Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L’écologie ou mourir?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2023, 10:32

Rappel du premier message :

Bonjour,
J’ai deux enfants de quatorze et seize ans et je veux témoigner de leur angoisse du futur, une angoisse qui s’est encore accrue cette année puisqu’on ne parle déjà plus de réchauffement climatique pour parler à la place d’ébullition mondiale.

J’aimerais savoir comment vous réagissez à ce thème et ce que vous répondez à vos enfants.
Personnellement j’hésite certains jours entre deux pôles, l’optimisme puisque l’homme a toujours réussi à s’adapter et l’angoisse car malgré toutes les mauvaises nouvelles la consommation de charbon n’a jamais été aussi haute dans le monde.

Et si vous vous sentez très concernés comment calmez vous vos angoisses par la prière, les distractions, l’action écologique?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 15:57

Berbère a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

 Affirmer que le consensus scientifique et politique international concernant le réchauffement climatique est un m.ensonge relève indubitablement du complotisme. Si cela n'est pas considéré comme tel, alors le terme "complotisme" perd son sens et doit être retiré du dictionnaire.


La position du lauréat du Prix Nobel diffère de la tienne. Il ne soutient pas l'idée d'un complot, mais estime que le modèle actuel est erroné. Bien que sa position soit discutable, cela relève d'un autre débat, distinct de la tendance au complotisme que tu sembles adopter.


Il est important que tu cesses d'utiliser l'argument d'autorité. Un scientifique, même détenteur de dix Prix Nobel, ne vaut rien si ses points de vue ne sont pas soumis à une méthodologie scientifique rigoureuse.


Skander n'a à aucun moment fait allusion à ton genre ou à tes convictions religieuses. Il s'est limité à contester tes arguments et, en l'occurrence, son diagnostic était correct : c'est bien du complotisme.


Tu as insinué que Skander croit en la théorie de la Terre plate et qu'il est sexiste, simplement parce qu'il est musulman, sans même lui demander son opinion sur la question. En réalité, c'est plutôt toi qui sembles flirter avec l'islamophobie en raison de tes préjugés. À moins que tes dernières interventions ne soient le fruit de la fatigue ou du stress, elles sont difficilement justifiables.
Bon, tout y est.
Islamophobie, complotisme !
Que répondre ?.
Oui , peut être a Madame pétunia qui me demande de cesser de me victimiser.
Non Madame, je répondais à la victimisation de Skander qui disait musulman Ignorant.
Écoutez, je suis sur ce forum pour échanger, mais je me suis rendu compte, qu'un groupe unis et bien soudés dirige et décide, ce qui est bien, moins bien, ou est la vérité, et ou est le [......].
Pour vous il y a changement climatique, et pas pour moi.
Allez vous l'imposer ?.
Bon, toute façon, vous me fariguez.




Je viens de passer trois semaines épouvantables à Tunis avec des températures quotidiennes dépassant 40 degrés, jusqu'à 49 degrés, même après le coucher du soleil l'air est resté brûlant sur la figure, il faut le vivre pour le réaliser.

Il fait chaud en été à Tunis mais cette fois-ci même les natifs ont été dépassés par les excès du climat et ils se rendent compte qu'il y a un changement, d'autant plus que ces températures sont celles qu'on a relevé aussi en Grèce, en Italie ou en Espagne.

La Terre est de forme sphérique, légèrement excentrée sur l'équateur et aplatie sur les pôles et elle se réchauffe malheureusement à cause, en partie, de nos activités fossiles et cette réalité est en train de s'imposer par la force des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 15:58

Apollonios a écrit:
« Affirmer que le consensus scientifique et politique international concernant le réchauffement climatique est un [......] relève indubitablement du complotisme. »

La controverse n’est pas du complotisme.
On peut être climato-septique sans vouloir nuire à personne.

À+
Dans ce cas la tu n'a pas compris mon reproche .. je ne reproche pas la contreverse mais , plutot l'accusation du monde scientifique et politique de m.ensonge et de m.anipulation .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 16:11

Skander a écrit:
Berbère a écrit:

Bon, tout y est.
Islamophobie, complotisme !
Que répondre ?.
Oui , peut être a Madame pétunia qui me demande de cesser de me victimiser.
Non Madame, je répondais à la victimisation de Skander qui disait musulman Ignorant.
Écoutez, je suis sur ce forum pour échanger, mais je me suis rendu compte, qu'un groupe unis et bien soudés dirige et décide, ce qui est bien, moins bien, ou est la vérité, et ou est le [......].
Pour vous il y a changement climatique, et pas pour moi.
Allez vous l'imposer ?.
Bon, toute façon, vous me fariguez.




Je viens de passer trois semaines épouvantables à Tunis avec des températures quotidiennes dépassant 40 degrés, jusqu'à 49 degrés, même après le coucher du soleil l'air est resté brûlant sur la figure, il faut le vivre pour le réaliser.

Il fait chaud en été à Tunis mais cette fois-ci même les natifs ont été dépassés par les excès du climat et ils se rendent compte qu'il y a un changement, d'autant plus que ces températures sont celles qu'on a relevé aussi en Grèce, en Italie ou en Espagne.

La Terre est de forme sphérique, légèrement excentrée sur l'équateur et aplatie sur les pôles et elle se réchauffe malheureusement à cause, en partie, de nos activités fossiles et cette réalité est en train de s'imposer par la force des choses.

Je pense que ce réchauffement est essentiellement l’œuvre de la nature.
Quoiqu’il en soit la nature agressée nous rappelle que nous sommes les éléments d’un écosystème et non les maîtres.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 16:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:
« Affirmer que le consensus scientifique et politique international concernant le réchauffement climatique est un [......] relève indubitablement du complotisme. »

La controverse n’est pas du complotisme.
On peut être climato-septique sans vouloir nuire à personne.

À+
Dans ce cas la tu n'a pas compris mon reproche .. je ne reproche pas la contreverse mais , plutot l'accusation du monde scientifique et politique de m.ensonge et de m.anipulation .

Le scepticisme n’est pas une accusation de men-songe mais une confirmation de l’adage : « tout le monde peut se tromper ».

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 17:11

Apollonios a écrit:
Le scepticisme n’est pas une accusation de men-songe mais une confirmation de l’adage : « tout le monde peut se tromper ».

À+
Encore une fois ce n'est pas le scepticisme ni l'esprit critique que je remet en cause mais , le complotisme , je te conseille de relire les echanges parceque tu ne semble pas comprendre ce que je lui reproche .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 17:12

Apollonios a écrit:
Je pense que ce réchauffement est essentiellement l’œuvre de la nature.
Quoiqu’il en soit la nature agressée nous rappelle que nous sommes les éléments d’un écosystème et non les maîtres.

À+
Il faudra etayé ta pensée qui va a l'encontre du conscensus scientifique et des etudes publiées .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 17:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:
Je pense que ce réchauffement est essentiellement l’œuvre de la nature.
Quoiqu’il en soit la nature agressée nous rappelle que nous sommes les éléments d’un écosystème et non les maîtres.

À+
Il faudra etayé ta pensée qui va a l'encontre du conscensus scientifique et des etudes publiées .

Et bien non, Berbère a raison le réchauffement climatique dû uniquement aux activités humaines ne fait pas l’unanimité.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 17:49

Apollonios a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Il faudra etayé ta pensée qui va a l'encontre du conscensus scientifique et des etudes publiées .

Et bien non, Berbère a raison le réchauffement climatique dû uniquement aux activités humaines ne fait pas l’unanimité.

À+

Mais c'est l'avis de la grosse majorité.

Et il n'y a jamais l'unanimité dans les affaires humaines, d'autre part même s'il y avait 50% pour et %0% contre, ce qui est loin d'être le cas, c'est la prudence qui devrait l'emporter pour ne rien commettre d'irrémédiable nous n'avons qu'une terre et si par notre insouciance et notre paresse nous risquons de mettre en danger les générations futures, c'est la prudence qui devrait prévaloir.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 17:51

Apollonios a écrit:
Et bien non, Berbère a raison le réchauffement climatique dû uniquement aux activités humaines ne fait pas l’unanimité.

À+
Un consensus existe, c'est-à-dire que l'écrasante majorité des scientifiques partage cet avis. Cependant, le débat reste ouvert. La science n'est pas une dictature, mais ce n'est pas non plus une simple conversation de rue. Il est nécessaire d'étayer sa position, notamment par des études rigoureuses.


Le réchauffement climatique n'est pas dû uniquement aux activités humaines, mais il est largement reconnu que nous jouons un rôle majeur dans cette menace environnementale.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 18:04

Apollonios a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Il faudra etayé ta pensée qui va a l'encontre du conscensus scientifique et des etudes publiées .

Et bien non, Berbère a raison le réchauffement climatique dû uniquement aux activités humaines ne fait pas l’unanimité.

À+
Enfin un peu d'aide, Merci.
C'est ce que je me tue a dire depuis le début, et que je ne niais pas un réchauffement, mais seulement Les causes de ce réchauffement.
Que d'éminents scientifiques pensent la même choses, mais non, rien a faire.
Nous n'avons pas le droit d'être en désaccord avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 18:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:
Et bien non, Berbère a raison le réchauffement climatique dû uniquement aux activités humaines ne fait pas l’unanimité.

À+
Un consensus existe, c'est-à-dire que l'écrasante majorité des scientifiques partage cet avis. Cependant, le débat reste ouvert. La science n'est pas une dictature, mais ce n'est pas non plus une simple conversation de rue. Il est nécessaire d'étayer sa position, notamment par des études rigoureuses.


Le réchauffement climatique n'est pas dû uniquement aux activités humaines, mais il est largement reconnu que nous jouons un rôle majeur dans cette menace environnementale.
Malheureusement, vous en faites une véritable dictatures.
Copernic, Mendel, Léonard de Vinci, Alfred Wagener, Peter higgs, svante et j'en passe.
Tous ont eu raison trop tôt et ont été l'objet de railleries.
Ça devrait rendre humble, mais non, ça continue toujours de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 18:35

Berbère a écrit:
Malheureusement, vous en faites une véritable dictatures.
Copernic, Mendel, Léonard de Vinci, Alfred Wagener, Peter higgs, svante et j'en passe.
Tous ont eu raison trop tôt et ont été l'objet de railleries.
Ça devrait rendre humble, mais non, ça continue toujours de plus belle.
Personnellement, je serais très enchanté d'assister à l'émergence d'un Copernic moderne. Je n'attends rien de moins qu'une étude scientifique rigoureuse qui contredirait le consensus scientifique actuel. Mais non , en attendant, je ne rencontre que des arguments d'autorité et des théories du complot.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 18:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Malheureusement, vous en faites une véritable dictatures.
Copernic, Mendel, Léonard de Vinci, Alfred Wagener, Peter higgs, svante et j'en passe.
Tous ont eu raison trop tôt et ont été l'objet de railleries.
Ça devrait rendre humble, mais non, ça continue toujours de plus belle.
Personnellement, je serais très enchanté d'assister à l'émergence d'un Copernic moderne. Je n'attends rien de moins qu'une étude scientifique rigoureuse qui contredirait le consensus scientifique actuel. Mais non , en attendant, je ne rencontre que des arguments d'autorité et des théories du complot.


Un argument d'autorité c'est de dire Untel l'a dit, Untel a un prix Nobel et donc Untel a raison.
Où sont les recherches, examinées par ses pairs pour son avis?

Où sont leurs données  que les scientifiques peuvent étudier pour en contrôler les conclusions? Rien de tout cela,  ce ne sont que des opinions personnelles, à ce titre, sans contrôle et sans examens d'experts ils pourraient aussi bien dire que la Terre est plate.

Et à ce sujet chère Berbère c'est un coup bas,  au-dessous de la ceinture de dire que ton voisin Skander croit en la Terre plate.
Tu me déçois, c'est une faute morale.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 18:59

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Personnellement, je serais très enchanté d'assister à l'émergence d'un Copernic moderne. Je n'attends rien de moins qu'une étude scientifique rigoureuse qui contredirait le consensus scientifique actuel. Mais non , en attendant, je ne rencontre que des arguments d'autorité et des théories du complot.


Un argument d'autorité c'est de dire Untel l'a dit, Untel a un prix Nobel et donc Untel a raison.
Où sont les recherches, examinées par ses pairs pour son avis?

Où sont leurs données  que les scientifiques peuvent étudier pour en contrôler les conclusions? Rien de tout cela,  ce ne sont que des opinions personnelles, à ce titre, sans contrôle et sans examens d'experts ils pourraient aussi bien dire que la Terre est plate.

Et à ce sujet chère Berbère c'est un coup bas,  au-dessous de la ceinture de dire que ton voisin Skander croit en la Terre plate.
Tu me déçois, c'est une faute morale.
Je n'ai jamais dit que untel a raison, je dis que d'éminents scientifiques ne sont pas d'accord avec cette théorie.
Pourquoi ne devrait je donner aucun crédit à ce monsieur ?.par exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le coup bas, n'est qu'une réaction a l'agressivité de ce Cher Monsieur Skander, et c'est pas la première fois que ça lui arrive de me décrédibiliser ! Racisme en Tunisie ? Vous vous souvenez ? .
Non puisque je pense que vous êtes très solidaires entre vous, et que ça gêne Les débats honnête.
Je n'attaque jamais personne la première, mais je sais faire valoir mes arguments, et me défendre, quand je me sent agressée.
Désolée de vous avoir déçu, mais personne ne m'impose rien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 19:01

Berbère a écrit:

Non puisque je pense que vous êtes très solidaires entre vous, et que ça gêne Les débats honnête.
Je n'attaque jamais personne la première, mais je sais faire valoir mes arguments, et me défendre, quand je me sent agressée.
Désolée de vous avoir déçu, mais personne ne m'impose rien.
Merci

Tu n'es pas une personne pour porter un jugement sur les débats honnêtes, tu l'enfreins toi-même, je croyais te connaître mieux et tu sais exactement ce que je veux dire.

Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023, 19:43

cailloubleu* a écrit:
Berbère a écrit:

Non puisque je pense que vous êtes très solidaires entre vous, et que ça gêne Les débats honnête.
Je n'attaque jamais personne la première, mais je sais faire valoir mes arguments, et me défendre, quand je me sent agressée.
Désolée de vous avoir déçu, mais personne ne m'impose rien.
Merci

Tu n'es pas une personne pour porter un jugement sur les débats honnêtes,  tu l'enfreins toi-même, je croyais te connaître mieux et tu sais exactement ce que je veux dire.

Pourquoi intervenez vous pour défendre Monsieur Skander, qui m'a traité de complotiste, et n'intervenez pas quand on me dit que je diffuse de fausses informations sur la Tunisie, ou que Monsieur Thed me traite d'islamophobe ?.
hors sujet CB
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyMer 02 Aoû 2023, 16:45

Berbère a écrit:

Pourquoi intervenez vous pour défendre Monsieur Skander, qui m'a traité de complotiste, et n'intervenez pas quand on me dit que je diffuse de fausses informations sur la Tunisie, ou que Monsieur Thed me traite d'islamophobe ?.
HORS SUJET
Merci

J'interviens parce que tu connais Skander depuis plus de dix ans, tu as longtemps échangé avec lui sous un pseudo masculin et  tu sais pertinemment qu'il ne croit pas à la Terre plate et qu'il y a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 14:36

Berbère a écrit:


Je n'ai jamais dit que untel a raison, je dis que d'éminents scientifiques ne sont pas d'accord avec cette théorie.
Pourquoi ne devrait je donner aucun crédit à ce monsieur ?.par exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi ? Parce qu’une simple recherche sur Google montre des liens qui indiquent qu’il a été payé par Total et de ne pas être compétent ,un autre célèbre climatosceptique François Gervais est accusé d’avoir trafiqué ses graphiques pour refuter le réchauffement climatique anthropique. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand au climatogate accusant le GIEC j’ai demandé à plusieurs reprises une justification de tes critiques peine perdue.  
En fait il s’agit d’un faux scandale. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’écologie ou mourir?   L’écologie ou mourir? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’écologie ou mourir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle encyclique du Pape François sur l'écologie
» L’écologie et l’harmonie universelle
» La bible et l'écologie moderne
» Vaincre ou mourir
» Assises Musulmanes de l'Ecologie 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: