Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants

+11
Allbatar
BERNARD
pinson
cailloubleu*
salamsam
Simon
saiid
Skander
Pétunia
Thedjezeyri14
gerard2007
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 22:07

Rappel du premier message :

Ma fille qui a dix ans , m'a dit que sa copine était levée tous les jours a 5 heures du matin pour faire sa prière .
Ma femme m'a confirmé que c'était une obligation , et m'a donné la référence du hadith que j'ai traduit en français .

Et tenir un enfant pour responsable de ses erreurs est permis sans frapper à n'importe quel âge auquel il peut réaliser le sens qu'on veut de lui, et quant aux coups, cela ne devrait avoir lieu qu'après qu'il ait atteint l'âge de dix ans, il est entré en l'Encyclopédie Fiqh : Le garçon est discipliné en ordonnant l'accomplissement des obligations et en interdisant le mal en disant, puis en menaçant, puis en réprimandant, puis en Battant si vous ne trouvez pas les méthodes mentionnées auparavant, et l'origine de la discipline est le hadith d'Abu Dawood que le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : Ordonne à tes enfants de prier quand ils ont sept ans, et frappe-les pour cela quand ils ont dix ans. Il est entendu du hadith que les coups ne sont destinés qu'à ceux qui ont atteint l'âge de dix ans ou plus, et c'est ce que le propriétaire des talents de la Galilée stipulait en disant : .. Quant à la punition, c'est après dix ans. Cela s'est terminé et il a rétracté la Fatwa n° : 16862.

Que pensent les musulmans sur cette obligation pour des enfants si jeunes .
N'est ce pas les conditionner trop tôt .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 2:46

gerard2007 a écrit:

Les Fatwa tombent de tous les côtés , et se contredisent .
Les pays musulmans  ont déjà instauré des centres de promulgations de fatwas «officielles», pour contrer l'assaut des fatwas pirates venues de partout.

Mais Thed , chaque musulman est libre d'aller chercher où il veut .

Les masques tombent on dirait  que ça t'a énervé d'apprendre que ibn qudama est salafiste tu te sens trahi par qui ?? Aldo sterone peut être ?

Oui gerard le musulman est libre d'être sunnite , salafiste ou coraniste  mais , en attendant la majorité écrasante des musulmans est sunnite et ce n'est pas les islamophobes ni les salafistes qui pourront dire le contraire.

Citation :

Al-Moghni fil al-Fiqh d'après ce que je lis ,est la lecture
de tous les étudiants en Charia, théologie sunnite et même droit islamique. Il suffit de lire les thèses de droit dans les pays musulmans et Al-Moghni se trouve toujours en bonne position des références utilisées

C'est complètement faux ce que tu dis ce livre est cité uniquement dans les pays du golf dans les universités salafistes.

Citation :

Le sunnite est donc libre d'aller voir l'avis de el azhar. , Ou d'aller voir de grand nom comme Ibn Qudama.
El Azhar enseigne des noms bien plus grand que ibn qudama il enseigne Al Razi , Al Ghazali , Ibn Arabi et j'en passe ..et surtout ce sont des noms sunnites et non salafistes.

Citation :

Il sera toujours sunnite .
Sur plus d'un milliard de musulman sunnite , les divergences sont énormes .
D'où ma formule usine à gaz .
Oui il y'a des divergences à l'intérieur du sunnisme mais , le salafisme est en dehors du sunnisme et la seul chose qui t'empêche d'accepter ça c'est ton islamophobie .

Citation :

Pour certains tu es sûrement sortie de l'islam , pour d'autres un mauvais musulman , et d'autres seront sur ta ligne .
Tu comprends bien que pour un non musulman qui fait face à une religion aussi complexe puisse se méfier .
.
Je ne suis pas sunnite tu le sais déjà mais , ça ne m'empêche pas de te citer les opinions sunnites en d'autres termes l'opinion de la majorité musulmane ... la majorité gerard malgré toi .

Citation :

A ta question pourquoi la zakat , je suis tombé dessus au hasard , mais c'est pas très jolie pour le vivre ensemble  .
Juste sur un sujet qui me paraissait banal .
J'irai pas voir le reste .

mais , tu n'a rien dit sur la Zakat tu as un problème avec ton ordinateur ?? Tu as juste cité le mot zakat de nulle part y'avait rien d'écrit.

[/quote]
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 3:06

Simon a écrit:

Ok akhi
Et puis si je m’inspire de Jésus alayhi salam et aime l’Evangile après tout c’est une voie comme une autre

J'aime beaucoup feuilleter et analyser les évangiles et je trouve biensur Jésus très inspirants .

Pour la Tariqa al alwiya tu prêche un convaincu ma mère est de Mosta je connais très bien cette tariqa.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 3:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Ok akhi
Et puis si je m’inspire de Jésus alayhi salam et aime l’Evangile après tout c’est une voie comme une autre

J'aime beaucoup feuilleter et analyser les évangiles et je trouve biensur Jésus très inspirants .

Pour la Tariqa  al alwiya tu prêche un convaincu ma mère est de Mosta je connais très bien cette tariqa.

☺👍
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 7:32

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ma fille qui a dix ans , m'a dit que sa copine était levée tous les jours a 5 heures du matin pour faire sa prière .
Ma femme m'a confirmé que c'était une obligation , et m'a donné la référence du hadith que j'ai traduit en français .

Et tenir un enfant pour responsable de ses erreurs est permis sans frapper à n'importe quel âge auquel il peut réaliser le sens qu'on veut de lui, et quant aux coups, cela ne devrait avoir lieu qu'après qu'il ait atteint l'âge de dix ans, il est entré en l'Encyclopédie Fiqh : Le garçon est discipliné en ordonnant l'accomplissement des obligations et en interdisant le mal en disant, puis en menaçant, puis en réprimandant, puis en Battant si vous ne trouvez pas les méthodes mentionnées auparavant, et l'origine de la discipline est le hadith d'Abu Dawood que le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : Ordonne à tes enfants de prier quand ils ont sept ans, et frappe-les pour cela quand ils ont dix ans.  Il est entendu du hadith que les coups ne sont destinés qu'à ceux qui ont atteint l'âge de dix ans ou plus, et c'est ce que le propriétaire des talents de la Galilée stipulait en disant : .. Quant à la punition, c'est après dix ans.  Cela s'est terminé et il a rétracté la Fatwa n° : 16862.

Que pensent les musulmans sur cette obligation pour des enfants si jeunes .
N'est ce pas les conditionner trop tôt .
Hadith
Ordonne à tes enfants de prier quand ils ont sept ans, et frappe-les pour cela quand ils ont dix ans.

Celui qui a écrit cela ou dit cela devait avoir eu une enfance malheureuse et un manque évident d'éducation et de formation religieuse.
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 11:57

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Hadith
Ordonne à tes enfants de prier quand ils ont sept ans, et frappe-les pour cela quand ils ont dix ans.

Celui qui a écrit cela ou dit cela devait avoir eu une enfance malheureuse et un manque évident d'éducation et de formation religieuse.

La traduction est quand même biaisé, ce n'est pas frapper les.. mets contraigniez les.

Les mots on leurs importances.

Les enfants non pas envie de se laver les dents ni de ranger leurs chambres ou même de vaquer a des occupations non distrayante.

Quand on contraint les enfants a ce laver les dents ranger leurs chambres a faire leurs devoirs, ou a respecter certaines règles.

Chez les chrétiens, je peux te garantir que les enfants sont contraint a l'apprentissage religieux mets ne sont pas frapper non plus.

Ce n'est pas l'enfant qui décide d'aller faire le catéchisme, d'aller a la messe, de faire la prière a la maison, il en va de même chez les musulman.

Eduquer sans contraindre est une utopie, même si il faut trouver bien sur un juste milieu et avoir en tête qu'on éduque quand même avec comme pièce maitresse la bienveillance et avec patience.

Les enfants imite leurs parents de toute façon, nous sommes leurs modèles.

En tous ca jamais, je ne frapperais mon enfant pour qu'il prie.

L'amour fera le reste, contraindre pour instaurer une habitude aussi banal que l'hygiène de vie suffira a donner du sens a la prière.

Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 12:01

Simon a écrit:
Nulle contrainte en religion
C’est écrit dans le Coran
Et donc ça vaut tous les hadiths du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 13:31

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Les Fatwa tombent de tous les côtés , et se contredisent .
Les pays musulmans  ont déjà instauré des centres de promulgations de fatwas «officielles», pour contrer l'assaut des fatwas pirates venues de partout.

Mais Thed , chaque musulman est libre d'aller chercher où il veut .

Les masques tombent on dirait  que ça t'a énervé d'apprendre que ibn qudama est salafiste tu te sens trahi par qui ?? Aldo sterone peut être ?

Oui gerard le musulman est libre d'être sunnite , salafiste ou coraniste  mais , en attendant la majorité écrasante des musulmans est sunnite et ce n'est pas les islamophobes ni les salafistes qui pourront dire le contraire.

Citation :

Al-Moghni fil al-Fiqh d'après ce que je lis ,est la lecture
de tous les étudiants en Charia, théologie sunnite et même droit islamique. Il suffit de lire les thèses de droit dans les pays musulmans et Al-Moghni se trouve toujours en bonne position des références utilisées

C'est complètement faux ce que tu dis ce livre est cité uniquement dans les pays du golf dans les universités salafistes.

Citation :

Le sunnite est donc libre d'aller voir l'avis de el azhar. , Ou d'aller voir de grand nom comme Ibn Qudama.
El Azhar enseigne des noms bien plus grand que ibn qudama il enseigne Al Razi , Al Ghazali , Ibn Arabi et j'en passe ..et surtout ce sont des noms sunnites et non salafistes.

Citation :

Il sera toujours sunnite .
Sur plus d'un milliard de musulman sunnite , les divergences sont énormes .
D'où ma formule usine à gaz .
Oui il y'a des divergences à l'intérieur du sunnisme mais , le salafisme est en dehors du sunnisme et la seul chose qui t'empêche d'accepter ça c'est ton islamophobie .

Citation :

Pour certains tu es sûrement sortie de l'islam , pour d'autres un mauvais musulman , et d'autres seront sur ta ligne .
Tu comprends bien que pour un non musulman qui fait face à une religion aussi complexe puisse se méfier .
.
Je ne suis pas sunnite tu le sais déjà mais , ça ne m'empêche pas de te citer les opinions sunnites en d'autres termes l'opinion de la majorité musulmane ... la majorité gerard malgré toi .

Citation :

A ta question pourquoi la zakat , je suis tombé dessus au hasard , mais c'est pas très jolie pour le vivre ensemble  .
Juste sur un sujet qui me paraissait banal .
J'irai pas voir le reste .

mais , tu n'a rien dit sur la Zakat tu as un problème avec ton ordinateur ?? Tu as juste cité le mot zakat de nulle part y'avait rien d'écrit.

[/quote]
Non , pourquoi serais je énervé franchement !
Faire le tri sur internet n'est pas si évident , les sites salafistes sont très actifs .
Si tu as une adresse , suis preneur !
Quant à Aldo sterone , bien qu'il est axé sur le côté sombre de la religion, informe avec beaucoup d'expériences et d'explications .
Il est algérien , avec un bon niveau intellectuel , et a fuit l'Algérie dans les années sombres .
Il parle l'arabe et dit ce qu'il pense avec un courage remarquable ..
Tu devrais faire le tour de ses vidéos .
Entre ses explications et les tiennes, faut trouver le juste milieu .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021 - 10:36

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ce qui est comparable c'est que la charia est une grande notion du droit  musulman qui est mis à toutes les sauces par les différents pays islamiques de même que la  démocratie  est une question  de droits (et donc de lois ) et est mise à toutes les sauces par les pays occidentaux.
La charia, le fiqh ce sont des questions de  lois.

Mais au fait pourquoi poses-tu la question à Thejezeyri, il est coraniste, tu devrais poser la question aux sunnites..

La charia c'est la loi de Dieu .
La démocratie la loi des hommes .
J'y trouve une légère nuance ! Pas toi ?
Pourquoi Thed ..
Parce que il connaît très bien le sunnisme , beaucoup mieux que beaucoup , donc je m'instruis .
Toute façon, je pense"pratiquement sur" que thed, avant d'être coraniste était sunnite .
Et un sunnite qui devient coraniste a sûrement de bonne raison ..

L'ami Thed était mutazilite.
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:21

pinson a écrit:
gerard2007 a écrit:

La charia c'est la loi de Dieu .
La démocratie la loi des hommes .
J'y trouve une légère nuance ! Pas toi ?
Pourquoi Thed ..
Parce que il connaît très bien le sunnisme , beaucoup mieux que beaucoup , donc je m'instruis .
Toute façon, je pense"pratiquement sur" que thed, avant d'être coraniste était sunnite .
Et un sunnite qui devient coraniste a sûrement de bonne raison ..

L'ami Thed était mutazilite.
Proches du pouvoir califal jusqu’à investir des fonctions politiques de premier ordre, les mu’tazilites ont alors procédé à des interrogatoires massifs, des détentions, des tortures et des exécutions sur la place publique pour servir d’exemple à tous ceux qui refuseraient de croire en la création du Coran.

Ce fut le cas du mu’tazilite Ibn Abî Doâd, ministre du calife Al-Ma’moun, qui ordonna les interrogatoires retranscrits par les historiens.

Jafar Assubhânî confirme cet épisode historique dans lequel les mu’tazilites avaient pris part activement :

« Et lorsque les mu’tazilites sont arrivés à l’époque du calife al-Ma’moun et ensuite al-Wâthiq, ils ont connu un haut degré de puissance avec le soutien inconditionnel des abbassides, au point de délaisser leurs premiers modes d’action –la liberté d’expression et de pensée – et d’adopter la voie de la contrainte

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:33

gerard2007 a écrit:
Proches du pouvoir califal jusqu’à investir des fonctions politiques de premier ordre, les mu’tazilites ont alors procédé à des interrogatoires massifs, des détentions, des tortures et des exécutions sur la place publique pour servir d’exemple à tous ceux qui refuseraient de croire en la création du Coran.

Ce fut le cas du mu’tazilite Ibn Abî Doâd, ministre du calife Al-Ma’moun, qui ordonna les interrogatoires retranscrits par les historiens.

Jafar Assubhânî confirme cet épisode historique dans lequel les mu’tazilites avaient pris part activement :

« Et lorsque les mu’tazilites sont arrivés à l’époque du calife al-Ma’moun et ensuite al-Wâthiq, ils ont connu un haut degré de puissance avec le soutien inconditionnel des abbassides, au point de délaisser leurs premiers modes d’action –la liberté d’expression et de pensée – et d’adopter la voie de la contrainte

Les mutazilites sont connu pour leurs rationlisme et sont en general tres apprecié a cause de leurs positions souvent tres "moderne" mais , le Gerard fidèle à lui même s'est dit : c'est quoi la pire chose  à dire sur ces muslims ?
Mucem

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:39

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Les mutazilites sont connu pour leurs rationlisme et sont en general tres apprecié a cause de leurs positions souvent tres "moderne" mais , le Gerard fidèle à lui même s'est dit : c'est quoi la pire chose  à dire sur ces muslims ?

C.est exactement ce que je pensais.
Il est tellement contre l’Islam, qu’on en devient islamophile. SiGerard est contre quelque chose c’est forcément que ce doit être une bonne chose, et vice-versa.
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:42

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

les mu’tazilites ont alors procédé à des interrogatoires massifs, des détentions, des tortures et des exécutions sur la place publique .
Un pur bonheur !!
Mucem

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:46

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

les mu’tazilites ont alors procédé à des interrogatoires massifs, des détentions, des tortures et des exécutions sur la place publique .
Un pur bonheur !!

Le pur bonheur pour toi c.est de diffamer l’Islam,...     Modéré par SKDR
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:50

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Un pur bonheur !!

Le pur bonheur pour toi c.est de diffamer l’Islam, Modéré par SKDRt
Je transmets se que je lis !!
Pas plus ni moins ...
Modéré par SKDR
Mucem

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:52

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:

Le pur bonheur pour toi c.est de diffamer l’Islam, Modéré par SKDR
Pas plus ni moins ...
Modéré par SKDR

Tu sais rougir,tu m’étonnes
Tes mutazilites sont hors sujet
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021 - 15:05

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pas plus ni moins ...
Modéré par SKDR

Tu sais rougir,tu m’étonnes
Tes mutazilites sont hors sujet
Ma position est claire .
Tout ce qui a pu venir après le prophète , sunnisme chiisme est dévoyé et tronqué .
Lire hela ouardi...
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 17:17

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Un pur bonheur !!

Il fallait donner tes sources, mon cher Gerard.

Voici ce qu'en dit Wikipedia :

"Une persécution (la Miḥna) sera même organisée entre 833 et 847 contre les érudits qui n'adhèrent pas au mutazilisme. La Miḥna force les non-adhérents à renoncer ouvertement à la doctrine affirmant que le Coran est éternel et à accepter que celui-ci ait été créé, assimilant la première doctrine à la doctrine chrétienne selon laquelle la Parole de Dieu par laquelle il se manifeste au monde (qui est le Christ selon les chrétiens) serait incréée et co-éternelle avec Dieu lui-même. Cette doctrine serait donc ouverte aux mêmes reproches que le tri-unitarisme chrétien, et serait monothéiste de manière moins évidente. Le zèle des motazilistes alla jusqu'au refus de faire libérer les prisonniers musulmans aux mains des Byzantins s'ils affirmaient la non-création du Coran. Une nette résistance de l'opinion à ces persécutions est rapportée par les chroniqueurs. Leur adversaire Ibn Hanbal, emprisonné, en tirera une importante popularité. De fait, la Mihna est sans doute en partie la cause du déclin du mutazilisme de l'époque. Libéraux en théorie, leur intolérance dans la pratique les a rendus impopulaires : al-Chafi'i leur reproche leur facilité à traiter leurs adversaires d'hérétiques."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 16:54

mario-franc_lazur a écrit:

"Une persécution (la Miḥna) sera même organisée entre 833 et 847 contre les érudits qui n'adhèrent pas au mutazilisme. La Miḥna force les non-adhérents à renoncer ouvertement à la doctrine affirmant que le Coran est éternel et à accepter que celui-ci ait été créé, assimilant la première doctrine à la doctrine chrétienne selon laquelle la Parole de Dieu par laquelle il se manifeste au monde (qui est le Christ selon les chrétiens) serait incréée et co-éternelle avec Dieu lui-même. Cette doctrine serait donc ouverte aux mêmes reproches que le tri-unitarisme chrétien, et serait monothéiste de manière moins évidente. Le zèle des motazilistes alla jusqu'au refus de faire libérer les prisonniers musulmans aux mains des Byzantins s'ils affirmaient la non-création du Coran. Une nette résistance de l'opinion à ces persécutions est rapportée par les chroniqueurs. Leur adversaire Ibn Hanbal, emprisonné, en tirera une importante popularité. De fait, la Mihna est sans doute en partie la cause du déclin du mutazilisme de l'époque. Libéraux en théorie, leur intolérance dans la pratique les a rendus impopulaires : al-Chafi'i leur reproche leur facilité à traiter leurs adversaires d'hérétiques."

C'est le tort de l'ami Gérard:il oublie de donner ses sources, alors que ce qu'il affirme est souvent juste, quoi qu'en disent certains!
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 16:59

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

C'est le tort de l'ami Gérard:il oublie de donner ses sources, alors que ce qu'il affirme est souvent juste, quoi qu'en disent certains!
Oui je zappe pas mal de fois de mettre les sources .
Mais Source ou pas , j'ai droit au même critique .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 18:09

gerard2007 a écrit:

Oui je zappe pas mal de fois de mettre les sources .
Mais Source ou pas , j'ai droit au même critique .

Bizarre !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 19:26

pinson a écrit:

Definir les mutazilite par la mihns c'est l'equivalent de definir le christianisme par l'inquisition . 

Quand au fait que Gerard dit siuvent juste .. permet moi d'en douter ce.n'est pas pour rien qu'il cache ses sources .
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 20:13

Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:

Definir les mutazilite par la mihns c'est l'equivalent de definir le christianisme par l'inquisition . 

Quand au fait que Gerard dit siuvent juste .. permet moi d'en douter ce.n'est pas pour rien qu'il cache ses sources .
Je ne cache jamais VOS sources , par contre tu les nies toujours !
Concernant ce sujet " prière des enfants"
J'ai donné le hadith et sa chaine de transmission .
D'ailleurs Skander m'a répondu :

Quoi qu'il en soit le hadith est considéré comme hasan bien que l'Imam Malik ne le prend comme une obligation

Si tu souhaites un enregistrement audio du prophète Mohamed , désolé , je n'en ai pas !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 1:59

gerard2007! a écrit:
D'ailleurs Skander m'a  répondu :

Quoi qu'il en soit le hadith est considéré comme hasan bien que l'Imam Malik ne le prend comme une obligation

Si tu souhaites un enregistrement audio du prophète Mohamed , désolé , je n'en ai pas !

Es-ce que tu es d'accord que definir les mutazilites par la mihna c'est comme definir les chretiens par l'inquisition ? Parceque c'etait ca ma derniere intervention .

Comment tu appel ca ? Neutralité et objectivité ou amour des musulmans ?? Come on Gerard quand on pretend etre franc faut l'être un minimum  Very Happy
gerard2007

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 7:31

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007! a écrit:
D'ailleurs Skander m'a  répondu :

Es-ce que tu es d'accord que definir les mutazilites par la mihna c'est comme definir les chretiens par l'inquisition ? Parceque c'etait ca ma derniere intervention .

Comment tu appel ca ? Neutralité et objectivité ou amour des musulmans ?? Come on Gerard quand on pretend etre franc faut l'être un minimum  Very Happy
Bien sur , comparer le christianisme d'une certaine époque, conquérant et dominateur a notre époque actuelle n'a rien à voir .
Idem pour l'islam .
Cela dit .
Tout se que je cherche a vous faire dire, sans jamais y parvenir , et j'arrêterai la .
C'est que dans vos textes sunnites , je dis bien sunnite , il y a matière à créer plusieurs courants de pensées dont certains seront violent et communautaires .
Tu les appelles comme tu veux , ils sont actifs et bien réel .
Ils empoisonnent la vie du musulman tolérant comme la vie des non musulmans .
Le jour où tu me diras que ces radicaux puisent leur fanatismes dans des sources sunnites , et rien que sunnite . Nous serons d'accord.
Pourquoi aucun musulman tolérant ne crée de Site internet pour contrer les affirmations de ces radicaux qui abondent sur internet ?
Peut être , je dis bien peut être , que vos sources étant identiques , il est difficile pour le musulman qui souhaite vivre paisiblement de contrer ces radicaux qui vous brandiront sources et arguments qui risque de vous mettre mal à l'aise .
Toute façon c'est un dialogue entre musulman , et c'est à vous de vous confronter theoloquement !!
Ce qui m'intéresserait au plus haut niveau !
Dommage qu'ils sont systématiquement écartés du forum ...
Bonne chance , j'arrête de m'exprimer sur se sujet qui est un sujet entre musulmans

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 8:06

La rigidité dogmatique d'une religion n'est pas la religion.
Cette rigidité dogmatique empêche le vrai dialogue.
Chacun veut faire passer son point de vue humain comme vérité divine.
Qui nous empêche d'avoir en fonction de ce qu'il croit un Esprit de dialogue et d'ouverture entre nous ?
Rendons à César ce qui revient à César et à DIEU ce qui revient à DIEU.
Quel sens , nous croyant donnons nous à cette parole de JESUS ?
Nous avons un point commun la différence face à UN SEUL DIEU.
Qui nous jugera ? JESUS ou MOHAMMED ,
Le dogme commun est DIEU !
DIEU par JESUS nous jugeras tous en fonction de ce que nous croyons
En tant que Juifs, En tant que Chrétiens, En tant que musulmans , en Tant qu'Êtres humains
Qui peut ce venter qu'il serra le premier ?
FOI - ESPERANCE - CHARITÈ : Base commune de notre lien avec DIEU
Sans CHARITÈ nous allons tout droit dans le mur de l'enfer qui n'a qu'une seule porte qui ne s'ouvre que pour entrer et jamais en sortir.
La FOI en DIEU ne doit pas être un moyen pour l'être humain pour dominer, exploiter, rabaisser, ses voisins.
Méfions-nous de ceux qui clament :" J'ai raison, je suis le premier, Je suis le meilleur, La vantardise n'est pas une qualité pour un croyant.
La fierté est de servir DIEU du mieux qu'on peut à partir du moment qu'on vit la CHARITE .
La CHARITÈ n'a pas besoin d'armements pour s'imposer et se partager entre nous.

Tous nos chef politiques passeront mais DIEU serra Toujours présent.
Pour moi la Parole Vivante de DIEU a pour NOM JESUS.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 15:22

gerard2007 a écrit:
Bien sur , comparer le christianisme d'une certaine époque, conquérant et dominateur a notre époque actuelle n'a rien à voir .
Idem pour l'islam .
Cela dit .
Tout se que je cherche a vous faire dire, sans jamais y parvenir , et j'arrêterai la .
C'est que dans vos textes sunnites , je dis bien sunnite , il y a matière à créer plusieurs courants de pensées dont certains seront violent et communautaires .
Le jour où tu me diras que ces radicaux puisent leur fanatismes dans des sources sunnites , et rien que sunnite . Nous serons d'accord.
Pourquoi aucun musulman tolérant ne crée  de Site internet pour contrer les affirmations de ces radicaux qui abondent sur internet ?
Peut être , je dis bien peut être , que vos sources étant identiques , il est difficile pour le musulman qui souhaite vivre paisiblement de contrer ces radicaux qui vous brandiront sources et arguments qui risque de vous mettre mal à l'aise .
Toute façon c'est un dialogue entre musulman , et c'est à vous de vous confronter theoloquement !!
Bonne chance , j'arrête de m'exprimer sur se sujet qui est un sujet entre musulmans

Les salafistes n'ont pas les mêmes sources que les sunnites ni la même methodologie les salafistes eux même l'admettent et en sont convaincu . 

Ta question devrait être derigé aux salafistes quietistes en leurs disants qu'il faudra contrer les salafistes activistes et jihadistes . 

Quant aux sunnites leurs travail ( bien que ce je sera jamais vraiment fini dans n'importe quelle philosophie ) face à la violence est deja fait c'est dans d'autres domaines que je les critique .
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 15:26

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Idem pour l'islam .
Cela dit .
Pourquoi aucun musulman tolérant ne crée  de Site internet pour contrer les affirmations de ces radicaux qui abondent sur internet ?

Les salafistes n'ont pas les mêmes sources que les sunnites ni la même methodologie les salafistes eux même l'admettent et en sont convaincu . 

Ta question devrait être derigé aux salafistes quietistes en leurs disants qu'il faudra contrer les salafistes activistes et jihadistes . 

Quant aux sunnites leurs travail ( bien que ce je sera jamais vraiment fini dans n'importe quelle philosophie ) face à la violence est deja fait c'est dans d'autres domaines que je les critique .

Sunnite ou salafiste quiétiste ou jihadiste devront au bout d’un moment admettre que tous les hadiths ne sont pas « paroles d’evangiles » car Muhammad saws n’était pas infaillible il a commis des erreurs et des péchés malgré ses grandes qualités.
C’est le Coran et justement les hadiths qui le disent.
Et ils feraient bien de pas oublier le deuxième commandement de Jésus alayhi salam, pur, Messie, Parole d’Allah et esprit venant de Lui à savoir:
Aime ton prochain comme toi même
C’est simple comme commandement
Simple et efficace
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 15:39

Simon a écrit:

Sunnite ou salafiste quiétiste ou jihadiste devront au bout d’un moment admettre que tous les hadiths ne sont pas « paroles d’evangiles » car Muhammad saws n’était pas infaillible il a commis des erreurs et des péchés malgré ses grandes qualités.
Et ils feraient bien de pas oublier le deuxième commandement de Jésus alayhi salam, pur, Messie, Parole d’Allah et esprit venant de Lui à savoir:
Simple et efficace

Je ne suis pas d'accord avec toi cher  Simon tu ne peux pas obliger le salafiste ou le sunnite a laisser tomber ou a modifier la base de sa foi ils ont le droit de croire que Muhamed est le model parfait comme tu as le droit de croire que Jesus est le modele.parfait et que moi je pense qu'aucun homme n'est parfait et que l'ethique evolue et change avec le temps ... par contre , la où les salafistes me derangent c'est quand ils deviennent dangeureux quand ca devient violent et nuisible mais , qu'il porte des pantacourt , laisse la barbe , adore une vache ou enleve le visage a sa poupée gonflable je m'enfou et je defend même sa liberté  .. tout en defendant  sa liberté je me garde le droit de critiquer ces crayances .
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 15:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Simple et efficace

Je ne suis pas d'accord avec toi cher  Simon tu ne peux pas obliger le salafiste ou le sunnite a laisser tomber ou a modifier la base de sa foi ils ont le droit de croire que Muhamed est le model parfait comme tu as le droit de croire que Jesus est le modele.parfait et que moi je pense qu'aucun homme n'est parfait et que l'ethique evolue et change avec le temps ... par contre , la où les salafistes me derangent c'est quand ils deviennent dangeureux quand ca devient violent et nuisible mais , qu'il porte des pantacourt , laisse la barbe , adore une vache ou enleve le visage a sa poupée gonflable je m'enfou et je defend même sa liberté  .. tout en defendant  sa liberté je me garde le droit de critiquer ces crayances .

Je comprends
Le problème c’est quand ils veulent enlever leurs enfants des cours de dessin, musique et cours de sport
Quand ils disent que Samuel Paty est un « voyou »
Quand ils interdisent à leurs enfants de pratiquer une activité artistique qui élève l’âme
Quand ils disent à leur enfants de ne pas s’intégrer (je parle même pas d’assimilation) et de se séparer
Quand ils disent à leurs enfants que tous les non musulmans sont de sales mécréants et les musulmans « modérés » des hypocrites ou des faux
Quand ils font peur à leurs enfants avec des flammes de feu pour un enfer éternel en insistant surtout sur la crainte et pas l’Amour

C’est pour les enfants que c’est gênant
Les adultes c’est leur vie
Pour les enfants
Non assistance à enfant en danger
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 16:14

Simon a écrit:
Je comprends
Le problème c’est quand ils veulent enlever leurs enfants des cours de dessin, musique et cours de sport

Je dirais que ca depend du pays si en France l'etat a le droit d'intervenir sur l'education des enfants alors , on s'enfou qu'il soit salafiste ou boudhiste ils n'auront pas le droit de retirer leurs enfants ... de leurs cotés ils ont deux choix , soit ils millitent politiquement ou par des lobys ou ils acceptent  si non ils changent de pays .

Citation :

Moi je pense que c'est eux les voyou mais , ils puevent dire ce qu'ils veulent certains traitent macron de voyou d'autres trump et d'autre le prophète muhammad .

Citation :

Quand ils interdisent à leurs enfants de pratiquer une activité artistique qui élève l’âme
Quand ils disent à leur enfants de ne pas s’intégrer (je parle même pas d’assimilation) et de se séparer

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec eux et continuerai a critiquer sans cesse leurs vision mais , c'est leur droit c'est justement en cela qu'une democratie est meilleur qu'une theocratie ou que le totalitarisme .

Citation :

Quand ils disent à leurs enfants que tous les non musulmans sont de sales mécréants et les musulmans « modérés » des hypocrites ou des faux
Iils ont le droit de me decrire comme mecreant mais , ils ont pas droit de me nuir .

Citation :

Quand ils font peur à leurs enfants avec des flammes de feu pour un enfer éternel en insistant surtout sur la crainte et pas l’Amour

Pour les enfants
La question des enfants est beaucoup plus large que le salafisme certains enseignent a leur enfant le racisme et la haine des arabes es-ce qu'on va leur retirer les enfants ? [/quote]
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 16:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:
Je comprends

Je dirais que ca depend du pays si en France l'etat a le droit d'intervenir sur l'education des enfants alors , on s'enfou qu'il soit salafiste ou boudhiste ils n'auront pas le droit de retirer leurs enfants ... de leurs cotés ils ont deux choix , soit ils millitent politiquement ou par des lobys ou ils acceptent  si non ils changent de pays .

Citation :

Moi je pense que c'est eux les voyou mais , ils puevent dire ce qu'ils veulent certains traitent macron de voyou d'autres trump et d'autre le prophète muhammad .

Citation :

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec eux et continuerai a critiquer sans cesse leurs vision mais , c'est leur droit c'est justement en cela qu'une democratie est meilleur qu'une theocratie ou que le totalitarisme .

Citation :

Iils ont le droit de me decrire comme mecreant mais , ils ont pas droit de me nuir .

Citation :

Pour les enfants
La question des enfants est beaucoup plus large que le salafisme certains enseignent a leur enfant le racisme et la haine des arabes es-ce qu'on va leur retirer les enfants ? 
[/quote]

D’où l’intérêt de l’école de l’émancipation par l’école de pousser l’enfant à l’esprit critique
L’école permet à l’enfant aussi de sortir de on milieu familial où la pensée pourra être très conditionnée (intolérance, racisme, dogmatisme)
Je n’ai rien contre les écoles confessionnels peu importe la religion
Mais je pense que ceux qui les inspectent font un travail précieux et salutaire 👍
Pour aller vérifier si ces écoles enseignent malgré tout l’Art, la philosophie, les lumières en plus de la religion
Voir si il n’y a pas que certains livres...
Ce qui fut le cas pour certaines écoles musulmanes où il y avait très peu de livres à dispo des élèves où la pensée était unique...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 16:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:
Je comprends

Le seul point où nos autorités peuvent agir c'est sur l'école, les parents peuvent opter pour des cours en ligne et des écoles privées, c'est un droit.

Les écoles privées sont inspectées sur les manuels scolaires, le diplôme des enseignants, le nombre de cours, le respect des programmes.
Ainsi que sur le financement de l'école, s'ils paient les profs ou pas et sur les conditions sanitaires.
C'est à peu près tout.
Mais il y a des écoles clandestines.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 16:37

Citation :

D'où l’intérêt de l’école de l’émancipation par l’école de pousser l’enfant à l’esprit critique
L’école permet à l’enfant aussi de sortir de on milieu familial où la pensée pourra être très conditionnée (intolérance, racisme, dogmatisme)

Tout a fait .

Citation :

Je n’ai rien contre les écoles confessionnels peu importe la religion
Mais je pense que ceux qui les inspectent font un travail précieux et salutaire 👍
Pour aller vérifier si ces écoles enseignent malgré tout l’Art, la philosophie, les lumières en plus de la religion

Un des domaines sur lesqules il faudra investir d'avantages ( les inspecteurs).

Citation :

Voir si il n’y a pas que certains livres...
Ce qui fut le cas pour certaines écoles musulmanes où il y avait très peu de livres à dispo des élèves où la pensée était unique...
 Meme les adultes se font avoir par ce piege imagine donc , les degats  sur des enfants .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 17:19

Thedjezeyri14 a écrit:

L'Education Nationale inspecte tout, les profs, les cantines, tout.
Mais ils sont peu nombreux il est vrai, je n'ai été inspectée que 3 fois en 35 ans. Ils se déplacent aussi en cas de plainte, ce sont des fonctionnaires.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 17:07

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

L'Education Nationale inspecte tout, les profs, les cantines, tout.
Mais ils sont peu nombreux il est vrai, je n'ai été inspectée que 3 fois en 35 ans. Ils se déplacent aussi en cas de plainte, ce sont des fonctionnaires.

Dommage, car la notation du fonctionnaire (et le salaire dépend de la notation) dépend de l'inspection faite.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:59

Thedjezeyri14 a écrit:
. par contre , la où les salafistes me derangent c'est quand ils deviennent dangeureux quand ca devient violent et nuisible mais , qu'il porte des pantacourt , laisse la barbe , adore une vache ou enleve le visage a sa poupée gonflable je m'enfou et je defend même sa liberté  .. tout en defendant  sa liberté je me garde le droit de critiquer ces crayances .

Est-ce logique,dis-moi l'ami,de défendre la liberté de croyance, lorsque cette croyance est source de violence?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2022 - 22:29

pinson a écrit:

Est-ce logique,dis-moi l'ami,de défendre la liberté de croyance, lorsque cette croyance est source de violence?

C'est ce que certains athées extreme dirait sur le christianisme et les relgions en general .. avec cette facon de faire la liberté de conscience disparait completement .
Allbatar

Allbatar

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2022 - 22:48

pinson a écrit:

Nuance Nuance, de quel croyance exactement parle tu ?

Je pose la question car vu le nombre de musulmans que nous sommes a travers le monde, il n'y a pas de nuance dans ton propos !

pinson

pinson

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptySam 19 Fév 2022 - 17:14

Allbatar a écrit:
pinson a écrit:

Je pose la question car vu le nombre de musulmans que nous sommes a travers le monde, il n'y a pas de nuance dans ton propos !

Nuancer? Il n'y a pas à nuancer quand tous les Musulmans se réfèrent au même livre saint, copie de la volonté d'allâh sur les hommes, et que la sourate 9 (pas exclusivement) encourage les croyants à faire la guerre.
Simon

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptySam 19 Fév 2022 - 17:17

pinson a écrit:
Allbatar a écrit:

Nuancer? Il n'y a pas à nuancer quand tous les Musulmans se réfèrent au même livre saint, copie de la volonté d'allâh sur les hommes, et que la sourate 9 (pas exclusivement) encourage les croyants à faire la guerre.

Cette sourate encourage les croyants à faire la guerre...
Ceux de l’époque?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 EmptySam 19 Fév 2022 - 17:43

pinson a écrit:

Dans le dernier siecle les chreriens et l'occident ont fait des centaines de  millions de morts dans la planete et pourtant on a tout le temps des hypocrite qui veulent faire passer les musulmans pour les seules etres humains dangeureux et guerriers ... quand on sort unpeu du contexte jihadiste qui a duré a peu pret de 2001/2019 et qui a fait quelques centaines de mort en occident ton message c'est l'hypocrisie incarné ... c'est dommage que je sois obligé de banaliser le nombre des victimes inocentes  des jihadistes et de le reduire a un chiffee a cause de ton message haineux  mais , c'est malheureusement necessaire pour remettre l'image general en perspective .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants   Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants - Page 3 Empty

Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant