Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Luc est-il un historien?

Aller en bas 
+5
gerard2007
Poisson vivant
Tonton
dreamer45
Pétunia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 23:35

Rappel du premier message :

Luc avoue dans son prologue qu'il écrit son livre en tant qu'historien

Contredit-il les livres de Marc, Mathieu et jean? ceux la exposent que Jésus a été baptisé par Jean le baptiste (c'est vrai et correcte).

Luc rapporte le baptême de Jésus sans cependant dire qui l'a baptisé .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2022, 20:04

dreamer45 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


J'ai demandé des sources et des érudits, c'est à dire des exégètes et leurs ouvrages, qui prouveraient que Paul a tout inventé.

Tes interprétations à toi nous les connaissons depuis 7 ans et ce n'est pas sérieux.


mes études à l'appui des textes sacrés. le texte cité là-haut est une preuve

Non pas l'étude des textes, des morceaux choisis par ci par là, pour ensuite écrire ton propre évangile.

Tes mentors ont pu le faire avec toi parce que tu es ignorants, mais ça marche pas avec nous.

Jésus marche sur l'eau, Jean veut le rejoindre et il s'enfonce dans l'eau.

Toi ta méthode, permet de dire : Jésus marche sur l'eau, Jean veut le rejoindre et il s'enfonce dans l'eau. Pour dire ensuite, vous voyez bien que Jésus n'a jamais marché sur l'eau.

je parle ici à titre d'exemple, tu n'as jamais dit ça, on est d'accord. Mais tu appliques la même méthode dans toutes tes interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 08:44

Tonton a écrit:


Jésus marche sur l'eau, Jean veut le rejoindre et il s'enfonce dans l'eau.


Où as tu lu ça?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 10:07

dreamer45 a écrit:
Tonton a écrit:


Non pas l'étude des textes, des morceaux choisis par ci par là, pour ensuite écrire ton propre évangile.


tous les personnalités de l'évangile  sont d'accord que Jésus n'est pas le Messie: Jésus lui meme , Jean Baptiste , les disciples de Jésus , les disciples de Jean et tous les gens qui croyaient en Jésus
J'ai du mal a suivre ta folie .
Soit tu prends les écritures antérieures comme référence , et tu y comprendra que Mohamed ne peut pas être le messie .
Thora livre de lumière , il est donc impossible que les prophéties annonces par ce livre soient faussent .
Soit tu fais un tri de tout ce qui te dérange , a savoir que le messie apportera la paix reconstruirat le troisième temple , éliminera du souffle de sa bouche les ennemis , plus de maladies ect ect .
Soit tu persiste dans ta folie de l'amour inconditionnel que tu apportes à un humain en balayant toutes les prophéties concernant se sujet .
Ton entêtement est surprenant
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 13:22

dreamer45 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Soit tu prends les écritures antérieures comme référence , et tu y comprendra que Mohamed ne peut pas être le messie .

les écritures disent que le Messie viendra de Kédar, qu'il est sourd et aveugle qu'il renversera les deux super-puissance de l'époque.


gerard2007 a écrit:
Thora livre de lumière , il est donc impossible que les prophéties annonces par ce livre soient faussent .

Rien n'est faux dans les écritures sur l'annonce du messie. il y a surtout une mauvaise interprétation de la part des juifs et ce point était le point de litige entre Juifs et Jésus. il dit :" comment les scribes peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David"


gerard2007 a écrit:
reconstruira le troisième temple ,

C'est quoi Al-Massjid Al-aqsa  à Jérusalem qui est le théâtre de grande turbulence entre juifs et palestiniens ci -jours ci ? tu regardes les informations sur la télé ou non.


Il était sourd et aveugle Mohamed ?
Y en a combien de Messie ?
Pour écouter les rabbins qui étudient leur écritures depuis la nuit des temps , le Messie doit remplir des conditions pour prouver qu'il est bien Messie .
Et personne ne l'a encore fait .
Il y a l'arche d'alliance dans la mosquée ?
C'est tout de l'apeupres avec toi .
Une prophétie c'est à la lettre quelle se réalise .
Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 13:26

gerard2007 a écrit:

Soit tu prends les écritures antérieures comme référence , et tu y comprendra que Mohamed ne peut pas être le messie .

les écritures disent que le Messie viendra de Kédar, qu'il est sourd et aveugle qu'il renversera les deux super-puissance de l'époque.


gerard2007 a écrit:
Thora livre de lumière , il est donc impossible que les prophéties annonces par ce livre soient faussent .

Rien n'est faux dans les écritures sur l'annonce du messie. il y a surtout une mauvaise interprétation de la part des juifs et ce point était le point de litige entre Juifs et Jésus. il dit :" comment les scribes peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David"


gerard2007 a écrit:
reconstruira le troisième temple ,

C'est quoi Al-Massjid Al-aqsa  à Jérusalem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



qui est le théâtre de grande turbulence entre juifs et palestiniens ci -jours ci ? tu regardes les informations sur la télé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 15:14

dreamer45 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Soit tu prends les écritures antérieures comme référence , et tu y comprendra que Mohamed ne peut pas être le messie .

les écritures disent que le Messie viendra de Kédar, qu'il est sourd et aveugle qu'il renversera les deux super-puissance de l'époque.



1) qu'il viendra de Kédar c'est faux, il y a écrit "Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! "

Je te l'ai déjà dit mais tu préfères tes rêves à la réalité.

2) qu'il est sourd et aveugle: c'est une image et ça peut s'appliquer à n'importe qui.

A toi par exemple, tu es aveugle au sens des textes,  et sourd  au bon sens et aux explications.
Ça ne fait pas de toi le Messie.

Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 16:20

cailloubleu* a écrit:

1) qu'il viendra de Kédar c'est faux, il y a écrit "Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! "

Quand est ce que les fils d'Ismael (Kédar) ont ils été impliqués dans l'Histoire du salut? à l'époque des prophètes d'Isael?



cailloubleu* a écrit:
2) qu'il est sourd et aveugle: c'est une image et ça peut s'appliquer à n'importe qui.

Il s'agit du messager de Dieu qui est sourd et aveugle .qui est ce messager sourd et aveugle?


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 17:28

dreamer45 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

1) qu'il viendra de Kédar c'est faux, il y a écrit "Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! "

Quand est ce que les fils d'Ismael (Kédar) ont ils été impliqués dans l'Histoire du salut? à l'époque des prophètes d'Isael?

Je t'ai déjà répondu: le Kédar englobait  une partie de l'Egypte et de la Syrie. Isaïe était une prophète juif et il ne s'occupait que d'israël.

Carte du Kedar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dreamer45 a écrit:

cailloubleu* a écrit:
2) qu'il est sourd et aveugle: c'est une image et ça peut s'appliquer à n'importe qui.
Il s'agit du messager de Dieu qui est sourd et aveugle .qui est ce messager sourd et aveugle?

N'importe quel messager venu pour parler à la nation qui est  qualifiée de sourde et d'aveugle par les prophètes c'est à dire Israël.

Les chrétiens y voient Jésus, mais mon avis personnel c'est que Isaïe loue tous les grands hommes qui sont capables de mourir pour sauver leur peuple.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 17:57

dreamer45 a écrit:
Tonton a écrit:


Non pas l'étude des textes, des morceaux choisis par ci par là, pour ensuite écrire ton propre évangile.


tous les personnalités de l'évangile  sont d'accord que Jésus n'est pas le Messie: Jésus lui meme , Jean Baptiste , les disciples de Jésus , les disciples de Jean et tous les gens qui croyaient en Jésus

l'évangile sauce islamiste que tu consultes et que tu repends probablement, celui qui falsifie les écritures chrétiennes, mais pas les écrits du nouveau testament, ceux que nous étudions depuis environs 2000 ans.

Ceux là, les authentiques et pas celui de l'état islamiste, montrent comment pas à pas, petit à petit, les compagnons de Jésus ont compris qu'il était le messie et la particularité de l'évangile de Jean c'est justement de commencer par sa révélation.

Les autres laissent les indices , comme la lecture dans le synagogue lu par Jésus, et autres éléments révélant l'accomplissement des prophéties révélant l'arrivée du messie, afin de construire la foi en Christ.

Toi, tu arrives, tu prétend être celui qui connait tout sur tout, le seul qui doit être entendu.

Jésus ne fonctionne pas cette façon car il sait que même Dieu n'est pas écouté de cette façon. Dans le livre de Samuel, Dieu lui dit qu'il n'a pas à espérer qu'il sera entendu de cette façon, car lui même, alors que pourtant Dieu, le peuple ne l'écoute pas de cette façon.

Tout ce que tu proposes c'est ton autoritarisme, mais sans vouloir te vexer, tu n'es ni moins ni plus, qu'un homme parmi des milliards d'individus. L'autoritarisme, c'est l'épée des tyrans, pas celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 19:14

cailloubleu* a écrit:
dreamer45 a écrit:


Quand est ce que les fils d'Ismael (Kédar) ont ils été impliqués dans l'Histoire du salut? à l'époque des prophètes d'Isael?

Je t'ai déjà répondu: le Kédar englobait  une partie de l'Egypte et de la Syrie. Isaïe était une prophète juif et il ne s'occupait que d'israël.

Carte du Kedar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'accord montre moi quel prophète israélite est-il venu de cette localité

dreamer45 a écrit:

Il s'agit du messager de Dieu qui est sourd et aveugle .qui est ce messager sourd et aveugle?

cailloubleu* a écrit:
N'importe quel messager venu pour parler à la nation qui est  qualifiée de sourde et d'aveugle par les prophètes c'est à dire Israël.

en Issaie 42 il s'agit d'un messager sourd et muet. Jésus savait lire et écrire.

cailloubleu* a écrit:
Les chrétiens y voient Jésus, mais mon avis personnel c'est que Isaïe loue tous les grands hommes qui sont capables de mourir pour sauver leur peuple.

Jésus n'est pas venu de cette localité meme en supposant que cette carte géographique est véridique

Tonton a écrit:

l'évangile sauce islamiste que tu consultes et que tu repends probablement, celui qui falsifie les écritures chrétiennes, mais pas les écrits du nouveau testament, ceux que nous étudions depuis environs 2000 ans.

Ceux là,  les authentiques et pas celui de l'état islamiste, montrent comment pas à pas, petit à petit, les compagnons de Jésus ont compris qu'il était le messie et la particularité de l'évangile de Jean c'est justement de commencer par sa révélation.


Frère Tonton moi je risque ma vie en prêchant Jésus n'est pas le Messie.

Les musulmans comme tu as pu le constater meme sur ce forum sont trés sévère à mon égard.


cette idéee que Muhammed (SAWS) est le messie et non Jésus ne s'impose point à l'esprit d'un musulman et ne s'est jamais imposé.


moi en tant que musulman sunnite je suis parti de l'évidence que Issa (SAWS) est le Messie.



mais tous dans l'évangile remet cela en question.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 19:52

dreamer45 a écrit:


D'accord montre moi quel prophète israélite est-il venu de cette localité.

Ce n'est pas une localité c'est un grand royaume et comme il chevauchait la vallée du Jourdain il y a un grand choix.  Very Happy
Il suffisait d'être Israélite.

dreamer45 a écrit:


Jésus n'est pas venu de cette localité meme en supposant que cette carte géographique est véridique

Et pourquoi falsifies-tu les paroles d'Isaïe qui ne dit nulle part que son serviteur VENAIT de Kédar.

Tu fais du traffic d'écriture, de la triche, de la triche et de la triche sur toute la ligne.

Citation :

Frère Tonton moi je risque ma vie en prêchant Jésus n'est pas le Messie.

fourirel

Mon cher Bahous tu es un drôle de plaisantin!

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 20:37

dreamer45 a écrit:


Frère Tonton moi je risque ma vie en prêchant Jésus n'est pas le Messie.

Les musulmans comme tu as pu le constater meme sur ce forum sont trés sévère à mon égard.


cette idéee que Muhammed (SAWS) est le messie et non Jésus ne s'impose point à l'esprit d'un musulman et ne s'est jamais imposé.


moi en tant que musulman sunnite je suis parti de l'évidence que Issa (SAWS) est le Messie.



mais tous dans l'évangile remet cela en question.



Tu récoltes ce que tu sèmes, mais je ne te crois pas une seule seconde quand tu dis que tu risques ta vie, car c'est justement ceux qui adhèrent à tes thèses qui sont les plus menaçants.

Quand un chrétien sait respecter la tradition musulmane, il n'y a pas de problème. Quand un musulman sait respecter la tradition chrétienne, il n'y a pas de problème : les 2 s'entendent et peuvent même devenir amis, car  c'est ce que bien des chrétiens et des musulmans vivent en France. Ca ne veut pas dire qu'ils sont d'accord, mais il n'y a pas de conflit.

les conflits viennent quand l'un de deux ne respecte pas l'autre et peu importe qu'il soit chrétien ou musulman, le résultat est le même.

Toi, tu ne respectes pas la tradition chrétienne, il ne s'agit pas d'y adhérer, mais tout ce qu'on t'explique depuis des années, n'a à tes yeux strictement aucune valeur, tu ne fais que répéter les mêmes choses.

On est pas d'accord, c'est ok, nul besoin de poursuivre comme tu le fais dans ton entêtement, on peut en rester là, et passer à autre chose, passe à autre chose, je t'ai déjà proposé, plutôt que de critiquer le christianisme comme tu le fais, de parler de ta foi.

Tu avais un jour parler de tes expériences personnelles avec le divin, c'était intéressant et très bien, poursuit dans ce sens et laisse le christianisme tranquille. Passe à autre chose. Parle nous de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 21:47

dreamer45 a écrit:
Citation :



Frère Tonton moi je risque ma vie en prêchant Jésus n'est pas le Messie.

Les musulmans comme tu as pu le constater meme sur ce forum sont trés sévère à mon égard.


cette idéee que Muhammed (SAWS) est le messie et non Jésus ne s'impose point à l'esprit d'un musulman et ne s'est jamais imposé.


moi en tant que musulman sunnite je suis parti de l'évidence que Issa (SAWS) est le Messie.



mais tous dans l'évangile remet cela en question.



Donc tu fais plus confiance dans une version de l'Evangile que dans le Coran original ? Tu interprètes le Coran à ta façon, d'une façon qui contredit les tafsirs des plus grands exégètes du Coran et tu lui préfères ta compréhension d'une traduction de l'Evangiles que tu comprends à peine ?

Remets-toi à la lecture du Coran et laisse de côté la Bible que tu maltraites depuis tout ce temps, je te conseilles la lecture de 2 hezb par jour, ça devrait vite revenir.
Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 23:02

Skander a écrit:


Donc tu fais plus confiance dans une version de l'Evangile que dans le Coran original ? .

Ma compréhension du Coran est adéquate avec ma compréhension de l'évangile. je crois qu'Allah m'a gratifié de telle compréhension.

La vache 269:" 269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent."

cailloubleu* a écrit:


Ce n'est pas une localité c'est un grand royaume et comme il chevauchait la vallée du Jourdain il y a un grand choix.  Very Happy
Il suffisait d'être Israélite.

Le Royaume de qui? Kédar c'est Ismael.

Tonton a écrit:
car c'est justement ceux qui adhèrent à tes thèses qui sont les plus menaçants.

la menace des idées fortes et convaincantes.


alors frère Tonton voici une autre preuve que Jésus n'est pas le Christ réponds moi stp.

Marc, Mathieu et Luc font mention des disciples de Jean Baptiste qui coutoyaient Jésus . pourquoi le 4eme livre les fait passer sous silence?


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2022, 23:41

dreamer45 a écrit:


Le Royaume de qui? Kédar c'est Ismael.

Bon. un territoire.

Qu’ils poussent des cris, les déserts et leurs villes, les campements où réside Qédar ! Qu’ils jubilent, les habitants de Séla, qu’ils acclament du sommet des montagnes !


De toutes façons il n'y est pas question de la provenance du serviteur, c'est une liste des divers endroits qui se réjouiront:

- les déserts.
- les villes
- les campements de Qédar
- les habitants de Séla
- et ceux des sommets des montagnes.

C'est-à dire la terre entière se réjouira.






Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 10:50

Tonton a écrit:
car c'est justement ceux qui adhèrent à tes thèses qui sont les plus menaçants.

la menace des idées fortes et convaincantes.


alors frère Tonton voici une autre preuve que Jésus n'est pas le Christ réponds moi stp.

Marc, Mathieu et Luc font mention des disciples de Jean Baptiste qui coutoyaient Jésus . pourquoi le 4eme livre les fait passer sous silence?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 11:40

dreamer45 a écrit:
Tonton a écrit:
car c'est justement ceux qui adhèrent à tes thèses qui sont les plus menaçants.

la menace des idées fortes et convaincantes.


alors frère Tonton voici une autre preuve que Jésus n'est pas le Christ réponds moi stp.

Marc, Mathieu et Luc font mention des disciples de Jean Baptiste qui coutoyaient Jésus . pourquoi le 4eme livre les fait passer sous silence?

Parce que ça faisait 30 ans que c'était déjà écrit par Marc, Luc et Matthieu. Si on prend la plume pour écrire c'est pour ajouter sa vision personnelle, Jean est plus philosophique et théologique, il parle de Dieu et de l'être humain.

Pourquoi répéter ce qui a déjà été dit 3 fois?

Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 13:19

cailloubleu* a écrit:
dreamer45 a écrit:


la menace des idées fortes et convaincantes.


alors frère Tonton voici une autre preuve que Jésus n'est pas le Christ réponds moi stp.

Marc, Mathieu et Luc font mention des disciples de Jean Baptiste qui coutoyaient Jésus . pourquoi le 4eme livre les fait passer sous silence?

Parce que ça faisait 30 ans que c'était déjà écrit par Marc, Luc et Matthieu. Si on prend la plume pour écrire c'est pour ajouter sa vision personnelle, Jean est plus philosophique et théologique, il parle de Dieu et de l'être humain.

Pourquoi répéter ce qui a déjà été dit 3 fois?


non ce n'est pas par hasard que l'évangile qui a été écrit pour prouver que Jésus est bel et bien le Christ omeete le baptème de Jésus , les disciple de Jean et l'annoce de la Bonne nouvelle sur la bouche de Jésus

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 13:52

dreamer45 a écrit:


non ce n'est pas par hasard que l'évangile qui a été écrit pour prouver que Jésus est bel et bien le Christ omeete le baptème de Jésus , les disciple de Jean et l'annoce de la Bonne nouvelle sur la bouche de Jésus


Marc a écrit en 70, Matthieu et Luc vers 80 et Jean en 100.

Pourquoi devrait-il selon toi écrire à nouveau ce qu'ont dit les autres?

Les trois premiers sont appelés les évangiles synoptiques, mais pas celui de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 17:31

cailloubleu* a écrit:
dreamer45 a écrit:


non ce n'est pas par hasard que l'évangile qui a été écrit pour prouver que Jésus est bel et bien le Christ omeete le baptème de Jésus , les disciple de Jean et l'annoce de la Bonne nouvelle sur la bouche de Jésus


Marc a écrit en 70, Matthieu et Luc vers 80 et Jean en 100.

Pourquoi devrait-il selon toi écrire à nouveau ce qu'ont dit les autres?

Les trois premiers sont appelés les évangiles synoptiques, mais pas celui de Jean.


tu es en contradiction

Donc il fallait rien écrire car les 03 précédents ont tout écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 17:38

dreamer45 a écrit:
Tonton a écrit:
car c'est justement ceux qui adhèrent à tes thèses qui sont les plus menaçants.

la menace des idées fortes et convaincantes.


alors frère Tonton voici une autre preuve que Jésus n'est pas le Christ réponds moi stp.

Marc, Mathieu et Luc font mention des disciples de Jean Baptiste qui coutoyaient Jésus . pourquoi le 4eme livre les fait passer sous silence?

Te répondre ? on ne fait que ça depuis des années et tu n'écoutes rien, tu ne contredits pas nos réponses, tu ne fais que répéter les mêmes questions.

Tu pourrais contredire nos réponses, rebondir dessus, mais ce n'est pas ce que tu fais, tu changes de pseudo pour répéter toujours les mêmes choses.

Et tu prétends que Dieu t'a donné la compréhension ? Je n'aurai pas une telle prétention, mais je comprend quand un homme tourne autour du pot, comme tu le fais, faute de savoir tenir compte des arguments.

Tu n'as toujours pas compris que tu n'étais pas crédible en agissant ainsi, alors je me demande quelle compréhension Dieu t'aurait donné, si tu n'es pas capable d'avoir compris ceci.

Tu as bien trop politisé la religion pour pouvoir discerner le fonctionnement de l'Esprit. Ce n'est plus ta priorité, toi tu cherches le pouvoir sur terre comme tous ceux qui dans les religions, cherchent des positions politiciennes en instrumentalisant la parole du divin.

C'est un égarement, il peut être temporaire, tu peux revenir aux fondamentaux de l'Esprit, l'écoute, la compassion, le respect, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 17:58

dreamer45 a écrit:


tu es en contradiction

Donc il fallait rien écrire car les 03 précédents ont tout écrit.

Si ton objectif final c'est la conversion des gens il faut plutot nous parler de tes croyances et de ta vision de la religion au lieu de passer ton temps a critiquer la bible.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 18:52

dreamer45 a écrit:



tu es en contradiction

Donc il fallait rien écrire car les 03 précédents ont tout écrit.

On n'a jamais tout écrit BC, jamais.

Chaque homme chaque femme est un témoin ou un commentateur.

Chaque évangéliste a donné des témoignages particuliers qui dépendaient de ce qu'ils avaient vu et entendu chacun personnellement. Chacun a écrit en incluant un petit bout de son âme.

On dirait que tu n'as jamais lu Jean.

Il y a un souffle dans Jean une inspiration divine et poétique.

Si tu lis les livres saints comme un boutiquier tu ne trouveras que des listes de mots et aucun sens.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 19:31

dreamer45 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Marc a écrit en 70, Matthieu et Luc vers 80 et Jean en 100.

Pourquoi devrait-il selon toi écrire à nouveau ce qu'ont dit les autres?

Les trois premiers sont appelés les évangiles synoptiques, mais pas celui de Jean.


tu es en contradiction

Donc il fallait rien écrire car les 03 précédents ont tout écrit.


Hier j'ai été témoin d'un accident comme 3 autres personnes.
Ces 3 personnes ont été entendu tout de suite par la police pour qu'elles racontent ce qu'elles avaient vu
Moi je n'ai pas pu raconter ce que j'avais vu car je partais à l’aéroport et je ne pouvais manquer mon avion. alors j'ai dit aux policiers que je revenais dans 1 mois et que dés que je rentrai j'irai les voir pour raconter ce que j'avais vu. une fois rentrer je suis allé les voir et visiblement j'ai vu l'accident d'un autre angle que les 3 autres témoins. ça leur a permis de mieux comprendre l'accident.


.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 04 Mai 2022, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 19:33

cailloubleu* a écrit:

On n'a jamais tout écrit BC, jamais.

ta réponse est banale

on pouvait pas différer des synoptiques sur des thèmes majeurs tels que la messianité , et l'affiliation divine de Jésus.

" j'ai écrit ce livre pour vous amener à croire que Jésus est le Christ le Fils de Dieu"
"Qui est le men-teur si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ" Lettre 02/22 de Jean.

on n'était pas unanime sur ses deux thèmes majeurs

la réalité est que Jean eut l'intention de corriger les synoptiques.

Poisson vivant a écrit:


j'ai vu l'accident d'un autre angle que les 3 autres témoins. ça leur a permis de mieux comprendre l'accident.
.

on peut etre différent sur des détails qui ne se contredisent d'accord. tu aurait vu le chauffeur faire un coup de frein. mais tu ne peux pas dire que ce chauffeur n'est pour rien .

Tu peux pas témoigner que Marine LePen a été élu présidente de la France lors des élections . Jean a fait de meme.
Jean diffère sur de gros thème Christ et Fils de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 19:40

dreamer45 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

On n'a jamais tout écrit BC, jamais.

ta réponse est banale

on pouvait pas différer des synoptiques sur des thèmes majeurs tels que la messianité , et l'affiliation divine de Jésus.

" j'ai écrit ce livre pour vous amener à croire que Jésus est le Christ le Fils de Dieu"
"Qui est le men-teur si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ" Lettre 02/22 de Jean.

on n'était pas unanime sur ses deux thèmes majeurs

la réalité est que Jean eut l'intention de corriger les synoptiques.


Pourtant Marc le père des Évangiles dit

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.



Et là tu vas nous dire qu'il a copié sur Paul, et on tourne en rond on tourne en rond

Ce qui est le plus magnifique chez toi c'est que tu sais reconnaitre ce qui est vrai ou faux chez les évangélistes. mais rassure nous tout ça sans l'Islam sunnite ou d’après l'Islam sunnite ? fourirel



.
Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 19:42

Poisson vivant a écrit:
dreamer45 a écrit:


ta réponse est banale

on pouvait pas différer des synoptiques sur des thèmes majeurs tels que la messianité , et l'affiliation divine de Jésus.

" j'ai écrit ce livre pour vous amener à croire que Jésus est le Christ le Fils de Dieu"
"Qui est le men-teur si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ" Lettre 02/22 de Jean.

on n'était pas unanime sur ses deux thèmes majeurs

la réalité est que Jean eut l'intention de corriger les synoptiques.


Pourtant Marc le père des Évangiles dit

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.



Et là tu vas nous dire qu'il a copié sur Paul, et on tourne en rond on tourne en rond

Ce qui est le plus magnifique chez toi c'est que tu sais reconnaitre ce qui est vrai ou faux chez les évangélistes. mais rassure nous tout ça sans l'Islam sunnite ou d’après l'Islam sunnite ? fourirel



.

C'est quoi ça mon frère Poisson

ça ne te servira de rien sur la question de la messianité

L'Islam chiite comme sunnite dit: Jésus n'a pas été ni cloué ni tué. que Muhammed (SAWS) est= 1-dernier prophète, 2-envoyé à toute l'humanité 3-annoncé dans la Torah , les livres des prophètes et l'évangile = çela dit que Muhammed (SAWS) est Messie.
c'est ça la définition du Messie quoique Muhammed (SAWS) ne connaisse pas le terme car c'est hébreux.

et j'ai oublié , l'Islam nous dit que le Coran est la vérité absolu venant d'Allah n'en d"tournez pas.


tu vas enfin me dire les musulmans de ce forum et le reste ne te soutiennent pas sur cette foi. D'accord j'en suis conscient . moi il y 31 ans en tant que sunnite je suis parti de l'évidence que Jésus est le Messie.


je dis ce que disent le Coran , la Sunna et les commentaires : Jésus son deuxième nom est Al-massih. (tous les musulmans sont d'accord là dessus


mais tu veux tester en vérité ta vision des choses demande aux musulmans de partager ta foi que Jésus est le dernier prophète , annoncé dans la Torah et les livres des prophètes et l'évangile et est envoyé à toute l'humanité ( c'est ça le Messie). ils te répondront non!


Dernière édition par dreamer45 le Mer 04 Mai 2022, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 19:43

dreamer45 a écrit:
on peut etre différent sur des détails qui ne se contredisent d'accord. tu aurait vu le chauffeur faire un coup de frein. mais tu ne peux pas dire que ce chauffeur n'est pour rien .

Tu peux pas témoigner que Marine LePen a été élu présidente de la France lors des élections . Jean a fait de meme.
Jean diffère sur de gros thème Christ et Fils de Dieu


Mais Jean raconte la même histoire, un homme nommé Jésus a été crucifié et il est ressuscité



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 19:46

dreamer45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pourtant Marc le père des Évangiles dit

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.



Et là tu vas nous dire qu'il a copié sur Paul, et on tourne en rond on tourne en rond

Ce qui est le plus magnifique chez toi c'est que tu sais reconnaitre ce qui est vrai ou faux chez les évangélistes. mais rassure nous tout ça sans l'Islam sunnite ou d’après l'Islam sunnite ? fourirel

C'est quoi ça mon frère Poisson

ça ne te servira de rien sur la question de la messianité

Je veux te montrer que même les synoptiques se trompent selon ta croyance alors pourquoi faire de Jean le seul témoignage dont tu ne crois pas. tu ne crois pas l'histoire de Jésus. tu crois l'histoire de Isa

Dit honnêtement je crois l'histoire de Jésus tant qu'elle ne va pas à l'encontre du Coran et de la sunna. pour la sunna, je choisis ce que je veux croire

Et c'est comme ça que tu penses nous éclairer. scratch


.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 19:50

dreamer45 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

On n'a jamais tout écrit BC, jamais.

ta réponse est banale

on pouvait pas différer des synoptiques sur des thèmes majeurs tels que la messianité , et l'affiliation divine de Jésus.

" j'ai écrit ce livre pour vous amener à croire que Jésus est le Christ le Fils de Dieu"
"Qui est le men-teur si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ" Lettre 02/22 de Jean.

on n'était pas unanime sur ses deux thèmes majeurs

la réalité est que Jean eut l'intention de corriger les synoptiques.

Non, la réalité est que l'évangile part dés le premier chapitre du postulat que Jésus est le Christ fils de Dieu. C'est une différence rhétorique, commencer par annoncer ce que l'on démontre par la suite.

Alors que les 3 autres suivent une chronologie événementielle dans la dramaturge de l'histoire de Jésus. Ensuite le livre des Actes évoque comment à l'élévation de Jésus, les disciples sont transformés de l'intérieure et pourquoi alors, ils n'auront ni crainte ni doute sur la personne de Jésus.

Non, ils n'ont pas du attendre 600 ans pour comprendre le message qu'ils avaient reçu par le Christ, leur foi grandissante se manifestera d'abord par la résurrection de Jésus puis ensuite par son élévation.

Tu peux pas comprendre le reste, si tu ne crois pas en la résurrection et en l'élévation de Jésus, car notre foi s'appuie là dessus et pas sur tes élucubrations.

Pour toi les écrits chrétiens sont une " fable ", pas que pour toi d'ailleurs, c'est ok, chacun ses opinions, tu n'as pas besoin, depuis le temps, de revenir constamment là dessus, c'est du harcèlement inutile, comme est tout aussi inutile de dire que le Coran est une fable, car rien ne change à la foi musulmane en le disant, pas plus que rien ne change à la foi chrétienne en disant que la bible est une fable.

Si depuis des années, tu n'as toujours pas compris ça, c'est que ta logique n'est pas aussi reluisante que tu le prétends, tu fais des polémiques pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 19:51

dreamer45 a écrit:
on peut etre différent sur des détails qui ne se contredisent d'accord. tu aurait vu le chauffeur faire un coup de frein. mais tu ne peux pas dire que ce chauffeur n'est pour rien .

Tu peux pas témoigner que Marine LePen a été élu présidente de la France lors des élections . Jean a fait de meme.
Jean diffère sur de gros thème Christ et Fils de Dieu


Ben Mathieu aussi diffère. c'est plus seulement Jean  Embarassed

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.




.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 19:58

dreamer45 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

On n'a jamais tout écrit BC, jamais.

ta réponse est banale

Je crois que tu ne la comprends pas ma réponse, je ne t'ai jamais vu comprendre quelque chose de spirituel.

Jean c'est du concentré de spirituel, fatalement tu ne le comprends pas.

Tu fais des listes de mots, tu les comptes, tu regardes ce qui manque à ta liste (à ton avis)
Tu nous avais pas dit que tu étais comptable un jour?

Et tu es incapable de parler de la spiritualité de ta religion, alors comprendre celle des autres c'est un handicap.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 19:58

dreamer45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mais Jean raconte la même histoire, un homme nommé Jésus a été crucifié et il est ressuscité


la messianité et l'affiliation divine c'était nouveau pour les Nazaréens de l'époque


Ah ben oui ça a du leur faire un choc de voir Jésus ressuscité malgré que Jésus leur avait annoncé. je sais pas comment j'aurai réagi si demain un homme me dit qu'il va mourir et qu'il va ressuscité Shocked



.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 04 Mai 2022, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 20:03

dreamer45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ben Mathieu aussi diffère. c'est plus seulement Jean  Embarassed

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

.

On est unanime sur le premier verset Marc et Luc et Mathieu . la fin meme de Mathieu est en contradiction avec le deuxième verset .Mathieu : il leur prescrit de ne dire pas qu'il est le Messie".

Boncroyant, pose toi tranquille, demande à ton entourage de t'expliquer parce que visiblement tu maitrises tellement mal le français que tu ne comprends pas le sens de la phrase

Jésus leur dit de ne rien dire à personne mais à aucun moment Jésus ne renie être le Christ

J'ai volé une tablette de chocolat mais je dis à mes amis de ne le dire à personne. est ce que tu comprends ?



.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 04 Mai 2022, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 20:06

dreamer45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ah ben oui ça a du leur faire un choc de voir Jésus ressuscité


la résurrection est cité encore dans les 03 premiers.

mais les Apotres continuaient à annoncer la Bonne Nouvelle de Royaume de Dieu ( c'est à dire annoncer la venue du Christ)


Et moi aussi quand je peux j'annonce la venue du royaume de Dieu, du royaume des cieux



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 20:07

dreamer45 a écrit:


spirituel quand on est incapable de comprendre ou de se faire comprendre on avance l'argument du spirituel

On est d'accord c'est un mot que tu ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 20:15

Poisson vivant a écrit:
dreamer45 a écrit:



la résurrection est cité encore dans les 03 premiers.

mais les Apotres continuaient à annoncer la Bonne Nouvelle de Royaume de Dieu ( c'est à dire annoncer la venue du Christ)


Et moi aussi quand je peux j'annonce la venue du royaume de Dieu, du royaume des cieux

.

Jean omet l'annonce de la Bonne Nouvelle , parceque les Apotres annonçaient l'ére de renouvellement de toute chose: le livre , le peuple , la langue , le mont , la maison de Dieu , la Loi

ne résiste pas à la véréité

Actes 03/17 " 19. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui
qui vous a été destiné, le Christ
,( ce n'est pas logiquement possible qu'il parle de Jésus)
21.quant à Jésus que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a
parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme
moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira
,

23. et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
24. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces
jours-là.
25. Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à
Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
26. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir,
en détournant chacun de vous de ses iniquités
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 20:29

dreamer45 a écrit:


Jean omet l'annonce de la Bonne Nouvelle , parceque les Apotres annonçaient l'ére de renouvellement de toute chose: le livre , le peuple , la langue , le mont , la maison de Dieu , la Loi

ne résiste pas à la véréité


Le mont?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 20:52

On t'a déjà dit BC, ça fait des années que l'on t'a montré les textes et les versets sur la révélation, alors ne fait pas comme les enfants, à toujours demander les mêmes choses sans jamais écouter ce qu'on leur répond.

Quand tu dit que Jésus cachait sa messianité, le verbe cacher n'est pas tout à fait exact. Encore une fois, fait attention au sens des mots de la langue française.

Il ne la cache pas, il l'a révèle car, et c'est ça qui m'inquiète un peu chez toi, car tu ne sembles pas le savoir, tu ne peux rien imposer aux autres dans le domaine de la foi.

Tu ne peux dire, je suis prophète, je suis le Christ, et puis voilà c'est tout : ça ne marche pas comme ça et tu devrais le savoir, car Mohamed aussi a été confronté à ça.

Même Dieu a été confronté à ça. Il le dit à Samuel, quand celui ci ne comprend pas pourquoi son peuple veut un roi, alors qu'il a Dieu. Dieu lui dit qu'il ne l'écouteront pas lui Samuel parce que le peuple ne l'écoute pas alors que pourtant il est Dieu.

Jésus sait cela, aussi il se révèle peu à peu, je te le dit encore une fois, cette fois ci, écoute. Cesse de te faire passer pour un enfant, tu ne l'es pas.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2022, 22:28

dreamer45 a écrit:


Jean omet l'annonce de la Bonne Nouvelle ,

Au fait que signifie pour toi la bonne nouvelle, BC?

Il y a gros à parier que tu ne connais pas son sens car Jean annonce la Bonne Nouvelle tout au long de son écrit sans que tu t'en aperçoives.

Un évangile (du latin evangelium, lui-même emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον / euangélion, « bonne nouvelle ») est un écrit en langue grecque qui relate la vie et l'enseignement de Jésus de Nazareth, appelé par les chrétiens Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
dreamer45

dreamer45



Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2022, 06:31

Tonton a écrit:


Il ne la cache pas, il l'a révèle car, et c'est ça qui m'inquiète un peu chez toi, car tu ne sembles pas le savoir, tu ne peux rien imposer aux autres dans le domaine de la foi.
Jamais mon frère Tonton.


Tonton a écrit:
Jésus sait cela, aussi il se révèle peu à peu, je te le dit encore une fois, cette fois ci, écoute. Cesse de te faire passer pour un enfant, tu ne l'es pas.

On peut dire n'importe quoi


Actes 03/17 " 19. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui
qui vous a été destiné, le Christ
,( ce n'est pas logiquement possible qu'il parle de Jésus)
21.quant à Jésus  que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a
parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme
moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira
,

23. et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
24. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces
jours-là.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luc est-il un historien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc est-il un historien?   Luc est-il un historien? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc est-il un historien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: