Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants

Aller en bas 
+9
Allbatar
BERNARD
pinson
cailloubleu*
Simon
saiid
Pétunia
Thedjezeyri14
gerard2007
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyJeu 02 Déc 2021, 22:07

Ma fille qui a dix ans , m'a dit que sa copine était levée tous les jours a 5 heures du matin pour faire sa prière .
Ma femme m'a confirmé que c'était une obligation , et m'a donné la référence du hadith que j'ai traduit en français .

Et tenir un enfant pour responsable de ses erreurs est permis sans frapper à n'importe quel âge auquel il peut réaliser le sens qu'on veut de lui, et quant aux coups, cela ne devrait avoir lieu qu'après qu'il ait atteint l'âge de dix ans, il est entré en l'Encyclopédie Fiqh : Le garçon est discipliné en ordonnant l'accomplissement des obligations et en interdisant le mal en disant, puis en menaçant, puis en réprimandant, puis en Battant si vous ne trouvez pas les méthodes mentionnées auparavant, et l'origine de la discipline est le hadith d'Abu Dawood que le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : Ordonne à tes enfants de prier quand ils ont sept ans, et frappe-les pour cela quand ils ont dix ans. Il est entendu du hadith que les coups ne sont destinés qu'à ceux qui ont atteint l'âge de dix ans ou plus, et c'est ce que le propriétaire des talents de la Galilée stipulait en disant : .. Quant à la punition, c'est après dix ans. Cela s'est terminé et il a rétracté la Fatwa n° : 16862.

Que pensent les musulmans sur cette obligation pour des enfants si jeunes .
N'est ce pas les conditionner trop tôt .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyJeu 02 Déc 2021, 22:10

gerard2007 a écrit:
Ma fille qui a dix ans , m'a dit que sa copine était levée tous les jours a 5 heures du matin pour faire sa prière .
Ma femme m'a confirmé que c'était une obligation , et m'a donné la référence du hadith que j'ai traduit en français .

Et tenir un enfant pour responsable de ses erreurs est permis sans frapper à n'importe quel âge auquel il peut réaliser le sens qu'on veut de lui, et quant aux coups, cela ne devrait avoir lieu qu'après qu'il ait atteint l'âge de dix ans, il est entré en l'Encyclopédie Fiqh : Le garçon est discipliné en ordonnant l'accomplissement des obligations et en interdisant le mal en disant, puis en menaçant, puis en réprimandant, puis en Battant si vous ne trouvez pas les méthodes mentionnées auparavant, et l'origine de la discipline est le hadith d'Abu Dawood que le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : Ordonne à tes enfants de prier quand ils ont sept ans, et frappe-les pour cela quand ils ont dix ans.  Il est entendu du hadith que les coups ne sont destinés qu'à ceux qui ont atteint l'âge de dix ans ou plus, et c'est ce que le propriétaire des talents de la Galilée stipulait en disant : .. Quant à la punition, c'est après dix ans.  Cela s'est terminé et il a rétracté la Fatwa n° : 16862.

Que pensent les musulmans sur cette obligation pour des enfants si jeunes .
N'est ce pas les conditionner trop tôt .
Hadith
Ordonne à tes enfants de prier quand ils ont sept ans, et frappe-les pour cela quand ils ont dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyVen 03 Déc 2021, 04:57

Moi qui a vecu dans une société musulmane j'ai deja vu des parents qui frappaient leurs enfants pour toute sorte de raison mais , je n'ai jamais vu ca pour la prière voila ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyVen 03 Déc 2021, 08:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Moi qui a vecu dans une société musulmane j'ai deja vu des parents qui frappaient leurs enfants pour toute sorte de raison mais , je n'ai jamais vu ca pour la prière voila ...
Tu met l'accent sur le mot " frapper"
Cela je n'en ai pas été témoin .
Moi je met l'accent sur le mot " réveillé"
Puisque j'en suis témoin .
Concernant le mot "frapper", c'est le hadith qui donne une suite de solution pour faire obéir l'enfant .
Sermoner punir puis frapper .
J'ai réagis en me disant que les fillettes voilées très jeunes doivent certainement être réveillées a 5 h pour la prière .
Bien que la copine de ma fille ne soit pas voilée .
Ce hadith est il authentique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyVen 03 Déc 2021, 10:51

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Moi qui a vecu dans une société musulmane j'ai deja vu des parents qui frappaient leurs enfants pour toute sorte de raison mais , je n'ai jamais vu ca pour la prière voila ...
Tu met l'accent sur le mot " frapper"
Cela je n'en ai pas été témoin .
Moi je met l'accent sur le mot " réveillé"
Puisque j'en suis témoin .
Concernant le mot "frapper", c'est le hadith qui donne une suite de solution pour faire obéir l'enfant .
Sermoner punir puis frapper .
J'ai réagis en me disant que les fillettes voilées très jeunes doivent certainement être réveillées a 5 h pour la prière .
Bien que la copine de ma fille ne soit pas voilée .
Ce hadith est il authentique ?

Je ne suis pas musulmane mais en fréquente beaucoup.

Je n'ai jamais entendu dire que les enfants sont réveillés pour la prière, de même, pour ce que j'en sais, les filles sont voilées à partir du moment où elles ont leurs premières règles, donc pas beaucoup avant 10 ans.

L'éducation peut varier d'une famille à l'autre, comme partout. Donc, pas la peine d'en faire une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyVen 03 Déc 2021, 11:22

gerard2007 a écrit:
Ma fille qui a dix ans , m'a dit que sa copine était levée tous les jours a 5 heures du matin pour faire sa prière .
Ma femme m'a confirmé que c'était une obligation , et m'a donné la référence du hadith que j'ai traduit en français .


Je trouve étonnant que des parents se lèvent à 5 heures du matin pour la prière alors que l'heure de la prière de l'aube commence vers 6h30 dans le sud-est  de la France, région qui est la première concernée, même ceux qui ont l'habitude de faire quelques prières surérogatoires avant l'aube ne se lèvent pas aussi tôt et encore moins leurs enfants.

Même si les parents de cette fille se montrent extrêmement strict sur la prière du matin, ils n'ont pas besoin de la réveiller si tôt, d'autant plus que cet horaire recule dans le reste du pays, 6h40 à Marseille par exemple ou 6h50 à Paris, jusqu'à 7h15 chez Pétunia Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyVen 03 Déc 2021, 11:51

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ma fille qui a dix ans , m'a dit que sa copine était levée tous les jours a 5 heures du matin pour faire sa prière .
Ma femme m'a confirmé que c'était une obligation , et m'a donné la référence du hadith que j'ai traduit en français .


Je trouve étonnant que des parents se lèvent à 5 heures du matin pour la prière alors que l'heure de la prière de l'aube commence vers 6h30 dans le sud-est  de la France, région qui est la première concernée, même ceux qui ont l'habitude de faire quelques prières surérogatoires avant l'aube ne se lèvent pas aussi tôt et encore moins leurs enfants.

Même si les parents de cette fille se montrent extrêmement strict sur la prière du matin, ils n'ont pas besoin de la réveiller si tôt, d'autant plus que cet horaire recule dans le reste du pays, 6h40 à Marseille par exemple ou 6h50 à Paris, jusqu'à 7h15 chez Pétunia Wink
Effectivement ça me semble tôt .
L'heure étant a Agadir de Imsak
06:37
Peut être que c'est 6h pour avoir le temps de faire ses ablutions .
Elles communiquent sur wapp Zap et elle a peut être exagéré .
Quoiqu'il en soit , 5 ou 6 heures, le hadith dit qu'il faut les obliger à le faire .
Sous condition que le hadith soit authentique .
Mais apparemment pour certains il l'est .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyVen 03 Déc 2021, 15:21

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

Je trouve étonnant que des parents se lèvent à 5 heures du matin pour la prière alors que l'heure de la prière de l'aube commence vers 6h30 dans le sud-est  de la France, région qui est la première concernée, même ceux qui ont l'habitude de faire quelques prières surérogatoires avant l'aube ne se lèvent pas aussi tôt et encore moins leurs enfants.

Même si les parents de cette fille se montrent extrêmement strict sur la prière du matin, ils n'ont pas besoin de la réveiller si tôt, d'autant plus que cet horaire recule dans le reste du pays, 6h40 à Marseille par exemple ou 6h50 à Paris, jusqu'à 7h15 chez Pétunia Wink
Effectivement ça me semble tôt .
L'heure étant a Agadir de Imsak
06:37
Peut être que c'est 6h pour avoir le temps de faire ses ablutions .
Elles communiquent sur wapp Zap et elle a peut être exagéré .
Quoiqu'il en soit , 5 ou 6 heures, le hadith dit qu'il faut les obliger à le faire .
Sous condition que le hadith soit authentique .
Mais apparemment pour certains il l'est .

Il ne faut pas une heure pour faire des ablutions, 2 minutes suffisent largement. Je pense qu'il y a une exagération des parents si tel est le cas;

En ce qui concerne le hadith rapporté par Abou Dawoud, les ulémas ont divergé sur sa signification et si la plupart le considèrent comme une obligation, l'Imam Malik l'a considéré comme une recommandation et les parents n'ont pas l'obligation de le suivre à la lettre.

Normalement le Maroc qui est malikite devrait s'en tenir à ça mais la tendance de nos jours est de prendre dans les hadiths à droite et à gauche sans tenir compte des avis juridiques existants depuis longtemps et qui répondent souvent de manière équilibrée à ce genre de question.

À ce titre un ouvrage comme celui d'Albani sur la prière a fait beaucoup de tort auprès de ceux qui s'en remettent à lui en pensant reproduire la prière du Prophète Mohammed alors qu'il ne s'agit que de la version wahabite qui ne tient pas compte des variantes reconnues par les ulémas, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptySam 04 Déc 2021, 04:50

Skander a écrit:

Normalement le Maroc qui est malikite devrait s'en tenir à ça mais la tendance de nos jours est de prendre dans les hadiths à droite et à gauche sans tenir compte des avis juridiques existants depuis longtemps et qui répondent souvent de manière équilibrée à ce genre de questio
.


C'est est exactement la definition de la jurisprudence salafiste  et c'est justement ce que lui reproche les ecoles sunites .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptySam 04 Déc 2021, 07:15

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu met l'accent sur le mot " frapper"
Cela je n'en ai pas été témoin .
Moi je met l'accent sur le mot " réveillé"
Puisque j'en suis témoin .
Concernant le mot "frapper", c'est le hadith qui donne une suite de solution pour faire obéir l'enfant .
Sermoner punir puis frapper .
J'ai réagis en me disant que les fillettes voilées très jeunes doivent certainement être réveillées a 5 h pour la prière .
Bien que la copine de ma fille ne soit pas voilée .
Ce hadith est il authentique ?

Je ne suis pas musulmane mais en fréquente beaucoup.

Je n'ai jamais entendu dire que les enfants sont réveillés pour la prière, de même, pour ce que j'en sais, les filles sont voilées à partir du moment où elles ont leurs premières règles, donc pas beaucoup avant 10 ans.

L'éducation peut varier d'une famille à l'autre, comme partout. Donc, pas la peine d'en faire une généralité.
Fort heureusement ce hadith n'est pas appliqué de façon générale .
Mais appliqué à la lettre, il peut s'apparenter a une forme de maltraitance de l'enfant ..
Toujours est-il qu'en Suède , l'enfant est interrogé par l'école régulièrement pour savoir si l'enfant a été battue .
S'il l'a été, l'enfant est immédiatement enlevé du milieu parental .
Je le tiens d'une amie Irakienne qui vit en Suède " a vérifier"

Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptySam 04 Déc 2021, 07:20

gerard2007 a écrit:
Ma fille qui a dix ans , m'a dit que sa copine était levée tous les jours a 5 heures du matin pour faire sa prière .
Ma femme m'a confirmé que c'était une obligation , et m'a donné la référence du hadith que j'ai traduit en français .

Et tenir un enfant pour responsable de ses erreurs est permis sans frapper à n'importe quel âge auquel il peut réaliser le sens qu'on veut de lui, et quant aux coups, cela ne devrait avoir lieu qu'après qu'il ait atteint l'âge de dix ans, il est entré en l'Encyclopédie Fiqh : Le garçon est discipliné en ordonnant l'accomplissement des obligations et en interdisant le mal en disant, puis en menaçant, puis en réprimandant, puis en Battant si vous ne trouvez pas les méthodes mentionnées auparavant, et l'origine de la discipline est le hadith d'Abu Dawood que le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : Ordonne à tes enfants de prier quand ils ont sept ans, et frappe-les pour cela quand ils ont dix ans.  Il est entendu du hadith que les coups ne sont destinés qu'à ceux qui ont atteint l'âge de dix ans ou plus, et c'est ce que le propriétaire des talents de la Galilée stipulait en disant : .. Quant à la punition, c'est après dix ans.  Cela s'est terminé et il a rétracté la Fatwa n° : 16862.

Que pensent les musulmans sur cette obligation pour des enfants si jeunes .
N'est ce pas les conditionner trop tôt .

Il n'y a rien de surprenant ici. on éduque un enfant et pas un adulte
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptySam 04 Déc 2021, 08:32

saiid a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ma fille qui a dix ans , m'a dit que sa copine était levée tous les jours a 5 heures du matin pour faire sa prière .
Ma femme m'a confirmé que c'était une obligation , et m'a donné la référence du hadith que j'ai traduit en français .

Et tenir un enfant pour responsable de ses erreurs est permis sans frapper à n'importe quel âge auquel il peut réaliser le sens qu'on veut de lui, et quant aux coups, cela ne devrait avoir lieu qu'après qu'il ait atteint l'âge de dix ans, il est entré en l'Encyclopédie Fiqh : Le garçon est discipliné en ordonnant l'accomplissement des obligations et en interdisant le mal en disant, puis en menaçant, puis en réprimandant, puis en Battant si vous ne trouvez pas les méthodes mentionnées auparavant, et l'origine de la discipline est le hadith d'Abu Dawood que le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : Ordonne à tes enfants de prier quand ils ont sept ans, et frappe-les pour cela quand ils ont dix ans.  Il est entendu du hadith que les coups ne sont destinés qu'à ceux qui ont atteint l'âge de dix ans ou plus, et c'est ce que le propriétaire des talents de la Galilée stipulait en disant : .. Quant à la punition, c'est après dix ans.  Cela s'est terminé et il a rétracté la Fatwa n° : 16862.

Que pensent les musulmans sur cette obligation pour des enfants si jeunes .
N'est ce pas les conditionner trop tôt .

Il n'y a rien de surprenant ici. on éduque un enfant et pas un adulte
Moi c'est le hadith que je trouve surprenant

D'après 'Amr Ibn Chou'ayb, d'après son père, d'après son grand-père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dit:

« Ordonnez la prière à vos enfants lorsqu'ils ont 7 ans (1) et frappez les pour elle à 10 ans (2) et séparez les dans les lits (3) ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°495 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptySam 04 Déc 2021, 12:11

gerard2007 a écrit:
saiid a écrit:


Il n'y a rien de surprenant ici. on éduque un enfant et pas un adulte
Moi c'est le hadith que je trouve surprenant

D'après 'Amr Ibn Chou'ayb, d'après son père, d'après son grand-père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dit:

« Ordonnez la prière à vos enfants lorsqu'ils ont 7 ans (1) et frappez les pour elle à 10 ans (2) et séparez les dans les lits (3) ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°495 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Hadith à prendre ou à laisser
Quand c’est manifestement pas inspiré par l’Esprit mais parole d’homme (ou d’hommes au pluriel?) on laisse...
Ce n’est pas parole d’Evangile après tout 😂
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptySam 04 Déc 2021, 13:21

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Moi c'est le hadith que je trouve surprenant

D'après 'Amr Ibn Chou'ayb, d'après son père, d'après son grand-père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dit:

« Ordonnez la prière à vos enfants lorsqu'ils ont 7 ans (1) et frappez les pour elle à 10 ans (2) et séparez les dans les lits (3) ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°495 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Hadith à prendre ou à laisser
Quand c’est manifestement pas inspiré par l’Esprit mais parole d’homme (ou d’hommes au pluriel?) on laisse...
Ce n’est pas parole d’Evangile après tout 😂
Tu as bien raison Cher Simon.
Le problème c'est que certains prennent .
D'ou une relation avec le nouveau sujet sur les pouvoirs de Satan ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyDim 05 Déc 2021, 10:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:
En ce qui concerne le hadith rapporté par Abou Dawoud, les ulémas ont divergé sur sa signification et si la plupart le considèrent comme une obligation, l'Imam Malik l'a considéré comme une recommandation et les parents n'ont pas l'obligation de le suivre à la lettre.

Normalement le Maroc qui est malikite devrait s'en tenir à ça mais la tendance de nos jours est de prendre dans les hadiths à droite et à gauche sans tenir compte des avis juridiques existants depuis longtemps et qui répondent souvent de manière équilibrée à ce genre de questio
.


C'est exactement la definition de la jurisprudence salafiste  et c'est justement ce que lui reproche les ecoles sunites .


On peut dire que les salafo-wahabites se sont comportés (et se comportent encore) comme des destructeurs des écoles sunnites en se prétendant les seuls véritables pratiquants de la sunna alors qu'ils se sont depuis fractionnés en plusieurs camps profondément opposés les uns aux autres. 

Je ne cesse d'être étonné que de voir des petits jeunes des quartiers soutenir un wahabisme inspiré par des saoudiens croulant sous les pétro-dollars et soutenir cette monarchie supposée être parfaite arc-boutée sur ses privilèges exorbitants, la supercherie est totale.

Pour en revenir au hadith rapporté par Abou Dawoud il est intéressant de noter qu'il y a une divergence sur la façon d'interpréter sa chaîne de transmission.

Il y a deux manières possibles de comprendre la chaîne en question et les deux possibilités découlent de celui qui est appelé et désigné comme le grand-père. Il peut s'agir soit de Muhammad, le grand-père de 'Amr, auquel cas il serait un tabéïne, soit de 'Abdullah bin 'Amr, le grand-père de Shu'ayb qui lui vivait à l'époque du Prophète Mohammed.


Quoi qu'il en soit le hadith est considéré comme hasan bien que l'Imam Malik ne le prend comme une obligation. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyDim 05 Déc 2021, 16:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Moi qui a vecu dans une société musulmane j'ai deja vu des parents qui frappaient leurs enfants pour toute sorte de raison mais , je n'ai jamais vu ca pour la prière voila ...

La première et seule fois que j'ai rencontré une personne qui a quitté l'Islam c'était quand j'étais ados. Je devais avoir 17 ou 18 ans et j'avais rencontré une ancienne camarade de classe du collège que je n'avais plus vu depuis des années. Elle était passé chez des amis en commun et on avait discuté un peu de ce que l'on devenait l'un l'autres.

Et elle m'apprend ce jour la qu'elle avait apostasié de l'Islam pour se convertir au christianisme. Et elle me disait qu'elle faisait la prière quand elle était musulmane, ce qui m'avait beaucoup surpris qu'une personne ayant assez la foi pour faire ses 5 prières puisse quitter l'Islam pour une autre religion, alors j'ai cherché a comprendre et je lui ai demandé si lorsqu'elle priait elle croyait vraiment en Dieu ou si elle faisait cela simplement pour faire plaisir a sa famille.

Et finalement elle a fini par m'avouer que son père la battait si elle ne priait pas, qu'elle le faisait uniquement pour faire plaisir a son père, et que si elle n'était pas battu elle n'aurais jamais prié.

Voila comment j'ai compris qu'elle ait quitté l'Islam.

Malheureusement il y a des gens qui font tout pour faire détester notre religion, même a leurs propres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyDim 05 Déc 2021, 16:59

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Moi qui a vecu dans une société musulmane j'ai deja vu des parents qui frappaient leurs enfants pour toute sorte de raison mais , je n'ai jamais vu ca pour la prière voila ...

La première et seule fois que j'ai rencontré une personne qui a quitté l'Islam c'était quand j'étais ados. Je devais avoir 17 ou 18 ans et j'avais rencontré une ancienne camarade de classe du collège que je n'avais plus vu depuis des années. Elle était passé chez des amis en commun et on avait discuté un peu de ce que l'on devenait l'un l'autres.

Et elle m'apprend ce jour la qu'elle avait apostasié de l'Islam pour se convertir au christianisme. Et elle me disait qu'elle faisait la prière quand elle était musulmane, ce qui m'avait beaucoup surpris qu'une personne ayant assez la foi pour faire ses 5 prières puisse quitter l'Islam pour une autre religion, alors j'ai cherché a comprendre et je lui ai demandé si lorsqu'elle priait elle croyait vraiment en Dieu ou si elle faisait cela simplement pour faire plaisir a sa famille.

Et finalement elle a fini par m'avouer que son père la battait si elle ne priait pas, qu'elle le faisait uniquement pour faire plaisir a son père, et que si elle n'était pas battu elle n'aurais jamais prié.

Voila comment j'ai compris qu'elle ait quitté l'Islam.

Malheureusement il y a des gens qui font tout pour faire détester notre religion, même a leurs propres enfants.

C'est malheureusement cette attitude faite de contrainte imposée par la violence qui éloigne de la religion des gens qui l'auraient acceptée et aimée sans qu'il soit nécessaire de les brusquer pour ça, raison de plus que de ne pas prendre cette injonction à la lettre, cette chaîne de violence doit cesser par la bonté et la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyDim 05 Déc 2021, 17:05

Nulle contrainte en religion
C’est écrit dans le Coran
Et donc ça vaut tous les hadiths du monde
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyDim 05 Déc 2021, 17:15

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Moi qui a vecu dans une société musulmane j'ai deja vu des parents qui frappaient leurs enfants pour toute sorte de raison mais , je n'ai jamais vu ca pour la prière voila ...

La première et seule fois que j'ai rencontré une personne qui a quitté l'Islam c'était quand j'étais ados. Je devais avoir 17 ou 18 ans et j'avais rencontré une ancienne camarade de classe du collège que je n'avais plus vu depuis des années. Elle était passé chez des amis en commun et on avait discuté un peu de ce que l'on devenait l'un l'autres.

Et elle m'apprend ce jour la qu'elle avait apostasié de l'Islam pour se convertir au christianisme. Et elle me disait qu'elle faisait la prière quand elle était musulmane, ce qui m'avait beaucoup surpris qu'une personne ayant assez la foi pour faire ses 5 prières puisse quitter l'Islam pour une autre religion, alors j'ai cherché a comprendre et je lui ai demandé si lorsqu'elle priait elle croyait vraiment en Dieu ou si elle faisait cela simplement pour faire plaisir a sa famille.

Et finalement elle a fini par m'avouer que son père la battait si elle ne priait pas, qu'elle le faisait uniquement pour faire plaisir a son père, et que si elle n'était pas battu elle n'aurais jamais prié.

Voila comment j'ai compris qu'elle ait quitté l'Islam.

Malheureusement il y a des gens qui font tout pour faire détester notre religion, même a leurs propres enfants.

Quand on sait qu'il y'a des gens qui tue au nom de la religion ce n'est pas si surprenant que ca .


C'est drole hier je parlais à un collègue pour sa part il ne prie plus parceque quand il etait petit sa grand mère lui mettait des bonsbons en dessous du tapis de prière il m'a dit que maintenant il n'es plus un gamin et ne croit plus a ce jeu d'enfant .Personellement , je ne suis pas à l'aise avec ce genre de reaction comme si leur conviction dpendent du comportement de leur entourage .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyDim 05 Déc 2021, 17:54

Thedjezeyri14 a écrit:


Quand on sait qu'il y'a des gens qui tue au nom de la religion ce n'est pas si surprenant que ca .


C'est drole hier je parlais à un collègue pour sa part il ne prie plus parceque quand il etait petit sa grand mère lui mettait des bonsbons en dessous du tapis de prière il m'a dit que maintenant il n'es plus un gamin et ne croit plus a ce jeu d'enfant .Personellement , je ne suis pas à l'aise avec ce genre de reaction   comme si leur conviction dpendent du comportement de leur entourage .

C'est amusant parce que cela me rappelle un souvenir très précis. Quand j'avais 9-10 ans, au mois de mai je m'étais mise à aller tous les soirs à l'église pour les prières à Marie.
Puis un jour une dame qui m'avait remarquée m'a félicitée et m'a donné une image pieuse.

Et j'ai stoppé net.

Je crois que je n'ai pas supporté qu'on se mêle de mes affaires, qu'on envahisse mon jardin secret. Les enfants ont de drôles de réactions.
La seule influence positive sur les enfants c'est de montrer l'exemple sans commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyDim 05 Déc 2021, 18:00

cailloubleu* a écrit:

C'est amusant parce que cela me rappelle un souvenir très précis. Quand j'avais 9-10 ans, au mois de mai je m'étais mise à aller tous les soirs à l'église pour les prières à Marie.
Puis un jour une dame qui m'avait remarquée m'a félicitée et m'a donné une image pieuse.

Et j'ai stoppé net.

Je crois que je n'ai pas supporté qu'on se mêle de mes affaires, qu'on envahisse mon jardin secret. Les enfants ont de drôles de réactions.
La seule influence positive sur les enfants c'est de montrer l'exemple sans commentaires.


En tant que enfant je comprend mais , ne pense tu pas qu'une fois adulte on devrait reflechir a tout ca et ne pas arreter son jugement sur quelque chose parceque les adultes nous l'ont mal enseigné ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyDim 05 Déc 2021, 18:20

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est amusant parce que cela me rappelle un souvenir très précis. Quand j'avais 9-10 ans, au mois de mai je m'étais mise à aller tous les soirs à l'église pour les prières à Marie.
Puis un jour une dame qui m'avait remarquée m'a félicitée et m'a donné une image pieuse.

Et j'ai stoppé net.

Je crois que je n'ai pas supporté qu'on se mêle de mes affaires, qu'on envahisse mon jardin secret. Les enfants ont de drôles de réactions.
La seule influence positive sur les enfants c'est de montrer l'exemple sans commentaires.


En tant que enfant je comprend mais , ne pense tu pas qu'une fois adulte on devrait reflechir a tout ca et ne pas arreter son jugement sur quelque chose parceque les adultes nous l'ont mal enseigné ?

Ce n'était pas un cas isolé de tout ce qui a fait mon éducation, c'est juste ton récit des bonbons sous le tapis qui m'y a fait penser.

Les exemples ne manquent pas d'enfants de croyants qui deviennent athées ou changent de religion et vice-versa d'enfants d'athées qui deviennent religieux.

Peut-être que l'enfant qui grandit fait un tri et finit par s'arrêter sur ce qui fait sa personnalité. Les enfants sont très fins même s'ils n'arrivent pas à mettre un nom sur ce qui les choque. Les défauts de mon père m'ont beaucoup marquée et je les ai tous pris à contre-pied. (comme le racisme)
Mais j'ai retenu ses qualités.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyLun 06 Déc 2021, 15:03

cailloubleu* a écrit:


Ce n'était pas un cas isolé de tout ce qui a fait mon éducation, c'est juste ton récit des bonbons sous le tapis qui m'y a fait penser.

Les exemples ne manquent pas d'enfants de croyants qui deviennent athées ou changent de religion et vice-versa d'enfants d'athées qui deviennent religieux.

Peut-être que l'enfant qui grandit fait un tri et finit par s'arrêter sur ce qui fait sa personnalité. Les enfants sont très fins même s'ils n'arrivent pas à mettre un nom sur ce qui les choque. Les défauts de mon père m'ont beaucoup marquée et je les ai tous pris à contre-pied. (comme le racisme)
Mais j'ai retenu ses qualités.




Tu as raison comme quoi la psychologie surtout de l'enfance joue un grand role sur la religion de la personne .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyLun 06 Déc 2021, 15:42

Simon a écrit:
Nulle contrainte en religion
C’est écrit dans le Coran
Et donc ça vaut tous les hadiths du monde
Bien vu Simon .
Donc ce hadith est en contradiction avec le Coran .
que fait il chez Abu dawood
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyLun 06 Déc 2021, 16:03

gerard2007 a écrit:

Bien vu Simon .
Donc ce hadith est en contradiction avec le Coran .
que fait il chez Abu dawood

Sans parler de ce hadith precis Gerard tu es serieu avec ta question ( que fait ce hadith chez abu dawood) ??
Apres tout ce temps tu n'a pas encore comprit comment ca marche les reuceuils de Hadiths ?? Tiens je te donne un indice le reuceuil de Abu dawood ne s'appel pas ( Sahih abu dawood).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyLun 06 Déc 2021, 18:23

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Bien vu Simon .
Donc ce hadith est en contradiction avec le Coran .
que fait il chez Abu dawood

Sans parler de ce hadith precis Gerard tu es serieu avec ta question ( que fait ce hadith chez abu dawood) ??
Apres tout ce temps tu n'a pas encore comprit comment ca marche les reuceuils de Hadiths ??  Tiens je te donne un indice  le reuceuil de Abu dawood ne s'appel pas ( Sahih abu dawood).
Ok mais j'ai lu qu'il était pris en considération chez les chafeites .
compromis entre les écoles hanafite et malikite.
Comment ces grands savants peuvent Ils considérer un hadith qui est en totale contradiction avec le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyLun 06 Déc 2021, 18:26

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Sans parler de ce hadith precis Gerard tu es serieu avec ta question ( que fait ce hadith chez abu dawood) ??
Apres tout ce temps tu n'a pas encore comprit comment ca marche les reuceuils de Hadiths ??  Tiens je te donne un indice  le reuceuil de Abu dawood ne s'appel pas ( Sahih abu dawood).
Ok mais j'ai lu qu'il était pris en considération chez les chafeites .
compromis entre les écoles hanafite et malikite.
Comment ces grands savants peuvent Ils considérer un hadith qui est en totale contradiction avec le Coran ?

 le Coran ne peut être contredit par un hadith
C’est logique
Et quand on dit « Nulle contrainte en religion »
Ça veut pas dire que la religion on fait ce qu’on veut
La prière peut être des fois contraignante, le jeûne pas toujours facile...
Non ça veut juste dire que nul ne peut contrainte AUTRUI à suivre de telle ou telle manière la religion.
A l’imposer.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyMar 07 Déc 2021, 16:52

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ok mais j'ai lu qu'il était pris en considération chez les chafeites .
compromis entre les écoles hanafite et malikite.
Comment ces grands savants peuvent Ils considérer un hadith qui est en totale contradiction avec le Coran ?

 le Coran ne peut être contredit par un hadith
C’est logique
Et quand on dit « Nulle contrainte en religion »
Ça veut pas dire que la religion on fait ce qu’on veut
La prière peut être des fois contraignante, le jeûne pas toujours facile...
Non ça veut juste dire que nul ne peut contrainte AUTRUI à suivre de telle ou telle manière la religion.
A l’imposer.
Je suis entièrement d'accord avec toi .
Mais ma question est comment de si grands savants peuvent se planter a ce point .
Surtout qu'il y a aussi !

((((Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel HADITH croiront-ils après Dieu et Ses Versets)))) (S45V6)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyMer 08 Déc 2021, 02:33

..


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 08 Déc 2021, 02:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyMer 08 Déc 2021, 02:34

gerard2007 a écrit:


Ok mais j'ai lu qu'il était pris en considération chez les chafeites .
compromis entre les écoles hanafite et malikite.
Les chafeites c'est des juristes ils ont une approche completement differentes des hadiths il n'applique pas un hadith à la lettre , tu dois consulter le fiqh ou les fatwa chafeite pour savoir s'il conseille d'obliger un enfant a prier ... ou plus simple tu consulte les fatwa du Azhar qui justement chafeite.




Citation :

Comment ces grands savants peuvent Ils considérer un hadith qui est en totale contradiction avec le Coran ?
Ils n'ont pas la meme comprehension que toi du verset et du hadith .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyMer 08 Déc 2021, 07:15

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


Ok mais j'ai lu qu'il était pris en considération chez les chafeites .
compromis entre les écoles hanafite et malikite.
Les chafeites c'est des juristes ils ont une approche completement differentes des hadiths il n'applique pas un hadith à la lettre , tu dois consulter le fiqh ou les fatwa chafeite pour savoir s'il conseille d'obliger un enfant a prier ... ou plus simple tu consulte les fatwa du Azhar qui justement  chafeite.




Citation :

Comment ces grands savants peuvent Ils considérer un hadith qui est en totale contradiction avec le Coran ?
Ils n'ont pas la meme comprehension que toi du verset et du hadith .
De toute façon, je n'ai pas la prétention d'apprendre à ces savants , qui étudient depuis toujours leur texte, sans les biais de la traduction .
Mais pour des non arabophones , c'est très difficile de comprendre .
Simon a eu une approche qui me paraissait très logique , et s'il était en face de ces savants, il aurait eu certainement une autre approche tout aussi logique .
Très compliqué pour un avis tranché
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyMer 08 Déc 2021, 13:53

gerard2007 a écrit:

De toute façon, je n'ai pas la prétention d'apprendre à ces savants , qui étudient depuis toujours leur texte, sans les biais de la traduction .
Mais pour des non arabophones , c'est très difficile de comprendre .
Simon a eu une approche qui me paraissait très logique , et s'il était en face de ces savants, il aurait eu certainement une autre approche tout aussi logique .
Très compliqué pour un avis tranché

Tu n'es pas seulement un non arabophone qui essaye de comprendre soyons honnète tu es un non arabophone qui cherche les mauvais textes tu cherche tout ce qui choque a premiere vu , tu es même pret a tordre les textes pour aller dans ce sens là.


Si tu veux t'adresser aux sunnites qui sont la majorité des musulmans c'est tres facile de comprendre il faut se referer aux autorités sunnites par exemple au Azhar .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyMer 08 Déc 2021, 14:11

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

De toute façon, je n'ai pas la prétention d'apprendre à ces savants , qui étudient depuis toujours leur texte, sans les biais de la traduction .
Mais pour des non arabophones , c'est très difficile de comprendre .
Simon a eu une approche qui me paraissait très logique , et s'il était en face de ces savants, il aurait eu certainement une autre approche tout aussi logique .
Très compliqué pour un avis tranché

Tu n'es pas seulement un non arabophone qui essaye de comprendre soyons honnète tu es un non arabophone qui cherche les mauvais textes tu cherche tout ce qui choque a premiere vu , tu es même pret a tordre les textes pour aller dans ce sens là.


Si tu veux t'adresser aux sunnites qui sont la majorité des musulmans c'est tres facile de comprendre il faut se referer aux autorités sunnites par exemple au Azhar .
Je suis plutôt un non arabophone qui fait aucune impasse sur les mauvais textes .
C'est une nuance importante .
Je souligne bien évidemment moins les bons passages , et pour 2 raisons .
1 ils sont trop nombreux .
2 venant d'un livre dictée par Dieu , les bons passages sont une normalité .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyMer 08 Déc 2021, 14:30

gerard2007 a écrit:

Je suis plutôt un non arabophone qui fait aucune impasse sur les mauvais textes .
C'est une nuance importante .

Je ne suis pas d'accord puisqu'a on demontré plusieurs fois que :

1) tu tronque les textes .
2) tu invente une interpretation que aucun musulman n'a pretendu .
3) tu choisit automatiquement des interpretation de djihadistes .
4) tu ne veux pas comprendre que certains textes sont rejeté par tout les musulmans .
5) tu as avoué ête islamophobe .
6) tu ne cite que rarement voir jamais les autorité sunnites credible .
7) tu essaye de faire passer les salafistes pour la majorité
8) les fake news c'est ton hobbie .
9) tu repose exactement les memes questions alors , qu'on t'a donné par le passé des elements clairs qui repondent a tes fausses accusations.

Et j'en passe des meilleurs Gerardinho ( un vrai technicien acrobate).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyMer 08 Déc 2021, 15:08

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je suis plutôt un non arabophone qui fait aucune impasse sur les mauvais textes .
C'est une nuance importante .

Je ne suis pas d'accord puisqu'a on demontré plusieurs fois que :

1) tu tronque les textes .
2) tu invente une interpretation que aucun musulman n'a pretendu .
3) tu choisit automatiquement des interpretation de djihadistes .
4) tu ne veux pas comprendre que certains textes sont rejeté par tout les musulmans .
5) tu as avoué ête islamophobe .
6) tu ne cite que rarement voir jamais les autorité sunnites credible .
7) tu essaye de faire passer les salafistes pour la majorité
8) les fake news c'est ton hobbie .
9) tu repose exactement les memes questions alors , qu'on t'a donné par le passé des elements clairs qui repondent a tes fausses accusations.

Et j'en passe des meilleurs  Gerardinho ( un vrai technicien acrobate).
1) Islamophobie = hostile envers les musulmans et l'islam .
C'est vrai , je suis hostile à ma femme mes beaux parents mes beaux frères et mes amis et peut être à ma fille .. Un vrai psychopathe.
Donc pour le n°1 tu te plante d'entrée .

Seulement comme tu fais une fixette sur le mot islamophobie , autant te faire plaisir .

Pour le reste de tes questions , et si tu n'es pas dans la tête d'un non musulman qui se penche sur " certains textes" prit en considération par les uns et délaissé par les autres , tu comprendrais que le tri est impossible , ou qu'il faudrait renommer chaque groupe par islam 1 islam 2 Islam 3 ainsi dessuite ..

Concernant les versets tronqués , oui j'ai pu commettre des erreurs , et je me souviens m'être excusé auprès de Badrr .
Par contre j'ai aussi eu le sentiment que parfois j'étais baladé dans des explications plus que douteuse , et qui ne m'on pas satisfait .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyMer 08 Déc 2021, 15:21

gerard2007 a écrit:


1) Islamophobie = hostile envers les musulmans et l'islam .
C'est vrai , je suis hostile à ma femme mes beaux parents mes beaux frères et mes amis et peut être à ma fille .. Un vrai psychopathe.
Ta femme est ex-musulmane pourquoi cette malhonneteté ? Ta reponse resume malheureusement ton personnage .





Citation :

Seulement comme tu fais une fixette sur le mot islamophobie , autant te faire plaisir .

Au contraire c'est toi qui fait une fixette sur l'islam .. tu as juste a te demander pourquoi par exemple je ne qualifie pas rosarum d'islamophobe ? On peut etre hypercritique envers l'islam et c'est ok mais ,quand la malhoneteté entre dans l'equation c'est de l'islamophobie c'est ca me definition .


Citation :

Pour le reste de tes questions , et si tu n'es pas dans la tête d'un non musulman qui se penche sur " certains textes" prit en considération par les uns et délaissé par les autres , tu comprendrais que le tri est impossible , ou qu'il faudrait renommer chaque groupe par islam 1 islam 2 Islam 3 ainsi dessuite .
Tu te pense sur des textes refusé par tous .
Tu invente des interpretation inexistante .

Et oui faudra appelé les salafistes des salafistes et arreter de les faire passer pout la majorité comme tu adore le faire.


Citation :

Concernant les versets tronqués , oui j'ai pu commettre des erreurs , et je me souviens m'être excusé auprès de Badrr .
Par contre j'ai aussi eu le sentiment que parfois j'étais baladé dans des explications plus que douteuse , et qui ne m'on pas satisfait .

Ce que tu appel explication douteuse c'est souvent la comprhension des sunnites ils ont ces explication bien avant que les salafistes ou les islamophobes entre dans le debat .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyMer 08 Déc 2021, 15:56

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


1) Islamophobie = hostile envers les musulmans et l'islam .
C'est vrai , je suis hostile à ma femme mes beaux parents mes beaux frères et mes amis et peut être à ma fille .. Un vrai psychopathe.
Ta femme est ex-musulmane pourquoi cette malhonneteté ? Ta reponse resume malheureusement ton personnage .





Citation :

Seulement comme tu fais une fixette sur le mot islamophobie , autant te faire plaisir .

Au contraire c'est toi qui fait une fixette sur l'islam .. tu as juste a te demander pourquoi par exemple je ne qualifie pas rosarum d'islamophobe ? On peut etre hypercritique envers l'islam et c'est ok mais ,quand  la malhoneteté entre dans l'equation c'est de l'islamophobie c'est ca me definition .


Citation :

Pour le reste de tes questions , et si tu n'es pas dans la tête d'un non musulman qui se penche sur " certains textes" prit en considération par les uns et délaissé par les autres , tu comprendrais que le tri est impossible , ou qu'il faudrait renommer chaque groupe par islam 1 islam 2 Islam 3 ainsi dessuite .
Tu te pense sur des textes refusé par tous .
Tu invente des interpretation inexistante .

Et oui faudra appelé les salafistes des salafistes et arreter de les faire passer pout la majorité comme tu adore le faire.


Citation :

Concernant les versets tronqués , oui j'ai pu commettre des erreurs , et je me souviens m'être excusé auprès de Badrr .
Par contre j'ai aussi eu le sentiment que parfois j'étais baladé dans des explications plus que douteuse , et qui ne m'on pas satisfait .

Ce que tu appel explication douteuse c'est souvent la comprhension des sunnites ils ont ces explication bien avant que les salafistes ou les islamophobes entre dans le debat .
La j'ai pas le temps .
Concernant ma femme , je t'interdis de porter un jugement , elle a grandi dans une famille musulmane , et son expérience personnelle t'es hors de portée .
Qu'elle ai apostasie ou pas , j'en ai aucune idée .
Elle est critique , mais dès qu'elle est malade ou a un problème , sa religion revient et parfois je l'ai surpris récitant le Coran .
Tout n'est pas blanc ni noir .
Après si tu es ouvert à la discussion, je vais compléter .
Si je suis islamophobe puisque tu insiste , beaucoup sont de mauvaise f.oi et nie les évidences .
D'ailleurs il y a bien quelques verset du Coran qui ont été l'occasion de critique, mais surtout l'après Mohamed . Et les califes .
Bon plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyJeu 09 Déc 2021, 09:21

Ashar .
Ahmed al-Tayeb .
Puisque tu me demandes de chercher mes informations chez la haute autorité sunnite Al-Azhar , qui représente la majorité des musulmans .
L’institution, basée en Egypte, se prononce contre la réforme en Tunisie de l’égalité hommes-femmes en matière de mariage et d’héritage.
cette institution consiste à donner son avis, en se basant sur la charia

Ahmed el-Tayeb, de s’imposer comme l’équivalent du pape pour les catholiques et porter un discours de renouveau de l’islam.

En Egypte aussi, Al-Azhar fait polémique. Depuis les attentats perpétrés contre les coptes en avril, le président Al-Sissi reproche régulièrement au grand imam de contribuer à la violence interreligieuse, et ne cesse de demander à Ahmed el-Tayeb de renouveler son discours et de promouvoir un islam d'ouverture

Les médias n'hésitent pas, eux non plus, à accuser la vénérable institution, vieille de mille ans, de ne pas assez contrer le jihadisme par un discours religieux modéré.

Ibrahim Eissa, célèbre chroniqueur égyptien, est même allé jusqu'à dénoncer le programme enseigné à Al-Azhar. «Ce sont des textes qui prônent l'extrémisme, qui incitent à la persécution des non-musulmans», déclare Eissa. Un avis que partage Tareq Oubrou,

Ça me semble pas très encourageant !!

Je vais avoir droit au mot magique ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyJeu 09 Déc 2021, 09:30

gerard2007 a écrit:


Je vais avoir droit au mot magique ? lol!

Tu veux parler du mot hors-sujet? Very Happy

En effet tu abandonnes la prière des enfants.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants EmptyJeu 09 Déc 2021, 10:14

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Je vais avoir droit au mot magique ? lol!

Tu veux parler du mot hors-sujet? Very Happy

En effet tu  abandonnes la prière des enfants.

Non je pensais au mot "islamophobe"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty
MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prions pour les enfants syriens (prière inter-religieuse)
» Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane
» prière musulmane et prière chrétienne
» Authentification des hadith
» Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: