Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rappelons nous de ce qu'est l'amour.

Aller en bas 
+4
pinson
mario-franc_lazur
Chapelet80
BERNARD
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 11:55

Rappel du premier message :

du livre des Lévites (19, 1-2. 17-18)
aa
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Le Seigneur parla à Moïse et dit : « Parle à toute l’assemblée des fils d’Israël. Tu leur diras : Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint.
Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur. Mais tu devras réprimander ton compatriote, et tu ne toléreras pas la faute qui est en lui. Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis le Seigneur. »



Cela ne vous dit rien !  ?
Si on remettait au gout du jour ce texte .

Nous sommes tous Fils d'un même Père :' DIEU:"
Evitons de mettre sur le dos de nos voisins les fautes qu'on a soi même !
Je crois que cela améliorerait grandement nos relations Humaines et nos relations avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 16:30

mario-franc_lazur a écrit:
Apollonios a écrit:


Les communautés religieuses qui affirment détenir la Vérité sont des sectes.
Jésus nous a mis en garde contre les faux prophète et les gourous Mathieu 7:15.

Je ne suis pas convaincu par l’axiome « Dieu sait mieux ».
Par définition un message contient une information qui doit être comprise par le ou les destinataires.
Dans le cas contraire la fiabilité de la source peut être remise en question.

À+

7.15 Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
  Pour marcher sûrement dans le chemin de la vérité (vers. 13, 14), il faut se garder des séductions de l'erreur.


- Qui étaient, dans la pensée de Jésus, les faux prophètes ? C'étaient, en première ligne, les docteurs de la loi, les pharisiens, les chefs des prêtres, qui, semblables à leurs devanciers, (Jérémie 28) entraînaient le peuple à sa ruine. Mais le Seigneur voyait plus loin encore que le moment présent ; il savait que dans son Eglise aussi se lèveraient de faux docteurs prétendant parler au nom de Dieu. .

-" En vêtements de brebis", avec l'apparence de la douceur, de l'innocence, de la vérité, mais au dedans, considérés du dedans , selon leur vraie nature, ils sont des loups ravissants ou rapaces, qui enlèvent et dévorent les brebis.


Fraternellement.

Aurais tu des exemples mon cher Mario de ces faux docteurs?

Par exemple le fondateur des Enfants de Dieu David Brandt Berg (1918-1994), ex-pasteur de l'Alliance chrétienne et missionnaire, connu de ses adeptes sous le nom de Moïse-David ou encore MO.

Ou bien Jim Jones, gourou américain de la secte du Temple du peuple, qui a poussé au suicide 914 fidèles à Guyana.

Également David Koresh, de son vrai nom Vernon Wayne Howell (17 août 1959 – 19 avril 1993), le leader du groupe religieux des « Davidiens », dont 76 membres périssent, avec lui, lors du siège de leur résidence par l'ATF et le FBI, dans la ville d'Elk, près de Waco (Texas), le 19 avril 1993.





Dernière édition par Simon le Mar 28 Fév 2023, 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 16:32

@Apollonios
Désolé, mais il n’y aura pas d’autres formules, me concernant que « Dieu est plus savant », car je n’ai pas les connaissances pour répondre à votre question.

A+ et bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 17:35

mario-franc_lazur a écrit:
Apollonios a écrit:


Les communautés religieuses qui affirment détenir la Vérité sont des sectes.
Jésus nous a mis en garde contre les faux prophète et les gourous Mathieu 7:15.

Je ne suis pas convaincu par l’axiome « Dieu sait mieux ».
Par définition un message contient une information qui doit être comprise par le ou les destinataires.
Dans le cas contraire la fiabilité de la source peut être remise en question.

À+

7.15 Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
  Pour marcher sûrement dans le chemin de la vérité (vers. 13, 14), il faut se garder des séductions de l'erreur.


- Qui étaient, dans la pensée de Jésus, les faux prophètes ? C'étaient, en première ligne, les docteurs de la loi, les pharisiens, les chefs des prêtres, qui, semblables à leurs devanciers, (Jérémie 28) entraînaient le peuple à sa ruine. Mais le Seigneur voyait plus loin encore que le moment présent ; il savait que dans son Eglise aussi se lèveraient de faux docteurs prétendant parler au nom de Dieu. .

-" En vêtements de brebis", avec l'apparence de la douceur, de l'innocence, de la vérité, mais au dedans, considérés du dedans , selon leur vraie nature, ils sont des loups ravissants ou rapaces, qui enlèvent et dévorent les brebis.


Fraternellement.

« Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.… » Mathieu 7
Les gourous et imposteurs sont reconnaissables par leurs mauvais fruits : soif de pouvoir, d’argent, de sexe …

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 17:58

Apollonios a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


7.15 Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
  Pour marcher sûrement dans le chemin de la vérité (vers. 13, 14), il faut se garder des séductions de l'erreur.


- Qui étaient, dans la pensée de Jésus, les faux prophètes ? C'étaient, en première ligne, les docteurs de la loi, les pharisiens, les chefs des prêtres, qui, semblables à leurs devanciers, (Jérémie 28) entraînaient le peuple à sa ruine. Mais le Seigneur voyait plus loin encore que le moment présent ; il savait que dans son Eglise aussi se lèveraient de faux docteurs prétendant parler au nom de Dieu. .

-" En vêtements de brebis", avec l'apparence de la douceur, de l'innocence, de la vérité, mais au dedans, considérés du dedans , selon leur vraie nature, ils sont des loups ravissants ou rapaces, qui enlèvent et dévorent les brebis.


Fraternellement.

« Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.… » Mathieu 7
Les gourous et imposteurs sont reconnaissables par leurs mauvais fruits : soif de pouvoir, d’argent, de sexe …

Fraternellement


Jesus avait il prévu les Borgia?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 21:06

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


« Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.… » Mathieu 7
Les gourous et imposteurs sont reconnaissables par leurs mauvais fruits : soif de pouvoir, d’argent, de sexe …

Fraternellement


Jesus avait il prévu les Borgia?

Je ne pense pas que le Christ approuvait les politiciens corrompus.
Jésus refuse de répondre au roi Hérode.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 21:22

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Jesus avait il prévu les Borgia?

Je ne pense pas que le Christ approuvait les politiciens corrompus.
Jésus refuse de répondre au roi Hérode.

À+

« Soif de pouvoir, d’argent, de sexe » m’a tout de suite fait penser aux Borgia
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 22:14

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Je ne pense pas que le Christ approuvait les politiciens corrompus.
Jésus refuse de répondre au roi Hérode.

À+

« Soif de pouvoir, d’argent, de sexe » m’a tout de suite fait penser aux Borgia

Ce qui signifie que l’homme actuel n’est pas meilleur que ses ancêtres de la renaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 09:20

Chapelet80 a écrit:
@Apollonios
Désolé, mais il n’y aura pas d’autres formules, me concernant que « Dieu est plus savant », car je n’ai pas les connaissances pour répondre à votre question.

A+ et bon après-midi

Cette réponse me conforte dans l’idée que le coran n’est pas le verbe incréé de Dieu.
Je pense que le livre saint des musulmans a été fabriqué par des scribes inféodés à un pouvoir politique.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 12:02

@Apollonios :
On s’éloigne de plus en plus du sujet de départ (je ne pense pas que Bernard apprécie).

A+ et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 13:19

Chapelet80 a écrit:
@Apollonios :
On s’éloigne de plus en plus du sujet de départ (je ne pense pas que Bernard apprécie).

A+ et bonne journée

Oui,
La bonté est amour mais je ne comprends pas la locution bonté pieuse.
On peut déduire à tort ou à raison que dans la religion islamique l’amour d’Allah ne s’adresse qu’aux musulmans.
Amitiés

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 13:28

Apollonios a écrit:
Chapelet80 a écrit:
@Apollonios :
On s’éloigne de plus en plus du sujet de départ (je ne pense pas que Bernard apprécie).

A+ et bonne journée

Oui,
La bonté est amour mais je ne comprends pas la locution bonté pieuse.
On peut déduire à tort ou à raison que dans la religion islamique l’amour d’Allah ne s’adresse qu’aux musulmans.
Amitiés

À+

Pourtant il existe dans le Coran des versets qui montre un concept de salut universel.

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Par contre il est vrai il n’y a pas cette notion de salut universel qui inclurait l’athée.
Dans la Bible non plus de manière explicite.

Après l’athéisme était pas très répandu à l’époque.

Dans Matthieu 25 deuxième partie il ne faut pas spécialement croire en Dieu pour accéder au Royaume?
Difficile à dire Jésus imagine un dialogue entre les hommes et le Ciel
Des justes qui l’interpellent
Faut croire au Seigneur j’imagine
Ou au moins juste avant de mourir


Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 13:59

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui,
La bonté est amour mais je ne comprends pas la locution bonté pieuse.
On peut déduire à tort ou à raison que dans la religion islamique l’amour d’Allah ne s’adresse qu’aux musulmans.
Amitiés

À+

Pourtant il existe dans le Coran des versets qui montre un concept de salut universel.

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Par contre il est vrai il n’y a pas cette notion de salut universel qui inclurait l’athée.
Dans la Bible non plus de manière explicite.

Après l’athéisme était pas très répandu à l’époque.

Dans Matthieu 25 deuxième partie il ne faut pas spécialement croire en Dieu pour accéder au Royaume?
Difficile à dire Jésus imagine un dialogue entre les hommes et le Ciel
Des justes qui l’interpellent
Faut croire au Seigneur j’imagine
Ou au moins juste avant de mourir


Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

On est hors sujet.
À moins d’être devancé, je pense ouvrir un topic sur le Salut universel dans les religions.

À+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 16:20

Apollonios a écrit:
.
À moins d’être devancé, je pense ouvrir un topic sur le Salut universel dans les religions.

À+

Dès que tu l'auras ouvert, avertis-nous ! Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 2129354088 par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2023, 08:19

Bonjour,

Comment faut-il interpréter et surtout vivre la Bible, les évangiles, le Coran, la thora pour plaire à Dieu sans se faire la guerre. ?

Un seul mot suffit pour plaire à DIEU :" AIMER:"
Les fringues, la bouffe, la langue, la connaissance sont des moyens pas des but en soit !
La bouffe, Les fringues, la langue je m'en contrefout
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2023, 09:00

BERNARD a écrit:
Bonjour,

Comment faut-il interpréter et surtout vivre la Bible, les évangiles, le Coran, la thora pour plaire à Dieu sans se faire la guerre. ?

Un seul mot suffit pour plaire à DIEU :" AIMER:"
Les fringues, la bouffe, la langue, la connaissance sont des moyens pas des but en soit !
La bouffe, Les fringues, la langue je m'en contrefout
Bonjour.
Pour ne pas se faire la guerre, il ne suffit pas de parler d'amour du matin au soir, tout en essayant de dominer et piller son voisin.
Aimer c'est vouloir le bien d'autrui.
Hors ça n'existe pas dans ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2023, 10:57

Berbère a écrit:
BERNARD a écrit:
Bonjour,

Comment faut-il interpréter et surtout vivre la Bible, les évangiles, le Coran, la thora pour plaire à Dieu sans se faire la guerre. ?

Un seul mot suffit pour plaire à DIEU :" AIMER:"
Les fringues, la bouffe, la langue, la connaissance sont des moyens pas des but en soit !
La bouffe, Les fringues, la langue je m'en contrefout
Bonjour.
Pour ne pas se faire la guerre, il ne suffit pas de parler d'amour du matin au soir, tout en essayant de dominer et piller son voisin.
Aimer c'est vouloir le bien d'autrui.
Or ça n'existe pas dans ce monde !

Si, cela existe chez les religieux et les religieuses catholiques, et aussi dans les "restaurants du coeur".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Berbère

Berbère



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2023, 11:35

mario-franc_lazur a écrit:
Berbère a écrit:

Bonjour.
Pour ne pas se faire la guerre, il ne suffit pas de parler d'amour du matin au soir, tout en essayant de dominer et piller son voisin.
Aimer c'est vouloir le bien d'autrui.
Or ça n'existe pas dans ce monde !

Si, cela existe chez les religieux et les religieuses catholiques, et aussi dans les "restaurants du coeur".
Cher Monsieur Mario, je fesait allusions aux Etats.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2023, 15:40

mario-franc_lazur a écrit:
Berbère a écrit:

Bonjour.
Pour ne pas se faire la guerre, il ne suffit pas de parler d'amour du matin au soir, tout en essayant de dominer et piller son voisin.
Aimer c'est vouloir le bien d'autrui.
Or ça n'existe pas dans ce monde !

Si, cela existe chez les religieux et les religieuses catholiques, et aussi dans les "restaurants du coeur".

Que chez les catholiques?
Non et heureusement
Je plussoie pour les Restos du Coeur
D’ailleurs c’est ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2023, 06:48

Berbère a écrit:
BERNARD a écrit:
Bonjour,

Comment faut-il interpréter et surtout vivre la Bible, les évangiles, le Coran, la thora pour plaire à Dieu sans se faire la guerre. ?

Un seul mot suffit pour plaire à DIEU :" AIMER:"
Les fringues, la bouffe, la langue, la connaissance sont des moyens pas des but en soit !
La bouffe, Les fringues, la langue je m'en contrefout
Bonjour.
Pour ne pas se faire la guerre, il ne suffit pas de parler d'amour du matin au soir, tout en essayant de dominer et piller son voisin.
Aimer c'est vouloir le bien d'autrui.
Hors ça n'existe pas dans ce monde !

Cela peut exister si on place sa confiance en DIEU et en 'L'homme !
Remettre au gout du jour et l'appliquer :
Lire et relire les dix commandement que Moïse à reçu directement de Dieu.
En particulier tu ne te servira pas du nom de de Dieu pour assouvir tes actes illicite.
Tous les croyants aux Dieu d'Abraham devrait appliquer le commandement : "Tu aimeras le seigneur ton Dieu et tu aimera ton voisin ou prochain comme toi même."
NOUS SOMMES TOUS LE PROCHAIN DE NOTRE PROCHAIN.
ON SE FOUT CELA DANS LE CRANE SI NOTRE CERVELLE N'EST PAS REMPLIE DE MELASSE
Et quand on se présente devant Dieu pour le prier on fait la paix avec son voisin !
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2023, 12:21

@Bernard :
Sermonner les pratiquants des religions (comme vous le faites, régulièrement, sur ce forum), part peut-être d’une très bonne intention, de votre part, mais le problème n’est-il pas ailleurs, lorsqu’on assiste, à une explosion de la pauvreté, à des restrictions de libertés de plus en plus nombreuses (la France n’y échappant pas), et à une forte augmentation du mal-être au travail ?
Comment, lorsqu’on est pratiquant, être en paix avec soi-même (et donc, avec les autres), dans un tel environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2023, 15:05

Chapelet80 a écrit:
@Bernard :
Sermonner les pratiquants des religions (comme vous le faites, régulièrement, sur ce forum), part peut-être d’une très bonne intention, de votre part, mais le problème n’est-il pas ailleurs, lorsqu’on assiste, à une explosion de la pauvreté, à des restrictions de libertés de plus en plus nombreuses (la France n’y échappant pas), et à une forte augmentation du mal-être au travail ?
Comment, lorsqu’on est pratiquant, être en paix avec soi-même (et donc, avec les autres), dans un tel environnement ?
Bonjour.
Il y a la théorie "Mr Bernard" et il y a la pratique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2023, 15:31

@Berbère
Bonjour
La « théorie Mr Bernard », comme vous l’écrivez, n’est pas inintéressante (car elle est souvent basée sur des fondements religieux, auxquels j’adhère).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptySam 04 Mar 2023, 15:16

Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même

C'est ça l'amour cheers


.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2023, 19:40

mario-franc_lazur a écrit:
Chapelet80 a écrit:


Bonsoir Bernard !
Pour ma part, je ne suis pas favorable à une sorte d’uniformisation, des religions (où chacun devrait penser la même chose).
Toutes sont différentes entre elles (et à l’intérieur d’elles, il peut y avoir une grande diversité de courants, et donc des conceptions différentes, y compris pour les mots), et je trouve ça bien.
Ceci n’empêche pas, de s’intéresser aux autres (y compris au sein de sa religion), de se rencontrer, voire de partager.


Je ne pense pas que notre frère BERNARD pensait à une sorte d'uniformisation. Le "prochain" tel qu'il se le définit est très divers. mais il doit avoir conscience que nous tous, quelle que soient nos opinions et notre vécu, appartenons à la même humanité.

dieu EST "UN"
L'humanité est "UNE"
Toute personne qui clame que DIEU est responsable de nos querelles n'a rien compris au message Divin ou n'a jamais lu voir refusent.
DIEU n'a pas créé L'homme, La femme pour qu'ils soient des mouton bêlants !

Méfions nous des Loups qui se couvrent de peau de mouton pour se faire passer pour des moutons.

Quand nos différences entrainent des conflits ce n'est pas Dieu qui nous le conseille
Quand nos différences peut apporter de meilleurs compressions seule la confiance réciproque nous ferra vivre dignement comme DIEU le Souhaite.

Je pense que les dix commandement ne sont pas forcement bien compris.
Les deux premier sont des ordres de Dieu
Les huit qui suivent sont des modes d'emplois des deux premier.
La dessus JESUS nous fait connaitre les béatitudes et L'apôtre Paul nous donne un texte au Corinthiens
L'être Humain ne suit et se plein des conséquences.
On en revient toujours au même point on veut tous la paix mais passe plus de temps à faire la guerre.
Il serait bon de passer du palabre aux actes une fois pour toute.
La persévérance des Hommes et des femmes de Paix finira bien par assurer une Vie digne dans un mon digne .
Il n'est pas interdit d'espérer !
Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappelons nous de ce qu'est l'amour.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» Quand Dieu nous recevra en paradis, que pensez-vous qu'il nous dise !
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?
» tous les chrétiens sont menteurs
» : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: