Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Changer et s'adapter .

Aller en bas 
+3
Seraphine
mario-franc_lazur
rosedumatin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:06

Rappel du premier message :

Ne conscidérez pas votre " moi " comme étant créé une fois pour toutes . A l'image du serpent , vous pouvez muer !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titou





Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 11:42

Gilbert a écrit:
Bonjour Titou.

Merci d'avoir répondue a ce post: Mais avant d'expliquer le cas qui concerne mon Fils, il faut que je demande par M.P. a Mario avant de la mettre sur le Forum.

a+

Gilbert

Je voulais dire parler à ton fils, vous expliquer afin de mieux vous comprendre insh'Allah. Mais biensur, nous sommes à tes côtés, nous te soutenons dans cette épreuve, que la majorité des parents vivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 17:27

Le changement , c'est plus qu'un changement . Vos actes présents auront des conséquences sur votre avenir . Ne jamais négliger votre futur " moi " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 20:31

Eliza a écrit:
Le changement , c'est plus qu'un changement . Vos actes présents auront des conséquences sur votre avenir . Ne jamais négliger votre futur " moi " .

Votre maison n'est que l'endroit où vous vivez ; ce n'est pas une carapace de tortue . En vous attachant à un lieu , vous en faites une prison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 11:21

Il est des choses que l'on ne peut changer ; il est sage de se demander si elles valent la peine d'être conservées .
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 11:41

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Le changement , c'est plus qu'un changement . Vos actes présents auront des conséquences sur votre avenir . Ne jamais négliger votre futur " moi " .

Votre maison n'est que l'endroit où vous vivez ; ce n'est pas une carapace de tortue . En vous attachant à un lieu , vous en faites une prison .

chere elisa c'est vrai que c'est l'endroit ou on vit et qu'on a besoin d'un petit chez soi et comme tu l'as bien dit ne pas en faire une carapace , j'aime bien changer , aller vers un autre lieu connaitre d'autres personnes , rester stagner sur un meme endroit devient avec le temps tres ennuyeux..
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 12:41

oumaazedine a écrit:
Eliza a écrit:


Votre maison n'est que l'endroit où vous vivez ; ce n'est pas une carapace de tortue . En vous attachant à un lieu , vous en faites une prison .

chere elisa c'est vrai que c'est l'endroit ou on vit et qu'on a besoin d'un petit chez soi et comme tu l'as bien dit ne pas en faire une carapace , j'aime bien changer , aller vers un autre lieu connaitre d'autres personnes , rester stagner sur un meme endroit devient avec le temps tres ennuyeux..

Chère Oumaazedine , tu as raison de dire changer et ne pas rester sur place cependant à un certain âge , et c'est mon cas je n'aime plus beaucoup changer c'est trops bousculant pour moi .Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 13:20

oh.. que non ma chere elisa , bien au contraire il faut changer , cela evite que notre esprit vieillisse avec notre corps , au moins gardons l'esprit jeune , et le changement joue un grand role , ça enleve la monotonie du meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 19:59

oumaazedine a écrit:
oh.. que non ma chere elisa , bien au contraire il faut changer , cela evite que notre esprit vieillisse avec notre corps , au moins gardons l'esprit jeune , et le changement joue un grand role , ça enleve la monotonie du meme endroit

Oumaazedine , dans ce que tu dis je relève un point très important , au moins gardons l'esprit jeune là je suis entièrement d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 15:33

Eliza a écrit:
oumaazedine a écrit:
oh.. que non ma chere elisa , bien au contraire il faut changer , cela evite que notre esprit vieillisse avec notre corps , au moins gardons l'esprit jeune , et le changement joue un grand role , ça enleve la monotonie du meme endroit

Oumaazedine , dans ce que tu dis je relève un point très important , au moins gardons l'esprit jeune là je suis entièrement d'accord avec toi Very Happy

Quand je pense à ce que j'ai été , je suis horrifié . Mais au moins , ce jeune moi a eu l'intelligence de devenir ce que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 16:44

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:


Oumaazedine , dans ce que tu dis je relève un point très important , au moins gardons l'esprit jeune là je suis entièrement d'accord avec toi Very Happy

Quand je pense à ce que j'ai été , je suis horrifié . Mais au moins , ce jeune moi a eu l'intelligence de devenir ce que je suis !

ma chere elisa , nous sommes des etres humains , et allah nous a creer faibles , nos fautes et nos erreurs de jeunesse sont une epreuve du tout puissant , nul n'est parfait en ce bas monde , l'essentiel c'est la reconnaissance de l'erreur , et l'abtension d'y revenir
a-tu connu des moments ou tu aurais envie d' embrasser tout le monde , ou tu avais l'impression que tout était bonheur, l'impression que même la nature participait à ton bonheur , des moments heureux, de joie, de satisfaction, et aussi , des moments difficiles, de souffrance, de douleurs, de doutes ou autres choses. ..allah aaza wa jal a dit dans le coran le Repentir Signifie revenir de la désobéissance à Allah et Lui OBEIR.

le Repentir est aimé d’Allah, comme Il (Soubhanahou wa ta 'ala) dit :

"en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [Sourate Al-Baqara : 222]
le Repentir est une obligation pour tout croyant. Allah dit :
"O vous qui croyez! Revenez à Allah d’un repentir SINCERE !"
[Sourate at-Tahrim :8]
le Repentir est un des moyens d'atteindre le succès.

Allah aaza wa jal dit :
"Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès." [Sourate Nur : 31]

le Succès vient lorsque quelqu'un obtient ce qu'il cherche et est sauvé de ce qu'il fuit.

Par le Repentir Sincère :
Allah (Le Trés Haut) pardonne des péchés quel que soient leur importance ou leur nombre.
Allah dit :
"Dis : « O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." [Sourate Az-Zumar : 53]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 16:57

Mon Dieu , accorde-moi la sérénité d'accepter ce que je ne peux changer , et le courage de changer ce qu'il est en mon pouvoir de changer ; accorde-moi enfin la sagesse de faire la distinction entre les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 17:01

Certains décident de stopper leur évolution mentale avant l'âge de 20 ans , d'autres ne l'ont toujours pas terminée à 90 ans . Ranger-vous dans la seconde catégorie , ce sera plus sympa pour vous Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 16:52

Eliza a écrit:
Certains décident de stopper leur évolution mentale avant l'âge de 20 ans , d'autres ne l'ont toujours pas terminée à 90 ans . Ranger-vous dans la seconde catégorie , ce sera plus sympa pour vous Very Happy lol!

" Pierre qui roule n'amasse pas mousse " , dit l'adage . Mais qui donc voudrais voudrait amasser de la mousse ? Ca peut être amusant de rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 08:09

On critique la nouveauté parce qu'elle perturbe l'ordre ancien . Celui-ci a pourtant besoin d'être bousculé . Une bonne vieille bourrade , ça ne fait jamais de mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 04:53

Eliza a écrit:
On critique la nouveauté parce qu'elle perturbe l'ordre ancien . Celui-ci a pourtant besoin d'être bousculé . Une bonne vieille bourrade , ça ne fait jamais de mal .

Si vous ne changez jamais d'avis , c'est soit que vous êtes stupide , soit que vous êtes mort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:58

Aucune évolution n'est possible sans changement ; le plus facile , c'est de changer d'avis . Tant que vous ne l'aurez pas fait , vous n'arriverez à rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 07:08

Eliza a écrit:
Aucune évolution n'est possible sans changement ; le plus facile , c'est de changer d'avis . Tant que vous ne l'aurez pas fait , vous n'arriverez à rien .

De nos jours , les changements sont si rapides et si radicaux que la vie ressemble à un toboggan . Mais rappelez-vous quand vous étiez enfant : vous adoriez glisser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 17:06

Quand mon fils avait huit ans , il rêvait de faire un smash au panier , et malgré tous ses efforts , il n'y arrivait pas . A dix-seph ans , il n'a plus aucune difficulté à le faire . Avec un peu de patience , on arrive à tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 16:45

Eliza a écrit:
Quand mon fils avait huit ans , il rêvait de faire un smash au panier , et malgré tous ses efforts , il n'y arrivait pas . A dix-seph ans , il n'a plus aucune difficulté à le faire . Avec un peu de patience , on arrive à tout .

C'est à vous de changer , pas à votre entourage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 20:50

" Chacun sait qu'une cheville carrée n'entre pas dans un trou rond . Vous devez toujours connaître la forme de votre cheville . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptySam 03 Nov 2012, 12:21

Eliza a écrit:
" Chacun sait qu'une cheville carrée n'entre pas dans un trou rond . Vous devez toujours connaître la forme de votre cheville . "

" Tout coule " , dit Héraclite . " On ne peut plonger deux fois dans le même fleuve " . Et n'oubliez pas il n'y a pas que le fleuve qui change .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2012, 17:25

" Comme les médicaments , le changement peut faire du bien tout en ayant mauvais goût . Toute résistance au changement entraîne une douleur bien pire " .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer et s'adapter . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer et s'adapter .   Changer et s'adapter . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer et s'adapter .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CHANGER LE MONDE
» pourquoi changer de croyance ?
» pourquoi changer de religion ?
» Problèmes techniques du forum
» des sites d'informations pour changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: