Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
Berbère
calidonie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calidonie

calidonie



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023, 13:10

Rappel du premier message :



Surat Azummur 65:" 65. En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants."

Surate les femmes 48:" 8. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."


toutes les bonnes oeuvres faites par un associateur sont vaines et seront nulles aux yeux d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Berbère





Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023, 14:02

calidonie a écrit:
Berbère a écrit:

Cher Monsieur, je sais que vous êtes sincère, et c'est ce qui est grave.
Vous êtes certainement né sur une terre musulmane, et très jeune, formaté pour vous faire rentrer dans la tête, une religion , comme vérité absolue.
L'on a même du vous faire croire très jeune , que vous aviez de la chance d'être né musulman.
Je connais très bien Les techniques de bourrages de crânes que subissent les enfants dans certaines familles... Chance ou souffrance.
Vous êtes un chanceux, n'est ce pas ?.
Dieu vous a élu ?.
Mon pauvre Monsieur, vous êtes vous poser la question ?
Si vous étiez né en Inde dans une famille indouiste ?.
Non ?
Dieu vous aime, il vous a gratifié de la religion de vérité.. vous êtes un chanceux n'est ce pas !
L'orgueil monsieur est un grand péché.
Je refuse vos religions qui divisent les humains.
Faites un travail sur vous et votre équilibre mental, c'est le seul conseil humaniste qui me vient à l'esprit.
Merci




c'est facile d'émettre des hypothèses.

toi tu es malchanceuse ; tu es née Bebère. tu en es devenu consciente par force de te le répéter.

apostasier ta religion est la meilleure façon de combattre les Arabes et leur culture. comme ça que certains kabyle.

encore tu n'as pas la chance d'avoir un mari tu n'a d'autre solution que de rennoncer à ta religion.

je suppose comme tu suppose
Soyez humble Cher Monsieur, vous avez une chance infime d'avoir raison, voir nulle pas notre faute si nous ne trouvons pas dans le Coran, l'expression d'un Dieu juste et sans contradictions.

Et c'est
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023, 14:23

calidonie a écrit:
Simon a écrit:


C’est pour ça que les chrétiens ne sont pas nommés associateurs dans le Coran 😉
La Trinité est un monothéisme mais en 3 personnes.
Donc on peut pas dire que c’est un monothéisme strict mais c’est pas non plus l’association de 3 dieux.


Ils sont nommés mouchrikine.

Al Maida 73:" 3. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."

comment tu expliques cela

Al Maida 73.
Laqad Kafara Al-Ladhīna Qālū 'Inna Allāha Thālithu Thalāthatin Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā 'Ilahun Wāĥidun Wa 'In Lam Yantahū `Ammā Yaqūlūna Layamassanna Al-Ladhīna Kafarū Minhum `Adhābun 'Alīmun


Kafara encore dans ce verset pas mushrikun

Allah n’Est Il pas précis?

Ose tu dire que Allah n’Est pas précis?

En conclusion les chrétiens trinitaires ne sont pas des associateurs mais des mécréants
Je précise évidement être dans le Tawhid car musulman

Et je précise que pour moi le Tawhid est la voie par excellence
Le monothéisme pur de la sourate 112 m’a touché le Cœur
La Trinité est selon moi une erreur

MAIS dans le vocabulaire coranique PRÉCIS jamais l’adjectif mushrikun est appliqué aux chrétiens

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023, 16:09

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Berbère a écrit:
Or, ceux d'entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d'infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du Feu.

Ce châtiment du Feu est une horreur quand on en lit la description : sourate 4,56.


56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


Il n'est pas possible que DIEU soit si cruel !!!!
 Tu cite ce vererts aumoins 2 fois par mois et tu fais toujours la meme remarque ca devient ridicule .

Fraternellement


Je le cite, mon cher THEDJE, parce que ce 4,56 est la preuve que le Coran n'est pas l'Oeuvre de DIEU, mais une oeuvre humaine. Que peux-tu répondre à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023, 16:20

Berbère a écrit:
calidonie a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Hormis les 1.7 milliard de Musulmans, pour les autres le Coran n'est qu'un livre

On ne peut associer Dieu à Dieu  cheers


« Vous avez entendu qu'il a été dit : "Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi." Eh bien ! moi je vous dis : aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux Cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes »

.


Personne ne Lui demande compte. Il les jette tous dans la Géhenne . Tu le veux ou tu le veux pas

Il n'y aura ni Kaddour ni l'Abbé Pierre ni sainte Téresa.

si on est pur monothéiste Dieu nous réservera son paradis si on est un peu moins pure monothéiste çà sera le Géhenne éternelle.

meme un acte ostentatoire est un chirk
Et certainement ni vous.
Faire croire que Dieu puisse avoir de telles idées, est un blasphème et une insulte a sa puissance.
Vous y serez le premier, j'en suis persuadé !

Te soucie pas de ce CALIDONIE, ma chère BERBERE, car ce n'est que BC cent fois banni et 100 fois revenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023, 16:34

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

 Tu cite ce vererts aumoins 2 fois par mois et tu fais toujours la meme remarque ca devient ridicule .

Fraternellement


Je le cite, mon cher THEDJE, parce que ce 4,56 est la preuve que le Coran n'est pas l'Oeuvre de DIEU, mais une oeuvre humaine. Que peux-tu répondre à cela ?

Que ce verset parle du cycle de réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023, 16:36

Au fait,  Jesus le pur, le Messie dans sa grande sagesse nous a peut être montré au final le pire des associanismes: l’argent

Matthieu 6:24 ►

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Et on peut rajouter l’orgueil et l’ego
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023, 16:53

Simon a écrit:
Au fait,  Jesus le pur, le Messie dans sa grande sagesse nous a peut être montré au final le pire des associanismes: l’argent

Matthieu 6:24 ►

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Et on peut rajouter l’orgueil et l’ego


Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023, 17:05

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'aurai aimé qu'on me réponde.

Comment peut on associer Yahvé à Yahvé ?
Soit Dieu est un, soit c'est plusieurs dieux et dans ce cas on associe

Al-Lāt, Manat et Uzza, ça oui c'était plusieurs dieux (déesses)  

C’est pour ça que les chrétiens ne sont pas nommés associateurs dans le Coran 😉
La Trinité est un monothéisme mais en 3 personnes.
Donc on peut pas dire que c’est un monothéisme strict mais c’est pas non plus l’association de 3 dieux.

Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 510471374

Évidemment que la Trinité est un monothéisme
D'ailleurs que disent les grands savants Musulmans sur les Chrétiens, sont ils monothéistes ou pas ? il me semble en avoir lu certains, et pas des moindres, affirmer que les Chrétiens sont monothéistes

Les Chrétiens n'associent aucun dieu à Yahvé. Jésus n'est pas un dieu en dehors de Yahvé, il est pleinement Yahvé

On peut ne pas être d'accord mais autant parler de la croyance Chrétienne et pas d'une autre croyance


.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023, 22:41

mario-franc_lazur a écrit:
Berbère a écrit:

Et certainement ni vous.
Faire croire que Dieu puisse avoir de telles idées, est un blasphème et une insulte a sa puissance.
Vous y serez le premier, j'en suis persuadé !

Te soucie pas de ce CALIDONIE, ma chère BERBERE, car ce n'est que BC cent fois banni et 100 fois revenu !!!
Discuter de l'islam avec Monsieur Thed ou Monsieur Simon, c'est toujours agréable.
Ils cherchent toujours le beau de la religion.
Monsieur B.C y recherche que le côté sombre et prends plaisir à étaler son enfer éternel.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023, 23:18

mario-franc_lazur a écrit:
Berbère a écrit:
Or, ceux d'entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d'infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du Feu.

Ce châtiment du Feu est une horreur quand on en lit la description : sourate 4,56.


56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


Il n'est pas possible que DIEU soit si cruel !!!!

Ce sont dés parole qui ont pour bute de faire peure et manipuler lés personne. Moi aussi je peux dire que toute les personnes qui croit pas en moi iront bruler en enfer et demander qu on me prouve le contraire. La réalité c est que dieu ne fait pas de différence entre les personnes de différente religion , ils peut donner dés bénédiction à n importe quelle personnes et de n importe quelle religion et inversement il peut tout prendre à n importe quelle personnes de n importe quel religion . Malheureusement y a des personne qui ce laisse vite manipuler et croit tout n’importe quoi sans aucune jugeote. Soite par intérêt ou par peur , le but de certain humain c est ça maintenir lés personne dans la peur Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 2129354088 Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 1892655765


Un dernier avertissement
17 Je vous en supplie, frères et sœurs, méfiez-vous de ceux qui provoquent des divisions et font trébucher les autres en s'opposant à l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux,
18 car de tels hommes ne servent pas Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre. Par des paroles douces et flatteuses, ils trompent le cœur des gens simples.
19 Quant à vous, votre obéissance est connue de tous. Je me réjouis donc à votre sujet et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et sans compromis en ce qui concerne le mal.
20 Le Dieu de la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus[-Christ] soit avec vous !

Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 00:50

Simon a écrit:
En conclusion les chrétiens trinitaires ne sont pas des associateurs mais des mécréants

Les Arabes paiens de l'époque de Muhammed (SAWS) croyaient encore en Allah et ils L'adoraient. mais au lieu de le servir seul ils adoraient avec Lui d'autres divinités. Ils étaient mouchrikine. comme exactement le font les trinitaires


regarde ces versets coraniques:

Az-zumar 38:"  Si tu leur demandais : "Qui a créé les cieux et la terre?", Ils diraient assurément : "Allah". Dis : "Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal?"

Az-Zoumar 03:"  C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah".


les mouchrikine connaissaient Allah et adoraient d'autre divinités pour qu'ils les rapprochent d'Allah. c'est la meme chose pour les trinitaires

Poisson vivant a écrit:

Les Chrétiens n'associent aucun dieu à Yahvé. Jésus n'est pas un dieu en dehors de Yahvé,

.

Les chrétiens prennent pour dieux l'Esprit saint et Jésus. que tu le veille ou non, chacun pourra dire ce qu'il lui semble bon.

cet acharnement de dire les trois dieux sont Un montre bien que tu es dans l'embarras.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 03:29

calidonie a écrit:
Simon a écrit:
En conclusion les chrétiens trinitaires ne sont pas des associateurs mais des mécréants

Les Arabes paiens de l'époque de Muhammed (SAWS) croyaient encore en Allah et ils L'adoraient. mais au lieu de le servir seul ils adoraient avec Lui d'autres divinités. Ils étaient mouchrikine. comme exactement le font les trinitaires


regarde ces versets coraniques:

Az-zumar 38:"  Si tu leur demandais : "Qui a créé les cieux et la terre?", Ils diraient assurément : "Allah". Dis : "Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal?"

Az-Zoumar 03:"  C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah".


les mouchrikine connaissaient Allah et adoraient d'autre divinités pour qu'ils les rapprochent d'Allah. c'est la meme chose pour les trinitaires

Poisson vivant a écrit:

Les Chrétiens n'associent aucun dieu à Yahvé. Jésus n'est pas un dieu en dehors de Yahvé,

.

Les chrétiens prennent pour dieux l'Esprit saint et Jésus. que tu le veille ou non, chacun pourra dire ce qu'il lui semble bon.

cet acharnement de dire les trois dieux sont Un montre bien que tu es dans l'embarras.

Je vois pas où est l embarra un chretiens croit au Christ à son message et pas à l avis de Rachid ou Kevin ou de Roberto. Si lui même le dis je vois pas le problème vu que c est en lui qu on croit et c est lui qui définie ce qui est la vérité  , toi tu es pas le messie et tu as pas encore ressuscité sur terre après la mort, tu as ton avis on respect mais juste ton avis de simple mortel qui est juste de passage dans ce monde comme nous tous., c est pas toi qui défini ce qui est vrai ou ce qui est faux en tout cas à nos yeux sinon c est toi qui serai notre messie    . Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 04:26

calidonie a écrit:
Simon a écrit:
En conclusion les chrétiens trinitaires ne sont pas des associateurs mais des mécréants

Les Arabes paiens de l'époque de Muhammed (SAWS) croyaient encore en Allah et ils L'adoraient. mais au lieu de le servir seul ils adoraient avec Lui d'autres divinités. Ils étaient mouchrikine. comme exactement le font les trinitaires


regarde ces versets coraniques:

Az-zumar 38:"  Si tu leur demandais : "Qui a créé les cieux et la terre?", Ils diraient assurément : "Allah". Dis : "Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal?"

Az-Zoumar 03:"  C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah".


les mouchrikine connaissaient Allah et adoraient d'autre divinités pour qu'ils les rapprochent d'Allah. c'est la meme chose pour les trinitaires

Poisson vivant a écrit:

Les Chrétiens n'associent aucun dieu à Yahvé. Jésus n'est pas un dieu en dehors de Yahvé,

.

Les chrétiens prennent pour dieux l'Esprit saint et Jésus. que tu le veille ou non, chacun pourra dire ce qu'il lui semble bon.

cet acharnement de dire les trois dieux sont Un montre bien que tu es dans l'embarras.

Va falloir que tu comprennes que la Trinité ce n’est pas 3 dieux
C’est pas Zeus, Poseidon et Hermès
Mais Un Dieu en 3 personnes qui sont chacune Dieu
Bref…
Après je n’appelle pas à la Trinité, je la refuse
Je suis dans le Tawhid
Mais j’aime bien quand il y a discussion être précis et donc quand on défigure pas un concept (ici la Trinité)
Revenir en haut Aller en bas
calidonie

calidonie



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 08:21

MrPhelps a écrit:
calidonie a écrit:


Les Arabes paiens de l'époque de Muhammed (SAWS) croyaient encore en Allah et ils L'adoraient. mais au lieu de le servir seul ils adoraient avec Lui d'autres divinités. Ils étaient mouchrikine. comme exactement le font les trinitaires


regarde ces versets coraniques:

Az-zumar 38:"  Si tu leur demandais : "Qui a créé les cieux et la terre?", Ils diraient assurément : "Allah". Dis : "Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal?"

Az-Zoumar 03:"  C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah".


les mouchrikine connaissaient Allah et adoraient d'autre divinités pour qu'ils les rapprochent d'Allah. c'est la meme chose pour les trinitaires



Les chrétiens prennent pour dieux l'Esprit saint et Jésus. que tu le veille ou non, chacun pourra dire ce qu'il lui semble bon.

cet acharnement de dire les trois dieux sont Un montre bien que tu es dans l'embarras.

Je vois pas où est l embarra un chretiens croit au Christ à son message et pas à l avis de Rachid ou Kevin ou de Roberto. Si lui même le dis je vois pas le problème vu que c est en lui qu on croit et c est lui qui définie ce qui est la vérité  , toi tu es pas le messie et tu as pas encore ressuscité sur terre après la mort, tu as ton avis on respect mais juste ton avis de simple mortel qui est juste de passage dans ce monde comme nous tous., c est pas toi qui défini ce qui est vrai ou ce qui est faux en tout cas à nos yeux sinon c est toi qui serai notre messie     . Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 2129354088

Ici on discute si les Chrétiens sont associateurs ou non.

A mon avis ils adorent trois dieux , Allah le père, l'Esprit saint et le Jésus le Fils. ils sont associateurs du fait qu'ils adorent à coté de Dieu deux autres divinités

A l'occasion Jésus n'avait pas enseigné cet Evangile, c'est plutot Paul qui l'a enseigné
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 09:35

calidonie a écrit:
MrPhelps a écrit:


Je vois pas où est l embarra un chretiens croit au Christ à son message et pas à l avis de Rachid ou Kevin ou de Roberto. Si lui même le dis je vois pas le problème vu que c est en lui qu on croit et c est lui qui définie ce qui est la vérité  , toi tu es pas le messie et tu as pas encore ressuscité sur terre après la mort, tu as ton avis on respect mais juste ton avis de simple mortel qui est juste de passage dans ce monde comme nous tous., c est pas toi qui défini ce qui est vrai ou ce qui est faux en tout cas à nos yeux sinon c est toi qui serai notre messie     . Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 2129354088

Ici on discute si les Chrétiens sont associateurs ou non.

A mon avis ils adorent trois dieux , Allah le père, l'Esprit saint et le Jésus le Fils. ils sont associateurs du fait qu'ils adorent à coté de Dieu deux autres divinités

A l'occasion Jésus n'avait pas enseigné cet Evangile, c'est plutot Paul qui l'a enseigné
Vous avez raison Monsieur.
Tout ce qui n'est pas musulman ira en enfer du point de vue sunnite.

« Par Celui Qui détient l’âme de Mohammed dans Sa Main, il n’est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j’ai été envoyé, sans qu’il ne soit parmi les habitants de l’Enfer » (Mouslim)

C'est pas en Allah qu'il faut croire, Allah n'est pas l'absolue priorité . Il faut croire en Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 10:17

calidonie a écrit:
MrPhelps a écrit:


Je vois pas où est l embarra un chretiens croit au Christ à son message et pas à l avis de Rachid ou Kevin ou de Roberto. Si lui même le dis je vois pas le problème vu que c est en lui qu on croit et c est lui qui définie ce qui est la vérité  , toi tu es pas le messie et tu as pas encore ressuscité sur terre après la mort, tu as ton avis on respect mais juste ton avis de simple mortel qui est juste de passage dans ce monde comme nous tous., c est pas toi qui défini ce qui est vrai ou ce qui est faux en tout cas à nos yeux sinon c est toi qui serai notre messie     . Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 2129354088

Ici on discute si les Chrétiens sont associateurs ou non.

A mon avis ils adorent trois dieux , Allah le père, l'Esprit saint et le Jésus le Fils. ils sont associateurs du fait qu'ils adorent à coté de Dieu deux autres divinités

A l'occasion Jésus n'avait pas enseigné cet Evangile, c'est plutot Paul qui l'a enseigné

Y a la vierge Marie aussi où est le problème , vous ce qui vous intéresse c est pas les gens qui croit en Dieu vu qu on croit en Dieu, même si vous faite semblant de pas le comprendre c est les personnes qui croit en votre prophète, c est ça l importabt pour vous c est votre prophète c est pas Dieu donc c est une forme d association aussi ou la simple parole d un être humain est divinisé. Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 10:55

Dans la vie nous devons faire des choix un chretiens c est quelqu un qui a décider de suivre le Christ pour celui qui est chretiens par foie et pas par tradition. Dieu lui même laisse le libre arbitre alors pourquoi l homme décide de mettre des bariere et interdire les messages du Christ on t il peur de voire des humain guider par le Christ , leurs foi es t elke si faible qu elle doit ce faire sous la contrainte et la violence et le marchandage .  Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 2129354088



Jacques 4:11-12
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 11:29

calidonie a écrit:
Les chrétiens prennent pour dieux l'Esprit saint et Jésus. que tu le veille ou non, chacun pourra dire ce qu'il lui semble bon.

cet acharnement de dire les trois dieux sont Un montre bien que tu es dans l'embarras.

C'est toi visiblement qui est dans l'embarras. tu inventes quelque chose qui n'existe pas dans le Christianisme. 3 dieux fourirel

Les Chrétiens ne prennent pas pour Dieu le Saint Esprit et Jésus puisqu'ils sont LE Dieu

Tu peux inventer une croyance mais ce n'est pas LA croyance Chrétienne


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 11:58

calidonie a écrit:
A mon avis ils adorent trois dieux , Allah le père, l'Esprit saint et le Jésus le Fils. ils sont associateurs du fait qu'ils adorent à coté de Dieu deux autres divinités

Ben oui c'est ça le problème, ce n'est que ton avis. un peu comme Mohammed est le messie Razz

Comment les savants sunnites ont défini la croyance de la grande église ? voila une question qui pourrait amener un débat intéressant



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 17:02

calidonie a écrit:


Les chrétiens prennent pour dieux l'Esprit saint et Jésus. que tu le veille ou non, chacun pourra dire ce qu'il lui semble bon.

cet acharnement de dire les trois dieux sont Un montre bien que tu es dans l'embarras.

Jean 1
1.1
   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
   Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
   Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4

   En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
   La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
...............................
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15

Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs   Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand péché: donner à Alla h des associateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le plus grand péché de Mohammed?
» quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?
» le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.
» Les associateurs (moushrikoun)
» Les Musulmans idolâtrent-ils inconsciemment le Prophète Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: