Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adam est-il la même personne que le Christ!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Presbytre

Le Presbytre



Adam est-il la même personne que le Christ! Empty
MessageSujet: Adam est-il la même personne que le Christ!   Adam est-il la même personne que le Christ! EmptyJeu 18 Nov 2021, 09:57

Bonjour à tous !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment reconnaître le fils de Dieu ? C'est tout simple, toutes choses que Dieu a "créées", selon la genèse, l'ont été pour son fils, absolument tout... alors qui est son fils ? Sans hésitation nous devons comprendre que c'est celui à qui dans les faits  Dieu a tout donné et c'est à Adam que Dieu a tout donné et cela même avant sa naissance d'où nous devons comprendre : Adam=Yèshoua (Jésus) ou dit autrement Adam a été envoyé par Dieu sous le nom de Yèshoua (Dieu sauve) pour réparer sa faute en faisant preuve d'une fidélité sans faille.

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Youmoussa





Adam est-il la même personne que le Christ! Empty
MessageSujet: Re: Adam est-il la même personne que le Christ!   Adam est-il la même personne que le Christ! EmptyJeu 25 Nov 2021, 12:33

D'abord nous devons chercher à comprendre que le mot fils et père avait été introduit dans la bible  lorsque les livres étaient écrits dans la langue grec. (Fils ) français était( païs ) Grec.
En réalité c'était pour eux les grecs pour montrer la proximité de Jésus ( Yeshoua) à L'éternel créateur  (Adonaï ).
Le mot fils  était utilisé pour remplacer( SERVITEUR ). Snon en réalité le mot fils n'existait pas dans les livres anciennes avant la bible.
Alors donc Adam était serviteur de l'éternel créateur comme Jésus (Yeshoua) ou Issa serviteur aussi.

Bonjour Youmoussa, merci de te présenter dans ce forum Adam est-il la même personne que le Christ! 2129354088

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Adam est-il la même personne que le Christ! Empty
MessageSujet: Re: Adam est-il la même personne que le Christ!   Adam est-il la même personne que le Christ! EmptyJeu 25 Nov 2021, 14:21

Le Presbytre a écrit:
Bonjour à tous !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment reconnaître le fils de Dieu ? C'est tout simple, toutes choses que Dieu a "créées", selon la genèse, l'ont été pour son fils, absolument tout... alors qui est son fils ? Sans hésitation nous devons comprendre que c'est celui à qui dans les faits  Dieu a tout donné et c'est à Adam que Dieu a tout donné et cela même avant sa naissance d'où nous devons comprendre : Adam=Yèshoua (Jésus) ou dit autrement Adam a été envoyé par Dieu sous le nom de Yèshoua (Dieu sauve) pour réparer sa faute en faisant preuve d'une fidélité sans faille.


Bonjour à tous !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Depuis bien des années je m'efforce d'essayer à l'aide des écritures de convaincre le monde que Yèshoua n'est autre qu'Adam que Dieu aurait envoyer sur terre pour racheter sa faute mais il faut le dire sans beaucoup de succès malgré de très nombreuses preuves que j'ai apportées.  C'est entre les mains de Dieu!

Je vais éplucher ici quelques versets de la 1ère lettre aux Corinthiens au chapitre 15 ainsi que deux passages du livre de la Révélation pour démontrer une nouvelle fois que Yèshoua et Adam sont un même personnage sous des noms différents.

42 Ainsi aussi est la résurrection des morts : il est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité ;
C’est donc celui qui est semé en corruption qui ressuscite en incorruptibilité !

43 il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire ; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance ;

C’est donc celui qui est semé en déshonneur qui ressuscite en gloire et c’est donc aussi celui qui est semé en faiblesse qui ressuscite en puissance

44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel ;

C’est donc celui qui est semé corps animal qui ressuscite corps spirituel. Pourquoi ? Parce qu’il prévu pour tous un corps animal et aussi un spirituel ;

45 c’est ainsi aussi qu’il est écrit : « Le premier homme Adam devint une âme vivante », le dernier Adam, un esprit vivifiant.

De la même manière que le premier homme Adam devint une âme vivante, c'est ainsi aussi qu'il est devenu un être spirituel ou esprit vivifiant qui donne la vie.

46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, mais ce qui est animal ; ensuite ce qui est spirituel.

Donc ce qui est spirituel n’est pas le premier, mais ce qui est animal ; ensuite après la résurrection ce qui est spirituel.

47 Le premier homme est [tiré] de la terre, — poussière ; le second homme est [venu] du ciel.

Le premier homme, et donc Adam, est tiré de la terre ; le second homme après la résurrection est du ciel ou lié à Dieu ou encore s'est approché de Dieu.

48 Tel qu’est celui qui est poussière, tels aussi sont ceux qui sont poussière ; et tel qu’est le céleste, tels aussi sont les célestes

Tel qu’est celui qui est poussière, le premier homme Adam, tels aussi sont tous les autres humains qui sont poussière ; et tel qu’est le céleste, le premier homme Adam ressuscité, tels aussi sont les tous les humains ressuscités.

49 Et comme nous avons porté l’image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.


Remarque importante : Qui est le dernier Adam ?

J’attire votre attention sur le fait qu’il n’appartient à personne, en fonction de ses propres idées ou interprétations de désigner qui que ce soit car cela appartient exclusivement à Dieu de le faire par les écritures qu’il a inspirées. Elles nous disent Révélation 1 :17 à 18 et 2 :8 :

1 :17 Et, lorsque je le vis, je tombai à ses pieds comme mort ; et il mit sa droite sur moi, disant : Ne crains point ; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j’ai été mort ;
18 et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du hadès*.


2 :8 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Smyrne, écris : Voici ce que dit le premier et le dernier, qui a été mort et qui a repris vie (…)



Si ces versets nous disent clairement ici que Yèshoua est le premier et le dernier ou celui qui a été mort et qui a repris vie sont un seul et même personnage c'est à dire "Yèshoua-Adam" cela reste vrai pour le verset que nous avons vu et qui nous dit:

45 c’est ainsi aussi qu’il est écrit : « Le premier homme Adam devint une âme vivante », le dernier Adam, un esprit vivifiant.

Bonne méditation et surtout prenez tout votre temps.

Amicalement en Yèshoua !

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam est-il la même personne que le Christ! Empty
MessageSujet: Re: Adam est-il la même personne que le Christ!   Adam est-il la même personne que le Christ! EmptyVen 26 Nov 2021, 10:23

Le Presbytre a écrit:


J’attire votre attention sur le fait qu’il n’appartient à personne, en fonction de ses propres idées ou interprétations de désigner qui que ce soit car cela appartient exclusivement à Dieu de le faire par les écritures qu’il a inspirées. Elles nous disent Révélation 1 :17 à 18 et 2 :8 :

1 :17 Et, lorsque je le vis, je tombai à ses pieds comme mort ; et il mit sa droite sur moi, disant : Ne crains point ; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j’ai été mort ;
18 et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du hadès*.


2 :8 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Smyrne, écris : Voici ce que dit le premier et le dernier, qui a été mort et qui a repris vie (…)


Ces versets, mon cher PRESBYTRE, viennent en écho des versets d'Isaïe :

Ésaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui prouve la Divinité de Jésus.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Adam est-il la même personne que le Christ! Empty
MessageSujet: Re: Adam est-il la même personne que le Christ!   Adam est-il la même personne que le Christ! EmptyDim 28 Nov 2021, 10:45

Bonjour mon cher presbytre,

Je te donne des versets qui renvoient à partir d'Isaie 44:6

Isaïe 41​:​
4  Qui a agi et a accompli cela,
convoquant les générations depuis le commencement ?
Moi, Jéhovah, j’étais là le Premier,
et je serai le même avec les derniers. »

Isaïe 48​:​
12  Écoute-​moi, ô Jacob, et toi, Israël que j’ai appelé.
Je suis le même. Je suis le premier, je suis le dernier aussi.

Révélation 22​:​13  Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Le dernier verset est vraiment parlant car le verset mentionne le JE ce qui montre bien que Jéhovah est le seul en étant là le premier.
Etant donné qu'il était là avant, il ne peut pas s'agir d'Adam et pas plus Jésus qui est venu en tant que première création de Jéhovah.

La citation d'Isaie 44:6 par Mario est donc appropriée pour dire qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Jéhovah.
Jéhovah est aussi le seul sauveur car il a bien voulu envoyer son fils dans le monde pour nous.

Isaïe 43​:​10

10  « Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah,
oui, mon serviteur que j’ai choisi,
afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi,
et que vous compreniez que je suis le même.
Aucun Dieu n’a été formé avant moi,
et après moi il n’y en a pas eu non plus.


Désolé mais en relisant le message du début,
Pour moi j'ai trouvé que cela semblait confu.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Le Presbytre

Le Presbytre



Adam est-il la même personne que le Christ! Empty
MessageSujet: Re: Adam est-il la même personne que le Christ!   Adam est-il la même personne que le Christ! EmptyDim 28 Nov 2021, 16:48

Bonjour Mario !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Jean-Claude et à tous !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n'allons pas reprendre tous les versets que nous avons cités, pour faire simple et plus clair prenons le premier passage que j'ai cité et d'autres pour l'expliquer.

12 Et je me retournai pour voir la voix qui me parlait ; et, m’étant retourné, je vis sept lampes d’or,
13 et au milieu des sept lampes quelqu’un de semblable au Fils de l’homme, vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; et ses yeux, comme une flamme de feu ;
15 et ses pieds, semblables à de l’airain brillant, comme embrasés dans une fournaise ; et sa voix, comme une voix de grandes eaux ;
16 et il avait dans sa main droite sept étoiles ; et de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants ; et son visage, comme le soleil quand il luit dans sa force. (Révélation 2)

Des questions se posent en voici une qui peut suffire à elle-même : de la bouche de qui sort une épée à deux tranchants ?

La réponse nous la trouvons entre autres dans le passage suivant au verset 15 que je vous cite :


11 Et je vis le ciel ouvert : et voici un cheval blanc, et celui qui est assis dessus appelé fidèle et véritable ; et il juge et combat en justice.
12 Et ses yeux sont une flamme de feu ; et sur sa tête il y a plusieurs diadèmes ; et il porte un nom écrit que nul ne connaît que lui seul :
13 et il est vêtu d’un vêtement teint dans le sang ; et son nom s’appelle : «La Parole de Dieu» ;
14 et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et pur ;
15 et une épée aiguë à deux tranchants sort de sa bouche, afin qu’il en frappe les nations ; et lui les paîtra avec une verge de fer, et lui foule la cuve du vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-puissant ;
16 et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : «Roi des rois, et Seigneur des seigneurs».
(Révélation 19)

De qui est-il question ici si ce n'est du Christ et lorsque Jean le voit... voyez ce qu'il dit :

17 Et, lorsque je le vis, je tombai à ses pieds comme mort ; et il mit sa droite sur moi, disant : Ne crains point ; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j’ai été mort ;
18 et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ;
et je tiens les clefs de la mort et du hadès.
(Révélation 2)

Serait-ce Dieu qui a dit : (...) "moi je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j’ai été mort ;
et voici, je suis vivant
aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du hadès?"

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam est-il la même personne que le Christ! Empty
MessageSujet: Re: Adam est-il la même personne que le Christ!   Adam est-il la même personne que le Christ! EmptyLun 29 Nov 2021, 10:09

Le Presbytre a écrit:


La réponse nous la trouvons entre autres dans le passage suivant au verset 15 que je vous cite :[/color]

11 Et je vis le ciel ouvert : et voici un cheval blanc, et celui qui est assis dessus appelé fidèle et véritable ; et il juge et combat en justice.
12 Et ses yeux sont une flamme de feu ; et sur sa tête il y a plusieurs diadèmes ; et il porte un nom écrit que nul ne connaît que lui seul :
13 et il est vêtu d’un vêtement teint dans le sang ; et son nom s’appelle : «La Parole de Dieu» ;
14 et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et pur ;
15 et une épée aiguë à deux tranchants sort de sa bouche, afin qu’il en frappe les nations ; et lui les paîtra avec une verge de fer, et lui foule la cuve du vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-puissant ;
16 et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : «Roi des rois, et Seigneur des seigneurs».
(Révélation 19)

De qui est-il question ici si ce n'est du Christ et lorsque Jean le voit... voyez ce qu'il dit :

17 Et, lorsque je le vis, je tombai à ses pieds comme mort ; et il mit sa droite sur moi, disant : Ne crains point ; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j’ai été mort ;
18 et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ;
et je tiens les clefs de la mort et du hadès.[/color] (Révélation 2)

Serait-ce Dieu qui a dit : (...) "moi je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j’ai été mort ;
et voici, je suis vivant
aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du hadès?"

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Evidemment il s'agit de Jésus : et ces versets que tu soulignes, mon cher PRESBYTRE, prouvent la divinité du Christ. Quoi qu'en pense JEAN-CLAUDE et les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



Adam est-il la même personne que le Christ! Empty
MessageSujet: Re: Adam est-il la même personne que le Christ!   Adam est-il la même personne que le Christ! EmptyLun 29 Nov 2021, 10:48

mario-franc_lazur a écrit:
Evidemment il s'agit de Jésus : et ces versets que tu soulignes, mon cher PRESBYTRE, prouvent la divinité du Christ.
C'est pourtant loin d'être évident. Il faut vraiment le vouloir pour le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Adam est-il la même personne que le Christ! Empty
MessageSujet: Re: Adam est-il la même personne que le Christ!   Adam est-il la même personne que le Christ! EmptyLun 29 Nov 2021, 11:05

mario-franc_lazur a écrit:
Le Presbytre a écrit:


La réponse nous la trouvons entre autres dans le passage suivant au verset 15 que je vous cite :[/color]

11 Et je vis le ciel ouvert : et voici un cheval blanc, et celui qui est assis dessus appelé fidèle et véritable ; et il juge et combat en justice.
12 Et ses yeux sont une flamme de feu ; et sur sa tête il y a plusieurs diadèmes ; et il porte un nom écrit que nul ne connaît que lui seul :
13 et il est vêtu d’un vêtement teint dans le sang ; et son nom s’appelle : «La Parole de Dieu» ;
14 et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et pur ;
15 et une épée aiguë à deux tranchants sort de sa bouche, afin qu’il en frappe les nations ; et lui les paîtra avec une verge de fer, et lui foule la cuve du vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-puissant ;
16 et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : «Roi des rois, et Seigneur des seigneurs».
(Révélation 19)

De qui est-il question ici si ce n'est du Christ et lorsque Jean le voit... voyez ce qu'il dit :

17 Et, lorsque je le vis, je tombai à ses pieds comme mort ; et il mit sa droite sur moi, disant : Ne crains point ; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j’ai été mort ;
18 et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ;
et je tiens les clefs de la mort et du hadès.[/color] (Révélation 2)

Serait-ce Dieu qui a dit : (...) "moi je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j’ai été mort ;
et voici, je suis vivant
aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du hadès?"

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Evidemment il s'agit de Jésus : et ces versets que tu soulignes, mon cher PRESBYTRE, prouvent la divinité du Christ. Quoi qu'en pense JEAN-CLAUDE et les TJ.


Bonjour Mario !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a du progrès... Il reste, me semble-t-il, à préciser que si celui qui dit : "(...) et le vivant ; et j’ai été mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles", est aussi celui qui dit "moi je suis le premier et le dernier !!!" Donc celui qui dis "je suis" le dernier est bien celui qui dit aussi "je suis le premier et vis et versa soit bel et bien Yèshoua qui affirmerait cela..." Deux expressions inséparables.

Autre chose, je ne vois pas en quoi ces textes confirmeraient une Trinité qui a été imaginée bien des années après la mort du Christ par des conducteurs religieux. Le terme Trinité n'existe même pas dans la bible et personnellement je n'y crois absolument pas et lorsque j'étais enfant, même très jeune, je ne cessais pas de m'interroger tellement cela me paraissait bisard comme pour beaucoup d'autres choses.

On triche souvent lorsque l'on reprend ce verset qui dit que le Père et moi ne faisons qu'un car on omet de poursuivre le texte qui dit "comme vous et moi ne faisons qu'un". Cette union nous présente une communion parfaite entre le Père et le fils par l'esprit saint qui lui n'est autre que la parole de Dieu ou la personnalité puissante, attirante et attachante de Dieu exprimée par sa parole. C'est à cette communion parfaite que nous sommes tous invités par son fils Yèshoua.

63 C’est l’Esprit qui vivifie ; la chair ne profite de rien : les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie (Jean 6:63)

Entrons dans cette communion et ce sera pour toute l'humanité.

Amicalement en Christ.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam est-il la même personne que le Christ! Empty
MessageSujet: Re: Adam est-il la même personne que le Christ!   Adam est-il la même personne que le Christ! EmptyLun 29 Nov 2021, 17:18

Le Presbytre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Evidemment il s'agit de Jésus : et ces versets que tu soulignes, mon cher PRESBYTRE, prouvent la divinité du Christ. Quoi qu'en pense JEAN-CLAUDE et les TJ.


Bonjour Mario !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a du progrès... Il reste, me semble-t-il, à préciser que si celui qui dit : "(...) et le vivant ; et j’ai été mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles", est aussi celui qui dit "moi je suis le premier et le dernier !!!" Donc celui qui dis "je suis" le dernier est bien celui qui dit aussi "je suis le premier et vis et versa soit bel et bien Yèshoua qui affirmerait cela..." Deux expressions inséparables.

Relis les contextes de ces versets et tu sauras qu'il s'agit bien de Yéshoua.
Citation :

Autre chose, je ne vois pas en quoi ces textes confirmeraient une Trinité qui a été imaginée bien des années après la mort du Christ par des conducteurs religieux. Le terme Trinité n'existe même pas dans la bible et personnellement je n'y crois absolument pas et lorsque j'étais enfant, même très jeune, je ne cessais pas de m'interroger tellement cela me paraissait bisard comme pour beaucoup d'autres choses.

Dis-moi, mon cher PRESBYTRE, comment concilier la notion d'un DIEU UNIQUE et la Divinité de Jésus. Une seule solution : DIEU en 2 ou 3 (avec l'Esprit Saint) Personnes. Sinon on devient polythéiste et c'est l'erreur des Témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Adam est-il la même personne que le Christ! Empty
MessageSujet: Re: Adam est-il la même personne que le Christ!   Adam est-il la même personne que le Christ! EmptyLun 29 Nov 2021, 18:11

Citation :
Dis-moi, mon cher PRESBYTRE, comment concilier la notion d'un DIEU UNIQUE et la Divinité de Jésus. Une seule solution : DIEU en 2 ou 3 (avec l'Esprit Saint) Personnes. Sinon on devient polythéiste et c'est l'erreur des Témoins de Jéhovah.
Bonjour mon cher Mario,
Nous en avons discuté des dizaines de fois et les témoins de Jéhovah (je te le rappel) ne sont pas polythéiste. Very Happy
L'erreur pour certains  c'est de ne pas bien comprendre la Bible et par ce fait ces personnes mélangent tout.
IL n'y a qu'un seul Dieu et Jésus son fils qui comme je te le rappel fut engendré par le père

Réponse de la Bible

La plupart des Églises chrétiennes enseignent que Dieu est une trinité.  il faut notez toutefois cette remarque de l’Encyclopædia Britannica : « Ni le mot trinité ni le dogme explicite de la Trinité n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. »

Effectivement, la Bible ne dit nulle part que Dieu appartient à une trinité. Elle déclare au contraire :

« Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Deutéronome 6:4).

« Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre » (Psaume 83:18).

« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3).

« Dieu n’est qu’un seul » (Galates 3:20).

[publicité proTJ]


L'église qui enseigne la trinité va même à l'encontre de ce qu'enseigne la Bible de Jérusalem

Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6, Bible de Jérusalem).

L'église à son épine dans le pied et s'est engluée avec Constantin le grand.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam est-il la même personne que le Christ! Empty
MessageSujet: Re: Adam est-il la même personne que le Christ!   Adam est-il la même personne que le Christ! EmptyJeu 09 Déc 2021, 09:43

Jean Claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:


Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » (1 Corinthiens 8:6, Bible de Jérusalem).

Et le FILS, de même nature que le Père, ce qui est logique, mon cher JEAN CLAUDE
L'église à son épine dans le pied et s'est engluée avec Constantin le grand.

Amitié fraternelle

Non pas avec , mais contre lui, qui a été baptisé par un prêtre Arien.

Le dogme de la Trinité, conséquence logique de la Divinité du Fils a été approuvé par 99% des évêques présents à Nicée.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Adam est-il la même personne que le Christ! Empty
MessageSujet: Re: Adam est-il la même personne que le Christ!   Adam est-il la même personne que le Christ! EmptyDim 12 Déc 2021, 11:17

Bonjour Mario !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Dis-moi, mon cher PRESBYTRE, comment concilier la notion d'un DIEU UNIQUE et la Divinité de Jésus. Une seule solution : DIEU en 2 ou 3 (avec l'Esprit Saint) Personnes. Sinon on devient polythéiste et c'est l'erreur des Témoins de Jéhovah.

Il y a le Dieu unique, le Tout Puissant dont le titre du rang est Eloah, c'est celui que nous devons adorer et lui seul, et puis il y a avec Christ, notre aîné, tous les autres que nous sommes tous qu'il nous suffit d'aimer.

Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très haut. (Psaumes 82:6)

(...) car en lui nous vivons et nous nous mouvons et nous sommes, comme aussi quelques-uns de vos poètes ont dit : "Car aussi nous sommes sa race".  Étant donc la race de Dieu, nous ne devons pas penser que la divinité soit semblable à de l'or, ou à de l'argent, ou à de la pierre, à une œuvre sculptée de l'art et de l'imagination de l'homme. (Actes 17:28&29)

Je ne dis pas d'emblée que la bible est la parole de Dieu car pour cela il faut l'avoir lue, étudiée et puis comme cela ne suffit pas il faut l'avoir réellement comprise et il ne suffit pas pour cela de le prétendre. C'est pratiquement ce qui est prétendu en général. Pour échapper à tout cela je me dis avec une certitude absolue que la bible est un livre qui prétend dire la vérité et lorsque je l'étudie je fais comme si c'était vrai. Cela me rend totalement libre dans mes recherches, il me  suffit de lire avec un esprit simple et là je découvre un autre monde.

Avec toute mon amitié chrétienne.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam est-il la même personne que le Christ! Empty
MessageSujet: Re: Adam est-il la même personne que le Christ!   Adam est-il la même personne que le Christ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam est-il la même personne que le Christ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Issa et Jésus, la même personne ?
» adam et Christ
» adam est plus légitime que Jésus-Christ?
» du péché d'Adam à l'incarnation du Christ
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: