Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Système de chose

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean claude





Système de chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Système de chose   Système de chose - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022, 10:41

Rappel du premier message :

Bonjour mon cher Mario,

Citation :
Mario

"le système des choses" > vocabulaire proprement jéhoviste !!!!!

Ce terme qui est le système de choses..

Cette expression traduit le terme grec aïôn quand celui-ci désigne une situation d’ensemble (ou : un état de choses) à un moment donné ou les particularités qui caractérisent une certaine période, époque ou ère (un « temps » de l’histoire). La Bible parle du « présent monde » (ou : présent système de choses) pour désigner la situation d’ensemble dominante du monde, mais aussi le mode de vie des gens éloignés de Dieu (2Tm 4:10). Au moyen de l’alliance de la Loi, Dieu avait mis en place un ensemble d’éléments (ou : état de choses) qui a constitué une époque particulière, un « temps » de l’histoire qu’on pourrait appeler « l’ère israélite » ou « l’ère judaïque ». Par le sacrifice de sa vie, qui a servi de rançon, Jésus Christ a été utilisé par Dieu pour mettre en place un ensemble d’éléments (ou : état de choses) différent qui concernait d’abord l’assemblée des chrétiens oints. Cela a marqué le début d’une nouvelle ère, caractérisée par des dispositions que l’alliance de la Loi avait représentées à l’avance. Quand aïôn est au pluriel, il peut désigner les diverses conditions d’ensemble dominantes, qui ont existé par le passé ou existeront dans l’avenir, et qui constituent des époques particulières, des « temps » de l’histoire (ou : ères). Il peut aussi désigner l’ensemble des choses que Jéhovah a créées, dont le soleil, la lune, les étoiles et la terre elle-​même (Mt 24:3 ; Mc 4:19 ; Rm 12:2 ; 1Co 10:11 ; Hé 1:2 ; 11:3).

Je ne vois rien d'inconvenant, mais plutôt une bien meilleure compréhension  et très détaillée.
C'est aussi une très bonne ouverture d'esprit pour nous faire comprendre ce que la Bible, très longtemps incompréhensible pour de nombreuses personnes, puisse être comprise par des personne du commun peuple.
Par le passé, il fut interdit de lire la Bible il semblerait par certaines églises, il est bien normal que Jéhovah par le moyen de son peuple rétablisse l'équilibre de nos jours donnant la meilleur traduction dans le monde TMN et la TMN Bible d''étude (c'est en tous cas mon avis)
Cette traduction moderne est une source de richesse pour tous les chrétiens du monde entier et en plus elle a toujours été entièrement gratuite, hormis si les personnes désirent de leur propre chef, donner une petite participation pour le papier et les frais d'impression.

Pour ce qui est des autres traductions de Bibles,

Les témoins de Jéhovah ne se réduisent pas seulement qu'à leur traduction qui pourraient laisser croire à une forme d'enfermement religieux et plié sur eux même (puisque tu en parlais) dans le sujet. (j'ai moi même eu l'occasion ici à plusieurs occasions de citer des versets de la Bible de Jérusalem et LS de très nombreuses fois.

IL s'avère que nous reprenons certains versets d'autres traduction lorsqu'il sont  plus adapté (mais en gardant leur copyright), ce qui compte c'est que le lecteur ne soit en aucune façon privé de l'abondance spirituelle de l'eau de la vie (Jean 14: 13 En réponse Jésus lui dit : “ Tout homme qui boit de cette eau-​ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais+, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau+ jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” 15 La femme lui dit : “ Monsieur, donne-​moi cette eau, afin que je n’aie pas soif et que je ne vienne pas continuellement à cet endroit pour puiser. ”)

Oui pour les témoins de Jéhovah, tout est bon afin de faire pénétrer la lumière de notre Seigneur Jésus dans le monde...

Voici pour exemple de ce que nous enseigne la Bible

Matthieu 5: 15  Si on allume une lampe, ce n’est pas pour la mettre sous un panier, mais sur un porte-lampe ; et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16  De même, que votre lumière brille devant les hommes+ pour qu’ils voient vos belles actions et rendent gloire à votre Père qui est au ciel.
Donc mon cher bien aimé Mario,
l'intérêt d'être au plus près de la compréhension, n'est pas un intérêt des témoins de Jéhovah, mais d'essayer de servir notre Seigneur Jésus au plus proche de SON INTERRET.

Amitié fraternelle Système de chose - Page 2 931875
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Jean claude





Système de chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2022, 12:48

Citation :
Il y a eu 2 guerres mondiales depuis 1914, quelques séismes et des famines dans certains pays. Certes. Il n'empêche que votre première date était fausse.

Citation :
Russell et les Étudiants de la Bible croyaient que cette date de 1914 serait celle Har-Maguédôn.
Mon cher Mario,
CTR n'était pas un témoin de Jéhovah, mais un étudiant de la Bible,
Les témoins de Jéhovah c'est en 1931.

Le fait de croire et d'avoir une espérance dans les derniers jours n'est pas spécifique aux témoins de Jéhovah.

Puis  c'est quoi le problème concernant la chronologie de de la Bible?

Chronologie Biblique

D'autre part
Voici ce que mentionne w68 1/12 p. 718-725

1975 ? Au cours des derniers mois, des discussions animées, dont certaines basées sur des conjectures, ont éclaté parmi des étudiants sincères de la Bible. Leur intérêt a été suscité par la croyance selon laquelle 1975 marquera la fin des 6 000 ans de l’histoire de l’homme, comptés à partir de la création d’Adam. La proximité de cette date importante enflamme l’imagination et offre d’innombrables occasions de discussion.

La chronologie est exacte effectivement,
La proximité de  1975 chez certains étudiants de la Bible sincères a suscité de nombreuses occasions de discussions
Les guerres mondiales( 1914, 1939-1945) ont effectivement eut lieu.

Les derniers jours sont effectivement une marque selon la Bible 2 Timothée 3:1à 5

BI n°7 de 1970, page 21.

Sous peu, prendront fin les six millénaires de cette domination inique exercée par Satan sur les hommes devenus ses esclaves [...] La fin de ces six millénaires d'esclavage pénible sous la domination de satan le Diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer le millénaire sabbatique en faveur de toutes les créatures humaines ? Certainement! Et son roi Jésus-Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.

Oui effectivement cela serait t'elle pas approprié (selon la chronologie comme le montre le BI.


L’ANNÉE 1975

À l’assemblée de Baltimore, dans ses remarques finales, frère Franz a fait quelques commentaires intéressants sur l’année 1975. Pour commencer, il a fait cette simple remarque : “Juste avant que je monte sur l’estrade, un jeune homme est venu vers moi pour me demander ceci : ‘Que signifie donc cette date de 1975 ? Signifie-​t-​elle ceci ou cela ?’” Voici entre autres choses ce qu’a déclaré frère Franz : “Vous avez remarqué le tableau [pages 31 à 35 du livre (en anglais) La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu]. Il indique que les 6 000 ans de l’histoire de l’homme prendront fin en 1975, soit dans neuf ans environ. Qu’est-​ce que cela signifie ? Faut-​il entendre par là que le jour de repos de Dieu a commencé en 4026 avant notre ère ? Cela se pourrait. Le nouveau livre La vie éternelle ne dit pas qu’il n’en est pas ainsi. Il se borne à présenter la chronologie. Vous pouvez l’accepter ou la rejeter. Si cela est vrai, qu’est-​ce que cela signifie pour nous ?” Il est alors entré dans d’assez longues explications pour nous montrer que le jour de repos de Dieu a fort bien pu commencer en 4026 avant notre ère.

Frère Franz a dit ensuite : “Que dire de l’année 1975 ? Quelle signification aura-​t-​elle ? Devons-​nous croire qu’en 1975 Harmaguédon aura pris fin et que Satan aura été lié ? Cela se peut ! Oui, cela se peut ! Toutes choses sont possibles à Dieu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme quoi il faut bien se renseigner mon cher Mario,
Personne n'a affirmé un date au sujet d'Armaguédon, selon, mais selon la chronologie est exacte,
La WT de 1966 (CTR) mentionne au sujet de 1975 avec le frère Franz  que cela se pourrait et rien d'autre.
Note que W 1966, c'était bien avant 1975, que par conséquent cela n'a pas pu être rectifié.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2022, 16:22

Jean claude a écrit:


La chronologie est exacte effectivement,
La proximité de  1975 chez certains étudiants de la Bible sincères a suscité de nombreuses occasions de discussions
Les guerres mondiales( 1914, 1939-1945) ont effectivement eut lieu.

Les derniers jours sont effectivement une marque selon la Bible 2 Timothée 3:1à 5

3.5 ayant l'apparence de la piété, mais en ayant renié la force. Eloigne-toi aussi de ces gens-là
.

Les apparences de la piété (Grec : "ayant une forme de piété"), c'est la profession de l'Evangile, et tous les faux-semblants de religion que l'on peut vouloir se donner par des motifs intéressés, tout en en reniant la puissance, c'est-à-dire en fermant son cœur à la repentance, au renoncement, à la sanctification, que produit nécessairement la vraie piété dans les âmes sincères.
Ce trait, qui se retrouve à toutes les époques parmi les hommes, c'est l'hypocrisie ou le formalisme.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2022, 16:25

Jean claude a écrit:
.

L’ANNÉE 1975

À l’assemblée de Baltimore, dans ses remarques finales, frère Franz a fait quelques commentaires intéressants sur l’année 1975. Pour commencer, il a fait cette simple remarque : “Juste avant que je monte sur l’estrade, un jeune homme est venu vers moi pour me demander ceci : ‘Que signifie donc cette date de 1975 ? Signifie-​t-​elle ceci ou cela ?’” Voici entre autres choses ce qu’a déclaré frère Franz : “Vous avez remarqué le tableau [pages 31 à 35 du livre (en anglais) La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu]. Il indique que les 6 000 ans de l’histoire de l’homme prendront fin en 1975, soit dans neuf ans environ. Qu’est-​ce que cela signifie ? Faut-​il entendre par là que le jour de repos de Dieu a commencé en 4026 avant notre ère ? Cela se pourrait. Le nouveau livre La vie éternelle ne dit pas qu’il n’en est pas ainsi. Il se borne à présenter la chronologie. Vous pouvez l’accepter ou la rejeter. Si cela est vrai, qu’est-​ce que cela signifie pour nous ?” Il est alors entré dans d’assez longues explications pour nous montrer que le jour de repos de Dieu a fort bien pu commencer en 4026 avant notre ère.

Frère Franz a dit ensuite : “Que dire de l’année 1975 ? Quelle signification aura-​t-​elle ? Devons-​nous croire qu’en 1975 Harmaguédon aura pris fin et que Satan aura été lié ? Cela se peut ! Oui, cela se peut ! Toutes choses sont possibles à Dieu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme quoi il faut bien se renseigner mon cher Mario,
Personne n'a affirmé un date au sujet d'Armaguédon, selon, mais selon la chronologie est exacte,
La WT de 1966 (CTR) mentionne au sujet de 1975 avec le frère Franz  que cela se pourrait et rien d'autre.
Note que W 1966, c'était bien avant 1975, que par conséquent cela n'a pas pu être rectifié.

Amitié fraternelle


Et que s'est-il passé en 1975 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Système de chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022, 10:17


Bonjour mon cher Mario

Citation :
Et que s'est-il passé en 1975 ?

En fait la chronologie est exacte, sauf que certains à l'intérieur de l'organisation PENSAIENT que cela aurait pu être l'instauration d'un nouvel ordre de chose.
L'organisation a bien rappelé que selon la Bible a mentionné , Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure. ” — MAT. 25:13.
Il n'appartient pas aux humains de décider à la place de Jéhovah de ce qu'il doit faire, c'est lui le souverain suprême.
Néanmoins, les conditions sont présentes nous sommes bien au temps de la fin et Jéhovah donnera en temps voulu le départ.
La vigilance s'impose d'autant plus que nous voyons s'approcher le jour.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022, 10:30

Jean claude a écrit:

Bonjour mon cher Mario

Citation :
Et que s'est-il passé en 1975 ?

Néanmoins, les conditions sont présentes nous sommes bien au temps de la fin et Jéhovah donnera en temps voulu le départ.
La vigilance s'impose d'autant plus que nous voyons s'approcher le jour.

Amitié fraternelle

Prévisions alarmistes qui sert de publicité aux Témoins de Jéhovah. En fait, mon cher JEAN CLAUDE, sans t'en rendre compte, tu te contredis, car aussitôt après avoir rappelé le Parole de Jésus : Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure. ” — MAT. 25:13., tu nous affirmes, sans preuves, que les temps sont proches.

Et pour l'année 1975, tu ne m'en as rien dit !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Système de chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022, 10:50

Mon cher Mario
Citation :
Prévisions alarmistes qui sert de publicité aux Témoins de Jéhovah. En fait, mon cher JEAN CLAUDE, sans t'en rendre compte, tu te contredis, car aussitôt après avoir rappelé le Parole de Jésus : Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure. ” — MAT. 25:13., tu nous affirmes, sans preuves, que les temps sont proches.

Et pour l'année 1975, tu ne m'en as rien dit !
Chez les témoins de Jéhovah il n'y a pas de philosophie, la Bible est toujours mit en avant.
Les derniers jours, ce n'est pas pour nous un avantage dont nous voulons tirer profit, mais ce que mentionne la Bible en  2 Timothée 3:1 à 5

[publicité Témoin de Jehovah supprimée par MFL]


En effet beaucoup de choses à dire.


à propos de l’année 1975 ? Au cours des derniers mois, des discussions animées, dont certaines basées sur des conjectures, ont éclaté parmi des étudiants sincères de la Bible. Leur intérêt a été suscité par la croyance selon laquelle 1975 marquera la fin des 6 000 ans de l’histoire de l’homme, comptés à partir de la création d’Adam. La proximité de cette date importante enflamme l’imagination et offre d’innombrables occasions de discussion.
1975

La chronologie est exacte

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022, 17:09

Jean claude a écrit:
Mon cher Mario
Citation :
Prévisions alarmistes qui sert de publicité aux Témoins de Jéhovah. En fait, mon cher JEAN CLAUDE, sans t'en rendre compte, tu te contredis, car aussitôt après avoir rappelé le Parole de Jésus : Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure. ” — MAT. 25:13., tu nous affirmes, sans preuves, que les temps sont proches.

Et pour l'année 1975, tu ne m'en as rien dit !
Chez les témoins de Jéhovah il n'y a pas de philosophie, la Bible est toujours mit en avant.
Les derniers jours, ce n'est pas pour nous un avantage dont nous voulons tirer profit, mais ce que mentionne la Bible en  2 Timothée 3:1 à 5

[publicité Témoin de Jehovah supprimée par MFL]


En effet beaucoup de choses à dire.


à propos de l’année 1975 ? Au cours des derniers mois, des discussions animées, dont certaines basées sur des conjectures, ont éclaté parmi des étudiants sincères de la Bible. Leur intérêt a été suscité par la croyance selon laquelle 1975 marquera la fin des 6 000 ans de l’histoire de l’homme, comptés à partir de la création d’Adam. La proximité de cette date importante enflamme l’imagination et offre d’innombrables occasions de discussion.
1975

La chronologie est exacte

Amitié fraternelle

Chronologie qui se veut véridique mais qui ne l'est pas ...

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Système de chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022, 18:33


Mon cher Mario
Citation :
Chronologie qui se veut véridique mais qui ne l'est pas ...
Bien forcément que si tu enlèves le lien (que j'avais posé) et qui expliquait la chronologie, tu peux te contenter de dire que ce n'est pas exact. Moi j'avis posé le lien, non pas pour faire de la PUB, (nous en avons déjà pas mal avec notre prédication et notre site web) les personnes qui sont en recherche auraient pu faire ce calcul mais bon, pour moi c'est pas un problème c'est de Jéhovah que viendra le jour.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





Système de chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de chose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aimer est la chose la plus facile
» Le besoin de se rattacher à quelque chose ?
» Toussaint et Halloween, est-ce la même chose ?
» Le dialogue ... quelque chose de sacré !
» La chose la plus importante dans l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: