Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit

Aller en bas 
+6
mario-franc_lazur
oumaazedine
rosarum
chrisredfeild
BERNARD
titou
10 participants
AuteurMessage
titou

titou



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyJeu 25 Aoû 2011, 02:13

bonsoir,

au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit :

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: avis   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyDim 28 Aoû 2011, 10:35

titou a écrit:
bonsoir,

au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit :


Si Jésus n'a pas été engendré qui est le père humain de jésus puisque Joseph n'a jamais eu de relation avec Marie?
Pourquoi avez vous si peur de ce mot engendrér?

Jésus dit : " Qui me voir voir celui qui m'a envoyé : "
Plus clair que cela on ne peut pas faire.

La paternité n'est pas le résultat exclusif d'une relation sexuelle entre un homme et une Femme.

Nous avons tous autant que nous sommes , nous les croyants en Dieu, comme Père Spirituel DIEU /
Qu'on soit d'accord ou pas d'accord avec ce terme.

Dieu a le droit de se faire appeler PERE.

Ce n'est pas aux humains de dicontrer Dieu sur ce point.

Je ne suis pas prét de me convertir à l'islam bien que je me dois de respecter cette religions comme il est du devoir du musulman de respecter les chrétiens et surtout les juifs.
Si je parle avec tant de fermeté c'est que je ne peux pas admettre que des musulmans me disent que seuls et exclusivement seuls ceux qui suivent Mohamed iront au paradis.
Cela m'a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyDim 28 Aoû 2011, 13:59

et pourtant des que MOHAMAD est venu, seul ceux qui le suivront aurons le PARADIS, les autres, NON et c'est UNE CERTITUTDE INDISCUTABLE
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: avis   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyDim 28 Aoû 2011, 17:05

chrisredfeild a écrit:
et pourtant des que MOHAMAD est venu, seul ceux qui le suivront aurons le PARADIS, les autres, NON et c'est UNE CERTITUTDE INDISCUTABLE


Prétentieux !

Il y aura certainement des musulmans mais tu auras la surprise le jour venu pour toi de constater qu'ils ne seront pas les seuls.

Oui prétentions !

On ne suis pas un prophéte mais DIEU et Suivre Jésus est une certitude qui aboutit à notre admission au paradis.

Ne crois surtout pas que Jésus est seulement venu pour les juifs c'est une trés grossiére erreur de penser ainsi.

Ton propos veut dire que tous les croyants qui auraient fait le bien sur terre et qui n'auraient pas reconnus Mohamed sont destinés à la gééne eternelle.
Faut arcchi faut
Un tel raisonnement est une preuve de vanité.
Tu juge à la place de Dieu et cela n'est pas admissible pour quelques croyants que se soient.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:56

ChrisLam a écrit:


Si Jésus n'a pas été engendré qui est le père humain de jésus ?

Pourquoi avez vous si peur de ce mot engendrér?

Et qui est le père humain d'Adam ?

Adam n'avait ni père ni mère

Est il, pour cette raison, un Dieu plus grand que Jésus ?

Non. Allah swt a "crée" Adam puis lui a "donné une forme" tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:11

titou a écrit:
bonsoir,

au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit :

je n'ai pas regardé la video, mais une conversion en 8mn, cela manque un peu de sérieux.
demain avec un autre prêcheur il se convertira à la scientologie en 5 mn. :joker:



Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyLun 29 Aoû 2011, 07:32

salam
chrislam , est-ce-que jesus aalih assalam a dit "apres moi il n'y aura aucun prophete"
comme l'a dit notre prophete صلى الله عليه و سلم et que ce qu'il a dit est une preuve"IRREFUTABLE"qu'il n'y a pas eu d'autre prophete apres lui
chrislam personne ne t'a demandé et ne t'a incité a revenir sur ta foi car comme nous l'a enseigner notre religion personne n'oblige personne a suivre la foi de l'autre , mais dans notre religion , la gehenne est la derniere demeure des mecreants, c'est une certitude incontournable
sans rancune "chrislam",le sujet va etre tres en debat j'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyLun 29 Aoû 2011, 08:32

Ce sujet est l'objet de débats contradictoires, et n'a pas sa place en SPIRITUALITE MUSULMANE et nous le transférons donc en FORUM ISLAMO-CHRETIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:00

En voici un court résumé pour ceux qui ne pourraient pas voir la vidéo !

Sur la scène se trouve un imam et dans la salle on pose des questions !!!

Il prêche :

Pourquoi selon l’Islam, Jésus n’est pas considéré comme Fils de Dieu ?

Jésus est un des nombreux Fils de Dieu mais pas “engendré” ! dire que Dieu “engendre” c’est l’insulter, c’est insulter Jésus.

Alors si Jésus est Fils de Dieu, tous les êtres humains sont Fils de Dieu.

D’éminents savants chrétiens disent à présent que “engendré” est une interpolation, “engendré” convient au mot animal ..

Adam est plus grand que Jésus car il n’a ni père, ni mère !

Il est inconcevable que Dieu engendre. Allah n’a pas utilisé l’attribut “ab” Père – Abba dans le Coran exprès pour éviter la confusion.

L’imam aime JC plus que les chrétiens, JC qui a annoncé la venue du Consolateur, l’Esprit, c-à-d le Prophète Muhammad !!!

A la fin, on voit un chrétien, converti par ce discours, qui prononce la Chahâda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:10

chrisredfeild a écrit:
et pourtant des que MOHAMAD est venu, seul ceux qui le suivront aurons le PARADIS, les autres, NON et c'est UNE CERTITUTDE INDISCUTABLE


Mon cher RACHID, cette certitude qui est la tienne n'est INDISCUTABLE QUE POUR LES MUSULMANS ...


Attends donc l'heure de notre mort pour enfin avoir une certitude indiscutable !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:27

rosedumatin a écrit:
En voici un court résumé pour ceux qui ne pourraient pas voir la vidéo !

Sur la scène se trouve un imam et dans la salle on pose des questions !!!

Il prêche :

Pourquoi selon l’Islam, Jésus n’est pas considéré comme Fils de Dieu ?

Jésus est un des nombreux Fils de Dieu mais pas “engendré” ! dire que Dieu “engendre” c’est l’insulter, c’est insulter Jésus.

Alors si Jésus est Fils de Dieu, tous les êtres humains sont Fils de Dieu.

D’éminents savants chrétiens disent à présent que “engendré” est une interpolation, “engendré” convient au mot animal ..

Adam est plus grand que Jésus car il n’a ni père, ni mère !

Il est inconcevable que Dieu engendre. Allah n’a pas utilisé l’attribut “ab” Père – Abba dans le Coran exprès pour éviter la confusion.

L’imam aime JC plus que les chrétiens, JC qui a annoncé la venue du Consolateur, l’Esprit, c-à-d le Prophète Muhammad !!!

A la fin, on voit un chrétien, converti par ce discours, qui prononce la Chahâda

MERCI, ma bien chère ROSE pour et excellent résumé ....

Un Chrétien qui ne l'était que de nom, sans doute !!!

Je pense qu'il y a là une confusion avce ce mot "FILS" , car les Musulmans pensent tout de suite à un fils charnel, ce qui n'est pas possible puisque ce Fils est éternel comme le Père .

Mais l'évangéliste Jean a bien précisé que Jésus est LA PAROLE de DIEU :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.


Et Jésus dit de lui qu'il est la Lumière :

Jn 3:19-" Et tel est le jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.
Jn 3:20- Quiconque, en effet, commet le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient démontrées coupables..."


Jésus dit aussi qu'il est la Vérité, et même la Vie :

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "


Il dit aussi qu'il est la Parole :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:39

A quoi sert ce genre de vidéos ?
Je l'avais déjà évoqué plusieurs fois mais l'utilité propagandiste est évidente...

L'Islam n'a pas assez de force pour se justifier par lui-même plutôt que de se réfugier derrière ce genre de propagande médiatique ?
Quelle insulte à cette religion que de céder à ces artifices de bas-étage pour justifier d'un dogme.
Quel type de croyants les auteurs de ces vidéos pensent-ils récupérer avec l'utilisation intempestive de ces vidéos ?
Certainement pas les plus érudits, en revanche les plus crédules et abreuvés d'internet c'est une certitude.

Se convertir sur la foi d'une vidéo juste parce qu'on voit un chrétien se convertir est faire preuve d'une faiblesse d'esprit criante.
La recherche spirituelle est bien plus complexe que cela.
Cette propagande est réellement écoeurante, on la voit également fréquement chez les évangélistes avec ces vidéos et ces endoctrinement de masse dans des "SUPER Eglises" dédiées au rincage de cerveau.

Tout ceci n'est pas franchement glorieux.
Enfin c'est la dernière fois que je commente ce type de vidéos, j'en a déjà bien assez dit, je ne comprends tout simplement pas cet orgueil affiché par de nombreux musulmans ici même qui polluent le forum avec ces "témoignages" de convertis digne des contours les plus sombres de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:52

Agnos a écrit:
A quoi sert ce genre de vidéos ?
Je l'avais déjà évoqué plusieurs fois mais l'utilité propagandiste est évidente...

L'Islam n'a pas assez de force pour se justifier par lui-même plutôt que de se réfugier derrière ce genre de propagande médiatique ?
Quelle insulte à cette religion que de céder à ces artifices de bas-étage pour justifier d'un dogme.
Quel type de croyants les auteurs de ces vidéos pensent-ils récupérer avec l'utilisation intempestive de ces vidéos ?
Certainement pas les plus érudits, en revanche les plus crédules et abreuvés d'internet c'est une certitude.

Se convertir sur la foi d'une vidéo juste parce qu'on voit un chrétien se convertir est faire preuve d'une faiblesse d'esprit criante.
La recherche spirituelle est bien plus complexe que cela.
Cette propagande est réellement écoeurante, on la voit également fréquement chez les évangélistes avec ces vidéos et ces endoctrinement de masse dans des "SUPER Eglises" dédiées au rincage de cerveau.

Tout ceci n'est pas franchement glorieux.
Enfin c'est la dernière fois que je commente ce type de vidéos, j'en a déjà bien assez dit, je ne comprends tout simplement pas cet orgueil affiché par de nombreux musulmans ici même qui polluent le forum avec ces "témoignages" de convertis digne des contours les plus sombres de l'histoire...





Personnellement, mon cher AGNOS, j'ai toujours été CONTRE l'usage des vidéos sur le forum ...



Mais, tu l'imagines bien, peu sont d'accord avec moi sur ce sujet !!! LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: avis   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:16

Quelle valeur a une conversion sur un coup de tête?
Il est vrai cela peu existé.
Le saint Esprit agit comme il veut, quant-il veut, ou il veut, avec qui il veut,
Mais dans la plupart des cas on confirme son engagement de Foi dans une religion après un lapse de temps de préparation.

Pour moi la formule de conversion à l'islam est un peu trop lapidaire et simpliste.
ce qui fait qu'elle risque de ne pas être permanente, mais qui sait ?

Que peut penser en vérité un musulman qui voir devant lui un chrétien renier sa foi (trahison) et qui embrasse l'islam.
Qui sait si un jour ce converti ne va pas changer d'avis de nouveau (nouvelle trahison) là au risque de sa propre vie.
Car le parjure en islam est à ma connaissance punit par le châtiment de mort.

N'oublions jamais que la conversion est avant tout un engagement devant Dieu.
Si je m'enge devant Dieu pour être chrétien et que je renie ma foi de chrétien pour être musulmans (ou inversement) que pense Dieu des ces deux engagements envers lui ?

J'ai déjà dit et je répète :
Un musulman qui se convertira au christianisme risque plus gros pour sa vie face aux musulmans qu'un chrétien qui se convertira à l'islam face aux chrétiens.
Ceci est une évidence.

Si un homme né chrétien épouse une musulmane on ferra tout dans la famille de la femme pour le convaincre à le conversion quitte à lui rendre la vie impossible.
Si une femme née musulmane épouse un chrétien la contrainte serra encore plus grande pour convertir le mari.
Cette contrainte peu aller jusqu’a tuer la femme. et le mari en question dans certains cas.

On ne se convertit pas par contrainte mais par choix.
La conversion dans quelques religions qu'elles soient est la réponse à un appel de Dieu pour ce qui est du mode des croyants.
La conversion est un appel auquel on répond ou on ne répond pas.
C'est Dieu en chacun d'entre nous qui nous pousse à faire un choix.
Ce n'est pas Abraham qui à découvert Dieu mais Dieu qui c'est révélé à Abraham.

La conversion ne peut pas être une simple formule, elle est un engagement de tout l'être qui se convertit.

Combien d'Athées pénétrant dans une église , voir une mosquée en ressorte tous transformés et croient en ce qu'ils ne croyaient pas avant.
Qui les fait changer ainsi ?
Les exemples ne manquent pas dans nos entourages respectifs.

Chaque conversion est un cas particulier et là il y a un mystère que Dieu seul et le convertit connaissent réellement.

Pour qu'une conversion d'une religion envers une autre soit réellement valable, il faudrait que dans la formulation du nouvel engagement il soit stipulé une phrase qui dise : "Seigenr pardonne moi je me suis trompé je prend ce nouvel engagement envers toi"

Je précise d'autre part qu'un baptisé reste baptisé même s'il se converti à l'islam.
On peut se faire radier officiellement de l'Eglise catholique en faisant une demande officielle à l'évéque du diocése ou l'on vit.
Pour cela il faut être majeur.

Il y a en France pas mal de chrétiens musulmans ( par conversion) sans qu'ils le sachent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:59

Agnos a écrit:
A quoi sert ce genre de vidéos ?
A se rassurer en tant que musulman quand on a une foi défaillante Rolling Eyes
...Ces vidéos n'ont jamais convaincu le moindre chrétien -la ficelle étant trop grosse- et les musulmans pieux ont cette sérénité de la foi qui font qu'ils n'accordent aucun intérêt non plus à ce genre de propagande.

Par contre, ceux qui ont peur de se retrouver face à face avec leur foi ont toujours eu besoin de ce genre d'artifice pour faire diversion... (c'est bien entendu valable pour tout croyant, de toute religion, et non une spécificité des musulmans... Et je pense tout comme vous aux TV-évangélistes US)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:01

ChrisLam a écrit:
Si un homme né chrétien épouse une musulmane on ferra tout dans la famille de la femme pour le convaincre à le conversion quitte à lui rendre la vie impossible.
Si une femme née musulmane épouse un chrétien la contrainte serra encore plus grande pour convertir le mari.
Cette contrainte peu aller jusqu’a tuer la femme. et le mari en question dans certains cas
Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
titou

titou



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:38

Bonsoir,

ChrisLam a écrit:
Il est vrai cela peu existé. Le saint Esprit agit comme il veut, quant-il veut, ou il veut, avec qui il veut,

Il est effectivement plus sage d'affirmer que Dieu fait ce qu'Il veut.

ChrisLam a écrit:
Quelle valeur a une conversion sur un coup de tête?

il y a d'autres cas; Toutes les conversions ne se font pas sur un coup de tête. L'exemple de ce catholique qui a étudié dans un monastère pendant 10 ans avant de se convertir à l'islam :

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:42

titou a écrit:
L'exemple de ce catholique qui a étudié dans un monastère pendant 10 ans avant de se convertir à l'islam
Même si cette personne était réellement un moine catholique défroqué, qu'est-ce que ça changerait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
titou

titou



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyLun 29 Aoû 2011, 22:07

Ren' a écrit:
Même si cette personne était réellement un moine catholique défroqué, qu'est-ce que ça changerait ?

Personnellement, que des musulmans se convertissent au christianisme, ne m'ajoute rien, ni ne m'ôte rien. De même, pour les chrétiens qui se convertissent à l'islam.

Il y a juste des témoignages qu'on aime bien regarder parce qu'ils sont BEAUX. Par exemple, cet homme qui demande un signe à Dieu et qui attend qu'un miracle se produise :




Je peux concevoir que vous ne soyez pas réceptif à ce genre de BEAUTE, auquel cas, vous pouvez toujours remettre ce post dans la section spiritualité musulmane. On ne contraint personne à apprécier ce que nous musulmans trouvons émouvants, drôles, beaux, etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyMar 30 Aoû 2011, 08:33

titou a écrit:
Personnellement, que des musulmans se convertissent au christianisme, ne m'ajoute rien, ni ne m'ôte rien
Si c'était vrai, vous n'auriez pas besoin de poster ces vidéos de propagande.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: avis   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:19

Si nous avions une Foi aussi grosse qu'une graine de moutarde nous serions en mesure de dire à un arbre de se planter dans la mer et cela se réaliserait.

Avons nous une Foi parfaite en Dieu ?

On essaye je crois.

Quel est celui d'entre nous qui peux se narguer d'avoir une Foi en Dieu meilleur et plus que parfaite que son voisin ?

Que celui qui n'a jamais péché le dise haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyJeu 01 Sep 2011, 16:28

Ren' a écrit:
titou a écrit:
Personnellement, que des musulmans se convertissent au christianisme, ne m'ajoute rien, ni ne m'ôte rien
Si c'était vrai, vous n'auriez pas besoin de poster ces vidéos de propagande.

Puisse Dieu te pardonner tes paroles, amin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyJeu 01 Sep 2011, 16:42

Je suis sûr que l'on peut pareillement se convertir à l'hindouïsme en 1 seconde, rien qu'en bénéficiant du darshan d'un véritable guru, et sans même entendre d'argumentation, mais la véritable conversion est le retournement intérieur, qui est plus fondamental.
Cette rapidité est aussi connue dans le christianisme lors de miracles et de guérisons.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:20

Instant a écrit:
Je suis sûr que l'on peut pareillement se convertir à l'hindouïsme en 1 seconde, rien qu'en bénéficiant du darshan d'un véritable guru, et sans même entendre d'argumentation, mais la véritable conversion est le retournement intérieur, qui est plus fondamental.
Cette rapidité est aussi connue dans le christianisme lors de miracles et de guérisons.


Tout à fait, et c'est ce que Paul Claudel a vécu en son temps dans la cathérale Notre-Dame de Paris :

"Les enfants de la maîtrise en robes blan­ches et les élèves du pe­tit séminaire de Saint-Nicolas-du-Chardonnet qui les assistaient, étaient en train de chanter ce que je sus plus tard être le Magnificat. J'étais moi-même debout dans la foule, près du second pilier à l'entrée du chœur, à droite du côté de la sacristie. Et c'est alors que se produisit l'événement qui domine toute ma vie.

En un instant, mon cœur fut touché et je crus. Je crus, d'une telle force d'adhésion, d'un tel soulèvement de tout mon être, d'une conviction si puissante, d'une telle certitude ne laissant place à aucune espèce de doute que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards d'une vie agitée, n'ont pu ébranler ma foi, ni, à vrai dire, la toucher. J'avais eu tout à coup le sentiment déchirant de l'innocence, de l'éternelle enfance de Dieu, une révélation ineffable...."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:34

mario-franc_lazur a écrit:
Instant a écrit:
Je suis sûr que l'on peut pareillement se convertir à l'hindouïsme en 1 seconde, rien qu'en bénéficiant du darshan d'un véritable guru, et sans même entendre d'argumentation, mais la véritable conversion est le retournement intérieur, qui est plus fondamental.
Cette rapidité est aussi connue dans le christianisme lors de miracles et de guérisons.


Tout à fait, et c'est ce que Paul Claudel a vécu en son temps dans la cathérale Notre-Dame de Paris :

"Les enfants de la maîtrise en robes blan­ches et les élèves du pe­tit séminaire de Saint-Nicolas-du-Chardonnet qui les assistaient, étaient en train de chanter ce que je sus plus tard être le Magnificat. J'étais moi-même debout dans la foule, près du second pilier à l'entrée du chœur, à droite du côté de la sacristie. Et c'est alors que se produisit l'événement qui domine toute ma vie.

En un instant, mon cœur fut touché et je crus. Je crus, d'une telle force d'adhésion, d'un tel soulèvement de tout mon être, d'une conviction si puissante, d'une telle certitude ne laissant place à aucune espèce de doute que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards d'une vie agitée, n'ont pu ébranler ma foi, ni, à vrai dire, la toucher. J'avais eu tout à coup le sentiment déchirant de l'innocence, de l'éternelle enfance de Dieu, une révélation ineffable...."

@ mario , Paul Claudel dit je cite : " En un instant , mon coeur fut touché et je crus "....



moi ce fut de même mais dans une autre situation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:37

ChrisLam a écrit:
Si nous avions une Foi aussi grosse qu'une graine de moutarde nous serions en mesure de dire à un arbre de se planter dans la mer et cela se réaliserait.

Avons nous une Foi parfaite en Dieu ?

On essaye je crois.

Quel est celui d'entre nous qui peux se narguer d'avoir une Foi en Dieu meilleur et plus que parfaite que son voisin ?

Que celui qui n'a jamais péché le dise haut et fort.

Et que celui qui est debout ce jour prenne garde de ne pas chuter demain !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit EmptyJeu 01 Sep 2011, 21:03

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Instant a écrit:
Je suis sûr que l'on peut pareillement se convertir à l'hindouïsme en 1 seconde, rien qu'en bénéficiant du darshan d'un véritable guru, et sans même entendre d'argumentation, mais la véritable conversion est le retournement intérieur, qui est plus fondamental.
Cette rapidité est aussi connue dans le christianisme lors de miracles et de guérisons.


Tout à fait, et c'est ce que Paul Claudel a vécu en son temps dans la cathérale Notre-Dame de Paris :

"Les enfants de la maîtrise en robes blan­ches et les élèves du pe­tit séminaire de Saint-Nicolas-du-Chardonnet qui les assistaient, étaient en train de chanter ce que je sus plus tard être le Magnificat. J'étais moi-même debout dans la foule, près du second pilier à l'entrée du chœur, à droite du côté de la sacristie. Et c'est alors que se produisit l'événement qui domine toute ma vie.

En un instant, mon cœur fut touché et je crus. Je crus, d'une telle force d'adhésion, d'un tel soulèvement de tout mon être, d'une conviction si puissante, d'une telle certitude ne laissant place à aucune espèce de doute que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards d'une vie agitée, n'ont pu ébranler ma foi, ni, à vrai dire, la toucher. J'avais eu tout à coup le sentiment déchirant de l'innocence, de l'éternelle enfance de Dieu, une révélation ineffable...."

@ mario , Paul Claudel dit je cite : " En un instant , mon coeur fut touché et je crus "....

moi ce fut de même mais dans une autre situation .



Ma chère ELIZA, et si tu nous racontais ça sur ce topic :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty
MessageSujet: Re: au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit   au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort
» Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ?
» Le dialogue Islamo-chrétien d'après Cairn.info
» ISLAM CONTESTE OU PAS ?
» d'apres les chrétiens, y'aura plus de prophete apres Jésus???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: