|
| Tenues religieuses à l'école. | |
| | Auteur | Message |
---|
gerard2007
| Sujet: Tenues religieuses à l'école. Mer 19 Oct 2022, 15:29 | |
| DARMANIN DÉNONCE LE "FRUIT D'UNE OFFENSIVE ISLAMISTE" ET MOBILISE LES PRÉFETS Le ministre de l'Intérieur a reconnu la multiplication "des signalements d'atteinte à la laïcité à l'école". |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: Tenues religieuses à l'école. Mer 19 Oct 2022, 22:13 | |
| - gerard2007 a écrit:
- DARMANIN DÉNONCE LE "FRUIT D'UNE OFFENSIVE ISLAMISTE" ET MOBILISE LES PRÉFETS
Le ministre de l'Intérieur a reconnu la multiplication "des signalements d'atteinte à la laïcité à l'école". C'est simple .. si la France décide d'interdire les tenues vestimentaires religieuses elle appliquera sa loi peu importe s'il y'a une vague d'ado qui décide de porter ses vêtements ou non ... ces ados.comprenderont avec le temps c'est quoi la loi et essayons de la contester avec des moyens légales ou non . Pas besoin de se servir de cet événement pour encore dégeler son racisme et son islamophobie .. ceux qui ont tort la loi s'en occupe et c'est tout . |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Tenues religieuses à l'école. Mer 19 Oct 2022, 22:54 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- gerard2007 a écrit:
- DARMANIN DÉNONCE LE "FRUIT D'UNE OFFENSIVE ISLAMISTE" ET MOBILISE LES PRÉFETS
Le ministre de l'Intérieur a reconnu la multiplication "des signalements d'atteinte à la laïcité à l'école". C'est simple .. si la France décide d'interdire les tenues vestimentaires religieuses elle appliquera sa loi peu importe s'il y'a une vague d'ado qui décide de porter ses vêtements ou non ... ces ados.comprenderont avec le temps c'est quoi la loi et essayons de la contester avec des moyens légales ou non .
Pas besoin de se servir de cet événement pour encore dégeler son racisme et son islamophobie .. ceux qui ont tort la loi s'en occupe et c'est tout . Tout est si simple avec toi. Quoique je suis d'accord, si le problème est prit avec une volonté politique, ça devrait rentrer dans l'ordre . Sauf que ce qui m'inquiète le plus, c'est que comme tu le dis, ce n'est que des ados. Il y a donc les parents derrière. Tu as une vision angélique de ta religion , tu n'es pas objectif, et tu ne te rends certainement pas compte que derrière il y a des pousseurs, et des cherches problèmes. Être raciste et islamophobe serait plutôt de se taire en attendant un point de non retour pour que ça éclate vraiment. Il est toujours préférable de prendre un problème avant qu'il dégénère, c'est comme une maladie, une maladie traité au bon moment sauve des vies. |
| | | cailloubleu* Moderateur
| Sujet: Re: Tenues religieuses à l'école. Mer 19 Oct 2022, 23:26 | |
| - gerard2007 a écrit:
Tout est si simple avec toi. Quoique je suis d'accord, si le problème est prit avec une volonté politique, ça devrait rentrer dans l'ordre . Sauf que ce qui m'inquiète le plus, c'est que comme tu le dis, ce n'est que des ados. Il y a donc les parents derrière. Tu as une vision angélique de ta religion , tu n'es pas objectif, et tu ne te rends certainement pas compte que derrière il y a des pousseurs, et des cherches problèmes. Être raciste et islamophobe serait plutôt de se taire en attendant un point de non retour pour que ça éclate vraiment. Il est toujours préférable de prendre un problème avant qu'il dégénère, c'est comme une maladie, une maladie traité au bon moment sauve des vies.
Mon cher Gérard, tu ne comprends rien aux ados, si tu veux qu'ils fassent quelque chose il suffit de le leur interdire, si les habits traditionnels choquent tu peux être sûr qu'ils se feront un plaisir de les porter. J'ai été la mère de deux ados vêtus de jeans déchirés trop longs et trop larges, j'ai eu des élèves avec des cheveux verts ou violets, il y a eu l'année où ils étaient tous en survêtements, l'année où les filles étaient toutes vêtues de noir, il y a eu la génération qui portait des épingles à nourrice plantées partout, sans oublier la crête iroquoise. En 1968 on a fait grève pour lever l'interdiction pour les filles de porter des pantalons même en plein hiver, on nous a fait la guerre parce que nous portions des mini-jupes, et maintenant on embête les gamines parce leurs robes sont trop longues!! Et ce sont toujours les vieux barbons qu'on entend se plaindre. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Tenues religieuses à l'école. Mer 19 Oct 2022, 23:37 | |
| - cailloubleu* a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Tout est si simple avec toi. Quoique je suis d'accord, si le problème est prit avec une volonté politique, ça devrait rentrer dans l'ordre . Sauf que ce qui m'inquiète le plus, c'est que comme tu le dis, ce n'est que des ados. Il y a donc les parents derrière. Tu as une vision angélique de ta religion , tu n'es pas objectif, et tu ne te rends certainement pas compte que derrière il y a des pousseurs, et des cherches problèmes. Être raciste et islamophobe serait plutôt de se taire en attendant un point de non retour pour que ça éclate vraiment. Il est toujours préférable de prendre un problème avant qu'il dégénère, c'est comme une maladie, une maladie traité au bon moment sauve des vies.
Mon cher Gérard, tu ne comprends rien aux ados, si tu veux qu'ils fassent quelque chose il suffit de le leur interdire, si les habits traditionnels choquent tu peux être sûr qu'ils se feront un plaisir de les porter.
J'ai été la mère de deux ados vêtus de jeans déchirés trop longs et trop larges, j'ai eu des élèves avec des cheveux verts ou violets, il y a eu l'année où ils étaient tous en survêtements, l'année où les filles étaient toutes vêtues de noir, il y a eu la génération qui portait des épingles à nourrice plantées partout, sans oublier la crête iroquoise.
En 1968 on a fait grève pour lever l'interdiction pour les filles de porter des pantalons même en plein hiver, on nous a fait la guerre parce que nous portions des mini-jupes, et maintenant on embête les gamines parce leurs robes sont trop longues!!
Et ce sont toujours les vieux barbons qu'on entend se plaindre.
Je suis peut être dépassé. La crête iroquoise |
| Sujet: Re: Tenues religieuses à l'école. Jeu 20 Oct 2022, 10:05 | |
| - Gérard a écrit:
- Je suis peut être dépassé.
La crête iroquoise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et tu n'as pas eu devant les yeux 35 ados dont deux sur trois portaient des Doc Martens en Juin! Les filles comme les garçons. Et ma fille au mois d'août en Provence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues religieuses à l'école. Jeu 20 Oct 2022, 10:25 | |
| - gerard2007 a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
Mon cher Gérard, tu ne comprends rien aux ados, si tu veux qu'ils fassent quelque chose il suffit de le leur interdire, si les habits traditionnels choquent tu peux être sûr qu'ils se feront un plaisir de les porter.
J'ai été la mère de deux ados vêtus de jeans déchirés trop longs et trop larges, j'ai eu des élèves avec des cheveux verts ou violets, il y a eu l'année où ils étaient tous en survêtements, l'année où les filles étaient toutes vêtues de noir, il y a eu la génération qui portait des épingles à nourrice plantées partout, sans oublier la crête iroquoise.
En 1968 on a fait grève pour lever l'interdiction pour les filles de porter des pantalons même en plein hiver, on nous a fait la guerre parce que nous portions des mini-jupes, et maintenant on embête les gamines parce leurs robes sont trop longues!!
Et ce sont toujours les vieux barbons qu'on entend se plaindre.
Je suis peut être dépassé. La crête iroquoise Tu devais vivre sur la planète Pluton quand le mouvement "Punk" s'est développé dans les années 1980, et encore celui que tu vois sur le message de caillou est plutôt civilisé, il lui manque les épingles de nourrice aux oreilles avec les lames Gilettes qui pendouillent, mais ce n'est pas étonnant que tu n'ais pas vu cette tendance à l'époque, en fait il y a beaucoup de choses que tu ne vois pas, no future ? |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Tenues religieuses à l'école. Jeu 20 Oct 2022, 10:35 | |
| Pluton ? Restons sur terre. Je préfère la tenue asiatique avec la cravate , le haut blanc le bas noir. Mais c'est vrai, suis certainement dépassé par cette jeunesses .
|
| Sujet: Re: Tenues religieuses à l'école. Jeu 20 Oct 2022, 11:12 | |
| - Skander a écrit:
- Les punks ... No future?
C'est vrai, les punks avaient pris ce surnom parce qu'ils se trouvaient petits, méprisables, minables, les épingles de nourrices et les lames de rasoir c'était pour la souffrance, et no future sans futur, le malaise des jeunes est ancien, encore une mode faite pour choquer, bon marché et qui avait pris naissance dans les quartiers populaires de Londres. - gerard2007 a écrit:
- Pluton ?
Restons sur terre. Je préfère la tenue asiatique avec la cravate , le haut blanc le bas noir. Mais c'est vrai, suis certainement dépassé par cette jeunesses .
Gérard, soit sérieux, ils seraient ridicules dans cette tenue, si mon fils s'était habillé comme ça, je l'aurais cru gay. Pour en revenir à la tenue scolaire, j'aime bien les uniformes anglais, ils s'achètent dans les magasins les plus basiques et d'occasion aussi. D'abord ils gomment les origines sociales riches vs. pauvres ils gomment les origines ethniques, et ils donnent un sens d'appartenance à leur école. Il y aussi une coutume nommée "assembly" à laquelle prennent part tous les élèves réunis, il s'agit d'une prière commune tous les matins avant les cours. On y ajoute les annonces de l'école. Les britanniques ont développé des formules capables de s'adresser à plusieurs différentes religions et en même temps. C'est excellent parce que ça enseigne la tolérance. Bon tout ça ne marcherait pas en France, malheureusement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenues religieuses à l'école. | |
| |
| | | | Tenues religieuses à l'école. | |
|