Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La fin du Monde selon le Coran !!!

Aller en bas 
+12
nickel
marjorie
lemoineau
Pierresuzanne
fan de Dieu
Roger76
Averroes
mario-franc_lazur
Ox
bassir
tonio
oumaazedine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2011, 11:51

Rappel du premier message :

6 août 2011

La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 646878
[youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

AuteurMessage
nickel





La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:12

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:
Soyez gentils même si vous ne me croyez pas, croyez que Dieu vous entend toutefois.

Ne posez pas des questions blessantes, Dieu vous entend quoi qu'il en soit.

J'ai lu ces Versets et Brigit malgré cette lecture je persiste, il n'y a aucune ombre en moi, aucun doute de ce côté là.

Mes questions sont nullement blessantes sauf pour ceux qui ne savent pas y répondre.
Dieu aurait été capable d y répondre , donc il n aurait pas été blessé.
Mais pour les autres , leur orgueil en prend un coup en se rendant compte que quelque chose cloche dans leur raisonnement
Car qui peut être blessé sinon l orgueil ?

oui si tu veux.

en fait j'ai dit des questions blessantes, je n'ai même pas lu leur énoncé, mais le principe du questionnement est blessant, c'est ça que je voulais dire.

C est faux . Si le principe du questionnement était blessant alors Dieu serait blessé par tout le monde ( peut être pas des athées et encore )
puisqu ils s interrogent tous et ont tous des question à poser à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:13

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:
Soyez gentils même si vous ne me croyez pas, croyez que Dieu vous entend toutefois.

Ne posez pas des questions blessantes, Dieu vous entend quoi qu'il en soit.

J'ai lu ces Versets et Brigit malgré cette lecture je persiste, il n'y a aucune ombre en moi, aucun doute de ce côté là.

Mes questions sont nullement blessantes sauf pour ceux qui ne savent pas y répondre.
Dieu aurait été capable d y répondre , donc il n aurait pas été blessé.
Mais pour les autres , leur orgueil en prend un coup en se rendant compte que quelque chose cloche dans leur raisonnement
Car qui peut être blessé sinon l orgueil ?

oui si tu veux.

en fait j'ai dit des questions blessantes, je n'ai même pas lu leur énoncé, mais le principe du questionnement est blessant, c'est ça que je voulais dire.

C'est normal sur un forum tu ne peux pas faire des déclarations sur un forum et supposer qu'il n'y aura pas de questions.

Eh bien Kochava, je ne prie pas souvent, mais je vais prier pour toi, et surtout repose-toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:15

cailloubleu a écrit:
Kochava a écrit:
nickel a écrit:


Mes questions sont nullement blessantes sauf pour ceux qui ne savent pas y répondre.
Dieu aurait été capable d y répondre , donc il n aurait pas été blessé.
Mais pour les autres , leur orgueil en prend un coup en se rendant compte que quelque chose cloche dans leur raisonnement
Car qui peut être blessé sinon l orgueil ?

oui si tu veux.

en fait j'ai dit des questions blessantes, je n'ai même pas lu leur énoncé, mais le principe du questionnement est blessant, c'est ça que je voulais dire.

C'est normal sur un forum tu ne peux pas faire des déclarations sur un forum et supposer qu'il n'y aura pas de questions.

Eh bien Kochava, je ne prie pas souvent, mais je vais prier pour toi, et surtout repose-toi.


merci pour tes prières même si toutefois tu as vu que je n'en ai pas besoin, mais c'est l'attention qui compte, une bonne nuit, doux rêves bleus et souvenez vous que Jésus vous a parlé, souvenez vous en, c'est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:19

Kochava a écrit:
Soyez gentils même si vous ne me croyez pas, croyez que Dieu vous entend toutefois.

Ne posez pas des questions blessantes, Dieu vous entend quoi qu'il en soit.

J'ai lu ces Versets et Brigit malgré cette lecture je persiste, il n'y a aucune ombre en moi, aucun doute de ce côté là.
pour une prophetesse , tu devrais avoir la reponse a la question :
qui se trompe ?
les evangiles qui disent que jesus a ete crucifié ou le coran qui dit son contraire ?
la reponse est simple et a ta portée
alors va y !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2016, 23:04

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

si je dois louer Jesus c'est que je dois boire son sang et manger sa chair

Effectivement, petit moineau, si tu souhaites devenir catholique, il te faut te résoudre à être cannibale, tu n'auras pas le choix.


Pierre-Suzanne, je te dis aimablement car ton humour n'est pas toujours compris !!! " cannibale " n'est pas un mot à appliquer à Notre Dieu le Seigneur Jésus, cette semaine j'ai parcouru une bonne partie de la France, Jésus est si souvent seul dans les tabernacles, cela me fait pitié. Et donc respectons notre Dieu, ne le maltraitons pas, je suis sûre que tu peux trouver d'autres arguments.

La Sainte Eucharistie (sang et chair) est réellement le Christ qui est resté parmi nous comme Il l'avait promis " je suis avec vous tous les jours, jusqu' à la fin du monde.

L' Amour a trouvé ce moyen ' merveilleux ' de rester parmi nous. Alors respectons Le et consolons notre Dieu de toutes les indifférences, injures et profanations dont Il est victime, Il s'est fait si petit pour nous et reste à notre merci.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Raziel

Raziel



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2016, 23:49

rosedumatin a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

si je dois louer Jesus c'est que je dois boire son sang et manger sa chair
Effectivement, petit moineau, si tu souhaites devenir catholique, il te faut te résoudre à être cannibale, tu n'auras pas le choix.

Pierre-Suzanne, je te dis aimablement car ton humour n'est pas toujours compris !!! " cannibale " n'est pas un mot à appliquer à Notre Dieu le Seigneur Jésus, cette semaine j'ai parcouru une bonne partie de la France, Jésus est si souvent seul dans les tabernacles, cela me fait pitié. Et donc respectons notre Dieu, ne le maltraitons pas, je suis sûre que tu peux trouver d'autres arguments.
La Sainte Eucharistie (sang et chair) est réellement le Christ qui est resté parmi nous comme Il l'avait promis " je suis avec vous tous les jours, jusqu' à la fin du monde.  
L' Amour a trouvé ce moyen ' merveilleux ' de rester parmi nous. Alors respectons Le et consolons notre Dieu de toutes les indifférences, injures et profanations dont Il est victime, Il s'est fait si petit pour nous et reste à notre merci.

L'eucharistie est vraiment la chair de Dieu. (en anglais "flesh" et allemand "Fleisch" = viande)

Non pas dans son aspect extérieur, mais dans sa substance, qui comme son nom l'indique, est "sous" les apparences.

Et comme nous rappelle Saint Jérôme : ουσια=υποστασις c'ets à dire essence=substance, à ne pas confondre avec la nature φυσις.

Les miracles eucharistiques sont miraculeux car ils sont le lieu de la "transsubstanciation" des apparences. On devrait appeler cela un transformation, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 00:34

Kochava a écrit:
Soyez gentils même si vous ne me croyez pas, croyez que Dieu vous entend toutefois.

Ne posez pas des questions blessantes, Dieu vous entend quoi qu'il en soit.

J'ai lu ces Versets et Brigit malgré cette lecture je persiste, il n'y a aucune ombre en moi, aucun doute de ce côté là.

J'ai rappelé cela surtout pour te protéger comme un choc mais je suis nulle. Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Ce que je voulais dire c'est, ne te dis pas habitée, dis nous juste ce que tu penses, et peut être certains te diront habitée.
Il ne sert à rien de se décerner un titre sinon tu passeras par une longue traversée du désert car l'humanité est ainsi faite.
De toute façon ce qui compte pour les autres c'est ce que tu dis et non pas ce que tu ressens.
Malheureusement ce forum ne pardonne pas sur les ressentiments. Il a des qualités mais pas celle là.

Occupe toi de toi quand même car parfois tu m'inquiètes. Mais je te lis toujours dans tous les cas. C'est le peu que je peux faire.
En tout cas tu as une véritable pensée mais ne te perds pas. La frontière sous la brume donne dans le labyrinthe à trop s'enflammer.
Et tu commets quelques erreurs par ci par là qui devraient aussi te remettre les pieds sur terre, c'est le but, car Dieu t'aime comme tu dis.

N'oublies pas que le chemin est celui de Jésus aimant, nul autre chemin ne peut être prêché.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 EmptyMar 22 Mar 2016, 08:48

brigit a écrit:
Kochava a écrit:
Soyez gentils même si vous ne me croyez pas, croyez que Dieu vous entend toutefois.

Ne posez pas des questions blessantes, Dieu vous entend quoi qu'il en soit.

J'ai lu ces Versets et Brigit malgré cette lecture je persiste, il n'y a aucune ombre en moi, aucun doute de ce côté là.

J'ai rappelé cela surtout pour te protéger comme un choc mais je suis nulle. Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Ce que je voulais dire c'est, ne te dis pas habitée, dis nous juste ce que tu penses, et peut être certains te diront habitée.
Il ne sert à rien de se décerner un titre sinon tu passeras par une longue traversée du désert car l'humanité est ainsi faite.
De toute façon ce qui compte pour les autres c'est ce que tu dis et non pas ce que tu ressens.
Malheureusement ce forum ne pardonne pas sur les ressentiments. Il a des qualités mais pas celle là.

Occupe toi de toi quand même car parfois tu m'inquiètes. Mais je te lis toujours dans tous les cas. C'est le peu que je peux faire.
En tout cas tu as une véritable pensée mais ne te perds pas. La frontière sous la brume donne dans le labyrinthe à trop s'enflammer.
Et tu commets quelques erreurs par ci par là qui devraient aussi te remettre les pieds sur terre, c'est le but, car Dieu t'aime comme tu dis.

N'oublies pas que le chemin est celui de Jésus aimant, nul autre chemin ne peut être prêché.



Sur ces mots, fin, non fin du monde, mais fin de ce sujet qui en a fait rire plus d'un !....

Et AVERTISSEMENT à KOCHAVA qui devra choisir entre la modestie nécessaire quand DIEU vous parle et ses prétentions de prophétesse ; et choisir entre l'Islam et le Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du Monde selon le Coran !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» la création du monde selon le Coran
» Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» L'astronomie selon le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: