Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Système de chose

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Système de chose   Système de chose EmptyMar 11 Jan 2022, 10:41

Bonjour mon cher Mario,

Citation :
Mario

"le système des choses" > vocabulaire proprement jéhoviste !!!!!

Ce terme qui est le système de choses..

Cette expression traduit le terme grec aïôn quand celui-ci désigne une situation d’ensemble (ou : un état de choses) à un moment donné ou les particularités qui caractérisent une certaine période, époque ou ère (un « temps » de l’histoire). La Bible parle du « présent monde » (ou : présent système de choses) pour désigner la situation d’ensemble dominante du monde, mais aussi le mode de vie des gens éloignés de Dieu (2Tm 4:10). Au moyen de l’alliance de la Loi, Dieu avait mis en place un ensemble d’éléments (ou : état de choses) qui a constitué une époque particulière, un « temps » de l’histoire qu’on pourrait appeler « l’ère israélite » ou « l’ère judaïque ». Par le sacrifice de sa vie, qui a servi de rançon, Jésus Christ a été utilisé par Dieu pour mettre en place un ensemble d’éléments (ou : état de choses) différent qui concernait d’abord l’assemblée des chrétiens oints. Cela a marqué le début d’une nouvelle ère, caractérisée par des dispositions que l’alliance de la Loi avait représentées à l’avance. Quand aïôn est au pluriel, il peut désigner les diverses conditions d’ensemble dominantes, qui ont existé par le passé ou existeront dans l’avenir, et qui constituent des époques particulières, des « temps » de l’histoire (ou : ères). Il peut aussi désigner l’ensemble des choses que Jéhovah a créées, dont le soleil, la lune, les étoiles et la terre elle-​même (Mt 24:3 ; Mc 4:19 ; Rm 12:2 ; 1Co 10:11 ; Hé 1:2 ; 11:3).

Je ne vois rien d'inconvenant, mais plutôt une bien meilleure compréhension  et très détaillée.
C'est aussi une très bonne ouverture d'esprit pour nous faire comprendre ce que la Bible, très longtemps incompréhensible pour de nombreuses personnes, puisse être comprise par des personne du commun peuple.
Par le passé, il fut interdit de lire la Bible il semblerait par certaines églises, il est bien normal que Jéhovah par le moyen de son peuple rétablisse l'équilibre de nos jours donnant la meilleur traduction dans le monde TMN et la TMN Bible d''étude (c'est en tous cas mon avis)
Cette traduction moderne est une source de richesse pour tous les chrétiens du monde entier et en plus elle a toujours été entièrement gratuite, hormis si les personnes désirent de leur propre chef, donner une petite participation pour le papier et les frais d'impression.

Pour ce qui est des autres traductions de Bibles,

Les témoins de Jéhovah ne se réduisent pas seulement qu'à leur traduction qui pourraient laisser croire à une forme d'enfermement religieux et plié sur eux même (puisque tu en parlais) dans le sujet. (j'ai moi même eu l'occasion ici à plusieurs occasions de citer des versets de la Bible de Jérusalem et LS de très nombreuses fois.

IL s'avère que nous reprenons certains versets d'autres traduction lorsqu'il sont  plus adapté (mais en gardant leur copyright), ce qui compte c'est que le lecteur ne soit en aucune façon privé de l'abondance spirituelle de l'eau de la vie (Jean 14: 13 En réponse Jésus lui dit : “ Tout homme qui boit de cette eau-​ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais+, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau+ jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” 15 La femme lui dit : “ Monsieur, donne-​moi cette eau, afin que je n’aie pas soif et que je ne vienne pas continuellement à cet endroit pour puiser. ”)

Oui pour les témoins de Jéhovah, tout est bon afin de faire pénétrer la lumière de notre Seigneur Jésus dans le monde...

Voici pour exemple de ce que nous enseigne la Bible

Matthieu 5: 15  Si on allume une lampe, ce n’est pas pour la mettre sous un panier, mais sur un porte-lampe ; et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16  De même, que votre lumière brille devant les hommes+ pour qu’ils voient vos belles actions et rendent gloire à votre Père qui est au ciel.
Donc mon cher bien aimé Mario,
l'intérêt d'être au plus près de la compréhension, n'est pas un intérêt des témoins de Jéhovah, mais d'essayer de servir notre Seigneur Jésus au plus proche de SON INTERRET.

Amitié fraternelle Système de chose 931875
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMar 11 Jan 2022, 16:45

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario,

Citation :
Mario

"le système des choses" > vocabulaire proprement jéhoviste !!!!!

Ce terme qui est le système de choses..

Cette expression traduit le terme grec aïôn quand celui-ci désigne une situation d’ensemble (ou : un état de choses) à un moment donné ou les particularités qui caractérisent une certaine période, époque ou ère (un « temps » de l’histoire). La Bible parle du « présent monde » (ou : présent système de choses) pour désigner la situation d’ensemble dominante du monde, mais aussi le mode de vie des gens éloignés de Dieu (2Tm 4:10). Au moyen de l’alliance de la Loi, Dieu avait mis en place un ensemble d’éléments (ou : état de choses) qui a constitué une époque particulière, un « temps » de l’histoire qu’on pourrait appeler « l’ère israélite » ou « l’ère judaïque ». Par le sacrifice de sa vie, qui a servi de rançon, Jésus Christ a été utilisé par Dieu pour mettre en place un ensemble d’éléments (ou : état de choses) différent qui concernait d’abord l’assemblée des chrétiens oints. Cela a marqué le début d’une nouvelle ère, caractérisée par des dispositions que l’alliance de la Loi avait représentées à l’avance. Quand aïôn est au pluriel, il peut désigner les diverses conditions d’ensemble dominantes, qui ont existé par le passé ou existeront dans l’avenir, et qui constituent des époques particulières, des « temps » de l’histoire (ou : ères). Il peut aussi désigner l’ensemble des choses que Jéhovah a créées, dont le soleil, la lune, les étoiles et la terre elle-​même (Mt 24:3 ; Mc 4:19 ; Rm 12:2 ; 1Co 10:11 ; Hé 1:2 ; 11:3).

Il n'empêche que "système de choses" est une traduction qui caractérise les TJ !!!!

Le terme grec aïôn, Tertullien fut le premier à le traduire en latin par "aeternus", terme repris ensuite par Jérôme dans sa traduction de la Vulgate qui a tant influencé notre culture ce qui fait qu'on retrouve souvent les termes "éternité" et "éternel" en français pour traduire les termes grecs "aiôn" et "aiônos" de même que "olam" en hébreu.

Une simple recherche avec les codes Strong associés aux mots grecs de la Bible montre que le mot grec "aiôn" est traduit de plusieurs manières selon le contexte. Dans la Bible Segond, on le traduit par "siècle, monde, à jamais, toujours, éternellement, éternité, tous âges, tout temps". Ce n'est pas un cas unique, plusieurs mots demandent d'être étudiés dans leur contexte avant de les traduire.

Le choix de traduction dépendra aussi des convictions théologiques des traducteurs et sont par conséquent remis en question par ceux qui divergent d'opinion. Par exemple, ceux qui croient que l'enfer est éternel traduiront Matthieur 25:46 "apeleusontai outoi eis kolasis aiônon" par "ceux-ci iront dans le tourment éternel" tandis que ceux qui croient que l'enfer est un lieu temporaire de purification traduiront ce même passage par "ceux-ci iront dans le tourment éonien" qu'ils comprennent comme durant un temps indéfini sans être nécessairement éternel.

Les deux sens sont possibles car le mot "aiôn" désigne une période de temps.

Rien à voir avec le "système de choses" jéhoviste, tu devrais bien l'admettre mon cher JEAN CLAUDE.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 12 Jan 2022, 09:19

Bonjour mon cher Mario,

Citation :
Mario,
Il n'empêche que "système de choses" est une traduction qui caractérise les TJ !!!!

Citation :
Les deux sens sont possibles car le mot "aiôn" désigne une période de temps.

Citation :
Rien à voir avec le "système de choses" jéhoviste, tu devrais bien l'admettre mon cher JEAN CLAUDE.

Quand à dire que cela n'a rien à voir, c'est effectivement ton point de vue car si tu lis bien ce que j'ai mis cela tombe sous le sens mon cher Mario,

Cette expression traduit le terme grec aïôn quand celui-ci désigne une situation d’ensemble (ou : un état de choses) à un moment donné ou les particularités qui caractérisent une certaine période, époque ou ère (un « temps » de l’histoire). La Bible parle du « présent monde » (ou : présent système de choses) pour désigner la situation d’ensemble dominante du monde, mais aussi le mode de vie des gens éloignés de Dieu (2Tm 4:10).


Quand aïôn est au pluriel, il peut désigner les diverses conditions d’ensemble dominantes, qui ont existé par le passé ou existeront dans l’avenir, et qui constituent des époques particulières, des « temps » de l’histoire (ou : ères). Il peut aussi désigner l’ensemble des choses que Jéhovah a créées, dont le soleil, la lune, les étoiles et la terre elle-​même (Mt 24:3 ; Mc 4:19 ; Rm 12:2 ; 1Co 10:11 ; Hé 1:2 ; 11:3).

La fin du monde ou la conclusion du system de chose est très approprié au contraire car il ne s'agit nullement d'un seul et unique signe, mais d'un ensemble de choses qui doivent arriver.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 12 Jan 2022, 09:24

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario,

Citation :
Mario,
Il n'empêche que "système de choses" est une traduction qui caractérise les TJ !!!!

Citation :
Les deux sens sont possibles car le mot "aiôn" désigne une période de temps.

Citation :
Rien à voir avec le "système de choses" jéhoviste, tu devrais bien l'admettre mon cher JEAN CLAUDE.

Quand à dire que cela n'a rien à voir, c'est effectivement ton point de vue car si tu lis bien ce que j'ai mis cela tombe sous le sens mon cher Mario,

Cette expression traduit le terme grec aïôn quand celui-ci désigne une situation d’ensemble (ou : un état de choses) à un moment donné ou les particularités qui caractérisent une certaine période, époque ou ère (un « temps » de l’histoire). La Bible parle du « présent monde » (ou : présent système de choses) pour désigner la situation d’ensemble dominante du monde, mais aussi le mode de vie des gens éloignés de Dieu (2Tm 4:10).


Quand aïôn est au pluriel, il peut désigner les diverses conditions d’ensemble dominantes, qui ont existé par le passé ou existeront dans l’avenir, et qui constituent des époques particulières, des « temps » de l’histoire (ou : ères). Il peut aussi désigner l’ensemble des choses que Jéhovah a créées, dont le soleil, la lune, les étoiles et la terre elle-​même (Mt 24:3 ; Mc 4:19 ; Rm 12:2 ; 1Co 10:11 ; Hé 1:2 ; 11:3).

La fin du monde ou la conclusion du system de chose est très approprié au contraire car il ne s'agit nullement d'un seul et unique signe, mais d'un ensemble de choses qui doivent arriver.

Amitié fraternelle

Il n'empêche que cette façon de traduire est propre aux Témoins de Jéhovah et vous caractérise.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 12 Jan 2022, 09:47

Citation :
Il n'empêche que cette façon de traduire est propre aux Témoins de Jéhovah et vous caractérise.

Mon cher Mario,
Oui, tu as surement raison selon toi, mais aujourd'hui lorsque nous parlons aux personnes, ces même personnes ne se posent pas de questions car elles savent ce que cela veut dire "un système de chose"..
Aujourd'hui le monde évolue très vite et on ne dit plus Boulevard," mais Bd.." idem pour de nombreuses autres abréviations.
De même, si on était restés sur les toutes premières traductions de Bible, je pense que nombreux dans le monde aurait bien du mal à comprendre les paroles de notre Seigneur Jésus? Question
Heureusement que la TMN très décrié hier, fait l'objet de toutes les attentions aujourd'hui..
Certains se basent sur la TMN comme l'alliance universelle pour éditer le NBLS.
Oui, Il a fallut qu'il y ait de nombreux traducteurs pour qu'aujourd'hui nous arrivons à comprendre que la trinité n'est pas biblique. (bon je te taquine un peu.) roserouge

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 12 Jan 2022, 10:02

Jean claude a écrit:
Citation :
Il n'empêche que cette façon de traduire est propre aux Témoins de Jéhovah et vous caractérise.

Mon cher Mario,
Oui, tu as surement raison selon toi, mais aujourd'hui lorsque nous parlons aux personnes, ces même personnes ne se posent pas de questions car elles savent ce que cela veut dire "un système de chose"..
Aujourd'hui le monde évolue très vite et on ne dit plus Boulevard," mais Bd.." idem pour de nombreuses autres abréviations.

"système de choses" n'est pas une abréviation et n'est employée que par vous autres.

Citation :

De même, si on était restés sur les toutes premières traductions de Bible, je pense que nombreux dans le monde aurait bien du mal à comprendre les paroles de notre Seigneur Jésus? Question
Heureusement que la TMN très décrié hier, fait l'objet de toutes les attentions aujourd'hui..
Certains se basent sur la TMN comme l'alliance universelle pour éditer le NBLS.
Oui,
Tu oublies la Bible de Jérusalem et l'Ecole biblique de Jérusalem......
Citation :

Il a fallut qu'il y ait de nombreux traducteurs pour qu'aujourd'hui nous arrivons à comprendre que la trinité n'est pas biblique. (bon je te taquine un peu.) roserouge

Amitié fraternelle

Et la Divinité du Christ est-elle biblique ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 12 Jan 2022, 14:26

Citation :
Mario
Et la Divinité du Christ est-elle biblique ?

Mon cher Mario,

Il me semble qu'on en a vu un peu toujours à l'aide de la Bible, mais cela ne me dérange pas de rajouter ce que peut être certains ne connaissant pas très bien la Bible et des versets qui démontrent qui est réellement Jésus Christ.

Dans un premier temps,

Les disciples de Jésus ont donné un témoignage semblable.

L’apôtre Jean a écrit: “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu
Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle qui appartient à un fils unique de la part d’un père; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.” (Jean 1:1, 3, 14). Oui, “la Parole devint chair”, c’est-à-dire l’homme Jésus Christ.

Faisant allusion à l’existence préhumaine de Jésus, l’apôtre Paul a écrit: “Gardez en vous cette attitude d’esprit qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien qu’il existât dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, à savoir pour être égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé, et a pris la forme d’un esclave, et a paru dans la ressemblance des hommes.” (Philippiens 2:5-7).

Dans le dogme de la trinité, Jésus serait l'égal de Dieu, mais comme on peut le voir dans de nombreux versets, c'est très différent de ce qu'enseigne la Bible en effet..

Les Écritures montrent clairement que Jésus a été un humain à part entière de sa naissance à sa mort. Jean n’a pas dit que la Parole s’était simplement revêtue de chair. Elle “devint chair”, et non mi-chair mi-Dieu. Si Jésus avait été à la fois humain et divin, on n’aurait pas pu dire qu’il avait “été abaissé quelque peu au-dessous des anges”. — Hébreux 2:9; Psaume 8:4, 5
Dans le raisonnement suivant

Si, (au conditionelle) lorsqu’il était sur la terre, Jésus avait été à la fois Dieu et homme, pourquoi aurait-​il sans cesse prié Jéhovah?

Paul, en effet, a écrit: “C’est Christ qui, aux jours de sa chair, a offert avec cris puissants et larmes des supplications et aussi des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été écouté favorablement pour sa crainte pieuse.” — Hébreux 5:7.

Les gens qui voient en Jésus un homme-Dieu se servent de divers textes des Écritures pour essayer de prouver qu’il appartient à la Trinité de la chrétienté et qu’il est égal à Dieu en essence, en puissance, en gloire et en durée de vie.
Cependant, lorsqu’on examine ces textes avec attention, on s’aperçoit que les tenants de “la divinité du Christ” leur font dire plus qu’ils ne disent.

Certains avancent que les textes bibliques dans lesquels Dieu parle à la première personne du pluriel font de Jésus dans son existence préhumaine (la Parole) l’égal de Jéhovah. Or, cet emploi n’indique aucunement que Dieu s’adresse à un égal. Tout au plus implique-​t-​il que parmi les créatures célestes, il en est une qui occupe une position privilégiée vis-à-vis de Dieu. De fait, dans son existence préhumaine Jésus était le compagnon intime de Dieu, son habile ouvrière et son Porte-parole. — Genèse 1:26; 11:7; Proverbes 8:30, 31; Jean 1:3.

La vérité mon cher Mario,

C'est qu'il ne faut pas en ajouter au sujet de Jésus (que vous mentionnez être le verbe de Dieu afin de faire croire que Jésus serait l'égal de Dieu ) là non plus  ce terme n'existe pas dans la Bible. (peut être dans les Bible mal traduites et sans avoir une bonne connaissance profonde de la parole de Dieu?

Bon, ceci dit, si tu veux on va continuer en suivant pour donner enfin une explication plausible au sujet de Jésus qui n'est autre qu'un être divin et rien de plus

En 1 Corinthiens 15:28  Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-​même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.

On aura vraiment du mal croire à la trinité si comme ce dernier verset montre que Jésus va se soumettre à son Dieu et Père.
Ce dogme de trinité n'est pas acceptables.

En effet,
1 Corinthiens 3​:​23 Vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; et Christ, de son côté, appartient à Dieu.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyVen 14 Jan 2022, 09:57

Jean claude a écrit:


Bon, ceci dit, si tu veux on va continuer en suivant pour donner enfin une explication plausible au sujet de Jésus qui n'est autre qu'un être divin et rien de plus

Cette expression entraîne le polythéisme. Les TJ sont polythéistes.
Citation :

En 1 Corinthiens 15:28  Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-​même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.

On aura vraiment du mal croire à la trinité si comme ce dernier verset montre que Jésus va se soumettre à son Dieu et Père.
Ce dogme de trinité n'est pas acceptables.

Si tu considères, mon cher JEAN CLAUDE que le Père est la Pensée Toute Puissante de DIEU, Pensée qui a construit (en pensée) tout L'Univers, tu comprendras que la Parole engendrée par cette Pensée (appelée le Père) est soumise au Père tout en étant de même nature que le Père. ("Et par  lui, tout a été fait").
Citation :

En effet,
1 Corinthiens 3​:​23  Vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; et Christ, de son côté, appartient à Dieu.

Amitié fraternelle

Formulation exacte en grec : "Vous êtes de Christ, et Christ est de Dieu." En s'élevant ainsi des créatures au Créateur, l'apôtre indique à la fois la garantie et la couronne de tous les privilèges de l'enfant de Dieu qu'il vient d'énumérer.
Etre de Christ doit suffire au chrétien pour qu'il ne soit plus ni d'Apollos, ni de Céphas, ni d'aucun homme ; d'autant plus qu'en appartenant à Christ, il appartient à Dieu luimême, parce que Christ est l'image du Dieu invisible, (Colossiens 1.15) la splendeur de sa gloire, (Hébreux 1.3) un avec le Père. (Jean 10.30)

Le même rapport de communion et d'amour qui existe entre le Père et le Fils, est rétabli par le Médiateur entre le Père et ses enfants. (Jean 17.21,22)

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptySam 15 Jan 2022, 11:18

Citation :
Mario
Il n'empêche que cette façon de traduire est propre aux Témoins de Jéhovah et vous caractérise.

Bonjour mon cher Mario,
Je pense que l'Eglise à elle aussi sa façon de voir les choses, comme le dogme de la trinité qui n'existe pas dans la Bible et est une philosophie qui ne convient pas
Le verbe dont l'Eglise fait mention afin de faire valoir ce qui vous caractérise est forcement une philosophie.
Jésus n'est pas Divin, mais un être divin Jean 1:1,2, il est la parole de Dieu uniquement, Fils engendré qui vient du père.
Voici ce que nous enseigne la Bible (non pas les témoins de Jéhovah mon cher Mario)

Or, les témoins de Jéhovah sont très affirmatif, il n'y a qu'un seul Dieu et Père de Jésus Christ.

Pour rappel pour lancer la discussion..

Les Écritures montrent clairement que Jésus a été un humain à part entière de sa naissance à sa mort. Jean n’a pas dit que la Parole s’était simplement revêtue de chair. Elle “devint chair”, et non mi-chair mi-Dieu. Si Jésus avait été à la fois humain et divin, on n’aurait pas pu dire qu’il avait “été abaissé quelque peu au-dessous des anges”. — Hébreux 2:9; Psaume 8:4, 5.

Et oui encore,

Pierre a déclaré que le Christ a “été mis à mort dans la chair, mais (...) rendu à la vie dans l’esprit”; cela prouve que Jésus n’était pas partiellement esprit quand il était sur la terre (1 Pierre 3:18). C’est parce qu’il était entièrement humain que Jésus a pu vivre ce que vivent les humains imparfaits et devenir un grand prêtre compatissant. Paul a écrit: “Comme grand prêtre, nous n’avons pas quelqu’un qui soit incapable de compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui a été éprouvé en tous points comme nous, mais sans péché.” — Hébreux 4:15.

Jésus, “l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde”, “s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous”. (Jean 1:29; 1 Timothée 2:6.) De cette façon, il a racheté exactement ce qu’Adam avait perdu: la vie humaine éternelle et parfaite. Comme la justice de Dieu exigeait “âme pour âme”, il fallait que Jésus soit ce qu’Adam était à l’origine, non un homme-Dieu, mais un humain parfait. — Deutéronome 19:21; 1 Corinthiens 15:22.

Dans un premier temps, tu te rends bien compte en ce qui concerne Jésus, qu'il ne pouvait pas être non plus un verbe de Dieu comme l'Eglise le mentionne dans son dogme sur la trinité.

Amitié fraternelle
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptySam 15 Jan 2022, 12:33

Jean claude a écrit:
Citation :
Mario
Il n'empêche que cette façon de traduire est propre aux Témoins de Jéhovah et vous caractérise.

Bonjour mon cher Mario,
Je pense que l'Eglise à elle aussi sa façon de voir les choses, comme le dogme de la trinité qui n'existe pas dans la Bible et est une philosophie qui ne convient pas
Le verbe dont l'Eglise fait mention afin de faire valoir ce qui vous caractérise est forcement une philosophie.
Jésus n'est pas Divin, mais un être divin Jean 1:1,2, il est la parole de Dieu uniquement, Fils engendré qui vient du père.
Voici ce que nous enseigne la Bible (non pas les témoins de Jéhovah mon cher Mario)

Or, les témoins de Jéhovah sont très affirmatif, il n'y a qu'un seul Dieu et Père de Jésus Christ.

Amitié fraternelle

Un Fils est de même nature que son Père. E donc si le Verbe est engendré par le Père, il est de nature divine, à l'égal de Son Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptySam 15 Jan 2022, 17:57

Chers amis Mario et Jean-Claude , depuis plus de 10 ans, dans tous les sujets vos dialogues partent irrémédiablement vers "le statut de Jésus" et "la trinité" alors que des sujets appropriés existent.

Et depuis ces très longues années vous campez tout les 2 sur les mêmes positions, ce qui est compréhensible d'ailleurs.

Mais cela fait beaucoup de hors-sujet un peu partout et cela ressemble à un dialogue sans fin et stérile.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyDim 16 Jan 2022, 10:46

Cyril 84 a écrit:
Chers amis Mario et Jean-Claude , depuis plus de 10 ans, dans tous les sujets vos dialogues partent irrémédiablement vers "le statut de Jésus" et "la trinité" alors que des sujets appropriés existent.

Et depuis ces très longues années vous campez tout les 2 sur les mêmes positions, ce qui est compréhensible d'ailleurs.

Mais cela fait beaucoup de hors-sujet un peu partout et cela ressemble à un dialogue sans fin et stérile.



Ici, mon cher CYRIL, nous sommes dans une section pour "Chrétiens et personnes en recherche". Actuellement un Témoin de Jéhovah "sûr de lui et dominateur" s'y exprime : JEAN CLAUDE. Il est donc normal que ce thème de la nature de Jésus y revienne sans cesse.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyDim 16 Jan 2022, 11:09

mario-franc_lazur a écrit:
Ici, mon cher CYRIL, nous sommes dans une section pour "Chrétiens et personnes en recherche". Actuellement un Témoin de Jéhovah "sûr de lui et dominateur" s'y exprime : JEAN CLAUDE. Il est donc normal que ce thème de la nature de Jésus y revienne sans cesse.

Fraternellement.

Je sais cher Mario, mais le sujet ici porte sur l'expression exclusive aux témoins de Jéhovah "système de choses" .


Pour discuter de la croyance des témoins de Jéhovah il-y-a ce sujet super-approprié que tu as ouvert il-y-a presque 11 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyDim 16 Jan 2022, 11:12

Citation :
Ici, mon cher CYRIL, nous sommes dans une section pour "Chrétiens et personnes en recherche". Actuellement un Témoin de Jéhovah "sûr de lui et dominateur" s'y exprime : JEAN CLAUDE. Il est donc normal que ce thème de la nature de Jésus y revienne sans cesse.

Mon cher Mario bien aimé,
Moi j'essai de répondre à chaque fois avec la Bible et rien d'autres, les philosophies ne sont pas d'actualité dans la Bible comme je le mentionne à chaque fois donnant de très nombreux arguments.

Lorsque tu mentionnes que le système de chose, c'est un langage typique aux témoins de Jéhovah, Very Happy je t'exprime par retour
qu'une religion qui emploi le terme comme le VERBE DE DIEU, n'est pas compatible sur le plan de la Bible car la Bible explique (et non les témoins de Jéhovah)
J'essaie de donner à chaque fois tous les points bibliques intéressants pour nous faire grandir dans la véritable foi en note Seigneur Jésus qui nous aime forcément parce qu'il a donné sa vie pour nous.

Mon cher Mario, non, je ne suis en aucune façon dominateur, j'aime tout simplement parler de la Bible et de ce qu'elle contient comme informations (faire comme les Béréens) afin de voir s'il en était bien ainsi.

Cela pourrait laisser penser une forme de domination, il n'en est absolument rien, je ne fais que de répondre bien souvent à ce que tu me demandes ( ou tu me dis :répond moi stp ))
Par ce fait, les milliers de verset bibliques ne viennent pas de moi mais UNIQUEMENT DE LA BIBLE sur laquelle les témoins de Jéhovah et font référence dans le monde, et y restent afin de ne pas confondre ces philosophies qui ne conviennent pas.
Moi je suis content en quelque sorte de continuer ici sur ton beau forum et que tu  me tolère, .
Pour le fait de répondre aux sujets dans la section qui m'est réservé, au moins on ne pourra jamais accuser les témoins de Jéhovah de ne pas savoir se servir de la Bible et d'inventer comme par le passé avec la chasse aux sorcières qui dans certains pays continu.
Autrement pas de problème si il se trouve que sur la seule section qu'on m'a attribué que cela pourrait déranger.
Quoi qu'il en soit, je ferais comme bon te semble.

Amitié fraternelle et bon weekend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyDim 16 Jan 2022, 11:15

Citation :
Cyril
Je sais cher Mario, mais le sujet ici porte sur l'expression exclusive aux témoins de Jéhovah "système de choses" .

Bonjour mon cher Cyril
Non, cela va dans tous les sens, Mario ne pose pas la questions de cette façon à mon avis?
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyDim 16 Jan 2022, 11:26

Jean claude a écrit:
Non, cela va dans tous les sens, Mario ne pose pas la questions de cette façon à mon avis?
Amitié fraternelle

Ah bon ?  Suspect

Alors relis ton message introductif du sujet dans lequel tu cites Mario :

"le système des choses" > vocabulaire proprement jéhoviste !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyDim 16 Jan 2022, 22:25

Jean claude a écrit:
Citation :
Cyril
Je sais cher Mario, mais le sujet ici porte sur l'expression exclusive aux témoins de Jéhovah "système de choses" .

Bonjour mon cher Cyril
Non, cela va dans tous les sens, Mario ne pose pas la questions de cette façon à mon avis?
Amitié fraternelle

Bonjour Cyril
Moi je t'affirme qu'il y a un peu de tout, on y parle de transfusions et un peu de tout.

Après tout, il faut laisser les personnes croire  ce qu'elles veulent, même si cela n'a rien à voir avec les croyances des uns et des autres, on ne mène pas un combat.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyLun 17 Jan 2022, 10:00

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ici, mon cher CYRIL, nous sommes dans une section pour "Chrétiens et personnes en recherche". Actuellement un Témoin de Jéhovah "sûr de lui et dominateur" s'y exprime : JEAN CLAUDE. Il est donc normal que ce thème de la nature de Jésus y revienne sans cesse.

Fraternellement.

Je sais cher Mario, mais le sujet ici porte sur l'expression exclusive aux témoins de Jéhovah "système de choses" .

Pour discuter de la croyance des témoins de Jéhovah il-y-a ce sujet super-approprié que tu as ouvert il-y-a presque 11 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 pages, très intéressantes en effet. Je remarque d'ailleurs que le dernier post de ce fil écrit par moi a pour sujet "le "système de choses".

Peux-tu fusionner le présent fil à la suite de cet ancien ? MERCI par avance. Système de chose 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyLun 17 Jan 2022, 10:33

mario-franc_lazur a écrit:
11 pages, très intéressantes en effet. Je remarque d'ailleurs que le dernier post de ce fil écrit par moi a pour sujet "le "système de choses".

Peux-tu fusionner le présent fil à la suite de cet ancien ? MERCI par avance. Système de chose 2129354088

Qu'en pense Jean-Claude ?

Car si on se réfère à ses deux derniers messages :

Jean claude a écrit:
Non, cela va dans tous les sens, [...]

Jean claude a écrit:
Moi je t'affirme qu'il y a un peu de tout, on y parle de transfusions et un peu de tout. [...]

Il souhaite peut-être qu'on évoque ce thème (expression "système de choses") dans un sujet à part entière.



Dernière édition par Cyril 84 le Dim 23 Jan 2022, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyLun 17 Jan 2022, 11:05

Bonjour mon cher  Cyril
Justement lorsque la modération ne surveille pas vraiment le suivit des sujets, on a tendance à partir dans tous les sens.
Bien des fois je le suis senti obligé de répondre à un très bon sujet, c'était demandé très gentiment mais par ce fait des personnes eux aussi ont dévié et parfois n'ont pas bien compris le thème du sujet.
Les titres sont également changés  parfois sans que celui qui a crée le sujet ne soit concerté, ce qui fait que l'essence même du sujet est muselé .
Parfois j'essaie de recréer un autre sujet afin qu'au final on puisse évoquer ce qui aiu départ avait à mon avis un sens.
Bon ceci dit, le principal c'est qu'on arrivent à dialoguer entre personne de bons sens et sans juger les personnes qui quand à elles pensent différemment.
Ici dans la section que mon cher Mario m'a attribué on parle plutôt de différents points de vue dans le christianisme.
Moi je ne suis pas du tout entêté comme tend à le  dire mon cher Mario, je présente les sujets de réponses en fonction de la Bible et il serait impensable de donner raison à la trinité alors que jamais dans la Bible ( nombreuses preuves que je pose (toujours sur la Bible) vont bel et bien dans le sens contraire.
Enfin, sur un forum de dialogue et une section qui m'est attribué et dont je pourrais être une personne en recherche, cela peut effectivement aider ceux et celles qui ne veulent pas de la trinité ou qui ne sont pas d'accord avec les témoins de Jéhovah qui quand à eux s'appuient sur la Bible et pas des philosophies qui ne convient pas et qui tendent à rabaisser notre Seigneur Jésus.
Je tiens à remercier mon cher Mario qui me tolère, sinon j'aurais pu être banni de nombreuses fois sans sa vigilance.

Avec toute mon amitié fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyLun 17 Jan 2022, 14:21

Jean claude a écrit:
[...] Je tiens à remercier mon cher Mario qui me tolère, sinon j'aurais pu être banni de nombreuses fois sans sa vigilance.

Et tu l'as été de nombreuses fois avec d'autres pseudonymes depuis plus de 10 ans.




Sinon, en une phrase brève et concise, quel est ton avis sur la fusion de ce sujet que Mario a proposé ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyLun 17 Jan 2022, 15:45

Cyril 84 a écrit:





Sinon, en une phrase brève et concise, quel est ton avis sur la fusion de ce sujet que Mario a proposé ?


Bof,Crying or Very sad
Les sujets fusionnés ne sont pas pareil, mais la modération à tout à fait le droit de faire ce que bon lui semble, comme par exemple changer le titre d'un sujet sans concertation avec celui qui pose un sujet, mais bon, pas grave.
Un sujet qui a été modifié ou se retrouve de nombreux intervenants qui dévient par d'autres sujets dans le fil le titre du sujet initial, ne donne pas forcément envie de continuer.
Sinon, lorsqu'on répond à un qui est concerné et que l'autre qui pose une question qui ne cadre pas, se demande pourquoi on ne lui répond pas.
Parfois je me suis retrouvé tout seul à répondre à trois personnes à la fois sur le même titre et le même jour pratiquement alors que je sujet avait dévié de son initial.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyLun 17 Jan 2022, 17:05

Jean claude a écrit:
Cyril 84 a écrit:





Sinon, en une phrase brève et concise, quel est ton avis sur la fusion de ce sujet que Mario a proposé ?


Bof,Crying or Very sad
Les sujets fusionnés ne sont pas pareil, mais la modération à tout à fait le droit de faire ce que bon lui semble, comme par exemple changer le titre d'un sujet sans concertation avec celui qui pose un sujet, mais bon, pas grave.
Un sujet qui a été modifié ou se retrouve de nombreux intervenants qui dévient par d'autres sujets dans le fil le titre du sujet initial, ne donne pas forcément envie de continuer.
Sinon, lorsqu'on répond à un qui est concerné et que l'autre qui pose une question qui ne cadre pas, se demande pourquoi on ne lui répond pas.
Parfois je me suis retrouvé tout seul à répondre à trois personnes à la fois sur le même titre  et le même jour pratiquement alors que je sujet avait dévié de son initial.
Amitié

C'est ça que tu appelles une "phrase brève et concise" ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyLun 17 Jan 2022, 17:20

Mon cher Mario,
J'ai répondu à ce que Cyril demandait à savoir ce que je pensais de la fusion
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMar 18 Jan 2022, 09:37

Jean claude a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Sinon, en une phrase brève et concise, quel est ton avis sur la fusion de ce sujet que Mario a proposé ?

Bof,Crying or Very sad
Les sujets fusionnés ne sont pas pareil, mais la modération à tout à fait le droit de faire ce que bon lui semble, comme par exemple changer le titre d'un sujet sans concertation avec celui qui pose un sujet, mais bon, pas grave.
Un sujet qui a été modifié ou se retrouve de nombreux intervenants qui dévient par d'autres sujets dans le fil le titre du sujet initial, ne donne pas forcément envie de continuer.
Sinon, lorsqu'on répond à un qui est concerné et que l'autre qui pose une question qui ne cadre pas, se demande pourquoi on ne lui répond pas.
Parfois je me suis retrouvé tout seul à répondre à trois personnes à la fois sur le même titre  et le même jour pratiquement alors que je sujet avait dévié de son initial.
Amitié

mario-franc_lazur a écrit:

C'est ça que tu appelles une "phrase brève et concise" ?


Jean claude a écrit:
Mon cher Mario,
J'ai répondu à ce que Cyril demandait à savoir ce que je pensais de la fusion
Amitié fraternelle

Et donc, que faisons-nous ?

Procédons-nous à la fusion des 2 sujets ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMar 18 Jan 2022, 09:50

Citation :
Cyril
Et donc, que faisons-nous ?
Procédons-nous à la fusion des 2 sujets ?

Bonjour mon cher Cyril,
Merci de m'avoir demandé c'est vraiment sympathique de ta part, bien éduqué Système de chose 2129354088
Votre idée initial était de fusionner, moi je n'étais pas pour, mais reste que si  la modération le fait, bien je ne m'y oppose pas,
Il faut voir avec mon cher Mario qui prendra la décision final, c'est lui le patron et je le respecte.
Lorsqu'on fusionne un sujet, les personnes reçoivent un mail par lequel il se trouve une réponse, ils vont forcément aller voir et reposer une question à laquelle on ne va pas forcément répondre car le post ou la déviation du sujet ne concerne pas le thème par ce fait cela risque de décourager les personnes et ne reviendrons peut être plus par le découragement ?
Je vais dans le sens de la modération, je ne peux pas prendre de décision à votre place.

Avec mon affection fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMar 18 Jan 2022, 16:30

Jean claude a écrit:
Citation :
Cyril
Et donc, que faisons-nous ?
Procédons-nous à la fusion des 2 sujets ?

Bonjour mon cher Cyril,
Merci de m'avoir demandé c'est vraiment sympathique de ta part, bien éduqué Système de chose 2129354088
Votre idée initial était de fusionner, moi je n'étais pas pour, mais reste que si  la modération le fait, bien je ne m'y oppose pas,
Il faut voir avec mon cher Mario qui prendra la décision final, c'est lui le patron et je le respecte.
Lorsqu'on fusionne un sujet, les personnes reçoivent un mail par lequel il se trouve une réponse, ils vont forcément aller voir et reposer une question à laquelle on ne va pas forcément répondre car le post ou la déviation du sujet ne concerne pas le thème par ce fait cela risque de décourager les personnes et ne reviendrons peut être plus par le découragement ?
Je vais dans le sens de la modération, je ne peux pas prendre de décision à votre place.

Avec mon affection fraternelle

Je crois comprendre que notre frère JEAN CLAUDE préfère qu'on ne fusionne pas.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMar 18 Jan 2022, 16:40

mario-franc_lazur a écrit:
Je crois comprendre que notre frère JEAN CLAUDE préfère qu'on ne fusionne pas.

Fraternellement.

C'était pourtant simple de donner son avis clairement plutôt que de se tortiller dans tous les sens....
..... tiens, tiens... cela me rappel un personnage du livre de la Genèse...

Dire les choses clairement est d'ailleurs un comportement prôné par les évangiles :

Évangile selon Matthieu, chapitre 5 :
37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.


Mais notre ami Jean-Claude "marche sur des œufs" car il doit craindre que tu le bannisse s'il est trop revendicatif...
affraid

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMar 18 Jan 2022, 18:55

Citation :
Dire les choses clairement est d'ailleurs un comportement prôné par les évangiles :

Évangile selon Matthieu, chapitre 5 :
37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.


Mais notre ami Jean-Claude "marche sur des œufs" car il doit craindre que tu le bannisse s'il est trop revendicatif...
affraid

Mais non mon cher Cyril,
l'autorité de la modération, cela ressemble à Romains 13:1 qui parle des autorités supérieurs;)
On peut faire très court effectivement, mais c'est les petits détails qui font toute la différence.

En 1 Corinthiens chapitre 6: Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous.

Pour ce qui est de bannir un membre,
Je ne suis pas du tout contre du moment ou ce membre ne respecterait pas la modération.
Moi il me semble que je suis très respectueux envers tous, et comme nous sommes sur un forum de dialogue, bien je dialogue et je suis comme
tous les membres qui dialoguent sur leurs croyances en Dieu (la section personnes en recherchent s'y prête tout à fait bien à mon avis).

Aussi,
Il est loin maintenant ou on traitant les témoins de Jéhovah comme étant des parias, les traitant de secte dangereuse comme ce fut le cas de notre Seigneur Jésus qui parce qu'il était très attaché à la vérité, on disait de lui et de ceux qui le suivaient, qu'ils faisaient partie de la secte du Nazaréen.

Si on banni quelqu'un qui est respectueux des autres, ce à cause qu'il défend sa foi à l'aide de la Bible qui est la parole de Dieu, c'est que le bannissement
montre qu'il n'aime pas vraiment,

Selon 1 jean chapitre 4:7 Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu. 8  Si quelqu’un n’aime pas, il n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour.
Oui, pendant que j'écris, je me dis également que le fait de citer de nombreux passages de la Bible, sera forcément édifiant pour tous Wink
 Je pense avoir donné une réponse en ce qui concerne la fusion, mon cher Mario bien aimé y a été sensible.
Bon, je m'arrête car autrement.... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 19 Jan 2022, 10:19

RETOUR AU SUJET : le "système de choses".

Oui, pourquoi les TJ tiennent à cette expression singulière qui les caractérise particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 19 Jan 2022, 10:49

Bonjour mon cher Mario,

Citation :
Oui, pourquoi les TJ tiennent à cette expression singulière qui les caractérise particulièrement ?

Tu fais bien de reprendre (systéme de chose) Very Happy

La Bible parle du « présent monde » (ou : présent système de choses) pour désigner la situation d’ensemble dominante du monde, mais aussi le mode de vie des gens éloignés de Dieu (2Tm 4:10). Au moyen de l’alliance de la Loi, Dieu avait mis en place un ensemble d’éléments (ou : état de choses) qui a constitué une époque particulière, un « temps » de l’histoire qu’on pourrait appeler « l’ère israélite » ou « l’ère judaïque ». Par le sacrifice de sa vie, qui a servi de rançon, Jésus Christ a été utilisé par Dieu pour mettre en place un ensemble d’éléments (ou : état de choses) différent qui concernait d’abord l’assemblée des chrétiens oints. Cela a marqué le début d’une nouvelle ère, caractérisée par des dispositions que l’alliance de la Loi avait représentées à l’avance.

Quand aïôn est au pluriel, il peut désigner les diverses conditions d’ensemble dominantes, qui ont existé par le passé ou existeront dans l’avenir, et qui constituent des époques particulières, des « temps » de l’histoire (ou : ères). Il peut aussi désigner l’ensemble des choses que Jéhovah a créées, dont le soleil, la lune, les étoiles et la terre elle-​même (Mt 24:3 ; Mc 4:19 ; Rm 12:2 ; 1Co 10:11 ; Hé 1:2 ; 11:3).

Comme on peut le lire dans un premier temps, "ce système de chose" désigne également un ENSEMBLE de choses..
Quand aïôn est au pluriel cela peut effectivement désigner les diverses condition d'ensemble dominantes comme souligné..

Cela n'a pas grand chose à voir avec une expression qui leur seraient propre (aux TJ), mais une explication qui situe des conditions diverses.

Avec mon amour fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 19 Jan 2022, 11:04

[Modéré par CR84 car hors du sujet.
Pour discuter des croyances des témoins de Jéhovah il-y-a déjà ce sujet :]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 19 Jan 2022, 16:51

Le 11 janvier, je répliquais ceci à ta justification de cette expression jéhoviste "système de chose :

"système de choses" est une traduction qui caractérise les TJ !!!!

Le terme grec aïôn, Tertullien fut le premier à le traduire en latin par "aeternus", terme repris ensuite par Jérôme dans sa traduction de la Vulgate qui a tant influencé notre culture ce qui fait qu'on retrouve souvent les termes "éternité" et "éternel" en français pour traduire les termes grecs "aiôn" et "aiônos" de même que "olam" en hébreu.

Une simple recherche avec les codes Strong associés aux mots grecs de la Bible montre que le mot grec "aiôn" est traduit de plusieurs manières selon le contexte. Dans la Bible Segond, on le traduit par "siècle, monde, à jamais, toujours, éternellement, éternité, tous âges, tout temps". Ce n'est pas un cas unique, plusieurs mots demandent d'être étudiés dans leur contexte avant de les traduire.

Le choix de traduction dépendra aussi des convictions théologiques des traducteurs et sont par conséquent remis en question par ceux qui divergent d'opinion. Par exemple, ceux qui croient que l'enfer est éternel traduiront Matthieur 25:46 "apeleusontai outoi eis kolasis aiônon" par "ceux-ci iront dans le tourment éternel" tandis que ceux qui croient que l'enfer est un lieu temporaire de purification traduiront ce même passage par "ceux-ci iront dans le tourment éonien" qu'ils comprennent comme durant un temps indéfini sans être nécessairement éternel.

Les deux sens sont possibles car le mot "aiôn" désigne une période de temps.

Rien à voir avec le "système de choses" jéhoviste, tu devrais bien l'admettre mon cher JEAN CLAUDE.


Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 19 Jan 2022, 17:26

Citation :
Mario
Le choix de traduction dépendra aussi des convictions théologiques des traducteurs et sont par conséquent remis en question par ceux qui divergent d'opinion.

Citation :
Mario
Une simple recherche avec les codes Strong associés aux mots grecs de la Bible montre que le mot grec "aiôn" est traduit de plusieurs manières selon le contexte.

Bien comme tu vois mon cher bien aimé Mario, la traduction aïon est traduite de plusieurs manières. Système de chose 2129354088 comme tu le mentionnes,.

Au sujet de la signification d’aïôn, R. C. Trench déclare : “ [Aïôn] [...] possède de la même manière [que kosmos, monde] un sens primitif, et un sens secondaire et moral.

Dans le premier, il signifie le temps, court ou long, dans la plénitude de sa durée ; [...] il s’emploie [...] surtout pour désigner le temps comme condition de l’existence des choses créées et mesure de leur existence. [...] Signifiant donc le temps, [aïôn] en vint bientôt à indiquer tout ce qui existe dans le monde et qui est soumis au temps ; [...] et puis, dans un sens plus moral, le cours des choses de ce monde. ” À l’appui de ce dernier sens, il cite (en allemand) cette définition d’un helléniste allemand : “ La totalité de ce qui se manifeste visiblement dans le cours du temps. ” — Synonymes du Nouveau Testament, traduit par C. de Faye, Paris, 1869, p. 240, 241.

Bon, si le terme ne te convient pas, on va bien trouver pour  montrer que c'est l'ensemble des éléments qui vont faire que ce sera la fin pour que le royaume de Dieu arrive.
Aussi trouve-​t-​on cette définition d’aïôn dans le Dictionnaire grec-​français par V. Magnien et M. Lacroix (Paris, 1969, p. 46) : “ Période déterminée du temps.

Autrement,

Âges, états, systèmes de choses. Plusieurs systèmes de choses ou états de choses dominants ont existé, existent ou existeront.
Ceux que Dieu a produits par l’intermédiaire de son Fils sont évidemment des systèmes de choses marqués par la justice.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 19 Jan 2022, 22:14

mario-franc_lazur a écrit:
Le 11 janvier, je répliquais ceci à ta justification de cette expression jéhoviste "système de chose :

"système de choses" est une traduction qui caractérise les TJ !!!!

[...]

Rien à voir avec le "système de choses" jéhoviste, tu devrais bien l'admettre mon cher JEAN CLAUDE.

Et il-y-a plus de 10 ans, tu discutais déjà avec lui (son ancien pseudonyme Veritenet) sur cette expression :

Le 20 août 2011, mario-franc_lazur a écrit:
[...] Quant-au "système choses " langue de bois jehoviste, pourquoi ne dis-tu pas tout simplement, comme tout le monde : "jusqu'à la, fin des temps", quand le Christ reviendra dans sa gloire, rassemblera ses rachetés, et élèvera son règne à la perfection.

Le 21 août 2011, mario-franc_lazur a écrit:
[...] Faisant croire que la fin de "ce système de choses" , comme tu le dis, est très proche, autrement dit que Dieu s'apprête à intervenir dans les affaires humaines en détruisant tous ceux qui ne pratiquent pas sa volonté lors d'Har-Maguédôn, [...]

En page 5 de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyJeu 20 Jan 2022, 08:11

Cyril 84 a écrit:


Et il-y-a plus de 10 ans, tu discutais déjà avec lui (son ancien pseudonyme Veritenet) sur cette expression :

Le 20 août 2011, mario-franc_lazur a écrit:
[...] Quant-au "système choses " langue de bois jehoviste, pourquoi ne dis-tu pas tout simplement, comme tout le monde : "jusqu'à la, fin des temps", quand le Christ reviendra dans sa gloire, rassemblera ses rachetés, et élèvera son règne à la perfection.

Le 21 août 2011, mario-franc_lazur a écrit:
[...] Faisant croire que la fin de "ce système de choses" , comme tu le dis, est très proche, autrement dit que Dieu s'apprête à intervenir dans les affaires humaines en détruisant tous ceux qui ne pratiquent pas sa volonté lors d'Har-Maguédôn, [...]

En page 5 de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour mon cher Cyril,

Et même si c'était moi il y a plus de  10 ans, les millions de témoins de Jéhovah dans le monde vont expliquer "la même pensée".
La Bible elle aussi a été interprétée de nombreuses fois en fonction de la croyance des uns et des autres,

Sur ce fil j'ai donné un point de vue d'ensemble plutôt que de dire system de chose à mon cher Mario.

Citation :
à Mario
Bon, si le terme ne te convient pas, on va bien trouver pour  montrer que c'est l'ensemble des éléments qui vont faire que ce sera la fin pour que le royaume de Dieu arrive.
Aussi trouve-​t-​on cette définition d’aïôn dans le Dictionnaire grec-​français par V. Magnien et M. Lacroix (Paris, 1969, p. 46) : “ Période déterminée du temps.

Aussi,

Je ne sais pas si tu as été vérifié le sujet, mais c'est un mélange d'idées sur les témoins de Jéhovah, ce qui ne convient pas du tout!

Le mélange ou les personnes sont attaquées dans leurs idées alors qu'on leur demande qui sont les témoins de Jéhovah n'est pas productif,
D'ailleurs véritenet fut banni à cause de ce qu'on lui demandait de s'exprimer, c'est paradoxale non?
Tu voudrais que les personnes continuent sur un sujet qui ne tient pas et que les personnes qui ont fait bannir ce membre et reviennent à la charge?
Je ne pense pas du tout!

Sur un forum qui fonctionne et qui donne du travail dans le seigneur Jésus on répètent bien souvent les même pensées car les sujets tournent (en pages qu'on ne voit pas forcément) surtout les nouveaux arrivants.

Puis en ce qui concerne les répétitions dans les sujets
Il va de sois que les nouveaux arrivants ne savent peut être pas les détails des sujets présentés et ne vont pas tout lire, leur première pensées c'est d'écrire ce qu'ils ont en tête et bien souvent ne lisent pas la charte du forum.

Si on y regarde de très près comme le souligne Mario dans la conversation "le système de chose", des détails ont été rajoutés qui donne un aperçu d'ensemble.

Ps, pour rappel mon cher Cyril,

Jésus ne voulait pas être banni en tant que malfaiteur, je te laisse deviner le reste, il le fut malgré tout à cause de la pression de ceux qui ne savent rien!.
Le passé d'hier et celui d'aujourd'hui est encore très différent, il y a beaucoup de travail dans l'étude de la parole de Dieu la sainte Bible et faire comme le faisaient les Béréens.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 09 Mar 2022, 09:59

Jean claude a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Et il-y-a plus de 10 ans, tu discutais déjà avec lui (son ancien pseudonyme Veritenet) sur cette expression :

Le 20 août 2011, mario-franc_lazur a écrit:
[...] Quant-au "système choses " langue de bois jehoviste, pourquoi ne dis-tu pas tout simplement, comme tout le monde : "jusqu'à la, fin des temps", quand le Christ reviendra dans sa gloire, rassemblera ses rachetés, et élèvera son règne à la perfection.

Le 21 août 2011, mario-franc_lazur a écrit:
[...] Faisant croire que la fin de "ce système de choses" , comme tu le dis, est très proche, autrement dit que Dieu s'apprête à intervenir dans les affaires humaines en détruisant tous ceux qui ne pratiquent pas sa volonté lors d'Har-Maguédôn, [...]

En page 5 de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour mon cher Cyril,

Et même si c'était moi il y a plus de  10 ans, les millions de témoins de Jéhovah dans le monde vont expliquer "la même pensée".
La Bible elle aussi a été interprétée de nombreuses fois en fonction de la croyance des uns et des autres,

Sur ce fil j'ai donné un point de vue d'ensemble plutôt que de dire system de chose à mon cher Mario.

Amitié


QUESTION : Le Témoins de Jéhovah sont persuadés d'avoir la Vérité. La question est la suivante : pourquoi DIEU a-t-il attendu 2000 ans pour faire connaître la Vérité à l'Humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 09 Mar 2022, 10:36

Citation :
QUESTION : Le Témoins de Jéhovah sont persuadés d'avoir la Vérité. La question est la suivante : pourquoi DIEU a-t-il attendu 2000 ans pour faire connaître la Vérité à l'Humanité ?

Bonjour mon cher Mario,

Je voudrais simplement rectifier ce que tu écris pour ce qui est d'avoir la vérité..
Les témoins de Jéhovah se concentrent UNIQUEMENT sur la Bible et pas sur des philosophies qui ne sont pas acceptables du point de vue de Dieu.
Voici ce que nous dit la Bible Jean 17:17 ta parole est vérité, donc pourquoi voudrais tu qu'on aillent chercher ailleurs pour trouver des réponses?
Jéhovah est capable de maîtriser les évènements afin d’accomplir son dessein au moment qu’il a prévu. Nombre de changements décisifs survenus dans le monde ont conduit à la réalisation de certaines prophéties,

Citation :
Mario
Pourquoi Dieu a t'il attendu 2000 ans pour faire connaître la vérité,

C'est une bonne question..

Bien que Jéhovah ne perçoit pas le temps de la même manière que nous, lorsqu’il annonce qu’un évènement se produira à un moment précis, il emploie un vocabulaire à notre portée. (Lire Psaume 90:4 Car, à tes yeux, mille ans sont comme le jour d’hier quand il est passé,
comme une veille* pendant la nuit.. )

Par exemple, dans le livre de la Révélation, il est question de “ quatre anges ” qui “ ont été préparés pour l’heure, et le jour, et le mois, et l’année ” — des unités de temps qui nous sont familières (Rév. 9:14, 15). L’accomplissement des prophéties au moment prévu renforce notre foi dans le Dieu ‘ des temps et des époques ’ et dans sa Parole.

Mon cher Mario, il ne dépend pas des témoins de Jéhovah de devancer Dieu,

Voici une prophétie de la Bible qui  mentionne les derniers jours selon 2 Timothée 3:1 à 5 et qui semblerait correspondre à ces derniers jours

3 Mais sache ceci : dans les derniers jours+, il y aura des temps difficiles à supporter. 2 Car les gens seront égoïstes*, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles, 3 sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie. De ces gens-​là, détourne-​toi.

Autrement les témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu être les seuls à être sauvés

Voici une réponse..
Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).
La vérité se trouve dans la Bible mon cher Mario,
Les témoins de Jéhovah se servent de la Bible pour faire connaître son nom (Jean 17:3) sur la terre comme Jésus nous l'enseigne.
Les témoins de Jéhovah s'efforcent de proclamer la bonne nouvelle sur toute la surface de la terre en faisant des disciples Matthieu 24:14 et Matth 28:19,20 (ensuite viendra la fin)
Autrement vrai que les témoins de Jéhovah sont persuadés de faire ce qui est juste en pratiquant ce que la Bible nous enseigne et en invoquant que Dieu va bientôt (selon les prophéties de la Bible) intervenir dans les affaires humaines et rétablir le paradis sur la terre pour la grande foule.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 09 Mar 2022, 11:45

Jean claude a écrit:


Citation :
Mario
Pourquoi Dieu a t'il attendu 2000 ans pour faire connaître la vérité,

C'est une bonne question..

Bien que Jéhovah ne perçoit pas le temps de la même manière que nous, lorsqu’il annonce qu’un évènement se produira à un moment précis, il emploie un vocabulaire à notre portée. (Lire Psaume 90:4 Car, à tes yeux, mille ans sont comme le jour d’hier quand il est passé,
comme une veille* pendant la nuit.. )

Par exemple, dans le livre de la Révélation, il est question de “ quatre anges ” qui “ ont été préparés pour l’heure, et le jour, et le mois, et l’année ” — des unités de temps qui nous sont familières (Rév. 9:14, 15). L’accomplissement des prophéties au moment prévu renforce notre foi dans le Dieu ‘ des temps et des époques ’ et dans sa Parole.

Mon cher Mario, il ne dépend pas des témoins de Jéhovah de devancer Dieu,

Voici une prophétie de la Bible qui  mentionne les derniers jours selon 2 Timothée 3:1 à 5 et qui semblerait correspondre à ces derniers jours

3 Mais sache ceci : dans les derniers jours+, il y aura des temps difficiles à supporter. 2 Car les gens seront égoïstes*, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles, 3 sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie. De ces gens-​là, détourne-​toi.

Autrement les témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu être les seuls à être sauvés

Voici une réponse..
Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).
La vérité se trouve dans la Bible mon cher Mario,
Les témoins de Jéhovah se servent de la Bible pour faire connaître son nom (Jean 17:3) sur la terre comme Jésus nous l'enseigne.
Les témoins de Jéhovah s'efforcent de proclamer la bonne nouvelle sur toute la surface de la terre en faisant des disciples Matthieu 24:14 et Matth 28:19,20 (ensuite viendra la fin)
Autrement vrai que les témoins de Jéhovah sont persuadés de faire ce qui est juste en pratiquant ce que la Bible nous enseigne et en invoquant que Dieu va bientôt (selon les prophéties de la Bible) intervenir dans les affaires humaines et rétablir le paradis sur la terre pour la grande foule.
Amitié fraternelle

Les Témoins de Jéhovah estiment depuis l'époque de Russell que 1914 est une date clef marquant un événement important des derniers temps. En effet, se basant sur un chapitre du Livre de Daniel, ils estiment que le temps des gentils devait durer 2520 ans; et qu'il a débuté à la fin de la déportation à Babylone fixée d'après leurs calculs à 607 av. J.-C.

Russell et les Étudiants de la Bible croyaient que cette date de 1914 serait celle Har-Maguédôn. Comme il n'en fut rien, ils en déduisirent que, bien que la date ait été correctement calculée, l’événement attendu avait été mal compris : Jésus Christ était bien à nouveau présent, mais de façon invisible, et son règne avait commencé dans les Cieux.

Les Témoins de Jéhovah pensent que nous sommes au « temps de la fin » (Daniel 12:4,9) ou « derniers jours » (2 Pierre 3:3) depuis 1914, jours décrits comme des temps difficiles (2 Timothée 3:1-5) et caractérisés par des catastrophes qui détruisent la terre habitée comme jamais auparavant : guerres, séismes, famines, pestes etc., ainsi qu’une intense activité de prédication (Matthieu 24:3-22, Marc 13:3-13).

Il y a eu 2 guerres mondiales depuis 1914, quelques séismes et des famines dans certains pays. Certes. Il n'empêche que votre première date était fausse.



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose EmptyMer 09 Mar 2022, 12:48

Citation :
Il y a eu 2 guerres mondiales depuis 1914, quelques séismes et des famines dans certains pays. Certes. Il n'empêche que votre première date était fausse.

Citation :
Russell et les Étudiants de la Bible croyaient que cette date de 1914 serait celle Har-Maguédôn.
Mon cher Mario,
CTR n'était pas un témoin de Jéhovah, mais un étudiant de la Bible,
Les témoins de Jéhovah c'est en 1931.

Le fait de croire et d'avoir une espérance dans les derniers jours n'est pas spécifique aux témoins de Jéhovah.

Puis  c'est quoi le problème concernant la chronologie de de la Bible?

Chronologie Biblique

D'autre part
Voici ce que mentionne w68 1/12 p. 718-725

1975 ? Au cours des derniers mois, des discussions animées, dont certaines basées sur des conjectures, ont éclaté parmi des étudiants sincères de la Bible. Leur intérêt a été suscité par la croyance selon laquelle 1975 marquera la fin des 6 000 ans de l’histoire de l’homme, comptés à partir de la création d’Adam. La proximité de cette date importante enflamme l’imagination et offre d’innombrables occasions de discussion.

La chronologie est exacte effectivement,
La proximité de  1975 chez certains étudiants de la Bible sincères a suscité de nombreuses occasions de discussions
Les guerres mondiales( 1914, 1939-1945) ont effectivement eut lieu.

Les derniers jours sont effectivement une marque selon la Bible 2 Timothée 3:1à 5

BI n°7 de 1970, page 21.

Sous peu, prendront fin les six millénaires de cette domination inique exercée par Satan sur les hommes devenus ses esclaves [...] La fin de ces six millénaires d'esclavage pénible sous la domination de satan le Diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer le millénaire sabbatique en faveur de toutes les créatures humaines ? Certainement! Et son roi Jésus-Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.

Oui effectivement cela serait t'elle pas approprié (selon la chronologie comme le montre le BI.


L’ANNÉE 1975

À l’assemblée de Baltimore, dans ses remarques finales, frère Franz a fait quelques commentaires intéressants sur l’année 1975. Pour commencer, il a fait cette simple remarque : “Juste avant que je monte sur l’estrade, un jeune homme est venu vers moi pour me demander ceci : ‘Que signifie donc cette date de 1975 ? Signifie-​t-​elle ceci ou cela ?’” Voici entre autres choses ce qu’a déclaré frère Franz : “Vous avez remarqué le tableau [pages 31 à 35 du livre (en anglais) La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu]. Il indique que les 6 000 ans de l’histoire de l’homme prendront fin en 1975, soit dans neuf ans environ. Qu’est-​ce que cela signifie ? Faut-​il entendre par là que le jour de repos de Dieu a commencé en 4026 avant notre ère ? Cela se pourrait. Le nouveau livre La vie éternelle ne dit pas qu’il n’en est pas ainsi. Il se borne à présenter la chronologie. Vous pouvez l’accepter ou la rejeter. Si cela est vrai, qu’est-​ce que cela signifie pour nous ?” Il est alors entré dans d’assez longues explications pour nous montrer que le jour de repos de Dieu a fort bien pu commencer en 4026 avant notre ère.

Frère Franz a dit ensuite : “Que dire de l’année 1975 ? Quelle signification aura-​t-​elle ? Devons-​nous croire qu’en 1975 Harmaguédon aura pris fin et que Satan aura été lié ? Cela se peut ! Oui, cela se peut ! Toutes choses sont possibles à Dieu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme quoi il faut bien se renseigner mon cher Mario,
Personne n'a affirmé un date au sujet d'Armaguédon, selon, mais selon la chronologie est exacte,
La WT de 1966 (CTR) mentionne au sujet de 1975 avec le frère Franz  que cela se pourrait et rien d'autre.
Note que W 1966, c'était bien avant 1975, que par conséquent cela n'a pas pu être rectifié.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





Système de chose Empty
MessageSujet: Re: Système de chose   Système de chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aimer est la chose la plus facile
» Le besoin de se rattacher à quelque chose ?
» Toussaint et Halloween, est-ce la même chose ?
» Le dialogue ... quelque chose de sacré !
» La chose la plus importante dans l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: