Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JUSTICE ou VENGEANCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



JUSTICE ou VENGEANCE Empty
MessageSujet: JUSTICE ou VENGEANCE   JUSTICE ou VENGEANCE EmptyMer 11 Jan 2023, 08:13

Bonjour,
Entre la JUSTICE et la VENGEANCE qu'elle est la solution pour vivre en paix dans le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JUSTICE ou VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: JUSTICE ou VENGEANCE   JUSTICE ou VENGEANCE EmptyLun 30 Jan 2023, 11:46

BERNARD a écrit:
Bonjour,
Entre la JUSTICE et la VENGEANCE qu'elle est la solution pour vivre en paix dans le monde ?



Complément d'avis !
Quel sens donnons nus au mot Vengeance ?
Quel sens donnons nous au mot Justice ?
Quel sens donnons nous au mt Liberté ?

Critiquer la FOI , je dis non !
Critiquer les actes humains des personnes qui se servent de leur Foi pour avoir raison sur ceux qui n'on pas le même sens du mot "FOI"
Je dis NON !

Entre Juifs, Chrétiens, Musulmans on ne se critique pas au sujet des sa Foi.
Mais on a la liberté de ne pas partager les activités de chacun sur le plan humain !
Nous commettons tous des erreurs ! Nous devons les reconnaitre pour nous mêmes avant de critiquer les erreurs de ses voisins !
On ne met pas sur le dos des hommes et des femmes de 2023 les erreurs de leurs aïeux !
Guerres, Colonisation; hégémonie, du passé doivent être reconnues mais pas misent sur le dos des femmes et hommes du présent.
(Exemple : Je ne suis nullement responsable des croisades , je n'étais pas de ce monde à l'époque mis je reconnais l'histoire des nos conflits les uns envers les autres en faisant en sorte de ne pas les renouveler .

Critiquer les musulmans semble moins admissible que de critiquer les chrétiens.
(Exemple les colonisations Islamique ne doivent pas être critiquées mais on se doit de critiquer les colonisation des pays chrétiens !)

L'entente cordiale ne semble pas de mise au sein des nos communautés réciproques , Pourquoi ?
Pourquoi beaucoup de nos relations entre communauté issues du même Dieu se croient-elle obligées de ne pas se supporter ?
A qui profitent nos querelles ?
Pourquoi menace-t-on de mort ceux qui sont pour un dialogue entre nous fraternel et respectueux ? Dans certaines instances religieuses ?

Qui nous pousse à ne pas nous supporter ?

On peut tous apprendre de ce qui n'est pas de la même façon de croire en Dieu.
Connait-toi toi même avant de critiquer ton voisin !

On parle tous de paix mis non d'un chien de quelle paix parlons nous ?
Reconnaissons que nous somme tous pécheurs et ôtons la poutre que nous avons tous devants les yeux au lieu de critiquer la paille que notre voisin a devant les siens !

La fraternité n'est pas copine avec l'hypocrisie !
On ne dialogue pas avec un esprit de domination et d'hypocrisie en nous !

Celui qui dit j'ai raison a souvent tord de le dire bien des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



JUSTICE ou VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: JUSTICE ou VENGEANCE   JUSTICE ou VENGEANCE EmptyLun 30 Jan 2023, 22:20

Hé bien, j'ai été frappée par cet article de la réaction de la maman de Lucas qui s'est suicidé à 13 ans, parce que harcelé. J'admire ce qu'elle a dit, car elle aurait pu crier vengeance...


Le message de la mère de Lucas, qui s’est suicidé à 13 ans, à ses harceleurs

Cette mère de 35 ans donnait pour la première fois une conférence de presse après le drame dans les Vosges.

Par Le HuffPost avec AFP

 La mère du jeune Lucas, un collégien qui s’est suicidé début janvier à Golbey dans les Vosges, s’est exprimée ce lundi 30 janvier pour la première fois lors d’une conférence de presse organisée à Épinal aux côtés de son avocate, maître Catherine Faivre.


Très émue, la mère de 35 ans, Séverine, a souhaité faire passer un message aux quatre adolescents qui ont harcelé son fils, et qui seront jugés au printemps pour avoir harcelé et poussé Lucas au suicide.

 elle a insisté pour que soient « protégés » ces quatre collégiens. « Je n’imagine aucune peine, ce sont des gamins. Il faut juste que ça les fasse réfléchir, peut-être qu’ils interviennent avec nous, qu’ils expliquent ce qu’il s’est passé, qu’ils regrettent, qu’ils participent à des actions pour prévenir, (...) ce qu’il peut se passer pour les personnes harcelées », a-t-elle notamment déclaré.
« Ils ont l’âge de Lucas. Je suis quand même obligée de leur en vouloir, mon fils n’est plus là » parce qu’ils « ont été méchants avec lui », a-t-elle ajouté, la voix étranglée par l’émotion.

Intervenir dans des établissements scolaires pour sensibiliser contre le harcèlement


« Si je pouvais aider les autres avec leur ressenti à eux, ça serait une victoire de plus, un pas en avant pour faire réfléchir tout le monde », a ajouté Séverine, qui peinait à retenir ses larmes, indiquant vouloir à l’avenir intervenir dans des établissements scolaires pour sensibiliser contre le harcèlement.

Les proches de Lucas estiment qu’il s’est suicidé après avoir été harcelé en raison de son homosexualité.

« Lors de leurs auditions, les mis en cause, deux filles et deux garçons âgés de 13 ans, scolarisés dans le même établissement que Lucas, ont uniquement admis avoir proféré à plusieurs reprises des moqueries à l’encontre de leur camarade », avait indiqué vendredi 27 janvier dans un communiqué le procureur de la République d’Epinal, Frédéric Nahon.

« Les faits se sont déroulés du mois de septembre 2022 au début du mois de janvier 2023 », avait ajouté le procureur.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JUSTICE ou VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: JUSTICE ou VENGEANCE   JUSTICE ou VENGEANCE EmptyMar 31 Jan 2023, 06:49

Pétunia a écrit:
Hé bien, j'ai été frappée par cet article de la réaction de la maman de Lucas qui s'est suicidé à 13 ans, parce que harcelé. J'admire ce qu'elle a dit, car elle aurait pu crier vengeance...


Le message de la mère de Lucas, qui s’est suicidé à 13 ans, à ses harceleurs

Cette mère de 35 ans donnait pour la première fois une conférence de presse après le drame dans les Vosges.

Par Le HuffPost avec AFP

 La mère du jeune Lucas, un collégien qui s’est suicidé début janvier à Golbey dans les Vosges, s’est exprimée ce lundi 30 janvier pour la première fois lors d’une conférence de presse organisée à Épinal aux côtés de son avocate, maître Catherine Faivre.


Très émue, la mère de 35 ans, Séverine, a souhaité faire passer un message aux quatre adolescents qui ont harcelé son fils, et qui seront jugés au printemps pour avoir harcelé et poussé Lucas au suicide.

 elle a insisté pour que soient « protégés » ces quatre collégiens. « Je n’imagine aucune peine, ce sont des gamins. Il faut juste que ça les fasse réfléchir, peut-être qu’ils interviennent avec nous, qu’ils expliquent ce qu’il s’est passé, qu’ils regrettent, qu’ils participent à des actions pour prévenir, (...) ce qu’il peut se passer pour les personnes harcelées », a-t-elle notamment déclaré.
« Ils ont l’âge de Lucas. Je suis quand même obligée de leur en vouloir, mon fils n’est plus là » parce qu’ils « ont été méchants avec lui », a-t-elle ajouté, la voix étranglée par l’émotion.

Intervenir dans des établissements scolaires pour sensibiliser contre le harcèlement


« Si je pouvais aider les autres avec leur ressenti à eux, ça serait une victoire de plus, un pas en avant pour faire réfléchir tout le monde », a ajouté Séverine, qui peinait à retenir ses larmes, indiquant vouloir à l’avenir intervenir dans des établissements scolaires pour sensibiliser contre le harcèlement.

Les proches de Lucas estiment qu’il s’est suicidé après avoir été harcelé en raison de son homosexualité.

« Lors de leurs auditions, les mis en cause, deux filles et deux garçons âgés de 13 ans, scolarisés dans le même établissement que Lucas, ont uniquement admis avoir proféré à plusieurs reprises des moqueries à l’encontre de leur camarade », avait indiqué vendredi 27 janvier dans un communiqué le procureur de la République d’Epinal, Frédéric Nahon.

« Les faits se sont déroulés du mois de septembre 2022 au début du mois de janvier 2023 », avait ajouté le procureur.


Bonjour,
Oui cette mère de famille a montrer sa grandeur d'âme.
Mais pourquoi les harceleurs ont-ils agit ainsi ?
La responsabilité des parents y est aussi pour quelque chose.
Un enfant s'est donné la mort par la faute des aprioris et préjugés .
Porter témoignage c'est bien ! Mais éduquer c'est mieux surtout quand les parents assurent leurs rôles d'éducateurs.
Ce ne sont pas seulement les enfants qu'il faut éduquer mais il faut aussi bien des fois rééduquer certains parents.
Les parents éduquent , l'école instruit !
Parents et école doivent agir de paire .
Il nous faut nous parents comprendre et éduquer c'est notre rôle et notre responsabilité
Pourquoi des enfants harcellent-ils d'autres enfants parce qu'ils sont différents .
Il faut remettre les cours de civismes obligatoires dans nos écoles , collèges et lycées.
Nous devons admettre nos différences et les connaitre pour mieux se reconnaitre et vivre ensemble harmonieusement.
Bonne Journée.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JUSTICE ou VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: JUSTICE ou VENGEANCE   JUSTICE ou VENGEANCE EmptyVen 03 Fév 2023, 16:16

BERNARD a écrit:
Pétunia a écrit:
Hé bien, j'ai été frappée par cet article de la réaction de la maman de Lucas qui s'est suicidé à 13 ans, parce que harcelé. J'admire ce qu'elle a dit, car elle aurait pu crier vengeance...


Le message de la mère de Lucas, qui s’est suicidé à 13 ans, à ses harceleurs

Cette mère de 35 ans donnait pour la première fois une conférence de presse après le drame dans les Vosges.

Par Le HuffPost avec AFP

 La mère du jeune Lucas, un collégien qui s’est suicidé début janvier à Golbey dans les Vosges, s’est exprimée ce lundi 30 janvier pour la première fois lors d’une conférence de presse organisée à Épinal aux côtés de son avocate, maître Catherine Faivre.


Très émue, la mère de 35 ans, Séverine, a souhaité faire passer un message aux quatre adolescents qui ont harcelé son fils, et qui seront jugés au printemps pour avoir harcelé et poussé Lucas au suicide.

 elle a insisté pour que soient « protégés » ces quatre collégiens. « Je n’imagine aucune peine, ce sont des gamins. Il faut juste que ça les fasse réfléchir, peut-être qu’ils interviennent avec nous, qu’ils expliquent ce qu’il s’est passé, qu’ils regrettent, qu’ils participent à des actions pour prévenir, (...) ce qu’il peut se passer pour les personnes harcelées », a-t-elle notamment déclaré.
« Ils ont l’âge de Lucas. Je suis quand même obligée de leur en vouloir, mon fils n’est plus là » parce qu’ils « ont été méchants avec lui », a-t-elle ajouté, la voix étranglée par l’émotion.

Intervenir dans des établissements scolaires pour sensibiliser contre le harcèlement


« Si je pouvais aider les autres avec leur ressenti à eux, ça serait une victoire de plus, un pas en avant pour faire réfléchir tout le monde », a ajouté Séverine, qui peinait à retenir ses larmes, indiquant vouloir à l’avenir intervenir dans des établissements scolaires pour sensibiliser contre le harcèlement.

Les proches de Lucas estiment qu’il s’est suicidé après avoir été harcelé en raison de son homosexualité.

« Lors de leurs auditions, les mis en cause, deux filles et deux garçons âgés de 13 ans, scolarisés dans le même établissement que Lucas, ont uniquement admis avoir proféré à plusieurs reprises des moqueries à l’encontre de leur camarade », avait indiqué vendredi 27 janvier dans un communiqué le procureur de la République d’Epinal, Frédéric Nahon.

« Les faits se sont déroulés du mois de septembre 2022 au début du mois de janvier 2023 », avait ajouté le procureur.


Bonjour,
Oui cette mère de famille a montrer sa grandeur d'âme.
Mais pourquoi les harceleurs ont-ils agit ainsi ?
La responsabilité des parents y est aussi pour quelque chose.
Un enfant s'est donné la mort par la faute des aprioris et préjugés .
Porter témoignage c'est bien ! Mais éduquer c'est mieux surtout quand les parents assurent leurs rôles d'éducateurs.
Ce ne sont pas seulement les enfants qu'il faut éduquer mais il faut aussi bien des fois rééduquer certains parents.
Les parents éduquent , l'école instruit !
Parents et école doivent agir de paire .
Il nous faut nous parents comprendre et éduquer c'est notre rôle et notre responsabilité
Pourquoi des enfants harcellent-ils d'autres enfants parce qu'ils sont différents .
Il faut remettre les cours de civismes obligatoires dans nos écoles , collèges et lycées.
Nous devons admettre nos différences et les connaitre pour mieux se reconnaitre et vivre ensemble harmonieusement.
Bonne Journée.



Depuis l'entrée en vigueur du nouveau texte de loi de mars 2022 - qui stipule que le harcèlement scolaire constitue un délit pénal - ces faits peuvent être punis à 10 ans de prison lorsque la victime a été amenée à se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



JUSTICE ou VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: JUSTICE ou VENGEANCE   JUSTICE ou VENGEANCE EmptySam 09 Sep 2023, 17:29

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:



Bonjour,
Oui cette mère de famille a montrer sa grandeur d'âme.
Mais pourquoi les harceleurs ont-ils agit ainsi ?
La responsabilité des parents y est aussi pour quelque chose.
Un enfant s'est donné la mort par la faute des aprioris et préjugés .
Porter témoignage c'est bien ! Mais éduquer c'est mieux surtout quand les parents assurent leurs rôles d'éducateurs.
Ce ne sont pas seulement les enfants qu'il faut éduquer mais il faut aussi bien des fois rééduquer certains parents.
Les parents éduquent , l'école instruit !
Parents et école doivent agir de paire .
Il nous faut nous parents comprendre et éduquer c'est notre rôle et notre responsabilité
Pourquoi des enfants harcellent-ils d'autres enfants parce qu'ils sont différents .
Il faut remettre les cours de civismes obligatoires dans nos écoles , collèges et lycées.
Nous devons admettre nos différences et les connaitre pour mieux se reconnaitre et vivre ensemble harmonieusement.
Bonne Journée.



Depuis l'entrée en vigueur du nouveau texte de loi de mars 2022 - qui stipule que le harcèlement scolaire constitue un délit pénal - ces faits peuvent être punis à 10 ans de prison lorsque la victime a été amenée à se suicider.

Comment réagiront les harceleurs avec 10 ans de prison des l'Age de Lucas ?
Comment réagiront les Parents des harceleurs de voir leur enfants purger une peine de prison aussi jeune ?
Comment , Moi je réagirai si un de mes enfants était un harceleur ?
Pourquoi arrivons-nous à des situations aussi dramatique ? Dans nos relations humaines.
Les Parents de Lucas et les Parents des harceleurs sont-ils en mesure de se pardonner réciproquement ?

Je crois que la grande coupable de cette situations c'est l'Esprit d'indifférences du milieu humain dans lequel nus vivons.

Que faisons nous avec nos enfants pour que de telles situations ne se produisent plus ?

Pourquoi face à une telle situation au sujet de Harcèlement scolaire ou professionnel on ne réagit pas ? Car faire des vagues cela la fout mal ?

La méchanceté égoïste est la Mère du racisme.
Le jeu du harcèlement est un jeu mortel.
Pourquoi des jeunes y jouent-ils si facilement ?
Nous parents, éducateurs, nous devons être irréprochable sur ce que nous voulons que soit nos enfants.
Nous avons été enfants, Adolescents.
Si nos enfants copient de bons Parents il seront de bons parents.

Parents , Eduquez !
Professeurs, maitres Instruisez !
Œuvrez la mains dans la main !
Cela donne des fois de bons résultats.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUSTICE ou VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: JUSTICE ou VENGEANCE   JUSTICE ou VENGEANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUSTICE ou VENGEANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charia : justice humaine ou justice divine
» La justice des hommes ou la justice de Dieu ?
» Justice ?
» Quelle justice ?
» Justice et Sainteté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: