Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Methodologie pour comprendre le sunnisme

Aller en bas 
+6
Poisson vivant
Simon
Jack
guy lee
Median
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Methodologie pour comprendre le sunnisme   Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 EmptyDim 21 Jan 2024, 16:20

Rappel du premier message :

Si demain je décide de devenir Musulman sunnite et que je veux comprendre le sunnisme, ses lois, ses croyances, ses rites, etc.... que faut il que je fasse pour connaitre au mieux cette croyance ? à qui je dois m'adresser ? qui ou quoi je dois lire ?

Si je ne comprends pas certains passages du Coran et que je veux une explication, à qui je dois m'adresser ? qui ou quoi je dois lire ?

Depuis des années que j'échange ici, j'ai toujours essayer de comprendre la méthodologie sunnite et je m'aperçois que je n'ai rien compris. de par mes échanges on m'a constamment renvoyé aux exégètes pour comprendre le Coran, les Musulmans eux mêmes me citant les explications des exégètes mais apparemment ce n'est pas la bonne méthodologie.

Du coup je me remémore ce que m'avait dit un ancien forumeur (Roger), "plus tu essaies de comprendre l'Islam sunnite moins tu y comprendras quelque chose"  Very Happy


.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucem





Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Methodologie pour comprendre le sunnisme   Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 EmptyLun 05 Fév 2024, 22:43

Apollonios a écrit:
Mucem a écrit:

Tu as un exemple pratique montrant que ce pays de 270 millions d’habitants est plus démocratique qu’un pays européen.
C’est donc qu’ils sont capables du même niveau de démocratie donc de laïcité que la Hongrie la Bulgarie ou la Serbie.

Le sujet n’est pas gestion des cultes en Indonésie mais la méthodologie du sunnisme.
Tu confonds demande d’information avec mise en accusation.

Qui parle de gestion des cultes? L’Indonésie est une démocratie avec un président, un système parlementaire et la séparation des pouvoirs exécutif législatif et judiciaire.

Apollonios a écrit:
Je me suis forgé une opinion suite à des lectures, vidéos, et échanges avec des musulmans.
J’ai conclu que le coran est incompatible avec la séparation des pouvoirs.

Tu as conclu une chose que tu refuses de justifier, ok c’est ton affaire
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Methodologie pour comprendre le sunnisme   Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 EmptyMar 06 Fév 2024, 00:32

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


Le sujet n’est pas gestion des cultes en Indonésie mais la méthodologie du sunnisme.
Tu confonds demande d’information avec mise en accusation.

Qui parle de gestion des cultes? L’Indonésie est une démocratie avec un président, un système parlementaire et la séparation des pouvoirs exécutif législatif et judiciaire.

Apollonios a écrit:
Je me suis forgé une opinion suite à des lectures, vidéos, et échanges avec des musulmans.
J’ai conclu que le coran est incompatible avec la séparation des pouvoirs.

Tu as conclu une chose que tu refuses de justifier, ok c’est ton affaire

Tu es hors sujet.
I can’t help you.
Je ne peux pas t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Methodologie pour comprendre le sunnisme   Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 EmptyMar 06 Fév 2024, 00:49

Apollonios a écrit:
Mucem a écrit:


Qui parle de gestion des cultes? L’Indonésie est une démocratie avec un président, un système parlementaire et la séparation des pouvoirs exécutif législatif et judiciaire.



Tu as conclu une chose que tu refuses de justifier, ok c’est ton affaire

Tu es hors sujet.
I can’t help you.
Je ne peux pas t’aider.

Tu n’aimes pas que je prouve que ta conclusion est malhonnête c’est le fond du problème si tu avais répondu à ma question immédiatement il y aurait eu un débat au lieu d’un hors sujet.

Je répète ma question

En quoi le Coran est-il incompatible avec la séparation des pouvoirs pour toi?
C’est pas hors sujet ça.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Methodologie pour comprendre le sunnisme   Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 EmptyMar 06 Fév 2024, 08:24

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


Tu es hors sujet.
I can’t help you.
Je ne peux pas t’aider.

Tu n’aimes pas que je prouve que ta conclusion est malhonnête c’est le fond du problème si tu avais  répondu à ma question immédiatement il y aurait eu un débat au lieu d’un hors sujet.

Je répète ma question

En quoi le Coran est-il incompatible avec la séparation des pouvoirs pour toi?
C’est pas hors sujet ça.

Je t’ai répondu.
L’opinion n’est pas un constat.
Les sunnites sont mieux placés que moi pour répondre sur la compatibilité entre la laïcité à la française et leur religion.
À ce que j’ai compris ils ne sont pas unanimes sur la question.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Methodologie pour comprendre le sunnisme   Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 EmptyMer 07 Fév 2024, 16:25

Apollonios a écrit:

Je t’ai répondu.
L’opinion n’est pas un constat.
Les sunnites sont mieux placés que moi pour répondre sur la compatibilité entre la laïcité à la française et leur religion.
À ce que j’ai compris ils ne sont pas unanimes sur la question.

À+

Oui il ne sont pas unanime et ? Il y'a des catho conservateurs qui sont monarchistes et anti laicité .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Methodologie pour comprendre le sunnisme   Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 EmptyMer 07 Fév 2024, 17:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Je t’ai répondu.
L’opinion n’est pas un constat.
Les sunnites sont mieux placés que moi pour répondre sur la compatibilité entre la laïcité à la française et leur religion.
À ce que j’ai compris ils ne sont pas unanimes sur la question.

À+

Oui il ne sont pas unanime et ? Il y'a des catho conservateurs qui sont monarchistes et anti laicité .

Tu n’as pas répondu à ma question.
J’ai déduit sur tu ne connais pas la position des sunnites orthodoxes sur le verset 256 sourate 2.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Methodologie pour comprendre le sunnisme   Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 EmptyJeu 08 Fév 2024, 13:10

Apollonios a écrit:
Je t’ai répondu.
L’opinion n’est pas un constat.
Les sunnites sont mieux placés que moi pour répondre sur la compatibilité entre la laïcité à la française et leur religion.
À ce que j’ai compris ils ne sont pas unanimes sur la question.

Apollonios a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Oui il ne sont pas unanime et ? Il y'a des catho conservateurs qui sont monarchistes et anti laicité .

Tu n’as pas répondu à ma question.
J’ai déduit sur tu ne connais pas la position des sunnites orthodoxes sur le verset 256 sourate 2.

À+

Ben si il t'a répondu, il a dit oui ils ne sont pas unanimes.

Qu'appelles-tu une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Methodologie pour comprendre le sunnisme   Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 EmptyJeu 08 Fév 2024, 15:54

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:
Je t’ai répondu.
L’opinion n’est pas un constat.
Les sunnites sont mieux placés que moi pour répondre sur la compatibilité entre la laïcité à la française et leur religion.
À ce que j’ai compris ils ne sont pas unanimes sur la question.

Apollonios a écrit:


Tu n’as pas répondu à ma question.
J’ai déduit sur tu ne connais pas la position des sunnites orthodoxes sur le verset 256 sourate 2.

À+

Ben si il t'a répondu, il a dit oui ils ne sont pas unanimes.

Qu'appelles-tu une réponse?

Ce n’était pas la question.

J’ai demandé à qui s’adresse le verset : « Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle (Tâghût) tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » sourate 2 verset 256 ?
Personne ne m’a répondu.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Methodologie pour comprendre le sunnisme   Methodologie pour comprendre le sunnisme - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methodologie pour comprendre le sunnisme
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
»  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme
» Trois principes pour comprendre les moeurs du Dieu des chrétiens
» La destinée du sunnisme
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» ABOLIR ET ACCOMPLIR, le lexique pour comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: