

*Espérance* a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:
Tu as raison, il vaut mieux fuir le sujet que j'ai abordé.

Mais ça ne m'enlèvera pas l'idée qu'il faut une bonne dose de crédulité pour croire à ces contes, et de l'inconscience pour polluer une religion avec de telles fables.
Ouais et si t'arrives au Paradis et que c'est vraiment ça, tu te suicides ? 
Le "maquillé" c'est surement juste du khôl dans les yeux, chose que je met déjà pour certaine occasion, mais si tu penses que c'est du maquillage du genre rouge a lèvre, mascara etc, c'est toi qui est drôle au final
Cela dit, je n'ai aucune idée du sens du "maquillé" que nous a dis le prophète (pbuh)
vous parlez de qui ? qui est maquillé ?  j'y perds mon latin ici !scratch 

Selon Anas ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les habitants du Paradis entreront au Paradis, grands de la taille de soixante coudées, la beauté de Youssouf (‘alayhi salam), avec l’âge de ‘Issa (‘alayhi salam) : 33 ans (à trente-trois ans, ‘Issa – Jésus – fut rappelé vers Dieu), parlant la langue de Mohamed (‘alayhi salat wa salam) et bien maquillés. »
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 18:37

*Espérance* a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:
Tu as raison, il vaut mieux fuir le sujet que j'ai abordé.

Mais ça ne m'enlèvera pas l'idée qu'il faut une bonne dose de crédulité pour croire à ces contes, et de l'inconscience pour polluer une religion avec de telles fables.
Ouais et si t'arrives au Paradis et que c'est vraiment ça, tu te suicides ? 
Le "maquillé" c'est surement juste du khôl dans les yeux, chose que je met déjà pour certaine occasion, mais si tu penses que c'est du maquillage du genre rouge a lèvre, mascara etc, c'est toi qui est drôle au final
Cela dit, je n'ai aucune idée du sens du "maquillé" que nous a dis le prophète (pbuh)
vous parlez de qui ? qui est maquillé ?  j'y perds mon latin ici !scratch 
Je faisais allusion à une autre discussion, qui a lieu en même temps que celle-ci, dans laquelle Othy citait la parole de Mohammed, qui disait que les habitants du Paradis avaient 30 mètres de haut et étaient maquillés.

Lorsque j'ai abordé cette discussion, et que dès le premier message Rachid nous rappelait que
Salomon comprenait très bien la langue des fourmis, c'en était un peu trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 18:52

Tomi a écrit:
*Espérance* a écrit:
othy a écrit:
Ouais et si t'arrives au Paradis et que c'est vraiment ça, tu te suicides ? 
Le "maquillé" c'est surement juste du khôl dans les yeux, chose que je met déjà pour certaine occasion, mais si tu penses que c'est du maquillage du genre rouge a lèvre, mascara etc, c'est toi qui est drôle au final
Cela dit, je n'ai aucune idée du sens du "maquillé" que nous a dis le prophète (pbuh)
vous parlez de qui ? qui est maquillé ?  j'y perds mon latin ici !scratch 
Je faisais allusion à une autre discussion, qui a lieu en même temps que celle-ci, dans laquelle Othy citait la parole de Mohammed, qui disait que les habitants du Paradis avaient 30 mètres de haut et étaient maquillés.

Lorsque j'ai abordé cette discussion, et que dès le premier message Rachid nous rappelait que
Salomon comprenait très bien la langue des fourmis, c'en était un peu trop pour moi.
Et alors ? Ou est le problème d'avoir la taille de Adam (pbuh) ?

Salomon (pbuh) commandait les hommes, les djinns, les animaux et le vent, personne n'a eu le même royaume que Salomon (pbuh) et personne d'autres ne l'aura, pourquoi il ne parlerai pas aux fourmis ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 21:24

Et oui Tomi, avec la Sunna on nage en plein conte de fées. le monde entier, soit 6 milliards de personnes le savent......... évidemment sauf les Musulmans.

Tu connais l'histoire de la pierre qui vole les habits de Moise et qui part en courant avec Moise à ces trousses ? lol! 

C'est là qu'on ne peut comprendre comment les Musulmans peuvent croire à des choses pareilles. au moins la crucifixion et la résurrection, c'est du domaine de la Foi, mais une pierre qui chipe les habits de Moise et qui part en courant !




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 21:33

Poisson vivant a écrit:
Et oui Tomi, avec la Sunna on nage en plein conte de fées. le monde entier, soit 6 milliards de personnes le savent......... évidemment sauf les Musulmans.

Tu connais l'histoire de la pierre qui vole les habits de Moise et qui part en courant avec Moise à ces trousses ? lol! 

C'est là qu'on ne peut comprendre comment les Musulmans peuvent croire à des choses pareilles. au moins la crucifixion et la résurrection, c'est du domaine de la Foi, mais une pierre qui chipe les habits de Moise et qui part en courant !




.
C'est aussi du domaine de la foi

Un Dieu suicidaire , c'est le top lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 21:38

Curiousmuslim a écrit:
Un Dieu suicidaire , c'est le top lol! 
Pas un Dieu suicidaire l'aime t'a encore rien compris, un Dieu qui donne sa Vie pour ses amis :


15 13 Nul n'a plus grand amour que celui-ci donner sa vie pour ses amis. 15 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.(Jean)
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 21:39

Poisson vivant a écrit:
Et oui Tomi, avec la Sunna on nage en plein conte de fées. le monde entier, soit 6 milliards de personnes le savent......... évidemment sauf les Musulmans.

Tu connais l'histoire de la pierre qui vole les habits de Moise et qui part en courant avec Moise à ces trousses ? lol! 

C'est là qu'on ne peut comprendre comment les Musulmans peuvent croire à des choses pareilles. au moins la crucifixion et la résurrection, c'est du domaine de la Foi, mais une pierre qui chipe les habits de Moise et qui part en courant !




.
Et si tu découvres que c'est vrai tu te suicides ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 21:44

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Un Dieu suicidaire , c'est le top lol! 
Pas un Dieu suicidaire l'aime t'a encore rien compris, un Dieu qui donne sa Vie pour ses amis :


15  13  Nul n'a plus grand amour que celui-ci donner sa vie pour ses amis. 15  14  Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 10  15  comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.(Jean)
  Very Happy 
Se donner la mort c'est se suicider , c'est toi wui nr comprend rien de ta religion
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 21:52

Poisson vivant a ecrit:
Et oui Tomi, avec la Sunna on nage en plein
conte de fées. le monde entier, soit 6
milliards de personnes le savent.........
évidemment sauf les Musulmans.
Tu connais l'histoire de la pierre qui vole
les habits de Moise et qui part en courant
avec Moise à ces trousses ?
lol!
C'est là qu'on ne peut comprendre comment
les Musulmans peuvent croire à des choses
pareilles. au moins la crucifixion et la
résurrection, c'est du domaine de la Foi,
mais une pierre qui chipe les habits de
Moise et qui part en courant !


Mais on aime bien les contes de fees nous..... C'est bien mieux que la science fiction......
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 21:55

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et oui Tomi, avec la Sunna on nage en plein conte de fées. le monde entier, soit 6 milliards de personnes le savent......... évidemment sauf les Musulmans.

Tu connais l'histoire de la pierre qui vole les habits de Moise et qui part en courant avec Moise à ces trousses ? lol! 

C'est là qu'on ne peut comprendre comment les Musulmans peuvent croire à des choses pareilles. au moins la crucifixion et la résurrection, c'est du domaine de la Foi, mais une pierre qui chipe les habits de Moise et qui part en courant !


Et si tu découvres que c'est vrai tu te suicides ?

Mais c'est "malheureusement" pour vous, archi faux !

Réagit bon sang, une pierre qui vole des habits et qui part en courant.
Combien de jambes avaient elle cette pierre ? lol! 

C'est de l'aveuglement, tout ça pour ne pas reconnaitre que Mohammed n'a jamais dit ça, donc une invention, et là, c'est toute votre foi qui s'écroule ............ou alors il a vraiment dit ça et c'est encore pire. je penche pour la première raison.




.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 22:09

Poissant vivant:
Mais c'est "malheureusement" pour vous,
archi faux !
Réagit bon sang, une pierre qui vole des
habits et qui part en courant.
Combien de jambes avaient elle cette
pierre ?
lol!
C'est de l'aveuglement, tout ça pour ne pas
reconnaitre que Mohammed n'a jamais dit
ça, donc une invention, et là, c'est toute
votre foi qui s'écroule ............ou alors il a
vraiment dit ça et c'est encore pire. je
penche pour la première raison.


Bof, on croit que la lune s'est fendue en deux, qu'Abraham ait survecu dans le feu, que les plantes louent Dieu etc...... et tu veux qu'on ait du mal a croire qu'une simple pierre puisse courir? Y a une bete qui sortira a la fin des temps et qui parlera aux gens... tu vivras combien pour y croire?
Vous nous reprochez notre spiritualite mais regardez la votre: elle se resume a un Dieu decomposé en 3 parties.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 22:09

Poissant vivant:
Mais c'est "malheureusement" pour vous,
archi faux !
Réagit bon sang, une pierre qui vole des
habits et qui part en courant.
Combien de jambes avaient elle cette
pierre ?
lol!
C'est de l'aveuglement, tout ça pour ne pas
reconnaitre que Mohammed n'a jamais dit
ça, donc une invention, et là, c'est toute
votre foi qui s'écroule ............ou alors il a
vraiment dit ça et c'est encore pire. je
penche pour la première raison.


Bof, on croit que la lune s'est fendue en deux, qu'Abraham ait survecu dans le feu, que les plantes louent Dieu etc...... et tu veux qu'on ait du mal a croire qu'une simple pierre puisse courir? Y a une bete qui sortira a la fin des temps et qui parlera aux gens... tu vivras combien pour y croire?
Vous nous reprochez notre spiritualite mais regardez la votre: elle se resume a un Dieu decomposé en 3 parties.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMar 10 Sep 2013, 22:10

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et oui Tomi, avec la Sunna on nage en plein conte de fées. le monde entier, soit 6 milliards de personnes le savent......... évidemment sauf les Musulmans.

Tu connais l'histoire de la pierre qui vole les habits de Moise et qui part en courant avec Moise à ces trousses ? lol! 

C'est là qu'on ne peut comprendre comment les Musulmans peuvent croire à des choses pareilles. au moins la crucifixion et la résurrection, c'est du domaine de la Foi, mais une pierre qui chipe les habits de Moise et qui part en courant !


Et si tu découvres que c'est vrai tu te suicides ?
Mais c'est "malheureusement" pour vous, archi faux !

Réagit bon sang, une pierre qui vole des habits et qui part en courant.
Combien de jambes avaient elle cette pierre ? lol! 

C'est de l'aveuglement, tout ça pour ne pas reconnaitre que Mohammed n'a jamais dit ça, donc une invention, et là, c'est toute votre foi qui s'écroule ............ou alors il a vraiment dit ça et c'est encore pire. je penche pour la première raison.




.
Mais que comment veux tu qu'une pierre ne puisse pas courrir si Dieu l'ordonne de courrir ? ne crois tu pas que Dieu soit capable de faire marcher une pierre?
tu n'as pas assez confiance en le pouvoir de Dieu , sa doit etre sa , normal je te comprend quand ton Dieu se bat contre un homme Jacob pbsl et qu'il perd fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMer 11 Sep 2013, 20:55

Jesus est Dieu pour vous, alors si celui ci ordonnait a une pierre de courir, est ce que celle ci obeirait?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMer 11 Sep 2013, 21:45

Semsem a écrit:
Jesus est Dieu pour vous, alors si celui ci ordonnait a une pierre de courir, est ce que celle ci obeirait?
Et pourquoi J2sus, notre Seigneur et notre Dieu ferait-il courir une pierre, lui qui a n'a pas voulu jeter la pierre sur la femme adultère fourirel 

Jésus lorsqu'il a donné de signes qu'il était Dieu, il a ressuscité les morts et pas fait courir les pierres fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMer 11 Sep 2013, 22:22

J'ai bien dit SI et PAR EXEMPLE, donc SI Jesus le veut il peut le faire? De meme que SI il le veut , il peut PAR EXEMPLE faire danser un arbre? (je ne parle pas de vouloir faire ces choses ou pas ou mais de CAPACITE a les faire);
Dieu peut tout faire, il peut faire courir une pierre comme il peut permettre a Mohammed de fendre la lune en deux comme il peut permettre a Jesus de soigner les malades etc...
Je ne vois pas pourquoi vous faites toute une histoire avec cette pierre, comme si pour vous Dieu ne serait pas capable d'une telle chose
A la fin des temps, les arbres parleront, ou est le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu EmptyMer 11 Sep 2013, 23:13

petero a écrit:
Semsem a écrit:
Jesus est Dieu pour vous, alors si celui ci ordonnait a une pierre de courir, est ce que celle ci obeirait?
Et pourquoi J2sus, notre Seigneur et notre Dieu ferait-il courir une pierre, lui qui a n'a pas voulu jeter la pierre sur la femme adultère fourirel 

Jésus lorsqu'il a donné de signes qu'il était Dieu, il a ressuscité les morts et pas fait courir les pierres fourirel 
Connais-tu justement l'histoire de cette pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de dieu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de dieu   Au sujet de dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: