Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rappelons nous de ce qu'est l'amour.

Aller en bas 
+4
pinson
mario-franc_lazur
Chapelet80
BERNARD
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyVen 17 Fév 2023, 11:55

du livre des Lévites (19, 1-2. 17-18)
aa
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Le Seigneur parla à Moïse et dit : « Parle à toute l’assemblée des fils d’Israël. Tu leur diras : Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint.
Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur. Mais tu devras réprimander ton compatriote, et tu ne toléreras pas la faute qui est en lui. Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis le Seigneur. »



Cela ne vous dit rien !  ?
Si on remettait au gout du jour ce texte .

Nous sommes tous Fils d'un même Père :' DIEU:"
Evitons de mettre sur le dos de nos voisins les fautes qu'on a soi même !
Je crois que cela améliorerait grandement nos relations Humaines et nos relations avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyDim 19 Fév 2023, 05:49

BERNARD a écrit:
du livre des Lévites (19, 1-2. 17-18)
aa
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Le Seigneur parla à Moïse et dit : « Parle à toute l’assemblée des fils d’Israël. Tu leur diras : Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint.
Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur. Mais tu devras réprimander ton compatriote, et tu ne toléreras pas la faute qui est en lui. Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis le Seigneur. »



Cela ne vous dit rien !  ?
Si on remettait au gout du jour ce texte .

Nous sommes tous Fils d'un même Père :' DIEU:"
Evitons de mettre sur le dos de nos voisins les fautes qu'on a soi même !
Je crois que cela améliorerait grandement nos relations Humaines et nos relations avec Dieu.

Comment « remettre au goût du jour » ce texte ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyDim 19 Fév 2023, 06:28

Chapelet80 a écrit:
BERNARD a écrit:
du livre des Lévites (19, 1-2. 17-18)
aa
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Le Seigneur parla à Moïse et dit : « Parle à toute l’assemblée des fils d’Israël. Tu leur diras : Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint.
Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur. Mais tu devras réprimander ton compatriote, et tu ne toléreras pas la faute qui est en lui. Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis le Seigneur. »



Cela ne vous dit rien !  ?
Si on remettait au gout du jour ce texte .

Nous sommes tous Fils d'un même Père :' DIEU:"
Evitons de mettre sur le dos de nos voisins les fautes qu'on a soi même !
Je crois que cela améliorerait grandement nos relations Humaines et nos relations avec Dieu.

Comment « remettre au goût du jour » ce texte ? 🤔

Bonjour,
Bien que cela ne soit pas facile il faut regarder autour de soi et partager. Eviter le corporatisme, et en avoir la volonté!
Et éviter de dire ce n'est pas ma faute ou il a commencé.
Trop souvent sur ce forum et beaucoup d'autres on se renvoi la patate chaude !
Quand Dieu a finit la création il dit que c'était bon et beau.
En sachant que l'Être humain allait le trahir en voulant se prendre pour Dieu..
Remettre au gout du jour ne peut se réaliser que si on s'accepte et se supporte.
Pourquoi toujours ressasser nos querelles personnelles et collectives sur le dos de nos voisin parce que nos aïeux on fait des conneries.
On est en 2023 , les croisades, les colonisations, les guerres de religions ont fait partie de notre histoire commune.
Pourquoi entretenir l'esprit de haine et de vengeance entre nous ?
Satan aime nous voir nous quereller car pour lui c'est moyen de nous détourner de Dieu.
C'est son fond de commerce.
Si Dieu nous donne sa Paix on ne peux que s 'en prendre à nous mêmes des conséquences nuisible quand on refuse cette paix.
Le merdier ce n'est pas Dieu mais bien les hommes qui en sont responsable.
Le grave c'est quand l'homme se prend pour un dieu ou se sert de DIEU pour justifier ses fautes.

Relisons et comprenons les béatitudes ça peut aider , sait-on jamais ? !

Celui qui refuse d'aimer son semblable ne peut pas dire qu'il aime Dieu.

Il faut passer des mots aux actes si on veut voir une améliorations dans nos relations humaines.
Pas facile de reconnaitre ses propres fautes en public !
Et justifier nos actes illicites en se basant sur les fautes de nos aïeux c'est une des plus grande connerie humaine.
Personnellement je ne sui pas responsable des croisades faite par mes aïeux .
Mais je reconnais l'Histoire de l'humanité !

La faute est aussi de vouloir se servir du Nom de Dieu pour assouvir sa propre hégémonie, qui que nous soyons !
Le croyant doit-il soutenir l'agresseur ou l'agressé le provocateur ou le provoqué ?
L'Homme sage et intelligent est l'homme qui évite les conflits et l'homme qui sait les arrêter .
La Paix de Dieu ne peux se vivre que si nous l'acceptons et la partageons .
Bon Dimanche

Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyDim 19 Fév 2023, 06:35

Bonjour Bernard et merci pour la réponse (intéressante).
Je comprends mieux, à présent, le pourquoi de cette intervention (querelles entre membres du forum).
Bon dimanche à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyLun 20 Fév 2023, 17:47

Chapelet80 a écrit:
BERNARD a écrit:
du livre des Lévites (19, 1-2. 17-18)
aa
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Le Seigneur parla à Moïse et dit : « Parle à toute l’assemblée des fils d’Israël. Tu leur diras : Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint.
Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur. Mais tu devras réprimander ton compatriote, et tu ne toléreras pas la faute qui est en lui. Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis le Seigneur. »



Cela ne vous dit rien !  ?
Si on remettait au gout du jour ce texte .

Nous sommes tous Fils d'un même Père :' DIEU:"
Evitons de mettre sur le dos de nos voisins les fautes qu'on a soi même !
Je crois que cela améliorerait grandement nos relations Humaines et nos relations avec Dieu.

Comment « remettre au goût du jour » ce texte ? 🤔

En évitant nos chamailleries entre Juifs, Chrétiens et Musulmans
Nos chamaillerie nous font passer pour des plouc.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyJeu 23 Fév 2023, 11:07

BERNARD a écrit:
Chapelet80 a écrit:
BERNARD a écrit:
du livre des Lévites (19, 1-2. 17-18)
aa
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Le Seigneur parla à Moïse et dit : « Parle à toute l’assemblée des fils d’Israël. Tu leur diras : Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint.
Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur. Mais tu devras réprimander ton compatriote, et tu ne toléreras pas la faute qui est en lui. Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis le Seigneur. »



Cela ne vous dit rien !  ?
Si on remettait au gout du jour ce texte .

Nous sommes tous Fils d'un même Père :' DIEU:"
Evitons de mettre sur le dos de nos voisins les fautes qu'on a soi même !
Je crois que cela améliorerait grandement nos relations Humaines et nos relations avec Dieu.

Comment « remettre au goût du jour » ce texte ? 🤔

En évitant nos chamailleries entre Juifs, Chrétiens et Musulmans
Nos chamaillerie nous font passer pour des plouc.

Mais ce texte cité de Jérémie ne convient pas à cette exhortation. En effet :

Le Seigneur parla à Moïse et dit : « Parle à toute l’assemblée des fils d’Israël. Tu leur diras : Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint.
Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur. Mais tu devras réprimander ton compatriote, et tu ne toléreras pas la faute qui est en lui. Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis le Seigneur. »

Ce texte est très restrictif.

Fraternellement.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Chapelet80





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyJeu 23 Fév 2023, 17:34

BERNARD a écrit:


En évitant nos chamailleries entre Juifs, Chrétiens et Musulmans
Nos chamaillerie nous font passer pour des plouc.

Je suis d’accord.
Peut-être devons nous commencer par éviter de mettre en avant les défauts des croyants qui n’ont pas la même religion, que nous ?
Les croyants ne sont pas parfaits, et mettre en avant, ici, leurs défauts, risque justement, d’entraîner, ce que vous nommez « chamailleries ».
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyJeu 23 Fév 2023, 18:40

Chapelet80 a écrit:
BERNARD a écrit:


En évitant nos chamailleries entre Juifs, Chrétiens et Musulmans
Nos chamaillerie nous font passer pour des plouc.

Je suis d’accord.
Peut-être devons nous commencer par éviter de mettre en avant les défauts des croyants qui n’ont pas la même religion, que nous ?
Les croyants ne sont pas parfaits, et mettre en avant, ici, leurs défauts, risque justement, d’entraîner, ce que vous nommez « chamailleries ».

Je partage.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyJeu 23 Fév 2023, 18:46

Bonsoir,
Quels définition donnons-nous au mot prochain il serait souhaitable d'en donner nous tous les croyants la même définition.
Si nous considérons que notre prochain est Juif, Chrétien, Musulman même athée.
on a une chance importante de changer en bien notre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyJeu 23 Fév 2023, 19:58

BERNARD a écrit:
Bonsoir,
Quels définition donnons-nous au mot prochain il serait souhaitable d'en donner nous tous les croyants la même définition.
Si nous considérons que notre prochain est Juif, Chrétien, Musulman même athée.
on  a une chance importante de changer en bien notre humanité.

Bonsoir Bernard !
Pour ma part, je ne suis pas favorable à une sorte d’uniformisation, des religions (où chacun devrait penser la même chose).
Toutes sont différentes entre elles (et à l’intérieur d’elles, il peut y avoir une grande diversité de courants, et donc des conceptions différentes, y compris pour les mots), et je trouve ça bien.
Ceci n’empêche pas, de s’intéresser aux autres (y compris au sein de sa religion), de se rencontrer, voire de partager.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyVen 24 Fév 2023, 16:14

Chapelet80 a écrit:
BERNARD a écrit:
Bonsoir,
Quels définition donnons-nous au mot prochain il serait souhaitable d'en donner nous tous les croyants la même définition.
Si nous considérons que notre prochain est Juif, Chrétien, Musulman même athée.
on  a une chance importante de changer en bien notre humanité.

Bonsoir Bernard !
Pour ma part, je ne suis pas favorable à une sorte d’uniformisation, des religions (où chacun devrait penser la même chose).
Toutes sont différentes entre elles (et à l’intérieur d’elles, il peut y avoir une grande diversité de courants, et donc des conceptions différentes, y compris pour les mots), et je trouve ça bien.
Ceci n’empêche pas, de s’intéresser aux autres (y compris au sein de sa religion), de se rencontrer, voire de partager.


Je ne pense pas que notre frère BERNARD pensait à une sorte d'uniformisation. Le "prochain" tel qu'il se le définit est très divers. mais il doit avoir conscience que nous tous, quelle que soient nos opinions et notre vécu, appartenons à la même humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyVen 24 Fév 2023, 16:45

BERNARD a écrit:
du livre des Lévites (19, 1-2. 17-18)
aa
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Le Seigneur parla à Moïse et dit : « Parle à toute l’assemblée des fils d’Israël. Tu leur diras : Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint.
Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur. Mais tu devras réprimander ton compatriote, et tu ne toléreras pas la faute qui est en lui. Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis le Seigneur. »



Cela ne vous dit rien !  ?
Si on remettait au gout du jour ce texte .

Nous sommes tous Fils d'un même Père :' DIEU:"
Evitons de mettre sur le dos de nos voisins les fautes qu'on a soi même !
Je crois que cela améliorerait grandement nos relations Humaines et nos relations avec Dieu.

. Cette simple remarque peut servir à réfuter deux erreurs opposées : l'une qui consiste à ne pas attribuer la même autorité à la parole des apôtres qu'à leurs écrits ; l'autre qui prétend, aujourd'hui encore, devoir compléter les écrits apostoliques par des traditions orales qui n'existent plus nulle part. La première de ces erreurs vient d'une idée fausse de l'inspiration, la seconde est un moyen habile de substituer l'autorité d'une Eglise à celle de la Parole de Dieu.

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyVen 24 Fév 2023, 17:53

Chapelet80 a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas favorable à une sorte d’uniformisation, des religions (où chacun devrait penser la même chose).
Toutes sont différentes entre elles (et à l’intérieur d’elles, il peut y avoir une grande diversité de courants, et donc des conceptions différentes, y compris pour les mots), et je trouve ça bien.
Ceci n’empêche pas, de s’intéresser aux autres (y compris au sein de sa religion), de se rencontrer, voire de partager.

C'est très beau ce que tu dis là Wink

Dans le Coran il est dit de venir à "une parole commune". c'est une main tendue vers les autres.  Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. 510471374 respect
Le souci c'est que c'est impossible si chacun veut garder ce qui fonde sa croyance. qui décide de la parole commune ? ou alors il faut s’arrêter à Dieu est le plus grand, ce qu'affirme les 3 monothéistes et surtout ne pas entrer dans le fondement de chaque croyance

Évidemment qu'il est enrichissant d'apprendre la croyance de l'autre, ne serait ce que par respect.

Mais à un moment donné on est obligé de faire un transfert avec sa propre croyance.


.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyVen 24 Fév 2023, 18:26

Poisson vivant a écrit:


C'est très beau ce que tu dis là Wink

Dans le Coran il est dit de venir à "une parole commune". c'est une main tendue vers les autres.  Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. 510471374 respect
Le souci c'est que c'est impossible si chacun veut garder ce qui fonde sa croyance. qui décide de la parole commune ? ou alors il faut s’arrêter à Dieu est le plus grand, ce qu'affirme les 3 monothéistes et surtout ne pas entrer dans le fondement de chaque croyance

Évidemment qu'il est enrichissant d'apprendre la croyance de l'autre, ne serait ce que par respect.

Mais à un moment donné on est obligé de faire un transfert avec sa propre croyance.


.

Merci.
Il y a aussi le verset 13 de la sourate Les appartements.
Sinon, je n’ai pas spécialement de réponses à apporter à vos questionnements.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptySam 25 Fév 2023, 10:46

Chapelet80 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est très beau ce que tu dis là Wink

Dans le Coran il est dit de venir à "une parole commune". c'est une main tendue vers les autres.  Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. 510471374 respect
Le souci c'est que c'est impossible si chacun veut garder ce qui fonde sa croyance. qui décide de la parole commune ? ou alors il faut s’arrêter à Dieu est le plus grand, ce qu'affirme les 3 monothéistes et surtout ne pas entrer dans le fondement de chaque croyance

Évidemment qu'il est enrichissant d'apprendre la croyance de l'autre, ne serait ce que par respect.

Mais à un moment donné on est obligé de faire un transfert avec sa propre croyance.
.

Merci.
Il y a aussi le verset 13 de la sourate Les appartements.
Sinon, je n’ai pas spécialement de réponses à apporter à vos questionnements.


Le voici:
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptySam 25 Fév 2023, 16:32

pinson a écrit:
Chapelet80 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est très beau ce que tu dis là Wink

Dans le Coran il est dit de venir à "une parole commune". c'est une main tendue vers les autres.  Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. 510471374 respect
Le souci c'est que c'est impossible si chacun veut garder ce qui fonde sa croyance. qui décide de la parole commune ? ou alors il faut s’arrêter à Dieu est le plus grand, ce qu'affirme les 3 monothéistes et surtout ne pas entrer dans le fondement de chaque croyance

Évidemment qu'il est enrichissant d'apprendre la croyance de l'autre, ne serait ce que par respect.

Mais à un moment donné on est obligé de faire un transfert avec sa propre croyance.
.

Merci.
Il y a aussi le verset 13 de la sourate Les appartements.
Sinon, je n’ai pas spécialement de réponses à apporter à vos questionnements.




Le voici:
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Cordialement et à +

Non pas "le plus pieux", mais "celui qui a le plus d'amour dans son coeur.". Faire des exercices de piété (ex. Les 5 prières bien ritualisées), s'il manque l'amour ce n'est que cymbale vide.Je cite saint Paul :

"1 Corinthiens 13
1- Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2- Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour dans mon coeur, je ne suis rien.…"
'
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Chapelet80





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptySam 25 Fév 2023, 19:45

@pinson
Il s’agit bien de ce verset
Cordialement et a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyDim 26 Fév 2023, 10:10

Chapelet80 a écrit:
@pinson
Il s’agit bien de ce verset
Cordialement et a+


Et la suite de ce passage des Corinthiens : ("charité" = amour)

13.4
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13.6
elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
13.7
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13.8
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Chapelet80





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyDim 26 Fév 2023, 17:18

L’amour n’est pas une notion étrangère à l’islam :

« Mon cœur est devenu capable de toutes les formes : il est un pâturage pour les gazelles et un couvent pour les moines chrétiens, et un temple pour les idoles et la Ka'bah des pèlerins et les tables de la Torah et le livre du Coran. Je suis la religion de l'Amour : quel que soit le chemin que prennent les chameaux de l'Amour, c'est ma religion et ma foi. » (Ibn Arabi)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyDim 26 Fév 2023, 18:58

Chapelet80 a écrit:
L’amour n’est pas une notion étrangère à l’islam :

« Mon cœur est devenu capable de toutes les formes : il est un pâturage pour les gazelles et un couvent pour les moines chrétiens, et un temple pour les idoles et la Ka'bah des pèlerins et les tables de la Torah et le livre du Coran. Je suis la religion de l'Amour : quel que soit le chemin que prennent les chameaux de l'Amour, c'est ma religion et ma foi. » (Ibn Arabi)

Ibn Arabi Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. 510471374 Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. 510471374 Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyLun 27 Fév 2023, 06:26

mario-franc_lazur a écrit:
pinson a écrit:





Le voici:
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Cordialement et à +

Non pas "le plus pieux", mais "celui qui a le plus d'amour dans son coeur.". Faire des exercices de piété (ex. Les 5 prières bien ritualisées), s'il manque l'amour ce n'est que cymbale vide.Je cite saint Paul :

"1 Corinthiens 13
1- Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2- Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour dans mon coeur, je ne suis rien.…"
'

Oui l’Amour cher Mario
La piété dans le Coran c’est les œuvres et les actes d’altruisme
Le Coran insiste tant sur la charité
Sur la patience aussi
Mais fondamentalement sur la charité
Sur des actes concrets de charité
Cela rejoint Matthieu chapitre 25

37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.



Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyLun 27 Fév 2023, 08:23

mario-franc_lazur a écrit:
Chapelet80 a écrit:
@pinson
Il s’agit bien de ce verset
Cordialement et a+


Et la suite de ce passage des Corinthiens : ("charité" = amour)

13.4
   La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
   elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13.6
   elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
13.7
   elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13.8
   La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.


Si je puis me permettre :
La Charité ce n'est pas seulement aider le pauvre mais agir avec le pauvre pour que le pauvre ne soit plus pauvre'

Aimons-nous les uns les autres en partageant charitablement les biens que Dieu nous donne !
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyLun 27 Fév 2023, 15:41

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Non pas "le plus pieux", mais "celui qui a le plus d'amour dans son coeur.". Faire des exercices de piété (ex. Les 5 prières bien ritualisées), s'il manque l'amour ce n'est que cymbale vide.Je cite saint Paul :

"1 Corinthiens 13
1- Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2- Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour dans mon coeur, je ne suis rien.…"
'

Oui l’Amour cher Mario
La piété dans le Coran c’est les œuvres et les actes d’altruisme
Le Coran insiste tant sur la charité
Sur la patience aussi
Mais fondamentalement sur la charité
Sur des actes concrets de charité
Cela rejoint Matthieu chapitre 25

37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.



Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Je ne vois pas le rapport entre la bonté et la « croyance » en Dieu.
Un athée peut être juste et charitable.
Si je me fie aux évangiles il n’est absolument pas exclu qu’il hérite du royaume des cieux :
« Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. » Mathieu chapitre 5.
Cependant un baptisé injuste et profiteur peut faire partie des réprouvés lors de l’appel final :
« Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. » Mathieu chapitre 5.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyLun 27 Fév 2023, 16:56

@Apollonios :
À quel moment est-il question, dans le verset cité par Simon, de jugement dernier, de paradis et d’enfer, ou du sort des athées charitables et des croyants injustes ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyLun 27 Fév 2023, 17:07

Chapelet80 a écrit:
@Apollonios :
À quel moment est-il question, dans le verset cité par Simon, de jugement dernier, de paradis et d’enfer, ou du sort des athées charitables et des croyants injustes ?

« Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, »
Je ne vois pas pourquoi la bonté est associée à la piété, à la croyance en Dieu, au jour dernier … (?).

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Tle d   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyLun 27 Fév 2023, 17:30

Apollonios a écrit:
Chapelet80 a écrit:
@Apollonios :
À quel moment est-il question, dans le verset cité par Simon, de jugement dernier, de paradis et d’enfer, ou du sort des athées charitables et des croyants injustes ?

« Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, »
Je ne vois pas pourquoi la bonté est associée à la piété, à la croyance en Dieu, au jour dernier … (?).

À+

Parce qu’on parle de bonté PIEUSE 😉
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyLun 27 Fév 2023, 17:37

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


« Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, »
Je ne vois pas pourquoi la bonté est associée à la piété, à la croyance en Dieu, au jour dernier … (?).

À+

Parce qu’on parle de bonté PIEUSE 😉

La bonté doit-elle être associée à des rituels pour être agréée par Dieu (?)

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyLun 27 Fév 2023, 17:39

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Parce qu’on parle de bonté PIEUSE 😉

La bonté doit-elle être associée à des rituels pour être agréée par Dieu (?)

À+

Pas de rituel dans ce verset
De plus je crois que l’athée qui a été une bonne personne durant sa vie croira en Dieu avant de mourir
En Son Unicité même
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyLun 27 Fév 2023, 18:00

"Dieu est la source de l’amour. Il nous a manifesté cet amour en donnant son Fils unique pour que nous vivions par lui. Jésus Christ, par sa vie et son enseignement nous révèle pleinement l’amour de son Père et nous invite à pratiquer cet amour entre nous et sans limite. L’amour que Dieu nous donne suscite nécessairement notre propre amour pour Lui.
Dieu nous a donné ses commandements :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et tu aimeras ton prochain comme toi-même
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes"

Pour le chrétien, aimer Dieu c’est observer ses commandements, mettre en pratique sa Parole, entrer dans son projet d’amour pour le monde, c’est-à-dire l’aimer en vérité"


C'est très beau  sunny


.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyLun 27 Fév 2023, 19:52

Apollonios a écrit:
Chapelet80 a écrit:
@Apollonios :
À quel moment est-il question, dans le verset cité par Simon, de jugement dernier, de paradis et d’enfer, ou du sort des athées charitables et des croyants injustes ?

« Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, »
Je ne vois pas pourquoi la bonté est associée à la piété, à la croyance en Dieu, au jour dernier … (?).

À+

Jésus a été crucifié entre deux bandits .
L'un d'eux critique Jésus.
L'autre reconnait Jésus qui lui pardonne et lui tu serras avec moi au paradis.
Quel sens à ce dialogue entre le bon larron et Jésus , Pour un croyant chrétien, juif, musulman.

Peut-on reprocher voir condamner un homme, ou une femme qui n'a jamais entendu parlé du Dieu d'Abraham que nous croyants nous reconnaissons.
Le jour du jugement dernier comment DIEU jugera celui ou celle qui n'a jamais entendu parler de DIEU celui qui s'est révélé à Abraham.
A-t-on le droit de juger ou de préjuger à la place de Dieu de savoir qui serra élu pour entrer au paradis?
De quels droit des créatures de Dieu se permettent-elles de juger leurs semblables ?

Quand les indiens d'Amérique parle du grand Esprit de qui parlent-ils ? Sans le savoir !
La Foi en Dieu doit-elle passer par son apparence physique aux regards de ses semblables ? Ou passer par ses paroles et ses actes ?

Pourquoi des pays dirigé par des dictateurs sans scrupule sont-ils soutenus pour soumettre leurs hégémonies sur un pays qui ne demande qu'à avoir le droit de disposer de sa liberté de choisir de se gouverner lui même.
Pourquoi des religieux soutiennent ces dictatures ?

Attention dans le monde des croyants se compromettent avec des dirigeants qui les manipulent en leur cachant la vérité sur leurs vraies intentions de mort ?
Avoir La FOI en Dieu c'est refuser toute politiques (organisations de la société) qui aliène l'être humain.
Ceux qui disent avoir la FOI en Dieu et passent leur vie à tuer leurs semblables , n'y a-t-il pas là une anomalie dans nos relations humaines ?

DIEU nous donne la Vie ce n'est pas pour qu'on se la supprime entre nous.
En Refusant l'Amour de DIEU partagé entre nous nous allons à notre perte.
Ce n'est pas la faute de DIEU qu'il y aient des conflits mais bien de la faute exclusive des Hommes à cause de leurs orgueils en voulant se prendre pour des dieux.

Pour vivre pleinement la FOI en DIEU il est inutile de le faire avec des armes à la main .
Qu'on se foute cela dans le crane une fois pour toute.
Je suis sur qu'on peut ainsi améliorer nos relations.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyLun 27 Fév 2023, 21:41

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


La bonté doit-elle être associée à des rituels pour être agréée par Dieu (?)

À+

Pas de rituel dans ce verset
De plus je crois que l’athée qui a été une bonne personne durant sa vie croira en Dieu avant de mourir
En Son Unicité même

Le mot piété est associé à une pratique religieuse.
On peut revendiquer une appartenance à une religion et avoir le cœur sec.
Je pense notamment aux bigots et intégristes qui vouent aux gémonies des prétendus mécréants.

L’amour de Dieu s’adresse à tous, et la charité nous rapproche du divin peu importe les croyances.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyLun 27 Fév 2023, 23:57

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Pas de rituel dans ce verset
De plus je crois que l’athée qui a été une bonne personne durant sa vie croira en Dieu avant de mourir
En Son Unicité même

Le mot piété est associé à une pratique religieuse.
On peut revendiquer une appartenance à une religion et avoir le cœur sec.
Je pense notamment aux bigots et intégristes qui vouent aux gémonies des prétendus mécréants.

L’amour de Dieu s’adresse à tous, et la charité nous rapproche du divin peu importe les croyances.

À+

Oui quoiqu’il arrive qu’on soit croyant ou athée l’amour et la charité nous rapproche du divin.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelet80





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyMar 28 Fév 2023, 05:47

@Apollonios
A la question : « Je ne vois pas pourquoi la bonté est associée à la piété, à la croyance en Dieu, au jour dernier … (?) »

Je n’ai pas la réponse. (Dieu est plus savant)

A+
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyMar 28 Fév 2023, 07:50

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Le mot piété est associé à une pratique religieuse.
On peut revendiquer une appartenance à une religion et avoir le cœur sec.
Je pense notamment aux bigots et intégristes qui vouent aux gémonies des prétendus mécréants.

L’amour de Dieu s’adresse à tous, et la charité nous rapproche du divin peu importe les croyances.

À+

Oui quoiqu’il arrive qu’on soit croyant ou athée l’amour et la charité nous rapproche du divin.
Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. 987275
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyMar 28 Fév 2023, 10:23

Chapelet80 a écrit:
@Apollonios
A la question : « Je ne vois pas pourquoi la bonté est associée à la piété, à la croyance en Dieu, au jour dernier … (?) »

Je n’ai pas la réponse. (Dieu est plus savant)

A+

« Tout ce qui est caché sera découvert, et tout ce qui est secret sera connu. C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans l'obscurité sera entendu à la lumière du jour, et ce que vous aurez murmuré à l'oreille d'autrui dans une chambre fermée sera crié du haut des toits.» Luc 12:2-3.

« Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? » Mathieu 21:42.

Il est nécessaire d’étudier les fondamentaux d’une religion pour bien comprendre le message et l’appliquer.
Piété peut signifier étude.
La bonté ne signifie pas que l’on doit imposer à autrui un chemin qui ne lui conviendra pas.
Il est toujours possible de rendre un mauvais service avec de bonnes intentions.

À+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyMar 28 Fév 2023, 11:39

L'ensemble de la parabole. Le maître de maison qui planta une vigne et y donna tous ses soins, c'est Dieu qui, dans sa grande miséricorde, fonda sur cette terre plongée dans les ténèbres par suite du péché, un royaume de vérité, de justice et de paix. Il le confia à son peuple d'Israël, en particulier aux chefs de la théocratie juive. Il avait le droit d'en attendre et d'en exiger les fruits, fruits de la vie religieuse et morale : reconnaissance, amour, obéissance, sainteté.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Chapelet80





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyMar 28 Fév 2023, 12:09

@Apollonios :
Je me méfie tout autant de certains religieux, qui considèrent que seule, leur propre compréhension de la religion est valable, et que tous les autres croyants, doivent s’y plier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyMar 28 Fév 2023, 16:02

Chapelet80 a écrit:
@Apollonios :
Je me méfie tout autant de certains religieux, qui considèrent que seule, leur propre compréhension de la religion est valable, et que tous les autres croyants, doivent s’y plier.

A+

Les communautés religieuses qui affirment détenir la Vérité sont des sectes.
Jésus nous a mis en garde contre les faux prophète et les gourous Mathieu 7:15.

Je ne suis pas convaincu par l’axiome « Dieu sait mieux ».
Par définition un message contient une information qui doit être comprise par le ou les destinataires.
Dans le cas contraire la fiabilité de la source peut être remise en question.

À+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyMar 28 Fév 2023, 16:21

Apollonios a écrit:
Chapelet80 a écrit:
@Apollonios :
Je me méfie tout autant de certains religieux, qui considèrent que seule, leur propre compréhension de la religion est valable, et que tous les autres croyants, doivent s’y plier.

A+

Les communautés religieuses qui affirment détenir la Vérité sont des sectes.
Jésus nous a mis en garde contre les faux prophète et les gourous Mathieu 7:15.

Je ne suis pas convaincu par l’axiome « Dieu sait mieux ».
Par définition un message contient une information qui doit être comprise par le ou les destinataires.
Dans le cas contraire la fiabilité de la source peut être remise en question.

À+

7.15 Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
Pour marcher sûrement dans le chemin de la vérité (vers. 13, 14), il faut se garder des séductions de l'erreur.


- Qui étaient, dans la pensée de Jésus, les faux prophètes ? C'étaient, en première ligne, les docteurs de la loi, les pharisiens, les chefs des prêtres, qui, semblables à leurs devanciers, (Jérémie 28) entraînaient le peuple à sa ruine. Mais le Seigneur voyait plus loin encore que le moment présent ; il savait que dans son Eglise aussi se lèveraient de faux docteurs prétendant parler au nom de Dieu. .

-" En vêtements de brebis", avec l'apparence de la douceur, de l'innocence, de la vérité, mais au dedans, considérés du dedans , selon leur vraie nature, ils sont des loups ravissants ou rapaces, qui enlèvent et dévorent les brebis.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. EmptyMar 28 Fév 2023, 16:30

mario-franc_lazur a écrit:
Apollonios a écrit:


Les communautés religieuses qui affirment détenir la Vérité sont des sectes.
Jésus nous a mis en garde contre les faux prophète et les gourous Mathieu 7:15.

Je ne suis pas convaincu par l’axiome « Dieu sait mieux ».
Par définition un message contient une information qui doit être comprise par le ou les destinataires.
Dans le cas contraire la fiabilité de la source peut être remise en question.

À+

7.15 Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
  Pour marcher sûrement dans le chemin de la vérité (vers. 13, 14), il faut se garder des séductions de l'erreur.


- Qui étaient, dans la pensée de Jésus, les faux prophètes ? C'étaient, en première ligne, les docteurs de la loi, les pharisiens, les chefs des prêtres, qui, semblables à leurs devanciers, (Jérémie 28) entraînaient le peuple à sa ruine. Mais le Seigneur voyait plus loin encore que le moment présent ; il savait que dans son Eglise aussi se lèveraient de faux docteurs prétendant parler au nom de Dieu. .

-" En vêtements de brebis", avec l'apparence de la douceur, de l'innocence, de la vérité, mais au dedans, considérés du dedans , selon leur vraie nature, ils sont des loups ravissants ou rapaces, qui enlèvent et dévorent les brebis.


Fraternellement.

Aurais tu des exemples mon cher Mario de ces faux docteurs?

Par exemple le fondateur des Enfants de Dieu David Brandt Berg (1918-1994), ex-pasteur de l'Alliance chrétienne et missionnaire, connu de ses adeptes sous le nom de Moïse-David ou encore MO.

Ou bien Jim Jones, gourou américain de la secte du Temple du peuple, qui a poussé au suicide 914 fidèles à Guyana.

Également David Koresh, de son vrai nom Vernon Wayne Howell (17 août 1959 – 19 avril 1993), le leader du groupe religieux des « Davidiens », dont 76 membres périssent, avec lui, lors du siège de leur résidence par l'ATF et le FBI, dans la ville d'Elk, près de Waco (Texas), le 19 avril 1993.





Dernière édition par Simon le Mar 28 Fév 2023, 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty
MessageSujet: Re: Rappelons nous de ce qu'est l'amour.   Rappelons nous de ce  qu'est l'amour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappelons nous de ce qu'est l'amour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» Quand Dieu nous recevra en paradis, que pensez-vous qu'il nous dise !
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?
» tous les chrétiens sont menteurs
» : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: