Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont les pouvoirs de Satan?

Aller en bas 
+5
Pétunia
Thedjezeyri14
Simon
Libremax
cailloubleu*
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptySam 04 Déc 2021, 11:28

Rappel du premier message :

04.12.2021

J'aimerais bien qu'en se basant sur la Bible et le Coran nous puissions dire quels sont les pouvoirs de Satan en justifiant par des versets.
Ce serait bien si nous pouvions faire une liste exhaustive de ses pouvoirs et de ses nuisances. Il ne s'agit pas d'opposer les deux religions mais plutôt de voir le portrait avéré par nos textes.

Je demande ceci car il me semble que souvent on attribue à Satan des pouvoirs sortis de l'imagination.

Par exemple est-il écrit dans la Bible ou le Coran que Satan a un pouvoir de création à l'égal de Dieu?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 21:04

gerard2007 a écrit:

Impossible, les traces étaient au milieu de la table basse .
A moins d'avoir le museau d'un crocodile , c'est impossible

Tu as le choix soit c'étaient tes dents soit celles du diaaaable! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 21:12

Je pense qu'il ne faut pas rire avec cela Cailloubleu.

J'aurais tendance à croire Gérard avec tout ce que j'ai déjà entendu par-ci par-là... mais ce qui me gène quand même, c'est que ce n'est arrivé qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 22:12

14. Sourate d’Abraham (Ibrâhîm)

[22] Et lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : « Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c’était pour vous tromper. D’ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous ? Il m’a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu’à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d’aucun secours, et vous n’êtes pour moi d’aucune utilité. Je vous renie de m’avoir jadis associé à Dieu. » Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu’ils méritent ! [23] Ceux qui, en revanche, auront cru et pratiqué de bonnes œuvres seront admis dans des Jardins arrosés d’eaux vives et où leur séjour sera éternel, par la volonté de leur Seigneur. Ils y seront accueillis par ces mots : « Paix à vous ! Salâm ! » [24] Vois-tu à quoi le Seigneur compare, à titre d’exemple, la bonne parole ? C’est à un bel arbre dont les racines se fixent solidement dans le sol et dont la ramure s’élance vers le ciel, [25] en produisant, par la grâce de son Seigneur, des fruits à chaque instant. Dieu propose ainsi des paraboles aux hommes pour les amener à réfléchir. [26] Au contraire, une méchante parole est semblable à un arbre nuisible qui se développe à ras du sol, sans jamais y avoir une attache solide. [27] Dieu affermit ainsi les croyants par de fermes propos dans la vie présente et dans la vie future, et Il égare les méchants, car Sa volonté doit toujours s’accomplir. [28] As-tu songé à ceux qui troquent les bienfaits de Dieu contre l’ingratitude et qui causent la perte de leurs peuples en les exposant [29] aux flammes ardentes de l’Enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 22:18

Pétunia a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas rire avec cela Cailloubleu.

J'aurais tendance à croire Gérard avec tout ce que j'ai déjà entendu par-ci par-là... mais ce qui me gène quand même, c'est que ce n'est arrivé qu'une seule fois.

C'est peut-être géographique?
Ou  lié à l'expérience?

Jamais de toute ma (longue) vie, je n'ai rencontré une seule personne qui a rapporté une expérience avec le diable. Même pas l'amie d'une amie d'une amie, ou la grand-mère de la tante du facteur,  et j'ai vécu dans des petits villages français reculés.
Ni en Allemagne.
Rien.

Je n'ai aucune raison d'y croire plus qu'au Dahut.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 22:37

Pétunia a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas rire avec cela Cailloubleu.

J'aurais tendance à croire Gérard avec tout ce que j'ai déjà entendu par-ci par-là... mais ce qui me gène quand même, c'est que ce n'est arrivé qu'une seule fois.
Que veux-tu dire Pétunia par arriver qu'une seule fois ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 22:56

cailloubleu* a écrit:
Je reviens sur l'épisode de Miami et celui de mon grand-père et je les attribue à une panne du sommeil paradoxal.
Le sommeil paradoxal est le moment ou nous rêvons,  il s'appelle ainsi parce que l'activité mentale est au maximum mais l'activité physique est coupée. Normalement nous courons, nous sautons nous crions dans nos rêves et le corps reste inerte, mais il arrive qu'il y ait des pannes et nous crions vraiment et nous agitons les jambes ou nous sautons parce que le frein aux muscles est imparfait ce jour-là.

Il y a un point commun entre ces trois pannes, c'est que nous ne dormions pas dans notre lit et que c'était un jour extraordinaire.
- Je ne dormais pas dans mon lit, j'étais dans un hôtel  et j'avais peur de prendre l'avion.
- Mon grand-père dormait dans une chambre qui n'était pas la sienne vu que son grand lit était occupé par ma mère qui était en train de me mettre au monde entourée de mon père et de mes deux  grands-mères.
On m'a raconté l'histoire cent fois et comment mon grand-père a sauté du lit en criant "me deibaoussou!" = je tombe dans un ravin.
- Et Gérard ne dormait pas chez lui, il était sur un canapé inconnu et dans une maison inconnue après un voyage.





Je veux bien accepter cette explication s'il n'y avait pas eu au milieux de la table basse l'emprunte de mes deux incisives , emprunte assez profonde .
Comme je le disais plus haut, j'ai essayé de coller ma bouche a l'emplacement des empruntes , et mes dents ne touchaient pas la table .
Le nez était écrasé, mes lèvres écrasés sur la table , mais impossible de mettre les dents dans l'emprunte .
Si j'avais eu le nez le Menton et les lèvres explosés , j'aurais compris .
Aucune marque aucun coup rien sur le reste du visage , sauf les 2 dents pratiquement déchaussés .
C'est difficile d'expliquer , mais c'est impossible a réaliser ....
Et puis ces clochettes, je les ai entendu 3 fois .
Une fois je veux bien
La deuxième où je lui demande de me laisser tranquille , alors que j'étais réveillé , je veux bien .
La troisième avec le Bond en l'air et l'écrasement de ma face sur la table
L'emprunte de MET DENTS au milieux ..
Non vraiment il c'est passé quelques choses de mauvais .
Tu te souviens de l'autre expérience positive que j'avais eu en camion ?
Inexplicable aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 23:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:

Ah enfin, je me demandais à quel moment quelqu'un finirait par en parler, merci chère Pétunia.

La connaissance de la possession est commune aux trois monothéismes qui en parlent dans l'Ancien et le Nouveau Testament ainsi que dans le Coran qui d'ailleurs contient des sourates d'exorcisme à cet effet.

D'un point de vue sunnite oui l'exorcicme existe mais , d'un point de vue uniquement coranique sans passer par la tradition je ne vois pas comment le Coran parle d'exorcisme ?

Toi qui est versé dans les écrits des savants sunnites mon cher Thedj, pourrais tu me dire si la question de la possession fait consensus où si il y a des savants qui rejettent l'idée de possession physique ?

Et ceux qui croient en la possession physique, qu'entendent ils par ce terme. Car on a tendance a imaginer des possessions comme dans le film l'Exorciste.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 23:45

gerard2007 a écrit:

Je veux bien accepter cette explication s'il n'y avait pas eu au milieux de la table basse l'emprunte de mes deux incisives , emprunte assez profonde .
Comme je le disais plus haut, j'ai essayé de coller ma bouche a l'emplacement des empruntes , et mes dents ne touchaient pas la table .
Le nez était écrasé, mes lèvres écrasés sur la table , mais impossible de mettre les dents dans l'emprunte .
Si j'avais eu le nez le Menton et les lèvres explosés , j'aurais compris .
Aucune marque aucun coup rien sur le reste du visage , sauf les 2 dents pratiquement déchaussés .
C'est difficile d'expliquer , mais c'est impossible a réaliser ....

Eh  bien je viens à l'instant  de tenter l'expérience,  je suis devant ma table basse, j'ai ouvert la bouche et j'ai touché le milieu de la table avec les dents, en ouvrant très grand la bouche c'est vrai.
Mais attention je te ferais remarquer que j'ai de petites dents et une petite bouche pourtant, et je n'ai pas les dents en avant non plus, demande à Cyril nous avons déjeuné ensemble, demande aussi à Pétunia elle a des photos de moi.
N'oublie pas que c'était un accident,  qu'il y avait de l'élan, la preuve tu avais les gencives en sang.

De toutes façons même si le démon t'avait poussé cela n'aurait pas rendu tes dents plus longues.

A mon avis il y avait beaucoup d'émotion dans l'aventure, vous avez tous quitté la maison le lendemain, tu n'as pas pu répéter l'expérience à tête reposée.

Citation :
Et puis ces clochettes, je les ai entendu 3 fois .
Une fois je veux bien
La deuxième où je lui demande de me laisser tranquille , alors que j'étais réveillé , je veux bien


Tu veux que je te fasse une liste de tous les rêves débiles que j'ai eus?  Very Happy

Citation :
La troisième avec le Bond en l'air et l'écrasement de ma face sur la table
L'emprunte de MET DENTS au milieux ..
Non vraiment il c'est passé quelques choses  de mauvais .

Si ça te fais plaisir de le croire ....,  il m'est arrivé pareil qu'à toi sauf que moi il y avait une moquette, mon grand-père lui était plein de bleus en tombant sur la table de nuit. Nous avons trouvé que c'étaient des histoires rigolotes.

Citation :
Tu te souviens de l'autre expérience positive que j'avais eu en camion ?

C'était très différent, je respecte tout à fait ton aventure avec le camion. Cela donne un caractère sacré  à cet épisode rarissime que tu avais vécu.
Tomber du lit c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2021, 10:52

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas rire avec cela Cailloubleu.

J'aurais tendance à croire Gérard avec tout ce que j'ai déjà entendu par-ci par-là... mais ce qui me gène quand même, c'est que ce n'est arrivé qu'une seule fois.
Que veux-tu dire Pétunia par arriver qu'une seule fois ?

Je veux dire que lorsqu'il y a "diabolisation" (je ne sais pas quel autre terme donner), il y a plusieurs "manifestations" de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2021, 11:30

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je veux bien accepter cette explication s'il n'y avait pas eu au milieux de la table basse l'emprunte de mes deux incisives , emprunte assez profonde .
Comme je le disais plus haut, j'ai essayé de coller ma bouche a l'emplacement des empruntes , et mes dents ne touchaient pas la table .
Le nez était écrasé, mes lèvres écrasés sur la table , mais impossible de mettre les dents dans l'emprunte .
Si j'avais eu le nez le Menton et les lèvres explosés , j'aurais compris .
Aucune marque aucun coup rien sur le reste du visage , sauf les 2 dents pratiquement déchaussés .
C'est difficile d'expliquer , mais c'est impossible a réaliser ....

Eh  bien je viens à l'instant  de tenter l'expérience,  je suis devant ma table basse, j'ai ouvert la bouche et j'ai touché le milieu de la table avec les dents, en ouvrant très grand la bouche c'est vrai.
Mais attention je te ferais remarquer que j'ai de petites dents et une petite bouche pourtant, et je n'ai pas les dents en avant non plus, demande à Cyril nous avons déjeuné ensemble, demande aussi à Pétunia elle a des photos de moi.
N'oublie pas que c'était un accident,  qu'il y avait de l'élan,  la preuve tu avais les gencives en sang.

De toutes façons même si le démon t'avait poussé cela n'aurait pas rendu tes dents plus longues.

A mon avis il y avait beaucoup d'émotion dans l'aventure, vous avez tous quitté la maison le lendemain, tu n'as pas pu répéter l'expérience à tête reposée.

Citation :
Et puis ces clochettes, je les ai entendu 3 fois .
Une fois je veux bien
La deuxième où je lui demande de me laisser tranquille , alors que j'étais réveillé , je veux bien


Tu veux que je te fasse une liste de tous les rêves débiles que j'ai eus?  Very Happy

Citation :
La troisième avec le Bond en l'air et l'écrasement de ma face sur la table
L'emprunte de MET DENTS au milieux ..
Non vraiment il c'est passé quelques choses  de mauvais .

Si ça te fais plaisir de le croire ....,  il m'est arrivé pareil qu'à toi sauf que moi il y avait une moquette, mon grand-père lui était plein de bleus en tombant sur la table de nuit. Nous avons trouvé que c'étaient des histoires rigolotes.

Citation :
Tu te souviens de l'autre expérience positive que j'avais eu en camion ?

C'était très différent, je respecte tout à fait ton aventure avec le camion. Cela donne un caractère sacré  à cet épisode rarissime que tu avais vécu.
Tomber du lit c'est autre chose.
C'est ce que je disais au début , j'ai des dents très petite et toutes au même niveau .
Et j'ai un bon Pif lol!
Pourquoi les incisives et pas les canines ?
En fait hier soir j'ai essayé avec ma femme, et c'est le nez et le Menton qui touchent la table , jamais les dents .
Pétunia ..
J'ai quitté la maison immédiatement .
Je pense que notre ami Skander a raison , je devais déranger , et donc quitter les lieux
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2021, 11:34

gerard2007 a écrit:
Pétunia ..
J'ai quitté la maison immédiatement .
Je pense que notre ami Skander a raison , je devais déranger , et donc quitter les lieux

c'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2021, 13:08

gerard2007 a écrit:

C'est ce que je disais au début , j'ai des dents très petite et toutes au même niveau .
Et j'ai un bon Pif lol!


Ma fille avait aussi des petits dents, des dents de lait.

Citation :
Pourquoi les incisives et pas les canines ?

Ben tu venais d'en haut, c'est logique pour moi, tu n'as pas mordu la table, ça c'est impossible. On ne peut mordre une surface plate.
Un mâchoire c'est mobile,  tu peux faire avancer et reculer ton menton, d'au moins 3 cm. Le choc a  poussé ton menton en arrière et basta, c'est normal en tombant.
Tiens j'y pense ma mère avait les 2 dents du haut sur pivot suite à une chute à bicyclette.
Ma fille aussi c'étaient les dents du haut et comme toi elle a eu les gencives bousillées.

Comme raison religieuse, le diable a le pouvoir d'ébranler les âmes ce qu'il a bien réussi avec toi ta famille et tes amis puisque vous avez quitté les lieux.
Et il t'a fait faire une bond et t'écraser sur la table.

Bon si tu maintiens que le diable a causé ces trous dans la table explique-moi en détail comment il a fait.

1) il a planté les siennes ?
2) il a planté les dents d'un dentier qu'il trainait là?
3) il a dit "que 2 trous apparaissent  sur cette table"?
4) il a rallongé brièvement tes dents?

Sans oublier que pour les propositions 1) 2) et 3) il a fallu qu'il donne l'ordre simultané que tes gencives saignent.
Et sans oublier que le diable n'a pas de pouvoir de création, donc 3) et 4) ça ne marche pas

Je suis ébahie que devant une possibilité naturelle et évidente, les gens aillent chercher des raisons irrationnelles avec des forces occultes.

J'ai eu de la chance de naître dans une famille qui s'est tordue de rire en entendant mon grand-père hurler "me deibaoussou", dans une autre ils seraient aller me noyer comme si j'avais été  contaminée par Satan qui avait fait tomber mon grand-père le jour de ma naissance. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2021, 13:49

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est ce que je disais au début , j'ai des dents très petite et toutes au même niveau .
Et j'ai un bon Pif lol!


Ma fille avait aussi des petits dents, des dents de lait.

Citation :
Pourquoi les incisives et pas les canines ?

Ben tu venais d'en haut, c'est logique pour moi, tu n'as pas mordu la table, ça c'est impossible. On ne peut mordre une surface plate.
Un mâchoire c'est mobile,  tu peux faire avancer et reculer ton menton, d'au moins 3 cm. Le choc a  poussé ton menton en arrière et basta, c'est normal en tombant.
Tiens j'y pense ma mère avait les 2 dents du haut sur pivot suite à une chute à bicyclette.
Ma fille aussi c'étaient les dents du haut et comme toi elle a eu les gencives bousillées.

Comme raison religieuse, le diable a le pouvoir d'ébranler les âmes ce qu'il a bien réussi avec toi ta famille et tes amis puisque vous avez quitté les lieux.
Et il t'a fait faire une bond et t'écraser sur la table.

Bon si tu maintiens que le diable a causé ces trous dans la table explique-moi en détail comment il a fait.

1) il a planté les siennes ?
2) il a planté les dents d'un dentier qu'il trainait là?
3) il a dit "que 2 trous apparaissent  sur cette table"?
4) il a rallongé brièvement tes dents?

Sans oublier que pour les propositions 1) 2) et 3) il a fallu qu'il donne l'ordre simultané que tes gencives saignent.
Et sans oublier que le diable n'a pas de pouvoir de création, donc 3) et 4) ça ne marche pas

Je suis ébahie que devant une possibilité naturelle et évidente, les gens aillent chercher des raisons irrationnelles avec des forces occultes.

J'ai eu de la chance de naître dans une famille qui s'est tordue de rire en entendant mon grand-père hurler "me deibaoussou", dans une autre ils seraient aller me noyer comme si j'avais été  contaminée par Satan qui avait fait sauter mon grand-père le jour de ma naissance. lol!



Moi je ne parle pas de diable , mais d'une expérience qui est inexplicable au vue de ma morphologie .
Tu as beau m'écraser la tête sur la table , le nez va exploser mes lèvres et Menton aussi , ensuite toutes mes dents de devant
Sauf que je n'ai rien eu de tout ça .
Juste 2 dents qui ont marqués la table et qui bougeaient ensuite avec les gencives en sang .
Que veut tu que je dise d'autres ?
Je savais que j'allais passer pour fou , mais heureusement que mes amis étaient là .
Peut être que ma mâchoire est sortie de ma bouche lol!
Je te jure sur ma fille que je n'ai aucune explication .
Et aucun de mes amis qui sont équilibrés et en pleine possession de leur moyens n'ont eu la moindre explication .
Pourtant on a cherché à comprendre , tu peux me croire .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2021, 13:57

gerard2007 a écrit:

Moi je ne parle pas de diable , mais d'une expérience qui est inexplicable au vue de ma morphologie .
Tu as beau m'écraser la tête sur la table , le nez va exploser mes lèvres et Menton aussi , ensuite toutes mes dents de devant
Sauf que je n'ai rien eu de tout ça .
Juste 2 dents qui ont marqués la table et qui bougeaient ensuite avec les gencives en sang .
Que veut tu que je dise d'autres ?


Moi je trouve ça normal, avec l'élan tes dents du haut sont arrivées en premier comme toujours, ton menton a été poussé en arrière et c'est tout. Si elles bougeaient elles ont bien subi le choc.

Regarde ces photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2021, 14:30

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Moi je ne parle pas de diable , mais d'une expérience qui est inexplicable au vue de ma morphologie .
Tu as beau m'écraser la tête sur la table , le nez va exploser mes lèvres et Menton aussi , ensuite toutes mes dents de devant
Sauf que je n'ai rien eu de tout ça .
Juste 2 dents qui ont marqués la table et qui bougeaient ensuite avec les gencives en sang .
Que veut tu que je dise d'autres ?


Moi je trouve ça normal, avec l'élan tes dents du haut sont arrivées en premier comme toujours, ton menton a été poussé en arrière et c'est tout. Si elles bougeaient elles ont bien subi le choc.

Regarde ces photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Explique moi si ce Profil peut planter 2 dents sur une surface plane , sans se massacrer le nez et le menton surtout s'il a de toute petite dents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2021, 16:31

salamsam a écrit:

Toi qui est versé dans les écrits des savants sunnites mon cher Thedj, pourrais tu me dire si la question de la possession fait consensus où si il y a des savants qui rejettent l'idée de possession physique ?

Chez les musulmans en entier beaucoup de savants ont rejeté la posession je pense par exemple aux mutazilites qui rejettent tous la possession comme le dit Zamakhshari dans son Tafsir .

À l'interieur du sunnisme la possession semble presque mettre tout le monde d'accord mais , ils sont tous d'accord que cette croyance n'est pas evidente ni obligatoire et que toute personne qui croit le contraire ne fait pas plus qu'une erreur de raisonement tu n'entendera jamais un savant y comprit salafiste dire : cette personne est kafir parcequ'elle ne croit pas à la posession en gros ils reconaissent que c'est une croyance secondaire , appuyé par peu de texte (versets et hadiths)

C'est aussi pour ca que des savants sunnites ( tres peu ) ne se sont pas empeché d'opter pour l'inexistence de la posession je pense au mufassir Razi et au juriste Al Qafal .

Justement j'aime beaucoup le commentaire de Qafal sur ce verset ( argument principal des partisans de la posession)

Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.


AL Qaffal dit : les gens disent d'un homme boulversé qu'il est possedé par les demons et c'est pour cela que le Coran s'est adressé a eux avec des expressions qu'ils conaissent de plus , on a tous tendance a ajouté symboliquement tout ce qui est mauvais au diable comme le fait ce verset (( C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables.
))

* Al Qaffal est un juriste sunnite du 4ème siecle musulman .

Citation :

Et ceux qui croient en la possession physique, qu'entendent ils par ce terme. Car on a tendance a imaginer des possessions comme dans le film l'Exorciste.

Justement ca va d'une extreme à une autre le sheikh du Azhar par exemple dit que qu'un coup de djin ( posession) c'est maximum comme un coup de vent ( rhume ?) Tu te sens mal et tu as la fievre pendant 3-4 jours tu dois te reposer et lire le Coran pour tout ce qui est du reste il faudra consulter un docteur ... alors , que d'autre savants vont aller à l'extreme unpeu comme les films d'horreurs .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2021, 16:35

gerard2007 a écrit:

Explique moi si ce Profil peut planter 2 dents sur une surface plane , sans se massacrer le nez et le menton surtout s'il a de toute petite dents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est toi?

Comme tu étais seul, toi le canapé et la table, mon opinion est faite et irrévocable et je te l'ai donnée et tu peux penser ce que tu veux, c'étaient tes dents et tes vacances après tout. sunny
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2021, 16:51

Thedjezeyri14 a écrit:


Justement ca va d'une extreme à une autre le sheikh du Azhar par exemple dit que qu'un coup de djin ( posession) c'est maximum comme un coup de vent ( rhume ?) Tu te sens mal et tu as la fievre pendant 3-4 jours tu dois te reposer et lire le Coran pour tout ce qui est du reste il faudra consulter un docteur ... alors , que d'autre savants vont aller à l'extreme unpeu comme les films d'horreurs .

Et comment distingue-t-on "un coup de djinn" d'un rhume ou d'une insolation?

Ou bien n'est-ce qu'une expression?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2021, 17:16

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Explique moi si ce Profil peut planter 2 dents sur une surface plane , sans se massacrer le nez et le menton surtout s'il a de toute petite dents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est toi?

Comme tu étais seul, toi le canapé et la table, mon opinion est faite et irrévocable et je te l'ai donnée et tu peux penser ce que tu veux, c'étaient tes dents et tes vacances après tout. sunny
21 ans que je dors pas dans mon lit
21 ans que je voyage
J'ai pris ma retraite a 45 ans .
Non c'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2021, 17:45

Le monde de l’invisible existe clairement.
Trop d’indices de signes de choses qui ne sont pas des coïncidences.
Quant à la possession la grande majorité des personnes ont une psychose, un épisode délirant.
Souffre de schizophrénie.
Cependant en ethnopsychiatrie, certains psychiatres travaillent accompagnés d’exorcistes, de chamans, de marabouts (des vrais marabouts pas les charlatans)
Peut être que cela amène un surcroît d’efficacité pour des gens « possédés » qui ont à travers leur éducation leur foi leur culture déjà une adhérence aux procédés de guérison et d’exorcisme.
Ils y croient.
Donc ça marche en complément d’un suivi psychothérapeutique et psychiatrique.
Enfin si on suit les Evangiles et tant que cela ne rentre pas en contradiction avec le Coran aucune raison de ne pas y croire Jesus alayhi salam a bien chassé des démons.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2021, 19:10

Simon a écrit:

Quant à la possession la grande majorité des personnes ont une psychose, un épisode délirant.
Souffre de schizophrénie.
Cependant en ethnopsychiatrie, certains psychiatres travaillent accompagnés d’exorcistes, de chamans, de marabouts (des vrais marabouts pas les charlatans)
Peut être que cela amène un surcroît d’efficacité pour des gens « possédés » qui ont à travers leur éducation leur foi leur culture déjà une adhérence aux procédés de guérison et d’exorcisme.
Ils y croient.
Donc ça marche en complément d’un suivi psychothérapeutique et psychiatrique.
Enfin si on suit les Evangiles et tant que cela ne rentre pas en contradiction avec le Coran aucune raison de ne pas y croire Jesus alayhi salam a bien chassé des démons.

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, la clé c'est d'y croire, la conviction intérieure soulève les montagnes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2021, 10:25

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Toi qui est versé dans les écrits des savants sunnites mon cher Thedj, pourrais tu me dire si la question de la possession fait consensus où si il y a des savants qui rejettent l'idée de possession physique ?

Chez les musulmans en entier beaucoup de savants ont rejeté la posession je pense par exemple aux mutazilites qui rejettent tous la possession  comme le dit Zamakhshari dans son Tafsir .

À l'interieur du sunnisme la possession semble presque mettre tout le monde d'accord mais , ils sont tous d'accord que cette croyance n'est pas evidente ni obligatoire et que toute personne qui croit le contraire ne fait pas plus qu'une erreur de raisonement tu n'entendera jamais un savant y comprit salafiste dire :  cette personne est kafir parcequ'elle ne croit pas à la posession en gros ils reconaissent que c'est une croyance secondaire , appuyé par peu de texte (versets et hadiths)

C'est aussi pour ca que des savants sunnites ( tres peu ) ne se sont pas empeché d'opter pour l'inexistence de la posession je pense au mufassir Razi et au juriste Al Qafal .

Justement j'aime beaucoup le commentaire de Qafal sur ce verset ( argument principal des partisans de la posession)

Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.


AL Qaffal dit :  les gens disent d'un homme boulversé qu'il est possedé par les demons et c'est pour cela que le Coran s'est adressé a eux avec des expressions qu'ils conaissent de plus , on a tous tendance a ajouté symboliquement tout ce qui est mauvais au diable comme le fait ce verset ((  C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables.
))

* Al Qaffal est un juriste sunnite du 4ème siecle musulman .

Citation :

Et ceux qui croient en la possession physique, qu'entendent ils par ce terme. Car on a tendance a imaginer des possessions comme dans le film l'Exorciste.

Justement ca va d'une extreme à une autre le sheikh du Azhar par exemple dit que qu'un coup de djin ( posession) c'est maximum comme un coup de vent ( rhume ?) Tu te sens mal et tu as la fievre pendant 3-4 jours tu dois te reposer et lire le Coran pour tout ce qui est du reste il faudra consulter un docteur ... alors , que d'autre savants vont aller à l'extreme unpeu comme les films d'horreurs .

Merci vraiment de m'éclairer sur tout ces sujets mon cher Thedj. Je suis content de ta réponse car je ne crois pas aux possession type Exorciste, mais je crois qu'on peut être particulièrement secoué par les sheitans.

De toute façon quand on voit a quel point l'homme peut commettre des horreurs, c'est évident que le mal existe et que l'homme peut s'y adonner a des degrés particulièrement abjecte.

Je suis rassuré sur le fait que la croyance en la possession ne soit nullement obligatoire et que la vision "Exorciste" ne soit partagé que par quelques savant.

Merci encore Thedj car ca fait longtemps que je me posais la question sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2021, 10:28

A chaque fois que je participe a un sujet sur "Satan", je ne peux m'empécher de citer cette célèbre phrase que j'ai entendu dans le film Usual Suspect et que je trouve tellement cool Very Happy

« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas ». A l'origine c'est une phrase de Baudelaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2021, 11:55

salamsam a écrit:
A chaque fois que je participe a un sujet sur "Satan", je ne peux m'empécher de citer cette célèbre phrase que j'ai entendu dans le film Usual Suspect et que je trouve tellement cool Very Happy

« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas ». A l'origine c'est une phrase de Baudelaire.

je plussoie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2021, 12:02

salamsam a écrit:


« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas ». A l'origine c'est une phrase de Baudelaire.

Very Happy

Baudelaire est un grand poète.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2021, 20:48

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas ». A l'origine c'est une phrase de Baudelaire.

Very Happy

Baudelaire est un grand poète.

Il me semble ma chère Cailloubleu que tu m'avais dit il y a quelques années de cela ne pas croire en l'existence de Satan et des diables. Qu'en est il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2021, 21:54

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Very Happy

Baudelaire est un grand poète.

Il me semble ma chère Cailloubleu que tu m'avais dit il y a quelques années de cela ne pas croire en l'existence de Satan et des diables. Qu'en est il aujourd'hui ?

Tu as bonne mémoire mon cher Salamsam, je n'y crois pas, ou alors vaguement comme une voix qui souffle de mauvaises pensées, ou bien pour me donner de fausses excuses si j'ai envie d'être paresseuse.
En aucun cas comme un être capable de faire bouger la table du salon et remuer les lampes, ni de posséder les gens.

Je me demande si certaines personnes ne sont pas tellement terrorisées par des histoires sur le diable, dans leur enfance par exemple qu'ils en finissent par le voir partout et par délirer de peur et à se croire réellement possédé.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2021, 01:57

cailloubleu* a écrit:

Et comment distingue-t-on "un coup de djinn" d'un rhume ou d'une insolation?

Bonne question je ne sais pas c'est quoi les symptomes specifiques , je conseillerai donc a ceux qui y croit de prendre un Tylenol en lisant le Coran Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2021, 02:02

salamsam a écrit:


Merci encore Thedj car ca fait longtemps que je me posais la question sur ce sujet.

Merci à toi de m'avoir donné l'occasion de montrer que je peux etre en desaccord avec le sunnisme tout en prenant la peine de comprendre correctement et d'essayer de transmettre ce que dit vraiment le sunnisme sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2021, 10:02

Avant de parler des pouvoir de Satan ne serait-il pas judicieux de savoir qui a créé Satan .
Ma définition de Satan est :
Ange déchu ou qui ce révolte contre Dieu.
Action de Satan?
Volonté de nous éloigner de Dieu !
Satan = Ange démoniaque
Relisons la Genèse et comprenons la !
Dieu crée TOUT BON et BEAU
En 2021/22 Est ce que le monde est tout bon et tout beau ?
Dieu crée l'homme à son image , c'est écrit dans la Bible!
Dieu nous crée LIBRE de bien choisir ou de mal choisir.
Il semble que l'homme est fait le mauvais choix pour en arriver aux situations de conflits au sein de l'unique Humanité.
Est-ce Dieu qui nous tente de faire le mauvais choix ?
Dieu nous laisse Libre d'assumer nos choix !
Dieu nous demande de dominer la Terre pas de dominer son voisin !
Dieu n'aime pas qu'on ce serve de son nom pour justifier nos griefs !
Dieu n'aime pas qu'on juge à sa place.
Dieu interdit de spolier son voisin, de tuer son voisin, d'exploiter son voisin, de discréditer son voisin, de convoiter son voisin, ...
Pourquoi certains être humains passent outre ?
Satan = Prince de la ZIZANIE entre nous.
Dieu = ROI aimant la vie partagée entre nous.
Les pouvoir de Satan sont , la haine, la concupiscence, la jalousie, la domination d'un homme sur tous les autres Hommes, La désobéissance à DIEU En Clair il lutte contre la Lumière divine .
Satan nous pousse à adorer sa personne au lieu d'adorer DIEU .
Satan jouit de nos discorde et souvent nous tombons dans le panneau de le suivre sciemment ou inconsciemment.
Utilisons de donne manière de façon intelligente la LIBERTE que DIEU nous donne.
La liberté n'est pas du coté de Satan . et de ses souteneurs......

Bon choix monsieur, Bon Choix madame qui avant été des enfants , Bons choix les enfants qui deviendront des adultes .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2021, 16:48

BERNARD a écrit:
Avant de parler des pouvoir de Satan ne serait-il pas judicieux de savoir qui a créé Satan .
Ma définition de Satan est :
Ange déchu ou qui ce révolte contre Dieu.
Action de Satan?
Volonté de nous éloigner de Dieu !
Satan = Ange démoniaque
Relisons la Genèse et comprenons la !
Dieu crée TOUT BON et BEAU
En 2021/22 Est ce que le monde est tout bon et tout beau ?
Dieu crée l'homme à son image , c'est écrit dans la Bible!
Dieu nous crée LIBRE de bien choisir ou de mal choisir.
Il semble que l'homme est fait le mauvais choix pour en arriver aux situations de conflits au sein de l'unique Humanité.
Est-ce Dieu qui nous tente de faire le mauvais choix ?
Dieu nous laisse Libre d'assumer nos choix !
Dieu nous demande de dominer la Terre pas de dominer son voisin !
Dieu n'aime pas qu'on ce serve de son nom pour justifier nos griefs !
Dieu n'aime pas qu'on juge à sa place.
Dieu interdit de spolier son voisin, de tuer son voisin, d'exploiter son voisin, de discréditer son voisin, de convoiter son voisin, ...
Pourquoi certains être humains passent outre ?
Satan = Prince de la ZIZANIE entre nous.
Dieu = ROI aimant la vie partagée entre nous.
Les pouvoir de Satan sont , la haine, la concupiscence, la jalousie, la domination d'un homme sur tous les autres Hommes, La désobéissance à DIEU En Clair il lutte contre la Lumière divine .
Satan nous pousse à adorer sa personne au lieu d'adorer DIEU .
Satan jouit de nos discorde et souvent nous tombons dans le panneau de le suivre sciemment ou inconsciemment.
Utilisons de donne manière de façon intelligente la LIBERTE que DIEU nous donne.
La liberté n'est pas du coté de Satan . et de ses souteneurs......

Bon choix monsieur, Bon Choix madame qui avant été des enfants , Bons choix les enfants qui deviendront des adultes .
Est-ce Dieu qui nous tente de faire le mauvais choix
Indirectement oui .
En permettant a Satan de nous tenter , lui ange de lumière, et nous pauvres humain !
Pouvons-nous faire le poids ?
Mis à part d'être un saint , l'homme trebuchera automatiquement sur les ruses de Satan qui peuvent durer des décennies .
Dieu laisse peut de chance a l'humain .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2021, 11:29

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:
Avant de parler des pouvoir de Satan ne serait-il pas judicieux de savoir qui a créé Satan .
Ma définition de Satan est :
Ange déchu ou qui ce révolte contre Dieu.
Action de Satan?
Volonté de nous éloigner de Dieu !
Satan = Ange démoniaque
Relisons la Genèse et comprenons la !
Dieu crée TOUT BON et BEAU
En 2021/22 Est ce que le monde est tout bon et tout beau ?
Dieu crée l'homme à son image , c'est écrit dans la Bible!
Dieu nous crée LIBRE de bien choisir ou de mal choisir.
Il semble que l'homme est fait le mauvais choix pour en arriver aux situations de conflits au sein de l'unique Humanité.
Est-ce Dieu qui nous tente de faire le mauvais choix ?
Dieu nous laisse Libre d'assumer nos choix !
Dieu nous demande de dominer la Terre pas de dominer son voisin !
Dieu n'aime pas qu'on ce serve de son nom pour justifier nos griefs !
Dieu n'aime pas qu'on juge à sa place.
Dieu interdit de spolier son voisin, de tuer son voisin, d'exploiter son voisin, de discréditer son voisin, de convoiter son voisin, ...
Pourquoi certains être humains passent outre ?
Satan = Prince de la ZIZANIE entre nous.
Dieu = ROI aimant la vie partagée entre nous.
Les pouvoir de Satan sont , la haine, la concupiscence, la jalousie, la domination d'un homme sur tous les autres Hommes, La désobéissance à DIEU En Clair il lutte contre la Lumière divine .
Satan nous pousse à adorer sa personne au lieu d'adorer DIEU .
Satan jouit de nos discorde et souvent nous tombons dans le panneau de le suivre sciemment ou inconsciemment.
Utilisons de donne manière de façon intelligente la LIBERTE que DIEU nous donne.
La liberté n'est pas du coté de Satan . et de ses souteneurs......

Bon choix monsieur, Bon Choix madame qui avant été des enfants , Bons choix les enfants qui deviendront des adultes .
Est-ce Dieu qui nous tente de faire le mauvais choix
Indirectement oui .
En permettant a Satan de nous tenter , lui ange de lumière, et nous pauvres humain !
Pouvons-nous faire le poids ?
Mis à part d'être un saint , l'homme trebuchera automatiquement sur les ruses de Satan qui peuvent durer des décennies .
Dieu laisse peut de chance a l'humain .

Dieu qui dit de sa création que tout est bon et beau , voila qu'il nous tente pour le contrarier mais vous vous foutez du monde il me semble !
Dieu nous a créé LIBRE de le suivre ou de le renier !
Il semble que ce soit bien l'être humain qui ai fait le mauvais choix.
Dieu Dit a Adam et à Eve de ne pas manger du fruit d'un certain ARBRE.
La femme et l'homme ensemble on mangé ne que Dieu leur interdisait de manger sous l'influence du Serpents symbolisant Satan.
Dire que Dieu tente pour que l'homme agisse mal mais en agissant ainsi Dieu n'est plus Dieu.
Et de plus mettre les fautes des hommes et des femmes sur le dos de Dieu est une infamie envers Dieu.
Homme et Femme sont fautifs à parts égales !
On veut ce passer de Dieu, On veut prendre la pace de Dieu, On veut ce prendre pour un dieu , On veut dominer son semblable, On veut spolier son voisin, on veut sciemment refuser Dieu , voila la faute , les fautes, que Satan souhaite pour nous éloigner de Dieu!
Ne nous débinons pas devant nos fautes car Dieu connait mieux que nous mêmes les fautes que nous commettons envers LUI.

Le :'c'est pas moi mais c'est Dieu qui nous pousse à la faute :" A D'autres SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pouvoirs de Satan?   Quels sont les pouvoirs de Satan? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les pouvoirs de Satan?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont les livres de Dieu?
» quels sont ces "deux livres" ?
» Que sont les cibles de Satan?
» quels sont les grands pêchés pour les chrétiens ?
» quels sont donc les enseignements du Saint-Esprit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: