Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La fin du Monde selon le Coran !!!

Aller en bas 
+12
nickel
marjorie
lemoineau
Pierresuzanne
fan de Dieu
Roger76
Averroes
mario-franc_lazur
Ox
bassir
tonio
oumaazedine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptySam 06 Aoû 2011, 11:51

Rappel du premier message :

6 août 2011

La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 646878
[youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 20:38

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
nickel a écrit:


Soit , le mot parabole est marqué dans la traduction .
Mais si tu fais une interprétation du verset en disant qu il s agit réellement de vrais esclaves et de vrais maitres , alors ce n est plus une parabole ...
Donc , c est une parabole ou cela n en est pas une ?


Bon j'ai compris, il y a deux solutions :

1/ Tu me fais tourner en bourrique c'est à dire que tu me prends pour telle

2/ Tu me fais tourner en bourrique c'est à dire que tu fais tout pour.

Voilà. c'est parabolique n'est ce pas ?

mais comme je suis sympa je vais dire que

il faut saisir au sens littéral et au sens allégorique ce verset qui témoigne dans son ensemble que la loi du talion n'est pas à pratiquer mais le donnant donnant quelque fois oui.

Au sens littéral et au sens allégorique en même temps ?
Voyons , le sens littéral est l antinomie du sens allégorique !

Et ou est marqué ou référencé la loi du talion dans ce verset ? Même allégoriquement , je ne vois pas . J en suis navré .



Parabole et c'est pour cela que j'ai cité la définition de Wikipédia est aussi une "comparaison".

Là Dieu compare donc ce que lui même fait par rapport à ce que l'homme fait en retour.

Mais en cela tu as raison sur le sens de la parabole tel que tu l'entends, cependant pour ce Verset ce n'est pas une image allégorique.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 20:44

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:



Bon j'ai compris, il y a deux solutions :

1/ Tu me fais tourner en bourrique c'est à dire que tu me prends pour telle

2/ Tu me fais tourner en bourrique c'est à dire que tu fais tout pour.

Voilà. c'est parabolique n'est ce pas ?

mais comme je suis sympa je vais dire que

il faut saisir au sens littéral et au sens allégorique ce verset qui témoigne dans son ensemble que la loi du talion n'est pas à pratiquer mais le donnant donnant quelque fois oui.

Au sens littéral et au sens allégorique en même temps ?
Voyons , le sens littéral est l antinomie du sens allégorique !

Et ou est marqué ou référencé la loi du talion dans ce verset ? Même allégoriquement , je ne vois pas . J en suis navré .



Parabole et c'est pour cela que j'ai cité la définition de Wikipédia est aussi une "comparaison".

Là Dieu compare donc ce que lui même fait par rapport à ce que l'homme fait en retour.

Mais en cela tu as raison sur le sens de la parabole tel que tu l'entends, cependant pour ce Verset ce n'est pas une image allégorique.
Je vais finir par croire que c est toi même qui essaye de nous bourriques. Tu commences ta réponse en me disant que c est une parabole et tu finis ta réponse pour me dire que ce n est pas une image allégorique .

Qui sont ces maîtres dans le verset ?
Qui sont ces serviteurs ou esclaves dans le verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 20:48

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
nickel a écrit:


Au sens littéral et au sens allégorique en même temps ?
Voyons , le sens littéral est l antinomie du sens allégorique !

Et ou est marqué ou référencé la loi du talion dans ce verset ? Même allégoriquement , je ne vois pas . J en suis navré .



Parabole et c'est pour cela que j'ai cité la définition de Wikipédia est aussi une "comparaison".

Là Dieu compare donc ce que lui même fait par rapport à ce que l'homme fait en retour.

Mais en cela tu as raison sur le sens de la parabole tel que tu l'entends, cependant pour ce Verset ce n'est pas une image allégorique.
Je vais finir par croire que c est toi même qui essaye de nous bourriques. Tu commences ta réponse en me disant que c est une parabole et tu finis ta réponse pour me dire que ce n est pas une image allégorique .

Qui sont ces maîtres dans le verset ?
Qui sont ces serviteurs ou esclaves dans le verset ?

La parabole est une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine

L'histoire est narrée, et la morale est tirée.

Tu as tous les éléments décrits je ne peux apporter nulle autre précision utile.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 20:49

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:


Parabole et c'est pour cela que j'ai cité la définition de Wikipédia est aussi une "comparaison".

Là Dieu compare donc ce que lui même fait par rapport à ce que l'homme fait en retour.

Mais en cela tu as raison sur le sens de la parabole tel que tu l'entends, cependant pour ce Verset ce n'est pas une image allégorique.
Je vais finir par croire que c est toi même qui essaye de nous bourriques. Tu commences ta réponse en me disant que c est une parabole et tu finis ta réponse pour me dire que ce n est pas une image allégorique .

Qui sont ces maîtres dans le verset ?
Qui sont ces serviteurs ou esclaves dans le verset ?

La parabole est une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine

L'histoire est narrée, et la morale est tirée.

Tu as tous les éléments décrits je ne peux apporter nulle autre précision utile.


Qui sont ces maîtres dans le verset ?
Qui sont ces serviteurs ou esclaves dans le verset ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 20:51

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
nickel a écrit:

Je vais finir par croire que c est toi même qui essaye de nous bourriques. Tu commences ta réponse en me disant que c est une parabole et tu finis ta réponse pour me dire que ce n est pas une image allégorique .

Qui sont ces maîtres dans le verset ?
Qui sont ces serviteurs ou esclaves dans le verset ?

La parabole est une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine

L'histoire est narrée, et la morale est tirée.

Tu as tous les éléments décrits je ne peux apporter nulle autre précision utile.


Qui sont ces maîtres dans le verset ?
Qui sont ces serviteurs ou esclaves dans le verset ?



DANS LE MONDE ENTIER IL Y A DES GENS MAITRES DE MAISON ET DES GENS QUI SONT A LEUR SERVICE. LES MAJORDOMES SONT DES ESCLAVES EN QUELQUE SORTE.

DONC IL FAUT COMPRENDRE QUE LA AUSSI ET A CETTE EPOQUE LA IL Y AVAIT DES MAITRES ET DES SERVITEURS.

ESCLAVES NE VEUT PAS DIRE ESCLAVES MAIS SERVITEURS.

TU AS ABDEL PAR EXEMPLE IL EST LE MAITRE ET TU AS FATIMA SA FEMME DE CHAMBRE. OK ????
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 20:55

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:


La parabole est une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine

L'histoire est narrée, et la morale est tirée.

Tu as tous les éléments décrits je ne peux apporter nulle autre précision utile.


Qui sont ces maîtres dans le verset ?
Qui sont ces serviteurs ou esclaves dans le verset ?



DANS LE MONDE ENTIER IL Y A DES GENS MAITRES DE MAISON ET DES GENS QUI SONT A LEUR SERVICE. LES MAJORDOMES SONT DES ESCLAVES EN QUELQUE SORTE.

DONC IL FAUT COMPRENDRE QUE LA AUSSI ET A CETTE EPOQUE LA IL Y AVAIT DES MAITRES ET DES SERVITEURS.

ESCLAVES NE VEUT PAS DIRE ESCLAVES MAIS SERVITEURS.


Kochava , dans la pensée judaique et chrétienne , il n y a qu un seul maître
Un seul
Pas d autres .

Je cite le coran , dialogue entre Moise et Pharaon :

— Qu’est-ce donc, dit Pharaon, que le maître de l’univers ?
— C’est le maître des cieux et de la terre, et de tout ce qui est entre eux, si vous croyez.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 20:57

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
nickel a écrit:

Je vais finir par croire que c est toi même qui essaye de nous bourriques. Tu commences ta réponse en me disant que c est une parabole et tu finis ta réponse pour me dire que ce n est pas une image allégorique .

Qui sont ces maîtres dans le verset ?
Qui sont ces serviteurs ou esclaves dans le verset ?

La parabole est une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine

L'histoire est narrée, et la morale est tirée.

Tu as tous les éléments décrits je ne peux apporter nulle autre précision utile.


Qui sont ces maîtres dans le verset ?
Qui sont ces serviteurs ou esclaves dans le verset ?

*
cites ces versets
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 20:58

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:


La parabole est une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine

L'histoire est narrée, et la morale est tirée.

Tu as tous les éléments décrits je ne peux apporter nulle autre précision utile.


Qui sont ces maîtres dans le verset ?
Qui sont ces serviteurs ou esclaves dans le verset ?






DANS LE MONDE ENTIER IL Y A DES GENS MAITRES DE MAISON ET DES GENS QUI SONT A LEUR SERVICE. LES MAJORDOMES SONT DES ESCLAVES EN QUELQUE SORTE.

DONC IL FAUT COMPRENDRE QUE LA AUSSI ET A CETTE EPOQUE LA IL Y AVAIT DES MAITRES ET DES SERVITEURS.

ESCLAVES NE VEUT PAS DIRE ESCLAVES MAIS SERVITEURS.

TU AS ABDEL PAR EXEMPLE IL EST LE MAITRE ET TU AS FATIMA SA FEMME DE CHAMBRE. OK ????

Il est dit que nous devons être le serviteur de tous. Mais la condition de maître quand elle est économique est une catastrophe.
Qu'il abandonne donc ses richesses matérielles pour les véritables richesses du coeur.
L'esclavage n'existe plus de nos jours au grand jour,
Mais l'esclavage économique est la dernière pierre de l'édifice avant l'effondrement,
Pourquoi donc vivre de son capital et non de son savoir faire ?
Pourquoi le capital donnerait des droits supérieurs aux travailleurs ?
Peut on vivre impunément sur le dos des autres ?
As tu bien saisi jusqu'où tes pas te mènent tout naturellement ?

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:01

Kochava a écrit:
30.28 Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement ? C’est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.

Pour comprendre cette Sourate il faut citer TOUTES les Sourates précédentes car comme il est indiqué : "il vous a cité une parabole de vous-mêmes"  C'est une narration indissociable, tous les Versets sont à comprendre un par un pour arriver à celui dont on comprend l'explication sur une fin du monde.

J'attire votre attention sur cela, ce n'est pas de la fiction, si certains croient en Dieu, ils croient aux Prophéties de Dieu.
Très bon verset, cette parabole est révélatrice !

Allah est le seul Dieu, pas question de partager quoique ce soit . Les idoles des mécréants ne sont rien et ne valent pas plus que vos esclaves .
Comprenez Allah est le seul maître comme vous êtes le maître de vos esclaves . Acceptes tu d'être l'égal de ton esclave . Oh non ! Allah est plus
grand que toutes ces idoles ! réfléchis si tu raisonnes c'est l'esclave qui craint le maître .

Pour l'histoire de la fin du monde, j'ai loupé un épisode ou t'as lu ca ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:14

Hubert-Aimé a écrit:
Kochava a écrit:
30.28 Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement ? C’est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.

Pour comprendre cette Sourate il faut citer TOUTES les Sourates précédentes car comme il est indiqué : "il vous a cité une parabole de vous-mêmes"  C'est une narration indissociable, tous les Versets sont à comprendre un par un pour arriver à celui dont on comprend l'explication sur une fin du monde.

J'attire votre attention sur cela, ce n'est pas de la fiction, si certains croient en Dieu, ils croient aux Prophéties de Dieu.
Très bon verset, cette parabole est révélatrice !

Allah est le seul Dieu, pas question de partager quoique ce soit . Les idoles des mécréants ne sont rien et ne valent pas plus que vos esclaves .
Comprenez Allah est le seul maître comme vous êtes le maître de vos esclaves . Acceptes tu d'être l'égal de ton esclave . Oh non ! Allah est plus
grand que toutes ces idoles ! réfléchis si tu raisonnes c'est l'esclave qui craint le maître .

Pour l'histoire de la fin du monde, j'ai loupé un épisode ou t'as lu ca ?

Visiblement, tu n’a rien compris à la parabole et a dérivé loin sur une tangente. La parabole dit que même si vos « Malakat ayamanoukom » ne sont pas vos associées dans les biens, elles les partagent de fait avec vous et vous avez peur pour elles comme vous avez peur pour vous-même. Mais comme c’est précisé, il faut savoir raisonner.

lire verset 71 de la sourate 16
Allah a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres dans la répartition des richesses. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur part aux MALAKAT AYMANOUHOM alors qu’ils y sont égaux de fait. Seraient t-ils ingrats et avares avec ce que Dieu leur a donné ?

un autre verset 33 de la sourate 24
On retiendra pour le moment que le concubinage est une privation des pleins droits de la femme à partager les biens de son concubin. Le concubinage est un contrat où l’homme n’engage que des mots.
le verset parle de la situation où la concubine, à défaut de contrat, souhaite partir. Le coran donne le droit à celle qui veut se « caser » à une part de ce que Dieu a donné au concubin afin de ne pas être poussée au pêché.
Le terme MOHASSANAT (Tahason) signifie les femmes qui sont à l’abri du besoin (filles à papa, femmes d’affaires, etc). Le contrat de mariage est une forme de Tahason. Les Malakat Aymanoukom sont, trivialement, des femmes à la situation très fragile si elles n’ont pas de sources de revenus par ailleurs ou si elles ne sont pas issues d’une famille aisée.
Le verset 24 de la sourate commence par imposer le contrat de mariage à tout musulman dans toute relation avec une femme qui n’a pas de problèmes financiers. Ce n’est pas à discuter. Le même verset oblige aussi le mari à donner à sa femme où à celle qu’il fait marier non pas un « argent de poche » mais ce qu’il estime être un salaire de plein droit en contrepartie de ce qu’elle lui a donné.
Le verset suivant de la mémé sourate demande à ceux qui n’ont pas les moyens d’épouser une femme prémunie du besoin d’en épouser une qui est en « contrat verbal » et de lui offrir ce qu’il peut. La femme, ex concubine, devenant ainsi une épouse devant Dieu, reste néanmoins, en raison des raisons qui l’ont poussée à se marier, moins coupables devant Dieu en cas d’adultère, même si la situation financière s’améliore (si elles deviennent Mohsanat).
Donc les deux versets sont bien entrain de parler d’une situation où les musulmans doivent régulariser devant Dieu des anciennes pratiques païennes. Toutefois, l’homme engagé verbalement n’est pas obligé d’épouser sa concubine si celle–ci n’a pas où aller et il ne lui est pas demandé de la jeter à la rue. Il lui est clairement ordonné de l’aider à se « caser » et/ou dépenser pour elle. Entre temps, il a droit à être « payé en nature » durant le maintien provisoire de la relation de concubinage.

Faire donc très attention aux traductions qui faussent l’interprétation exacte du Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:18

Hubert-Aimé a écrit:
Kochava a écrit:
30.28 Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement ? C’est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.

Pour comprendre cette Sourate il faut citer TOUTES les Sourates précédentes car comme il est indiqué : "il vous a cité une parabole de vous-mêmes"  C'est une narration indissociable, tous les Versets sont à comprendre un par un pour arriver à celui dont on comprend l'explication sur une fin du monde.

J'attire votre attention sur cela, ce n'est pas de la fiction, si certains croient en Dieu, ils croient aux Prophéties de Dieu.
Très bon verset, cette parabole est révélatrice !

Allah est le seul Dieu, pas question de partager quoique ce soit . Les idoles des mécréants ne sont rien et ne valent pas plus que vos esclaves .
Comprenez Allah est le seul maître comme vous êtes le maître de vos esclaves . Acceptes tu d'être l'égal de ton esclave . Oh non ! Allah est plus
grand que toutes ces idoles ! réfléchis si tu raisonnes c'est l'esclave qui craint le maître .

Pour l'histoire de la fin du monde, j'ai loupé un épisode ou t'as lu ca ?

Dieu a créé le monde.

Loin s'en faut qu'il ne le détruise.

La comparaison réside entre Dieu et l'homme envers lequel il donne tout par sa création, et entre l'homme et Dieu envers qui il ne donne pas en retour.

La comparaison réside entre l'homme maitre et l'homme soumis, le premier n'observe pas le précepte Chrétien en donnant au soumis ce que Dieu donne à l'homme, alors puisqu'il en est ainsi, Dieu est en droit de retirer à l'homme ce qui lui a donné sur le même principe que l'homme n'a pas donné à son esclave ou serviteur.

Autrement dit : c'est le précepte d'aimer son prochain comme soi même.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:20

Kochava a écrit:
Christian51 a écrit:
Kochava a écrit:


Je vais tenter d'expliquer à nouveau.

Jésus est mort pour nous dire par la crucifixion je vous aime TOUTEFOIS.

Mais ce n'est pas par la crucifixion que nous sommes pardonnés TOUTEFOIS.

Je vous aime TOUTEFOIS? C'est édit où?

Jésus n'a pas pu se faire entendre, les hommes l'ont condamné. Pour prouver son amour Jésus n'a pas opposé de résistance à sa crucifixion. Jésus a donc par dépit donné son corps aux hommes pour leur prouver son attachement, mais cela n'exclut pas que l'homme par ce geste l'a désaimé.


Christian51 a écrit:
Kochava a écrit:
Il faut que nous montrions notre attachement à Dieu et Jésus a promis son retour.

L'heure est venue de montrer à Dieu notre attachement lequel est une preuve d'amour que nous lui accordons.

Cette preuve se traduit par le CORAN. Je le dis en toute certitude non pas que je fusse convaincue par moi même par quelque étude exégète ou quoi que ce soit de ce genre mais parce que Dieu m'accompagne chaque seconde de ma vie.

Alors j'ai pour tâche de vous dire les choses, pour votre salut. Il faut croire en la toute puissance de Dieu car si vous dénigrez le Coran vous ignorez sa puissance.

En dénigrant le Coran vous vous dites "les hommes sont libres" mais cette liberté là fait des morts et vous rendez en somme Dieu complice de ces morts, et je dirais "vous aussi".

Il y a un fait avéré Dieu par le Coran dénonce les terroristes, mais cela ne s'est su que là puisque nous vivons une époque de terreur.

Il faut bien sûr vous dire que toutes les interprétations jusqu'à aujourd'hui l'ont été d'une manière historique, un livre a été déclencheur, a donné une idée à POUTINE qui s'en est emparée pour trouver un stratège et un pacte a été fait avec des personnes influentes.

Mais cela vous l'ignorez et je ne vous en veux pas, mais j'ai pour mission de vous le dire.

Si nous nous accordons sur ce point, nous pourrons mener à bien ce combat illégal. Non pas que je pusse moi sauver le monde c'est une utopie, mais j'ai pour rôle d'avertir.

Aujourd'hui, il y a aussi vos fois.

En dénigrant vous dénigrez Allah, Allah que vous ne reconnaissez pas, pourtant il est Dieu.

Vous dénigrez donc Dieu.

Les morts et les vivants se jugent maintenant.

Bon OK tu es musulmane, ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat, il y en a d'autres.

Celui qui dénigre Dieu c'est celui qui tue en son nom.

Les autres peuvent honorer  Dieu en priant à genoux, assis ou sur un tapis, et surtout s'abstenir de faire des posts à n'en plus finir contre Jésus, comme Lemoineau ou Tartarin. Tu ne repères des blasphémateurs que chez les chrétiens. Et les blasphémateurs musulmans tu leur dis quoi?


Je ne suis pas musulmane.

Je suis chrétienne et j'aime mon prochain comme moi même.

Tout est indiqué je ne vais pas me répéter.

Je ne suis pas là pour régler les "différends entre les croyants de tous bords", mais alerter.
juste une question :

le coran dit que jesus n'a pas ete crucifié ? qu'en est t'il puisque tu es en relation directe avec dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:24

gerard2007 a écrit:
juste une question :

le coran dit que jesus n'a pas ete crucifié ? qu'en est t'il puisque tu es en relation directe avec dieu

Voilà une bonne question.... nous sommes tout ouïes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:24

lemoineau a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Kochava a écrit:
30.28 Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement ? C’est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.

Pour comprendre cette Sourate il faut citer TOUTES les Sourates précédentes car comme il est indiqué : "il vous a cité une parabole de vous-mêmes"  C'est une narration indissociable, tous les Versets sont à comprendre un par un pour arriver à celui dont on comprend l'explication sur une fin du monde.

J'attire votre attention sur cela, ce n'est pas de la fiction, si certains croient en Dieu, ils croient aux Prophéties de Dieu.
Très bon verset, cette parabole est révélatrice !

Allah est le seul Dieu, pas question de partager quoique ce soit . Les idoles des mécréants ne sont rien et ne valent pas plus que vos esclaves .
Comprenez Allah est le seul maître comme vous êtes le maître de vos esclaves . Acceptes tu d'être l'égal de ton esclave . Oh non ! Allah est plus
grand que toutes ces idoles ! réfléchis si tu raisonnes c'est l'esclave qui craint le maître .

Pour l'histoire de la fin du monde, j'ai loupé un épisode ou t'as lu ca ?

Visiblement, tu n’a rien compris à la parabole et a dérivé loin sur une tangente. La parabole dit que même si vos « Malakat ayamanoukom » ne sont pas vos associées dans les biens, elles les partagent de fait avec vous et vous avez peur pour elles comme vous avez peur pour vous-même. Mais comme c’est précisé, il faut savoir raisonner.

lire verset 71 de la sourate 16
Allah a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres dans la répartition des richesses. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur part aux MALAKAT AYMANOUHOM alors qu’ils y sont égaux de fait. Seraient t-ils ingrats et avares avec ce que Dieu leur a donné ?

un autre verset 33 de la sourate 24
On retiendra pour le moment que le concubinage est une privation des pleins droits de la femme à partager les biens de son concubin. Le concubinage est un contrat où l’homme n’engage que des mots.
le verset parle de la situation où la concubine, à défaut de contrat, souhaite partir. Le coran donne le droit à celle qui veut se « caser » à une part de ce que Dieu a donné au concubin afin de ne pas être poussée au pêché.
Le terme MOHASSANAT (Tahason) signifie les femmes qui sont à l’abri du besoin (filles à papa, femmes d’affaires, etc). Le contrat de mariage est une forme de Tahason. Les Malakat Aymanoukom sont, trivialement, des femmes à la situation très fragile si elles n’ont pas de sources de revenus par ailleurs ou si elles ne sont pas issues d’une famille aisée.
Le verset 24 de la sourate commence par imposer le contrat de mariage à tout musulman dans toute relation avec une femme qui n’a pas de problèmes financiers. Ce n’est pas à discuter. Le même verset oblige aussi le mari à donner à sa femme où à celle qu’il fait marier non pas un « argent de poche » mais ce qu’il estime être un salaire de plein droit en contrepartie de ce qu’elle lui a donné.
Le verset suivant de la mémé sourate demande à ceux qui n’ont pas les moyens d’épouser une femme prémunie du besoin d’en épouser une qui est en « contrat verbal » et de lui offrir ce qu’il peut. La femme, ex concubine, devenant ainsi une épouse devant Dieu, reste néanmoins, en raison des raisons qui l’ont poussée à se marier, moins coupables devant Dieu en cas d’adultère, même si la situation financière s’améliore (si elles deviennent Mohsanat).
Donc les deux versets sont bien entrain de parler d’une situation où les musulmans doivent régulariser devant Dieu des anciennes pratiques païennes. Toutefois, l’homme engagé verbalement n’est pas obligé d’épouser sa concubine si celle–ci n’a pas où aller et il ne lui est pas demandé de la jeter à la rue. Il lui est clairement ordonné de l’aider à se « caser » et/ou dépenser pour elle. Entre temps, il a droit à être « payé en nature » durant le maintien provisoire de la relation de concubinage.

Faire donc très attention aux traductions qui faussent l’interprétation exacte du Coran
Non mon petit, je ne me permet pas de faire des fausses interpretations , je prends l'exegèse du savant Ibn Kathir , c'est tout !

Après j'ai plutot l'impression que c'est toi qui pars vrille ! qu'est ce que c'est cette histoire de concubinage  et de mariage ?
Que tu remettes en cause l'exegèse traditionnelle est une chose, mais là ca en devient stupéfiant !

Mais j'ai envie de dire : Pourquoi pas , si ca te fait plaisir ! mais d'où tu sors ca
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:25

Pierresuzanne a écrit:
gerard2007 a écrit:
juste une question :

le coran dit que jesus n'a pas ete crucifié ? qu'en est t'il puisque tu es en relation directe avec dieu

Voilà une bonne question.... nous sommes tout ouïes.

c'est Issa qui n'a pas ete crucifié mais bien Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:28

gerard2007 a écrit:
Kochava a écrit:
Christian51 a écrit:


Je vous aime TOUTEFOIS? C'est édit où?

Jésus n'a pas pu se faire entendre, les hommes l'ont condamné. Pour prouver son amour Jésus n'a pas opposé de résistance à sa crucifixion. Jésus a donc par dépit donné son corps aux hommes pour leur prouver son attachement, mais cela n'exclut pas que l'homme par ce geste l'a désaimé.


Christian51 a écrit:


Bon OK tu es musulmane, ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat, il y en a d'autres.

Celui qui dénigre Dieu c'est celui qui tue en son nom.

Les autres peuvent honorer  Dieu en priant à genoux, assis ou sur un tapis, et surtout s'abstenir de faire des posts à n'en plus finir contre Jésus, comme Lemoineau ou Tartarin. Tu ne repères des blasphémateurs que chez les chrétiens. Et les blasphémateurs musulmans tu leur dis quoi?


Je ne suis pas musulmane.

Je suis chrétienne et j'aime mon prochain comme moi même.

Tout est indiqué je ne vais pas me répéter.

Je ne suis pas là pour régler les "différends entre les croyants de tous bords", mais alerter.
juste une question :

le coran dit que jesus n'a pas ete crucifié ? qu'en est t'il puisque tu es en relation directe avec dieu

Je ne vais répondre qu'à cette question, mais il faut se dire une chose, j'ai des scrupules, il n'y a pas lieu de faire des questions réponses et tu dois le comprendre, je ne t'explique pas.

"Je n'ai pas voulu que Jésus soit considéré comme le Christ car j'ai voulu mettre en avant l'alerte que donne le Coran. Il va sans dire et comme l'a dit maintes fois Kochava que Jésus a un rôle déterminé celui d'apporter le Message Messianique. Par la suite mes enfants le monde connaitra la paix et j'aimerais vous dire puisque l'occasion m'est donnée que je vous aime tous du plus profond de mon cœur".


Dernière édition par Kochava le Lun 21 Mar 2016, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:28

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
gerard2007 a écrit:
juste une question :

le coran dit que jesus n'a pas ete crucifié ? qu'en est t'il puisque tu es en relation directe avec dieu

Voilà une bonne question.... nous sommes tout ouïes.

c'est Issa qui n'a pas ete crucifié mais bien Jésus



La question était pour Kochava. Alors Kochava Jésus a-t-il été crucifié?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:30

lemoineau a écrit:
c'est Issa qui n'a pas ete crucifié mais bien Jésus



Tu crois en la crucifixion de Jésus de Nazareth en l'an 33 ?
Le Jésus qui a vécu en terre sainte sous le gouvernement de Ponce Pilate ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:30

Kochava a écrit:
"Je n'ai pas voulu que Jésus soit considéré comme le Christ car j'ai voulu mettre en avant l'alerte que donne le Coran. Il va sans dire et comme l'a dit maintes fois Kochava que Jésus a un rôle déterminé celui d'apporter le Message Messianique. Par la suite mes enfants le monde connaitra la paix et j'aimerais vous dire puisque l'occasion m'est donnée que je vous aime tous du plus profond de mon cœur sacré".

qui parle là? Dieu???

C'est quoi ces citations tu vas bien Kochava?


Dernière édition par cailloubleu le Lun 21 Mar 2016, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:30

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Voilà une bonne question.... nous sommes tout ouïes.

c'est Issa qui n'a pas ete crucifié mais bien Jésus



La question était pour Kochava. Alors Kochava Jésus a-t-il été crucifié?

et pourqupoi tu reprends la meme question posé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:30

Kochava a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Kochava a écrit:
30.28 Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement ? C’est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.

Pour comprendre cette Sourate il faut citer TOUTES les Sourates précédentes car comme il est indiqué : "il vous a cité une parabole de vous-mêmes"  C'est une narration indissociable, tous les Versets sont à comprendre un par un pour arriver à celui dont on comprend l'explication sur une fin du monde.

J'attire votre attention sur cela, ce n'est pas de la fiction, si certains croient en Dieu, ils croient aux Prophéties de Dieu.
Très bon verset, cette parabole est révélatrice !

Allah est le seul Dieu, pas question de partager quoique ce soit . Les idoles des mécréants ne sont rien et ne valent pas plus que vos esclaves .
Comprenez Allah est le seul maître comme vous êtes le maître de vos esclaves . Acceptes tu d'être l'égal de ton esclave . Oh non ! Allah est plus
grand que toutes ces idoles ! réfléchis si tu raisonnes c'est l'esclave qui craint le maître .

Pour l'histoire de la fin du monde, j'ai loupé un épisode ou t'as lu ca ?

Dieu a créé le monde.

Loin s'en faut qu'il ne le détruise.

La comparaison réside entre Dieu et l'homme envers lequel il donne tout par sa création, et entre l'homme et Dieu envers qui il ne donne pas en retour.

La comparaison réside entre l'homme maitre et l'homme soumis, le premier n'observe pas le précepte Chrétien en donnant au soumis ce que Dieu donne à l'homme, alors puisqu'il en est ainsi, Dieu est en droit de retirer à l'homme ce qui lui a donné sur le même principe que l'homme n'a pas donné à son esclave ou serviteur.

Autrement dit : c'est le précepte d'aimer son prochain comme soi même.
D'accord mais comment tu expliques qu'il a permis à l'homme d'aller sur la lune . Si il permet d'échapper à son esclavage (symbolique je précise) en allant sur une planète , de laisser la création pour une autre !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:31

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
c'est Issa qui n'a pas ete crucifié mais bien Jésus



Tu crois en la crucifixion de Jésus de Nazareth en l'an 33 ?
Le Jésus qui a vécu en terre sainte sous le gouvernement de Ponce Pilate ?

oui mais en parabole pas en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:32

Kochava a écrit:
Je ne vais répondre qu'à cette question, mais il faut se dire une chose, j'ai des scrupules, il n'y a pas lieu de faire des questions réponses et tu dois le comprendre, je ne t'explique pas.

"Je n'ai pas voulu que Jésus soit considéré comme le Christ car j'ai voulu mettre en avant l'alerte que donne le Coran. Il va sans dire et comme l'a dit maintes fois Kochava que Jésus a un rôle déterminé celui d'apporter le Message Messianique. Par la suite mes enfants le monde connaitra la paix et j'aimerais vous dire puisque l'occasion m'est donnée que je vous aime tous du plus profond de mon cœur".

Tu parles de toi à la troisième personne maintenant en t'appelant Kochava ????,


Tu te payes notre tête ????


cailloubleu a écrit:
qui parle là? Dieu???

C'est quoi ces citations tu vas bien Kochava?

Ah, c'est Dieu qui est censé parler !  je n'avais pas reconnu son style !

Kochava.... du calme... j'ai envie de te demander comme cailloubleu ! est-ce que tu vas bien ????
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:39

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
qui parle là? Dieu???

C'est quoi ces citations tu vas bien Kochava?

Ah, c'est Dieu qui est censé parler !  je n'avais pas reconnu son style !

Kochava.... du calme... j'ai envie de te demander comme cailloubleu ! est-ce que tu vas bien ????

arretez et laissez la tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:40

cailloubleu a écrit:
Kochava a écrit:
"Je n'ai pas voulu que Jésus soit considéré comme le Christ car j'ai voulu mettre en avant l'alerte que donne le Coran. Il va sans dire et comme l'a dit maintes fois Kochava que Jésus a un rôle déterminé celui d'apporter le Message Messianique. Par la suite mes enfants le monde connaitra la paix et j'aimerais vous dire puisque l'occasion m'est donnée que je vous aime tous du plus profond de mon cœur sacré".

qui parle là? Dieu???

C'est quoi ces citations tu vas bien Kochava?

Oui cailloubleu.

J'ai cependant écrit trop vite et ai rajouté "sacré" de ma propre initiative, Jésus préfère que cela ne figure pas. Merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:42

Kochava a écrit:

J'ai cependant écrit trop vite et ai rajouté "sacré" de ma propre initiative, Jésus préfère que cela ne figure pas. Merci d'en tenir compte.

Sérieusement petite Kochava, prends soin de toi,
tu m'inquiètes.
Tu devrais aller voir un docteur, je t'assure... tu m'inquiètes.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:42

Kochava a écrit:
"Je n'ai pas voulu que Jésus soit considéré comme le Christ car j'ai voulu mettre en avant l'alerte que donne le Coran. Il va sans dire et comme l'a dit maintes fois Kochava que Jésus a un rôle déterminé celui d'apporter le Message Messianique. Par la suite mes enfants le monde connaitra la paix et j'aimerais vous dire puisque l'occasion m'est donnée que je vous aime tous du plus profond de mon cœur sacré".

Puisqu on a la chance de dialoguer par internet avec Dieu , autant en profiter .

Bon alors , DIeu , tu dis que Jésus n est pas le Messie . Alors Dieu , pourquoi renies tu tes propres paroles que tu as mises sur la bouche d Isaie et d autres prophètes ?
Es tu un faux  , Dieu ?

Qui est le Messie ?
Et pourquoi dis tu dans le Coran que Jésus est le Messie ?

Ou bien alors est ce la personne Kochava qui se prend pour Dieu qui est faux et Dieu qui est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:45

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
"Je n'ai pas voulu que Jésus soit considéré comme le Christ car j'ai voulu mettre en avant l'alerte que donne le Coran. Il va sans dire et comme l'a dit maintes fois Kochava que Jésus a un rôle déterminé celui d'apporter le Message Messianique. Par la suite mes enfants le monde connaitra la paix et j'aimerais vous dire puisque l'occasion m'est donnée que je vous aime tous du plus profond de mon cœur sacré".

Puisqu on a la chance de dialoguer par internet avec Dieu , autant en profiter .

Bon alors , DIeu , tu dis que Jésus n est pas le Messie . Alors Dieu , pourquoi renies tu tes propres paroles que tu as mises sur la bouche d Isaie et d autres prophètes ?
Es tu un faux  , Dieu ?

Qui est le Messie ?
Et pourquoi dis tu dans le Coran que Jésus est le Messie ?

Ou bien alors est ce la personne Kochava qui se prend pour Dieu qui est faux et Dieu qui est vrai ?

jesus n'est pas le Messie mais Issa dans le Coran
jesus et issa ne sont pas la meme personne
attention
moi aussi j'etais dans l'erreur comme beaucoup de musulmans


Dernière édition par lemoineau le Lun 21 Mar 2016, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:46

lemoineau a écrit:

arretez et laissez la tranquille

Tu as raison lemoineau, ce n'est pas drôle,
et cela devient limite inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:46

lemoineau a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:
"Je n'ai pas voulu que Jésus soit considéré comme le Christ car j'ai voulu mettre en avant l'alerte que donne le Coran. Il va sans dire et comme l'a dit maintes fois Kochava que Jésus a un rôle déterminé celui d'apporter le Message Messianique. Par la suite mes enfants le monde connaitra la paix et j'aimerais vous dire puisque l'occasion m'est donnée que je vous aime tous du plus profond de mon cœur sacré".

Puisqu on a la chance de dialoguer par internet avec Dieu , autant en profiter .

Bon alors , DIeu , tu dis que Jésus n est pas le Messie . Alors Dieu , pourquoi renies tu tes propres paroles que tu as mises sur la bouche d Isaie et d autres prophètes ?
Es tu un faux  , Dieu ?

Qui est le Messie ?
Et pourquoi dis tu dans le Coran que Jésus est le Messie ?

Ou bien alors est ce la personne Kochava qui se prend pour Dieu qui est faux et Dieu qui est vrai ?

jesus n'est pas le Messie mais Issa
jesus et issa ne sont pas la meme personne
attention

Tu m excuses , mais j ai questionné Dieu là . Sans offense , mais je préfère attendre sa réponse.
et de plus tu déblatères des choses qui n ont rien à voir avec mes questions .


Dernière édition par nickel le Lun 21 Mar 2016, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:47

nickel a écrit:
lemoineau a écrit:
nickel a écrit:


Puisqu on a la chance de dialoguer par internet avec Dieu , autant en profiter .

Bon alors , DIeu , tu dis que Jésus n est pas le Messie . Alors Dieu , pourquoi renies tu tes propres paroles que tu as mises sur la bouche d Isaie et d autres prophètes ?
Es tu un faux  , Dieu ?

Qui est le Messie ?
Et pourquoi dis tu dans le Coran que Jésus est le Messie ?

Ou bien alors est ce la personne Kochava qui se prend pour Dieu qui est faux et Dieu qui est vrai ?

d'

jesus n'est pas le Messie mais Issa
jesus et issa ne sont pas la meme personne
attention

Tu m excuse , mais j ai questionné Dieu là . Sans offense , mais je préfère sa réponse

d'accord je m'exuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:48

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
"Je n'ai pas voulu que Jésus soit considéré comme le Christ car j'ai voulu mettre en avant l'alerte que donne le Coran. Il va sans dire et comme l'a dit maintes fois Kochava que Jésus a un rôle déterminé celui d'apporter le Message Messianique. Par la suite mes enfants le monde connaitra la paix et j'aimerais vous dire puisque l'occasion m'est donnée que je vous aime tous du plus profond de mon cœur sacré".

Puisqu on a la chance de dialoguer par internet avec Dieu , autant en profiter .

Bon alors , DIeu , tu dis que Jésus n est pas le Messie . Alors Dieu , pourquoi renies tu tes propres paroles que tu as mises sur la bouche d Isaie et d autres prophètes ?
Es tu un faux  , Dieu ?

Qui est le Messie ?
Et pourquoi dis tu dans le Coran que Jésus est le Messie ?

Ou bien alors est ce la personne Kochava qui se prend pour Dieu qui est faux et Dieu qui est vrai ?




Il faut retenir cela.


Dernière édition par Kochava le Lun 21 Mar 2016, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:49

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:
"Je n'ai pas voulu que Jésus soit considéré comme le Christ car j'ai voulu mettre en avant l'alerte que donne le Coran. Il va sans dire et comme l'a dit maintes fois Kochava que Jésus a un rôle déterminé celui d'apporter le Message Messianique. Par la suite mes enfants le monde connaitra la paix et j'aimerais vous dire puisque l'occasion m'est donnée que je vous aime tous du plus profond de mon cœur sacré".

Puisqu on a la chance de dialoguer par internet avec Dieu , autant en profiter .

Bon alors , DIeu , tu dis que Jésus n est pas le Messie . Alors Dieu , pourquoi renies tu tes propres paroles que tu as mises sur la bouche d Isaie et d autres prophètes ?
Es tu un faux  , Dieu ?

Qui est le Messie ?
Et pourquoi dis tu dans le Coran que Jésus est le Messie ?

Ou bien alors est ce la personne Kochava qui se prend pour Dieu qui est faux et Dieu qui est vrai ?




c'est ça la vérité.
Je t ai posé des questions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:51

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
nickel a écrit:


Puisqu on a la chance de dialoguer par internet avec Dieu , autant en profiter .

Bon alors , DIeu , tu dis que Jésus n est pas le Messie . Alors Dieu , pourquoi renies tu tes propres paroles que tu as mises sur la bouche d Isaie et d autres prophètes ?
Es tu un faux  , Dieu ?

Qui est le Messie ?
Et pourquoi dis tu dans le Coran que Jésus est le Messie ?

Ou bien alors est ce la personne Kochava qui se prend pour Dieu qui est faux et Dieu qui est vrai ?




Il faut retenir cela.
.
Je t ai posé des questions .
je ne réponds plus.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:53

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:




Il faut retenir cela.
.
Je t ai posé des questions .
je ne réponds plus.

Je ne suis pas surpris que tu ne veuilles plus répondre
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:54

Kochava a écrit:
cailloubleu a écrit:
Kochava a écrit:
"Je n'ai pas voulu que Jésus soit considéré comme le Christ car j'ai voulu mettre en avant l'alerte que donne le Coran. Il va sans dire et comme l'a dit maintes fois Kochava que Jésus a un rôle déterminé celui d'apporter le Message Messianique. Par la suite mes enfants le monde connaitra la paix et j'aimerais vous dire puisque l'occasion m'est donnée que je vous aime tous du plus profond de mon cœur sacré".

qui parle là? Dieu???

C'est quoi ces citations tu vas bien Kochava?

Oui cailloubleu.

J'ai cependant écrit trop vite et ai rajouté "sacré" de ma propre initiative, Jésus préfère que cela ne figure pas. Merci d'en tenir compte.
Être prophète à un coût, veux tu mourir ?
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. - Deutéronome 18:18..20

Quant au sceau des prophètes, je te laisse comprendre qu'il n'est pas coranique.
Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras: Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent, - tu mettras sur toi un roi que choisira l'Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère. Mais qu'il n'ait pas un grand nombre de chevaux; et qu'il ne ramène pas le peuple en Egypte pour avoir beaucoup de chevaux; car l'Eternel vous a dit: Vous ne retournerez plus par ce chemin-là. Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son coeur ne se détourne point; et qu'il ne fasse pas de grands amas d'argent et d'or.

Quand il s'assiéra sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, qu'il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites. Il devra l'avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin qu'il apprenne à craindre l'Eternel, son Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces ordonnances; afin que son coeur ne s'élève point au-dessus de ses frères, et qu'il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche; afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël.
- Deutéronome 17:14..20

Alors Dieu se dédierait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:55

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
nickel a écrit:

Je t ai posé des questions .
je ne réponds plus.

Je ne suis pas surpris que tu ne veuilles plus répondre
Moi si ! je suis surpris . c'était pas gagné ! mais là je dis :

La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 21:58

Soyez gentils même si vous ne me croyez pas, croyez que Dieu vous entend toutefois.

Ne posez pas des questions blessantes, Dieu vous entend quoi qu'il en soit.

J'ai lu ces Versets et Brigit malgré cette lecture je persiste, il n'y a aucune ombre en moi, aucun doute de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:07

Kochava a écrit:
Soyez gentils même si vous ne me croyez pas, croyez que Dieu vous entend toutefois.

Ne posez pas des questions blessantes, Dieu vous entend quoi qu'il en soit.

J'ai lu ces Versets et Brigit malgré cette lecture je persiste, il n'y a aucune ombre en moi, aucun doute de ce côté là.

Mes questions sont nullement blessantes sauf pour ceux qui ne savent pas y répondre.
Dieu aurait été capable d y répondre , donc il n aurait pas été blessé.
Mais pour les autres , leur orgueil en prend un coup en se rendant compte que quelque chose cloche dans leur raisonnement
Car qui peut être blessé sinon l orgueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:08

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
Soyez gentils même si vous ne me croyez pas, croyez que Dieu vous entend toutefois.

Ne posez pas des questions blessantes, Dieu vous entend quoi qu'il en soit.

J'ai lu ces Versets et Brigit malgré cette lecture je persiste, il n'y a aucune ombre en moi, aucun doute de ce côté là.

Mes questions sont nullement blessantes sauf pour ceux qui ne savent pas y répondre.
Dieu aurait été capable d y répondre , donc il n aurait pas été blessé.
Mais pour les autres , leur orgueil en prend un coup en se rendant compte que quelque chose cloche dans leur raisonnement
Car qui peut être blessé sinon l orgueil ?

oui si tu veux.

en fait j'ai dit des questions blessantes, je n'ai même pas lu leur énoncé, mais le principe du questionnement est blessant, c'est ça que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:12

Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:
Soyez gentils même si vous ne me croyez pas, croyez que Dieu vous entend toutefois.

Ne posez pas des questions blessantes, Dieu vous entend quoi qu'il en soit.

J'ai lu ces Versets et Brigit malgré cette lecture je persiste, il n'y a aucune ombre en moi, aucun doute de ce côté là.

Mes questions sont nullement blessantes sauf pour ceux qui ne savent pas y répondre.
Dieu aurait été capable d y répondre , donc il n aurait pas été blessé.
Mais pour les autres , leur orgueil en prend un coup en se rendant compte que quelque chose cloche dans leur raisonnement
Car qui peut être blessé sinon l orgueil ?

oui si tu veux.

en fait j'ai dit des questions blessantes, je n'ai même pas lu leur énoncé, mais le principe du questionnement est blessant, c'est ça que je voulais dire.

C est faux . Si le principe du questionnement était blessant alors Dieu serait blessé par tout le monde ( peut être pas des athées et encore )
puisqu ils s interrogent tous et ont tous des question à poser à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde selon le Coran !!!    La fin du Monde selon le Coran !!!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du Monde selon le Coran !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la création du monde selon le Coran
» Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» L'astronomie selon le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: