Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Luc est-il un historien?

Aller en bas 
+5
gerard2007
Poisson vivant
Tonton
dreamer45
Pétunia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022, 23:35

Rappel du premier message :

Luc avoue dans son prologue qu'il écrit son livre en tant qu'historien

Contredit-il les livres de Marc, Mathieu et jean? ceux la exposent que Jésus a été baptisé par Jean le baptiste (c'est vrai et correcte).

Luc rapporte le baptême de Jésus sans cependant dire qui l'a baptisé .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dreamer45





Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2022, 06:31

Tonton a écrit:


Il ne la cache pas, il l'a révèle car, et c'est ça qui m'inquiète un peu chez toi, car tu ne sembles pas le savoir, tu ne peux rien imposer aux autres dans le domaine de la foi.
Jamais mon frère Tonton.


Tonton a écrit:
Jésus sait cela, aussi il se révèle peu à peu, je te le dit encore une fois, cette fois ci, écoute. Cesse de te faire passer pour un enfant, tu ne l'es pas.

On peut dire n'importe quoi


Actes 03/17 " 19. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui
qui vous a été destiné, le Christ
,( ce n'est pas logiquement possible qu'il parle de Jésus)
21.quant à Jésus  que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a
parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme
moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira
,

23. et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
24. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces
jours-là.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2022, 12:22

dreamer45 a écrit:


Actes 03/17 " 19. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui
qui vous a été destiné, le Christ
,( ce n'est pas logiquement possible qu'il parle de Jésus)

C'est très logique au contraire. Tu fais abstraction du fait que les évangiles
1) racontent la vie de Jésus qui est exemplaire et sans péché.
2) transmettent son enseignement.

L'enseignement de Jésus sur la charité, la bonté, la façon de traiter ses ennemis, sur la logique, sur l'amour pour les frères humains, sont des guides de vie qui permettent de sauver n'importe quel croyant même s'il est musulman et s'il ne croit pas à la divinité de Jésus.

Jésus enchante tout le genre humain et même les athées respectent sa pensée et la trouvent inspirante.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2022, 12:23

dreamer45 a écrit:

21.quant à Jésus  que le ciel doit recevoir [b]jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a
parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


Si tu crois à la fin des temps tu dois croire que Jésus sera là à la fin des temps même si tu le considères comme un simple homme prophète selon ta religion.
Tu seras là à la fin des temps aussi pour être jugé comme tous les humains alors pourquoi Jésus ne serait-il pas là?
D'ailleurs ta religion l'affirme.


J'ai édité le titre du sujet et un passage de ton post introductif.

L'incertitude de Luc c'est ta conclusion personnelle et erronée, tu ne peux pas demander l'avis du forum en imposant une conclusion fausse au départ:

Si toi tu doutes, il faut mettre un point d'interrogation.

J'ai supprimé , non en tant qu'inspiré. car c'est une invention de ta part, Luc n'a jamais dit "je ne suis pas inspiré"

Et j'ai transformé
Il ose contredire les livres de Matthieu et Marc en contredit-il?

Car Luc ne contredit personne, pour contredire il aurait fallu qu'il dise: Je ne suis pas d'accord avec les livres de Matthieu et de Marc.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2022, 15:47

cailloubleu* a écrit:
dreamer45 a écrit:

21.quant à Jésus  que le ciel doit recevoir [b]jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a
parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


Si tu crois à la fin des temps tu dois croire que Jésus sera là à la fin des temps même si tu le considères comme un simple homme prophète selon ta religion.
Tu seras là à la fin des temps aussi pour être jugé comme tous les humains alors pourquoi Jésus ne serait-il pas là?
D'ailleurs ta religion l'affirme.


J'ai édité le titre du sujet et un passage de ton post introductif.

L'incertitude de Luc c'est ta conclusion personnelle et erronée,  tu ne peux pas demander l'avis du forum  en imposant une conclusion fausse au départ:

Si toi tu doutes, il faut mettre un point d'interrogation.

J'ai supprimé , non en tant qu'inspiré. car c'est une invention de ta part, Luc n'a jamais dit "je ne suis pas inspiré"

Et j'ai transformé
Il ose contredire les livres de Matthieu et Marc en contredit-il?

Car Luc ne contredit personne, pour contredire il aurait fallu qu'il dise: Je ne suis pas d'accord avec les livres de Matthieu et de Marc.





Je sais que Boncroyant va encore m'accuser de suivre ton avis chère Caillou mais bravo quand-même à cette leçon de rédaction, tu devais être une sacrée prof  Luc est-il un historien? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2022, 16:14

Skander a écrit:


Je sais que Boncroyant va encore m'accuser de suivre ton avis chère Caillou mais bravo quand-même à cette leçon de rédaction, tu devais être une sacrée prof  Luc est-il un historien? - Page 3 510471374

C'est gentil de ta part Skander, mais personne n'est pas parfait, j'ai une bonne logique, une bonne analyse, mais côté patience , il y a un problème. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2022, 18:06

afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur


quand est ce que cela arrive? il est clair que ce rafraîchissement viendra après le départ de Jésus.


mais répond à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2022, 18:18

dreamer45 a écrit:
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur


quand est ce que cela arrive? il est clair que ce rafraîchissement viendra après le départ de Jésus.

mais répond à mes questions

Dans Actes 3, Pierre parle de Jésus de 13 à la fin,

13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
14 Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier.
15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.
16 C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


Les versets 20 et 21 sont situés à la fin des temps, où Jésus rétablira toutes choses.
Le rafraichissement signifie le pardon des péchés à la fin des temps.

Coran 4 159

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2022, 19:33

cailloubleu* a écrit:
dreamer45 a écrit:
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur


quand est ce que cela arrive? il est clair que ce rafraîchissement viendra après le départ de Jésus.

mais répond à mes questions

Dans Actes 3, Pierre parle de Jésus de 13 à la fin,

13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
14 Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier.
15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.
16 C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


Les versets 20 et 21 sont situés à la fin des temps, où Jésus rétablira toutes choses.
Le rafraichissement signifie le pardon des péchés à la fin des temps.

Coran 4 159

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


" Les versets 20 et 21 sont situés à la fin des temps, où Jésus rétablira toutes choses.
Le rafraichissement signifie le pardon des péchés à la fin des temps
."


Dans certaine grandes traduction " renouvellement de toute chose"

tout sera renouvelé: la nation , la Loi , la maison de Dieu , le mont , la ville sainte.

Moise a parlé d'un autre prophète qui viendra

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2022, 20:01

dreamer45 a écrit:



Dans certaine grandes traduction " renouvellement de toute chose"

tout sera renouvelé: la nation , la Loi , la maison de Dieu , le mont , la ville sainte.

Moise a parlé d'un autre prophète qui viendra


Je n'en ai pas trouvé, la vulgate dit restitution

usque in tempora restitutionis omnium quae locutus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toutes façons il ne s'agit pas de plus tard en 610, mais à la fin des temps.





Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 09:01

dreamer45 a écrit:
Comment l'église paulinienne s'y prenait face à la foi des Apôtres que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie?

Le 4eme évangile, dit de Jean , omet le baptême de Jésus quoiqu'il le connait; passe sous silence l'existence des disciples du Baptiste et il donnait une fausse information que le Baptiste ne connaissait point Jésus; et se fixait la tache dans son dernier verset 21/31 d'essayer de démontrer que Jésus est bel et bien le Christ le fils de Dieu.

On t'a déjà dit que l'évangile de Jean est différent des 3 autres, et on t'a déjà expliqué pourquoi . A quoi ça sert de te répondre, tu es persuadé que Jésus est venu annoncer Mohamed, en parlant du St Esprit, malgré un décalage de 600 ans, et en te montrant que cette annonce s'est produite au moment de l'élévation de Jésus.

Tu n'es pas d'accord avec ça, nous on est pas d'accord avec ce que tu dis, tu le sais depuis des années, alors un moment, change de " tartine ".

Tout ce que tu fais, c'est du harcèlement qui ne sert à rien, tout comme celui de certains chrétiens, ne sert à rien non plus. C'est pas ça qui fera changer ni la foi chrétienne, ni la foi musulmane.

Ca fait plus de 2000 ans et plus de 1400 ans, que les choses sont ainsi, tu penses vraiment que tu peux changer une histoire qui dure depuis des siècles ?

Si tu as besoin d'une occupation inutile, amuse toi à déterrer les pyramides d'Egypte avec une petite cuillère, tu auras de toute façon le même résultat mais ou moins, seul ton temps à toi sera du temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 09:26

dreamer45 a écrit:
Comment l'église paulinienne s'y prenait face à la foi des Apôtres que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie?

Le 4eme évangile, dit de Jean , omet le baptême de Jésus quoiqu'il le connait; passe sous silence l'existence des disciples du Baptiste et il donnait une fausse information que le Baptiste ne connaissait point Jésus; et se fixait la tache dans son dernier verset 21/31 d'essayer de démontrer que Jésus est bel et bien le Christ le fils de Dieu.
Des théories deffirentes il y en a eu depuis toujours .
Tous sont morts sans qu'un retour du messie vienne lui dire "bravo tu as bien vu"
Tu vas passer comme Les autres , sans avoir ta réponse ni les remerciements que tu attends .
Tu perds ton temps à chercher une vérité que tu connaitra qu'après ta mort si la vie après la mort existe .
Va à la pêche , profite de ta vie , et arrête ton acharnement qui n'a aucun Sens , sauf Celui de passer à côté de la vie .
Allez bon croyant , change de vie , tu n'est ni prophète ni plus intelligent que les autres qui attendent depuis des millénaires et qui sont tous mort sans avoir la réponse
Pêche chasse voyage profite et laisse tomber .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 10:09

dreamer45 a écrit:
Comment l'église paulinienne s'y prenait face à la foi des Apôtres que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie?

Le 4eme évangile, dit de Jean , omet le baptême de Jésus quoiqu'il le connait; passe sous silence l'existence des disciples du Baptiste et il donnait une fausse information que le Baptiste ne connaissait point Jésus; et se fixait la tache dans son dernier verset 21/31 d'essayer de démontrer que Jésus est bel et bien le Christ le fils de Dieu.


Tu passes d'un sujet à l'autre sans réfléchir à celui que tu as posté, le titre de ce fil concerne l'évangéliste Luc et non Jean, tu as déjà oublié de quoi tu voulais parler ? En fait tu en reviens toujours à ton obsession de qui doit être le Messie suivant ton opinion, tu as du mal à te débarrasser de cette fixation.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 11:29

dreamer45 a écrit:
Skander a écrit:



Tu passes d'un sujet à l'autre sans réfléchir à celui que tu as posté, .

ce sont des recherches académiques qui m'ont coûté plus de 15 ans d'études.


Tonton a écrit:
et en te montrant que cette annonce s'est produite au moment de l'élévation de Jésus.
alors explique moi pourquoi les saint Apotres continuaient à annoncer cette Bonne Nouvelle après le départ de Jésus.




15 ans de recherches académique ne pèsent rien par apport à 3000 ans de grand chercheurs juifs dont certains étaient de véritable génie .
Mamonide , te ferait changer d'avis en quelques secondes .
Comme il a ébranlé dans la disputation de Barcelone tous ceux qui ont voulut parler théologie avec lui .
Repose tes valises , et ne rajoute pas 15 années inutiles .
Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 11:42

J'espère être l'un des bons moissonneurs annoncés par Issa (PSL)


Mathiru 5/24:" Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme
qui a semé une bonne semence dans son champ.
25. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
26. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
27. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne
semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
28. Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous
allions l'arracher?
29. Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
30. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je
dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais
amassez le blé dans mon grenier
.



J'arraches l'ivraie semé par l'ennemi de Jésus et j'amasse la bonne parole de Jésus. c'est ça mon but . et je vous invite à en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 11:57

dreamer45 a écrit:
Tonton a écrit:
et en te montrant que cette annonce s'est produite au moment de l'élévation de Jésus.

alors explique moi pourquoi les Apotres continuaient à annoncer la Bonne Nouvelle


Et pourquoi continuez-vous d'annoncer l'Islam après la mort de Mohamed.?
Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 12:07

Skander a écrit:

Tu passes d'un sujet à l'autre sans réfléchir à celui que tu as posté, le titre de ce fil concerne l'évangéliste Luc et non Jean, tu as déjà oublié de quoi tu voulais parler ? En fait tu en reviens toujours à ton obsession de qui doit être le Messie suivant ton opinion, tu as du mal à te débarrasser de cette fixation.

Nous sommes tous deux musulmans mais nous différons l'un de l'autre sur la pensée , les priorités , la culture les aspirations ect

les musulmans ne sont pas fait d'une seul bloc.


il y a des musulmans qui bataillent avec Poutine et d'autre au parlement Israélien et d'autres qui sont contre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 13:06

dreamer45 a écrit:
Skander a écrit:

Tu passes d'un sujet à l'autre sans réfléchir à celui que tu as posté, le titre de ce fil concerne l'évangéliste Luc et non Jean, tu as déjà oublié de quoi tu voulais parler ? En fait tu en reviens toujours à ton obsession de qui doit être le Messie suivant ton opinion, tu as du mal à te débarrasser de cette fixation.

Nous sommes tous deux musulmans mais nous différons l'un de l'autre sur la pensée , les priorités , la culture les aspirations ect

les musulmans ne sont pas fait d'une seul bloc.


il y a des musulmans qui bataillent avec Poutine et d'autre au parlement Israélien et d'autres qui sont contre.


Je pensais mais probablement à tord qu'un Musulman qui se revendique sunnite se doit d'être en cohérence (conformité) avec les 4 écoles de l'Islam sunnite.
Si un Musulman se revendiquant du sunnisme affirme quelque chose qui va à l'encontre des avis des 4 écoles sunnites, est il toujours sunnite ? ou a t'il basculé dans l'innovation ?



cailloubleu* a écrit:
Et pourquoi continuez-vous d'annoncer l'Islam après la mort de Mohamed.?

Imparable Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 13:18

Poisson vivant a écrit:

Si un Musulman se revendiquant du sunnisme affirme quelque chose qui va à l'encontre des avis des 4 écoles sunnites, est il toujours sunnite ? ou a t'il basculé dans l'innovation ?
.

la question de la messianité de Jésus ou Muhammed (SAWS) n'a jamais été discuté entre musulmans
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 14:46

Bahous, tu t'es inscrit en profitant de l'absence de Mario, tu n'es pas agréé pour autant car tu es banni et tu restes banni à cause de:

- ton manque de compréhension pour les religions autres que la tienne
- ton manque de compréhension des textes.
- ton insistance à affirmer sans preuves.
- ton insistance à ne pas fournir de sources pour tes théories folles
- ton obstination à ne pas lire nos réponses
- ton obstination à ouvrir cent sujets  qui sont en fait un seul sujet.

Ceci explique que j'efface tes posts.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 15:44

cailloubleu* a écrit:
Bahous, tu t'es inscrit en profitant de l'absence de Mario, tu n'es pas agréé pour autant car tu es banni et tu restes banni à cause de:

- ton manque de compréhension pour les religions autres que la tienne
- ton manque de compréhension des textes.
- ton insistance à affirmer sans  preuves.
- ton insistance à ne pas fournir de sources pour tes théories folles
- ton obstination à ne pas lire nos réponses
- ton obstination à ouvrir cent sujets  qui sont en fait un seul sujet.

Ceci explique que j'efface tes posts.

Tu es sure que c'est Babou ? Moi je suis certain que c'est bon croyant .
A moins que Bon croyant et Babou ne sont qu'un .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 15:48

dreamer45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Si un Musulman se revendiquant du sunnisme affirme quelque chose qui va à l'encontre des avis des 4 écoles sunnites, est il toujours sunnite ? ou a t'il basculé dans l'innovation ?
.

la question de la messianité de Jésus ou Muhammed (SAWS) n'a jamais été discuté entre musulmans
Et pourtant des savants il y en a eu des milliers .
Si aucun ne c'est interressé a une chose aussi capitale , c'est que c'était clair .
1400 ans après , tu arrives avec cette nouveauté ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 16:33

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Bahous, tu t'es inscrit en profitant de l'absence de Mario, tu n'es pas agréé pour autant car tu es banni et tu restes banni à cause de:

- ton manque de compréhension pour les religions autres que la tienne
- ton manque de compréhension des textes.
- ton insistance à affirmer sans  preuves.
- ton insistance à ne pas fournir de sources pour tes théories folles
- ton obstination à ne pas lire nos réponses
- ton obstination à ouvrir cent sujets  qui sont en fait un seul sujet.

Ceci explique que j'efface tes posts.

Tu es sure que c'est Babou ? Moi je suis certain que c'est bon croyant .
A moins que Bon croyant et Babou ne sont qu'un .

J'ai écrit Bahous, cher Gérard, Bahous était un des premiers pseudos de "Boncroyant".



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2022, 18:19

dreamer45 a écrit:
J'espère être  l'un des bons moissonneurs annoncés par Issa (PSL)


Mathiru 5/24:" Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme
qui a semé une bonne semence dans son champ.
25. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
26. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
27. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne
semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
28. Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous
allions l'arracher?
29. Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
30. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je
dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais
amassez le blé dans mon grenier
.



J'arraches l'ivraie semé par l'ennemi de Jésus et j'amasse la bonne parole de Jésus. c'est ça mon but . et je vous invite à en faire part.

C'est Jésus qui est fera ça, car l'ivraie et le blé, pousse côté à côté depuis des milliers d'années, ce pourquoi nous attendons son retour car même si nous faisons du mieux que l'on peut, rien n'est séparé, suffit de regarder comment ce monde fonctionne, toutes ses injustices pour comprendre qu'il en sera toujours ainsi, jusqu'à la fin de " ce temps ".

En disant, ce que tu viens d'écrire, tu te prends toi même pour le Christ. Tu penses être celui qui s'épare le bon blé de l'ivraie ? je me doutai un peu, que c'est surtout ton égo surdimensionné qui t'aveugle à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptySam 07 Mai 2022, 08:17

gerard2007 a écrit:
dreamer45 a écrit:
Comment l'église paulinienne s'y prenait face à la foi des Apôtres que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie?

Le 4eme évangile, dit de Jean , omet le baptême de Jésus quoiqu'il le connait; passe sous silence l'existence des disciples du Baptiste et il donnait une fausse information que le Baptiste ne connaissait point Jésus; et se fixait la tache dans son dernier verset 21/31 d'essayer de démontrer que Jésus est bel et bien le Christ le fils de Dieu.
Des théories deffirentes il y en a eu depuis toujours .
Tous sont morts sans qu'un retour du messie vienne lui dire "bravo tu as bien vu"
Tu vas passer comme Les autres , sans avoir ta réponse ni les remerciements que tu attends .
Tu perds ton temps à chercher une vérité que tu connaitra qu'après ta mort si la vie après la mort existe .
Va à la pêche , profite de ta vie , et arrête ton acharnement qui n'a aucun Sens , sauf Celui de passer à côté de la vie .
Allez bon croyant , change de vie , tu n'est ni prophète ni plus intelligent que les autres qui attendent depuis des millénaires et qui sont tous mort sans avoir la réponse
Pêche chasse voyage profite et laisse tomber .


Luc est-il un historien? - Page 3 987275



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptySam 07 Mai 2022, 08:19

cailloubleu* a écrit:
Bahous, tu t'es inscrit en profitant de l'absence de Mario, tu n'es pas agréé pour autant car tu es banni et tu restes banni à cause de:

- ton manque de compréhension pour les religions autres que la tienne
- ton manque de compréhension des textes.
- ton insistance à affirmer sans  preuves.
- ton insistance à ne pas fournir de sources pour tes théories folles
- ton obstination à ne pas lire nos réponses
- ton obstination à ouvrir cent sujets  qui sont en fait un seul sujet.

Ceci explique que j'efface tes posts.


J'aurai rajouter

- Ton manque de compréhension de la langue française qui devient un vrai handicap pour dialoguer ensemble



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptySam 07 Mai 2022, 16:14

dreamer45 a écrit:
J'espère être  l'un des bons moissonneurs annoncés par Issa (PSL)


Mathiru 5/24:" Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme
qui a semé une bonne semence dans son champ.
25. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
26. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
27. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne
semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
28. Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous
allions l'arracher?
29. Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
30. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je
dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais
amassez le blé dans mon grenier
.



J'arraches l'ivraie semé par l'ennemi de Jésus et j'amasse la bonne parole de Jésus. c'est ça mon but . et je vous invite à en faire part.


La bonne interprétation de cette parabole de l'ivraie pourrait être aussi la suivante :

"dans son champ." (Mt.13, 24) signifierait : "en chacun de nous," puisque c'est en chacun de nous que le Mal essaie de supplanter le Bien ...

Et "au moment de la moisson" signifierait "au moment de la mort de chacun de nous " ...

Et " Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler " signifierait que tout ce qui est le Mal en nous doit "être brûlé", c'est-à-dire purifié dans ce moment de l'au-delà appelé Purgatoire.


Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptySam 07 Mai 2022, 19:04

dreamer45 a écrit:


J'arraches l'ivraie semé par l'ennemi de Jésus et j'amasse la bonne parole de Jésus. c'est ça mon but . et je vous invite à en faire part.

Ce n'est pas ton rôle, tu n'es pas Dieu! Ton premier travail est de comprendre la parole de Jésus!

mario-franc_lazur a écrit:


La bonne interprétation de cette parabole de l'ivraie pourrait être aussi la suivante :

"dans son champ." (Mt.13, 24) signifierait : "en chacun de nous," puisque c'est en chacun de nous que le Mal essaie de supplanter le Bien ...

Et "au moment de la moisson" signifierait "au moment de la mort de chacun de nous " ...

Et " Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler " signifierait que tout ce qui est le Mal en nous doit "être brûlé", c'est-à-dire purifié dans ce moment de l'au-delà appelé Purgatoire.


C'est une interprétation que je ne connaissais pas mais qui fait du sens, merci cher Mario.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022, 15:32

cailloubleu* a écrit:
dreamer45 a écrit:


J'arraches l'ivraie semé par l'ennemi de Jésus et j'amasse la bonne parole de Jésus. c'est ça mon but . et je vous invite à en faire part.

Ce n'est pas ton rôle, tu n'es pas Dieu! Ton premier travail est de comprendre la parole de Jésus!

mario-franc_lazur a écrit:


La bonne interprétation de cette parabole de l'ivraie pourrait être aussi la suivante :

"dans son champ." (Mt.13, 24) signifierait : "en chacun de nous," puisque c'est en chacun de nous que le Mal essaie de supplanter le Bien ...

Et "au moment de la moisson" signifierait "au moment de la mort de chacun de nous " ...

Et " Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler " signifierait que tout ce qui est le Mal en nous doit "être brûlé", c'est-à-dire purifié dans ce moment de l'au-delà appelé Purgatoire.


C'est une interprétation que je ne connaissais pas mais qui fait du sens, merci cher Mario.

Luc est-il un historien? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Luc est-il un historien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc est-il un historien?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Luc écrit son livre en qualité d'historien et non en qualité d'inspiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: