Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? Empty
MessageSujet: Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ?   Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 21:45

bonjour a tous

j'aimerais savoir si un non musulman peut rentrer dans une mosquée pendant la prière ou assister au prêche de l’Imam ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ?   Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? EmptySam 20 Aoû 2011, 00:16

TOBIE a écrit:
bonjour a tous

j'aimerais savoir si un non musulman peut rentrer dans une mosquée pendant la prière ou assister au prêche de l’Imam ?

merci

Tout dépend pourquoi ; si t'y vas avec une croix au cou, je crois que ça ne va guère être possible. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ?   Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? EmptySam 20 Aoû 2011, 08:47

Cebrâîl a écrit:
TOBIE a écrit:
bonjour a tous

j'aimerais savoir si un non musulman peut rentrer dans une mosquée pendant la prière ou assister au prêche de l’Imam ?

merci

Tout dépend pourquoi ; si t'y vas avec une croix au cou, je crois que ça ne va guère être possible. lol!



Cebrâîl bonjour , tu as entièrement raison cependant moi perso j'aimerais avoir ton avis , comment doit faire un non musulman qui désire aller écouter la prêche de l'Iman ???
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ?   Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? EmptySam 20 Aoû 2011, 12:05

Cebrâîl a écrit:
TOBIE a écrit:
bonjour a tous

j'aimerais savoir si un non musulman peut rentrer dans une mosquée pendant la prière ou assister au prêche de l’Imam ?

merci

Tout dépend pourquoi ; si t'y vas avec une croix au cou, je crois que ça ne va guère être possible. lol!


Bonjour a tous

En fait ma question découle d'une interrogation au sujet de ma propre religion
Finalement n'importe qui peut rentrer dans une eglise
cela ne me gêne pas;mais pendant l'Eucharistie les non-baptisés ne devraient pas assister a la messe et pourtant personne ne s'en offusque

d’où ma question concernant vos pratique religieuse:

n'importe qui peut il assister a vos prières et prêche sans risque de blasphème

merci
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ?   Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? EmptySam 20 Aoû 2011, 15:30

Je trouve un peu bizarre de voir les touristes continuer à envahir Notre Dame à Paris par exemple, alors qu'au milieu se déroule une messe.
Je crois qu'il y a la question de pénétrer dans les mosquées et la question d'assister en spectateur à la prière.
Je n'ai pas la réponse pour la deuxième, l'autorisation pour les non-musulmans d'entrer dans les mosquées dépend des pays, au Maroc c'est l'autorité coloniale qui a interdit (Lyautey). La mosquée Hassan II serait ouverte aux touristes toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ?   Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? EmptySam 20 Aoû 2011, 16:19

Effectivement, lorsqu'on va prier dans une mosquée musulmane, de mon expérience personne ne nous demande rien.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ?   Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:49

TOBIE a écrit:
bonjour a tous

j'aimerais savoir si un non musulman peut rentrer dans une mosquée pendant la prière ou assister au prêche de l’Imam ?

merci

oui, les seuls mosquées interditent sont les mosqué de la mecque et la médine ( a me confirmer), mais pour les autres, cc'est tout a fait licite, et le prophete l'a déja fait dans le passé avec la commnuauté chrétienne de NAJRAN
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ?   Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:51

Instant a écrit:
Je trouve un peu bizarre de voir les touristes continuer à envahir Notre Dame à Paris par exemple, alors qu'au milieu se déroule une messe.
Je crois qu'il y a la question de pénétrer dans les mosquées et la question d'assister en spectateur à la prière.
Je n'ai pas la réponse pour la deuxième, l'autorisation pour les non-musulmans d'entrer dans les mosquées dépend des pays, au Maroc c'est l'autorité coloniale qui a interdit (Lyautey). La mosquée Hassan II serait ouverte aux touristes toutefois.

a ALGER, certaines anciennes mosqué qui datent de plussieurs siecles sont ouverte tout le temps pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ?   Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis je assister a la priere dans une mosquée en tant que Chretien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au début, ce chrétien conteste puis 8 mn après il se convertit
» Superbe appel à la prière venant de la mosquée al Aqsa de Jérusalem
» lieu saint chretien devenu mosquée prendre aux lieux de construire
» Pourquoi tant de dérapages et d'agressivité dans le dialogue ?
» Juste une question parmi tant d'autres : le mieux dans nos 2 religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: